AccueilPirates of the Caribbean (1992) - Page 29 VidePirates of the Caribbean (1992) - Page 29 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pirates of the Caribbean (1992)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17400
Inscription : 05/07/2007

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 17:28

Je rentre tout juste de Floride où en faisant le ride je me disais "p*tain, qu'est-ce que les AA, plus de vieux de 20 ans, sont vachement mieux animés qu'à Paris". Et là, je vois cette vidéo qui rétablit enfin le ride parisien dans toute sa splendeur. Quelle fluidité des mouvements, toutes les bouches animées, le pirate qui se balance à nouveau, les duellistes de retour (avec une fille !), toutes les projections, effets de fumée, etc. C'est du beau travail. Et si la transformation de la scène de la Rouquine sur le fond me laisse plus que perplexe (mais ils ont gardé les pirates qui chassent les femmes, à l'inverse des USA), pour le reste, les AA de Jack sont impec et surtout l'ajout de Barbosa est un énorme "plus" que les autres parcs vont nous envier.

Seul regret, l'attraction va toujours aussi vite (8 minutes montre en main, contre 15 minutes en Californie). J'aurais vraiment aimé qu'ils ralentissent un peu la vitesse des bateaux comme aux states.

Mais pour le reste, thumb up. En espérant juste que la maintenance suive (sinon, ce sera à nouveau une rehab pour rien comme avec BTM...)
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6323
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 18:43

Tu reviens de Floride ou de Californie ?


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 19:10

Nous avons certainement le meilleur POTC du monde (dans sa catégorie, hors Battle for the Sunken Treasure à Shanghai Disneyland), mais des "fans" qui viennent tous les jours arrivent déjà à tout critiquer alors que l'attraction n'est même pas encore ouverte officiellement. Vous êtes fabuleux, ne changez rien!
Revenir en haut Aller en bas
pixoounkut



Messages : 2
Inscription : 28/06/2017

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 19:16

excusez moi pour le hors sujet mais je compte venir le 24 le jour de l'ouverture sachant que je suis pas pret de revenir j'ai peur qu'il y ait une attraction majeure fermée juste pour de la maintenance ou quelque chose comme ca, pourriez vous me dire si je m'expose a ce risque et si il y'a des risques que l'attraction tombe en panne elle aussi parce que vos commentaires font drolement peur concernant les eventuelles pannes Shocked Shocked merci..
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17400
Inscription : 05/07/2007

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 19:22

Citation :
Tu reviens de Floride ou de Californie ?

Je reviens de Floride (où la version de POTC est assez courte les scènes des grottes et du fort étant très réduites), mais j'ai déjà fait celle de Californie qui se compare davantage à celle de Paris en terme de taille (elle est même encore plus imposante) et dont la durée est largement plus longue, les bateaux avançant lentement
Revenir en haut Aller en bas
MattB



Messages : 32
Inscription : 08/02/2017

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 19:30

mnbd a écrit:
Bon, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, en attendant, le ride est actuellement en panne...

Je vois pas en quoi ton commentaire est intéressant, le ride était juste fermé au public et privatisé pour les cast members. Donc en panne ou non, on s'en fou.
Revenir en haut Aller en bas
donald mad duck

donald mad duck

Masculin
Âge : 29
Messages : 777
Inscription : 03/02/2016

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 19:35

Je n'y suis pas allé aujourd'hui en tant que cast (pas eu le temps) mais on m'en a dit que du bien, je ne vais pas me spoil et attendre les soft PA


Pourquoi être gouverneur ou sénateur quand vous pouvez être roi de DISNEYLAND ?

Séjour au Disney Newport Bay Club du 18 au 19 Février 2017

Employé de restauration saisonnier du 04/07/2017 au 15/09/2017

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Fronti10


Mon trip report Very Happy  Cool  cheers  Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 329135 : https://www.disneycentralplaza.com/t56993-tr-le-18-19-fevrier-2017-pour-la-saint-valentin-au-npbc
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 19:39

Clément a écrit:
Nous avons certainement le meilleur POTC du monde (dans sa catégorie, hors Battle for the Sunken Treasure à Shanghai Disneyland), mais des "fans" qui viennent tous les jours arrivent déjà à tout critiquer alors que l'attraction n'est même pas encore ouverte officiellement. Vous êtes fabuleux, ne changez rien!

