AccueilDCP LOUNGE CLUB - Page 16 VideDCP LOUNGE CLUB - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 DCP LOUNGE CLUB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 16:33

La baffothérapie c'est tentant, mais je crois que c'est interdit (ou en tout cas ça pourrait poser problème Wink )
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 16:35

Meril06 a écrit:
La baffothérapie c'est tentant, mais je crois que c'est interdit (ou en tout cas ça pourrait poser problème Wink )

c'est les enfants qu'on a pas le droit de tarter il me semble, mais j'ai rien vu au sujet des parents ... DCP LOUNGE CLUB - Page 16 1531205339


Spoiler:

DCP LOUNGE CLUB - Page 16 3ont4Q


DCP LOUNGE CLUB - Page 16 1524898809 DCP LOUNGE CLUB - Page 16 1533279605  DCP LOUNGE CLUB - Page 16 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 17:08

tarf a écrit:
c'est les enfants qu'on a pas le droit de tarter il me semble, mais j'ai rien vu au sujet des parents ... DCP LOUNGE CLUB - Page 16 1531205339

Faut faire un blog ou un bouquin avec ces recits sous forme humoristique...
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Horlog11Ven 28 Juil 2017 - 10:19

Non mais c'est hallucinant. Y a effectivement des baffes qui se perdent.

Bon mon mari serait aussi du genre à oublier de passer prendre ses gamins mais il a un super truc ça s'appelle des rappels sur son téléphone portable qu'il enclenche à chaque fois que c'est son tour. Et y a pas eu de loupé...


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Horlog11Ven 28 Juil 2017 - 11:39

J'avoue que aussi bizarre que ça puisse paraître je suis pas choqué par le fait que le père oublié de venir chercher son enfants. Je comprend pas qu'on puisse oublier, que ce soit mon mari ou moi jamais on a oublier d'aller chercher les enfants. Mais avec ma sœur on c'est retrouver plusieurs fois à la place des enfants, sauf que nous on été à l'école (primaire pour moi et maternelle pour elle). La première fois j'ai pris ma sœur et on a tenté de rentrée à la maison à pieds, je me souviens avoir pris le chemin le plus long possible, j'ai quand même fini par trouver la maison mais elle étais vide, on a été recueilli par nos voisins. Malheureusement cela c'est reproduit d'autres fois. Ce qui m'a le plus choqué à cette époque c'était que mon père m'avais montré un itinaire à prendre à pieds si il nous oublier encore, comme ça il étais sur de nous retrouver en chemin Rolling Eyes Rolling Eyes c'est pas mieux de prévoir des réveils et d'être la à l'heure?

Bref Tarf dans quelques jours c'est les vacances et tu pourra t'evader la tête sous la chaleur floridienne Very Happy


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1666
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Horlog11Ven 28 Juil 2017 - 12:58

Mes parents nous ont aussi oublié... 2 fois que je m'en souvienne Laughing .
La première, avec mon frère, après notre cours d'escalade. On devait avoir une dizaine d'années. Et la 2nd, j'étais à la fac en sage-femme, mon père devait me reprendre car bossait à côté et, quand je l'ai appelé, il était sur l'autoroute, quasi rentré à la maison ! Laughing

Bon sinon je comprends bien que certains parents doivent être pénibles avec les ass mats. Je trouve ce système cependant hyper contraignant pour les parents. On a pas des horaires fixes (impossible de faire un contrat à x heures/semaine), on demande à partir de 6h du matin voir le samedi... elles se sont toutes barrées en courant. DCP LOUNGE CLUB - Page 16 53119
Du coup, j'ai droit à la crèche de mon employeur belge ! Système beaucoup plus flexible, adapté à mes horaires de garde ! Ouvert de 6h à 20h et j'ai un contrat de "2 à 4 jours/semaine", et, en plus, je paye par journée de présence, ni plus, ni moins. Et la crèche ne prend aucune vacances !
Bon, ça revient plus cher car on a pas l'aide de la CAF mais pas trop le choix...

On a rendez-vous à 16h chez l'ostéopathe... j'attends un miracle. Encore des nuits avec réveil toutes les 2h et gros vomi ce matin. Je suis un peu à bout avec la fatigue.

