AccueilPirates of the Caribbean (1992) - Page 30 VidePirates of the Caribbean (1992) - Page 30 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pirates of the Caribbean (1992)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1262
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 6:59

Pour le restaurant il y aura Capitan Jack qui se baladera de table en table jusqu'à octobre et ensuite un point photo sera installé devant le restaurant.
Sources: C'est mon Amis TL Caracters qui s'en occupera personnellement.


Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
BAE-146

BAE-146

Masculin
Messages : 419
Inscription : 04/05/2010

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 9:42

Superbe rehab à ne pas en douter! Pour l'effet sur Barbossa (qui est magnifique!), il s'agit plus que probablement d'une peinture transparente réagissant à la lumière noire. Il faut espérer qu'elle ai une bonne tenue dans le temps avec l'humidité ambiante. Sait-on si la mécanique des duellistes a évolué de manière a gagner en fiabilité?
Revenir en haut Aller en bas
matdoub60



Masculin
Âge : 29
Messages : 30
Localisation : Dans un monde Magique
Inscription : 08/11/2016

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 10:13

Bonjour à tous,

J'aurai 2 questions à poser, voila je vais a Disney pour les avant premières soit demain ou dimanche matin et j'aimerai savoir concernant les soft pass si pour les personnes handicapés ils doivent faire la queue ou passe comme d'habitude par la sortie vu que c'est un AVP je me demandais et ensuite si dans l'apres midi des soft tout public était organisé?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 11:18

Jake Sully a écrit:
Clément a écrit:
Nous avons certainement le meilleur POTC du monde (dans sa catégorie, hors Battle for the Sunken Treasure à Shanghai Disneyland), mais des "fans" qui viennent tous les jours arrivent déjà à tout critiquer alors que l'attraction n'est même pas encore ouverte officiellement. Vous êtes fabuleux, ne changez rien!

En même temps, faudra nous faire un signe le jour où tu arrêteras de lécher les b*** de Disney en permanence Rolling Eyes  ... Disneyland Berry. affraid  Retourne à Shanghai puisqu'il n'y a plus que ça qui te plait, bouffeur de franchises à gogo. Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 53119

Dis-tu alors que tu as été le premier à acheter un PA Infinity et le premier présent ce matin à l'ouverture de l'attraction... que tu adores critiquer Wink
Fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle

Sibylle

Féminin
Âge : 35
Messages : 485
Localisation : Hogwarts
Inscription : 06/07/2008

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 12:37

J'y suis allée ce matin, c'était super ! C'est quand même toujours un peu étrange de passer dans des zones non accessibles au grand public. Il y avait un gros groupe de guests qui ne comprenaient pas pourquoi ils ne pouvaient pas faire l'attraction, je me suis faufilée en montrant mon pass Infinity mais je plains vraiment les CMs.
Je l'ai fait deux fois de suite, je trouve les ajouts très bien faits et tout m'a plu même si je suis un peu triste que la musique ait changé. Je n'étais pas du tout spoilée donc tout était très nouveau pour moi. Ma partie préférée était Barbossa, il est vraiment incroyable. Curieux qu'ils n'aient pas utilisé cet effet sur plus de pirates. Très contente de voir de nouveaux personnages féminins dans l'attraction.
Hâte de découvrir Captain Jack's. On a une réservation en août au retour des vacances. La décoration me laisse perplexe mais je suis contente qu'ils aient conservé l'éclairage, ça faisait vraiment partie du charme. L'essentiel pour moi est dans l'assiette, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
noskcaj

noskcaj

Masculin
Âge : 31
Messages : 350
Localisation : Caen
Inscription : 13/08/2012

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 12:58

Nous sommes en tout cas particulièrement emballé par cette rehab en ce qui nous concerne.
Pourtant, nous avions peur de perdre l'âme de l'attraction, de la voir complétement changer et d'en faire une simple attraction adaptant le film.
Et bien pas du tout. Les références aux films s'intègrent relativement discrètement dans une attraction assez peu modifié mais étant passé à la fontaine de jouvence...
Bref, on a hâte de la voir "en vraie" !!


