AccueilFastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 VideFastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fastpass/VIP Personnages et spectacles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
samyjo

samyjo

Féminin
Messages : 6
Inscription : 04/11/2016

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 21:51

A toute personne atteinte d’une incapacité inférieure à 80% rendant la station debout pénible. Cette carte, portant la mention « Priorité pour personne handicapée » (art. L 241-3-1 et R. 241-13 du CASF) est attribuée pour une durée déterminée, elle remplace la carte « station debout pénible ». Cette carte ne confère pas un droit à l’obtention d’une carte de stationnement; elle donne seulement

priorité

pour les places assises dans les transports en commun, les établissements ou les manifestations accueillant du public ou

les files d’attente

.

(je suis a plus de 80 %)


Dernière édition par samyjo le Sam 5 Nov 2016 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 21:51

Jake Sully a écrit:
Bellalice a écrit:


Si la loi française qui impose une priorité aux personnes handicapées donc DLP ne peut rien faire.

Non, la loi impose que les attractions, photolocations, restaurants, boutiques, etc. en claire que l'ensemble des lieux accessibles aux visiteurs soient accessibles à tous, quelques que soit leur handicap. Par contre, la loi n'impose en rien d'avoir des "coupes files pour handicapé".

C'est d'ailleurs pour cette raison que sur Ratatouille, ou même à Star Tours après sa réhabilitation, la file SAP n'est pas indépendante, mais fusionné avec la file FP (cela avait d'ailleurs beaucoup fait râler des cartes vertes à l'époque d'être obligé de faire la queue avec les guests de la file FP, et il n'est pas rare de voir encore certains sans gènes user de leur handicap pour demander à passer devant les autres guests dans la file FP de Ratatouille, alors qu'il n'y a pas 5 minutes de queue).

Je fais la file fastpass quand il n'y a pas plus de 5 minutes d'attentes. Sinon, pas d'attraction. Car au delà de l'attente, je me suis déjà pris des mauvais coups. Donc je préfère zapper plutôt que de prendre des risques. Il ne faut pas mettre toute les cartes vertes dans le même panier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 0:47

C'est bien pour cela que je parle "des" cartes vertes, et non "les" cartes vertes Shoop.

Sinon, je pas confondre la carte verte officielle délivrée par l'Etat, avec celle du service SAP de Disney, dont on discute ici. C'est dans les établissements publics qu'elles fonctionnent la carte verte d'Etat, pas dans les établissements privés comme Disney, qui doivent respecter la réglementation sur l'accessibilité, mais peuvent avoir leur propres règles en matière de gestion des facilités d'accès. Mais ça visiblement, certains handicapés ont du mal à le comprendre...


Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Bellalice

Bellalice

Féminin
Messages : 93
Inscription : 24/06/2016

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 8:55

Jake Sully a écrit:
C'est bien pour cela que je parle "des" cartes vertes, et non "les" cartes vertes Shoop.

Sinon, je pas confondre la carte verte officielle délivrée par l'Etat, avec celle du service SAP de Disney, dont on discute ici. C'est dans les établissements publics qu'elles fonctionnent la carte verte d'Etat, pas dans les établissements privés comme Disney, qui doivent respecter la réglementation sur l'accessibilité, mais peuvent avoir leur propres règles en matière de gestion des facilités d'accès. Mais ça visiblement, certains handicapés ont du mal à le comprendre...

Ce n'est pas une carte verte que délivre l'état pour les 80% ou plus mais une carte orange ... Bref, DLP est obligé de respecter les priorités qu'imposent la loi française puisque c'est un établissement recevant du public mais je pense que tu ne veux pas comprendre.

Ce qui me fait bondir et là je vais dans ton sens ce sont les cartes vertes abusives délivrées sur la base de faux certificats ou sur la complaisance des CM ...
Revenir en haut Aller en bas
sur_une_ile_deserte

sur_une_ile_deserte

Masculin
Âge : 47
Messages : 288
Inscription : 04/07/2007

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 9:02

Pourtant l'article L241-3 du Code de l'action sociale et des familles précise bien :
"Cette carte permet notamment d'obtenir une priorité d'accès aux places assises dans les transports en commun, dans les espaces et salles d'attente ainsi que dans les établissements et les manifestations accueillant du public, tant pour son titulaire que pour la personne qui l'accompagne dans ses déplacements. Elle permet également d'obtenir une priorité dans les files d'attente. Cette disposition doit être rappelée par un affichage clair et visible dans les lieux dans lesquels ce droit s'exerce."