Sinon, la saga continue, après le chauffe-eau qui a lâché samedi dernier ! On a un problème électrique, on ne passe plus en "heures creuses". Apparemment la résistance foireuse du chauffe-eau aurait grillé le relais heures creuses...


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 DCP LOUNGE CLUB - Page 16 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Horlog11Ven 28 Juil 2017 - 13:53

Je suis admirative de ta crèche ! Pas de crèche à l'hopital où je suis mais des places favorisées dans les crèches municipales (avec horaires de journée non adaptés pour les soignants aux horaires décalés, démerdez-vous). Et les crèches ferment 2 semaines en aout, 1 semaine à Noel, et il me semble aussi 1 semaine aux petites vacances. (J'espère que c'est pas partout pareil).
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Horlog11Ven 28 Juil 2017 - 14:40

C'est clair que quand les 2 parents travaillent et qu'en plus ils n'ont pas des horaires "de fonctionnaires" c'est la galère... Nous on avait eu de la chance avec la nounou qu'on avait trouvé qui était flexible au niveau horaire (ça arrivait qu'on la dépose à 6h30 et parfois la récupérer à 20h) pour les samedis on avait heureusement mes parents (qui ne bossent pas le samedi) ou les parents de Ludo (retraite) qui pouvait la garder, et heureusement ma collègue était sympa donc on faisait mes horaires en fonction des horaires de Ludo pour que ça colle au mieux...

Mais c'est clair que pour le 2°, si je reprends le boulot j'ai intérêt à faire gaffe aux horaires car Ludo bosse forcément le Samedi et la semaine il peut commencer à 6h et finir à 20h et là on aura plus personne à proximiter pour la récupérer de temps en temps ou pour la prendre le samedi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
someone

someone

Féminin
Âge : 39
Messages : 1746
Inscription : 14/12/2012

DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Horlog11Ven 28 Juil 2017 - 15:36

tarf : je comprends les envies de baffes les gens sont cons et/ou sans gènes

ici on a fait en crèche aussi seul moyen de trouver l'amplitude horraire dont avais besoin a cause des horraires de mr la crèche faisait 7h/19h l'extrascolaire 6h45/19h (c'est pas suffisant mais avec moi qui bossait a l'inverse de mr ben on y arrivais)  

sosso : je connais les soucis d'amplitude horraire je rebosserai bien mais dans l'informatique laisse tomber parce que je suis pas pleinement disponible pour mon boulot vu que j'ai des enfants et un mari qui n'a lui aucune flexibilité horaire(je cite hein c'est pas de moi enfin je cite pas vraiment la vrai phrase parlait de mes contraintes familiales) et en dehors sans faire des samedi et sans faire des horaires ou je commence tôt ou finis tard ben c'est mort (j'ai pas le plan d'aide machin pour l'employeur et/ou je suis trop diplômée)
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Horlog11Ven 28 Juil 2017 - 16:01

Ahhhhhhh tarf que je te comprends. Je suis assistante maternelle moi aussi et jen vois parfois des vertes et des pas mûres. Idem je donne comme ta femme les dates des vacances très en avance (vis à vis de mes séjours et pour arranger aussi les parents si ils veulent pareil réserver leur propres vacances) mais il y en a toujours qui a oublié ect. A un moment j'avais une maman (jai démissionner de cette maman car j'en pouvais plus) qui oubliait de me payer, oubliait son enfant et idem faisait la fiesta le weekend et sur le coup enfant épuisée. On pourrait publier des livres entiers je penses.


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
wilay

wilay

Féminin
Messages : 291
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Horlog11Ven 28 Juil 2017 - 16:59

Quelqu'un qui ignore les problèmes des ass' mat', pourrait croire que le plus dur dans le métier ce sont les enfants. Mais non, pas du tout, ce sont les parents.

Ma mère a été longtemps ass' mat'. Pour vous dire, elle a commencée à l'époque où les nounous déclarées ne courraient pas les rues. Elle en a vu des vertes et des pas mûres avec les parents. Bien évidemment c'était toujours de sa faute hein, pas celle des parents... Ça serait trop facile sinon. Et c'est plus simple d'être de mauvaise foi. Les ass' mat' ont bon dos.

