Accueil587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Vide587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Horlog11Ven 8 Déc 2017 - 14:26

Et voilà, c'est réservé ! Je m'étais dit que si je trouvais quelque chose à moins de 600 euros par personne, je n'attendais pas...et là j'ai trouvé pour 527 euros par personne, avec Delta ! Nous partons tôt le matin de l'aéroport, mais nous n'arrivons pas trop tard dans la soirée à Orlando donc ça va. Nous aurons 3h d'escale à Boston (il y avait moins, mais je me suis dit qu'il valait mieux jouer la sécurité) et nous passerons par Amsterdam au retour. Nous repartons tard le samedi, à 21h45, donc on pourra profiter de la journée après le retour de croisière (et pourquoi pas faire un petit tour à Universal si on a le temps ? Je pense que nos billets 14 jours seront encore valables).

Le point négatif, c'est que les bagages en soute ne sont pas compris, ce qui relativise un peu le prix bas que j'ai trouvé. Il faut ajouter 50€ à l'aller et 50€ au retour par passager si on veut des bagages en soute. Ceci dit, je ne pense pas qu'on prendra un bagage chacun, à mon avis on en prendra que pour deux passagers, donc ça fait un prix total qui reste inférieur à 600€ par personne et ça me va tout à fait !

La suite, ce sera les billets pour Universal Studios (je prendra sur attraction direct je pense) et l'hôtel Universal, mais à mon avis j'ai le temps et je vais patienter un peu.

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Voyage11
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Horlog11Ven 8 Déc 2017 - 15:36

le Basic eco à 527€, alors que l'eco main cabin est à 607€

ce valait vraiment le coup ?

si deux personnes seulement prennent une valise, ca fait 200€ en tout, soit 2308€ pour 4 adultes
le main cabin etait à 2428€

tu as donc potentiellement economisé 120€ (30€ par personne) si seulement deux personnes prennent une valise. Et rien du tout si jamais vous avez besoin de 3 valises au retour.


je ne remet pas en cause ta decision, j'ouvre juste une reflexion pour savoir si ca valait vraiment le coup par rapport aux restrictions, sachant que tes sieges ne te seront attribués qu'au check in.

je dis bien "attribués" c'est à dire que tu ne les choisis pas. Et si l'avion est plein et que t'as pas de numero de siege au check in, tu devras faire la queue à l'aeroport pour en avoir un. (je vais pas te faire peur en te disant que t'es alors en premiere ligne pour rester à l'aeroport en attendant le vol suivant, si la compagnie a besoin d'un siege pour un passager retardé/rebooké, avec un statut superieur au tiens)

au dela de ca, en basic eco, ils donnent en priorité les sieges "pourris", c'est à dire les sieges qui ne sont ni hublot, ni allée. Donc il y a un potentiel pour que vous soyez tous les 4 sur 4 rangées differentes.

Je prefere te le dire des le depart, quitte à ce que tout se passe bien, et dans ce cas tant mieux pour toi

cependant, pour le benefice de la reflexion, je dirais que ce sont des "sacrifices" que je ne ferais pas pour gagner simplement 100 balles sur un vol à 2500 balles.

le basic economy ca va etre un super tarif pour quelqu'un qui part solo et sans bagage. Par contre c'est un tarif tres contraignant.
donc, avis à ceux qui cherchent des vols, faites tres attention à la classe E (basic eco) sur Delta, c'est une nouvelle classe, et c'est un peu comme si vous reserviez sur un lowcost, voire meme encore plus contraignant.


Spoiler:

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 3ont4Q


587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 1524898809 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 1533279605  587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Horlog11Ven 8 Déc 2017 - 23:08

On est trois, et on avait même prévu de ne prendre qu'un bagage pour l'aller (avec un plus petit à l'intérieur), et avoir les deux pour le retour, mais bon...c'est vrai que la différence n'est pas si énorme. En fait, pour les bagages ce n'est pas si important pour nous, en revanche le choix des sièges est plus problématique : on pensait avoir de grandes chances d'être placés ensemble quand même, qu'ils ne séparaient pas vraiment les réservations, et qu'au pire on aurait eu un schéma 2 ensemble et 1 tout seul : pas grave, on aurait changé de place de temps en temps. Mais la manière dont tu abordes les choses nous a quand même fait douter, j'en ai longuement parlé avec ma femme ce soir et le point qui nous a le plus fait peur est le fait de pouvoir carrément être sur deux vols différents (même si je me doute que ça doit être peu fréquent).

