AccueilFastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 VideFastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fastpass/VIP Personnages et spectacles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bellalice

Bellalice

Féminin
Messages : 93
Inscription : 24/06/2016

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Horlog11Ven 4 Nov 2016 - 19:30

Jake Sully a écrit:
Il y a pourtant bien un problème avec les files SAP à Disneyland Paris. Rêveur n'est pas le premier à la constater et à la dire. Mais malheureusement, dès que le sujet est abordé ici, on se fait tomber dessus par les dites personnes profitant du système SAP.

Suffit de voir ce qui s'est passé aux USA avec l'abus qu'il y a eu de la part des SAP, et la refonte du système qui s'en est suivi.

A DLP ils ont quant même commencé à faire une distinction entre :
- les vraies personnes handicapées détentrices d'une carte d'invalidité (80% ou plus) et là on ne peut pas faire de distinction entre les personnes car la carte d'invalidité ne nomme pas le handicap ce qui parait normal pour éviter d'autres discriminations en fonction des handicaps.
- les personnes "handicapées" provisoirement (avec des certificats de complaisance Mad )ou femmes enceintes. Il y a eu des abus de certificats de complaisance.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Horlog11Ven 4 Nov 2016 - 19:44

Mouaih, c'est plutôt les cartes vertes qui posent problème, plus que les cartes oranges.


Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
samyjo

samyjo

Féminin
Messages : 6
Inscription : 04/11/2016

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Horlog11Ven 4 Nov 2016 - 19:49

En quoi ça pose probleme ? la carte d'invalidité a 80% et + est orange et avec ça a disney on a une carte verte , j'ai vu que au usa il y a quelque année des gens riche "louer" un handicapé pour passé les files
la ok c'est de l'abus mais sinon en quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bellalice

Bellalice

Féminin
Messages : 93
Inscription : 24/06/2016

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Horlog11Ven 4 Nov 2016 - 20:06

Jake Sully a écrit:
Mouaih, c'est plutôt les cartes vertes qui posent problème, plus que les cartes oranges.

DLP est, si je ne me trompe pas de catégorie juridique, considéré comme un lieu public en ce sens il doit respecter le droit français et notamment celui spécifique aux personnes handicapées. Or, la carte d'invalidité (handicap  supérieur ou égal à 80%) ouvre droit à des priorités dans les fils d'attente. Donc DLP se doit de respecter ce point.

Concernant la carte verte de DLP, il faudrait voir sous quelles conditions ils les délivrent (notamment avec quelles preuves).

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de DLP :

"Documents requis pour l'obtention des Cartes d'Accès

Carte de priorité : (pour les personnes reconnues handicapées).

Résidents français : carte d'invalidité, carte de priorité (anciennement carte de station debout pénible), carte d'invalide de guerre, carte de stationnement européen.
Résidents d'autres pays : carte d'invalidité, certificat médical original en français ou en anglais, signé, et tamponné par un médecin (docteur en médecine) et attestant du handicap daté de moins de trois mois.
Carte d'accès facilité : (pour les personnes atteintes d'un problème médical temporaire, les femmes enceintes, etc.)
Certificat médical: original en français ou en anglais, signé et tamponné par un médecin (docteur en médecine) et daté de moins de 3 mois et indiquant un problème médical temporaire ou invalidante (plâtre, état postopératoire, etc.) ou une grossesse."

A voir s'ils délivrent les cartes vertes sur la base de documents non mentionnés ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
LaRouxQuine

LaRouxQuine

Féminin
Messages : 1693
Inscription : 18/10/2012

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Horlog11Ven 4 Nov 2016 - 20:26

Disneyland a déjà commencé le travail en créant la carte orange pour les handicaps temporaires (bien que pour moi, une femme en ceinte n'est pas handicapée). Croyez moi, des gens qui ont râlé pour cette nouvelle carte, il y en a eu un paquet cet été. On s'est bien fait lyncher sur le terrain. Malheureusement, on ne peut pas tout réformer d'un coup, et la carte verte, même si elle est très avantageuse pour certains type de handicaps ne peut à mon sens ne pas être supprimée.

Imaginez des sourds/muets dans la file d'attente, une annonce d'évacuation d'urgence, ils font comment pour comprendre ce qu'il se passe? Un aveugle qui doit évacuer vite dans une foule ? Tandis que dans la file handicapé, c'est plus facile de faire du cas par cas, et d'aider au mieux. Les handicaps ne se voient pas systématiquement, mais ils nécessitent toujours un accompagnement supplémentaire qu'on ne peut pas leur accorder s'ils sont dans la file stand-by.