Et Disneyland est bien un établissement accueillant du public comme défini par la Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) et le Ministère en charge de l'intérieur:
"Les établissements recevant du public (ERP) sont des bâtiments dans lesquels des personnes extérieures sont admises. Peu importe que l'accès soit payant ou gratuit, libre, restreint ou sur invitation."

sources :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074069&idArticle=LEGIARTI000006797041&dateTexte=&categorieLien=cid

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F32351


Dernière édition par sur_une_ile_deserte le Dim 6 Nov 2016 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bellalice

Bellalice

Féminin
Messages : 93
Inscription : 24/06/2016

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 9:06

sur_une_ile_deserte a écrit:
Pourtant l'article L241-3 du Code de l'action sociale et des familles précise bien :
"Cette carte permet notamment d'obtenir une priorité d'accès aux places assises dans les transports en commun, dans les espaces et salles d'attente ainsi que dans les établissements et les manifestations accueillant du public, tant pour son titulaire que pour la personne qui l'accompagne dans ses déplacements."

Et Disneyland est bien un établissement accueillant du public comme défini par la Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) et le Ministère en charge de l'intérieur:
"Les établissements recevant du public (ERP) sont des bâtiments dans lesquels des personnes extérieures sont admises. Peu importe que l'accès soit payant ou gratuit, libre, restreint ou sur invitation."

sources :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074069&idArticle=LEGIARTI000006797041&dateTexte=&categorieLien=cid

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F32351

Tu as juste oublié la partie la plus importante de l'article : "Elle permet également d'obtenir une priorité dans les files d'attente."
Revenir en haut Aller en bas
sur_une_ile_deserte

sur_une_ile_deserte

Masculin
Âge : 47
Messages : 288
Inscription : 04/07/2007

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 9:20

Oups ;-) drunken
J'édite tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 9:25

C'est même écrit sur la carte en partie... Quand je parlais des abus cartes vertes je parlais de celle de Disney. Qui est normalement délivrée avec des documents officiels. Et ceux qui parle sans comprendre me gonfle tout autant que ce qui abusent du système. Comme partout finalement -_- et du coup, c'est assez fatigant de devoir se justifier parce qu'on utilise pas ce système uniquement qu'à Disney hein... Mais le comportement et réactions de certains font qu'au final, je préfère sortir le moins possible....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
Bellalice

Bellalice

Féminin
Messages : 93
Inscription : 24/06/2016

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 9:47

Shoop a écrit:
C'est même écrit sur la carte en partie... Quand je parlais des abus cartes vertes je parlais de celle de Disney. Qui est normalement délivrée avec des documents officiels. Et ceux qui parle sans comprendre me gonfle tout autant que ce qui abusent du système. Comme partout finalement -_- et du coup, c'est assez fatigant de devoir se justifier parce qu'on utilise pas ce système uniquement qu'à Disney hein... Mais le comportement et réactions de certains font qu'au final, je préfère sortir le moins possible....

Je te comprends totalement No je te souhaite plein de courage car le handicap n'est jamais facile ...

Ce qui m'énerve dans toute cette discussion c'est qu'on envie ce "privilège" à DLP mais qu'on ne voit ni la douleur ni le quotidien des personnes handicapées.
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 10:03

Bellalice a écrit:
Shoop a écrit:
C'est même écrit sur la carte en partie... Quand je parlais des abus cartes vertes je parlais de celle de Disney. Qui est normalement délivrée avec des documents officiels. Et ceux qui parle sans comprendre me gonfle tout autant que ce qui abusent du système. Comme partout finalement -_- et du coup, c'est assez fatigant de devoir se justifier parce qu'on utilise pas ce système uniquement qu'à Disney hein... Mais le comportement et réactions de certains font qu'au final, je préfère sortir le moins possible....

Je te comprends totalement No je te souhaite plein de courage car le handicap n'est jamais facile ...

Ce qui m'énerve dans toute cette discussion c'est qu'on envie ce "privilège" à DLP mais qu'on ne voit ni la douleur ni le quotidien des personnes handicapées.