En même temps, faudra nous faire un signe le jour où tu arrêteras de lécher les b*** de Disney en permanence Rolling Eyes ... Disneyland Berry. affraid Retourne à Shanghai puisqu'il n'y a plus que ça qui te plait, bouffeur de franchises à gogo. Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 53119


Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 19:48

Jake Sully a écrit:
Clément a écrit:
Nous avons certainement le meilleur POTC du monde (dans sa catégorie, hors Battle for the Sunken Treasure à Shanghai Disneyland), mais des "fans" qui viennent tous les jours arrivent déjà à tout critiquer alors que l'attraction n'est même pas encore ouverte officiellement. Vous êtes fabuleux, ne changez rien!

En même temps, faudra nous faire un signe le jour où tu arrêteras de lécher les b*** de Disney en permanence Rolling Eyes  ... Disneyland Berry. affraid  Retourne à Shanghai puisqu'il n'y a plus que ça qui te plait, bouffeur de franchises à gogo. Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 53119

Olala mais je suis choqué! J'espère que b*** ne veut pas dire bite sinon c'est pas très gentil ça!
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 20:00

pistols_rainbow a écrit:
La seconde pirate, la duelliste est androgyne pour ce que j'en ai vu. La robe de la Rouquine est étrange mais je présume que c'est la manière de Disney de changer le rôle de celle-ci sans changer ce qui fait le personnage (et vu qu'elle a 0 background son personnage n'est que visuel, avec ses vêtements)

Ok, ce sont de bons arguments. Wink


pistols_rainbow a écrit:
C'est un parc à thèmes, c'est pas le Puy Du Fou, ça relate l'histoire que Disney a envie de raconter. POTC n'est pas un ride figé dans le temps, celle des années 1960 mais est un ride qui évolue avec les technologies et avec les idées sociales d'aujourd'hui.

Encore une fois, je ne vois pas en quoi Pirates est censé être une histoire qui évolue avec les moeurs d'aujourd'hui, puisque ça se passe clairement dans le passé. Du coup il faut bannir la torture, mettre des "à consommer avec modération" sur chaque bouteille de rhum, interdire les armes à feux, etc...?

pistols_rainbow a écrit:
c'est quand même dingue le foin qu'on fait pour un AA qui ne dénature pas la storyline de départ quand même !

Pas la storyline, mais le concept même : les pirates ne sont pas des modèles ! Or, avec l'ajout des personnages du film et de la Rouquine, on est plus bien sûr....

pistols_rainbow a écrit:
Donc effectivement vous passez pour des conservateurs un peu sexistes car faudra m'expliquer sincèrement et honnêtement en quoi ça vous embête d'avoir cette pirate avec un flingue à la main ? (comme il était possible d'en trouver à l'époque si le côté vraisemblable vous embête dans ce monde de pirates cartoonesques) et en quoi il est mieux de la garder telle qu'elle avec vos arguments persos (et non pas des "Walt l'avait voulu comme ça" car c'est irrecevable, vous comprenez bien). Je vais pas parler du fidget spinner, on a dépassé le point Godwin.

C'est les motivations du changement qui sont embêtantes. un nouveau ride pirates avec une telle femme, ce serait génial. Mais encore une fois, dans POTC les pirates ne sont pas des modèles de bien-pensance. C'est deux idéologies qui se clashent.
s
Pour le fidget spinner, c'est bien pour te faire comprendre que c'est illogique de vouloir faire évoluer une histoire passé avec les standards d'aujourd'hui.

pistols_rainbow a écrit:
Nous sommes dans un parc à thèmes, un lieu de fun et d'avancées technologiques (mais il semblerait qu'on ne puisse pas avancer socialement) et vous prenez tout ça très au sérieux. Je ne demande pas qu'on accepte tout les yeux fermés, mais de temps en temps lâcher du lest sur des choses pas si graves et s'amuser et s'émerveiller, ce qui est bien le principe de Disneyland et ce que certains ont mis de côté depuis un bout de temps à lire les post acides à la chaîne qui émane de ces profils.

Non, nous sommes sur un forum qui parle de parc à thèmes. Wink
Quand je suis à Disney, bien-sûr que je préfère profiter des attractions qu'analyser chaque détails et décisions artistiques. Mais ici on est tranquillement derrière nos ordis, donc on peut prendre le temps pour ça.
Faut bien comprendre qu'ici on se place du côté de l'industrie des parcs à thème, et non du côté des guests.
C'est comme réaliser une comédie burlesque, ça demande un travail sérieux. Wink


Dernière édition par KingRCT3 le Ven 14 Juil 2017 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 20:32

Ah je m'ennuyais, merci de ta réponse Very Happy

KingRCT3 a écrit:

Encore une fois, je ne vois pas en quoi Pirates est censé être une histoire qui évolue avec les moeurs d'aujourd'hui, puisque ça se passe clairement dans le passé. Du coup il faut bannir la torture, mettre des "à consommer avec modération" sur chaque bouteille de rhum, interdire les armes à feux, etc...?

