AccueilFuturs développements : rumeurs diverses - Page 5 VideFuturs développements : rumeurs diverses - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futurs développements : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mickeyM

mickeyM

Messages : 661
Inscription : 07/01/2017

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Sam 19 Aoû - 13:12

Merci Jake pour ces précisions, toujours de qualité.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 G-M-C0546-0463
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Sam 19 Aoû - 13:53

Jake Sully a écrit:
Non mais en même temps, les chiffres de satisfaction c'est normal qu'ils remontent en flèche vu la situation dramatique de l'année dernière. Faut pas faire un comparatif avec l'année N-1, mais plutôt avec la N-3, celle où les réhab n'avaient pas encore commencé et où Ratatouille venait d'ouvrir. Les chiffres ont peut leur faire dire ce que l'on veut suivant le référentiel que l'on prend (et c'est pas valable que pour Disney hin, c'est valable pour toute stats concernant les expériences "humaines")

Jake, ces chiffres de satisfaction cités plus haut sont peut-être sur du N-1, malgré tout ils révèlent un record historique pour Disneyland Pais. Des taux jamais atteints depuis 1992. Je ne l'invente pas non plus.
Mais bon, tu trouvera à redire... Non ? Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 661
Inscription : 07/01/2017

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Sam 19 Aoû - 14:28

plus les prix augmentent plus les guests sont contents. Pourquoi s'en priver !

sinon après tout ces chiffres de satisfactions ne m'étonnent pas. Les gens sont assez peu regardant. Si c'est cher, c'est que c'est bien. Qu'en on voit par exemple que faire payer les petits dejeuners est passé comme une lettre à la poste !

 Il suffit d'ailleurs de lire les avis sur Trip Advisor : tous les restos sont au top, les Studios sont exceptionnels (certains trouvent même les décors fabuleux, et les attraction sur Star Wars superbes  (des Studios) !), etc...

si ça plait à certains, c'est tant mieux, pour DLP et le guest. Moi personnellement cela ne me plus en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Sam 19 Aoû - 14:34

mickeyM a écrit:
plus les prix augmentent plus les guests sont contents. Pourquoi s'en priver !

sinon après tout ces chiffres de satisfactions ne m'étonnent pas. Les gens sont assez peu regardant. Si c'est cher, c'est que c'est bien. Qu'en on voit par exemple que faire payer les petits dejeuners est passé comme une lettre à la poste !

Bien évidemment que c'est passé comme une lettre à la poste. C'est dans l'habitude des Touristes de débourser plus pour un petit déjeuner. C'est ce qui se fait dans la grande majorité des Hôtels en France.
La Satisfaction sur les petits-déjeuners à gagné +12 points d'ailleurs depuis qu'ils sont payants... Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4613
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Sam 19 Aoû - 17:37

Gyldas65 a écrit:
Malgré tout le budget maintenance sera doublé dès le mois de septembre ce qui règlera probablement certains dysfonctionnements. Mais des pannes, il y en aura toujours tellement de facteurs rentrant en compte.

Pourrais-je savoir d'où tu tiens cette information ?
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Sam 19 Aoû - 18:05

Skyam a écrit:
Gyldas65 a écrit:
Malgré tout le budget maintenance sera doublé dès le mois de septembre ce qui règlera probablement certains dysfonctionnements. Mais des pannes, il y en aura toujours tellement de facteurs rentrant en compte.

Pourrais-je savoir d'où tu tiens cette information ?

Ben clairement de Daniel Delcourt...
Ce fameux budget à déjà été revu à la hausse d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Sam 19 Aoû - 18:58

Gyldas65 a écrit:
Comme quoi il y a d'un côté le ressenti du "Disney Fan" ou PA et de l'autre, celui des visiteurs.
Ressentis complètement contradictoires puisque la destination a gagné +15 points de satisfaction globale visiteurs sans oublier les +11 points de satisfaction concernant les Attractions à la suite de ce "plan de réenchantement".