"Plus jamais je ne prononcerai le nom de Moufaha..."
Revenir en haut Aller en bas
Djjojo

Djjojo

Masculin
Âge : 33
Messages : 697
Inscription : 07/07/2007

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 13:06

XLS a écrit:
Ps :BTM et POTC = équipes différentes Rolling Eyes

En revanche pour le côté cosmétique / décor c'est bien la même équipe qui a travaillé à la fois sur BTM et POTC. Et je vous laisse deviner pour la future réhab de PM.


Ce que voit l'œil et ce que l'oreille entend, l'esprit le croit.

Disney Parks Travel :
x2 Disneyland Resort (2017 - 2022)
x3 Walt Disney World Resort (2019 - 2022 - 2024)

Disney Cruise Line :
x1 Disney Dream - Northern Europe (2023)
Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 13:20

Crystal a écrit:


Alors je rebondis juste là dessus parce que: des enfants comme tu décris, il y en a. Pas qu'un peu. Déjà je peux directement en témoigner puisque je m'identifiais enfant principalement à des personnages masculins!

Je dis ça, j'en ai vu aussi, des petits garçons habillés en Belle, y en a un qui était trop mignon d'ailleurs, super souriant et agréable (quand j'étais CM l'été 2015).

pour les autres, rajouter des personnages féminins c'est pas être féministe, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 13:49

Clément a écrit:
Jake Sully a écrit:


En même temps, faudra nous faire un signe le jour où tu arrêteras de lécher les b*** de Disney en permanence Rolling Eyes  ... Disneyland Berry. affraid  Retourne à Shanghai puisqu'il n'y a plus que ça qui te plait, bouffeur de franchises à gogo. Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 53119

Dis-tu alors que tu as été le premier à acheter un PA Infinity et le premier présent ce matin à l'ouverture de l'attraction... que tu adores critiquer Wink
Fin du HS.

Et j'ai passé la matinée à cracher sur l'attraction en plus Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 153419

D'ailleurs, il y a déjà des problèmes d'audio, puisque la BGA était HS entre l'attaque du fort par l'inferno, et la scène du tonneau. En gros, scène du puits et scène des enchères, juste les paroles et effets sonores, mais pas la musique... c'était assez malsain comme ambiance du coup sur ce passage.
Problème aussi sur Barbossa, dont la boucle audio ne se recharge pas assez vite en fonction du débit des bateaux (syndrôme de la fumée du lift C à BTM, mais uniquement pour la boucle audio lol).

Bref, reste encore quelques ajustements à faire.


Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 13:51

Djjojo a écrit:
XLS a écrit:
Ps :BTM et POTC = équipes différentes Rolling Eyes

En revanche pour le côté cosmétique / décor c'est bien la même équipe qui a travaillé à la fois sur BTM et POTC. Et je vous laisse deviner pour la future réhab de PM.

Oui, c'est EDLI qui a géré cette partie. Et c'est pas plus mal car avec BTM, la réhab cosmétique de POTC est la partie où il y a clairement rien à dire (sol, couleurs des ravalements justes parfait).


Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Djjojo

Djjojo

Masculin
Âge : 33
Messages : 697
Inscription : 07/07/2007

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 14:13

Jake Sully a écrit:
Oui, c'est EDLI qui a géré cette partie.

En même temps quand on s'associe avec Universal Rocks, à qui l'on doit notamment la zone de Klugheim à Phantasialand, on ne peut qu'espérer du travail bien fait.


Ce que voit l'œil et ce que l'oreille entend, l'esprit le croit.

