AccueilNouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 VideNouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Alias_bel



Messages : 28
Inscription : 20/04/2012

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 0:00

rainbow a écrit:


Le point de discorde ici, est que, beaucoup n'acceptent pas le fait que les prix remontent de telle maniere qu'ils n'aient plus le budget.

C'est exactement çà!


Bah non. Pas pour moi en tout cas. Le budget je l'ai sans soucis. Mon épouse et moi dépensons facilement 2500 à 3000€ / an pour des"courts séjours" (1 à 3 nuits) pour nos filles et nous. Et ce à côté du budget "grandes vacances". Comme nous avons des enfants et que nous aimons les parcs d'attractions (enfin surtout les enfants et moi), ces courts séjours sont majoritairement des parcs (parfois des trucs comme Center parc). Donc ce n'est pas un soucis d'avoir ou pas le budget.

Le vrai soucis c'est le rapport qualité / prix. Je fonctionne comme çà dés que je dépense de l'argent, je recherche le rapport qualité / prix le plus intéressant afin d'obtenir la meilleure qualité pour le budget dont je dispose.

Et là, le rapport de DLP vient de baisser assez fortement avec ces changements. C'est aussi simple que çà. Si DLP avait augmenté sa qualité AVANT ces changements, je n'aurais pas la même position. Et si les changements avaient été suffisamment qualitatifs pour justifier les prix, je n'y aurais rien redis. Sauf que là, la qualité ne fait que baisser d'année en année et que la concurrence devient de plus en plus présente. Pairi Daiza offre des décors au moins aussi bons que DLP, même si ce n'est "que" un parc animalier. Astérix a bien orienté son offre pour séduire un public familial (spectacles, mini-attractions pour enfants) et ados (sensations fortes). Efteling, pareil, ils se placent bien sur le créneau enfants et ils sont pas mal sur le créneau sensation. Je testerai Phantasialand et sans doute Movie Park en 2018 (leur coaster Star trek m'intrigue). En plus tous ces parcs ont mis en place depuis quelques années une politique de pass/abonnement assez sympa puisque avec un abonnement à l'un d'eux on bénéficie d'entrées à moitié prix à un paquet d'autres parcs.

Bref, les PA restent intéressants pour ceux qui habitent à proximité et le PA infinity fout la gaule aux fans, j'ai bien compris. Mais les autres clients risquent fort de délaisser les PA. Et donc de venir moins souvent. Et donc de consommer moins dans le parc.

J'ai l'impression qu'il y a ici un tas de gens qui ne comprennent pas que moins de visites = moins de rentrées pour DLP. Vous rêvez si vous croyez que les gens vont soudainement dépenser demain en une visite annuelle sans PA ce qu'ils dépensaient hier en cinq séjours avec PA.

Le plus drôle étant que ceux qui "défendent" les nouveaux PA semblent être majoritairement des célibataires de banlieue parisienne qui vont seuls aux parcs une fois par semaine sans consommer sur place. Les vrais PA nuisibles au CA de DLP, ceux qui encombrent les files d'attente sans vraiment rapporter de sous à DLP, c'est vous Razz
Revenir en haut Aller en bas
dilat

dilat

Masculin
Âge : 55
Messages : 401
Localisation : Belgique
Inscription : 13/02/2011

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 0:40

" Je testerai Phantasialand et sans doute Movie Park "
Movie Park est mieux que phantasialand, mais ils sont sympas.

Ce n'est pas non plus pour moi un problème de moyens mais de ce que je pourrai faire avec cette somme.
Pour moi également, le rapport qualité/prix n'est plus là. Mais chacun est libre de voir les choses comme il veut et comme dit Tarf, chacun à ses priorités.
Il faudrait pouvoir avoir des chiffres après une année pour voir l'évolution du nombre de PA et l'impact sur le chiffre d'affaire. Mais ça, nous ne les aurons pas car il n'y aura plus d'AG.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 9:14

Alias_bel a écrit:

Bah non.  Pas pour moi en tout cas.  Le budget je l'ai sans soucis.  Mon épouse et moi dépensons facilement 2500 à 3000€ / an pour des"courts séjours" (1 à 3 nuits) pour nos filles et nous.  Et ce à côté du budget "grandes vacances".   Comme nous avons des enfants et que nous aimons les parcs d'attractions (enfin surtout les enfants et moi), ces courts séjours sont majoritairement des parcs (parfois des trucs comme Center parc).  Donc ce n'est pas un soucis d'avoir ou pas le budget.

alors avec un tel budget, et puisque l'experience, rapport qualité/prix est important, va decouvrir les parcs US ... c'est juste une suggestion

Citation :

 Si DLP avait augmenté sa qualité AVANT ces changements, je n'aurais pas la même position.  Et si les changements avaient été suffisamment qualitatifs pour justifier les prix, je n'y aurais rien redis.

tu prends, comme beaucoup, le problème à l'envers.

DLP a eu le tort, de vendre ses PA à moitié prix pendant des années. A tel point que les guests comme toi considerent que 223€ c'est le prix "normal" du PA
Or, le prix "normal" du PA haut de gamme, il est de l'ordre de 400€ avec l'offre actuelle.
Et sans doute de l'ordre de 500€ avec une offre renforcée, (et m'est avis que c'est le prix auquel le PA Infinity arrivera des l'ouverture d'une hypothetique nouveauté significative.

Bref, les 400€ c'est la valeur du PA dans l'etat actuel du parc.

Si aujourd'hui, le "rapport"' change, c'est avant tout parce que on a été habitué à tous avoir notre PA en solde, et que les soldes sont finis.


Citation :
Bref, les PA restent intéressants pour ceux qui habitent à proximité

Mais oui. Le PA il est avant tout destiné à ceux qui habitent à proximité, ou qui ont la possibilité de se trouver "frequemment" sur la région parisienne;
Un PA n'a pas pour vocation d'etre plus interessant qu'une entrée journée pour un guest venant de loin.

Si tu prends un abonnement de cinoche, tu le prends dans ta ville, pas à 800km de chez toi parce que ca te reviens moins cher que les deux seance de cinoche que tu y feras peut etre pendant les grandes vacances

un PA, c'est fait pour diminuer les couts pour les gens qui ont des visites frequentes. Et ca implique la proximité.

Un PA pour quelqu'un qui n'est pas à proximité, ca reste une exception.
Perso j'ai un PA pour Universal Orlando et Legoland Florida. Mais je passe entre 3 semaines et 1 mois et demi par an dans le coin. C'est "l'exception" du PA lointain, mais uniquement parce que j'y suis present un long moment "à proximité".

Citation :
J'ai l'impression qu'il y a ici un tas de gens qui ne comprennent pas que moins de visites = moins de rentrées pour DLP.  Vous rêvez si vous croyez que les gens vont soudainement dépenser demain en une visite annuelle sans PA ce qu'ils dépensaient hier en cinq séjours avec PA.

ca n'est pas forcement exact.
5 sejours de 3 jours avec PA : 223 / 3 / 5 = 14.60€ par jour de visite.
1 sejour de 3 jours/2 parcs sans PA : 174 / 3 = 58€ par jour de visite

et personne ici ne croira serieusement qu'une famille, suffisemment accro à disney pour faire 5 sejours par an, puisse d'un seul coup reduire ce nombre à 0

certes moins de temps dans les parcs = moins de depenses.
sauf que, sans PA le parc recupere les 20% de reduc. ET, il faut prendre un comportement d'achat frequent, c'est que quand on passes moins de temps dans une destination, on y depense plus comparativement que lorsqu'on y va souvent; Parce qu'on veut en profiter et qu'on a pas l'attitude parfois "blasée" du visiteur frequent (exemple, un visiteur qui vient une seule fois par an, va plus facilement se faire un resto. Le visiteur fréquent aura son habitude et sa glaciere avec le sandwich qu'il prepare rituellement avant chaque visite)
On depense plus quand c'est un "evenement" que quand c'est une "routine".