Tout est dit , donc je pense que cela soit le blasement de certain ou bien la mauvaise fois qui perdure...

mickeyM a écrit:
plus les prix augmentent plus les guests sont contents. Pourquoi s'en priver !

sinon après tout ces chiffres de satisfactions ne m'étonnent pas. Les gens sont assez peu regardant. Si c'est cher, c'est que c'est bien. Qu'en on voit par exemple que faire payer les petits dejeuners est passé comme une lettre à la poste !

 Il suffit d'ailleurs de lire les avis sur Trip Advisor : tous les restos sont au top, les Studios sont exceptionnels (certains trouvent même les décors fabuleux, et les attraction sur Star Wars superbes  (des Studios) !), etc...

si ça plait à certains, c'est tant mieux, pour DLP et le guest. Moi personnellement cela ne me plus en ce moment.

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 795199 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 795199  merci pour ces remarques
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4439
Inscription : 22/01/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Sam 19 Aoû - 19:44

Remarque aujourd'hui, beaucoup de foyer veulent payer cher pour 2-3 jours mais en échange d'une bonne qualité.
Les budgets de maintenances encore et toujours revue à la hausse ? Pas si étonnant du coup, DLP veut devenir ce qu'il était en 1992 : un parc cher mais splendide, sauf que, en 2017, les gens sont prêt à mettre le prix.
Après ce sont des suppositions que je fais.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Sam 19 Aoû - 21:18

Jake Sully a écrit:
Non mais en même temps, les chiffres de satisfaction c'est normal qu'ils remontent en flèche vu la situation dramatique de l'année dernière. Faut pas faire un comparatif avec l'année N-1, mais plutôt avec la N-3, celle où les réhab n'avaient pas encore commencé et où Ratatouille venait d'ouvrir. Les chiffres ont peut leur faire dire ce que l'on veut suivant le référentiel que l'on prend (et c'est pas valable que pour Disney hin, c'est valable pour toute stats concernant les expériences "humaines")

Ah je suis content, c'est exactement ce que je voulais dire mais j'avais peur de passer encore une fois pour le chieur de service!
Ce qui serait intéressant aussi c'est de comparer avec les autres parcs de France et d'Europe juste pour voir, et pas la progression mais le taux de satisfaction à l'instant T. Alors peut-être que DLP est leader et dans ce cas et bien qu'ils continuent comme ça puisque certains semble dire que tout est génial (ne pas oublier tout de même le plus important, DLP reste déficitaire et ce n'est pas les quelques euros rajouté sur les pass et billets et les pansements faient ici ou là niveau structurel qui changeront cela), mais il y a quelques années s'était loin d'être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Dim 20 Aoû - 1:34

jeremiggy a écrit:
Jake Sully a écrit:
Non mais en même temps, les chiffres de satisfaction c'est normal qu'ils remontent en flèche vu la situation dramatique de l'année dernière. Faut pas faire un comparatif avec l'année N-1, mais plutôt avec la N-3, celle où les réhab n'avaient pas encore commencé et où Ratatouille venait d'ouvrir. Les chiffres ont peut leur faire dire ce que l'on veut suivant le référentiel que l'on prend (et c'est pas valable que pour Disney hin, c'est valable pour toute stats concernant les expériences "humaines")

Ah je suis content, c'est exactement ce que je voulais dire mais j'avais peur de passer encore une fois pour le chieur de service!
Ce qui serait intéressant aussi c'est de comparer avec les autres parcs de France et d'Europe juste pour voir, et pas la progression mais le taux de satisfaction à l'instant T. Alors peut-être que DLP est leader et dans ce cas et bien qu'ils continuent comme ça puisque certains semble dire que tout est génial (ne pas oublier tout de même le plus important, DLP reste déficitaire et ce n'est pas les quelques euros rajouté sur les pass et billets et les pansements faient ici ou là niveau structurel qui changeront cela), mais il y a quelques années s'était loin d'être le cas.