Disney Parks Travel :
x2 Disneyland Resort (2017 - 2022)
x3 Walt Disney World Resort (2019 - 2022 - 2024)

Disney Cruise Line :
x1 Disney Dream - Northern Europe (2023)
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 14:45

Crystal a écrit:
Mais c'est pas possible que certains en 2017 en soit encore à chouiner "ouin ouin, ya 2 animatronics sur 50 qui ont pas de zizis, c'est du girl power on nous en veut" ... ça devient franchement ridicule.
On vous a démontré que l'argument historique était valable, à partir de là, arrêtez d'essayer de trouver des excuses d'histoire ou de mœurs, au pire si vous avez peur qu'elle vous émascule vous fermez les yeux en passant devant la Rouquine et voilà.

Détendez vous les gars sérieusement. Puis je vois pas en quoi une main sur la hanche avec une arme est une "position féministe". Il s'agit d'un personnage, avec une arme, POINT. L'attitude n'est ni masculine, ni féminine, elle est "piratesque", c'est tout.

D'accord, donc tu n'as vraiment pas compris mon point de vue. Neutral

pistols_rainbow a écrit:
Je pense qu'on ne fait plaisir à personne car personne n'a fait de remarques là-dessus, y a pas eu de plaintes, WDI de lui-même a décidé de faire ce changement

C'est là où je ne suis pas d'accord. Les changements en 1997 aux US, et ces changements là, ils sont dû à une pression sociale plus qu'à un désir créatif.

pistols_rainbow a écrit:
Je ne vois pas où est le manque de créativité là-dedans, les autres AA ajoutés ne sont pas créatifs non plus ? (Barbossa, Sparrow, ...)

Je "regrette" autant l'arrivé de Jack et Barbossa que le changement de la vente aux enchère (voilà pourquoi je te sens à côté de la plaque Crystal, je ne remets pas en question le féminisme ou quoi... mais son inclusion dans POTC).

Et Barbossa n'est pas très créatif, non. Le seul truc qu'est sympa c'est de l'avoir éclairé avec une lampe qu'il tient dans la main (enfin, de nous le faire croire). Ça fait une mise en scène dynamique, contrairement au premier Jack Sparrow de Shanghai qui se tient droit comme un piquet et qui plonge en plein dans l'uncanny valley.

pistols_rainbow a écrit:
qu'on abolise la règle du rose fille et bleu garçon mais on en est pas encore là

Un petit aparté sur ça, mais la "règle" bleu et le rose pour garçon et fille n'a rien de sexiste en soi (quand on l'utilise par exemple pour les bébés). C'est juste du symbolisme. Comme le vert symbolise la nature, le rouge le danger/la chaleur, le bleu le froid, etc.

pistols_rainbow a écrit:
Je ne connais pas de petite fille qui a envie de s'identifier à un garçon et vice-versa.

Ah, tu ne te connais pas toi-même ? Je fais référence à ton anecdote sur la Reine Elsa. Wink
(j'ai été voir tes messages pour voir dans quel parc tu avais travaillé ! Razz )

pistols_rainbow a écrit:
C'est très très subtil mais ça change tout : on ne les voit pas voler, mais ils ont un butin. On ne les voit pas boire mais avec des bouteilles à la main (sauf le squelette, mort) et on ne sait pas ce qu'ils boivent.

Tout comme on ne les voyaient pas violer, mais s'acheter une femme. Voilà pourquoi c'était "logique", et dans la même "subtilité" que le reste. Par ailleurs, il est explicitement question de rhume dans l'attraction, et le maire est torturé sous nos yeux.

pistols_rainbow a écrit:
Un enfant va s'identifier à l'idée de pirate que l'attraction va véhiculer, il va en garder les grandes lignes mais surtout ce qu'on va lui donner pour faire ça : le merchandising et l'image

C'est pour ça que je trouve Disney illogique dans le merchandising et l'image. Mais même la chanson au fond : elle est entraînante et on a envie de la chanter. Alors que ça me fait penser au premier film POTC, où ils disent que c'est une chanson de pirates, il ne faut pas chanter ça.

pistols_rainbow a écrit:
il faut des c******s d'acier pour changer une ToT en GotG

