Accueil[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Vide[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Mar 29 Aoû 2017 - 7:50

« Six-O-Eight-Nine »

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Hall_deck6

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Couch

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Room

Jour 1 : Après le déjeuner, sachant que notre chambre était prête, c’est le coeur battant d’impatience que nous avons pris le chemin du Deck 6, toujours flanquées de notre imposant day bag (coucou le pack de bouteilles d’eau). Au moment de réserver notre croisière quinze mois plus tôt j’avais pu en choisir l’emplacement, et c’est sur la cabine numéro 6089 que j’avais jeté mon dévolu. Sans hublot, ni balcon (extras qui modifient sensiblement le budget d’un séjour DCL), c’est tout de même une adorable et très cosy petite chambre que nous avons découverte. En effet, malgré sa taille, on ne s’y est absolument pas senties à l’étroit. Très fonctionnelles, même les plus petites cabines sont intelligemment meublées, composées d’un coin chambre et d’un coin salon que l’on peut isoler l’un de l’autre au moyen d’un double rideau. Plus tard dans la journée quand nous avons récupéré nos bagages, nous avons pu installer la totalité de nos affaires dans le petit dressing et cacher les valises sous le lit, autant dire qu’on était vraiment comme à la maison ! La décoration des chambres est à l’image du reste du navire : un mélange d’éléments nautiques et de touches Disney plus ou moins explicites dont je suis totalement fan. Cerise sur le gâteau : les téléviseurs dans les cabines disposent de chaines qui diffusent en permanence des cartoons Mickey Mouse, des films Pixar, des classiques Disney animés et live, ainsi que des films originaux Disney Channel. Je peux vous dire qu’à chaque fois qu’on passait un peu de temps dans la cabine en journée, ou le soir avant de dormir, on ne manquait jamais d’allumer la TV et de chercher le meilleur programme du moment ! Mais une fois familiarisées avec notre chambre et libérées (délivrées) de nos bagages à main, nous sommes vite retournées à Quiet Cove pour profiter enfin de la piscine !

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Soaps

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Ariel

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Towel

Comme tous les passagers n’étaient pas encore à bord, et que beaucoup sans doutes étaient en train de manger / profiter de leurs cabines, nous avons trouvé Quiet Cove quasi vide, comme la plupart du temps pendant le séjour, à l’exception des journées en pleine mer. Quiet Cove est un espace réservé aux adultes de plus de 18 ans, et consiste en une piscine de taille plutôt modeste entourée de transats et de deux jacuzzis. Pour nous y rendre nous avons traversé les zones dédiées aux enfants et familles (la piscine Goofy’s Pool, les toboggans AquaDunk et Twist ‘n’ Spout dont je parlerai plus tard), ainsi que les espaces snacking également présents sur le Deck 9 pour combler les petites et grosses faims au bord de l’eau, tout au long de la journée ! Après cette petite promenade, quelques longueurs, un quart d’heure dans le jacuzzi (durée maximum à respecter pour permettre à tout le monde d’en profiter, et pour ne pas tomber dans les pommes après avoir trop cuit !) et nous avons déjà dû nous rhabiller. En effet nous étions attendues pour l’Assembly Drill, autrement dit l’explication collective des consignes de sécurité, au point de ralliement indiqué sur nos Keys to the World. Et on ne plaisante pas avec la sécurité. Surtout chez Mickey.

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Pinopizza [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Quietcove
[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Quietcove_2 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Boilerbites


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !


Dernière édition par Lorzie le Jeu 19 Oct 2017 - 13:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Mar 29 Aoû 2017 - 20:47

la suite, la suite!! [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 892973
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Mer 30 Aoû 2017 - 8:53

isajeanpc a écrit:
la suite, la suite!! [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 892973

Ah quel intérêt ça fait trop plaisir !!
Very Happy !!

Adventures Away !

Jour 1 : Quand nous avons reçu notre Personal Navigator au port avant d’embarquer, j’ai tout de suite cherché sur le programme des visites guidées du navire. Il y en avait en effet deux ce jour-là, assez courtes mais à des horaires qui ne nous arrangeaient pas vraiment… nous les avons donc loupées ! Je ne le regrette pas trop au niveau de leur utilité immédiate, car au bout de quelques heures à bord nous nous repérions déjà à peu près, en revanche j’aurais vraiment aimé apprendre des anecdotes sur le Magic, mais ce sera pour une prochaine croisière (wink, wink) ! C’est par chance très facilement que nous avons rejoint notre groupe au point de repère L, sur le Deck 4. La démonstration des consignes de sécurité ne dure pas plus de 30 minutes, et après cette formalité nous nous sommes hâtées de retourner au Deck 9 pour le show d’inauguration de la croisière, Adventures Away !