Non non. Il faut remettre les choses en place quand même à un moment.
Oui ces taux de satisfactions sont probablement en comparaison avec N-1. Malgré tout, ils n'ont jamais été aussi élevés dans l'histoire de Disneyland Paris. Et ça, c'est une chose importante à bien comprendre. Il faut arrêter de croire et penser que la vision que nous avons de Disneyland Paris, nous les "Disney Fans" ou PA est la même que celle qu'ont les visiteurs. C'est quand même une nuance qu'il faut bien comprendre.

Le visiteur dit "lambda" (Bon Dieu ce que je n'aime pas ce terme), ne participe pas au phénomène de "banalisation" que développe les "habitués". Il ne voit pas les choses de la même façon que nous. Il vit son expérience dans les Parcs d'une manière différente que nous. Meilleure ou pas, ce n'est pas la question.

La preuve en est, le "Disney Fan" ou PA est étonné lorsqu'on dit que le taux de satisfaction bat tous les records cette année. A croire donc que la banalisation de Disneyland Paris dû à des visites probablement trop nombreuses, ou autre que sais-je, fait que nous ne croyons plus au produit DLP. Nous sommes à un point où il faut prouver nos dires lorsque l'on parle de taux de satisfaction record ! Non mais vous vous rendez compte quand même de la vision négative que vous avez de DLP ?

Je ne dis pas que la Destination est parfaite. Loin de là !
Mais bon sang regardez d'où on vient quoi. Prenez votre DeLorean et souvenez-vous de ce qu'étais le Resort il y à 4/5 ans, voire même plus loin que ça encore...

De toute façon et qu'importe les avis. Passionnés, PA, ou autres, qu'on le veuille ou non, aux yeux des visiteurs, Disney reste une valeur certaine. Et elle le restera.

Quant au déficit du Resort au sait très bien qu'il était dû en grande part à la WDC...
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4439
Inscription : 22/01/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Dim 20 Aoû - 2:21

Il est clair que la qualité du resort c'est amélioré.
C'est bien ce que je dis.. Payer cher pour un séjour dans de la qualité, là où, sauf erreur de part, les guests avaient du mal à accepter en 1992.

Déjà TWDC veut réparer ses conneries.. c'est pas si mal ^^

Je reste très curieux sur le dev de Marvel avec l'hôtel new York et les WDS.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11134
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Dim 20 Aoû - 4:03

XenoYoSh a écrit:
Il est clair que la qualité du resort c'est amélioré.
C'est bien ce que je dis.. Payer cher pour un séjour dans de la qualité, là où, sauf erreur de part, les guests avaient du mal à accepter en 1992.

Déjà TWDC veut réparer ses conneries.. c'est pas si mal ^^

Je reste très curieux sur le dev de Marvel avec l'hôtel new York et les WDS.

Pour les attractions Marvel ,le E Ticket , suffit de regarder ce qu'ils préparent pour Epcot et Hong Kong . On devrait avoir la même chose et sûrement pas un ride inédit et exclusif pour chez nous question de coût et de budget . Je ne parle pas de la rethéma de RRC .
Revenir en haut Aller en bas
Rider71



Messages : 106
Inscription : 15/10/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Dim 20 Aoû - 10:05

Bien que je ne comprenne pas que le parc n'est pas des nouveauté tous les ans voire tous les deux ans comme un parc d'attractions normal (Oui, Disney est un parc d'attractions, comme Europa Park, Port Aventura...), mais je crois qu'il est bon aussi de réduire cette dette abyssale. J'en suis sûr que DLP, peut elle aussi devenir une vraie machine à fric et surtout à faire des bénéfices.