Il aurait plutôt fallut des c******s d'acier pour dire non à la direction qui leur a imposé cette rethématisation. J'ai un ami qui reproche aux imagineers d'aujourd'hui d'être trop des Yes Man et de dire oui à tout... Et d'une autre source, les Imagineers n'étaient vraiment pas contents de l'idée de cette réhab. Mais ils ont fait ce qu'on leur a dit, ce qui n'est pas ma vision de l'Imagineering...
Après bien-sûr qu'ils ont fait du bon travail.... avec ce qu'on leur a donné.

pistols_rainbow a écrit:
La première chose qu'on m'a dit c'était "arrête de bosser et va faire quelques rides, t'es trop à cheval sur tes conceptions, prends l'air"

Haha, c'est cool ça ! Smile

pistols_rainbow a écrit:
Vous trouvez ça sincèrement négatif ? vous trouvez ça vraiment mauvais qu'on représente une femme forte dans une attraction ?

Non ce n'est pas sincèrement négatif, mais c'est juste un changement qui n'avait pas lieu d'être. Comme passer de SMDLTALL à Mission II, puis à HSM. On perd en cohérence.

Sinon, encore une fois c'est génial de représenter une femme forte dans une attraction, bien-sûr. Mais faut voir l'attraction aussi, POTC n'est juste pas adapté à ça. Tout comme c'est génial de représenter les minorités africaines/asiatiques dans les attractions... mais voir un chinois dans Thunder Mesa, ça serait bizarre.
C'est bien ça ma seul critique, de faire rentrer la licence et le féminisme aux forceps dans une attraction qui dépeint l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2205
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 15:20

Quand on voit la différence... il n'y a rien a redire !

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Dsc01510

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Dsc01610

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Dsc01611

nouvel espace poussette... La très bonne surprise des extérieurs !

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Dsc01612

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Dsc01613

On va pouvoir marcher ici sans soucis  Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 340646 :

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Dsc01614

Plus d'images et notre article ici :
DLP Welcome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 15:40

De retour de l'AVP PA infinity où j'ai fait 8 fois l'attraction.
Mon verdict :  Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 425715 Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 425715 Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 425715 Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 425715 Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 425715 Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 425715 Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 425715

J'ai eu un tel coup de coeur pour cette version que j'ai été exprimée ma joie à City Hall en rédigeant un pavé dithyrambique pour remercier tous les imagineurs et artisans qui ont oeuvré à nous livrer cette merveille.

Je ne m'attendais pas à être aussi conquise. L'attraction d'origine a retrouvé toute sa splendeur, chatoyance des couleurs, petits effets disparus qui sont de retour, fluidité des animatronics mais ce qui m'a le plus charmé c'est l'alliance maîtrisée entre l'ambiance de l'attraction d'origine et l'ambiance de la saga cinématographique. Les touches issues de la saga sublime l'oeuvre originale.

J'adore la bande originale de la saga, c'est donc un plaisir de la retrouver dans cette version de POTC tout en conservant des passages avec la musique si emblématique de l'attraction. La mise en scène du lift est magistrale, musique, bruitages et effets nous plongent dans une ambiance inquiétante.  
On suit avec délectation les aventures de ces pirates.
J'ai adoré la nouvelle version de la scène de ventes aux enchères, on conserve avec un zest de modernité la truculence de ce moment, idem pour la scène de l'attaque du fort, des duellistes ou pour la scène du tonneau.
l'ensemble de l'attraction conserve ce qui fait sa saveur depuis l'origine : pittoresque, cocasserie et gagne du dynamisme dans les différents tableaux avec les ajouts dans le lift et dans la caverne (Jack magnifie la scène finale).
Barbossa et Jack m'ont bluffés. Il y a même une mignonne petite mouette.