Spoiler:

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 3ont4Q


Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 1524898809 Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 1533279605  Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR



Dernière édition par tarf le Ven 3 Mar 2017 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 9:26

dilat a écrit:
" Je testerai Phantasialand et sans doute Movie Park "
Movie Park est mieux que phantasialand, mais ils sont sympas.

Je préfère Phantasialand à Movie Parc perso Razz

Non, mais de toute façon, cette hausse des prix, c'est un débat sans fin, car chacun voit son propre cas particulier. Ca ne me dérange pas de payer plus si ça peut améliorer la qualité du parc. Je n'ai pas d'enfants, je n'habite certes pas près des parcs, mais je peux prendre mes vacances quand je veux. La seule contrainte que j'ai, c'est les dépenses de transport et d'hôtel pour y venir, mais ça, je l'avais aussi avant l'augmentation. De l'autre côté, je comprends que cette augmentation fasse mal pour une famille avec des enfants - beaucoup prenaient sûrement le PA Classic à leurs enfants et là avec seulement 150 jours avec quasiment tous les week-ends et vacances scolaires de restreintes pour le Discovery, ils devront passer au Magic Flex pour pouvoir venir au parc le week-end.

Avec les tarifs qui ont été proposés ces dix dernières années, on s'est tous fait une idée de ce que devait être le rapport qualité/prix de Disneyland, et peut-être que cette idée que nous nous sommes faite est tout simplement biaisée. La notion de rapport qualité/prix, c'est quelque chose de très subjectif. On aurait eu dès le départ des pass annuels à 300 euros minimum, tout le monde trouverait ça normal, parce que "300 euros, PA amorti au bout de 4 visites, ouais, ça vaut le coup !". Disneyland nous a inconsciemment implanté une idée de la valeur de son resort parisien, "les visites 365 jours par an, c'est 223 euros maximum, mon PA est amorti en 3 visites". Donc pourquoi les gens accepteraient-ils sans sourciller que ce droit illimité coûte désormais 399 euros, même si cela vaut toujours le coup (PA amorti en 5 visites) ?

Quand on voit la quantité/qualité des prestations proposées, il reste certes beaucoup à faire, mais Disneyland a quand même bien remonté depuis les 20 ans. Les années entre les 15 et 20 ans sont pour moi une traversée du désert, je me souviens avoir été me plaindre une fois à City Hall du manque d'animations et de spectacles. Beaucoup de choses ont été faites dans le parc depuis quelques années alors que les prix des PA sont restés raisonnables - j'ai eu le Dream à 189 euros il y a 5 ans - alors que, dans le même temps, l'entrée plein tarif passait à 90 euros et le parking à 20 euros Rolling Eyes D'ailleurs, pas grand monde s'est plaint à l'époque, probablement parce que la plupart des forumeurs ici sont PA et non concernés par le paiement du parking. Pourtant, je trouve cela bien plus scandaleux qu'une hausse des PA. Exiger 20 euros du guest pour qu'il puisse garer son véhicule sur un carré de goudron, qui est le même depuis 1992 et qui n'a certainement pas bénéficié d'amélioration technique depuis 25 ans et qui n'en bénéficiera d'aucune dans les années à venir - à la limite un renouvellement du goudron Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 153419 Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 153419 - c'est se moquer du monde. Alors qu'un PA à 400 euros pour rentrer tous les jours dans l'année, objectivement, c'est un très bon deal pour qui vient régulièrement dans le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Laser

Laser

Masculin
Messages : 527
Inscription : 28/08/2007

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 10:26

DLP fait comme il a envie.

J'attendais plutôt un pass qui correspond vraiment aux parcs a mes yeux. Cool

Pour le pass Infinity, nous sommes pas vraiment dans le sujet des offres Vip. Il valait mieux faire un simple pass a l'année, sans bonus, comme Europapark.

Perso, je trouve plus de la plaisance pour les petits copains de copinage le Vip des piscines. 