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Adventuresaway_3

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Adventuresaway_5

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Adventuresaway_1

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Adventuresaway_4

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Adventuresaway_6

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Adventuresaway_2

J’en avais vu quelques photos dans des trip reports sur Disney Central Plaza, j’avais hâte d’assister enfin à ce show en plein air (en plein pont même) ! Aventures Away a vocation à inaugurer la croisière en grandes pompes, je comptais dessus pour m’aider à réaliser enfin que nous étions en vacances (jusque là j’avais encore du mal à percuter) ! Nous avions trouvé un emplacement pas mal pour en profiter et faire des photos (contrairement à Disneyland Paris où nous nous installons presque toujours à l’arrache pour voir la parade), mais assez vite des ribambelles de charmants bambins se sont faufilées entre nos jambes et devant nous, et on a un peu perdu de visibilité. Toutefois, étant tout près de la scène nous avons vu l’essentiel et adoré ce spectacle, animé par le commandant du navire, et une troupe de Cast Members à fond dedans qui ont exécuté avec talent leur chorégraphie, avant d’être rejoints par Mickey et ses copains (clairement le moment que j’attendais le plus) ! Après l’explosion de confettis finale, nous avons regagné notre cabine pour nous changer, après quoi nous avions prévu une promenade de reconnaissance sur le Deck 4 jusqu’au spectacle précédant le dîner.

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 1stday_1

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 1stday_2

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 1stday_4

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 1stday_3

Petite anecdote qui ne manque pas de sel (même si elle ne fait rire que nous) ; avant le départ j’avais demandé à mon médecin des patchs anti mal de mer, craignant que l’une de nous y soit sujette. Ne me demandez pas pourquoi j’ai attendu le matin de notre départ pour Barcelone pour aller à la pharmacie, toujours est-il qu’on n’en a trouvé nulle part, et que j’attendais anxieusement le largage des amarres pour découvrir si nous résisterions bien au roulis. Alors que nous étions en train de nous habiller dans la cabine en ce début de première soirée, j’ai enfin senti le bateau vibrer sous nos pieds. Ayant constaté toutes les deux le mouvement du Magic, nous avons laissé passer une petite demi-heure avant de nous réjouir, infiniment soulagées (j’ai même failli crier « nous sommes sauvés mon vieux Milou ») ! Quand enfin nous sommes retournées sur le pont (et sur notre 31), nous avons eu la surprise de constater que… nous étions toujours à quai. Après s’être copieusement marrées (on ne sait toujours pas d’où venait cette sensation de mouvement), mais quand même de nouveau incertaines quant à la question du mal de mer, nous avons enfin eu le plaisir d’assister au VRAI départ du bateau, en route pour une semaine d’aventures (surtout de gros farniente). Et personne n’a été malade.


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !


Dernière édition par Lorzie le Jeu 19 Oct 2017 - 13:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Mer 30 Aoû 2017 - 18:16

bonne nouvelle. l'impression de bouger alors que le bateau est encore à quai ça fait ça a bcp de monde.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

Tadescha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Jeu 31 Aoû 2017 - 9:37

Ca doit être les vibrations des moteurs qui font bouger le bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Jeu 31 Aoû 2017 - 13:48

Fgth a écrit:
bonne nouvelle. l'impression de bouger alors que le bateau est encore à quai ça fait ça a bcp de monde..

Je l'ignorais ça me rassure alors Very Happy

Meril06 a écrit:
Ca doit être les vibrations des moteurs qui font bouger le bateau.

C'est ce qu'on s'est dit oui Smile Ce qui est marrant c'est qu'on aurait juré qu'on se déplaçait en plus Shocked Laughing


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Jeu 31 Aoû 2017 - 18:39

Je vous suis sur Instagram, j'avais donc découvert le blog mais je préfère le format sur DCP.
Je m'installe donc pour lire ce TR cheers


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Jeu 31 Aoû 2017 - 18:46

Flo96 a écrit:
Je vous suis sur Instagram, j'avais donc découvert le blog mais je préfère le format sur DCP.
Je m'installe donc pour lire ce TR cheers

Ah trop bien ! Je ne regrette pas mon choix de double support alors Smile (on peut presque dire triple avec Insta !)