Merci Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 937942 Oui, je suis complètement d'accord... Et j'ai parfois l'impression que les gens pensent qu'on ne l'applique qu'à DLP.... Des fois j'envie les gens qui font la queue parce que je me dit que si j'étais avec eux, c'est que tout va bien. Franchement, je ne souhaite à personne ne serait ce ce qui m'arrive. Pas sûr que les râleurs tiennent deux jours avec. Vous n'imaginez même pas ce que c'est au quotidien pour avoir ce genre de réflexions. Heureusement, certains comprennent, c'est rassurant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
Furylion

Furylion

Masculin
Âge : 36
Messages : 406
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2012

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 10:51

L'accès facilité n'est pas toujours garanti : un jour alors que j'attendais à une photolocation avec le Génie et Abu un môme passe devant moi en remettant une carte (verte ? de mémoire) à l'accompagnateur. L'accompagnateur a gentiment expliqué à la mère qu'il ne pouvait pas passer car la file était déjà complète. La mère expliqué à l'enfant et ils sont repartis.

Pour Mickey et le Magicien, au-delà des accès VIP/facilités (si jamais ils n'ont pas modifié les lieux depuis Animagique) le parc à bœuf de l'attente est inconfortable pour tous. Si jamais, il s'agissait d'un lieu intérieur (comme le vrai hall d'un théâtre), chauffé en hiver avec des sièges réservés aux accès facilités et leurs accompagnants, ce serait certainement plus agréable pour tous (accès facilités ou non).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effets-speciaux.info
petiteplanete

petiteplanete

Messages : 325
Inscription : 07/07/2009

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 12:06

Jake Sully a écrit:
Je parle des cartes vertes Disney de complaisance (faites par des CM à des amis ou connaissances), pas des certificats médicaux.

Cela va encore choqué, mais les cartes vertes devraient être logé à la même enseigne que les cartes oranges en matière de "file d'attente virtuelle", comme cela se fait aux USA pour TOUT le monde. Rien n'oblige Disney à permettre un accès prioritaire à ces attractions, photoloc, show, etc, mais juste à ce que les files soient accessibles aux personnes handicapés.

Ce n'est pas une question d'être "choqué", c'est juste que pour certains handicaps, c'est vraiment l'attente qui est difficile... C'est déjà le cas avec mon frère qui risque de devenir fort nerveux lors d'une trop longue attente mais on ne se plaint pas car il est tout de même possible de le calmer plus ou moins facilement... mais quand je pense à des enfants ou adultes avec un handicap mental encore plus lourd (style autisme, polyhandicap, handicap mental sévère,...), je trouve que le fait de pouvoir passer plus rapidement est vraiment bénéfique pour le bien-être de ces enfants mais aussi des familles qui les accompagnent...
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 12:16

Encore une fois ce n'est pas parce qu'on marche qu'on ne souffre pas. Comme je l'ai dis, moi je ne peux ni rester statique debout ni assise debout. J'ai dis adieu à tout un tas d'activités.

Et effectivement, avec les rencontres personnages, on ne passe pas direct sur certains point. Il faut prendre rendez vous et si c'est plein bah tant pis. Moi ça m'est arrivé, le CM nous explique et ce n'est pas grave. Pareil aux attractions. Dernièrement je suis passée à la Twilight Tower et le CM est venu me prévenir qu'il y aurait une demi-heure d'attente. Comme je ne les tiens pas et bien je suis repartie. Après, des cons, ils y en a partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
zezette 29