N'ayez pas peur ils vont se reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 13:38

On a fait un petit sondage sur la page FB de DG hier, savoir ce que ferait les gens avec cette nouvelle gamme. Les résultats sont les suivants:
* Discovery: 1%
* Magic Flex: 6,5%
* Magic Plus: 13,5%
* Infinity: 32,5%
* Arrêt des Pass: 46,5%

On risque donc d'avoir de prime abord une division par 2 du nombre de PA... MAIS, celle-ci est largement compensée par la proportion d'Infinity dans le nouveau mix (sachant que même si les 46% de personnes qui arrêtes sont tous des Dream actuel (ce que je doute), leur départ est largement compensé par la proportion d'Infinity qui payent double par rapport aux prix actuels).
Au final, Disney va gagner tout aussi qu'avant, avec 2 fois moins de personnes à gérer dans le programme... et donc moins de personnel nécessaire pour faire fonctionner le dit programme, ce qui fait que Disney gagnera plus d'argent avec moins de PA. CQFD, le raisonnement du groupe ne va pas plus loin, et c'est ce que beaucoup de client ont du mal à comprendre.

Maintenant, je pense que beaucoup râle sur l'instant, mais quand l'heure sera venue de renouveler, une partie qui dit "stop" là, regardera peut-être de plus prêt les trois premiers PA, et constatera qu'elle pourra finalement y trouver son bonheur. Parce que franchement, la différence entre un Dream et un Magic Plus, elle est pas vraiment énorme. Faut vraiment dépenser beaucoup pour que les -20% en boutique soit plus rentable que 10%, et les 15 jours de restriction sont réellement des semaines où le parc est invivable, et où l'on cherche généralement à le fuir. De plus, en séjournant en hôtel Disney, comme certains le fond mais râle quand même, la restriction saute. Du coup ça change rien au final pour cette clientèle de Dream qui passerait sur des Magic Plus pour eux et des Magic Flex pour les gosses.


Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
dilat

dilat

Masculin
Âge : 55
Messages : 401
Localisation : Belgique
Inscription : 13/02/2011

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 13:50

Le sondage vaut la peine d'exister. Il faudra voir ce que va couter les nouveaux privilèges à Disney.

Je ne comprends pas trop pourquoi on prendrait des magic plus pour les adlutes et des flex pour les enfants ?
Les enfants ne pourraient pas passer avec les parents aux heures de magie en plus, n'auraient pas l'accès prioritaire et tout le monde subi la limitation au 300 jours...

Donc soit, tout le monde en magic plus soit en magic flex.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 13:52

Jake Sully a écrit:


On risque donc d'avoir de prime abord une division par 2 du nombre de PA...
[/qupte]

à la base, c'est salutaire. C'est sans doute d'ailleurs un des buts de la manoeuvre par l'augmentation brutale et non progressive.
Et c'est salutaire, pour les raisons que tu developpes succintement.


Maintenant, je pense que beaucoup râle sur l'instant, mais quand l'heure sera venue de renouveler, une partie qui dit "stop" là, ...

+1
c'est de toute facon la meme dynamique que lors des augmentations du prix du tabac. Beaucoup "menacent" d'arreter ... et le jour de l'augmentation ils sont au tabac comme la veille...
y'en a qui partent chercher leurs clopes à l'etranger, mais la plupart encaissent sans broncher quand le paquet est vide....

la, idem, y'aura quelques "fuites" vers les resorts alternatifs, y'aura quelques arrets, mais parmis ceux qui declarent qu'ils vont arreter, y'a au moins la moitié qui vont continuer quand meme.
et pour la moitié qui reste, t'en a 90% qui finiront par depenser au moins autant que leur dream cheri, avec des entrées "classiques" ...

c'est bien pour cela que ceux qui pensent que Disney va y perdre manifestent surtout le fait que, eux, vont y perdre.
Disney va bien, merci pour lui.


