AccueilNouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 VideNouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nico7518



Messages : 20
Inscription : 27/05/2015

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 19:39

Orferro a écrit:
Pourquoi toujours revenir sans arrêt à la mensualisation?! C'est pas parce que tu paieras tous les mois que ton pass baissera de prix.... Je veux dire dans ce sens que si tu trouves le rapport qualité/prix mauvais, ça ne changera rien si tu es mensualisé...

La mensualisation ça sert juste à faire avaler la pillule, mais le produit est et restera le même! ...

Bravo

Mais visiblement certains fans cherchent à tout prix à essayer de te faire passer la pilule par tout moyen
- mensualisation
- comparaison avec d'autres parcs
- c'est super de payer plus comme ca disney ira mieux
- c'est super de payer plus pour pouvoir peut etre aller à la piscine

C'est dommage ca décrédibilise du coup tout leur discours alors que peut être ils ont des choses intéressantes à dire

(un peu comme avec le nouveau compteur linky ou les opposant disent 10 trucs totalement faux pour essayer de faire passer 1 ou 2 bonnes raisons .....)


Perso, les prix en soit pourquoi pas, mais ce qui choque c'est surtout l'évolution
pour le 1er pass d'augmenter le prix en passant de 280 à 150 jours possibles et en supprimant tous les avantages précédents
pour le pass 365 jours, de passer de 230 à 400 euros sans réels avantages (un multi fast pass aurait été un bon avantage)
après c'est juste mon avis
et le parrainage qui ne rajoute que 6 mois au lieu de 12 mois (Oui jusqu'à présent je ne payais pas mon dream)
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 20:03

Aviez vous remarqué que la mensualisation faisait payer le pass plus cher à la fin ?
Ce qui n'était pas le cas avant !


Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
TinkerStitch

TinkerStitch

Féminin
Âge : 34
Messages : 148
Localisation : Ile de la Reunion
Inscription : 25/02/2017

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 20:12

SpaceAG25 a écrit:
Aviez vous remarqué que la mensualisation faisait payer le pass plus cher à la fin ?
Ce qui n'était pas le cas avant !

Non c'est juste que c'est arrondi au supérieur,mais en réalité, il divise le montant par 11 quand il le préleve sur ton compte ^^
parce que (399-55)/11=31,2 et que 31,2 c'est moins marketing mais que 31 c'est un mensonge^^
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 20:31

Ok


Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
Pan

Pan

Masculin
Âge : 23
Messages : 997
Localisation : deuxième étoile à droite, et puis tout droit jusqu'au matin !
Inscription : 14/08/2013

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 20:35

Moi je sais plus quoi faire entre garder mon Dream, ou upgrader pour un Magic Plus, qui en soit me coûterait 1 euro xD
C'est vrai que 10% à la place de 20% en boutiques ça a du mal à passer...


  :star: Second star to the right and straight til' morning :star:  
Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Tumblr_msrjkbH8sO1rcmmnio1_400
Revenir en haut Aller en bas
Alias_bel



Messages : 28
Inscription : 20/04/2012

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 20:46

Pan a écrit:
Moi je sais plus quoi faire entre garder mon Dream, ou upgrader pour un Magic Plus, qui en soit me coûterait 1 euro xD
C'est vrai que 10% à la place de 20% en boutiques ça a du mal à passer...

Sauf cas particulier, je conseille de ne surtout pas "upgrader" (en réalité downgrader) votre pass actuel. Et si vous pouvez le renouveler avant le 29 mars, faites-le !

Dream vs Magic +

- Perte : 20% de réduc boutique (plus que 10%)
- Perte : 10 jours de restriction sur l'année
- Gain : 10 billets amis à 39€ sur l'année.
- Gain : un tourniquet d'entrée (la bonne blague)

Bref, à moins que vous ayez vraiment besoin d'inviter des amis en dehors des périodes de billets amis classiques, gardez votre dream le plus longtemps possible. Ce conseil est encore plus valable pour les fantasy qui n'ont tout simplement AUCUN intérêt à downgrader leur PA pour un Magic Flex.

Revenir en haut Aller en bas
TinkerStitch

TinkerStitch

Féminin
Âge : 34
Messages : 148
Localisation : Ile de la Reunion
Inscription : 25/02/2017

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 20:47

Pan a écrit:
Moi je sais plus quoi faire entre garder mon Dream, ou upgrader pour un Magic Plus, qui en soit me coûterait 1 euro xD
C'est vrai que 10% à la place de 20% en boutiques ça a du mal à passer...
A mon avis, sauf si tu utilise les billets amis du magic plus, garde ton dream. Je pense que le upgrade ne vaut le coup que pour aller vers un infinity si les privilèges peuvent te concerner^^
Revenir en haut Aller en bas
Pan

Pan

Masculin
Âge : 23
Messages : 997
Localisation : deuxième étoile à droite, et puis tout droit jusqu'au matin !
Inscription : 14/08/2013

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 21:06

C'est un peu trop haut budget pour moi le Infinity, et j'en aurais pas l'utilité, généralement je vais sur le resort 1 fois par mois. Justement c'était au niveau des billets que je trouvais ça intéressant... Mais bon je dépense pas mal sur le parc (bonjour les pins LE) donc moins 10% de réduction de moins c'est triste. Mon pass est valable jusqu'en août, donc pas le choix d'opter pour un Magic Plus de 16 mois, merci pour vos réponses ^^


  :star: Second star to the right and straight til' morning :star:  
Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Tumblr_msrjkbH8sO1rcmmnio1_400
Revenir en haut Aller en bas
nico7518



Messages : 20
Inscription : 27/05/2015

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 21:15

C'est quand même marrant ces nouvelles offres

Sauf pour ceux qui voudraient un infinity, tout le monde y perd
plus cher et moins de services (sauf les billets amis valables 365 jours par an)

le pire c'est quand même le premier pass qui perd 130 jours de validité, la paille !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 21:15

Luffy a écrit:
Le problème vois tu, c'est que c'est pas seulement Tokyo, mais tous les autres resort qui sont plus chères, comment ça se fait qu'à Hong-Kong le pass soit à 408€ alors qu'ils ont qu'un parc (moins grand que notre DP) et que le PIB par habitant soit bien moins élevé qu'à Paris ?? Nous avons le pass le moins chère, pour 2 parcs et offrant beaucoup plus d'avantages et de réductions que les autres pass, en tenant compte des réductions sur les restaurant, les boutiques, le parking offert, tout les pass sont très vite rentabilisés.

Allo Hong Kong ? C'est juste l'une des villes les plus chères du monde, avec un salaire moyen 50% supérieur à celui de la France. Et si on compare en parité de pouvoir d'achat, le produit intérieur brut par habitant est 30% supérieur à celui de la France, et également supérieur à celui de l'Ile-de-France. Et puis prendre le produit intérieur brut n'est pas forcément un élément super intéressant pour comparer les tarifs des pass annuels, car il faut ensuite voir la répartition de ces richesses, car n'importe comment tous les parcs d'attractions situés dans le top 25 mondial ne visent pas les classes populaires, ces parcs visent plutôt les classes moyennes et de plus en plus aisées, particulièrement pour les abonnés annuels. Au-delà des revenus et du produit intérieur brut local, et au-delà du fait que c'est compliqué de convertir ainsi des devises étant donné que le taux de change varie, aujourd'hui nous avons un euro faible, si on avait pris les chiffres il y a quelques années ça n'aurait pas été les mêmes données, ce qu'il faut surtout voir c'est les habitudes de consommation de la clientèle locale. Bon sang, je sais que pour beaucoup vous êtes partisan pour une uniformité de la culture américaine sur l'ensemble du globe et pour la réduction au rang de simple folklore des cultures des différentes régions du monde. Malgré cette volonté vous ne pouvez pas faire changer les gens ainsi.