Messages : 252
Inscription : 04/07/2016

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 13:58

Pour le coup, je me tape l'incruste. Nous sommes 5 dans la famille est notre loulou est handicapé. A tous ceux qui souhaite profiter du "soit disant privilège" de sa carte verte, qui je le précise, "n'offre" pas droit à toutes les attractions, je leur propose de m'envoyer un MP. JE leur donnerai dans celui ci mes dates de séjour sur le parc et leur fixerai RDV à l'entrée. A la fin de la journée avec mon formidable petit garçon, on en rediscutera de l’accès prioritaire....
A quel moment vous êtes vous demandé si il était agréable d'être assis seul ou encore a deux lorsque c'est un enfant, en attendant que les autres fasses la queue... Rassurez moi, vous n'êtes pas muet ou sans aucune discussion dans la file d'attente? Ces gens viennent à Disney car c'est un parc familial ! Et oui, je "profite" de la carte de mon fils, car ras le bol d'entendre les gens dans les files d'attentes ne dire" oh ! ce qu'il est pénible votre enfant !" , voir pire ! C'est un CM qui nous a fait sortir de la file, et nous a envoyer au city hall.
Alors certes, vous perdez quelques précieuses minutes de votre file d'attente. Nous on a le droit au regards noirs, envieux... Mon fils s'est d'ailleurs pris une réflexion car on attendait pour entrer a buzz ( et oui, nous aussi on attend ! Moins que vous certes, mais on attend !) et un homme lui a fait une réflexion. Du haut de ses onze ans, il m'a donné une belle leçon. Il lui a dit que le handicap, visible ou non, ne se soigne pas ! C'est la définition même du handicap, par contre, pour la connerie, il doit y avoir une école !
Arrêtez de nous envier. Pour avoir cette car verte il faut passer par un collège de médecin qui bien souvent sous évalue encore le handicap et l'impact que ce dernier a sur la vie de la personne et de son entourage et ce 365 jours par an. Alors ok, un bras cassé n'empêche pas de faire la queue... Je vous rejoins sur ce point là, mais lorsque vous voyez une famille passer devant vous.... posez vous la question... Échangeriez vous vos places???
S'il vous plait... si vous ne connaissez du handicap que la couleur des cartes qui passent devant vous à Disney, faites attention a ce que vous écrivez, vous blessez sans doute bien plus de gens que vous ne l'imaginez !
Revenir en haut Aller en bas
lau22222

lau22222

Féminin
Âge : 38
Messages : 87
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 10/11/2015

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Horlog11Mar 8 Nov 2016 - 0:34

Et bien dites donc... J'ai un handicap non visible a première vu, parce que j'ai 30 ans, que je ne suis pas en fauteuil (grace a dieu), que j'ai trois enfants en bas age et que les douleurs ne se lisent pas sur mon visage. Je suis venu a Disneyland plusieurs fois avant de bénéficié de la carte orange (de disneyland) pour la premiere fois l année derniere... Les fois précèdant l année derniere j ai vraiment souffert, c'est d'ailleurs pour ca que je ne viens plus qu'en periode creuse, Je ne pouvais pas monter dans toutes les attractions (c'est toujours le cas), je ne pouvais pas supporter les files d'attente trop longue pas de photos avec les personnage etc etc...
Quand j ai posé des questions au Cast de Crush pour savoir si j avais la place pour monter dans l'attraction (vu que je ne peux pas plier mon genou au dessus de 90 degres entre autre) Il m'a dit qu a ma prochaine visite avec un certificat medical, je demanderai au City hall une autorisation pour passé par la sortie des attraction pour voir si je pouvais ou non rentrer dans l appareil... Je l'ai fait l 'année d'apres et j ai eu la fameuse carte orange. J'avais le droit a 1 accompagnateur j'étais avec mon mari et mes 2 enfants de 5 et 7 ans.
Et bien j ai passer mon temps a attendre a la sortie de l attraction que mon mari est fait la file avec les enfants pour ne pas louper le plaisir dans les yeux de mes enfants qui allaient faire des maneges avec leur maman. 
Mais le souvenir qui m'a frappé le moment ou je me suis senti le plus mal, c'est pour le spectacle de la reine des neiges quand j ai demander au cast si je pouvais voir le spectacle si les gradins etaient assez espacé pour ma jambe et qu'il m'a demander si j avais une carte de priorité. je la sort il me dit revenez 10 min avant le spectacle directement devant la porte du theatre on vous placera.
Je suis arrivé 15 minutes avant l heure et j 'ai doublé toute la file donc pour pouvoir acceder a l entrée, j ai senti la colere de gens il y en a qui m on sifflé c'était humiliant! je suis rester la assise devant l entrée a essayer de donner le change en parlant de la reine des neiges avec mes enfants, mais je n'ai pas pu m'empecher de pleurer...
Alors le Cast a coté de moi m'a demander "tout va bien madame" et apres lui avoir expliquer il m' a dit que les gens sont toujours jaloux ou a critiquer mais qu'il fallais que je profite du privilege qui m'était offert pour enjoliver un peux plus mon sejour. Parce que franchement parcourir les parcs toute une journée pour moi c'est épuisant c'est pour ca que je viens minimun 4 a 5 jours parce que je suis la plupart du temps a l hotel...
Alors quand j entend que des gens parle de privilege et que le systeme n'est pas le bon.....
Pour moi disneyland c'est le monde ou je redeviens une enfant, a l'époque ou je n'avais pas de probleme pas de maladie ou je pouvais courir, jouer, sauter, danser, faire du vélo tous ce que je ne pourrai plus jamais faire dorénavant. C'est le plaisir que nous offrons a nos enfants pour essayer d'etre ensemble en famille dans la joie et la candeur de ce parc magique. Grâce a cette petite carte je peux faire plus d'attractions qu'avant car le temps d'attente ne me fait plus rebrousser chemin, parce que les tapis roulant sont ralentis... Je peux faire des photos avec les personnes en photolocation car le temps d'attente est résonnable et qu'attendre 3 h debout sans bouger ce n'est pas possible.. J'ai pu faire une photo au pavillon des princesse c'était un reve de petite fille pour moi. Non franchement personnellement les personnes victimes d'un handicap on droit a se privilege sans que personnes ne les juges ou les insultes en disant "faite les attendre dans un endroit comme tout le monde" serieux parce que déja que le handicap te mette en marge des personnes valide la c'est quoi un parc d'attente pour handicapé entre handicapé et en plus encore une fois faudrais qu'on soit separé de notre famille parce que sous pretexte qu'ils ne sont pas handicapé on pourrai pas en profité avec eux??!! Sérieusement je comprend toute a fait que quand on a fait la queu pendant longtemps ca fasse vraiment ch*** de se faire doublé par une personne qui arrive la comme une fleur, mais s'il vous plait vous avez perdu 5 min de plus dans la file? Par contre vous avez rempli le coeur de joie d'une personne qui toute l'année vie avec son handicap et le seul privilege qu elle en tire c'est qu elle est prioritaire dans les files d'attente de disneyland paris...