Spoiler:

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 3ont4Q


Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 1524898809 Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 1533279605  Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Lnpulga

Lnpulga

Féminin
Messages : 550
Inscription : 07/12/2016

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 13:55

Effectivement  les chiffres parlent

Par contre pour ta reflexion sur la réduction  boutique

C est mathematique il y a une perte  de la moitié  de la reduction actuellement  perçue  par les dreams

Alors c est sûr  pour acheter 1 tsum  tsum ou 1 pins ça ne se voit presque pas.
Mais la barre n' est pas si haute pour que ça  devienne significatif aux yeux d' une famille

Tu prens pour exemples 3 déguisements à  69e l' unité
Sans rien ils coûtent 207e
Avec le dream et ses 20 % ça  coûte 165.6 soit  une economie de 41.40e
Et avec  les 10%  du futur magic plus  ces 3 articles couteront 186.30 soit  une economie de 20.70e

Et bien 20e de perdus c'est  non négligeable

Mais  oui effectivement  à  chaque personne de comparer  entre ce qu elle depense en boutique et la diminution d' économie par cette perte de 10% de reduc
Et le surcout pour atteindre les 20% et le infinity

Pour mon cas perso entre les boutiques pr les 3 enfants  pour nous pour les cadeaux anniv et noel des enfants des proches ( parce qu on en profite pour les faire là ) les pins etc etc et etc... et bien avoir 1 infinity dans la famille sera encore avantageux ms également  grâce  aux 5% de plus aux restos et en gardant les moins 50 pour les nuits sèches
Par contre un seul suffira du coup le dilemne étant  plutôt  entre le flex et le magic plus pour les 4 autres membres de la famille... la perte des EMH dans le flex étant  un facteur contrariant même  si nous venons en sejour  pour les 3 quarts de nos visites

Ce long exemple pour dire que finalement  la perception de la nouvelle gamme, des nouveaux tarifs est largement  au cas par cas dans chaque famille


Dernière édition par Lnpulga le Ven 3 Mar 2017 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dilat

dilat

Masculin
Âge : 55
Messages : 401
Localisation : Belgique
Inscription : 13/02/2011

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 15:10

"Disney va bien, merci pour lui."

Là par contre, je reste sceptique...
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 15:29

dilat a écrit:
"Disney va bien, merci pour lui."

Là par contre, je reste sceptique...

C'est surtout que la destination est fière de présenter ses chiffres de fréquentation. Or, ces derniers seront impactés en terme d'affluence, de part ces explications.

Alors augmenter les prix et avoir moins de personne, ok, la balance n'est pas perdante. Mais en terme de communication, c'est autre chose.

Tant qu'ils ne touchent pas aux prix CE etc, il l'y aura que peu d'impact, mais s'ils les enlèvent par contre...
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 15:35

carter18 a écrit:
dilat a écrit:
"Disney va bien, merci pour lui."

Là par contre, je reste sceptique...

C'est surtout que la destination est fière de présenter ses chiffres de fréquentation. Or, ces derniers seront impactés en terme d'affluence, de part ces explications.

Alors augmenter les prix et avoir moins de personne, ok, la balance n'est pas perdante. Mais en terme de communication, c'est autre chose.

Tant qu'ils ne touchent pas aux prix CE etc, il l'y aura que peu d'impact, mais s'ils les enlèvent par contre...

Pour les prix CE je suis sceptique... justement mon père a demandé à son CE et il n'y a plus Disney de proposé du a un problème de prix... (que ça soit billet d'entrée ou passeport annuel).
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 15:37

charlene28 a écrit:
Pour les prix CE je suis sceptique... justement mon père a demandé à son CE et il n'y a plus Disney de proposé du a un problème de prix...  (que ça soit billet d'entrée ou passeport annuel).

On est d'accord... c'est bien ce que je craignais. Ou alors on est dans une phase transitoire (le temps que tout soit négocié entre les différentes parties, ce qui n'est pas à exclure).

Disney ne peut pas se permettre de ne pas avoir un pied dans les CE, puissants chez nous en règle générale.
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 15:48

carter18 a écrit:
charlene28 a écrit:
Pour les prix CE je suis sceptique... justement mon père a demandé à son CE et il n'y a plus Disney de proposé du a un problème de prix...  (que ça soit billet d'entrée ou passeport annuel).

On est d'accord... c'est bien ce que je craignais. Ou alors on est dans une phase transitoire (le temps que tout soit négocié entre les différentes parties, ce qui n'est pas à exclure).

Disney ne peut pas se permettre de ne pas avoir un pied dans les CE, puissants chez nous en règle générale.