Venons-en directement au problème : on ne parle pas d'adoucir les choses, on change juste le rôle d'un personnage. Cette femme a un flingue entre les mains, les armes c'est pas spécialement quelque chose de "positif", la scène en elle-même reste inchangée si je comprends ce que je vois : on a toujours des personnages "esclaves" derrière comme avant. Il n'y a pas de politiquement correct, juste le rôle d'un personnage qui lui suit le côté de "représentation" (qui est selon moi important).

KingRCT3 a écrit:
Pas la storyline, mais le concept même : les pirates ne sont pas des modèles ! Or, avec l'ajout des personnages du film et de la Rouquine, on est plus bien sûr....

Et donc pour revenir à la représentation, je pense qu'il est normal de montrer de tout. Il y a eu de la piraterie féminine, c'est un fait. Avant on ne le montrait pas du tout dans le ride, maintenant on le montre, ça ressemble plus à une correction, qu'à un changement/retrait/ajout. Ce ne sont pas des modèles, je suis d'accord, mais tu ne peux pas empêcher un petit garçon ou une petite fille d'avoir envie d'aventures et de se projeter dans ces personnages.


KingRCT3 a écrit:
C'est les motivations du changement qui sont embêtantes. un nouveau ride pirates avec une telle femme, ce serait génial. Mais encore une fois, dans POTC les pirates ne sont pas des modèles de bien-pensance. C'est deux idéologies qui se clahent.

Pour moi il n'y a pas de bien-pensance dans l'idée d'une femme qui pille et qui menace avec un flingue (elle ne le fait pas en action dans le ride mais c'est sous-entendu). Les pirates de Disney ne sont pas de vrais pirates, un tas d'éléments de la piraterie un peu "dark et gore" sont largement passés sous silence, POTC est profondément cartoon, jusque dans les figures de ses AA, ils n'ont jamais été voués à être des modèles subversifs/politiquement incorrects. Je ne sais pas où vous avez décrété ça mais ça me paraît évident à mes yeux que POTC est une ballade édulcorée sur la piraterie.

KingRCT3 a écrit:
Non, nous sommes sur un forum qui parle de parc à thèmes. Wink
Quand je suis à Disney, bien-sûr que je préfère profiter des attractions qu'analyser chaque détails et décisions artistiques. Mais ici on est tranquillement derrière nos ordis, donc on peut prendre le temps pour ça.
Faut bien comprendre qu'ici on se place du côté de l'industrie des parcs à thème, et non du côté des guests.
C'est comme réaliser une comédie burlesque, ça demande un travail sérieux. Wink

Justement être du côté de l'industrie c'est comprendre les enjeux de l'année 2017 et des années futures et de ce qu'il se passe dans le monde. Ça n'empêche pas de se décoincer les fesses un petit peu et de voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide. Ça ne te concerne peut-être pas cette phrase, il suffit de voir les pères la morale et leurs arguments bancals pour masquer leur mépris total d'une chose qui ne leur plaît pas. Entre les attaques directes et sous-entendues on se croirait revenus en maternelle. Ayant travaillé dans un parc à thèmes au pôle "imagineering", tous les jours c'est que du fun  : si on s'emmerde, on arrête tout, si quelqu'un est négatif : il est dégagé, littéralement. C'est une effluve d'idées, de ping pong créatif. Pas d'idées ? une partie de baby foot ! C'est profondément progressiste : on avait un personnage extrêmement cliché (proposé par un ainé) et tout le monde a rigolé en disant que c'était grotesque alors que ça serait passé en 1960 par exemple ;-) .
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4450
Inscription : 22/01/2016

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 20:35

Franchement je suis pour le moment tres content de cette réhabilitation ! J'attend cependant voir l'évolution des effets et leur entretient..


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 21:43

jeremiggy a écrit:
Jake Sully a écrit:


En même temps, faudra nous faire un signe le jour où tu arrêteras de lécher les b*** de Disney en permanence Rolling Eyes  ... Disneyland Berry. affraid  Retourne à Shanghai puisqu'il n'y a plus que ça qui te plait, bouffeur de franchises à gogo. Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 53119

Olala mais je suis choqué! J'espère que b*** ne veut pas dire bite sinon c'est pas très gentil ça!

Je pensais plutôt à l'autre partie de l'anatomie masculine Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 53119 Mais je le chambre le Berry, Wink Même quand Disney se plante, il arrive toujours à trouver ça fabuleux... un véritable futur ambassadeur en perspective Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 53119


Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6323
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 21:46

que ce soit la b... ou les b.... ça reste pas classe et ça n'a absolument pas ça place ici !!!