Maintenant, on essaie en tant que casts de gérer au mieux ces flux qui passent en priorité. A blanche ou Pinno par exemple, on ne fait pas embarquer toutes nos personnes en situation de handicap à la suite pour vider notre file, on espace. Dans les spectacles, ils ont des places qui leur sont attribuées.

Je pense que toi aussi, tu aimerais bien, si tu avais un soucis, pouvoir faire la file avec ta famille, et ne pas les attendre parfois une heure à la sortie de l'attraction, le temps que ce soit leur tour d'embarquer (ce qui en plus, est méga chiant pour nous à gérer, je trouve). Et sur le même principe, ne pas avoir à faire l'attraction seul parce que toi seul est handicapé.
Et personnellement, quand je suis visiteur, je n'ai pas envie qu'on commence à me donner des cartes pour faire passer des personnes en situation de handicap, c'est pas mon rôle!
Revenir en haut Aller en bas
Arlaryn

Arlaryn

Féminin
Âge : 30
Messages : 56
Localisation : 95
Inscription : 10/10/2016

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Horlog11Ven 4 Nov 2016 - 20:45

Bellalice a écrit:

Je réponds juste à ton propos concernant la carte GIC, elle n'est pas le seul document permettant d'avoir la carte verte à disney. Il y a aussi la carte invalidité délivrée par la MDPH pour un handicap de 80% à plus.
.
Ah ok, sans même parler de documents j'aurais plutôt pensé qu'ils faisaient la distinction entre invalidité et mobilité réduite.

Jake Sully a écrit:
Il y a pourtant bien un problème avec les files SAP à Disneyland Paris. Rêveur n'est pas le premier à la constater et à la dire. Mais malheureusement, dès que le sujet est abordé ici, on se fait tomber dessus par les dites personnes profitant du système SAP.
.

Il y a aussi une façon de le dire. Qu'il y ai des abus soit, mais Rêveur remet en question le système en lui même sans parler des abus mais de la façon dont il s'est senti floué.
Pas besoin d'être un bénéficiaire d'accès prioritaire ou un "profiteur du système" pour ne pas être d'accord et donner des éléments d'explication.
Les abus c'est une autre question et je me doute bien du fait qu'il puisse y en avoir.


Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Ig_ccd10
Revenir en haut Aller en bas
julien59

julien59

Masculin
Âge : 40
Messages : 1119
Inscription : 25/07/2007

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Horlog11Ven 4 Nov 2016 - 20:46

le vrai problème, et il faut le dire, ce sont ceux qui profitent du handicap, temporaire ou non, d'une personne qui les accompagne pour accéder a certaines prestations......
Revenir en haut Aller en bas
Bellalice

Bellalice

Féminin
Messages : 93
Inscription : 24/06/2016

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Horlog11Ven 4 Nov 2016 - 20:53

julien59 a écrit:
le vrai problème, et il faut le dire, ce sont ceux qui profitent du handicap, temporaire ou non, d'une personne qui les accompagne pour accéder a certaines prestations......

Euh si la personne handicapée y va par exemple avec une personne de sa famille je ne vois pas en quoi son accompagnateur profite des prestations pour deux raisons principales :
- Premièrement, la personne handicapée doit obligatoirement être accompagnée de son accompagnateur quant elle fait les attractions sans accompagnateur c'est mort.
- Deuxièmement, en cas de panne et/ou d'évacuation d'urgence c'est l'accompagnateur et personne d'autre qui doit gérer la personne handicapée et l'aider à évacuer afin de laisser les CM aider les autres même si je me doute bien qu'un CM voyant un accompagnateur galérer à aider l'accompagnateur l'aiderera également. ça permet également à DLP de ne pas avoir besoin d'avoir un CM par personne handicapée.

En outre, si vous regardez le site internet du parc astérix vous verrez que ce sont les mêmes conditions que pour DLP.