Milles mercis à toutes les équipes de DLP et ailleurs pour cette époustouflante rénovation qui enchantera encore longtemps petits et grands.
Je suis sur mon nuage  Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 425715


Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr Mouse

Mr Mouse

Masculin
Messages : 553
Inscription : 07/01/2011

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 15:58

Pour info , l'attraction est ouverte actuellement en soft pour tous les guests.
Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 16:21

KingRCT3 a écrit:
C'est là où je ne suis pas d'accord. Les changements en 1997 aux US, et ces changements là, ils sont dû à une pression sociale plus qu'à un désir créatif.

il n'y a pas de pression sociale quand tu es le numéro 1 de l'entertainment dans le monde, quoi que disney fasse, les gens seront là, regarde ceux qui crachent ici, sont les premiers à vouloir mettre leur fesses dans le bateau, car c'est plus fort qu'eux. Le problème qu'il y a eu avec la belle et la bête n'a pas empêché le film d'avoir de nombreuses entrées.

KingRCT3 a écrit:

Un petit aparté sur ça, mais la "règle" bleu et le rose pour garçon et fille n'a rien de sexiste en soi (quand on l'utilise par exemple pour les bébés). C'est juste du symbolisme. Comme le vert symbolise la nature, le rouge le danger/la chaleur, le bleu le froid, etc.

Il faut voir un peu plus loin que ça. Déjà correction "historique" le bleu était féminin et le rose/rouge masculin (couleur de la Vierge Marie et du Christ). Aujourd'hui c'est l'inverse. Ça va plus loin que du symbolisme, car les objets vendus aux garçons seront rarement roses car liés à la petite fille et par conséquent à la féminité, et quand tu es un garçon.. bah tu es censé être masculin, pas féminin donc on va t'éloigner de tout ce qui est rattaché à l'opposé de ton genre. Ça part de choses anodines et dont les gens ne se rendent pas compte (toi-même n'y vois que du symbolisme) et ça amène comme un effet boule de neige à d'autres problèmes par la suite. J'ai tenté de te retrouver un tumblr très intéressant sur ça qui explique bien le délire mais malheureusement j'y arrive pas Sad si je le retrouve je te l'enverrai via mp

KingRCT3 a écrit:
Ah, tu ne te connais pas toi-même ? Je fais référence à ton anecdote sur la Reine Elsa. Wink
(j'ai été voir tes messages pour voir dans quel parc tu avais travaillé ! Razz )

haha c'est différent pour le coup ;-) (j'aime pas Frozen en fait Langue)

KingRCT3 a écrit:
Tout comme on ne les voyaient pas violer, mais s'acheter une femme. Voilà pourquoi c'était "logique", et dans la même "subtilité" que le reste. Par ailleurs, il est explicitement question de rhume dans l'attraction, et le maire est torturé sous nos yeux.

Nuances, la femme n'est pas encore achetée, Disney peut toujours se défendre de l'action qui est faite et du futur de l'action (il va en faire sa femme, avoir des enfants comme un joli petit conte de fées) Bon le postulat de départ est très moyen quand même. Pour le rhum je te donne le bénéfice du doute car je ne connais pas l'attraction sur le bout des doigts. Le maire est "torturé" avec de GROS guillemets : le personnage est cartoon, il monte et descend seul sans l'aide de quelqu'un et encore une fois nous n'avons pas le résultat ou la finalité comme tu dis.

KingRCT3 a écrit:
C'est pour ça que je trouve Disney illogique dans le merchandising et l'image. Mais même la chanson au fond : elle est entraînante et on a envie de la chanter. Alors que ça me fait penser au premier film POTC, où ils disent que c'est une chanson de pirates, il ne faut pas chanter ça.

Tu es un peu trop terre-à-terre, ça reste qu'un ride où l'on essaye de gagner de l'argent, on va forcément viser un public cible à qui on va essayer de refourguer des objets. Des objets qui parfois vont coller de loin au thème ou de manière un peu bancale, c'est du business.

KingRCT3 a écrit:

Après bien-sûr qu'ils ont fait du bon travail.... avec ce qu'on leur a donné.

je ne prends que ça de ta phrase, car c'est le truc : c'est imposé, à partir de ce moment-là, autant se marrer et faire de son possible pour sortir un truc de malade. Verre à moitié plein.