Du coup, on a contacté Delta par mail pour savoir si ce serait possible d'upgrader (en toute logique, le billet est non annulable et modifiable, donc on pensait que non, mais sait-on jamais...surtout si c'est pour demander de payer plus). Heureusement Delta nous a répondu très vite (on a du écrire vers 21h (on ne pouvait plus appeler à cette heure-là), et ils ont répondu vers 22h) et nous a dit que c'était en effet impossible de modifier, mais que si on voulait on pouvait annuler le vol sans frais et en réserver un autre. C'est bon à savoir donc : on a jusqu'à 24h pour annuler le vol, sans aucun frais, tout est remboursé...ouf ! On avait déjà eu ce cas-là pour notre voyage de noces en Floride, mais c'est parce qu'un super tarif était sorti tout à coup, et on avait déjà pu faire ça comme on était encore dans les 24h après l'achat. Mais c'était une autre compagnie...je suppose que la plupart fonctionnent ainsi.

Du coup on a reréservé les mêmes vols, mais en Main Cabin, comme ça on est serein et on ne va pas s'inquiéter jusqu'au check-in ! Heureusement que la carte a fonctionné...normalement il ne me restait pas assez de plafond pour faire les deux paiements, mais comme ils ont été fait très rapidement et qu'ils ne sont pas encore apparus sur le compte, je suppose que c'est passé grâce à ça. Je vais peut-être appeler la banque pour prévenir demain au cas où, je ne voudrais pas qu'il y ait un problème a posteriori.

Les sièges ont bien été choisis du coup ! Merci beaucoup tarf ! J'étais seul chez moi pour prendre la décision, ma femme était au travail, et de manière un peu irrationnelle j'ai eu peur d'attendre son retour et de perdre ces vols...et je pense que je n'ai pas gardé mon sang froid pour réfléchir convenablement (alors que j'avais bien vu tout ce dont tu parlais pourtant, mais dans mon esprit ça paraissait logique que ça ne poserait pas de problème !). Heureusement que tu es là Wink !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Horlog11Sam 9 Déc 2017 - 9:11

fais juste tres attention qu'ils ne te debitent pas les deux billets.


Spoiler:

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 3ont4Q


587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 1524898809 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 1533279605  587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Horlog11Sam 9 Déc 2017 - 9:31

Oui, je vais regarder ça de près. Je suppose qu'ils vont débiter les deux et m'en rembourser un ceci dit...on verra.
Revenir en haut Aller en bas
°o° Jérémy °o°

°o° Jérémy °o°

Masculin
Âge : 37
Messages : 677
Localisation : Valenciennes
Inscription : 04/07/2007

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Horlog11Sam 9 Déc 2017 - 11:22

Je pense que tu as eu raison d'effectuer ce changement. Vous partirez plus sereins.

Sinon, notre réservation de sièges avait sauté, pour le retour justement. On a appelé et ils ont re-réservé de nouveaux sièges.

On a exactement les deux mêmes vols que vous pour le retour Smile



Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Horlog11Dim 10 Déc 2017 - 17:10

On pourra pleurer ensemble pendant le retour alors Very Happy !

Impossible de réserver les sièges pour le dernier vol qui va d'Amsterdam à Paris de notre côté, que ce soit sur Delta ou sur Air France. Mais en même temps je crois avoir lu sur le pré-TR de Jérémy qu'il faut payer un supplément puisque ça passe par Air France ? Dans ce cas, pour 1h de vol...je pense qu'on ne va pas se prendre la tête avec ça !

Sinon, j'ai fait des calculs et il semblerait que ce soit légèrement plus avantageux de prendre les billets Universal sur ATD et de prendre l'hôtel tout seul, mais l'écart n'est vraiment pas si important...ceci dit ça permet d'avoir des billets valables 14 jours, et comme on repart tard d'Orlando le dernier jour on pourra peut-être à nouveau profiter d'Universal, donc dans ce cas c'est avantageux. À moins que vous ayez des idées pour passer une petite journée avant de rentrer à l'aéroport, autour de Port Canaveral ?

Voici notre planning :

Jour 1 : arrivée à Orlando le soir, on va dormir dans un petit hôtel proche d'Universal (mais pas au Royal Pacific Resort, pour économiser un peu). J'ai vu un hôtel qui n'est vraiment pas cher et qui semble être à une vingtaine de minutes à pieds d'UNiversal, ça peut être un bon plan pour éviter de payer deux fois le taxi (une fois pour aller jusqu'à l'hôtel, et une seconde fois de l'hôtel jusqu'à Universal). C'est le Monumental MovieLand Hôtel...je suppose qu'il y en a peut-être d'autres. On prendra surement ça.
Jour 2 : check-in au Royal Pacific Resort et première journée à Universal.
Jour 3 : seconde journée à Universal (+ halloween horror night ?)
Jour 4 : troisième journée à Universal, et une nuit dans un petit hôtel à côté surement (pour économiser encore une fois, surement le même que celui du jour 1)
Jour 5 : embarquement pour la Disney Cruise Line. Comment faire le transport d'Universal à Port Canaveral ? Surement en louant une voiture, ça n'a pas l'air cher du tout ! On pourrait la louer directement au Royal Pacific Resort pour une quarantaine d'euros, mais alors il faudrait payer une journée de parking jusqu'au soir...à moins qu'on aille la louer tôt le matin du jour 5, mais je ne sais pas à quelle heure se fait l'embarquement. Bref, des détails qu'on aura à régler.
Jour 5 à 12 : croisière.
Jour 12 : dernière journée libre (on quitte Orlando à 21h45 pour le moment, et je crois que ce n'est pas nécessaire d'arriver trop tôt à l'aéroport pour le retour ? Du coup on aurait une vraie journée en plus, sans doute à Universal Studios à nouveau, puisque les tickets seront encore valables. Dans ce cas, on louerait à nouveau une voiture sans doute).