Au bout de 15 longues années, elle s'est dit que ce serait bien de changer d'air et de dire adieu aux parents (hey salut !!). Elle a arrêtée d'accueillir des enfants à la journée pour accueillir à temps plein des enfants de l'ASE (Aide Sociale à l'Enfance). Ça a été l'horreur, notre famille a failli exploser. Enfants avec de gros problèmes, incompétence des services sociaux, pédopsychiatre à côté de la plaque, ... Sans parler qu'on faisait le taxi (120km aller/retour) chaque semaine (ben oui les parents ne peuvent pas se déplacer hein!) pour emmener les enfants passer la journée/weekend dans leur famille ... je ne vous parle pas de l'état psychologique des enfants quand ma mère les récupérait. Et mon père qui n'était d'aucun soutien. Lui ce n'était pas son problème.

Plus ma mère remontait de problèmes, plus les services sociaux lui confiaient des enfants avec de lourds traumatismes. Nous n'avions plus aucune vie de famille, le quotidien tournait autour de la gestion des traumatismes des enfants... chaque chose, comme s'habiller ou manger était un combat. Les enfants faisaient payer à ma mère les blessures et rancœurs causées par leurs parents, et ils avaient besoin de structures pour les prendre en charge et les suivre sérieusement. Au lieu de ça, on les place en famille d'accueil et on laisse tout moisir. Vive les services sociaux, eux aussi ils en tiennent une couche.

A force de dévouement, ma mère a finit sur les rotules et notre famille avec. Elle a finit par laisser tomber (mon père n'a pas compris, on ne doit pas vivre dans le même monde)... principalement à cause des services sociaux. Tu as beau avoir tout l'amour du monde, parfois ce n'est pas assez. Si elle avait eu leur soutien, elle aurait pu s'en sortir et aider les enfants comme il se doit. Mais ils étaient aux abonnés absents, sauf pour dicter leurs règles dénuées de bon sens... et je ne parle pas des absurdités du système comme les parents qui continuent à toucher les aides comme si l'enfant était encore à charge juste parce qu'ils l'accueillent au minimum 1 journée tous les 15 jours. C'est pour entretenir le lien familial comme disent les services sociaux. Ma mère n'a jamais fait ça pour l'argent, ça tombe bien elle était payée au lance pierre. Par exemple, elle ne touchait pas de prime de rentrée scolaire pour rhabiller l'enfant, non ça c'était les parents qui la touchaient hein logique vu qu'ils n'ont plus la garde...

Maintenant quand j'entends parler de garde d'enfants et d'ass' mat', je grince des dents. Vous avez beaucoup de courage et vous avez tout mon soutien moral. Je ne distribue pas de baffes mais je fouette... si ça peut vous aider avec les parents DCP LOUNGE CLUB - Page 16 224944

Aaaah, je partage ton ressenti Tarf, ça fait du bien d'en parler. Je me sens plus légère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Horlog11Ven 28 Juil 2017 - 18:40

wilay a écrit:
Quelqu'un qui ignore les problèmes des ass' mat', pourrait croire que le plus dur dans le métier ce sont les enfants. Mais non, pas du tout, ce sont les parents.

Ma mère a été longtemps ass' mat'. Pour vous dire, elle a commencée à l'époque où les nounous déclarées ne courraient pas les rues. Elle en a vu des vertes et des pas mûres avec les parents. Bien évidemment c'était toujours de sa faute hein, pas celle des parents... Ça serait trop facile sinon. Et c'est plus simple d'être de mauvaise foi. Les ass' mat' ont bon dos.

Au bout de 15 longues années, elle s'est dit que ce serait bien de changer d'air et de dire adieu aux parents (hey salut !!). Elle a arrêtée d'accueillir des enfants à la journée pour accueillir à temps plein des enfants de l'ASE (Aide Sociale à l'Enfance). Ça a été l'horreur, notre famille a failli exploser. Enfants avec de gros problèmes, incompétence des services sociaux, pédopsychiatre à côté de la plaque, ... Sans parler qu'on faisait le taxi (120km aller/retour) chaque semaine (ben oui les parents ne peuvent pas se déplacer hein!) pour emmener les enfants passer la journée/weekend dans leur famille ... je ne vous parle pas de l'état psychologique des enfants quand ma mère les récupérait. Et mon père qui n'était d'aucun soutien. Lui ce n'était pas son problème.