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
XLS



Masculin
Messages : 33
Localisation : Fanta/Adventure
Inscription : 31/08/2014

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 21:48

Salvalia a écrit:
s'ils se plantent encore on aura la preuve qu'il faut complètement revoir leur système de maintenance (ou alors que les équipes s'en foutent simplement)...
Les équipes (dont je fais parti) ne s'en foutent pas, on a passé 7 mois à refaire complétement l'attraction et crois moi qu'on a pas envie de voir des effets dégradés après tout cet investissement. S'il y'a des problèmes ça vient principalement d'autres composantes sur lesquelles on a pas forcément de moyens.
Ps :BTM et POTC = équipes différentes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JackSpar0w

JackSpar0w

Masculin
Âge : 23
Messages : 420
Localisation : Poissy
Inscription : 13/05/2016

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 21:59

Tu à travaillé sur quels éléments de la réhabilitation ?


Je suis un poisson lune.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
XLS



Masculin
Messages : 33
Localisation : Fanta/Adventure
Inscription : 31/08/2014

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 22:04

les AA principalement et certains FX
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3678
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 22:12

XLS a écrit:
Salvalia a écrit:
s'ils se plantent encore on aura la preuve qu'il faut complètement revoir leur système de maintenance (ou alors que les équipes s'en foutent simplement)...
Les équipes (dont je fais parti) ne s'en foutent pas, on a passé 7 mois à refaire complétement l'attraction et crois moi qu'on a pas envie de voir des effets dégradés après tout cet investissement. S'il y'a des problèmes ça vient principalement d'autres composantes sur lesquelles on a pas forcément de moyens.
Ps :BTM et POTC = équipes différentes Rolling Eyes

On verra bien, mais j'espère vraiment que tout ce travail n'a pas été fait pour rien... Après je ne doute pas des équipes, mais plus des moyens que DLP est prêt à mettre (tant les précédentes réhabs font peine à voir pour certaines).
Revenir en haut Aller en bas
JackSpar0w

JackSpar0w

Masculin
Âge : 23
Messages : 420
Localisation : Poissy
Inscription : 13/05/2016

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 22:15

XLS a écrit:
les AA principalement et certains FX

Ah, d'accord ^^


Je suis un poisson lune.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 23:37

pistols_rainbow a écrit:
Il y a eu de la piraterie féminine, c'est un fait. Avant on ne le montrait pas du tout dans le ride, maintenant on le montre, ça ressemble plus à une correction, qu'à un changement/retrait/ajout.

Bien-sûr, c'est de la correction historique que de montrer un personnage féminin proéminent dans une position délibérément féministe (la main sur la hanche, la possession d'une arme à feu à en rendre les hommes jaloux, etc)... Non, c'est juste pour faire plaisir aux mœurs actuelles. C'est ça qu'est dommage. y'a pas de créativité, y'a pas de plus-value, y'a pas de correction ou d'ajout. Pour la duelliste, là pourquoi pas. Effectivement, il y a eu des femmes pirates et en voilà une.

Le seul point positif, serait que les filles peuvent s'identifier à elle... Mais d'une, c'est pas vraiment le but du ride (comme tu le dis toi-même, elle pille et menace). Et puis une petite fille peut s'identifier à un personnage masculin comme un garçon peut s'identifier à un personnage féminin. C'est ironiquement rétrograde que de penser l'inverse.

Et finalement, je ne suis pas sûr que faire comme si l'histoire a toujours été rose est le meilleur moyen de faire progresser les choses. Enfin voilà, je reste sur l'idée que si on montre des pirates alcoolo, voleurs et violents, il est logique de les montrer aussi sexistes. Pourquoi ne virer que ce point là ?

pistols_rainbow a écrit:
Les pirates de Disney ne sont pas de vrais pirates, un tas d'éléments de la piraterie un peu "dark et gore" sont largement passés sous silence, POTC est profondément cartoon, jusque dans les figures de ses AA, ils n'ont jamais été voués à être des modèles subversifs/politiquement incorrects. Je ne sais pas où vous avez décrété ça mais ça me paraît évident à mes yeux que POTC est une ballade édulcorée sur la piraterie.

Effectivement c'est édulcoré et cartoon. X Atencio le reconnait lui-même quand il dit que pour la scène aux enchères, l'affiche disait que les pirates pouvaient prendre une jeune fille pour épouse ("Take a wench for a bride"), alors que dans la réalité, les pirates n'en faisait plutôt que des esclaves sexuelles.