Pas sûr que ce soit pressé de prendre tout de suite sur ATD et Universal (les tarifs ne devraient pas augmenter ? Peut-être même qu'on pourrait tomber sur des promotions ?), donc pour le moment on est un peu en standby.

On réfléchit aussi à l'opportunité réelle de prendre le pack photos pour la croisière, étant donné le prix, et puisqu'on suppose qu'on pourra faire nous-mêmes des photos de toute façon (même si j'ai bien compris que c'est fait par des professionnels sur la croisière). On ne sait pas non plus si on va prendre le brunch au Palo, qui nous tente, mais c'est en discussion...car on a déjà l'impression qu'on ne va faire que manger tout au long de la croisière ! On a pris le pack photos pour Universal par contre (5 jours au prix d'un, grâce au black friday).

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Horlog11Dim 10 Déc 2017 - 17:31

Beldelen a écrit:

Impossible de réserver les sièges pour le dernier vol qui va d'Amsterdam à Paris de notre côté, que ce soit sur Delta ou sur Air France. Mais en même temps je crois avoir lu sur le pré-TR de Jérémy qu'il faut payer un supplément puisque ça passe par Air France ? Dans ce cas, pour 1h de vol...je pense qu'on ne va pas se prendre la tête avec ça !

ouep c'est un vol sur AF metal. Donc tu dois theoriquement payer pour reserver tes sieges sur ce vol, sinon tu choisis au check in online.
C'est la galere du codeshare. En reservant les memes vols via AF, tu peut reserver les sieges (en payant pour les vols AF) sans probleme, par contre en reservant par DL y'a pas de reciprocité.
C'est con, mais comme tu dis, pour 1h de vol, sans compter que vous serez naze et pas forcement envie de taper discute entre vous, c'est pas trop genant. ET surtout, y'a de grande chances que vous soyez ensemble de toute facon, donc no stress pour celui la.
Citation :

Jour 12 : dernière journée libre (on quitte Orlando à 21h45 pour le moment, et je crois que ce n'est pas nécessaire d'arriver trop tôt à l'aéroport pour le retour ?

avec le renforcement des mesures de securité, la TSA conseille aux voyageurs d'arriver maintenant au moins 4h avant le decollage. Bon, à mon avis c'est un peu abusé, et 3h ca doit rester suffisant, mais bon, d'apres certains retours c'est de plus en plus long.
En ce qui nous concerne en aout dernier, c'etait la guerre pour s'enregistrer sur Lufthansa. Ensuite ca a été assez rapide pour la securité, mais bon, faut prevoir

il faut voir aussi de ou tu viens. Si tu viens de Universal, je te dirais de partir de la 4h30 avant ton avion, ca veut dire sortir du parc une demie heure avant, le temps d'aller chercher la voiture à CW
donc pour un vol à 21h45 je te dirais de sortir du parc ou tu es pour 16h45

si tu restes sur la cote, la je te dirais de partir vers 16h

ca peut paraitre beaucoup, mais t'es jamais a l'abri d'un bouchon, ou d'un truc du genre. Bien sur tu peut gagner une heure, voire meme deux, et toujours reussir à avoir ton vol, mais bon, a toi de voir.

Citation :


Du coup on aurait une vraie journée en plus, sans doute à Universal Studios à nouveau, puisque les tickets seront encore valables. Dans ce cas, on louerait à nouveau une voiture sans doute).

quoi qu'il arrive tu devras louer une voiture, parce que meme si tu restes sur la cote pour la journée, t'auras tout tes bagages, et faudra aller à l'aeroport apres, donc quoi qu'il arrive, faudra soit louer une voiture, soit prendre une navette

Citation :
Pas sûr que ce soit pressé de prendre tout de suite sur ATD et Universal (les tarifs ne devraient pas augmenter ? Peut-être même qu'on pourrait tomber sur des promotions ?), donc pour le moment on est un peu en standby.

baisse ou promo, je suis dubitatif.
les billets ne devraient pas augmenter, sauf si tu as actuellement une offre billets 2018 au prix 2017 ou ce genre de chose (ca devrait etre fini ce genre de chose puisqu'on est mi decembre)
mais en theorie, le prix des billets 14 hours universal sont fixés pour l'année, et ca bouge pas vraiment (apres c'est pas une garantie que je te donne hein Smile )


Spoiler:

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 3ont4Q


587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 1524898809 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 1533279605  587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Horlog11Lun 11 Déc 2017 - 12:48

Merci tarf. J'avais oublié ces mesures de sécurité supplémentaires, qui avaient pourtant été abordées sur ce forum je m'en souviens. Du coup je vais prévoir un temps un peu plus large : la dernière journée étant une sorte de "bonus", l'important reste l'avion et je vais privilégier la sécurité. Ca laisse quand même une bonne petite journée à occuper donc c'est pas mal Smile. J'avais pensé à essayer Volcano Bay puisqu'a priori on ne le fera pas auparavant, mais la dernière journée ce n'est pas top du tout (pas de retour à l'hôtel pour se changer et se sécher x_x). Mais du coup je me demande si je ne vais pas prévoir une demi-journée à Volcano Bay le jour 4 histoire de découvrir un peu le parc, même si a ne suffira sans doute pas pour tout faire (dans ce cas on va privilégier le matin pour avoir le moins d'affluence possible). À voir, c'est encore un peu loin ! Et on décidera peut-être surtout au feeling une fois là-bas.

Je n'avais pas pensé aux bagages pour cette dernière journée à vrai dire...du coup ce sera surement location de voiture et parking en effet, comme tu le mentionnes.

Encore merci pour ta relecture et tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Horlog11Lun 11 Déc 2017 - 13:39

Volcano Bay, je te le deconseille le jour du retour entre croisiere et avion.
bien sur t'as le probleme des maillots de bain, mais d'un autre coté, s'il fait assez beau et chaud pour aller au parc, une demie heure de mode larve au soleil, et à moins d'avoir un maillot en velours cotelé (lol) ca devrait etre suffisemment sec Smile

le probleme il est surtout niveau métro. En theorie pas de soucis debut novembre, mais s'il fait froid ou qu'il pleut fort (orage par ex) et que t'as prevu de faire VB ce jour la, bah c'est foutu.
Donc autant que tu prevois un plan "sur"

par ailleurs VB il faut imperativement le faire des le matin. Deja que tu n'auras pas le benefice des early entry, il y aura du monde et lorsque tu arriveras au parc les temps d'attente seront deja importantes. Tu devras aller te garer à Citywalk, et prendre la navette jusqu'au parc

et la se pose la question de savoir si tu pourras entrer à VB ce jour la. C'est un samedi, semaine d'Halloween, donc il risque d'y avoir encore un peu de monde (meme si l'affluence decline debut novembre)
et VB est parfois fermé le matin parce qu'il a atteint sa capacité maxi. Et la,au moment de ta visite, il y aura un nouvel hotel onsite (aventura) et donc potentiellement encore plus de monde.
Donc ca serait con d'arriver sur universal et te rendre compte que tu peut meme pas aller à Volcano Bay

bref, pour toutes ces raisons, c'est pas le bon plan, du moins de le prévoir en premiere intention.

si tu le programmes en jour 4, dans ce cas prevois le le matin.
tu peut aussi programmer VB le soir, apres ta journée aux parcs "classiques" en y allant pour les deux dernieres heures. Tout dépend des heures de fermeture à ce monent la.


Spoiler:

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 3ont4Q


587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 1524898809 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 1533279605  587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Horlog11Dim 17 Déc 2017 - 14:13

Je prends bien note de tout ça, merci ! N'y aller que les deux dernières heures...? Pourquoi pas, mais j'ai peur que ça fasse peu (sauf si on fait ça sur deux ou trois jours remarque. Et puis après tout, Volcano Bay reste accessoire pour nous, c'est juste un plus). On verra aussi comment va évoluer l'affluence d'ici là, et si le système va s'améliorer un peu.


Pour les hôtels proches d'Universal (possibilité de rejoindre les parcs à pieds), si vous avez des idées ou des conseils je suis preneur ! En sachant qu'on cherche vraiment le prix le plus bas possible (pour le coup, peu importe le confort, on veut juste dormir pour ces nuits-là, on sera de passage). Pour le moment, l'hôtel que j'ai en tête coûte moins de 50€ la nuit, mais si on trouve mieux niveau tarif ce sera ça de gagné !


J'ai regardé un peu les attractions accessibles avec les express pass, et j'ai eu la bonne surprise de constater que toutes les attractions étaient maintenant disponibles (sauf deux ou trois mineures), ce qui n'était pas le cas lors de notre précédent séjour. En fait, ce qui m'a étonné est King Kong...vous confirmez bien que c'est déjà accessible avec les express pass ?


J'ai vu qu'Universal proposait des expériences de dîner avec les personnages Marvel à Islands of Adventure, ou de petit-déjeuner avec ces personnages à l'hôtel. Je vais peut-être me laisser tenter, car mon frère qui part avec nous est fan de Marvel et ça pourrait être une bonne surprise pour lui (son anniversaire est en septembre, donc ce serait son cadeau). S'il y a des retours ou des avis là-dessus...notamment le petit-déjeuner de l'hôtel...