Je me demandai au vu du terrain que possède le resort, est-ce qu'ils ne voulaient pas faire une sorte de WDW à la sauce Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Dim 20 Aoû - 10:16

Bon, alors déjà, DLP est composé de deux parcs à THEMES. Ce ne sont pas des parcs d'attractions, la nuance est grande ! Et oui, effectivement, le projet de base devait aboutir à la création d'un mini WDW européen. C'est notamment pour cela que le Resort dispose d'un parc hôtelier totalement sur-dimensionné.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Dim 20 Aoû - 10:48

Gyldas65 a écrit:
jeremiggy a écrit:


Ah je suis content, c'est exactement ce que je voulais dire mais j'avais peur de passer encore une fois pour le chieur de service!
Ce qui serait intéressant aussi c'est de comparer avec les autres parcs de France et d'Europe juste pour voir, et pas la progression mais le taux de satisfaction à l'instant T. Alors peut-être que DLP est leader et dans ce cas et bien qu'ils continuent comme ça puisque certains semble dire que tout est génial (ne pas oublier tout de même le plus important, DLP reste déficitaire et ce n'est pas les quelques euros rajouté sur les pass et billets et les pansements faient ici ou là niveau structurel qui changeront cela), mais il y a quelques années s'était loin d'être le cas.

Non non. Il faut remettre les choses en place quand même à un moment.
Oui ces taux de satisfactions sont probablement en comparaison avec N-1. Malgré tout, ils n'ont jamais été aussi élevés dans l'histoire de Disneyland Paris. Et ça, c'est une chose importante à bien comprendre. Il faut arrêter de croire et penser que la vision que nous avons de Disneyland Paris, nous les "Disney Fans" ou PA est la même que celle qu'ont les visiteurs. C'est quand même une nuance qu'il faut bien comprendre.

Le visiteur dit "lambda" (Bon Dieu ce que je n'aime pas ce terme), ne participe pas au phénomène de "banalisation" que développe les "habitués". Il ne voit pas les choses de la même façon que nous. Il vit son expérience dans les Parcs d'une manière différente que nous. Meilleure ou pas, ce n'est pas la question.

La preuve en est, le "Disney Fan" ou PA est étonné lorsqu'on dit que le taux de satisfaction bat tous les records cette année. A croire donc que la banalisation de Disneyland Paris dû à des visites probablement trop nombreuses, ou autre que sais-je, fait que nous ne croyons plus au produit DLP. Nous sommes à un point où il faut prouver nos dires lorsque l'on parle de taux de satisfaction record ! Non mais vous vous rendez compte quand même de la vision négative que vous avez de DLP ?

Je ne dis pas que la Destination est parfaite. Loin de là !
Mais bon sang regardez d'où on vient quoi. Prenez votre DeLorean et souvenez-vous de ce qu'étais le Resort il y à 4/5 ans, voire même plus loin que ça encore...

De toute façon et qu'importe les avis. Passionnés, PA, ou autres, qu'on le veuille ou non, aux yeux des visiteurs, Disney reste une valeur certaine. Et elle le restera.

Quant au déficit du Resort au sait très bien qu'il était dû en grande part à la WDC...

Il faut arrêter d'affirmer des choses au noms des gens et de les considérer comme bêtes. Que les chiffres de satisfaction augmentent nous sommes tout à fait en mesure de le comprendre, que les chiffres soit à un niveau record, pas difficile étant donné qu'ils ont toujours été faiblard, notamment à l'ouverture ou de toute façon Disney était mal vu, cela ne veut pas dire pour autant que les choses sont formidables. Même avec des visites fréquentes certains ici savent garder leur objectivité. J'ai été pour ma part très positif sur la qualité de la réhabilitation de POTC et, je sais apprécier l'extrême qualité de BTM lorsqu'il est à 100%.
Cependant, que la qualité augmente en même temps que les prix, c'est le minimum syndical. La qualité augmente oui je suis d'accord, notamment sur la restauration et l'entretien du parc. Maintenant je n'aurais pas le même constat quand à la disponibilité des attractions. Certains vont me dire, oui mais c'est ponctuel, oui l'attraction est en rodage, oui l'attraction va partir en réhabilitation... Mais parlons des faits à l'instant T:
- BTM qui continu de se payer des pannes quasi quotidienne
- POTC même constat
- Phantom en panne de plus en plus souvent
- Ratatouille aussi
- Crush aussi
- des petits rides qui tombent aussi en panne de si de la (jeudi dernier zig-zag était en panne toute l'après midi, peut-être le matin aussi je ne sais pas j'étais au wds l'après-midi seulement)
- les EMH réduit à une heure, alors oui sur 2 parcs mais avec seulement 2 rides aux WDS et une zone en moins au PDL, clairement il s'agit là d'une régression
- le labyrinthe d'Alice qui ferme plus tôt
- le railroad qui tourne avec un train
...