Mais as-tu déjà entendu un enfant vouloir être un personnage du ride ? Un pirate, au sens large, oui. Mais être le Commissaire-priseur ? Le gars bourré accolé au tonneau ? Les bourreaux du maire ? Le mec endormi avec les cochons ? Ou encore les prisonniers ?
Je n'ai décrété ça de nulle part, c'est juste quelque chose que je me suis aperçu récemment, et qui sépare l'attraction des films. Après, peut-être que j'ai tout faux et que ma pensée va encore évoluer. Ça sert à ça les discussions.

Et puis c'est pas nouveau que Disney est bancal là-dessus, puisqu'en boutique on vend aux petits enfants des épées et autres accessoires de pirates...

D'ailleurs, cette image est pour le moins appropriée :

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Do+what+you+want+cos+a+pirate+is+free+you_ce39f7_5109144

pistols_rainbow a écrit:
Ayant travaillé dans un parc à thèmes au pôle "imagineering", tous les jours c'est que du fun  : si on s'emmerde, on arrête tout, si quelqu'un est négatif : il est dégagé, littéralement. C'est une effluve d'idées, de ping pong créatif. Pas d'idées ? une partie de baby foot ! C'est profondément progressiste : on avait un personnage extrêmement cliché (proposé par un ainé) et tout le monde a rigolé en disant que c'était grotesque alors que ça serait passé en 1960 par exemple ;-) .

Par curiosité, dans quel parc as-tu travaillé ?

La mentalité du positif et du fun, je suis pour. Mais il faut aussi être un minimum réfléchi et savoir prendre du recul. Ou alors on fait de la daube comme ce que fait parfois Disney en ce moment, quand on est trop sûr de soi (et régi par l'argent et les IP). C'est "fun", mais c'est tout, y'a aucune profondeur, aucun relief.
L'imagineering, je dirais que ça demande avant tout de la passion. Et la passion, c'est aller plus loin que la simple première lecture qu'un guest aura d'une attraction. Sinon, on peut très bien se contenter de la Foire du Trône. Et c'est pas péjoratif, c'est juste différent.


Dernière édition par KingRCT3 le Ven 14 Juil 2017 - 0:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11190
Inscription : 20/09/2011

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 0:04

Réhab d'un bon niveau comme on peut s'y attendre d'un parc Disney ,ils ont remis en fonction tout ce qui etait Hs ,je dirais que c'est la base .Pas super convaincu de l'effet de transformation de Barbosa en squelette que je trouve cheap.Déçu de ne pas avoir les sirènnes. Après pour les americains qui vont pleurer sur notre Potc ,pas d'inquiètude pour eux ,ils ont un nouvelle Update qui arrive chez eux cette année .Avec un nouveau coup d'avance sur nous mais on partais de très loin a Dlp .
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3815
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 1:04

Jake Sully a écrit:
Franchement, il y a plus aucune cohérence de Storyline chez nous maintenant, et c'est plus du tout réaliste, trop "girl power", avec la Rouquine en femme pirate et une femme pirate dans les duelistes. A un moment donné, stop à cette bien-pense de l'égalité des sexes. C'est Pirates des Caraïbes merde, pas Elena d'Avalor.

KingRCT3 a écrit:
pistols_rainbow a écrit:
Il y a eu de la piraterie féminine, c'est un fait. Avant on ne le montrait pas du tout dans le ride, maintenant on le montre, ça ressemble plus à une correction, qu'à un changement/retrait/ajout.

Bien-sûr, c'est de la correction historique que de montrer un personnage féminin proéminent dans une position délibérément féministe (la main sur la hanche, la possession d'une arme à feu à en rendre les hommes jaloux, etc)... Non, c'est juste pour faire plaisir aux mœurs actuelles. C'est ça qu'est dommage. y'a pas de créativité, y'a pas de plus-value, y'a pas de correction ou d'ajout. Pour la duelliste, là pourquoi pas. Effectivement, il y a eu des femmes pirates et en voilà une.

Mais c'est pas possible que certains en 2017 en soit encore à chouiner "ouin ouin, ya 2 animatronics sur 50 qui ont pas de zizis, c'est du girl power on nous en veut" ... ça devient franchement ridicule.
On vous a démontré que l'argument historique était valable, à partir de là, arrêtez d'essayer de trouver des excuses d'histoire ou de mœurs, au pire si vous avez peur qu'elle vous émascule vous fermez les yeux en passant devant la Rouquine et voilà.