J'ai l'impression que réserver l'hôtel Universal en passant par hotels.com sera moins cher : c'est déjà en euros, donc il n'y aura pas de frais bancaires, et il y a le programme fidélité d'hotels.com qui a l'air sympathique, d'autant plus qu'on peut passer par poulpeo pour le cashback, qui est assez intéressant ! (Merci la lecture des autres pré-TR Langue)


Sinon, il y a déjà des changements d'horaires pour nos vols, j'espère que ça ne sera pas trop fréquent. Pour le coup on est gagnants puisqu'on part d'Orlando à 22h30 maintenant, soit presque un heure plus tard !


J'ai aussi commencé à regarder un peu les activités pour la croisière. En passant, sur My Disney Experience, on ne peut aller que sur une page dans notre compte, qui résume la croisière. Chaque fois que l'on clique sur autre chose on retombe sur cette page. Mais je pense que tout sera débloqué lors du check-in online, ou peut-être est-ce parce que l'agence n'a pas encore payé la totalité de la réservation (c'est marqué "Pay in full to start booking August 13, 2018"). Donc ça ne m'inquiète pas trop. Donc, concernant les escales, voici ce que j'ai retenu d'intéressant via la Disney Cruise Line, sans savoir si on prendra ou pas encore :

- Cozumel : la visite de la pyramide Maya (Chichén Itzá), considérée comme l'une des sept nouvelles merveilles du monde. Tarif : 135 dollars par personne. C'est ce qui nous intéresse le plus pour le moment, on est presque sûrs de le faire. Étant donné le temps de transport pour aller jusqu'au site et pour revenir, on passera très probablement directement par la Disney Cruise Line...ça semblerait trop risqué autrement.

- George Town : une plongée en sous-marin me plairait bien, mais ce n'est pas trop du goût de ma femme (qui a peur d'être enfermée sous l'eau), donc à voir si je le fais seul, avec mon frère, ou pas du tout ! Tarif : de 49 à 119 dollars par personne selon ce qu'on prend. Sinon, rien d'autre de ce que propose la Disney Cruise Line ne nous attire en particulier, donc ce sera surement une petite visite des environs.

- Falmouth : La visite des Green Grotto Caves Express est intéressante (tarif : 54 dollars par personne), à voir ! Sinon, je pense qu'on ira visiter par nous-mêmes les Dunn's River Falls, c'est tout à fait ce qui nous plairait !

- Castaway Cay : on a surtout prévu de flâner et de s'amuser sur la plage ! Peut-être du Parasailing pour mon frère qui n'en a jamais fait (tarif : 104 dollars par personne) ? À voir !

Après, pour être tout à fait honnêtes, on est plus intéressés par le bateau en lui-même que par les escales a priori, même si on changera peut-être d'avis sur place ! Donc pas sûr qu'on programme beaucoup de choses (d'autant plus que ça fait vite monter la facture !). Pendant une escale, est-ce que des activités sont prévues à bord ou le bateau est un peu vide et sans activité ?

Voilà où on en est !
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Horlog11Dim 17 Déc 2017 - 15:24

Bon, je viens de travailler un peu sur les différentes destinations et finalement se dessine des visites assez libres, sans passer par la croisière Disney : il y a plein de choses à voir ! En revanche, je me pose une question d'ordre pratique du coup, pour "planifier" un minimum ces journées. Prenons par exemple l'escale à Falmouth : il est indiqué qu'on arrive à 7h30 du matin et qu'on repart à 16h45 (ashore / onboard). Pour le retour, on va prévoir de revenir largement à temps pour pallier aux imprévus. Mais pour le début de la journée, est-ce que le débarquement se fait assez rapidement en général, ou il faut compter une bonne heure pour être réellement au sol par exemple ? Ça dépend des destinations peut-être, et si on est dans les premiers à débarquer je suppose ? Si vous avez des astuces pour gagner du temps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Horlog11Dim 17 Déc 2017 - 17:02

Beldelen a écrit:

Pour les hôtels proches d'Universal (possibilité de rejoindre les parcs à pieds),

deja je t'arrete sur le "possibilité de rejoindre les parcs à pied"

les hotels de International Drive peuvent eventuellement te permettre de rejoindre les parcs à pieds, mais seulement si ca te branche de te taper 45 minutes matin et soir, à pied, au milieu des gaz d'echappement, sous le soleil (ou sous les orages c'est selon)

je vais te dire clairement, il est possible d'y aller à pied à partir de l'exterieur du resort, cependant (et amicalement) je traiterais de "grand malade" toute personne qui me suggererait l'idée Langue Langue Langue


Citation :
J'ai regardé un peu les attractions accessibles avec les express pass, et j'ai eu la bonne surprise de constater que toutes les attractions étaient maintenant disponibles (sauf deux ou trois mineures), ce qui n'était pas le cas lors de notre précédent séjour. En fait, ce qui m'a étonné est King Kong...vous confirmez bien que c'est déjà accessible avec les express pass ?