Dernière édition par Bellalice le Ven 4 Nov 2016 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaRouxQuine

LaRouxQuine

Féminin
Messages : 1693
Inscription : 18/10/2012

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Horlog11Ven 4 Nov 2016 - 20:53

C'est pour ça qu'on limite le nombre d'accompagnateurs. On ne peut pas faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
petiteplanete

petiteplanete

Messages : 325
Inscription : 07/07/2009

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Horlog11Ven 4 Nov 2016 - 21:54

Jake Sully a écrit:
Mouaih, c'est plutôt les cartes vertes qui posent problème, plus que les cartes oranges.

Tu peux développer si tu veux bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Horlog11Ven 4 Nov 2016 - 23:00

Je vais être claire. Le phénomène de "monnayage" des cartes verts qui a frappé les USA avant la réforme du système, on a le même chez nous. Et c'est sans parler des "cartes vertes de complaisance", qui sont faite par des CM à des amis ou des connaissances, sans justificatif.


Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Noemie83



Féminin
Âge : 41
Messages : 199
Inscription : 26/02/2015

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 9:18

je confirme que les critères a dlp sont maintenant bien mieux respecte. Venant d un autre pays, au systeme de santé nous faisions faire des certificats par lenmedecin.
Lors d un séjour en janvier nous avions un certificat médical pour ma fille et on a eu la carte verte (handicap moteur, elle était alors en poussette car très jeune)
En mars le meme certificat nous a été refusé pour la carte verte car ce n était pas note handicap définitif. € avais dû appeler le médecin pour qu'il le précise bien et après ç était ok.
Bon maintenant c'est réglé puisqu elle est en fauteuil et que nous avons la carte de stationnement.
Franchement je me vois mal faire la file avec elle dans les bras (enfin surtout ses 17 kg et la difficulté qu on a à la porter en raison de son tonus)


Quelques séjours déjà au compteur et pleins d'autres à venir!!!

1 journee en novembre 2009
3 jours et deux nuits en 2011 au DLH
3 jours et deux nuits en avril 2013 au DLH
2 jours et 1 nuit le 30 avril-1 mai 2015 au Castle club, surclasse dans la suite Belle au Bois Dormant, pour nos 10 ans de mariage
2 jours et 2 nuits début janvier 2016 au compass club puis au Castle club
4 jours et 4 nuit en mai 2016 à l'empire state club et la deniere nuit à l'explorer

Prochain séjour: début 2017 1 nuit au compass 2 nuits au Castle et 1 au new york
Février 2016 3 nuits au magic circus puis 1 au compass (suite présidentielle)et 1 au New port
Février 2017 4 nuits au compass
Revenir en haut Aller en bas
petiteplanete

petiteplanete

Messages : 325
Inscription : 07/07/2009

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 12:09

Jake Sully a écrit:
Je vais être claire. Le phénomène de "monnayage" des cartes verts qui a frappé les USA avant la réforme du système, on a le même chez nous. Et c'est sans parler des "cartes vertes de complaisance", qui sont faite par des CM à des amis ou des connaissances, sans justificatif.

Ok je comprends mieux ce que tu voulais dire...
Il est vrai qu'en tant qu'utilisateurs "modérés" de la carte verte pour mon frère (handicap sensoriel, mental et moteur), on se rend bien compte que parfois il y a des abus de la part de certaines personnes... Je dis "modérés" car nous ne l'utilisons que quand c'est nécéssaire. Si mon frère se sent bien et que la file est supportable pour lui nous empruntons la file normale...
Les abus se font aussi au nombre de personnes... Nous sommes une famille de 8 mais la règle étant 4 accompagnateurs maximum, ben c'est 4 maximum et puis c'est tout... pourtant on voit parfois des familles rentrer à 8 ou 10 dans des attractions avec une personne "carte verte".
Mais je n'imaginais pas que des cartes vertes "de complaisance" pouvaient exister... Et c'est bien triste car comme l'ont dit certains, on préférerait faire la file et ne pas avoir le handicap à gérer... comme pour les places de parking on pourrait dire "si tu prends ma place, prends mon handicap"
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 20:04

Rêveur a écrit:
Bon, je vais peut-être passer pour un sans-coeur ou un égoïste ou quoi, mais il y a quand même des choses avec lesquelles j'ai du mal à être d'accord. Avoir un accès privilégié, pourquoi pas, mais encore faut-il que ce soit raisonnable. Une personne qui va directement à la tête de la queue parce qu'elle a du mal à se tenir debout, ce n'est pas la seule solution. Pourquoi ne pas simplement mettre en place un système où la personne handicapé puisse signaler sa position dans la file en donnant une carte à la personne devant (ou derrière elle). Puis on lui permet d'attendre sur le côté le temps que sa place arrive. Pourquoi la seule solution, c'est de la faire passer directement à la tête ?