Je pourrais en trouver d'autre, cela a clairement un impact sur le visiteurs, sur la qualité de son expérience.

Alors oui les taux de satisfaction montent, mais le niveau d'exigence des gens baisse, lobotomisés par la téléréalité et autres indigences télévisuelles, la musique et le cinéma entre autre ont considérablement perdu en qualité ces dernières années et pourtant les salles n'ont jamais été aussi pleines. Le niveau culturel des pays occidentaux régresse, c'est un fait, ne parlons même pas des US de Trump...

Dernière preuve, regarde la côte de popularité de Macron qui était à un point extrêmement haut à son élection et qui dégringole alors qu'il n'est au pouvoir que depuis 3 mois dont 2 de période de vacance estivale ou il ne se passe jamais grand chose. L'avis des gens, la versatilité des opinions exprimées, c'est à relativiser et cela ne peut-être brandi comme la preuve indéniable que la destination Disneyland Paris remonte la pente, certains faits vont dans ce sens, je l'affirme tout comme toi, mais d'autre clairement non et dire que le bilan est mitigé ne me semble pas loin de la vérité.


Dernière édition par jeremiggy le Dim 20 Aoû - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rider71



Messages : 106
Inscription : 15/10/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Dim 20 Aoû - 11:01

mnbd a écrit:
Bon, alors déjà, DLP est composé de deux parcs à THEMES. Ce ne sont pas des parcs d'attractions, la nuance est grande ! Et oui, effectivement, le projet de base devait aboutir à la création d'un mini WDW européen. C'est notamment pour cela que le Resort dispose d'un parc hôtelier totalement sur-dimensionné.

Il ne devait pas y avoir un autre hôtel en construction dans une gamme value ?
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4439
Inscription : 22/01/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Dim 20 Aoû - 11:25

Un hôtel à côté des WDS d'ailleurs..


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Dim 20 Aoû - 11:28

Le public européen est-il prêt à partir en vacances une semaine complète dans des parcs à thème? Moi oui bien sûr mais pas sur pour la majorité, que le projet est été freiné ce n'est peut-être pas plus mal pour éviter une catastrophe économique. Qu'il fasse un Disney Sea en troisième parc et puis ça ira!
Revenir en haut Aller en bas
Rider71



Messages : 106
Inscription : 15/10/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Dim 20 Aoû - 11:29

Et pourquoi pas un parc aquatique indoor !
Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 661
Inscription : 07/01/2017

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Dim 20 Aoû - 11:39

jeremiggy a écrit:
Il faut arrêter d'affirmer des choses au noms des gens et de les considérer comme bêtes. Que les chiffres de satisfaction augmentent nous sommes tout à fait en mesure de le comprendre, que les chiffres soit à un niveau record, pas difficile étant donné qu'ils ont toujours été faiblard, notamment à l'ouverture ou de toute façon Disney était mal vu, cela ne veut pas dire pour autant que les choses sont formidables. Même avec des visites fréquentes certains ici savent garder leur objectivité. J'ai été pour ma part très positif sur la qualité de la réhabilitation de POTC et, je sais apprécier l'extrême qualité de BTM lorsqu'il est à 100%.
Cependant, que la qualité augmente en même temps que les prix, c'est le minimum syndical. La qualité augmente oui je suis d'accord, notamment sur la restauration et l'entretien du parc. Maintenant je n'aurais pas le même constat quand à la disponibilité des attractions. Certains vont me dire, oui mais c'est ponctuel, oui l'attraction est en rodage, oui l'attraction va partir en réhabilitation... Mais parlons des faits à l'instant T:
- BTM qui continu de se payer des pannes quasi quotidienne
- POTC même constat
- Phantom en panne de plus en plus souvent
- Ratatouille aussi
- Crush aussi
- des petits rides qui tombent aussi en panne de si de la (jeudi dernier zig-zag était en panne toute l'après midi, peut-être le matin aussi je ne sais pas j'étais au wds l'après-midi seulement)
- les EMH réduit à une heure, alors oui sur 2 parcs mais avec seulement 2 rides aux WDS et une zone en moins au PDL, clairement il s'agit là d'une régression
- le labyrinthe d'Alice qui ferme plus tôt
- le railroad qui tourne avec un train
...