[spoiler="spolier"]
Séquoia Lodge: 3 nuits octobre 2013 Séquoia Lodge: 1 nuits juin 2014
Séquoia Lodge Golden Forest Club: 4 nuits novembre 2015
Séquoia Lodge Golden Forest Club: 4 nuits novembre 2016 Santa Fé: 1 nuit Aout 2017 Séquoia Lodge Golden Forest Club: 1 nuit décembre 2017Newport Bay, en Compass Club : 4nuits décembre 2018Davy Crockett Ranch : 1 nuit février/mars 2019[Séquoia Lodge Golden Forest Club: 1nuit Aout 2019[strike]Davy Crokett Ranch : 1nuit Octobre 2019 [/strike]
Disneyland Hotel Chambre Familial : 1 nuit Fevrier 2020 Séquoia Lodge Golden Forest Club : 4 nuits Février 2020
Revenir en haut Aller en bas
zezette 29



Messages : 252
Inscription : 04/07/2016

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Horlog11Mar 8 Nov 2016 - 9:23

Tu lau22222, comme je le mettais dans mon post précédent, ces gens qui parle de privilège sont ceux qui ne sont pas confronté au handicap ! Maintenant, mon fils, autiste est suffisament grand pour se défendre seul , et je te pris de croire qu'il ne s'en prive pas !) A la moindre réflexion il envoi un taquet. Et bien moi, mauvaise maman que je suis, je le laisse faire parce que comme dit si bien mon loulou, un handicap ne se soigne pas mais pour être c** pareil, fait faire une école et ça, c'est un choix !
Peu importe le regard des autres ou ceux qui disent ... oh les pauvre petits handicapés avec tous leur privilèges.... oublies les ou comme moi, soutiens leur regards ! je te garantie que ce n'est pas toi qui te sentiras la plus mal !
Ce qui est par dessus tout dommage, c'est qu'il faille se "défendre" de subir un handicap, car je l'annonce haut et fort, le handicap n'ai pas un choix ! Et messieurs dames, la vie est longue et la roue tourne.... qui sait, un jour peut être aurez vous le malheur de rejoindre notre clan de privilégiés ! Je ne vous le souhaite pas, loin de là, mais comme je l'ai déjà dit...la vie est longue et pleine de surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Horlog11Mar 8 Nov 2016 - 9:32

C'est ça, c'est se sentir obligé de se justifier. Chose que je ne fais plus. Ce n'est pas facile mais, justement, on n'a pas à se justifier. Quoi qu'il arrive des gens jaloux, y en aurait tout le temps pour tout un tas de choses. Et voir ça comme un privilège.... Donc maintenant, je ne me justifie plus. Je sourie Smile

C'est super comme privilège d'être handicapé au quotidien, j'vous assure qu'on se fend bien la trogne avec mon mari ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Horlog11Mar 8 Nov 2016 - 10:09

Mais c'est pas une question de "gens jaloux" ou autres billevesées. De toute façon, à chaque fois que le sujet de remettre à plat le système actuel SAP, c'est la broncha général en mode pleureuse (désolé d'être aussi dure, mais vous vous rendez pas compte à quelle point c'est pénible de vous voir raconter vos histoires perso pour faire culpabiliser les autres de se plaindre, alors qu'on parle ici du système SAP de façon générale).