D'ailleurs, si cette personne est accompagnée par des personnes non-handicapées, ces personnes peuvent simplement avertir qu'ils sont accompagnés et permettre à la personne handicapée de les rejoindre quand ils arrivent à l'attraction/le personnage/etc. ou quand les portes des spectacles s'ouvrent.

Il me semble quand même difficile à croire que toutes ces personnes handicapées visitent seules ou entres d'autres handicapées. Sûrement, il doit y avoir des valides parmi eux qui peuvent faire la queue pour eux ou leur prendre des places à l'ouverture des spectacles sans qu'il soit nécessaire de les faire entrer en premier ?

C'est peut-être un peu mesquin ou petit ce que je dit, mais j'ai dû mal à croire que TOUT handicap mérite cet accès prioritaire... Ou que la seule solution, ce soit de les faire passer en premier ou leur permettre d'aller directement à la tête de la file. Surtout qu'il me semble que ces personnes peuvent se faire accompagner par des valides et que du coup, l'accès prioritaire n'est pas seulement réservé à ces personnes mais aussi à leurs accompagnateurs.

Je suis handicapée, je vais sur le parc 95% de temps seule avec mon copain ou une amie. En somme ta proposition me reviendrait à passer 95% de mon temps seule à attendre :/

Pour ce qui est du rdv (le CM qui te dit ""puisque il y a 30 min d'attente, revenez dans 30min" et sans possibilité de faire une autre attraction (hormis si tu fais la file classique) c'est déjà le cas pour les "cartes oranges" c'est à dire un handicap ponctuel (genre bras cassé).
Ce n'est pas le cas pour les "cartes vertes" c'est à dire quand ta vie est très impacté par ce handicap à tel point que tu es reconnu officiellement comme handicapé (mon cas).

Je rajouterai que même si je fais toutes les attractions sans aucune file, et que j'ai jamais attendu + de 10min, rare sont les fois où je fais ça toute la journée. En fait ça n'est jamais arrivé. Car rien que le fait de marcher dans le parc, le parking, aller au second parc c'est une torture. Je reste pas à Dream (sauf si c'est avec des gens qui veulent vraiment, mais dans ce genre de cas ils font aussi plein d'attraction que je ne peux pas faire et donc j'attend seule dans mon coin pendant qu'ils font la file + l'attraction) car ça me claque trop une journée. Une grosse journée pour moi c'est du 11h - 19h avec beaucoup de pauses.
Enfin bon, si tu veux je t'invite à disney avec moi tu verra ^^


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 20:13

Jake Sully a écrit:
Il y a pourtant bien un problème avec les files SAP à Disneyland Paris. Rêveur n'est pas le premier à la constater et à la dire. Mais malheureusement, dès que le sujet est abordé ici, on se fait tomber dessus par les dites personnes profitant du système SAP.

Suffit de voir ce qui s'est passé aux USA avec l'abus qu'il y a eu de la part des SAP, et la refonte du système qui s'en est suivi.

Il y a eu un système de refonte.

Si tu n'es pas reconnu officiellement et que tu bénéficies d'un certificat de complaisance tu aura juste droit à un rdv, qui te permet même pas de cumuler avec un autre rdv dans une autre attraction (comme les fastpass).

Et avoir un truc de complaisance par la MDPH... Bonne chance, franchement je t'offre une Porsche si tu y arrives Laughing


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 20:16

Bellalice a écrit:
Jake Sully a écrit:
Mouaih, c'est plutôt les cartes vertes qui posent problème, plus que les cartes oranges.

DLP est, si je ne me trompe pas de catégorie juridique, considéré comme un lieu public en ce sens il doit respecter le droit français et notamment celui spécifique aux personnes handicapées. Or, la carte d'invalidité (handicap  supérieur ou égal à 80%) ouvre droit à des priorités dans les fils d'attente. Donc DLP se doit de respecter ce point.

Concernant la carte verte de DLP, il faudrait voir sous quelles conditions ils les délivrent (notamment avec quelles preuves).

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de DLP :

"Documents requis pour l'obtention des Cartes d'Accès

Carte de priorité : (pour les personnes reconnues handicapées).