C'est quoi ton pseudo IG d'ailleurs Smile ?

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 937942


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Jeu 31 Aoû 2017 - 20:10

Lorzie a écrit:
Flo96 a écrit:
Je vous suis sur Instagram, j'avais donc découvert le blog mais je préfère le format sur DCP.
Je m'installe donc pour lire ce TR cheers

Ah trop bien ! Je ne regrette pas mon choix de double support alors Smile (on peut presque dire triple avec Insta !)

C'est quoi ton pseudo IG d'ailleurs Smile ?

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 937942

J'en ai 2 : florineh96 et magicfromtheinside qui est le compte que je dédie à Disney Very Happy


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Ven 1 Sep 2017 - 23:15

... la suite est là Smile !!

« Put our service to the test »

Jour 1 : Cette première journée a définitivement été synonyme de premières fois ! Alors qu’on en avait déjà pris plein les yeux (et la panse !) nous avions encore un programme chargé pour la soirée. Notre premier spectacle au Walt Disney Theater nous attendait, ainsi que notre premier dîner au Animator’s Palate. Nous avons choisi pour cette croisière le « second seating », ce qui veut dire que (presque) tous les soirs nous avons vu un spectacle à 18h30, et dîné à 20h30. En cette journée inaugurale, le spectacle « Be our guest » visait à présenter les shows que nous allions voir toute la semaine, et a consisté en trois « bandes-annonces » ou extraits des comédies musicales emblématiques de la Disney Cruise Line interprétés sur scène. Entre les scènes chantées nous avons eu droit à des interventions du responsable de l’animation du navire, ainsi qu’à un sketch assez loufoque pendant lequel le comédien a notamment sauté à la corde sur un monocycle (je saute moi-même à la corde quasi quotidiennement, aussi ça m’a drôlement impressionnée) ! Dommage que les photos soient interdites, si ce spectacle n’est à mon gout qu’une mise en bouche et non un vrai show, chaque séquence jouée ce soir là est un bijou d’interprétation et de scénographie.

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Lobby

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Shutters_goofy

En sortant du Walt Disney Theater nous avons pu visiter pour la première fois les boutiques Mickey’s Mainsail et White Caps, qui ne sont ouvertes que lorsque le navire est en mer. Je dois dire que je suis ultra fan du merchandising de la DCL, ce soir-là nous avons toutefois été très raisonnables et acheté seulement des peluches souvenirs, en plus de faire du repérage pour les cadeaux à ramener à la famille. Mais pour le moment, nous nous apprêtions à découvrir le restaurant Animator’s Palate, dont la décoration s’inspire de l’histoire de l’animation Disney. Il allait devenir notre préféré à toutes les deux, autant pour son ambiance que pour le choix des plats qui y sont servis. Le système de rotation des dîners dans les différents restaurants a fait que c’est celui où nous avons mangé le plus souvent, pour notre plus grand plaisir ! Mais ce dîner ne s’est pas limité à une dégustation de très bonne cuisine. En effet nous en retiendrons surtout les rencontres que nous y avons faites, de très belles rencontres qui ont largement contribué à la magie du séjour.

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Animators_1

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Animators_2

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Animators_3

Le dîner du samedi 12 août m'amène à parler pour la première fois dans ce carnet de voyage de la qualité de service incroyable que nous avons observée sur le Magic. Pendant notre semaine à bord, TOUS les cast members rencontrés ont été aux petits soins avec une attention et un souci du détail qui me sidèrent encore. A commencer par Nikola, notre serveur principal, et Hellen, son assistante serveuse et sommelière. Nous avons fait leur connaissance ce soir-là, et même si la plupart de nos échanges pendant la semaine ont eu pour sujet la nourriture à la carte, nous avons eu à la fin de la croisière le sentiment de quitter de vieux amis. Nikola est serbe et officie depuis 12 ans sur des bateaux de croisière, dont 6 il me semble pour la Disney Cruise Line. A notre arrivée à l'Animator's Palate, il s'est présenté et nous a installées à une table... pour 6 ! Je savais pour avoir lu de nombreux TR qu'il est normal de partager sa table avec des inconnus pendant une croisière, j'avais un moment envisagé de demander à ce qu'on ait une table privée et puis ça m'est sorti de la tête. Et heureusement ! Car en plus de Nikola et Hellen, nous avons rencontré ce soir-là la famille Cruz, UNE FAMILLE EN OR si vous me permettez la référence un peu datée. D'origine portoricaine, la famille Cruz est venue d'Orlando pour découvrir la Méditerranée à bord du Magic, et à part les 5 minutes de légère timidité qui ont suivi notre rencontre, je peux dire sans exagérer que nous avons ensuite passé nos soirées À JACTER. Et c'était juste trop bon. Le repas également était décidément trop bon, voici les plats que nous avons choisis :