J'espère aussi que ce n'est que temporaire, je paierais mon PA plein pot tant pis ^^. (le dream, moins cher que le magic plus)
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 15:50

sur meyclub il y a des billets "magic flex" sans jours de restriction mais plus cher (juste la subvention de mon CE) et des billets "offre CE" moins chers avec jours de restriction :

En 2017 : le 1er janvier 2017 et du 21 octobre au 5 novembre 2017 inclus
Les 11, 12, 18, 19, 25 et 26 novembre 2017, les 2, 3, 9, 10, 16 et 17 décembre 2017, du 23 décembre 2017 au 31 décembre 2017.
En 2018 : du 1er au 7 janvier 2018 inclus.


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2865
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 15:57

Dreamer°o° a écrit:
Pour ma part depuis que j'ai visité les parcs US je trouve que DLP est beaucoup trop cher par rapport à l'expérience proposée... les PA de DLP restent moins chers que dans les autres parcs  Disney mais pour moi c'est bien normal...

Ha mais c'est sur pour le coup je suis d'accord, si le PA Infinity actuel était à 1000€ là il y aurait un gros soucis, mais à l'heure actuelle il est à 400€ soit toujours 2.5 fois moins chère que celui de DLR, j'ai moi même visité DLR (et pour l'instant c'est mon plus gros coup de cœur) l'expérience est bien meilleur à DLR, mais de là à dire que ça vaut 2.5 fois DLP, faut peut être pas abusé ^^, pour Orlando le prix du pass est pas chère par rapport à l'offre proposée c'est sur, mais je pense que c'est du au fait que la clientèle est très internationale donc pour attirer une clientèle locale on propose des PA assez attractifs.

Que les PA de DLP restent moins chers que les autres parcs Disney US et de Tokyo ok je suis entièrement d'accord pour l'instant Wink, mais moins chère que celui d'Hong-Kong ou Shanghai, non c'est pas normal, ou alors c'est aussi parce que leurs Pass sont un peu surévalués (ce que je trouve, surtout pour HKDL mais comme DLR ils profitent d'avoir une clientèle très locale). Pour moi le prix du pass de DLP est juste, voir limite encore en dessous par rapport aux avantages et devrait encore un peu augmenter (ce qui devrait arriver de toute façon d'ici 2 ou 3 ans) à contrario celui d'HKDL devrait baisser un peu je trouve, pour SDL vu qu'ils sont très souvent noire de monde et qu'ils ne peuvent déjà pas assurer un pass annuel de + de 150 jours je les vois mal baisser leurs prix, au contraire  Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 458193  .

tarf a écrit:



DLP a eu le tort, de vendre ses PA à moitié prix pendant des années. A tel point que les guests comme toi considerent que 223€ c'est le prix "normal" du PA
Or, le prix "normal" du PA haut de gamme, il est de l'ordre de 400€ avec l'offre actuelle.
Et sans doute de l'ordre de 500€ avec une offre renforcée, (et m'est avis que c'est le prix auquel le PA Infinity arrivera des l'ouverture d'une hypothetique nouveauté significative.

Bref, les 400€ c'est la valeur du PA dans l'etat actuel du parc.

Si aujourd'hui, le "rapport"' change, c'est avant tout parce que on a été habitué à tous avoir notre PA en solde, et que les soldes sont finis.

Merci  Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 795199 . Je pense aussi que les 400€ ce n'est que le début, les tarifs vont très certainement légèrement augmenter au fils des années jusqu'à grimper en flèche lors d'une grosse nouveauté ou d'un placemaking conséquent, qui espérons le arrivera bien un jour maintenant que c'est maman qui contrôle tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 16:21

Luffy a écrit:
Dreamer°o° a écrit:
Pour ma part depuis que j'ai visité les parcs US je trouve que DLP est beaucoup trop cher par rapport à l'expérience proposée... les PA de DLP restent moins chers que dans les autres parcs  Disney mais pour moi c'est bien normal...