Détendez vous les gars sérieusement. Puis je vois pas en quoi une main sur la hanche avec une arme est une "position féministe". Il s'agit d'un personnage, avec une arme, POINT. L'attitude n'est ni masculine, ni féminine, elle est "piratesque", c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 1:45

KingRCT3 a écrit:


Bien-sûr, c'est de la correction historique que de montrer un personnage féminin proéminent dans une position délibérément féministe (la main sur la hanche, la possession d'une arme à feu à en rendre les hommes jaloux, etc)... Non, c'est juste pour faire plaisir aux mœurs actuelles. C'est ça qu'est dommage. y'a pas de créativité, y'a pas de plus-value, y'a pas de correction ou d'ajout. Pour la duelliste, là pourquoi pas. Effectivement, il y a eu des femmes pirates et en voilà une.

Crystal a répondu de manière un peu plus directe à ce que j'allais dire : tu ne la vois que sous le prisme d'une femme. Elle n'est pas une pirate en premier mais une femme, donc tu vois le côté féministe, girl power qui semble t'embêter fortement (pas encore compris pourquoi je t'avoue, sauf l'effet de "mode" comme tu dis, mais ce serait bien le premier effet de mode un peu positif). Je pense qu'on ne fait plaisir à personne car personne n'a fait de remarques là-dessus, y a pas eu de plaintes, WDI de lui-même a décidé de faire ce changement. Je ne vois pas où est le manque de créativité là-dedans, les autres AA ajoutés ne sont pas créatifs non plus ? (Barbossa, Sparrow, ...). Je ne disais pas qu'ils ont fait ça pour corriger l'histoire mais qu'en le faisant ils corrigeaient aussi l'histoire.

KingRCT3 a écrit:
Le seul point positif, serait que les filles peuvent s'identifier à elle... Mais d'une, c'est pas vraiment le but du ride (comme tu le dis toi-même, elle pille et menace). Et puis une petite fille peut s'identifier à un personnage masculin comme un garçon peut s'identifier à un personnage féminin. C'est ironiquement rétrograde que de penser l'inverse.

J'ai beau être TRÈS progressiste et j'aimerais que les parents laissent les petits garçons acheter des barbies et les filles des bagnoles, qu'on abolise la règle du rose fille et bleu garçon mais on en est pas encore là. Je ne connais pas de petite fille qui a envie de s'identifier à un garçon et vice-versa. Qu'une petite fille s'identifie à l'idée d'être Pirate ? oui ! à un personnage masculin comme Jack Sparrow ? j'en doute. J'attends la preuve du contraire avec grand plaisir. Je ne vois pas de petite fille dire "je suis un aventurier" mais une aventurière...son personnage sera forcément féminin.

KingRCT3 a écrit:
Et finalement, je ne suis pas sûr que faire comme si l'histoire a toujours été rose est le meilleur moyen de faire progresser les choses. Enfin voilà, je reste sur l'idée que si on montre des pirates alcoolo, voleurs et violents, il est logique de les montrer aussi sexistes. Pourquoi ne virer que ce point là ?

Tu exagères beaucoup. Tu dis toi-même qu'on montre d'autres choses (alcoolos, voleurs) et dans la même phrase "faire comme si l'histoire a toujours été rose", tu passes de 0 à 100 en une fraction de phrase. POTC n'est pas rose mais édulcoré et on ne montre pas de violence, d'alcoolisme ou de vol. C'est très très subtil mais ça change tout : on ne les voit pas voler, mais ils ont un butin. On ne les voit pas boire mais avec des bouteilles à la main (sauf le squelette, mort) et on ne sait pas ce qu'ils boivent. Alors on est d'accord, bien sûr ce sont des voleurs et des alcooliques MAIS ce n'est jamais montré de façon explicite chez Disney et j'ai dû mal à me rappeler d'un ride qui le fait à vrai dire.

KingRCT3 a écrit:

Mais as-tu déjà entendu un enfant vouloir être un personnage du ride ? Un pirate, au sens large, oui. Mais être le Commissaire-priseur ? Le gars bourré accolé au tonneau ? Les bourreaux du maire ? Le mec endormi avec les cochons ? Ou encore les prisonniers ?
Je n'ai décrété ça de nulle part, c'est juste quelque chose que je me suis aperçu récemment, et qui sépare l'attraction des films. Après, peut-être que j'ai tout faux et que ma pensée va encore évoluer. Ça sert à ça les discussions.

Je trouve encore une fois que tu exagères (je dis ça sans animosité hein) mais c'est presque de la mauvaise foi de comparer la piraterie au sens large à des métiers très précis qu'on voit 15 secondes durant le ride. Tu le dis toi-même donc je ne comprends pas ta comparaison. Un enfant va s'identifier à l'idée de pirate que l'attraction va véhiculer, il va en garder les grandes lignes mais surtout ce qu'on va lui donner pour faire ça : le merchandising et l'image. Il faut montrer pour que l'enfant puisse s'identifier, même si la gamine ne va pas s'identifier à la rouquine ou à la duelliste per se, dans sa tête ce sera possible car un jour elle a vu une femme pirate.