Soups and Salads :
Arugula Leaves
With Red Beets, Orange Segmants, and Marinated White Beans with Mustard Dressing
Creamy Butternut Squash Soup
Garnished with Chives and Drizzled with Sour Cream
Main Course :
Herb Crusted Pork Chop
Roast Pork Chop Brushed with Dijon Mustard and Crusted with Herbed Breadcrumbs Served with Sun-dried Tomato Risotto and a Barolo Wine Sauce
Ginger-Teriyaki Dusted Angus Beef Tenderloin
Served with Wasabi Mashed Potatoes, Bok Choy and a Tamarind-Barbecue Reduction
Desserts :
Chocolate Fudge Cheesecake
Creamy Vanilla Cheesecake with a Chocolate Fudge Base
Deconstructed Carrot Cake (No Sugar Added Dessert)
A Classic Carrot Cake with a Twist

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Animators_4

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Animators_6

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Animators_5

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Animators_8

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Animators_7

Entre les soupes et le plat principal, nous avons eu droit à une animation de la salle de restaurant, dont les murs et le personnel sont passés du noir et blanc à la couleur (littéralement). C’était vraiment magnifique, un pur enchantement. Mais à cause des changements de lumière je n’ai pas pu photographier nos plats de résistance, dont on n’a par ailleurs fait qu’une bouchée ! L’anecdote du jour : à toutes les tables de restaurants du navire les convives disposent de soucoupes et de couteaux à beurre pour le service de pain (qui change tous les jours et est servi avec différentes sauces). Le couteau à beurre de l’Animator’s est unique et représente un adorable petit pinceau ! Nous avons tellement craqué dessus qu’on a plaisanté sur la tentation d’en chouraver un, mais nous n’avons pas eu besoin de nous réduire à cette extrémité, vous saurez pourquoi un peu plus tard ! Après le dessert nous avons souhaité une bonne nuit à nos nouveaux amis ainsi qu’à Nikola, qui nous a expliqué que le lendemain était une journée « Formal », mais qu’on n’était pas obligés de porter de tenue chic si on n’en avait pas envie. De cette remarque va découler une série d’événements cocasse, que je vous raconterai quand je ferai le récit de la deuxième journée à bord !

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Barca_mickey

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Barca_donald

En route pour rejoindre notre cabine et nous coucher, nous avons aperçu Mickey et Donald en photolocations, et avons couru en profiter ! Pour le séjour j’ai investi dans le pack photos intégral et je ne l’ai pas regretté une seconde ! Si vous aimez les photos avec les personnages, il faut vous offrir cet extra ! L’organisation des Meet and Greets sur le navire est un autre sujet que j’ai hâte de développer tant elle y est différente du chaos de Disneyland Paris, où nous avons un Photopass annuel. Ce soir-là les personnages étaient habillés en tenue espagnole traditionnelle, et c’était génial de les découvrir dans des costumes inédits ! Nous avons étudié les horaires et emplacements des photolocations pour ce premier jour un peu plus tard, et avons réalisé qu’on n’avait pas assez exploité le Personal Navigator tout au long de la journée. Nous avons compris un peu dégoutées qu’on avait raté Minnie et Dingo dans leurs costumes du jour à cause de ça, mais dès le lendemain nous avons rectifié le tir et sommes devenues de VRAIES BOSS des Meet and Greets sur le Magic ! On a de l’expérience avec nos visites aux personnages de DLP bien sûr… Mais là on s’est surpassées. La tête déjà pleine d’émotions et de beaux souvenirs, nous avons retrouvé notre cabine, où nous attendait notre première serviette pliée, un phoque ! Nous avons étrenné nos pyjamas Primark achetés pour l’occasion et nous sommes endormies bienheureuses devant La Belle et la Bête qui passait à la télé.