Ha mais c'est sur pour le coup je suis d'accord, si le PA Infinity actuel était à 1000€ là il y aurait un gros soucis, mais à l'heure actuelle il est à 400€ soit toujours 2.5 fois moins chère que celui de DLR, j'ai moi même visité DLR (et pour l'instant c'est mon plus gros coup de cœur) l'expérience est bien meilleur à DLR, mais de là à dire que ça vaut 2.5 fois DLP, faut peut être pas abusé ^^, pour Orlando le prix du pass est pas chère par rapport à l'offre proposée c'est sur, mais je pense que c'est du au fait que la clientèle est très internationale donc pour attirer une clientèle locale on propose des PA assez attractifs.

Que les PA de DLP restent moins chers que les autres parcs Disney US et de Tokyo ok je suis entièrement d'accord pour l'instant Wink, mais moins chère que celui d'Hong-Kong ou Shanghai, non c'est pas normal, ou alors c'est aussi parce que leurs Pass sont un peu surévalués (ce que je trouve, surtout pour HKDL mais comme DLR ils profitent d'avoir une clientèle très locale). Pour moi le prix du pass de DLP est juste, voir limite encore en dessous par rapport aux avantages et devrait encore un peu augmenter (ce qui devrait arriver de toute façon d'ici 2 ou 3 ans) à contrario celui d'HKDL devrait baisser un peu je trouve, pour SDL vu qu'ils sont très souvent noire de monde et qu'ils ne peuvent déjà pas assurer un pass annuel de + de 150 jours je les vois mal baisser leurs prix, au contraire  Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 458193  .

tarf a écrit:



DLP a eu le tort, de vendre ses PA à moitié prix pendant des années. A tel point que les guests comme toi considerent que 223€ c'est le prix "normal" du PA
Or, le prix "normal" du PA haut de gamme, il est de l'ordre de 400€ avec l'offre actuelle.
Et sans doute de l'ordre de 500€ avec une offre renforcée, (et m'est avis que c'est le prix auquel le PA Infinity arrivera des l'ouverture d'une hypothetique nouveauté significative.

Bref, les 400€ c'est la valeur du PA dans l'etat actuel du parc.

Si aujourd'hui, le "rapport"' change, c'est avant tout parce que on a été habitué à tous avoir notre PA en solde, et que les soldes sont finis.

Merci  Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 795199 . Je pense aussi que les 400€ ce n'est que le début, les tarifs vont très certainement légèrement augmenter au fils des années jusqu'à grimper en flèche lors d'une grosse nouveauté ou d'un placemaking conséquent, qui espérons le arrivera bien un jour maintenant que c'est maman qui contrôle tout...

On verra ça a la fin de l'OPA pour le moment Disney détiens 87% le prince encore 1% (pourquoi ?) si 5,00000001% des minoritaires ne vendent pas et bien pas de retrait de la cote possible.
Revenir en haut Aller en bas
donald mad duck

donald mad duck

Masculin
Âge : 29
Messages : 777
Inscription : 03/02/2016

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 16:32

Je reviens sur la réduc de 20% qui passe à 10% pour le magic plus. Pour moi c'est un gros problème, je m'explique. Une fois j'ai craqué sur une grosse statue à 160 euros, avec mon PA cela m'est revenu à 125€ environ. Si j'aurais fait ça avec le magic plus, cela aurait été 145€. Là est le problème, pas pour les petits achats, mais plutôt pour ce genre d'achats. Heureusement qu'il y a d'autres solutions pour acheter des produits Disney moins cher mais c'est clair que ma consommation dans le parc va énormément se réduire.


Pourquoi être gouverneur ou sénateur quand vous pouvez être roi de DISNEYLAND ?

Séjour au Disney Newport Bay Club du 18 au 19 Février 2017

Employé de restauration saisonnier du 04/07/2017 au 15/09/2017

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Fronti10


Mon trip report Very Happy  Cool  cheers  Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 329135 : https://www.disneycentralplaza.com/t56993-tr-le-18-19-fevrier-2017-pour-la-saint-valentin-au-npbc
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 17:18

La clientèle qui se permet d'acheter de grosses statues à 160€ peut bien s'offrir un Infinity mensualisé à un peu plus d'une trentaine d'euros par mois, non ?


Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Banniere-chronique-disney Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
donald mad duck

donald mad duck

Masculin
Âge : 29
Messages : 777
Inscription : 03/02/2016

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 17:23

Pas exactement, on l'a partagé avec ma copine, un coup de coeur. Mais l'infinity d'après moi ne propose pas d'offres assez intéressante qui justifie son prix par rapport à d'autres PA. Je ne sais pas comment ils vont géré ses privilèges, mais bon c'est plus pour ce sentir VIP, et j'en ai rien à faire. Nos achats sont partagés en 2, ce qui nous revient moins cher


Pourquoi être gouverneur ou sénateur quand vous pouvez être roi de DISNEYLAND ?

Séjour au Disney Newport Bay Club du 18 au 19 Février 2017

Employé de restauration saisonnier du 04/07/2017 au 15/09/2017

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Fronti10


Mon trip report Very Happy  Cool  cheers  Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 329135 : https://www.disneycentralplaza.com/t56993-tr-le-18-19-fevrier-2017-pour-la-saint-valentin-au-npbc
Revenir en haut Aller en bas
maf

maf

Féminin
Âge : 51
Messages : 1380
Localisation : paca
Inscription : 16/05/2010

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 17:55

pour nous le choix a été vite, le dream a été renouvelé en début de semaine aux anciennes conditions: et je pense que ça sera le dernier.
On habite loin et on n'a plus envie de venir tous les ans pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
nico7518



Messages : 20
Inscription : 27/05/2015

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 18:27

Dash a écrit:
La clientèle qui se permet d'acheter de grosses statues à 160€ peut bien s'offrir un Infinity mensualisé à un peu plus d'une trentaine d'euros par mois, non ?

désolé mais j'ai du mal à comprendre le raisonnement

se permettre d'acheter une statue à 160€, c'est un peu péjoratif comme formulation non?
il gagne peut être 5000 euros par mois et il peut se permettre peut etre un infinity (mensualisé ou pas)
Il gagne peut être 1200 euros par mois et cet achat était un rêve, un cadeau de noel annuel pour lequel il a économisé 6 mois

désolé mais pour moi ce n'a rien a voir avec le problème

Revenir en haut Aller en bas
nico7518



Messages : 20
Inscription : 27/05/2015

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 18:50

Jake Sully a écrit:
indiana jones a écrit:
Il y a quand même quelque chose m'interpellant pas mal dans ce que propose l'infinity, c'est l'accès aux piscines des hôtels, je trouve que c'est vraiment une très mauvaise idée.

Et pourquoi donc? Perso, en tant que riverain, c'est clairement l'avantage que je vais utiliser le plus (et me permettre ainsi de reprendre enfin le sport à prix très modéré).

Je ne suis pas sur que les piscines des hotels disney soient très propice à faire du sport
Donc je suppose que tu vas passer à l'infinity?
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4010
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 19:15

Jake Sully a écrit:
On a fait un petit sondage sur la page FB de DG hier, savoir ce que ferait les gens avec cette nouvelle gamme. Les résultats sont les suivants:
* Discovery: 1%
* Magic Flex: 6,5%
* Magic Plus: 13,5%
* Infinity: 32,5%
* Arrêt des Pass: 46,5%

On n'a pas les mêmes chiffres sur disneylandforum.com ...


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Orferro

Orferro

Féminin
Messages : 708
Inscription : 04/07/2007

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 23 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 19:32

Pourquoi toujours revenir sans arrêt à la mensualisation?! C'est pas parce que tu paieras tous les mois que ton pass baissera de prix.... Je veux dire dans ce sens que si tu trouves le rapport qualité/prix mauvais, ça ne changera rien si tu es mensualisé...

La mensualisation ça sert juste à faire avaler la pillule, mais le produit est et restera le même! ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017)
» Fin des Pass Annuels à Disneyland Paris ?
» Parc Disneyland Aventures - Soirée Pass Annuels le 10 mars 2023
» Soirée Pass Annuels des 30 ans de Disneyland Paris
» Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris en juillet 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-