Beaucoup sur ce topic ne peuvent pas comprendre pourquoi les Français souhaitent dépenser moins d'argent pour la marque Disney, évidemment beaucoup ici sont prêts à tout donner, à tout sacrifier pour Disney, quitte à utiliser des artifices telle la mensualisation, sauf que le Français moyen n'y est pas prêt. A lire certains on a l'impression que dépenser pour Disney est au même niveau que payer ses impôts, sa mutuelle, à glorifier le père de famille californien qui doit travailler le double pour payer son pass annuel, non mais sérieux les gens, on parle d'un parc d'attractions, d'un loisir, libre à chacun de déterminer le prix qu'il est prêt à payer. Que les Américains sont prêts à payer deux fois plus cher on s'en fous, libre à eux, ça va rien changer aux Français qui s'ils estiment que Disneyland Paris ne vaut pas le prix affiché ira faire autre chose avec son argent, pour illustrer cette différence entre la France et les Etats-Unis, en moyenne un ménage français épargne 16% de ses revenus, alors qu'un ménage américain épargne 5%, ça fait une différence.

Pour certains ici les parcs Disney seraient insensibles à toute concurrence, seraient des sortes de bulles closes que l'on pourrait implanter dans différentes parties du monde en pratiquant la même tarification, et les gens accourraient pareil qu'importe les spécificités régionales. Tu cites Hong Kong, sauf que Ocean Park le principal concurrent d'Hong Kong Disneyland coûte 55 euros le billet un jour et 300 euros le pass annuel équivalent à celui d'Hong Kong Disneyland, c'est des prix plus élevés que pour n'importe quel parc européen. En Floride ou en Californie Disney ne sont pas les seuls à pratiquer des prix plus élevés que ce que l'on connait en Europe, un parc comme SeaWorld c'est 100 dollars la journée. Il y a vraiment quelqu'un qui s'imagine que si un parc SeaWorld s'implanterait en Europe mais avec moins d'attractions, il proposerait aussi des billets à 100 euros ? Qui irait alors que pour une fraction du prix tu peux avoir accès à Europa-Park ou Efteling ? C'est pas parce que pour beaucoup ici Disney est irremplaçable que c'est le cas pour tout le monde, largement pas, les différentes enquêtes le montre bien (mais rassurez-vous, Disneyland Paris ne communiquera jamais dessus).

Mettre des tarifs hors d'échelle, totalement déconnectés par rapport aux réalités du marché, Disneyland Paris le fait déjà avec ses tarifs hôteliers, résultat des courses : des promos permanentes car les prix sont tellement irréalistes que personne n'est prêt à mettre le prix (à part certains ici bien sûr). Cela engendre des coûts marketing décuplés pour réussir à vendre tout ça avec les promos à gogo, cela renvoie une image désastreuse de l'entreprise. Tu peux réussir à faire dépenser les gens sans pourtant avoir besoin de les agresser continuellement, c'est ce que d'autres arrivent très bien à faire.

Citation :
Alors là par contre permet moi d'en douter, hier soir encore justement préparant un séjour à Tokyo, je regardais les prix des chambres d'hôtel et la nuitée à Mira Costa, même dans une chambre Tuscany (la moins chère) revient en moyenne entre 400€ (avec une promo) basse saison et 750€ en haut saison, alors à moins que le Disneyland Hôtel offre des nuitées à 1200€ en basse saison et 2100€ haute saison en chambre standard, il faudra que tu me dise où tu as vu que le DHL était 3 fois plus chère que le MC  scratch  scratch . Le DHL est plus chère certes mais on est encore très loin du triple ou même du double du MC (et heureusement) peut-être le soir du 24/12 à la limite et encore je pense pas.. Il arrive même qu'à certaines dates que le MC soit plus chère que le DHL...

Pour preuve, libre à toi d'essayer plusieurs dates si tu me crois pas mais j'attends de voir les 3 fois plus chère

Bah justement je suis en train de planifier un séjour au Japon pour le mois de mai, un séjour de trois nuits au Miracosta me revient à environ 1 200 euros (148 000 yens), soit environ 400 euros la nuit. Le Disneyland Hotel à Paris coûte pour la période super-éco (qui se résume à quelques jours par an) 600 euros la nuit, le reste du temps ça évolue entre 700 et 1 400 euros. Donc oui on arrive souvent à un prix triple par rapport au Miracosta, dans tous les cas largement plus cher. Là encore ça peut se justifier par les spécificités locales que vous cherchez à nier : l'hôtellerie en région parisienne est d'une manière générale plus chère que celle de Tokyo. Mais là encore ça ne justifie pas une telle différence, et on le voit, Disneyland Paris est incapable d'écouler ses chambres à ces tarifs démentiels.

Citation :
Toi qui me reproche de pas tous comparer jusqu'au bout, as-tu précisé que ton billet 3 jours n'étais valable que dans un seul parc les 2 premiers jours ??  Wink Ça fait quand même une sacrée différence avec nos billets 3 jours qui sont certes 25€ plus chère (et encore là en ce moment jusqu'à fin mars on a une promo à 140€ donc moins chère) mais qui offre pas la même prestation.

Même si tu rajoutes l'option hopper (disponible dans les hôtels) on est moins cher que le billet trois jours de Disneyland Paris, vue qu'on est à environ 160 euros. Le billet un jour et à environ 60 euros, sans compter qu'il y a, à Tokyo un tarif intermédiaire pour les 12-18 ans qui n'existe pas à Paris. Bref tu peux prendre le problème comme tu veux les billets d'entrée des parcs de Tokyo sont moins chers que ceux des parcs parisiens. Cela encore s'explique par les spécificités locales, les billets d'entrée d'Universal Studios Japan coûtent également bien moins chers également que ses homologues américains.

Citation :
Les hôtels les plus chères sont à DLR crois moi (en espérant qu'avec le 4e hôtel ça baissera).. Pour la bouffe nous sommes les plus chers en effet, aux USA oui c'est moins chère pour les restaurants type service comptoir mais en service à table quand tu rajoute le TIP franchement tu dois être pas loin de DLP, les autres resort j'en sait rien j'ai pas fais mais j'imagine que les resorts asiatique sont moins chère.


Euh non, j'ai logé au Grand Californian en 2014, on était aux alentours de 350 euros la nuit.

Citation :
Disney Park c'est quand même avant tout une entreprise avec un produit j'ai envie de dire assez "haut de gamme" avec des attractions qui coûtent des dizaines de millions d'euros, 15 000 salariés (avec les charges salariales les plus élevés)

C'est au consommateur qu'il revient de décider si Disney est une entreprise haut de gamme, mais pour être haut de gamme il faut le prouver, c'est-à-dire faire autre chose que des rethematisations d'attractions grossières, autre chose que de vendre des plats basiques au prix d'un étoilé Michelin. Surtout que le marché du pass annuel est un marché à part, car il faut inciter un visiteur à revenir, et pour cela il n'y a pas 36 000 solutions, se renouveler régulièrement (mais de façon correct, pas faire n'importe quoi juste pour avoir de la nouveauté), faire des saisons à thème poussées, offrir un plus grand volume d'attractions. Après si tu veux mon avis je ne trouve pas les prix des pass annuels délirants en l'état actuel, la seule chose que je trouve injustifié c'est la différence de 150 euros entre le Magic Plus et l'Infinity tant les avantages de ce dernier sont ridicules (mais bon la cible visée est clairement les fans, afin qu'ils se sentent "VIP"). Personnellement moi mon pass annuel d'Europa-Park me coûte plus cher que l'Infinity car s'il est à 195 euros il faut se rendre compte qu'il n'y a rien d'autre dedans que l'accès au parc, aucune réduction d'aucune sorte, même pas le parking et le simple "cadeau" au renouvellement est une carte cadeau de cinq euros, donc aucun mois gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 2:13

BadenRhu a écrit:


Allo Hong Kong ? C'est juste l'une des villes les plus chères du monde, avec un salaire moyen 50% supérieur à celui de la France. Et si on compare en parité de pouvoir d'achat, le produit intérieur brut par habitant est 30% supérieur à celui de la France, et également supérieur à celui de l'Ile-de-France. Et puis prendre le produit intérieur brut n'est pas forcément un élément super intéressant pour comparer les tarifs des pass annuels, car il faut ensuite voir la répartition de ces richesses, car n'importe comment tous les parcs d'attractions situés dans le top 25 mondial ne visent pas les classes populaires, ces parcs visent plutôt les classes moyennes et de plus en plus aisées, particulièrement pour les abonnés annuels. Au-delà des revenus et du produit intérieur brut local, et au-delà du fait que c'est compliqué de convertir ainsi des devises étant donné que le taux de change varie, aujourd'hui nous avons un euro faible, si on avait pris les chiffres il y a quelques années ça n'aurait pas été les mêmes données, ce qu'il faut surtout voir c'est les habitudes de consommation de la clientèle locale. Bon sang, je sais que pour beaucoup vous êtes partisan pour une uniformité de la culture américaine sur l'ensemble du globe et pour la réduction au rang de simple folklore des cultures des différentes régions du monde. Malgré cette volonté vous ne pouvez pas faire changer les gens ainsi.

Sauf que tu compare Hong-Kong, une ville, avec un pays, il y a une forte clientèle locale mais aussi nationale il faut pas l'oublier même si comme tu dis je pense que seul des visiteurs aisée peuvent se permettre un séjour à Disney (malheureusement pour eux ...  Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 458193 ).. A la limite tu peux comparer Hong-Kong et l'Ile de France oui c'est plus parlant déjà, et là aussi les résidents d'IDF ont un fort salaire moyen ( 2900€ net) contre 11 000HK$ pour HK (environ 1350€), c'est pas très parlant du coup avec l'histoire de devises, il faut donc comparer au sujet qui nous intéresse les Disney Park et avec la monnaie locale, une entrée (pleins tarif) à DLP 90€ représente 3.10% du salaire moyen d'un résident d'IDF (90/2900) et 5.07% d'un français (90/1772€ net), pour une entrée (pleins tarif) à HKD 589HK$ ça représente 5.35% du salaire moyen d'un résident de HK (589/11000) donc dans les 2 cas une entrée à DL représente un % plus élevé du salaire moyen à HK.

Citation :


Pour certains ici les parcs Disney seraient insensibles à toute concurrence, seraient des sortes de bulles closes que l'on pourrait implanter dans différentes parties du monde en pratiquant la même tarification, et les gens accourraient pareil qu'importe les spécificités régionales. Tu cites Hong Kong, sauf que Ocean Park le principal concurrent d'Hong Kong Disneyland coûte 55 euros le billet un jour et 300 euros le pass annuel équivalent à celui d'Hong Kong Disneyland, c'est des prix plus élevés que pour n'importe quel parc européen. En Floride ou en Californie Disney ne sont pas les seuls à pratiquer des prix plus élevés que ce que l'on connait en Europe, un parc comme SeaWorld c'est 100 dollars la journée. Il y a vraiment quelqu'un qui s'imagine que si un parc SeaWorld s'implanterait en Europe mais avec moins d'attractions, il proposerait aussi des billets à 100 euros ? Qui irait alors que pour une fraction du prix tu peux avoir accès à Europa-Park ou Efteling ? C'est pas parce que pour beaucoup ici Disney est irremplaçable que c'est le cas pour tout le monde, largement pas, les différentes enquêtes le montre bien (mais rassurez-vous, Disneyland Paris ne communiquera jamais dessus).

Hé on est pas non plus des fans hardcore prêt à donner sa vie pour Disney hein ^^, perso moi j'y vais une fois par ans, rarement plus (seul exception 2012 où j'y suis allé 2 fois avec un voyage organisé avec ma classe à l'époque). He oui on est conscient de la concurrence et ils s'adaptent à la concurrence du pays justement, c'est bien la preuve quand on voit encore nos Pass actuel, mais justement le Pass est enfin aligné à peu prés, à sa juste valeur, par exemple le Pass d'EP (le plus gros concurrent direct de DLP) est à 195€ contre 189€ pour notre Magic Flex qui offre + de jours accessibles par rapport au Pass d'Europa Park, et même si je ne doute pas une seconde qu'EP est un excellent parc, ce n'est pas la même expérience, les mêmes franchises à succès. Si on demande à des petits garçons/filles s'ils préfèrent voir Mickey et Co ou la souris d'EP pour le même prix (enfin même moins chère de 6€ par tête pour DLP ^^) je pense qu'une très grosse majorité dirons Mickey (j'ai pas dis tous hein).


Citation :

Mettre des tarifs hors d'échelle, totalement déconnectés par rapport aux réalités du marché, Disneyland Paris le fait déjà avec ses tarifs hôteliers, résultat des courses : des promos permanentes car les prix sont tellement irréalistes que personne n'est prêt à mettre le prix (à part certains ici bien sûr). Cela engendre des coûts marketing décuplés pour réussir à vendre tout ça avec les promos à gogo, cela renvoie une image désastreuse de l'entreprise. Tu peux réussir à faire dépenser les gens sans pourtant avoir besoin de les agresser continuellement, c'est ce que d'autres arrivent très bien à faire.

Je me demande si la pratique des tarifs hôtelier, c'est pas surtout une stratégie de la part de DLP, franchement qui paye pleins tarifs son séjours à Disney  scratch ??? Il y a toujours des réductions, ventes privées, ventes flash, etc.. Avoir l'impression d'avoir fait une bonne affaire c'est toujours gratifiant et je me demande si c'est pas leur stratégie, donner l'impression aux guests qu'ils ont fait une affaire. "- Bon j'ai dis à ma femme qu'on irait à Disney le mois prochain, mais attend j'ai fait une affaire, 600€ avec -40% de réduction hé ouais mon gars attend j'allais pas payer 1000€".
Le problème c'est que oui, maintenant qu'ils ont habitué aux gens les grosses promos du genre -35, -45%, même s'ils baissaient leur prix je suis sur qu'ils vendraient moins que maintenant car le guest est habitué à attendre une grosse promo ou vente privée.


Citation :

Bah justement je suis en train de planifier un séjour au Japon pour le mois de mai, un séjour de trois nuits au Miracosta me revient à environ 1 200 euros (148 000 yens), soit environ 400 euros la nuit. Le Disneyland Hotel à Paris coûte pour la période super-éco (qui se résume à quelques jours par an) 600 euros la nuit, le reste du temps ça évolue entre 700 et 1 400 euros. Donc oui on arrive souvent à un prix triple par rapport au Miracosta, dans tous les cas largement plus cher. Là encore ça peut se justifier par les spécificités locales que vous cherchez à nier : l'hôtellerie en région parisienne est d'une manière générale plus chère que celle de Tokyo. Mais là encore ça ne justifie pas une telle différence, et on le voit, Disneyland Paris est incapable d'écouler ses chambres à ces tarifs démentiels.


As-tu vus les images spoiler ??

Spoiler:


J'ai comparé 3 tarifs de 3 différentes périodes, histoire qu'on me reproche pas d'avoir sélectionné une seule date (Mai, Juin, Juillet), en Mai on est à 484€, Juin 501€ (le tout avec petit déjeuner ce qui est pas le cas du MC) et tu continue à m'affirmer pourtant que la période super éco au DHL c'est 600€ mini  scratch  scratch . Non le DHL est des fois à moins de 500€ la nuit (avec petit déjeuner) et pas seulement quelques nuits et je suis sur qu'il y a certaines dates où on s'approche plus des 400€ (genre janvier et février), il faut juste utiliser les bons sites comparatifs ^^.