Je pourrais en trouver d'autre, cela a clairement un impact sur le visiteurs, sur la qualité de son expérience.

Alors oui les taux de satisfaction montent, mais le niveau d'exigence des gens baisse, lobotomisés par la téléréalité et autres indigences télévisuelles, la musique et le cinéma entre autre on considérablement perdu en qualité ces dernières années et pourtant les salles n'ont jamais été aussi pleines. Le niveau culturel des pays occidentaux régresse, c'est un fait, ne parlons même pas des US de Trump...

Dernière preuve, regarde la côte de popularité de Macron qui était à un point extrêmement haut à son élection et qui dégringole alors qu'il n'est au pouvoir que depuis 3 mois dont 2 de période de vacance estivale ou il ne se passe jamais grand chose. L'avis des gens, la versatilité des opinions exprimées, c'est à relativiser et cela ne peut-être brandi comme la preuve indéniable que la destination Disneyland Paris remonte la pente, certains faits vont dans ce sens, je l'affirme tout comme toi, mais d'autre clairement non et dire que le bilan est mitigé ne me semble pas loin de la vérité.

excellente analyse !

je rebondis également sur un post précédent qui parlant d'une augmentation du taux de satisfaction de 12 points sur les petits déjeuners. C'est la même chose qu'avant sauf qu'ils sont payants et les guests sont contents. C'est dingue. Les gens savent-ils gérer leur argent ?
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4296
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Dim 20 Aoû - 11:54

Pas forcément payant, le petit-dèj est inclus pour ceux qui prennent la demi-pension, bon c'est payant mais disons que ça ne se voit pas directement sur la facture.
Après améliorer le taux ne doit pas être compliqué, avant si tu n'étais pas dans les premiers à arriver il fallait attendre pour entrer dans la salle donc forcément maintenant il y a moins de monde, moins d'attente une salle probablement moins "bondée" ça aide même sans changer l'offre.

Moi perso le petit-dèj payant je m'en fiche, il m'est même arriver de ne pas en prendre dans des hôtels ou il était pourtant inclus, regarde à Las Vegas l'an dernier la plupart des hôtels ont décidé de faire payer le parking ils n'ont pas été désertés pour autant. En plus le petit-dèj à DLP franchement il y avais de l'abus, entre ceux qui "jetaient" la moitié de ce qu'ils avaient pris ou les autres qui repartaient avec les sandwichs pour le midi Rolling Eyes


Dernière édition par polo85 le Dim 20 Aoû - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Dim 20 Aoû - 12:00

Non non, Disney Sea, pour l'avoir fait il y a quelques jours, c'est ce qu'il y a de mieux 😁


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Dim 20 Aoû - 12:07

mnbd a écrit:
Non non, Disney Sea, pour l'avoir fait il y a quelques jours, c'est ce qu'il y a de mieux 😁

Veinard!
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4439
Inscription : 22/01/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Dim 20 Aoû - 12:08

mnbd a écrit:
Non non, Disney Sea, pour l'avoir fait il y a quelques jours, c'est ce qu'il y a de mieux 😁
Et il est fier en plus ! Mdr... Wink


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Rider71



Messages : 106
Inscription : 15/10/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Dim 20 Aoû - 12:12

Le parc doit être magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs développements : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-