KingRCT3 a écrit:

Mais faut voir l'attraction aussi, POTC n'est juste pas adapté à ça. C'est bien ça ma seul critique, de faire rentrer la licence et le féminisme aux forceps dans une attraction qui dépeint l'inverse.

Je ne trouve pas que POTC ne s'y prête pas, c'est peut-être là notre désaccord, tu vois une piraterie masculine, sexiste, alcoolo, violente là où je vois une vision cartoon et édulcorée de la piraterie, qui évoque de façon adoucie cette partie de l'histoire dans laquelle les femmes pirates ont existé dans un parc à thèmes familial.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral_Bên

Amiral_Bên

Masculin
Âge : 36
Messages : 80
Localisation : Bretagne...Finistère(29)...Brest
Inscription : 20/08/2007

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 17:39

Je n’ai pas fait l’attraction depuis sa réhab’. Aussi je m’appuie uniquement sur les vidéos, articles et photos que j’ai pu voir. Et je dois dire que je suis assez sceptique sur ce que je vois.

Pirates of the Caribbean est de très loin mon attraction favorite et j’admets que je ne comprends pas bien les changements qui lui ont été apportés. L’arrivée des personnages des films était certes inévitable, mais pourquoi avoir revisité la scène des enchères ? Quelqu’un pourrait-il me dire pourquoi ça a été changé ? Et pourquoi ça va l’être dans tous les parcs ? J’avoue que la raison du politiquement correct me paraît hypocrite et ne me satisfait qu’à moitié (on vit une époque où le beauf peut déployer ses lettres de noblesses y’a qu’à voir les clips et les programmes de télé réalité), alors pourquoi modifier uns scène culte de l’attraction qui ne gênait pas jusque-là ?

Pour le côté historico-féministe j’y crois peu également. Le cas de femmes pirates dans les faits reste très anecdotique. Et s’il s’agit simplement de mettre en avant des minorités, qu’en est-il des pirates noirs qui sont absents du ride alors que les équipages forbans en étaient composés à plus de 50% ?

Sincèrement cette modification me fait un peu peur. Si on poursuit l’idée jusqu’au bout dans 5 ans on supprime la scène de la ville en flamme parce que les personnages sont ivres et dans 10 ans la chanson originale de l’attraction parce qu’elle parle de meurtres et d’alcool.

Déjà que Disney met à mal ses créations originales préférant surfer sur des licences , ce n’est peut-être pas la peine de modifier en plus les scènes qui ont forgées la renommée des attractions.



"Dead Men Tell No Tales..."
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 17:53

pistols_rainbow a écrit:
Il faut voir un peu plus loin que ça. Déjà correction "historique" le bleu était féminin et le rose/rouge masculin (couleur de la Vierge Marie et du Christ). Aujourd'hui c'est l'inverse.

Voilà, l'inversement des couleurs (dont j'avais déjà eu connaissance, comme les talons en somme) montre bien que ça n'a aucune valeur en soi. Et j'insiste bien sur le "en soi", car sinon on est d'accord, quand ça va plus loin c'est problématique. Mais la couleur, rien que d'associer une couleur, c'est une chose anodine et qui reste anodine pour tout le monde... sauf j'ai l'impression les neo-féministes qui en font tout un plat. C'est une impression personnelle et donc peut-être fausse... Je suis peut-être trop innocent face à ces problèmes, je sais pas.

pistols_rainbow a écrit:
Je ne trouve pas que POTC ne s'y prête pas, c'est peut-être là notre désaccord, tu vois une piraterie masculine, sexiste, alcoolo, violente là où je vois une vision cartoon et édulcorée de la piraterie, qui évoque de façon adoucie cette partie de l'histoire dans laquelle les femmes pirates ont existé dans un parc à thèmes familial.