Ce que je constate, c'est que les handicapés font tout pour qu'on les considèrent comme des gens normaux dans la vraie vie, par contre à Disney, faudrait que ce soit différent... Mais bon, c'est l'éternel débat au sein de cette communauté entre ce qui veulent être considéré comme n'importe qui, et ceux qui préfèrent l'assistanat à outrance.


Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Horlog11Mar 8 Nov 2016 - 10:22

Je n'ai jamais demandé à être traitée de façon différente Smile Justement parce que je ne suis pas comme tout le monde. C'est comme ça. Mais certaines réflexions sont assez déplacées et juge un peu vite. Dis toi que j'ai aussi de mauvais regard de la part de la communauté que tu cites hein, comme je l'ai déjà dit, des cons, y en a absolument partout.
Mais faut aussi parfois savoir se mettre à la place de gens qui souffre au quotidien. Encore une fois, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

Assistanat à outrance ? Vraiment, viens, on passe une journée ensemble Smile Tu verra, juste les rendez vous avec la CPAM, c'est une vrai poilade. Non parce que moi, j'en rigole, heureusement. La seule chose dont je dépends, c'est mon mari et ma famille Smile Pour tout, que ce soit pour l'aide à la maison ou parfois l'aide matériel. Donc pour l’assistanat on repassera. Et crois moi qu'en dehors de tout ça, je me sort les doigts pour améliorer ma condition et réussir à mettre mes chaussettes toute seule sans personne Smile

Je comprends ta réaction mais des gens jaloux, il y en a, de l'abus aussi Smile Pour tellement de choses. La la carte verte me convient car sans elle, c'est terminé Disneyland. Et je n'ai malheureusement pas la chance de pouvoir voyager. Mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
kamtcha

kamtcha

Féminin
Messages : 758
Inscription : 04/02/2012

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Horlog11Mar 8 Nov 2016 - 10:23

Je ne sais pas si ça a déjà été dit (et je ne sais pas si c'est toujours le cas) mais les femmes enceintes aussi peuvent attendre et entrer en premier dans les spectacles.... et il faut le comprendre... Si les gens n'étaient pas aussi incivile, il y aurait moins de risque de recevoir des coups dans le ventre lorsque les portes ouvrent

Pour avoir fait disney à plusieurs reprises en étant enceinte (et bien que ce ne soit pas forcément un avantage car je n'avais accès à quasi aucune attraction) j'ai bénéficier d'acces facilité à certaines photolocation.... Et je vous assure que j'en ai profité... Pas que je ne voulais pas faire la queue, mais je préfèrais éviter de me faire bousculer ... Parce que croyez moi, que vous soyez enceinte, handicapé, agé ou que vous portiez un nourrisson dans les bras, les gens s'en foutent royalement et si ils peuvent vous pousser pour passer devant, ils le font Sad

C'est dommage, ça gache la magie de disney mais il faut faire avec...


Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Reglette-327581
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Horlog11Mar 8 Nov 2016 - 10:35

Shoop, je ne dis pas qu'il faille supprimer les cartes vertes du système SAP, je dis qu'il faut revoir le mode de fonctionnement du système, comme cela se fait aux USA.

En somme, au lieu d'avoir un accès prioritaire, le nouveau système SAP des parcs américains fonctionnent sur le principe du système FP. Tu arrives à une attraction, s'il y a 60min d'attente, on te donne un créneau pour revenir d'ici 1h en passant par la file SAP sans faire la queue classique. Au final, tu auras fait les 60 minutes de file comme tout le monde, mais sans attendre sur place, et sans avoir grillé la politesse aux autres guests, vu que ton attente aura été la même (et qu'en plus, tu auras pu faire autre chose de ton heure d'attente).
Pour les spectacles, même principe. Pas besoin de faire patienter les SAP à l'écart et de les faire rentrer en premier. Il suffit de leur bloquer un certain nombre de places dans la salle (avec les fameux panneaux "réservé", comme cela existe déjà aujourd'hui), et le tour est joué. Les SAP peuvent ainsi rentrer en même temps que les autres visiteurs, soit par le même accès, soit par un accès "réservé" permettant de couper la file s'il y a une longue file comme à Frozen ou M&M par exemple.


Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Bellalice

Bellalice

Féminin
Messages : 93
Inscription : 24/06/2016

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Horlog11Mar 8 Nov 2016 - 10:47

Jake Sully a écrit:
Shoop, je ne dis pas qu'il faille supprimer les cartes vertes du système SAP, je dis qu'il faut revoir le mode de fonctionnement du système, comme cela se fait aux USA.

En somme, au lieu d'avoir un accès prioritaire, le nouveau système SAP des parcs américains fonctionnent sur le principe du système FP. Tu arrives à une attraction, s'il y a 60min d'attente, on te donne un créneau pour revenir d'ici 1h en passant par la file SAP sans faire la queue classique. Au final, tu auras fait les 60 minutes de file comme tout le monde, mais sans attendre sur place, et sans avoir grillé la politesse aux autres guests, vu que ton attente aura été la même (et qu'en plus, tu auras pu faire autre chose de ton heure d'attente).
Pour les spectacles, même principe. Pas besoin de faire patienter les SAP à l'écart et de les faire rentrer en premier. Il suffit de leur bloquer un certain nombre de places dans la salle (avec les fameux panneaux "réservé", comme cela existe déjà aujourd'hui), et le tour est joué. Les SAP peuvent ainsi rentrer en même temps que les autres visiteurs, soit par le même accès, soit par un accès "réservé" permettant de couper la file s'il y a une longue file comme à Frozen ou M&M par exemple.

En fait ce que tu ne comprends pas c'est que DLP ne peut rien faire car c'est la loi française qui impose la priorité comme on te l'a déjà expliqué précédemment textes de loi à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Horlog11Mar 8 Nov 2016 - 11:04

Sauf que non, c'est l'interprétation de la loi française que tu fais, comme je te l'ai déjà dit.


Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Bellalice

Bellalice

Féminin
Messages : 93
Inscription : 24/06/2016

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Horlog11Mar 8 Nov 2016 - 11:09

Jake Sully a écrit:
Sauf que non, c'est l'interprétation de la loi française que tu fais, comme je te l'ai déjà dit.
Ce n'est pas une interprétation c'est la loi, je te remets l'article juste après (et je pense qu'en tant que juriste que je n'ai aucun problème à analyser ce texte ...) :
L'article L241-3 du Code de l'action sociale et des familles précise bien :
"Cette carte permet notamment d'obtenir une priorité d'accès aux places assises dans les transports en commun, dans les espaces et salles d'attente ainsi que dans les établissements et les manifestations accueillant du public, tant pour son titulaire que pour la personne qui l'accompagne dans ses déplacements. Elle permet également d'obtenir une priorité dans les files d'attente. Cette disposition doit être rappelée par un affichage clair et visible dans les lieux dans lesquels ce droit s'exerce."

Et je rajouterai en plus que la France ce n'est pas les USA, les lois sont différentes !
Revenir en haut Aller en bas
zezette 29



Messages : 252
Inscription : 04/07/2016

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 3 Horlog11Mar 8 Nov 2016 - 12:46

Moi je lâche l'affaire avec Jake Sully.... quand on ne veut pas comprendre .... Débat stérile...comme avec tous ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent d'ailleurs...
On a déjà eu droit dans d'autre sujet aux débats sur les femmes enceinte qui n'ont rien a faire a Disney, aux enfants trop jeunes qui ne se souviennent soit disant de rien... Bientôt on va avoir droit au même topo pour les handicapés.
Et tiens, pour vous faire rager un peu plus, le billet d'entrée de certains accompagnants de personnes handicapées est gratuit ....
Ah que la loi française est mal faite !  ....Oui, mais Disney n'est pas une ambassade et nul ne peu ignorer la loi !
Revenir en haut Aller en bas
 
Fastpass/VIP Personnages et spectacles ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spectacles
» Les billets FASTPASS
» Les billets FASTPASS
» Anciens spectacles et parades de Disneyland Paris
» Les spectacles ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-