Citation :
Même si tu rajoutes l'option hopper (disponible dans les hôtels) on est moins cher que le billet trois jours de Disneyland Paris, vue qu'on est à environ 160 euros. Le billet un jour et à environ 60 euros, sans compter qu'il y a, à Tokyo un tarif intermédiaire pour les 12-18 ans qui n'existe pas à Paris. Bref tu peux prendre le problème comme tu veux les billets d'entrée des parcs de Tokyo sont moins chers que ceux des parcs parisiens. Cela encore s'explique par les spécificités locales, les billets d'entrée d'Universal Studios Japan coûtent également bien moins chers également que ses homologues américains.

Soit avec l'option hopper (encore faut il être résident dans l'hôtel et de le savoir, moi perso tu vois je savais pas qu'on pouvait, merci pour l'info au passage) on arrive à un peu plus de 160€ donc à 10-15e près on est plus chère et encore comme j'ai dit il y a souvent l'offre 3 journées pour le prix de 2 donc au final en tarif plein en théorie on est (un peu) plus cher, mais dans la réalité vu que la stratégie de DLP c'est faire croire à des super promo en les rendant permanente on est moins chère ^^.

Tu parle de tarifs intermédiaires jeune (et senior aussi au passage), mais à DLP aussi il y a tout le temps des réductions genre billet plus tôt, billet mini, etc.. qui varie de 47 à 90€. La par exemple tu as le billet Special Magic 1j/2p valable du 10/01 au 24/03 sans jour de restriction à 59€, au même prix donc que le billet 1j/1p de TDL et pour 2 parcs. Donc non du point de vue des billets c'est kif kif je trouve ^^.

Citation :


Euh non, j'ai logé au Grand Californian en 2014, on était aux alentours de 350 euros la nuit.

Bha franchement tu as eu énormément de chance  Shocked  Shocked
Je vais pas refaire un montage mais j'ai regardé pour les mêmes dates mit plus haut, et à chaque fois c'est le Grand Californian le plus chère, et de loin, par exemple du 6 au 8 juin nous sommes (tarif le plus bas) à 650€ au GC, 501€ au DLH (petit déjeuner compris) et 424€ le MC, j'ai juste trouvé la semaine d'Halloween où le DHL est plus chère que le GC.

Citation :


C'est au consommateur qu'il revient de décider si Disney est une entreprise haut de gamme, mais pour être haut de gamme il faut le prouver, c'est-à-dire faire autre chose que des rethematisations d'attractions grossières, autre chose que de vendre des plats basiques au prix d'un étoilé Michelin. Surtout que le marché du pass annuel est un marché à part, car il faut inciter un visiteur à revenir, et pour cela il n'y a pas 36 000 solutions, se renouveler régulièrement (mais de façon correct, pas faire n'importe quoi juste pour avoir de la nouveauté), faire des saisons à thème poussées, offrir un plus grand volume d'attractions. Après si tu veux mon avis je ne trouve pas les prix des pass annuels délirants en l'état actuel, la seule chose que je trouve injustifié c'est la différence de 150 euros entre le Magic Plus et l'Infinity tant les avantages de ce dernier sont ridicules (mais bon la cible visée est clairement les fans, afin qu'ils se sentent "VIP"). Personnellement moi mon pass annuel d'Europa-Park me coûte plus cher que l'Infinity car s'il est à 195 euros il faut se rendre compte qu'il n'y a rien d'autre dedans que l'accès au parc, aucune réduction d'aucune sorte, même pas le parking et le simple "cadeau" au renouvellement est une carte cadeau de cinq euros, donc aucun mois gratuit.

Vendre des plats basique au prix d'un étoilé Michelin, je suis d'accord pour dire que les prix sont chères par rapport à la nourriture servit dans l'assiette, mais tu paye pas seulement la nourriture, tu payes aussi le service (plus chère que dans les autres pays) et surtout le lieu où tu trouve (et ça tout les grands parcs à thème le font). Comment tu voudrais que DLP arrivent à dégager un quelconque bénéfice s'ils vendaient leurs plats comme dans un restaurant classique, déjà qu'il y arrive pas avec leurs gros tarifs  Laughing , et malgrès leurs prix les restaurants sont souvent pris d'assaut, je pense notamment au Bistrot chez Rémy, franchement payer un menu 59€ composé d'une pauvre tranche de fois gras, un filet de bœuf avec ratatouille et frite et une tarte tatin, ça vaudrait quoi dans un restaurant classique honnêtement 35 - 40 € ?? Et pourtant malgré ses tarifs qui peuvent paraître exorbitant, le restaurant fait un carton plein et les gens y retournent sans hésiter, va voir les avis sur Trip Advisor, le restaurant bénéfice d'une note supérieur à 4/5 et il n'y a seulement que 12% d'avis en dessous de la moyenne, pareille pour le Walt's an American Restaurant 8% d'avis en dessous de la moyenne ça veut dire 92% de clients de moyennement à très satisfait (dont 82% très satisfait) Shocked , et ce sont des avis de guest, parmis eux certains fans comme nous surement, mais pour la plupart il s'agit de guest lambda. Après oui comme tu l'as dit au précédent post nous sommes le resort le plus chère en terme de restauration mais aussi il faut pas oublié qu'on a la main d'oeuvre la plus chère, la faute au divers charges salariale et le fait qu'un salarié en France ait droit à 5 semaines de vacances contre 2 aux US et au Japon (attention je dis pas que c'est pas normal qu'on ait droit à 5 semaines de vac hein ^^), et peut-être rajouter à ça des matière premières plus chères.

Après oui je te rejoins, je vois pas l'intérêt du Pass Infinity, le Magic Plus suffit largement à mon sens (voir même le Magic Flex), surtout que les 10 pauvres jours de restrictions sont des jours où les parcs sont noire de monde donc franchement autant restez chez soit, et on profite de réduction sur les boutiques et restaurant donc ça suffit. Ce pass Infinity c'est vraiment pour le fan de base, encore il y aurait le VIP Fastpass je dis pas mais franchement j'attends de voir les emplacements VIP (et l'organisation qui va avec), à la limite si on habite à coté pouvoir aller dans les piscines quand on veut ça fait une sorte d'abonnement à la piscine gratis (ce qui est pas donné) xD.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3677
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 11:37

BadenRhu a écrit:
Bah justement je suis en train de planifier un séjour au Japon pour le mois de mai, un séjour de trois nuits au Miracosta me revient à environ 1 200 euros (148 000 yens), soit environ 400 euros la nuit. Le Disneyland Hotel à Paris coûte pour la période super-éco (qui se résume à quelques jours par an) 600 euros la nuit, le reste du temps ça évolue entre 700 et 1 400 euros. Donc oui on arrive souvent à un prix triple par rapport au Miracosta, dans tous les cas largement plus cher. Là encore ça peut se justifier par les spécificités locales que vous cherchez à nier : l'hôtellerie en région parisienne est d'une manière générale plus chère que celle de Tokyo. Mais là encore ça ne justifie pas une telle différence, et on le voit, Disneyland Paris est incapable d'écouler ses chambres à ces tarifs démentiels.

240€ pour 4 avec 45% de reduc (soit 370€ sans aucune réduction ce qui n'est jamais vu à DLP) au DLH du 28 au 29 janvier de cette année, mais oui on va dire 600 pour te faire plaisir Rolling Eyes . Sinon les hôtels sont complets (bon à part le Newport) quasi tous les WE depuis 2 mois et même certains jours de semaine...

