AccueilFastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 4 VideFastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fastpass/VIP Personnages et spectacles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 4 Horlog11Mar 8 Nov 2016 - 12:48

Jake Sully a écrit:
Mais c'est pas une question de "gens jaloux" ou autres billevesées. De toute façon, à chaque fois que le sujet de remettre à plat le système actuel SAP, c'est la broncha général en mode pleureuse (désolé d'être aussi dure, mais vous vous rendez pas compte à quelle point c'est pénible de vous voir raconter vos histoires perso pour faire culpabiliser les autres de se plaindre, alors qu'on parle ici du système SAP de façon générale).
Ca je suis d’accord, j’ai essayé de ne pas trop le faire en restant pragmatique.

Jake Sully a écrit:
Ce que je constate, c'est que les handicapés font tout pour qu'on les considèrent comme des gens normaux dans la vraie vie,
Heu bof. Ca dépend quoi. Je ne te cache pas que dans les transports en commun je rêve tous les jours qu’une place assise me tombe dessus (je précise que je bosse et travaille à Paris). Personne ne m’en propose spontanément –ce qui est plutôt logique dans la mesure où je parais parfaitement lambda- et je n’ose pas vraiment aller vers les autres pour leur demander. Car qui dit handicap non-visible, dit nécessité de justification auprès de certains usagers des transports (genre « et pourquoi je devrais vous laisser ma place ? »). A cela s’en suivra une potentielle explication (ai-je envie de discuter de mes problèmes perso avec un inconnu ? Au moins autant que n’importe qui de parler de ses problèmes gastriques sur ce forum j’imagine…) et peut-être même l’exigence d’une preuve (carte de stationnement debout pénible)… Bref donc je m’écrase. C’est peut-être très con mais c’est comme ça. Mais j’aimerais bien qu’on me traite pas comme tout le monde x) Bon, si j’avais plus de ballz ça serait le cas.
Même problème dans les supermarchés : j’imagine moyen faire remballer son caddie entier sur le tapis roulant à Bernadette qui va sacrément me regarder de traviole. Et p*tain pourtant qu’est-ce que j’aimerais (j’attends le jour béni où je n’en aurait plus rien à foutre de personne et je profiterais enfin de mes 2/3 pauvres avantages)
Ensuite l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (l’OETH), qui n’est ni plus ni moins que de la discrimination positive, je n’appelle pas ça être considéré comme tout le monde.
Perso je m’en fou de la manière dont on me considère. Je n’ai pas spécialement envie d’être considérée comme normale à tout prix. Je pense que ça s’impose naturellement chez moi parce que clairement je n’en parle jamais, je ne m’apitoie pas. J’en parle ici parce que je bénéficie de ce système et est donc concerné mais sinon IRL… Non c’est très rare. C’est un élément comme un autre de ma vie.

Jake Sully a écrit:
par contre à Disney, faudrait que ce soit différent...
J’ose « profiter » à Disney (contrairement au supermarché ou dans les transports) car je m’adresse à des CM, donc des pro qui à priori ne vont pas te faire une tête de 3 pieds de long en te demandant de faire du cloche pied sur une ligne droite pour être bien sûr que tu ne mens pas. Et puis autant je peux supporter de rester debout un temps limité dans les transports (boulot-maison), autant si je dois faire la même chose mais x10 dans ma journée… Non vous allez me retrouver par terre sans que je puisse me relever x)

Jake Sully a écrit:
Mais bon, c'est l'éternel débat au sein de cette communauté entre ce qui veulent être considéré comme n'importe qui, et ceux qui préfèrent l'assistanat à outrance.
Intéressant comme réflexion. Donc utiliser une carte lorsqu’on est handicapé c’est de l’assistanat à outrance ? Remarque c’est plutôt bien parce que tu illustres la raison pour laquelle je n’ose pas utiliser mon « bon droit » auprès de la collectivité.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
zezette 29



Messages : 252
Inscription : 04/07/2016

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 4 Horlog11Mar 8 Nov 2016 - 13:20

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 4 7232 Pour moi, c'est comme si on disant a un paraplégique qu'il ose utiliser un fauteuil roulant ! Il vaut mieux en rire parce que franchement, vu certaines réflexions, il y'a de quoi pleurer !
Revenir en haut Aller en bas
 
Fastpass/VIP Personnages et spectacles ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Spectacles
» Les billets FASTPASS
» Les billets FASTPASS
» Anciens spectacles et parades de Disneyland Paris
» Les spectacles ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-