KingRCT3 a écrit:
Par curiosité, dans quel parc as-tu travaillé ?

Je ne dirais pas précisément pour raisons de confidentialité, je vais te dire ceci : Parc du top 10 européen qui a ouvert une "grosse" attraction cette année.

KingRCT3 a écrit:
Mais il faut aussi être un minimum réfléchi et savoir prendre du recul. Ou alors on fait de la daube comme ce que fait parfois Disney en ce moment, quand on est trop sûr de soi (et régi par l'argent et les IP). C'est "fun", mais c'est tout, y'a aucune profondeur, aucun relief.
L'imagineering, je dirais que ça demande avant tout de la passion. Et la passion, c'est aller plus loin que la simple première lecture qu'un guest aura d'une attraction. Sinon, on peut très bien se contenter de la Foire du Trône. Et c'est pas péjoratif, c'est juste différent.

Je pense que vous avez une conception de l'imagineering, qui est proche de la réalité mais vos mots, les tiens et ceux des autres tiennent de la vision "de ce que doit être" telle chose. Or l'imagineering c'est la surprise chaque jour et surtout la remise en question, il faut des c******s d'acier pour changer une ToT en GotG, il faut une créativité sans faille pour adapter ce ride, il faut des idées pour créer une storyline dans un univers déjà cohérent, sans se faire incendier par un retcon vis-à-vis des fans. On est jamais certains quand on crée une attraction, on le fait car on sent qu'on doit le faire et on a tout le temps des contraintes, on peut jamais vraiment faire ce dont on a envie, mais on repousse les limites du truc pour qu'il existe parce-qu'on sent qu'il doit exister. La première chose qu'on m'a dit c'était "arrête de bosser et va faire quelques rides, t'es trop à cheval sur tes conceptions, prends l'air" et ça a été révélateur sur la manière dont on est conditionné à penser le monde et notre difficulté a accepter le changement de règles pré-établies.


Je vais aller dans ton sens et je finirais par dire (parce-que bon cette scène est là maintenant on ne peut plus rien faire Very Happy) que même si tu avais raison, que Disney fait ça par mode, que c'est girl power. Vous trouvez ça sincèrement négatif ? vous trouvez ça vraiment mauvais qu'on représente une femme forte dans une attraction ? Vous avez pas envie de vous dire "bon ok c'était pas nécessaire mais pour la représentation des femmes dans le monde, c'est cool pour elles" ? Tu vois c'est une espèce de "bon sens" du positivisme je dirais. On devrait pas plutôt aller dans le sens de ces changements progressifs (et qui est bien réalisé dans le cas de la scène des enchères) plutôt que pinailler sur 10 secondes de ride ? Perso j'aurai bien aimé que la rouquine tire sur les mecs qui demandent un flingue comme elle mais Disney est définitivement PC là-dessus, pas de violence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3815
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 2:03

pistols_rainbow a écrit:


J'ai beau être TRÈS progressiste et j'aimerais que les parents laissent les petits garçons acheter des barbies et les filles des bagnoles, qu'on abolise la règle du rose fille et bleu garçon mais on en est pas encore là. Je ne connais pas de petite fille qui a envie de s'identifier à un garçon et vice-versa. Qu'une petite fille s'identifie à l'idée d'être Pirate ? oui ! à un personnage masculin comme Jack Sparrow ? j'en doute. J'attends la preuve du contraire avec grand plaisir. Je ne vois pas de petite fille dire "je suis un aventurier" mais une aventurière...son personnage sera forcément féminin.

Alors je rebondis juste là dessus parce que: des enfants comme tu décris, il y en a. Pas qu'un peu. Déjà je peux directement en témoigner puisque je m'identifiais enfant principalement à des personnages masculins!

Ensuite, je ne compte plus le nombre de petites filles déguisées en Spider-Man, Peter Pan, Hulk, Capitaine Crochet que je vois passer au parc tous les jours. Maintenant, est-ce que justement ce n'est pas parce que ce qu'elles cherchent avant tout, c'est pouvoir s'identifier à un personnage fort, aventurier et combatif, et qu'il n'y a pas énormément de choix dans les personnages féminins qui sont quasiment tous doux, gracieux...? (même si elles ont du caractère, par exemple Raiponce, elle porte quand même une robe violette avec des gestes très gracieux. Et certaines petites filles ne se reconnaissent pas dans ce genre d'attitude;pour ça que des personnages comme Vaiana, Rey ou Wonder Woman récemment, sont importants: des personnages féminins forts et qui ne sont pas enfermés dans les clichés habituels, ne serait-ce que la façon de se mouvoir).