A partir du moment où tu te bases sur des informations mêmes pas crédibles pour certaines, tu veux qu'on nie quoi ? Au pire si vous trouvez cette augmentation trop importante ou même les prix de disney en général, ne venez plus et n'en parlons plus... Parce qu'on a un beau débat sans fin là study .
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

alex231205

Masculin
Âge : 42
Messages : 780
Localisation : Dunkerque
Inscription : 10/08/2009

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 11:42

Honnêtement, ca nous embête de perdre 15 jours d'accès en passent au Magic Plus. On s'adaptera car ca n'est décemment pas concevable pour nous d'investir 1200€ dans des Pass aux avantages "VIP" plus que limites, voir insignifiants. C'est vrai que pour les habitants proches, c'est plus sympa d'aller à la piscine du Séquoia ou du Newport plutôt qu'à celle de Meaux. Je ne me vois pas faire 3h de route pour aller à la piscine plutôt qu'au Parc. On viens souvent mais c'est pour profiter des parcs et non pour faire trempette.
L'emplacement réservé c'est bien mais pas indispensable non plus. Attendre une demi-heure la parade sur Main Street n'est pas plus dérangeant que ca.
Pour nous ce sera donc Magic Plus. On reste perdant par rapport au Dream actuel mais bon, le budget se restreint et 750€, c'est déjà une belle somme qui sera rentabilisée sur l'année par de multiplies séjours.
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 11:52

De mon coté, ça sera le magic plus, je suis proche du parc, mais les avantages de l'infinity, soit je trouve que c'est de la poudre aux yeux ( le parking ), soit je pense que ça va etre compliquer de passer a la pratique à la théorie, on parle de l'organisation dlp ) a moins de reserver , tous mes emplacements, 15 jrs a l'avance, mouais bof..

ça ne vaut pas les 400 euros demandés.

Donc magic plus.


Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 TenorNouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 TenorNouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 TenorNouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 TenorNouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 TenorNouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

alex231205

Masculin
Âge : 42
Messages : 780
Localisation : Dunkerque
Inscription : 10/08/2009

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 12:02

C'est exactement ce que nous pensons. Les pseudos avantages VIP ne justifient pas un prix de 400€.
On y aurait vraiment réfléchis si les restrictions étaient tombées pile aux dates que nous affectionnons le plus (25 Décembre notamment). Nous savons que les restrictions sautent en Hotel Disney mais nous n'y séjournons pas car nous avons un chien.
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 12:15

J'avoue que les premieres minutes suivant la decouverte du pass infinity , j'ai fait wow genial et puis en découvrant les contraintes, les conditions, le rapport qualité prix et en reflechissant à mon cas perso, je me suis dit " oh la la , non en fait , pas du tout pour moi ".


Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 TenorNouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 TenorNouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 TenorNouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 TenorNouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 TenorNouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

alex231205

Masculin
Âge : 42
Messages : 780
Localisation : Dunkerque
Inscription : 10/08/2009

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 12:31

Et je rajouterai qu'on profitera bien de notre Dream jusqu'au bout. Aucune intention d'upgrader pour perdre des avantages et payer un supplément.
Le concept de l'Infinity est très bon mais ses avantages VIP ne sont que poudre au yeux. Il faut espérer que dans le futur, Disney saura proposer de vrais avantages qui justifieront ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 12:38

De plus plusieurs questions demeurent pour le pass vip.

Les horaires téléphoniques de la conciergerie et seront t'ils assez nombreux pour répondre à la demande.

Les creneaux horaires piscines exacts et le nombres de places attribuées.

Le nombre de place attribuées pour les spectacles , parades, l'endroit, si il est cumulé avec les emplacement handicapés, et les places de ceux qui font le walt resto ( si ça existe tjrs )

si y aura un cm expres dédié a cette tache a city hall, parce qu'il y a des jours ou city hall est blindé, et comme il faut retirer son ticket là bas.



Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 TenorNouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 TenorNouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 TenorNouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 TenorNouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 TenorNouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 14:03

Luffy a écrit:
Sauf que tu compare Hong-Kong, une ville, avec un pays, il y a une forte clientèle locale mais aussi nationale il faut pas l'oublier même si comme tu dis je pense que seul des visiteurs aisée peuvent se permettre un séjour à Disney (malheureusement pour eux ...   ).. A la limite tu peux comparer Hong-Kong et l'Ile de France oui c'est plus parlant déjà, et là aussi les résidents d'IDF ont un fort salaire moyen ( 2900€ net) contre 11 000HK$ pour HK (environ 1350€), c'est pas très parlant du coup avec l'histoire de devises, il faut donc comparer au sujet qui nous intéresse les Disney Park et avec la monnaie locale, une entrée (pleins tarif) à DLP 90€ représente 3.10% du salaire moyen d'un résident d'IDF (90/2900) et 5.07% d'un français (90/1772€ net), pour une entrée (pleins tarif) à HKD 589HK$ ça représente 5.35% du salaire moyen d'un résident de HK (589/11000) donc dans les 2 cas une entrée à DL représente un % plus élevé du salaire moyen à HK.

Oui enfin tu oublies encore d'autres données, Hong Kong Disneyland est un parc bien plus petit que Disneyland Paris avec une capacité d'accueil moindre (et a toujours été pensé pour être un "petit" resort contrairement à Disneyland Paris qui aurait dû devenir un Walt Disney World européen), et d'autre part le parc est en nette perte de vitesse sur les deux derniers exercices, il est tombé à 6,1 millions de visiteurs annuels en 2016, c'est peut-être la preuve que les tarifs de la destination sont inadaptés, et cela malgré les différences culturelles entre habitants de Hong Kong et habitants de la France.

Citation :
Si on demande à des petits garçons/filles s'ils préfèrent voir Mickey et Co ou la souris d'EP pour le même prix (enfin même moins chère de 6€ par tête pour DLP ^^) je pense qu'une très grosse majorité dirons Mickey (j'ai pas dis tous hein).

Si tu poses la question sous cet angle oui sûrement, mais si tu poses la question après avoir visité les deux parcs, différentes enquêtes montrent que ce n'est pas du tout le cas. Et l'on parle de pass annuel là, si Europa-Park arrive à vendre ses pass annuels plus chers que Disneyland Paris la raison est simple : des saisons à thème (Halloween et Noël) bien plus poussées ce qui incite vraiment les visiteurs à revenir, un fort dynamisme dans les nouveautés ce qui donne l'impression de renouvellement et d'avoir régulièrement quelque chose de nouveau à faire (max deux à trois ans entre chaque E-ticket, et des nouveautés de moindre envergure chaque année), un renouvellement constant des spectacles (max tous les deux ans). Il n'y a pas de mystère de toute façon.

Citation :
Je me demande si la pratique des tarifs hôtelier, c'est pas surtout une stratégie de la part de DLP, franchement qui paye pleins tarifs son séjours à Disney  scratch ??? Il y a toujours des réductions, ventes privées, ventes flash, etc.. Avoir l'impression d'avoir fait une bonne affaire c'est toujours gratifiant et je me demande si c'est pas leur stratégie, donner l'impression aux guests qu'ils ont fait une affaire. "- Bon j'ai dis à ma femme qu'on irait à Disney le mois prochain, mais attend j'ai fait une affaire, 600€ avec -40% de réduction hé ouais mon gars attend j'allais pas payer 1000€".
Le problème c'est que oui, maintenant qu'ils ont habitué aux gens les grosses promos du genre -35, -45%, même s'ils baissaient leur prix je suis sur qu'ils vendraient moins que maintenant car le guest est habitué à attendre une grosse promo ou vente privée.

Comment peut-on alors s'imaginer devenir une destination haut de gamme en continuant cette stratégie de "grande braderie" ? Quand tous les autres parcs misent leur communication sur leur offre, leurs attractions, leurs infrastructures, Disneyland Paris met en avant le prix et les réductions disponibles. Normalement les produits de luxe n'affichent pas de réductions (ils en font aussi mais de manière plus discrète). La seule solution est de descendre le tarif des hôtel à leur valeur réelle et de réduire les offres qui ne doivent plus que devenir exceptionnelles et réservées à la basse saison, ou bien en réservation anticipée qui est gestion comme une autre du cash flow.