Résidents français : carte d'invalidité, carte de priorité (anciennement carte de station debout pénible), carte d'invalide de guerre, carte de stationnement européen.
Résidents d'autres pays : carte d'invalidité, certificat médical original en français ou en anglais, signé, et tamponné par un médecin (docteur en médecine) et attestant du handicap daté de moins de trois mois.
Carte d'accès facilité : (pour les personnes atteintes d'un problème médical temporaire, les femmes enceintes, etc.)
Certificat médical: original en français ou en anglais, signé et tamponné par un médecin (docteur en médecine) et daté de moins de 3 mois et indiquant un problème médical temporaire ou invalidante (plâtre, état postopératoire, etc.) ou une grossesse."

A voir s'ils délivrent les cartes vertes sur la base de documents non mentionnés ci-dessus.

On m'a délivré une fois une carte verte sans ça (j'avais filé mon attestation de travailleur handicapé + mon accusé réception de ma demande de carte station debout pénible) à city hall. Après j'y étais retourné, j'avais les mêmes papiers et on m'a donné une carte orange. Voilà pour mon expérience.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 21:11

Je parle des cartes vertes Disney de complaisance (faites par des CM à des amis ou connaissances), pas des certificats médicaux.

Cela va encore choqué, mais les cartes vertes devraient être logé à la même enseigne que les cartes oranges en matière de "file d'attente virtuelle", comme cela se fait aux USA pour TOUT le monde. Rien n'oblige Disney à permettre un accès prioritaire à ces attractions, photoloc, show, etc, mais juste à ce que les files soient accessibles aux personnes handicapés.


Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Bellalice

Bellalice

Féminin
Messages : 93
Inscription : 24/06/2016

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 21:17

Jake Sully a écrit:
Rien n'oblige Disney à permettre un accès prioritaire à ces attractions, photoloc, show, etc, mais juste à ce que les files soient accessibles aux personnes handicapés.

Si la loi française qui impose une priorité aux personnes handicapées donc DLP ne peut rien faire.

Ce qui est ironique c'est qu'on ne parle pas de la gratuité de la plupart des musées parisiens pour les personnes handicapées ^^Là quant on en vient à envier des personnes handicapées qui passent avec leur accompagnateur en priorité ça fait peur. JE préfère mille fois mieux être valide, faire la queue et laisser les personnes handicapées être prioritaires que d'envier leur situation prioritaire car tant qu'à envier cette priorité il faut aussi vivre le handicap au quotidien ...


Dernière édition par Bellalice le Sam 5 Nov 2016 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 21:18

Jake Sully a écrit:
Je parle des cartes vertes Disney de complaisance (faites par des CM à des amis ou connaissances), pas des certificats médicaux.

Cela va encore choqué, mais les cartes vertes devraient être logé à la même enseigne que les cartes oranges en matière de "file d'attente virtuelle", comme cela se fait aux USA pour TOUT le monde. Rien n'oblige Disney à permettre un accès prioritaire à ces attractions, photoloc, show, etc, mais juste à ce que les files soient accessibles aux personnes handicapés.

Si Disney propose un lieu couvert où on peut attendre avec les gens avec qui ont est (et assis bien-sûr), et pas trop loin de l'attraction (car clairement dans le cas contraire tu te retrouverais à devoir marcher plus qu'un gest lambda, ce qui est sacrément ironique!) pourquoi pas.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 21:35

Rêveur a écrit:
Bon, je vais peut-être passer pour un sans-coeur ou un égoïste ou quoi, mais il y a quand même des choses avec lesquelles j'ai du mal à être d'accord. Avoir un accès privilégié, pourquoi pas, mais encore faut-il que ce soit raisonnable. Une personne qui va directement à la tête de la queue parce qu'elle a du mal à se tenir debout, ce n'est pas la seule solution. Pourquoi ne pas simplement mettre en place un système où la personne handicapé puisse signaler sa position dans la file en donnant une carte à la personne devant (ou derrière elle). Puis on lui permet d'attendre sur le côté le temps que sa place arrive. Pourquoi la seule solution, c'est de la faire passer directement à la tête ?

D'ailleurs, si cette personne est accompagnée par des personnes non-handicapées, ces personnes peuvent simplement avertir qu'ils sont accompagnés et permettre à la personne handicapée de les rejoindre quand ils arrivent à l'attraction/le personnage/etc. ou quand les portes des spectacles s'ouvrent.