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Dodo_3

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Dodo_1

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Dodo_2

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Dodo_4


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !


Dernière édition par Lorzie le Jeu 19 Oct 2017 - 14:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Sam 2 Sep 2017 - 20:41

ça donne envie tout ça !!!


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
_Flynn_Rider_

_Flynn_Rider_

Masculin
Âge : 33
Messages : 4961
Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge
Inscription : 18/10/2009

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Dim 3 Sep 2017 - 10:10

Super la suite du trip, c'est vrai que les cast member du Disney Magic sont parfait, on a le sentiment d'être à la maison.
J'ai envie de repartir avec le Disney Magic.


[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Thumb147
[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Images13
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Dim 3 Sep 2017 - 13:28

et c'est là que l'on se rend compte que la DCL c'est pas un mythe mais une réalité sublimissime, les personnages, les repas, le service, que des délices [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 892973
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Dim 3 Sep 2017 - 14:11

Je m'installe pour la suite de ce TR qui commence très très bien ^^
J'espère pouvoir tester la DCL en Méditerranée un de ces jours !

Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Lun 4 Sep 2017 - 8:20

Fgth a écrit:
ça donne envie tout ça !!!
J'en suis ravie Very Happy Moi ça me donne envie d'y retourner  Laughing

_Flynn_Rider_ a écrit:
Super la suite du trip, c'est vrai que les cast member du Disney Magic sont parfait, on a le sentiment d'être à la maison.
J'ai envie de repartir avec le Disney Magic.
Parfait exactement Smile Tellement de rencontres magiques et de bienveillance Smile

isajeanpc a écrit:
et c'est là que l'on se rend compte que la DCL c'est pas un mythe mais une réalité sublimissime, les personnages, les repas, le service, que des délices
C'est dingue mais quand j'ai commencé à lire des TR sur la DCL je n'arrivais pas à comprendre comment une croisière peut être aussi magique qu'une visite dans un parc Disney, voire plus, maintenant je le sais pour l'avoir vécu et j'ai le sentiment que DLP ne pourra plus jamais me combler en comparaison  [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 287560  Laughing . Heureusement que les saisons d'Halloween et Noël arrivent au parc au moins ça me console un peu  Very Happy

koneko-chan a écrit:

Je m'installe pour la suite de ce TR qui commence très très bien ^^
J'espère pouvoir tester la DCL en Méditerranée un de ces jours !
J'espère que tu ne seras pas déçue par la suite du TR, et que tu pourras tester une DCL Méditerranée bientôt Wink C'est tellement pratique les départs depuis l'Europe !

Je vous prépare le prochain billet au plus vite Wink un peu de patience Very Happy !
Merci pour vos commentaires à tous Smile


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Mar 5 Sep 2017 - 23:00

Je vais suivre ton tr avec plaisir.je rêve d'1 croisière en méditerranée. Malheureusement le budget pour 4 en août est hors de prix affraid Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Mer 6 Sep 2017 - 8:27

seve74 a écrit:
Je vais suivre ton tr avec plaisir.je rêve d'1 croisière  en méditerranée. Malheureusement le budget pour 4 en août est hors de prix affraid Sad

C'est sur que ce n'est pas donné, après je trouve pour avoir regardé pour 4 moi aussi que par rapport à 2 la part des deux voyageurs supplémentaires est raisonnable Laughing Dans l'absolu oui c'est un sacré budget :/ !

On passe à la suite Smile ?

Days in the sun

Jour 2 : Après une bonne nuit de repos dans notre lit extra moelleux, nous nous sommes tranquillement réveillées devant quelques cartoons Mickey Mouse à la TV. Mais pas question de faire la grasse matinée sur le Magic, pour ce premier jour « at sea » je voulais arriver à Quiet Cove avant que les transats ne soient pris d’assauts ! C’est donc en milieu de matinée que nous avons posé nos tongs et nos romans (on n’aura pas beaucoup lu au final mais ça partait d’une bonne intention !) sur nos chaises longues pour la matinée.