Citation :
ai comparé 3 tarifs de 3 différentes périodes, histoire qu'on me reproche pas d'avoir sélectionné une seule date (Mai, Juin, Juillet), en Mai on est à 484€, Juin 501€ (le tout avec petit déjeuner ce qui est pas le cas du MC) et tu continue à m'affirmer pourtant que la période super éco au DHL c'est 600€ mini  scratch  scratch . Non le DHL est des fois à moins de 500€ la nuit (avec petit déjeuner) et pas seulement quelques nuits et je suis sur qu'il y a certaines dates où on s'approche plus des 400€ (genre janvier et février), il faut juste utiliser les bons sites comparatifs ^^.
Salvalia a écrit:
40€ pour 4 avec 45% de reduc (soit 370€ sans aucune réduction ce qui n'est jamais vu à DLP) au DLH du 28 au 29 janvier de cette année, mais oui on va dire 600 pour te faire plaisir Rolling Eyes . Sinon les hôtels sont complets (bon à part le Newport) quasi tous les WE depuis 2 mois et même certains jours de semaine...

A partir du moment où tu te bases sur des informations mêmes pas crédibles pour certaines, tu veux qu'on nie quoi ?

Je me base sur le tarif catalogue qui est le prix normal auquel devrait être vendues les chambres, et voici les tarifs catalogue du Disneyland Hotel, les tarifs tels que officiellement affichés :

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Image11

Voilà, que après finalement les chambres de ces hôtels ne soient vendues qu'une fraction du prix via les promos à gogo est un fait. Et on le voit bien pour ceux qui disent qu'il faudrait mettre des pass annuels à 700 ou 800 euros, on aboutirait aux mêmes résultats, on arriverait plus à vendre ces pass et on terminerait également par une grande braderie où au final tu vendrais les pass moins chers que si tu avais un prix connecté aux réalités du marché dès le début, tout ça avec une des coût marketing décuplés.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 15:29

Citation :
Oui enfin tu oublies encore d'autres données, Hong Kong Disneyland est un parc bien plus petit que Disneyland Paris avec une capacité d'accueil moindre (et a toujours été pensé pour être un "petit" resort contrairement à Disneyland Paris qui aurait dû devenir un Walt Disney World européen), et d'autre part le parc est en nette perte de vitesse sur les deux derniers exercices, il est tombé à 6,1 millions de visiteurs annuels en 2016, c'est peut-être la preuve que les tarifs de la destination sont inadaptés, et cela malgré les différences culturelles entre habitants de Hong Kong et habitants de la France.

Pour moi oui, autant les notres Pass je le trouve encore un peu en dessous mais les leurs je les trouve trop haut, compte tenu de l'offre proposé (1 seul parc, même pas de DV sérieusement..), des tarifs exorbitant (surtout à voir dans le détail mais pas sur que leur Pass à 408€ leur propose autant d'avantages et réductions que notre Infinity voir notre Magic Plus), leurs pass sont bien trop chères, franchement 300€ ça serait déjà un peu plus abordable je pense.


Citation :
Si tu poses la question sous cet angle oui sûrement, mais si tu poses la question après avoir visité les deux parcs, différentes enquêtes montrent que ce n'est pas du tout le cas. Et l'on parle de pass annuel là, si Europa-Park arrive à vendre ses pass annuels plus chers que Disneyland Paris la raison est simple : des saisons à thème (Halloween et Noël) bien plus poussées ce qui incite vraiment les visiteurs à revenir, un fort dynamisme dans les nouveautés ce qui donne l'impression de renouvellement et d'avoir régulièrement quelque chose de nouveau à faire (max deux à trois ans entre chaque E-ticket, et des nouveautés de moindre envergure chaque année), un renouvellement constant des spectacles (max tous les deux ans). Il n'y a pas de mystère de toute façon.

Pour un adulte ou un ado oui peut-être, mais pour un enfant et ses parents je pense que beaucoup s'en fichent un peu des attractions (du moins c'est pas leur raison numéro 1) ce qu'ils veulent c'est voir Mickey, voir le château de la Belle au bois dormant avant tout, chanter avec la Reine des neiges, rencontrer Spider-Man (bon sang j'aurai été fou gosse de pouvoir rencontrer Spider-Man !) et même si on propose pas tous les 2, 3 ans une nouveauté majeur, notre Disneyland Park reste l'un des plus beau Royaume Magique au monde, après je serai pas contre une nouveauté majeure (ça arrivera bien je pense d'ici moins de 5 ans du moins j'espère).
Bien sur EP propose plus de nouveautés, mais d'un coté je pense que c'est bien plus facile pour eux vu qu'ils sont eux-même leur propre fournisseur, ça aide et pas qu'un peu pour le coup, EP avant d'être un jolie parc c'est avant tous une immense vitrine..

Citation :
Comment peut-on alors s'imaginer devenir une destination haut de gamme en continuant cette stratégie de "grande braderie" ? Quand tous les autres parcs misent leur communication sur leur offre, leurs attractions, leurs infrastructures, Disneyland Paris met en avant le prix et les réductions disponibles. Normalement les produits de luxe n'affichent pas de réductions (ils en font aussi mais de manière plus discrète). La seule solution est de descendre le tarif des hôtel à leur valeur réelle et de réduire les offres qui ne doivent plus que devenir exceptionnelles et réservées à la basse saison, ou bien en réservation anticipée qui est gestion comme une autre du cash flow.

Car comme tu l'as dit le resort ne proposant pas de nouveauté majeure ils sont obligés de continuer sur cette lancée, quoi que, quand on regarde les nouvelles offres on est sur du -15mini à -35%max, on dirait que ça déjà un peu baisser donc on suivrait la tendances des PA pour le coup. Après dès que maman aura pris le contrôle (si l'OPA aboutie hein ^^) on aura très certainement un méga plan de développement comme c'est le cas partout, car à l'heure actuelle on est le seul resort avec aucune nouvelle attraction de prévu ça ne va pas durer longtemps (du moins on espère tous une annonce cette année). Dès lors qu'on aura des nouveautés significatives, DLP arrêteront surement leur réductions agressive, il y en aura toujours, surtout en basse saison, mais plus de -30mini à -45%max comme on a connu. Et comme l'a dit tarf, les pass connaîtront surement une deuxième augmentation mais pour ça il faut que le resort se développe.

Citation :
Je me base sur le tarif catalogue qui est le prix normal auquel devrait être vendues les chambres, et voici les tarifs catalogue du Disneyland Hotel, les tarifs tels que officiellement affichés :


Sauf que je pense que 95% voir 99% des gens, voir aller 100% de ceux qui suivent ce topic, réservent avant sur Internet ou par Tel et ne se présentent pas le jour même au DHL, "bonjour j'aimerai une chambre plein tarif svp" ou alors oui mais avec leurs PA et les -40, -50% de reduc ^^. Donc en théorie oui si tu te présente, seul, et que tu as envie de payer plein tarif car tu as les moyens alors oui uniquement dans ce cas de figure tu vas payer plein ballon, mais dans la pratique, la réalité, ce qui nous intéresse avant tout je pense, tu trouve des chambres assez facilement à moins de 500€ en passant soit par des promos directement sur le site DLP soit sur Tripadvisor ou Trivago, d'ailleurs quand on regarde plus haut les tarifs du MC à 424€ au lieu de 590€ on voit qu'ils profitent aussi de réduction donc les promos c'est pas une exclusivité de DLP. Surtout que les tarifs à 484€, 501€ pour le DLH c'est pour 2 adultes donc ça revient à 242-250€ par personne petit déj compris, je trouve ces tarifs pas en dehors de la réalité compte tenu de l'hôtel, son emplacement, ses services.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 16:28

Luffy a écrit:
Pour un adulte ou un ado oui peut-être, mais pour un enfant et ses parents je pense que beaucoup s'en fichent un peu des attractions (du moins c'est pas leur raison numéro 1) ce qu'ils veulent c'est voir Mickey, voir le château de la Belle au bois dormant avant tout, chanter avec la Reine des neiges, rencontrer Spider-Man (bon sang j'aurai été fou gosse de pouvoir rencontrer Spider-Man !) et même si on propose pas tous les 2, 3 ans une nouveauté majeur, notre Disneyland Park reste l'un des plus beau Royaume Magique au monde, après je serai pas contre une nouveauté majeure (ça arrivera bien je pense d'ici moins de 5 ans du moins j'espère).
Bien sur EP propose plus de nouveautés, mais d'un coté je pense que c'est bien plus facile pour eux vu qu'ils sont eux-même leur propre fournisseur, ça aide et pas qu'un peu pour le coup, EP avant d'être un jolie parc c'est avant tous une immense vitrine..