Plus ma mère remontait de problèmes, plus les services sociaux lui confiaient des enfants avec de lourds traumatismes. Nous n'avions plus aucune vie de famille, le quotidien tournait autour de la gestion des traumatismes des enfants... chaque chose, comme s'habiller ou manger était un combat. Les enfants faisaient payer à ma mère les blessures et rancœurs causées par leurs parents, et ils avaient besoin de structures pour les prendre en charge et les suivre sérieusement. Au lieu de ça, on les place en famille d'accueil et on laisse tout moisir. Vive les services sociaux, eux aussi ils en tiennent une couche.

A force de dévouement, ma mère a finit sur les rotules et notre famille avec. Elle a finit par laisser tomber (mon père n'a pas compris, on ne doit pas vivre dans le même monde)... principalement à cause des services sociaux. Tu as beau avoir tout l'amour du monde, parfois ce n'est pas assez. Si elle avait eu leur soutien, elle aurait pu s'en sortir et aider les enfants comme il se doit. Mais ils étaient aux abonnés absents, sauf pour dicter leurs règles dénuées de bon sens... et je ne parle pas des absurdités du système comme les parents qui continuent à toucher les aides comme si l'enfant était encore à charge juste parce qu'ils l'accueillent au minimum 1 journée tous les 15 jours. C'est pour entretenir le lien familial comme disent les services sociaux. Ma mère n'a jamais fait ça pour l'argent, ça tombe bien elle était payée au lance pierre. Par exemple, elle ne touchait pas de prime de rentrée scolaire pour rhabiller l'enfant, non ça c'était les parents qui la touchaient hein logique vu qu'ils n'ont plus la garde...

Maintenant quand j'entends parler de garde d'enfants et d'ass' mat', je grince des dents. Vous avez beaucoup de courage et vous avez tout mon soutien moral. Je ne distribue pas de baffes mais je fouette... si ça peut vous aider avec les parents DCP LOUNGE CLUB - Page 16 224944

Aaaah, je partage ton ressenti Tarf, ça fait du bien d'en parler. Je me sens plus légère Laughing

J'ai été très touché par tout ce que tu as écris. Touché par tous ce qu'a vécu ta maman. Comme tu le dis il faut l'avoir vécu pour comprendre. Cest pas toujours facile d'être assistante maternelle.


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Horlog11Ven 28 Juil 2017 - 18:49

J'ai toujours pensé que ça devait être très enrichissant mais aussi très difficile d'être famille d'accueil, et tu viens d'en confirmer un des deux.
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Horlog11Ven 28 Juil 2017 - 22:13

Ohlàlà wilay effectivement ça ne devait pas être facile à vivre pour vous non plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
wilay

wilay

Féminin
Messages : 291
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Horlog11Sam 29 Juil 2017 - 9:37

C'est très dur d'être assistante maternelle. Certaines personnes pensent à tort que c'est un métier facile. Ah les préjugés ! Pour garder des enfants (à la journée ou comme famille d'accueil), il faut être passionné. Ceux qui pensent que c'est de l'argent facile, se mettent le doigt dans l’œil.

Oui, Méril ça peut être enrichissant. Il y a des familles où ça se passe bien. Ma mère connaissait justement une famille qui avait eu un enfant de l'ASE en sortie de pouponnière et ça se passait tellement bien qu'ils avaient finit pas l'adopter. C'est ce qui a motivé ma mère à devenir famille d'accueil. Elle voulait se rendre utile et aider les enfants qui n'avaient pas eu beaucoup de chances jusque là. Ça c'était la théorie... la réalité est toute autre. Ma mère avait fait un dossier pour enfant en bas âge, sortie de pouponnière... les services sociaux lui ont toujours confié des pré-ados... alors qu'une amie à elle qui demandait des pré ados, se voyait confier des nourrissons. Ma mère n'a rien contre les pré-ados et ados, son choix d'enfant en bas âge se justifiait parce qu'à l'époque j'étais adolescente et ma mère ne voulait pas prendre le risque d'héberger un autre adolescent qui aurait pu me causer du tort (une autre amie à elle, a eu ce problème, l'adolescent qu'elle accueillait, agressait sexuellement sa fille... il faudrait que je redemande à ma mère mais je crois que la gamine était tombée enceinte). Être famille d'accueil c'est un peu quitte ou double. Soit ça se passe bien, soit c'est l'horreur. Et dans ce cas là, vous pouvez être sûre que les services sociaux vont tout vous mettre sur le dos.