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Jacuzzi_2 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Jacuzzi_1

Tout comme la veille nous avons bien profité de la piscine et du jacuzzi avant qu’ils ne soient assaillis par les autres passagers, on en a d’ailleurs fait une habitude quotidienne dès ce second jour à bord ! La piscine de Quiet Cove est comme je l’ai dit précédemment assez petite, mais elle a la particularité géniale d’avoir un très large bord immergé dans 5cm d’eau environ. Cela permet de circuler tout autour du bassin les pieds dans l’eau, de s’y accouder quand on est dans la piscine, ou mieux de s’y étaler pour faire bronzer sa face avant sans avoir la sensation de brûler. Comme des poissons dans l’eau à notre nouveau QG à ciel ouvert, nous nous sommes toutefois résolues à le quitter pour prendre notre premier brunch au restaurant Cabanas !

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Cabanasbrunch_4 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Cabanasbrunch_3

Le Cabanas est un rêve éveillé pour les gloutons que nous sommes. Buffet petit-déjeuner / brunch jusqu’à 11h, ce restaurant sert ensuite à déjeuner jusque 14h. A Paris je ne mange pas le matin, et malgré ma résolution de ne pas abuser de la nourriture à bord, j’ai finalement renoncé à lutter contre la tentation essentiellement à cause du Cabanas. La diversité des plats donne le tournis, et tout ce que nous avons goûté était simplement délicieux. Du saumon fumé ultra frais agrémenté de câpres, aux saucisses craquantes hyper goûteuses, en passant par les spécialités à base d’oeufs, de pommes de terre, de porc… Il m’est arrivé fréquemment d’avoir deux types de préparations à base de chacun de ces aliments en même temps dans mon assiette, coucou le cholestérol ! Hashbrowns / pommes de terres sautées, bacon grillé / saucisses, omelette aux asperges / oeufs Bénédicte aux champignons sautés, « you name it ». A vrai dire j’ai immédiatement pris le pli de remplir mon plat jusqu’à ne plus en voir le fond à chaque visite au Cabanas, et pourtant ces derniers sont énormes. Qui a dit « l’estomac plus gros que le ventre » ? C’est bien mal nous connaître ! Côté sucré, mention spéciale pour les pancakes (buttermilk ou fourrés aux myrtilles) à recouvrir de sirop d’érable ou de chocolat fondu, et surtout les MICKEY WAFFLES ! Coucou à notre amie Laudine qui les adore, nous lui avons dédié notre première gaufre, et en avons ensuite mangé presque tous les matins (à l’exception d’un jour où nous sommes arrivées trop tard et avons eu le buffet lunch) !

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Cabanasbrunch_2 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Cabanasbrunch_1

Une fois le ventre bien rempli, nous sommes allées nous changer et avons continué à explorer le navire, en particulier les Deck 9 et 10 qui nous ont inspiré cette série de photo. En repensant aux bleus incroyables du ciel et de la mer ce jour-là j’ai dans la tête les paroles de « How far I’ll go » ! Vraiment la lumière était magnifique et cette première après-midi sur l’océan m’a appris que j’ai tout à fait le pied marin (ce qui a sans doute un lien avec mes passions pour Jules Verne, Herman Melville, et les créatures marines en général depuis ma plus tendre enfance) ! Nous avons pleinement profité de cette journée radieuse avant de retourner à l’intérieur pour une série de Meet and Greets avec nos personnages favoris. On ne savait pas encore à ce moment-là que nous allions de nouveau changer de tenue avant peu !

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Day2_4

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Day2_21 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Day2_3

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Day2_11

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Day2_6 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Day2_5


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !


Dernière édition par Lorzie le Lun 23 Oct 2017 - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Mer 6 Sep 2017 - 8:34

Justement, en parlant de tenues, vous êtes top les filles [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 795199 C'est génial et les tenues, ça a l'air de rien mais j'ai trouvé que c'était un truc capital sur une DCL, un vrai plaisir de se vêtir plusieurs fois dans la journée selon les événements, j'adore [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 937942 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 892973
Revenir en haut Aller en bas
lesliemadeline

lesliemadeline

Féminin
Âge : 31
Messages : 688
Localisation : le havre
Inscription : 22/03/2011

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Mer 6 Sep 2017 - 8:57

j'adore ton TR, ça donne tellement envie !! je suis avec grand plaisir et grande hâte Smile