Et tu te bases sur une enquête pour affirmer ce que veut en priorité une famille ou sur une simple déduction personnelle ? Parce que bon, tu sais les parcs réalisent des enquêtes, ils interrogent leurs visiteurs, et quand tu demandes aux visiteurs ayant visité les deux parcs lequel ils préfèrent et qu'environ 95% te répondent Europa-Park c'est qu'il se passe un phénomène que l'on ne peut pas nier. Les personnages Disney sont un atout pour Disneyland Paris mais c'est pas eux qui vont inciter les revisites, une fois que tu l'as ta photo avec Mickey tu l'as, car l'on parle des pass annuels là, pas des séjours ou des visites à la journée. Pour pouvoir faire gonfler les prix des pass annuels il y a trois axes sur lesquels il faut travailler : les saisons à thème pour inciter les revisites, les nouvelles attractions pour d'une part créer de la nouveauté et d'autre part augmenter le volume d'attractions (qui est important pour les pass annuels, plus il y a d'attractions, plus il y a intérêt à revenir plusieurs fois dans l'année), et le renouvellement de l'offre entertainment. Croire que la seule présence de Mickey permet de tout gommer, c'est ce que pensait aussi Michael Eisner à la fin des années 1990 et au début des années 2000 et ça a planté.
Enfin je ne vois pas le rapport avec le fait qu'Europa-Park puisse se fournir chez Mack Rides, car d'une part c'est bien la famille Mack qui a créé elle-même tout ce conglomérat (ce serait comme reprocher à Walt Disney Parks and Resorts de se fournir en licences chez les Walt Disney Studios), d'autre part les visiteurs s'en foutent royalement du pourquoi du comment il y a de la nouveauté, l'essentiel c'est qu'il y en a et enfin cette explication de "vitrine" tombe pas mal à l'eau quand on sait que la prochaine attraction qui va ouvrir dans quelques semaines n'est pas du tout issue des ateliers de Mack Rides. De plus je dirais que si Europa-Park est une vitrine pour Mack Rides, Disneyland Paris lui est bien plus une vitrine pour les Walt Disney Studios, et cela de manière de plus en plus radicale.

Citation :
Car comme tu l'as dit le resort ne proposant pas de nouveauté majeure ils sont obligés de continuer sur cette lancée, quoi que, quand on regarde les nouvelles offres on est sur du -15mini à -35%max, on dirait que ça déjà un peu baisser donc on suivrait la tendances des PA pour le coup. Après dès que maman aura pris le contrôle (si l'OPA aboutie hein ^^) on aura très certainement un méga plan de développement comme c'est le cas partout, car à l'heure actuelle on est le seul resort avec aucune nouvelle attraction de prévu ça ne va pas durer longtemps (du moins on espère tous une annonce cette année). Dès lors qu'on aura des nouveautés significatives, DLP arrêteront surement leur réductions agressive, il y en aura toujours, surtout en basse saison, mais plus de -30mini à -45%max comme on a connu. Et comme l'a dit tarf, les pass connaîtront surement une deuxième augmentation mais pour ça il faut que le resort se développe.

C'est quand même un peu contradictoire ce que tu dis ici. Dans un premier temps tu affirmes que ce que veulent prioritairement les gens lorsqu'ils viennent à Disneyland Paris, c'est voir Mickey, Spider-Man ou le château de la Belle au bois dormant ; et voilà que tu viens nous dire que c'est du fait de l'absence de nouveautés que Disneyland Paris est obligé de brader ses tarifs hôteliers. De toute façon, tu peux rajouter dix nouveaux E-tickets, quinze nouveaux lands, deux nouveaux parcs, des chambres à 1 400 euros tu ne les vendra jamais. C'est tellement hors d'échelle, tellement disproportionné que c'est juste crétin d'oser afficher ce genre de tarifs sur une grille tarifaire.

Citation :
Sauf que je pense que 95% voir 99% des gens, voir aller 100% de ceux qui suivent ce topic, réservent avant sur Internet ou par Tel et ne se présentent pas le jour même au DHL, "bonjour j'aimerai une chambre plein tarif svp" ou alors oui mais avec leurs PA et les -40, -50% de reduc ^^. Donc en théorie oui si tu te présente, seul, et que tu as envie de payer plein tarif car tu as les moyens alors oui uniquement dans ce cas de figure tu vas payer plein ballon, mais dans la pratique, la réalité, ce qui nous intéresse avant tout je pense, tu trouve des chambres assez facilement à moins de 500€ en passant soit par des promos directement sur le site DLP soit sur Tripadvisor ou Trivago, d'ailleurs quand on regarde plus haut les tarifs du MC à 424€ au lieu de 590€ on voit qu'ils profitent aussi de réduction donc les promos c'est pas une exclusivité de DLP. Surtout que les tarifs à 484€, 501€ pour le DLH c'est pour 2 adultes donc ça revient à 242-250€ par personne petit déj compris, je trouve ces tarifs pas en dehors de la réalité compte tenu de l'hôtel, son emplacement, ses services.

Normalement le tarif catalogue n'a pas lieu à s'appliquer qu'au comptoir de l'hôtel (et c'est même très difficile de réserver directement à l'hôtel dans ce genre de structure, j'en ai déjà fait l'expérience, car la centrale de réservations n'est pas située à l'hôtel). C'est censé s'appliquer partout, sur Internet, par téléphone etc. Qu'ensuite il y a des réductions oui on le sait, que par certains revendeurs l'on peut avoir des chambres moins chers on le sait également que c'est possible, que Tokyo Disney Resort pratique des réductions à certains moments, je n'en sais rien, mais clairement ce n'est pas une constante. C'est bien ce que je dis, quel serait l'intérêt de mettre des pass annuels à des tarifs hors d'échelle pour qu'ensuite devoir les brader pour les vendre, la valeur que vous vous donnez à ce produit n'est pas celle que lui donne le Français moyen. On le voit avec le Disneyland Hotel, car non 500 euros est un prix bien trop excessif pour une nuit dans cet hôtel. Pour 500 euros la nuit, qui est un prix déjà très élevé en hôtellerie, j'attends de l'hôtel :

- Un check-in où il ne faut pas faire une queue de malade dans un hall bondé
- Une chambre plus grande que les petites chambres du Disneyland Hotel
- Une chambre qui ne sent pas à fond les années 1990, kitsch à mourir, avec un mobilier vieillot et de la tapisserie qui se déchire (idem dans les couloirs d'ailleurs)
- Un petit déjeuner le matin où il n'est pas nécessaire d'attendre une demi-heure pour rentrer dans la salle
- Des restaurants de qualité et pas un buffet médiocre vendu à 65 euros (voir plus, je ne suis même plus les tarifs de l'Invention tant c'est du n'importe quoi).

Et je ne pense pas que mes attentes soient si déconnectées des attentes des autres visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bailarina128

Bailarina128

Féminin
Âge : 38
Messages : 347
Localisation : Lyon
Inscription : 24/07/2015

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 17:48

J'ai actuellement un Dream qui expire en Septembre 2017... Et il est prévu depuis Novembre dernier d'organiser avec des amis notre première soirée Halloween le 31/10/2017.