oui

Citation :
J'ai vu qu'Universal proposait des expériences de dîner avec les personnages Marvel à Islands of Adventure, ou de petit-déjeuner avec ces personnages à l'hôtel. Je vais peut-être me laisser tenter, car mon frère qui part avec nous est fan de Marvel et ça pourrait être une bonne surprise pour lui (son anniversaire est en septembre, donc ce serait son cadeau). S'il y a des retours ou des avis là-dessus...notamment le petit-déjeuner de l'hôtel...

fais bien attention au fait que c'est pas tous les jours, et que ca n'est pas non plus à toutes les heures

le seul character dining avec les personnages marvel est au Café 4 qui se trouve au Islands of Adventure
tu auras difficilement des retours puisque ca n'existe que depuis le 7 decembre

les character breakfast dans les hotels ne sont pas tous les jours. Par exemple au Royal Pacific le buffet est tous les matins au Islands Dining Room mais les personnages ne sont las que le dimanche de 7h à midi. Par ailleurs ce sont des personnages claqssiques dans les hotels (Minions, Scooby, Homer, Woody Woodpecker, etc)
il n'y a que dans IoA au café 4 que tu pourras manger avec les marvel


Citation :
J'ai l'impression que réserver l'hôtel Universal en passant par hotels.com sera moins cher : c'est déjà en euros, donc il n'y aura pas de frais bancaires, et il y a le programme fidélité d'hotels.com qui a l'air sympathique, d'autant plus qu'on peut passer par poulpeo pour le cashback, qui est assez intéressant ! (Merci la lecture des autres pré-TR Langue)

oui



Spoiler:

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 3ont4Q


587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 1524898809 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 1533279605  587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Horlog11Dim 17 Déc 2017 - 17:23

L'idée, ce serait d'arriver le soir à Orlando en avion, et d'aller passer la nuit dans un hôtel proche d'Universal avant d'aller rejoindre le Royal Pacific Resort le matin pour s'y installer. Il n'y aurait donc qu'un aller, et comme on est tous les trois jeunes, en forme et que nos valises seront vides, je pense que c'est faisable si c'est juste une question de longueur (45 min ça va, mais je pense avoir vu qu'on pouvait avoir un hôtel un peu plus proche encore). Maintenant, tout dépend aussi si c'est très praticable ou non...dans le pire des cas on prendra un taxi, pour le peu de distance ça ne devrait pas coûter très cher. Je regarderai les avis des différents visiteurs de l'hôtel sur la proximité et sur la faisabilité du trajet.

Je note pour le petit-déjeuner, ça ne sera donc pas possible je pense. Je garde dans ma tête l'idée du repas personnage à Islands of Adventure éventuellement, on verra (si on passe vraiment trois jours et demi dans les parcs au final, ça me semble faisable de "perdre" un peu de temps pour ce type de repas).

Mise à jour concernant les escales du coup, voilà ce qui nous intéresse (en vrac, à voir ce qu'on pourra ou pas faire) :

- pyramide pour Cozumel
- le Mastic Trail et la visite de Hell pour George Town
- les Dunn's River Falls ou (moins touristique apparemment, et plus tranquille) l'Island Hully Fall et Blue Hole (des cascades en gros), visite de plantations de canne à sucre, dégustation de rhum, Rose Hall Great House pour Falmouth

Je vais aussi commencer à m'intéresser au programme Fish extender, ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Horlog11Dim 17 Déc 2017 - 18:02

Beldelen a écrit:
L'idée, ce serait d'arriver le soir à Orlando en avion, et d'aller passer la nuit dans un hôtel proche d'Universal avant d'aller rejoindre le Royal Pacific Resort le matin pour s'y installer. Il n'y aurait donc qu'un aller, et comme on est tous les trois jeunes, en forme et que nos valises seront vides, je pense que c'est faisable si c'est juste une question de longueur (45 min ça va, mais je pense avoir vu qu'on pouvait avoir un hôtel un peu plus proche encore). Maintenant, tout dépend aussi si c'est très praticable ou non...dans le pire des cas on prendra un taxi, pour le peu de distance ça ne devrait pas coûter très cher. Je regarderai les avis des différents visiteurs de l'hôtel sur la proximité et sur la faisabilité du trajet.