Too many people grow up, that's the real problem with the world - Walter Elias Disney
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Mer 6 Sep 2017 - 9:34

isajeanpc a écrit:
Justement, en parlant de tenues, vous êtes top les filles [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 795199 C'est génial et les tenues, ça a l'air de rien mais j'ai trouvé que c'était un truc capital sur une DCL, un vrai plaisir de se vêtir plusieurs fois dans la journée selon les événements, j'adore [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 937942 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 892973

Aaah merci à toi [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 329135 Et bien tu vas adorer la suite du TR Laughing On a passé beaucoup de temps à préparer notre valise de manière à être toujours assorties, on a également emporté environ 7 serres-tête Minnie héhé... Globalement on a bien géré nos choix de tenues Cool

Merciiii lesliemadeline Wink


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Normand50

Normand50

Masculin
Âge : 47
Messages : 660
Inscription : 23/08/2007

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Mer 6 Sep 2017 - 11:41

Belle suite, moi j'embarque samedi sur le Magic.

Avez vous fait l'aqua dunk ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Mer 6 Sep 2017 - 12:09

Hello Normand50

J’ai en effet testé l’Aqua Dunk Very Happy ! Une seule fois j’avoue, c’est pas mal niveau sensations, j’ai passé toute la première descente à hurler haha ! Au final ça m’a bien plu mais je n’ai pas retenté Langue ! Ma soeur a eu trop peur pour le faire, mais on a profité des jours avec escales où nous sommes restées sur le bateau pour faire de nombreux Twist ’n’ Spout en revanche Very Happy !

Génial pour ta croisière, profites en au maximum !


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
_Flynn_Rider_

_Flynn_Rider_

Masculin
Âge : 33
Messages : 4961
Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge
Inscription : 18/10/2009

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Dim 10 Sep 2017 - 14:14

Toujours aussi sympa la suite de ton trip report Very Happy Very Happy
Ca fait rêver, merci pour le partage.


[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Thumb147
[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Images13
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Dim 10 Sep 2017 - 18:54

Merci Very Happy
je suis un peu en retard pour poster la suite j'essaie de rattraper ça Langue


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Lun 11 Sep 2017 - 23:56

Coucou Smile
Avec toutes mes excuses pour le retard, voici la suite Laughing !

Formal nigh with a twist.

Avant de vous raconter comment nous avons failli faire un epic fail de « formal night », je voudrais revenir un moment sur les photolocations sur le Disney Magic, leur fonctionnement et l’expérience que nous en avons faite ! Pour être des habituées des Meet and Greets de Disneyland Paris avec Photopass, nous connaissons leurs points forts et leurs points faibles, aussi j’étais curieuse de pouvoir comparer avec ceux du bateau. Ayant investi dans le pack photo intégral proposé par le site « My Cruise Photos » (partenaire de la DCL) pour ne manquer aucun souvenir de notre séjour, j’espérais que ce service assez coûteux soit de grande qualité. Et bien je confirme qu’il est parfaitement rodé, et que j’aurais été extrêmement déçue si je ne l’avais pas acheté en amont du voyage.

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Lobby_a [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Lobby_c
[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Lobby_d [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Lobby_b

Pendant notre croisière il y avait généralement trois sessions de Meet and Greets par jour, pendant lesquelles les personnages se succédaient pour des rencontres de quinze minutes (montre en main) réparties entre deux ou trois locations sur les Deck 3, 4 et 5. La première avait souvent lieu le matin, la seconde en milieu / fin d’après-midi, la troisième le soir au moment du spectacle et du dîner. Assez rapidement nous avons adopté l’habitude d’enchainer les rencontres de la deuxième session, qui s’intercalait parfaitement entre nos longs débuts de journées passés à se dorer la couenne à Quiet Cove, et les soirées déjà bien chargées pendant lesquelles, en plus du spectacle et du dîner, nous aimions faire un tour à la boutique, et une promenade sur la coursive extérieure du Deck 4. De plus les jours d’escale il n’y a pas un chat sur le navire à ce moment de la journée, donc tip top niveau files d’attentes !