Il me semble quand même difficile à croire que toutes ces personnes handicapées visitent seules ou entres d'autres handicapées. Sûrement, il doit y avoir des valides parmi eux qui peuvent faire la queue pour eux ou leur prendre des places à l'ouverture des spectacles sans qu'il soit nécessaire de les faire entrer en premier ?

C'est peut-être un peu mesquin ou petit ce que je dit, mais j'ai dû mal à croire que TOUT handicap mérite cet accès prioritaire... Ou que la seule solution, ce soit de les faire passer en premier ou leur permettre d'aller directement à la tête de la file. Surtout qu'il me semble que ces personnes peuvent se faire accompagner par des valides et que du coup, l'accès prioritaire n'est pas seulement réservé à ces personnes mais aussi à leurs accompagnateurs.

Je marche. J'ai un accès facilité, carte verte. Je peux me garer sur le parking du DLH quand je viens et quand la place est dispo. Il me faut une canne. Et mon mari. Disneyland, c'est ma bouffer d'oxygène parce que je ne peux plus voyager. Je suis à une heure du parc en voiture. Je t'echange une journée de ta vie contre une heure de la mienne. Et après, on en reparlera.

Avant je vivais mal le regarde des autres. Maintenant je n'y fais plus attention. Tu n'imagine même pas comme j'aimerais faire la queue, pouvoir attendre et avoir un quotidien normal. Et j'ai besoin que mon mari m'accompagne ne serait que pour une question de sécurité.

Après oui, il y a de l'abus, comme partout. Mais évite de juger sans savoir. Je marche. Et pourtant on va m'ouvrir le dos et trifouiller ma colonne en espérant que ça arrange les choses. Parce qu'en attendant, toute ma vie à ete chambouler. Donc marcher ne veut pas dire que l'on peut rester en statique. Je ne peux ni rester debout en statique ni assise plus de 15 minutes Smile. Donc je suis contente d'avoir ce système afin de me changer les idées de temps en temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 21:39

Shoop a écrit:
Rêveur a écrit:
Bon, je vais peut-être passer pour un sans-coeur ou un égoïste ou quoi, mais il y a quand même des choses avec lesquelles j'ai du mal à être d'accord. Avoir un accès privilégié, pourquoi pas, mais encore faut-il que ce soit raisonnable. Une personne qui va directement à la tête de la queue parce qu'elle a du mal à se tenir debout, ce n'est pas la seule solution. Pourquoi ne pas simplement mettre en place un système où la personne handicapé puisse signaler sa position dans la file en donnant une carte à la personne devant (ou derrière elle). Puis on lui permet d'attendre sur le côté le temps que sa place arrive. Pourquoi la seule solution, c'est de la faire passer directement à la tête ?

D'ailleurs, si cette personne est accompagnée par des personnes non-handicapées, ces personnes peuvent simplement avertir qu'ils sont accompagnés et permettre à la personne handicapée de les rejoindre quand ils arrivent à l'attraction/le personnage/etc. ou quand les portes des spectacles s'ouvrent.

Il me semble quand même difficile à croire que toutes ces personnes handicapées visitent seules ou entres d'autres handicapées. Sûrement, il doit y avoir des valides parmi eux qui peuvent faire la queue pour eux ou leur prendre des places à l'ouverture des spectacles sans qu'il soit nécessaire de les faire entrer en premier ?

C'est peut-être un peu mesquin ou petit ce que je dit, mais j'ai dû mal à croire que TOUT handicap mérite cet accès prioritaire... Ou que la seule solution, ce soit de les faire passer en premier ou leur permettre d'aller directement à la tête de la file. Surtout qu'il me semble que ces personnes peuvent se faire accompagner par des valides et que du coup, l'accès prioritaire n'est pas seulement réservé à ces personnes mais aussi à leurs accompagnateurs.

Je marche. J'ai un accès facilité, carte verte. Je peux me garer sur le parking du DLH quand je viens et quand la place est dispo. Il me faut une canne. Et mon mari. Disneyland, c'est ma bouffer d'oxygène parce que je ne peux plus voyager. Je suis à une heure du parc en voiture. Je t'echange une journée de ta vie contre une heure de la mienne. Et après, on en reparlera.