moué ... la je suis sceptique

certes le RPR coute cher, mais si tu comptes tout l'un dans l'autre, t'as sans doute interet à prendre le RPR des l'arrivée.
si tu pars le matin, meme tot, d'un hotel offsite pour aller au RPR, eventuellement en payant quelques dollars pour le transfert, tu vas sans doute rates les early entry, perdre du temps, devoir laisser tes bagages au bell service (quelques dollars de pourboire). Sans compter que les hotels universal appliquent un tarif defressif en fonction du nombre de nuits (depend de la durée et de la saison)


s'il y a une consideration budget tres importante, ok, mais ca me semble (avis perso) vraiment contraignant par rapport au benefice. La "valeur" des 60 ou 90 minutes de perdues pour changer d'hotel, rammenés au cout du sejour, ca fait que t'as aussi vite fait de ne pas te galerer et te prendre le RPR des l'arrivée et profiter plus des parcs, et avoir deja une chambre si vous avez envie de retourner à l'hotel pour chiller un peu avant 16h dans le cas ou vous n'avez pas la chambre plus tot que l'horaire "legal"


Spoiler:

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 3ont4Q


587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 1524898809 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 1533279605  587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4318
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Horlog11Dim 17 Déc 2017 - 22:48

En semaine en Octobre avec des express pass franchement les Early Entry serviront pas à grand chose à part Volcano Bay qui ouvre plus tard de toute façon Rolling Eyes
tarf a écrit:

deja je t'arrete sur le "possibilité de rejoindre les parcs à pied"

les hotels de International Drive peuvent eventuellement te permettre de rejoindre les parcs à pieds, mais seulement si ca te branche de te taper 45 minutes matin et soir, à pied, au milieu des gaz d'echappement, sous le soleil (ou sous les orages c'est selon)

je vais te dire clairement, il est possible d'y aller à pied à partir de l'exterieur du resort, cependant (et amicalement) je traiterais de "grand malade" toute personne qui me suggererait l'idée Langue Langue Langue
Bon je suis un grand malade alors puisque j'ai fait le trajet à pieds plusieurs fois entre le Best Western qui était à côté de Wet'n Wild en plein mois de Juillet, au passage en y allant tranquillement on mettait 30 min et pour le gaz d’échappement faut pas abuser non plus Twisted Evil

Pour les hôtels les plus proche je dirais de regarder ceux qui sont sur South Kirkman Road (derrière les parkings d'Universal Wink ), ou pourquoi pas à l'aéroport, mais je suis plutôt d'accord avec @tarf autant loger sur place ce sera beaucoup plus pratique que de faire le trajet le matin pour gagner 100/150€ là au moins vous aurez votre chambre directement et pourrez "enquiller" directement le matin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Horlog11Lun 18 Déc 2017 - 8:10

polo85 a écrit:

Bon je suis un grand malade alors puisque j'ai fait le trajet à pieds plusieurs fois entre le Best Western qui était à côté de Wet'n Wild en plein mois de Juillet, au passage en y allant tranquillement on mettait 30 min

chacun sa maniere de visiter Smile


Citation :
et pour le gaz d’échappement faut pas abuser non plus Twisted Evil

le trottoir longe quand meme une route à 2*4 voies et passe au dessus d'une autoroute. Certes c'est pas au niveau d'une grande ville chinoise, mais il serait aussi abusé de prétendre que c'est une promenade en foret qui sent bon le pin des landes Smile


Spoiler:

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 3ont4Q


587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 1524898809 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 1533279605  587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4318
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Horlog11Lun 18 Déc 2017 - 20:08

Suspect faut pas abuser ce n'est pas plus pollué qu'ailleurs, d'ailleurs le trottoir est souvent éloigné de la chaussée.
Venir sur le resort d'Universal depuis International Drive représente certes une certaine distance mais ce n'est pas le "calvaire" que tu sous entends dans ton message, c'est largement faisable pour des personnes qui n'ont pas de soucis physiques 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 573206
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Horlog11Mar 19 Déc 2017 - 9:28

Après il faut se méfier, il n'y a pas forcément de facilités pour traverser là où on le veut. C'est Sylvia qui raconte sur son TR que si sur Google Trajet on lui disait de traverser à un endroit en fait il n'y a pas de passages piéton et il a fallu qu'ils marchent jusqu'au parc pour traverser et revenir de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Horlog11Mar 19 Déc 2017 - 9:49

Ca devrait aller, on prend le risque Langue ! Les commentaires des clients de l'hôtel nous rassurent en plus, et marcher n'est vraiment pas un problème pour nous (je fais 1h30 de marcher aller-retour pour aller chercher les enfants à la crèche, j'ai fait le choix de ne pas conduire, et mon frère pareil ^^). On sera peut-être fatigués à cause de l'avion de la veille, ou au contraire réveillés tôt avec le jetlag, on verra. Prendre l'hôtel Universal n'a pas vraiment d'utilité pour nous, du moins par rapport au prix. On prend l'hôtel pour les express pass surtout, et là ça n'ouvre pas ce droit puisqu'on ira pas au parc ce jour-là. Donc niveau contraintes ça nous convient ! Et puis ça fait presque 300€ d'économie quand même...ce n'est pas négligeable (on fait ça le jour d'arrivée et le jour de départ d'Universal d'ailleurs, donc presque 600€, soit presque 10% du coût total du séjour !).

