AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nathalieange

Féminin

MessageSujet: Re: Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Mer 10 Mai - 7:31

@tarf a écrit:
L'école reprend aux alentours du 15 août aux USA
L'affluence décroît très fort après cette date
Donc dans l'idéal prévoit un séjour dans les deux dernières semaines d'août

Le soucis là je peux pas Sad ma collègue prend ses congés à ce moment là ...)
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Féminin

MessageSujet: Re: Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Mer 10 Mai - 8:04

Encore une petite question je sais je dois être casse pied... c'est pas que je ne sais pas ce que je veux mais j'essaie de voir ce qui est le mieux à tous les points de vue et pour faire plaisir à tout le monde... Sachant que je peux prendre congé facilement à mon boulot entre 1/7 et le 20/8 (enfin retour à cette date là). Merc encore pour les réponses (on va dire pour un séjour de 18 jours Langue)
Nathalieange

Féminin

MessageSujet: Re: Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Mer 17 Mai - 13:31

@Tarf re bonjour on parlait sur une autre page du système Preclearance. Je viens de trouver un article intéressant il parait qu'à partir de l'été 2017 ce système existera à l'aéroport de Bruxelles. Donc si je prends un vol vers les EU direct Miami ou bien via un autre aéroport américain. Il me suffira de faire tout ce qui est administration directement ici et que je peux en descendant de l'avion directement récupérer les bagages ...Je dois dire que c'est un fameux gain de temps car je suis à 10 minutes en voiture de l'aéroport et si je vais 3h en avant (ce que je fais déjà pour les vols européens, une habitude Langue) ça sera suffisant.
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Mer 17 Mai - 13:42

@Nathalieange a écrit:
Je viens de trouver un article intéressant il parait qu'à partir de l'été 2017 ce système existera à l'aéroport de Bruxelles.

ouais, enfin encore faut il que ca soit réellement mis en place
sachant que y'a quelques mois, le departement d'etat US a menacé la Belgique de les retirer du programme d'exemption de visa si la belgique ne se mettait pas en conformité par rapport aux echanges d'information ... donc ca reste à voir.

les articles sur la preclearance datent en general du 15 novembre 2016, et depuis pas grand chose.
Meme surle site de Zaventem, ils indiquent qu'ils sont en etape de negociation depuis mai 2015 et que le systeme pourrait etre mis en place dans les 2 ou 3 ans ... donc aucune certitude , ca peut aussi etre 2018 ou plus tard, ou jamais

Citation :

Donc si je prends un vol vers les EU direct Miami ou bien via un autre aéroport américain.  Il me suffira de faire tout ce qui est administration directement ici et que je peux en descendant de l'avion directement récupérer les bagages ...

direct sur Miami, oui, tu arrives, tu prends tes valises, et voila

via un autre aeroport americain, il faudra prendre une correspondance pour Miami, et la meme sur un pseudo domestique, tu auras un MCT de 60 à 90 minutes. Donc une connection de 2h pour assurer. Tu gagneras pas grand chose.

Citation :
Je dois dire que c'est un fameux gain de temps car je suis à 10 minutes en voiture de l'aéroport et si je vais 3h en avant (ce que je fais déjà pour les vols européens, une habitude Langue) ça sera suffisant.

de toute facon, c'est 3h pour les vols internationaux, donc de ce coté la ca change rien à tes habitudes quoi qu'il arrive

"I'm definitely a madman with a box."

Upcoming :
08/05/2017 -> 08/26/2017 Universal Cabana Bay Beach Resort (Booked)
04/28/2018 -> 05/12/2018 Windsor Hills Townhouse (Booked)
08/04/2018 -> 08/25/2018 Port Orleans Riverside (Booked)

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR

Nathalieange

Féminin

MessageSujet: Re: Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Jeu 18 Mai - 6:20

@tarf a écrit:
@Nathalieange a écrit:
Je viens de trouver un article intéressant il parait qu'à partir de l'été 2017 ce système existera à l'aéroport de Bruxelles.

ouais, enfin encore faut il que ca soit réellement mis en place
sachant que y'a quelques mois, le departement d'etat US a menacé la Belgique de les retirer du programme d'exemption de visa si la belgique ne se mettait pas en conformité par rapport aux echanges d'information ... donc ca reste à voir.

les articles sur la preclearance datent en general du 15 novembre 2016, et depuis pas grand chose.
Meme surle site de Zaventem, ils indiquent qu'ils sont en etape de negociation depuis mai 2015 et que le systeme pourrait etre mis en place dans les 2 ou 3 ans ... donc aucune certitude , ca peut aussi etre 2018 ou plus tard, ou jamais

Citation :

Donc si je prends un vol vers les EU direct Miami ou bien via un autre aéroport américain.  Il me suffira de faire tout ce qui est administration directement ici et que je peux en descendant de l'avion directement récupérer les bagages ...

direct sur Miami, oui, tu arrives, tu prends tes valises, et voila

via un autre aeroport americain, il faudra prendre une correspondance pour Miami, et la meme sur un pseudo domestique, tu auras un MCT de 60 à 90 minutes. Donc une connection de 2h pour assurer. Tu gagneras pas grand chose.

Citation :
Je dois dire que c'est un fameux gain de temps car je suis à 10 minutes en voiture de l'aéroport et si je vais 3h en avant (ce que je fais déjà pour les vols européens, une habitude Langue) ça sera suffisant.

de toute facon, c'est 3h pour les vols internationaux, donc de ce coté la ca change rien à tes habitudes quoi qu'il arrive

Merci beaucoup pour toutes ces infos et en effet j'ai été voir sur les différents sites Zaventem et sur le site US rien de noté ...

Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3