En tout cas, j'admire les assistantes maternelles qui s'accrochent. Quoique certains parents puissent dire, elles font du bon boulot et dans des conditions pas toujours très cool.
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Horlog11Sam 29 Juil 2017 - 17:04

Perso c'est bien un métier que je ne pourrais pas faire... Ludo me l'a proposé mais non... garder mes enfants oui, mais ceux des autres non (surtout avec les parents reloux), et je crois qu'il ne se rendait pas compte que en rentrant de ses 10/12h de boulot, il y aurait des gamins dans la maison...ca l'a vite refroidi! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Horlog11Sam 29 Juil 2017 - 17:26

sosso a écrit:
Perso c'est bien un métier que je ne pourrais pas faire... Ludo me l'a proposé mais non... garder mes enfants oui, mais ceux des autres non (surtout avec les parents reloux), et je crois qu'il ne se rendait pas compte que en rentrant de ses 10/12h de boulot, il y aurait des gamins dans la maison...ca l'a vite refroidi! Mdr

Oui c'est pas non plus évident pour les conjoints des nounous.
Revenir en haut Aller en bas
danini

danini

Féminin
Âge : 50
Messages : 978
Inscription : 19/07/2013

DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Horlog11Sam 29 Juil 2017 - 20:41

wilay a écrit:
Quelqu'un qui ignore les problèmes des ass' mat', pourrait croire que le plus dur dans le métier ce sont les enfants. Mais non, pas du tout, ce sont les parents.

Ma mère a été longtemps ass' mat'. Pour vous dire, elle a commencée à l'époque où les nounous déclarées ne courraient pas les rues. Elle en a vu des vertes et des pas mûres avec les parents. Bien évidemment c'était toujours de sa faute hein, pas celle des parents... Ça serait trop facile sinon. Et c'est plus simple d'être de mauvaise foi. Les ass' mat' ont bon dos.

Au bout de 15 longues années, elle s'est dit que ce serait bien de changer d'air et de dire adieu aux parents (hey salut !!). Elle a arrêtée d'accueillir des enfants à la journée pour accueillir à temps plein des enfants de l'ASE (Aide Sociale à l'Enfance). Ça a été l'horreur, notre famille a failli exploser. Enfants avec de gros problèmes, incompétence des services sociaux, pédopsychiatre à côté de la plaque, ... Sans parler qu'on faisait le taxi (120km aller/retour) chaque semaine (ben oui les parents ne peuvent pas se déplacer hein!) pour emmener les enfants passer la journée/weekend dans leur famille ... je ne vous parle pas de l'état psychologique des enfants quand ma mère les récupérait. Et mon père qui n'était d'aucun soutien. Lui ce n'était pas son problème.

Plus ma mère remontait de problèmes, plus les services sociaux lui confiaient des enfants avec de lourds traumatismes. Nous n'avions plus aucune vie de famille, le quotidien tournait autour de la gestion des traumatismes des enfants... chaque chose, comme s'habiller ou manger était un combat. Les enfants faisaient payer à ma mère les blessures et rancœurs causées par leurs parents, et ils avaient besoin de structures pour les prendre en charge et les suivre sérieusement. Au lieu de ça, on les place en famille d'accueil et on laisse tout moisir. Vive les services sociaux, eux aussi ils en tiennent une couche.

A force de dévouement, ma mère a finit sur les rotules et notre famille avec. Elle a finit par laisser tomber (mon père n'a pas compris, on ne doit pas vivre dans le même monde)... principalement à cause des services sociaux. Tu as beau avoir tout l'amour du monde, parfois ce n'est pas assez. Si elle avait eu leur soutien, elle aurait pu s'en sortir et aider les enfants comme il se doit. Mais ils étaient aux abonnés absents, sauf pour dicter leurs règles dénuées de bon sens... et je ne parle pas des absurdités du système comme les parents qui continuent à toucher les aides comme si l'enfant était encore à charge juste parce qu'ils l'accueillent au minimum 1 journée tous les 15 jours. C'est pour entretenir le lien familial comme disent les services sociaux. Ma mère n'a jamais fait ça pour l'argent, ça tombe bien elle était payée au lance pierre. Par exemple, elle ne touchait pas de prime de rentrée scolaire pour rhabiller l'enfant, non ça c'était les parents qui la touchaient hein logique vu qu'ils n'ont plus la garde...