Alors plusieurs sujets/interrogations me viennent à l'esprit suite aux nouveaux Pass Annuels et sachant que nous devions réserver le train ce mois-ci....:

1) Si les réservations s'ouvrent 48H avant pour les PA Infinity: risque réel d'épuisement des places pour la soirée?

2) Puis-je acheter mes places pour le 31/10 alors que mon Passeport Dream ne sera plus valide et pas encore renouvelé?

3) Si j'upgrade pour le Magic Plus en Septembre 2017 (car je compte bien profiter des 12 mois du PA Dream payés comptant):
- je ne pourrai pas aller sur le parc avant 17H le jour J ni le lendemain le 1er Novembre compte tenu des restrictions appliquées 15 jours/an et que nous séjournerons en dehors du parc?
- Mais si nous réservons sur le parc les restrictions sautent: quid de la réservation de l'hôtel pour 1 nuit du 31/10 au 1er Nov. alors qu'au moment de réserver (ex: en Mars en même temps que les billets de train) je serai en Passeport Annuel Dream et ne renouvellerait pas avant Sept 2017....? Est-ce possible??? Et est-ce bien 40% de réduction sur le prix pour la saison concernée OU jusqu'à 40% du prix en fonction des disponibilités restantes si il y a des quotas de remplissage?

Alors certes il est possible d'upgrader pour l'Infinity afin de séjourner en extérieur et de ne pas avoir de restrictions mais  personnellement je ne trouve aucun intérêt aux "avantages VIP"  (piscine quand on vit à 470km de Paris bof bof, parking inutile avec le Ouigo, emplacements privilégiés aux parades et show inutiles car mes amis/conjoint/enfants n'ont pas de Pass donc je ne vais pas faire bande à part...).

J'en viens à me demander si mon premier Halloween à DLP n'est pas mort pour moi en 2017!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/bailarina128/galleries/hdr-disneyland-paris
TinkerStitch

TinkerStitch

Féminin
Âge : 34
Messages : 148
Localisation : Ile de la Reunion
Inscription : 25/02/2017

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 19:05

J’ai beaucoup aimé ma première soirée Halloween DLP en 2016 !!

Je vais essayé de répondre à tes questions mais je ne suis pas une experte alors je laisse les autres membres me corriger ou rajouter des infos au besoin.

La soirée Halloween n’a jusqu’alors pas été considéré comme un « event » par DLP (comme les avant-premières, ou les projections privées…) mais comme une soirée spéciale avec des billets spéciaux disponible 3 mois avant à peu près. Et vu le nombre de personne sur le parc lors de cette soirée, ne t’inquiète pas elles ne s’écoulent de toute façon en 48h. Dis toi que le parc est quasi à capacité maximale ce soir là.
Et oui, tu peux acheter tes places à tarif réduit avec ton Dream tant qu’il est encore en validité au moment de l’achat^^

Par contre, le billet n’est valable qu’à partir de 17h et jusqu'à la fin de la soirée (c’est d’ailleurs impressionnant l’organisation pour faire sortir tout les guest !!), donc hormis si tu loges OnSite ou si tu as un Infinity, tu n’auras pas accès au parc avant et le lendemain.
Je ne sais pas si tu peux réserver pour une période ou ton dream ne sera plus valable, mais rien ne coute d’appeler la centrale de réservation demander^^ A ce que j’ai pu lire sur le forum et de part mon experience, on ne m’a jamais demander mon pass Dream lors du chek-in donc a priori OUI mais ce n’est qu’un A PRIORI (à confirmer donc).
Tes amis auront-ils également des pass ? Parce qu’il serait également intéressant de faire un devis pour un séjour complet ^^
Niveau réduction : pour le dream tu auras au moins 35% sur la nuitée seule, avec le Magic plus c’est a priori Jusque 40% en fonction des disponibilité.

Voilà , j’espere que j’aurais été un peu utile^^
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 19:17

Monoxyde a écrit:
J'ai fait ce petit tableau comparatif pour me rendre compte des différences anciens et nouveaux passeports, il n'est pas bien joli, mais si ça peut intéresser :

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Diffpa10

Je viens de lire les 24 pages du topic. Merci pour tous les tableaux récapitulatifs. Mon classic se termine en février 2018 et je pense que ce sera mon dernier passeport (depuis 2010 que j'en ai un...) Il suffisait largement pour l'usage que j'en avais :
- pour le prix d'une place et demie en gros, je venais quatre ou cinq fois dans l'année : maintenant pour le même prix j'aurai seulement 150 jours d'accès (ce qui est complètement ridicule), ou si je veux maintenir un nombre de jours équivalents, je dois raquer soixante euros supplémentaires, ce qui fait quand même une grosse différence. Je ne sais pas établir le rapport de ce que ça "vaut" intrinsèquement, tout ce que j'y vois, c'est que j'y perds. Et en plus on perd deux mois sur l'offre renouvellement...
- je me moque du parking et des EMH, ainsi que de tous les avantages liés aux hôtels : j'habite de l'autre côté de l'Île-de-France, c'est-à-dire trop près pour dormir à l'hôtel, trop loin pour venir plus souvent (plus d'une heure trente de trajet en traversant l'Île-de-France en RER...). Le seul truc que je vois, c'est que je perds les -10% sur les restaurants (vu le rapport qualité prix desdits restaus, surtout les fast-foods, quand même, ça compte) et sur les boutiques.
- les billets amis étaient à 15 ou 20 euros quand j'ai eu mon premier passeport... depuis ça ne fait qu'augmenter. Maintenant, à -20% d'une somme astronomique (si je passe à la gamme au-dessus) il est clair que ça n'intéresse personne et pour avoir les 39 euros il faut passer deux gammes au-dessus (donc clairement ça ne vaut pas le coup). Peut-être qu'il y aura encore des périodes billets amis mais à quel prix ???

Bref, le nouveau "Classic" (> Discovery) n'a vraiment aucun intérêt et le nouveau "Fantasy" ( > Magic Flex) coûte trop cher pour être l'équivalent de ce qu'était le Classic. Je ne demandais pas le maintien de tous les avantages, je comprends qu'ils soient redistribués et comme je l'ai dit il y en a beaucoup dont je n'ai aucun usage (et je comprends que les places VIP aux parades ou les avantages ++ aux dîners avec personnages soient réservés à ceux qui paient plein pot), mais la modification du ratio prix/nombre de jours me paraît très désavantageuse, pour ne pas dire une arnaque. Les fans qui avaient un usage plus intensif du pass et qui étaient donc en Dream sont sans doute contents, mais ceux qui se contentaient d'un usage plus restreint (accéder au parc quelques fois dans l'année, manger le midi, acheter quelques trucs et repartir), on ramasse nos dents.

En bref, il a intérêt à y avoir une sacrée amélioration de l'offre en termes de réhabilitation des attractions, de spectacles et de restauration pour valoir l'augmentation. J'attends jusqu'à la fin de mon pass actuel pour juger, mais mon avis pour le moment, c'est que j'irai dépenser mes sous ailleurs. Ce n'est pas que je n'aurais pas les moyens, mais je commence à trouver que ça ne les vaut plus.


Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Bailarina128

Bailarina128

Féminin
Âge : 38
Messages : 347
Localisation : Lyon
Inscription : 24/07/2015

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 24 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 19:20

Merci @TinkerStitch pour ces éléments de réponse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/bailarina128/galleries/hdr-disneyland-paris
 
Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017)
» Fin des Pass Annuels à Disneyland Paris ?
» Parc Disneyland Aventures - Soirée Pass Annuels le 10 mars 2023
» Soirée Pass Annuels des 30 ans de Disneyland Paris
» Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (2021-2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-