Tu as bien résumé. D'ailleurs je te remercie de tes réponses, car même si on est pas d'accord, discuter permet toujours de se rendre compte qu'au final on n'a pas un point de vue si différent que ça. Wink

Sinon, pour voir le verre à moitié plein, je trouve les nouveaux animatronics (Barbossa et Jack) vraiment superbes ! Dommage pour l'effet de Barbossa (et son mouvement d'épée chelou et son manque de dialogue), mais autrement cette attraction est un véritable plaisir pour les amateurs d'animatronics que nous sommes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 18:25

En tout cas comme je le pressentais personnellement ce changement ne me gêne pas, c'est bien fait, "comme la rouquine !" est pas mal non plus ^^ Les dialogues sont drôle je trouve Smile

Par contre la scène avec l'homme dans le puits n'a pas changé niveau dialogue j'ai l'impression (?)
"où est le trésor ?" je crois que aux US ils ont "où est Jack Sparrow ?" ??


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 20:03

Mr Mouse a écrit:
Pour info , l'attraction est ouverte actuellement en soft pour tous les guests.
Evil or Very Mad Si c'était pour faire ça, pourquoi faire une AP dimanche pour les Dreams, autant ouvrir l'attraction officiellement.


Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Disney12Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 20:11

velocerator a écrit:
Mr Mouse a écrit:
Pour info , l'attraction est ouverte actuellement en soft pour tous les guests.
Evil or Very Mad Si c'était pour faire ça, pourquoi faire une AP dimanche pour les Dreams, autant ouvrir l'attraction officiellement.

DLP prend ses PA pour des c***, on est plus à une fois près...
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 20:22

Salvalia a écrit:
velocerator a écrit:

Evil or Very Mad Si c'était pour faire ça, pourquoi faire une AP dimanche pour les Dreams, autant ouvrir l'attraction officiellement.

DLP prend ses PA pour des c***, on est plus à une fois près...
Surtout que depuis l'arrivé de l'infinity, ils ont tendance a mettre de coté les Dreams.


Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Disney12Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 21:08

velocerator a écrit:
Salvalia a écrit:


DLP prend ses PA pour des c***, on est plus à une fois près...
Surtout que depuis l'arrivé de l'infinity, ils ont tendance a mettre de coté les Dreams.

C'est pareil pour les Actionnaires : malgré l'OPA et les belles promesses par rapport au maintient sur 10 ans du club et de ses avantages, nous sommes mis de côté. Rien pour Star tours 2, rien concernant Hyperspace Mountain, nada pour POTC.

Bienvenue au (sous) club Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 22739


Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 21:30

Je vais me contenter d'un retour assez rapide car je suis encore sur DLP.

J'ai pu la tester ce matin, plusieurs fois. Trop de fois même. À un moment donné les cast me laissaient dans le bateau à chaque passage.

Je suis ravi moi. Bon sang de bois matelot, quel plaisir j'ai ressenti. Il y a des point négatifs c'est sûr. Même des gros points négatifs (Jack sur le trésor à la fin, pour moi, c'est un P*TAIN DE SCANDALE)

Mais bon, quand 90% des choses sont aussi belles, j'ai envie de me concentrer sur ça et arrêter de faire mon grognon râleur deux minutes.
En termes de réhabilitations des animatroniques, des décors, des lumières, des ambiances... C'est une franche réussite.

Je reviendrais sur le débat des changements plus tard car du peu que j'ai survolé des dernières pages (sur le féminisme, la storyline etc.) c'est super intéressant et j'ai vraiment mon mot à dire.

D'ici là : Yoho Yoho vive la piraterie.

(prises à l'Iphone)
Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Img_6910

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Img_6911

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Img_6913

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Img_6912


Et une petite verrue visuelle pour la route.
Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Img_6914

Balthazar P.
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Pirates of the Caribbean (1992) - Page 30 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 22:05

Concernant l'ouverture de potc à l'ensemble des guests, ça s'est fait dans la continuité de l'ouverture aux PA ou y a t-il eu fermeture entre?
Revenir en haut Aller en bas
 
Pirates of the Caribbean (1992)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pirates of the Caribbean (1992)
» Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992]
» Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992]
» Pirates of the Caribbean
» Pirates of the Caribbean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-