Maintenant quand j'entends parler de garde d'enfants et d'ass' mat', je grince des dents. Vous avez beaucoup de courage et vous avez tout mon soutien moral. Je ne distribue pas de baffes mais je fouette... si ça peut vous aider avec les parents DCP LOUNGE CLUB - Page 16 224944

Aaaah, je partage ton ressenti Tarf, ça fait du bien d'en parler. Je me sens plus légère Laughing

Quand je lis ton résumé, je vois des fois mon quotidiens Wink
Je suis Ass Fam et c'est vrai qu'on ne peut pas dire qu'on fasse se travail pour le salaire. Après je ne défends pas l'ASE spécialement, mais tout dépends aussi des circonscription et assistante social qui gère les dossiers des enfants. Pour une vie de famille, c'est vrai qu'il faut savoir faire une pause avec sa famille sinon il n'y en a plus de vie de famille.
Mais à la fin, je trouve que beaucoup d'enfant, nous donne l'envie de continuer, quand on voit le sourire ou le merci qu'ils peuvent dire.
Mais Ass Fam comme Ass Mat reste encore des boulots ingrats.


DCP LOUNGE CLUB - Page 16 N27tcaqajp4di5ig





WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Horlog11Sam 29 Juil 2017 - 21:04

sosso a écrit:
Perso c'est bien un métier que je ne pourrais pas faire... Ludo me l'a proposé mais non... garder mes enfants oui, mais ceux des autres non (surtout avec les parents reloux), et je crois qu'il ne se rendait pas compte que en rentrant de ses 10/12h de boulot, il y aurait des gamins dans la maison...ca l'a vite refroidi! Mdr

C'est marrant mon mari m'a dit pareil, je respecte énormément le boulot que font les ass mat et les admire même mais non non non je ferais pas ce boulot. J'ai déjà du mal avec les miens alors ceux des autres ... DCP LOUNGE CLUB - Page 16 53119


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
LaCasaCactus

LaCasaCactus

Féminin
Messages : 995
Inscription : 09/10/2014

DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Horlog11Dim 30 Juil 2017 - 11:01

Ah les ass'mat'...nous, on avait une perle! Tellement bien que quand on l'a quittée (déménagement) on n'a pas voulu en choisir une autre pour la petite car on avait peur d'être déçus!!!

Sinon, on regarde pour un petit trip à New-York!!! Je suis super contente! Ce serait court (6 jours mais 4 jours complets sur place) car, bon, voilà...! Mais c'est une des dernières fois où on pourra partir en avril parce que les années d'après Joshua aura les différents bacs à réviser!


Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacasacactus.com
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Horlog11Lun 31 Juil 2017 - 17:09

sweetpep's comment s 'est passée la séance chez l'ostéopathe?


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Horlog11Lun 31 Juil 2017 - 18:15

Une bonne nouvelle dans notre famille. Mon mari a signé son cdi aujourd'hui. Nos projets vont pouvoir se concrétiser!


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
someone

someone

Féminin
Âge : 39
Messages : 1746
Inscription : 14/12/2012

DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Horlog11Lun 31 Juil 2017 - 18:24

Bonne nouvelle Arwen

je pourrais pas non plus faire Ass Mat (sans compter que ça me foutrait dans la m**** pour mes propres enfants parce qu'ils sont un peu jeune pour aller a l'école tout seul) et l'homme le supporterai pas non plus et puis tt façon j'ai pas la place pour faire dormir les enfants que je garderais
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Horlog11Lun 31 Juil 2017 - 18:29

Super Arwen, vous devez être soulagés !
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 16 Horlog11Lun 31 Juil 2017 - 18:32

Oui car je lui ai promis qu'on achèterai enfin une maison. Et c'était le deal pour refaire un beau voyage (la côte ouest et new York)


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
DCP LOUNGE CLUB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» DCP LOUNGE CLUB
» DCP LOUNGE CLUB
» DCP LOUNGE CLUB
» DCP LOUNGE CLUB
» Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-