Mais j'ai bien pris en compte vos mises en garde et vos conseils Wink !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Horlog11Mar 19 Déc 2017 - 10:02

polo85 a écrit:

Venir sur le resort d'Universal depuis International Drive représente certes une certaine distance mais ce n'est pas le "calvaire" que tu sous entends dans ton message, c'est largement faisable pour des personnes qui n'ont pas de soucis physiques 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 573206

tu fais bien de le preciser

c'est en effet tout à fait faisable, mais pas pour tout le monde, et meme pour ceux qui n'auraient pas de probleme pour le faire, tout le monde n'a pas envie de se taper cette route à pied. Deja que des gens parfaitement valides se plaignent de devoir faire plus de 5 minutes de marche entre leur chambre et le food court de leur hotel ... meme si la route en question n'est pas un calvaire, il ne faut pas non plus donner l'impresison que c'est une promenade dans le parc.


Citation :
Suspect faut pas abuser ce n'est pas plus pollué qu'ailleurs, d'ailleurs le trottoir est souvent éloigné de la chaussée.

le trottoir est eloigné de la chaussée sur environ 10% du parcours, le reste du temps c'est vraiment en bord de route comme on le voit sur les photos ci dessous.
c'est pas top surtout que la moitié du parcours est sur un pont avec un passage ou y'a à peine de la place pour se croiser sur le passage, donc avec les valises ca va etre sympa ...

@Beldelen
faut surtout bien reperer le chemin pour arriver au RPR directement, et faire gaffe ou on traverse, parce que c'est quand meme de tres tres grosses avenues. (3eme image, en rouge les passage entre les differents trottoirs, et en noir les passages soit sans passage pieton, soit sans feu, ou faut passer "à la cowboy") pour aller au Royal Pacific si tu veut eviter de passer la securité de citywalk avec tes valises ....

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Idrive11
587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Idrive10

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Idrive12



Spoiler:

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 3ont4Q


587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 1524898809 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 1533279605  587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Horlog11Mar 19 Déc 2017 - 10:31

Ah oui en effet...ce serait bête d'arriver à Citywalk :/. Merci tarf, je vais bien travailler le trajet pour pas me tromper.

La dernière fois on avait fait le Wild Africa Trek. Là ce sera le Wild International Drive Trek Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6322
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Horlog11Mar 19 Déc 2017 - 10:39

Disons que c'est pas le trajet le plus fun du monde si on regarde les photos. Après, marcher 10 ou 15 mn de plus dans une journée où tu marches genre 6-10 h, ça change quoi Very Happy Perso je marche entre 50 ety 60 par jour (d'après les deux applis de mon smartphone), certes par petits morceaux de 10-15 mn environ, mais je suis habitué à marcher (et la marche parisienne qui plus est) et il faut juste se dire que ça met en jambe pour le reste de la journée (un peu comme quand tu vas à DLP et que tu es sur le parking normal ou au Cheyenne Very Happy)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Horlog11Mar 19 Déc 2017 - 10:52

je viens de reverifier sur google earth, le passage que j'indique sur la 3eme image au dessus (ligne bleue le plus à gauche sur l'image) c'est une piste cyclable interdite aux pietons et ensuite il n'y a plus de trottoir (c'est la piste cyclable simplement separé de la route par une ligne blanche) qui va jusqu'au RPR

je cherche , mais je ne vois pas comment aller de idrive au RPR sans passer par Citywalk.
il n'y a pas de trottoir sur la partie de Hollywood Way entre Universal Bld et le RPR, le seul passage pieton est celui qui va de citywalk au RPR en passant sous la route

donc le seul moyen d'aller de idrive au RPR va etre de passer par citywalk

je conseillerais donc à @Beldelen de commander un Uber


Spoiler:

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 3ont4Q


587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 1524898809 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 1533279605  587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 2 Horlog11Mar 19 Déc 2017 - 11:23

A priori, si on part de l'hôtel que j'avais vu (Monumental MovieLand Hotel), on n'a pas besoin de traverser la route car on est déjà du côté de l'hôtel (si j'en crois le trajet à pieds que me recommande Google Map). Mais en regardant de plus près le trajet et la route on ne voit pas trop les trottoirs et ce n'est pas très clair...il faudra que je regarde ça de plus près (et s'il n'y a aucun accès sans éviter CityWalk, ça signifie que c'est impossible, car je suppose que les valises ne passeront pas ?). Mais au pire, je viens de faire une simulation pour Uber et ça devrait coûter moins de 10 dollars, donc si ça semble trop compliqué ou dangereux ou fera ça pour être sereins en effet.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [pré-TR] Voyages en Floride du 31/07 au 19/08/2018 (WDW + Universal + Keys)
» Pré-TR : Voyage en Floride nov 2016 : croisière, Everglades, Busch Gardens, Sea World, Universal, WDW
» TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL !
» [Pré-TR] WDW + Universal Orlando octobre 2018
» [Pré-TR] Les picardes à WDW / Universal en octobre 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-