A l’exception du samedi comme nous l’avons raconté, nous avons pu prendre la pose chaque jour aux côtés de nos personnages chouchous (Mickey et Minnie pour moi, Dingo pour Zouzou). Nous avons aussi pris un énorme plaisir à rencontrer les autres membres de la bande (en tête Donald et Tic & Tac, puis Daisy et Pluto), nous amusant à « collectionner » les photos de chacun dans ses différents costumes tout au long de la semaine. Le thème vestimentaire  change pratiquement quotidiennement, nous avons eu dans l’ordre : tenue espagnole / tenue formelle / tenue nautique / tenue italienne / tenue française / tenue pirate / tenue nautique. Les CM photographes et accompagnateurs de personnages sont adorables, très efficaces, et les photos de grande qualité. Pour chaque rencontre deux clichés (sauf si l’on souhaite poser ensemble et séparément, ce que nous avons fait parfois), les guests se succèdent rapidement et l’attente est très courte. Les 15 minutes de séance photos prévues sont donc respectées à la seconde près. Un détail qui a son importance si vous achetez un pack photo pendant une croisière : le dernier jour à bord les photographes sont occupés au traitement des photos et tirages, aussi vous ne pourrez compter que sur votre propre appareil pour immortaliser vos derniers moments passés avec les personnages. Aussi, les photographes et leur matériel ne sont pas présents pendant les Characters Breakfasts, mais des CM accompagnateurs vous prendront bien sur en photo si besoin !

Mais revenons à nos moutons ! Vous vous souvenez peut être qu’à la fin du premier dîner Nikola nous a dit qu’il n’était pas obligatoire de porter une tenue habillée le lendemain. Nous avons donc pensé que la soirée « formal » (= chic) était prévue pour un autre soir, et qu’on en serait informées en temps voulu. Ainsi c’est en tenues très décontractées (style « vamos a la playa », comme vous avez pu le découvrir dans le billet précédent) que nous avons rejoint nos petits copains pour les photos du jour. Notre premier rendez-vous était dans le prélude avec Tic et Tac. Dans un premier temps nous n’avons pas été spécialement surprises de les voir en smokings, et avons posé avec plaisir à leurs côtés. Venait ensuite Minnie, dans une somptueuse robe de soirée blanche brodée de sequins. A ce moment-là nous étions trop absorbées dans la contemplation de celle-ci pour réaliser que quelque chose clochait. C’est en rejoignant la file pour Mickey que nous avons compris notre erreur, alors qu’une foule de guests envahissait le lobby sur son 31.

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Formalfail_4

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Formalfail_2 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Formalfail_1

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Formalfail_3

La « formal night » était bien ce soir-là, il n’y en aurait pas d’autre. Certes le dress code n’était pas obligatoire, mais pour nous cette soirée avait une importance toute particulière, et nous avions prévu robes et chaussures en conséquences. C’est le moral dans les chaussettes que nous avons posé avec Mickey, magnifique dans son costume de maître de cérémonie, dégoûtées d’avoir raté ce grand moment du voyage. Mais c’était sans compter sur ma réactivité et ma détermination à redonner le sourire à Zouzou ! Ni une ni deux, nous avons foncé dans notre cabine pour un changement de tenue express et une séance de maquillage. Une fois pomponnées nous avons repris la tournée des personnages, et avons même improvisé une séance photos avec vue sur la mer autour du Deck 4.

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Awesomeformal_b

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Awesomeformal_a

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Awesomeformal_c

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Awesomeformal_d

Ce caprice de fashionistas nous aura coûté le spectacle ce soir-là… Au programme : « Twice Charmed: An Original Twist on the Cinderella Story », dont nous avions vu un extrait le soir précédent au Walt Disney Theater. Certes on peut penser que c’est con d’avoir fait le sacrifice d’un show pour des Meet and Greets, surtout qu’on a pris la pleine mesure de la qualité dingue des shows dès le lendemain. Mais à ce moment-là on a suivi notre envie commune et passé un moment génial. Je ne regrette donc pas cette petite folie, qui si on ne l’avait pas suivie aurait laissé place à une vraie frustration quant à notre « formal night » ratée. C’est donc soulagées et sapées comme jamais que nous avons pris le chemin du restaurant Carioca’s, pour retrouver nos amis américains à la table du dîner.

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Awesomeformal_1

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Awesomeformal_3 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Awesomeformal_2

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 2 Awesomeformal_4


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !


Dernière édition par Lorzie le Lun 23 Oct 2017 - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
 
[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ)
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Wish Bahamas entre soeurs septembre 2022
» Video Trip Report Disney Cruise Line Transatlantique ouest septembre 2017
» DISNEY CRUISE LINE 2013 Croisière en Méditérranée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés :: Trip Reports de croisières-