AccueilPirates of the Caribbean VidePirates of the Caribbean VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pirates of the Caribbean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean Horlog11Dim 23 Sep 2007 - 23:56

J'étais sur le parc cette semaine et j'en ai profité pour repérer le parcours de la file d'attente des pirates.
--J'ai commencé à mesurer le parcours à partir du début de la zone couverte "en dur", là ou se termine les "plafonds en voiles de bateau". ( le point vert sur le plan est la poubelle qui se trouve dans l'angle des murs de gauche en entrant )
La mesure est faite en comptant mes pas ( mon pas est de 80 cm ) donc les chiffres donnés sont tous des multiples de 0,8 m. Sauf une qui inclut un demi-pas.
--Le parcours en rouge mène jusqu'au tourniquets-compte file qui se trouvent donc devant la figure de proue.
Il est "tracé" sur la ligne médiane de la file d'attente et les virages sont à angles droits pour des raisons pratiques de relevé des mesures bien que l'on ne marche pas en suivant ces angles, cette file étant large d'environ 2 à 3 mètres.
-- Le reste de la file ( en blanc ) c'est à dire le dernier aller-retour juste avant d'embarquer est approximatif, ainsi que la sortie et le passage devant la zone d'affichage des photos.
La sortie de la boutique étant facile à repérer sur la photo aérienne, la fin de parcour en blanc ( que je n'ai pas mesurée sur place ) est probablement exacte à peu de choses près.
La vignette et la grande photo sont le même fichier ( photos identiques ) mais la vignette mène vers une image redimensionnée réduite.

Pirates of the Caribbean Filedattenteplanfiniwf4.th

Pirates of the Caribbean Filedattenteplanfiniwf4
Revenir en haut Aller en bas
Brico

Brico

Messages : 58
Inscription : 07/07/2007

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean Horlog11Mar 25 Sep 2007 - 17:11

Grand Merci Sandman !
Pour cette visite "studieuse" à DLRP et précieuse pour tous maquettistes, illustrareurs et constructeurs .Je m'empresse , pour ma part, de mettre tes relevés de côté pour une utilisation ultérieure ( si tu le permets ?) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean Horlog11Mar 25 Sep 2007 - 17:39

Super boulot!



Pirates of the Caribbean Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Invité
Invité



Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean Horlog11Mer 26 Sep 2007 - 1:41

Merci.
Pour bien faire, il faudrait y aller avec un mètre ruban ( ou une corde fine graduée avec des noeuds, un noeud tous les 50 cm ) et vérifier les trois ou quatre premiers relevés, et positionner avec plus de précision le départ du trait rouge. ( et sur place, éviter de passer pour un dingue )
J'avais oublié de préciser que le couloir de la file d'attente descend légèrement ( d'environ 1 mètre ) à mi parcours, et la pente reprend à partir de la figure de proue.
Un autre membre du forum avait posté une photo satellite avec le parcours des bateaux.
En superposant les deux, on se rend compte que la file d'attente n'est pas tellement "emmêlée" avec le "ride". Elle passe juste au dessus des dernières scènes de l'attraction.
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean Horlog11Mer 26 Sep 2007 - 2:47

oui en effet c'est toujours intéréssant de voir comment tout est organisé!
Revenir en haut Aller en bas
Brico

Brico

Messages : 58
Inscription : 07/07/2007

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean Horlog11Mer 26 Sep 2007 - 12:44

J'ai retrouvé un croquis (grossier)de l'attraction POC et ai tenté de le juxtaposer à ton plan .....ça marche pas mal Laughing !
juste une petite différence au niveau du pont surplombant l'embarcadère , mais une différence de quelques degrés dans l'abord des files doit pouvoir rectifier la donne .... j'ai déjà rectifié l'angle du ride en diminuant l'arrondi autours du trésor et celui du départ en face du BLagoon

Pirates of the Caribbean Planpoc12gw8
Revenir en haut Aller en bas
H-drien

H-drien

Masculin
Âge : 37
Messages : 757
Localisation : Space/Nautilus, Star Tours
Inscription : 03/08/2007

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean Horlog11Mer 26 Sep 2007 - 13:09

Merci à vous deux pour ces plans bien détaillés Very Happy. Ca va me servir pour ma reconstitution de Disneyland sur RCT3 surtout pour la file d'attente que j'ai du mal à mémoriser. Mais le track j'le conaissait déjà mais j'avais quelques doutes sur certains points surtout la fin après la 2ème déscente. C'est bon j'me repère mieux maintenant.


De retour de parmis les morts après 3 ans d'absence...

Projet: Maquette Space Mountain: Mission 2 (Dernière MAJ le 21/01/11)

Pirates of the Caribbean Disco10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean Horlog11Mer 26 Sep 2007 - 14:16

En fait, mon tracé de la file d'attente est bon dans ses proportions ( les lignes droites, les une par rapport aux autres ), il faut juste vérifier si l'ensemble doit être réduit ou agrandi pour coller au mieux à la photo satellite.
Je ne sais pas si sur google earth ils donnent l'échelle des images en fonction de l'affichage choisi.
Il faudrait trouver l'info officielle donnant les dimensions du hangar abritant l'attraction.
A partir de là, il serait facile de faire un calcul proportionnel pour trouver l'échelle de n'importe qu'elle photo satellite.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean Horlog11Mer 26 Sep 2007 - 19:03

Je vous remet les 2 plans qui avaient été postés dans le précédent forum,cela peut vous intéresser aussi:

Pirates of the Caribbean RadED5E9

Pirates of the Caribbean Rad936E3


Pirates of the Caribbean Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Une video sympa ! Pirates of the Caribbean Horlog11Lun 18 Aoû 2008 - 21:09

J'ai trouvé une petite vidéo amusante sur le net. C'est une petite animation en lego dont une majeure partie reproduit une célèbre attraction de notre parc préféré Smile
Enjoy !

https://www.dailymotion.com/relevance/search/donald%2Bmickey/video/x5p9lg_la-legende-de-benjerrys-episode6_fun
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean Horlog11Lun 18 Aoû 2008 - 21:11

super sympa le lien l'animation des legos est fluide.
merci. Surprised


Pirates of the Caribbean 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean Horlog11Lun 18 Aoû 2008 - 21:39

Il doit falloir des mois pour faire une telle vidéo, chapeau!

Marrant, je viens de me rendre compte que j'avais commenté la vidéo de btm de cette page...


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean Horlog11Lun 18 Aoû 2008 - 21:52

Ils doient se dire c'est qui c fou lol
Revenir en haut Aller en bas
mathieu1195

mathieu1195

Masculin
Messages : 193
Localisation : quelque part pas loin.
Inscription : 15/03/2008

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean Horlog11Jeu 21 Aoû 2008 - 11:47

super
Revenir en haut Aller en bas
Yumi

Yumi

Féminin
Âge : 32
Messages : 236
Inscription : 04/07/2007

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean Horlog11Jeu 21 Aoû 2008 - 11:55

C'est super bien fait! Very Happy Pirates of the Caribbean 795199 Bravo à l'artiste!
Revenir en haut Aller en bas
Moby

Moby

Masculin
Âge : 33
Messages : 457
Inscription : 04/07/2007

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean Horlog11Jeu 21 Aoû 2008 - 12:19

Vidéo très sympa, ça a du demander pas mal d'organisation (et de bonne humeur).

Chapeau !


Pirates of the Caribbean Moz-screenshotPirates of the Caribbean 110522191067donald
Revenir en haut Aller en bas
Lediune



Masculin
Âge : 38
Messages : 148
Localisation : Ile de France
Inscription : 04/07/2007

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean Horlog11Mar 26 Aoû 2008 - 16:02

ça a dû donner extremement de travail à son réalisateur car la vidéo est tout simplement sublime !

D'autres vidéos reprenant nos endroits/ attractions preferés sont prévues ?
Revenir en haut Aller en bas
alexetfab

alexetfab

Féminin
Âge : 42
Messages : 2245
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 04/07/2007

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean Horlog11Mer 3 Sep 2008 - 17:37

Je viens de voir la vidéo et j'ai adoré! On a à faire à un fan qui connait bien l'attraction, joli travail!
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean Horlog11Mer 3 Sep 2008 - 18:00



- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean Horlog11Mer 3 Sep 2008 - 18:56

C'est très drole. Merci pour le lien !


Pirates of the Caribbean Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
loaloa
In Memoriam
loaloa

Messages : 1120
Inscription : 05/07/2007

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Rares concept-arts de Marc Davis pour Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 1:21

Marc Davis réalisa une quantité de concept-arts pour l'attraction Pirates of the Caribbean dans les années 60, et certaines scènes dessinées ne furent jamais utilisées dans l'attraction.
Sur ces rares concept-arts découvrez les scènes qui auraient pu figurer dans l'attraction et qui finalement furent inexploitées.

La totalité des concept-arts est visible ici:
http://disneyandmore.blogspot.com/2008/09/rare-marc-davis-pirates-of-caribbean.html

2ème partie : http://disneyandmore.blogspot.com/2008/09/rare-marc-davis-pirates-of-caribbean_10.html

Double cliquez sur chacun des concept-arts une fois sur le site pour les voir en grand.

PS/ Je voulais vous télécharger 2 ou 3 d'entre eux comme je le fait habituellement, mais SERVIMG refuse obstinément de les downloader pour une raison inconnue car les fichiers ne sont pourtant pas trop lourd )


Dernière édition par loaloa le Jeu 11 Sep 2008 - 3:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyandmore.blogspot.com/
_woody

_woody

Masculin
Messages : 664
Inscription : 04/07/2007

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 9:34

Merci ! Sur une des images il y a marqué le Capitaine Gibbs, il ressemble étrangement à celui des films. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 12:16

déjà que dans le livre "disneyland de l'esquisse à la création" ils sont nombreux. mais là grâce à toi LOALOA, on en a encore une ribambelle. merci beaucoup. Surprised


Pirates of the Caribbean 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Brico

Brico

Messages : 58
Inscription : 07/07/2007

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 22:41

d'autres dessins de Marc Davis de la conception des POTC:
Pirates of the Caribbean 080906104806204233

Pirates of the Caribbean Mini_080906105153265359



Pirates of the Caribbean Potc14vp8

cette dernière scène , n'est pas à Paris et à été, je pense
complétée avec l'AA de jack (Depp) Sparrow
Revenir en haut Aller en bas
Stwish

Stwish

Masculin
Âge : 30
Messages : 1335
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2008

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 14:28

Waa! c'est super bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
 
Pirates of the Caribbean
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pirates of the Caribbean
» Pirates of the Caribbean
» Pirates of the Caribbean
» Pirates of the Caribbean (1992)
» Pirates of the Caribbean (1992)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-