Je ne sais pas si les hommes se rendent compte du peu de personnages féminins présents dans les medias, quand on sort des clichés de genre:

http://skyecrystal.tumblr.com/post/162513091925/rashaka-notsomolly-thehollowbutterfly


Si après tout ça vous pensez encore qu'on a fini de se battre niveau "égalité des sexes"? ne serait-ce que niveau représentations... Si vous pensez que tout est normal, il y a clairement un souci.

Pour en revenir aux enfants, il y a aussi régulièrement des petits garçons habillés en Elsa ou portant avec fierté le pendentif de Princesse Sofia par dessus leur maillot de foot.

Ya des parents qui font des choses bien en ne limitant pas les goûts et besoins de leurs enfants Wink heureusement.

Enfin, revenons-en au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 29 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 3:43

Je fais une parenthèse avec mon avis dans ce débat qui fout un peu les b..... on dirait. Laughing

Pour le lift il est peut être dommage de ne plus avoir l'instru du thème principal mais l'orgue est excellent aussi. Juste le rendu de la cascade n'est pas simple en vidéo. Je me demande si l'effet est pleinement opé à voire. J'espère que la cascade sera en continu et non en capteur au passage d'un bateau car j'ai l'impression que soit on a Davy soit on a Edward mais pas potentiellement les deux sur le même ride comme à WDW par exemple. Je crains également qu'on ne passe pas au travers ce qui créer tout l'intérêt de l'effet. La notre semble très en hauteur :/
Défaut mineur de cet effet, son emplacement. Une cascade dans un intérieur fort ... Mouais. On remarque que l'effet était conçu pour les grottes mais ça aurait surchargé la scène avec les deux nouveaux AA présents.

La nouvelle vente est discrète mais justement la scène perd son emblème et se recycle en simplicité. Beaucoup moins de piraterie et de malsain ici on vend gentiment le butin et plus de chaud lapin qui a la dalle. Quand même une vente aux enchères sur des richesses ça ferait presque des pirates aristos contrairement a la vente des femmes. Un butin ça plutôt tendance à être partagé ou ramené au capitaine... Moins subtile mais ça passe. Heureusement on conserve le pervers qui course la jeune femme je suis assez surpris qu'ils n'aient pas fait une nouvelle projection de la femme qui dansait avec les deux pirates ivres désactivés depuis longtemps.

Jack dans le tonneau comme aux US donc. Et l'Aa semble plus aboutie que sur l'annonce de l'event de mai dernier.

Les duellistes est selon moi la partie de l'update la plus tache. Mettre une autre femme c'est un peu trop et c'est pire que la reconversion de la rouquine. On se souvient pour ceux qui ont eu la chance de connaître les duellistes en fonction ou presque que le pirate paraissait sans foi ni loi et plutôt sanguinaire. Là on a une "Karina" like 17 ans, à rejoint les pirates la semaine dernière souriante et jolie qui met mal un solide Espagnol robuste. Ok le féminisme à deux sous ça vous fait kiffer mais on est loin d'une Mary Read qui se faisait passer pour un homme là, c'est limite si ses gestes expressions ne laissent pas à penser qu'elle s'amuse plus qu'elle ne combat. On est à POTC pas Peter pan flight quand meme.
Autre détail perdu et c'est triste. L'espagnol à changé de place et ne semble plus défendre sa fiancée. Encore une fois le féminisme bien que partant d'une bonne pensé ne se prête décidément pas trop à ce ride et enlève plus de cœur et d'esprit au ride qu'autre chose. Car on y perd au change sur cette scène mais au moins les duellistes sont convaincants avec une nouvelle série de mouvements et en quelques mots : FAUT QUE CA TIENNE !

Barbossa le clou de l'update. Ça semble encore plus travaillé et plus vrai que le Jack de Shanghaï. Y avait pas avoir peur de ces peintures fluo finalement ça paraît authentique. Digne du hatbox Ghost sincèrement.

Jack. Comme aux US aussi mais on a la chance d'avoir le meilleur décors de la salle du Trésor de tout les POTC donc c'est encore plus magique et plus grandiose. La version de Floride ou Jack est a dix km des bateaux dans son cabanon plein de vaisselles est rigolote à coté c'est ça aussi de ne jamais avoir fait la scène du Trésor à Orlando ... Laughing

Donc a peu de choses prêt c'est énorme et au-delà des espérances et standard. La on est les numéros Uno et ça fait du bien.

Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pirates of the Caribbean (1992)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pirates of the Caribbean (1992)
» Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992]
» Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992]
» Pirates of the Caribbean
» Pirates of the Caribbean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-