Avant je vivais mal le regarde des autres. Maintenant je n'y fais plus attention. Tu n'imagine même pas comme j'aimerais faire la queue, pouvoir attendre et avoir un quotidien normal. Et j'ai besoin que mon mari m'accompagne ne serait que pour une question de sécurité.

Après oui, il y a de l'abus, comme partout. Mais évite de juger sans savoir. Je marche. Et pourtant on va m'ouvrir le dos et trifouiller ma colonne en espérant que ça arrange les choses. Parce qu'en attendant, toute ma vie à ete chambouler. Donc marcher ne veut pas dire que l'on peut rester en statique. Je ne peux ni rester debout en statique ni assise plus de 15 minutes Smile. Donc je suis contente d'avoir ce système afin de me changer les idées de temps en temps Smile

Oh tiens, moi aussi une opération est prévu (la seule question est "quand", le jour où mon confort de vie sera grandement dégradée) et moi aussi pour la colonne Wink

Pas de canne pour moi, et je suis jeune. Autant dire d'aspect extérieur je suis strictement banale.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 21:43

Bellalice a écrit:
Jake Sully a écrit:
Rien n'oblige Disney à permettre un accès prioritaire à ces attractions, photoloc, show, etc, mais juste à ce que les files soient accessibles aux personnes handicapés.

Si la loi française qui impose une priorité aux personnes handicapées donc DLP ne peut rien faire.

Non, la loi impose que les attractions, photolocations, restaurants, boutiques, etc. en claire que l'ensemble des lieux accessibles aux visiteurs soient accessibles à tous, quelques que soit leur handicap. Par contre, la loi n'impose en rien d'avoir des "coupes files pour handicapé".

C'est d'ailleurs pour cette raison que sur Ratatouille, ou même à Star Tours après sa réhabilitation, la file SAP n'est pas indépendante, mais fusionné avec la file FP (cela avait d'ailleurs beaucoup fait râler des cartes vertes à l'époque d'être obligé de faire la queue avec les guests de la file FP, et il n'est pas rare de voir encore certains sans gènes user de leur handicap pour demander à passer devant les autres guests dans la file FP de Ratatouille, alors qu'il n'y a pas 5 minutes de queue).


Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 21:47

La file FP de ratatouille j'ai déjà fait plus de 5min (c'est fréquent même, mais c'est sûr que c'est pas +20min).

Je préférerai attendre assise c'est vrai mais bon ^^ (c'est plus ça qui me gêne que l'attente en fait)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 21:48

La seule question est quand et j'avoue que j'espère que cela sera possible, pour au moins retrouver de la mobilité Smile. J'ai onze ans de plus que toi et là certains aspects de mon quotidien me prépare à quand je serais vieille lol parce qu'il faut parfois en rire hein. Surtout quand je lis des trucs ici...

Au départ, j'avais une canne pour me protéger parce que les gens ne font pas toujours attention. Maintenant que je n'ai plus d'équilibre, elle me tient Wink. Et grâce à ça je peux allez à Disney et faire quelques sortie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
Bellalice

Bellalice

Féminin
Messages : 93
Inscription : 24/06/2016

Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? - Page 2 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 21:49

Jake Sully a écrit:
Bellalice a écrit:


Si la loi française qui impose une priorité aux personnes handicapées donc DLP ne peut rien faire.

Non, la loi impose que les attractions, photolocations, restaurants, boutiques, etc. en claire que l'ensemble des lieux accessibles aux visiteurs soient accessibles à tous, quelques que soit leur handicap. Par contre, la loi n'impose en rien d'avoir des "coupes files pour handicapé".

C'est d'ailleurs pour cette raison que sur Ratatouille, ou même à Star Tours après sa réhabilitation, la file SAP n'est pas indépendante, mais fusionné avec la file FP (cela avait d'ailleurs beaucoup fait râler des cartes vertes à l'époque d'être obligé de faire la queue avec les guests de la file FP, et il n'est pas rare de voir encore certains sans gènes user de leur handicap pour demander à passer devant les autres guests dans la file FP de Ratatouille, alors qu'il n'y a pas 5 minutes de queue).

Je ne parle pas de coupe file mais de priorité ce qui existe bien dans ratatouille même si c'est fusionné avec la file FP.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fastpass/VIP Personnages et spectacles ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spectacles
» Les billets FASTPASS
» Les billets FASTPASS
» Anciens spectacles et parades de Disneyland Paris
» Les spectacles ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-