AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Fastpass/VIP Personnages et spectacles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rêveur



Messages : 41
Inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Jeu 3 Nov 2016 - 22:00

Bonjour,

J'ai fait une recherche rapide mais je n'ai pas trouvé de sujets pertinents. Aujourd'hui, plusieurs personnes ont pu rencontrer des personnages au Walt Disney Studios sans avoir à faire la queue. Puis pour le spectacle Mickey et le Magicien, il y a eu une bonne vingtaine, voire trentaine, de "VIP". Nous étions parmi les 10 premiers de la file "normale" et nous avons dû attendre que ces gens s'assoient (ils ont pris presque toute la première rangée ! Mad ).

Comment ces gens ont-ils pu avoir ce privilège ? J'ai regardé et les systèmes de Fastpass, que ce soit Fastpass VIP ou Fastpass Hôtels ne donnent pas ces privilèges (et encore moins Fastpass normal). À moins que ça ait changé depuis la mise en place l'année dernière. Seule reste l'option visite en VIP dont les tarifs ne sont pas indiqués en ligne... Et dont je doute fort que tous ces gens ont pu s'offrir.

En plus, j'ai vu au moins trois familles couper la file pour rencontrer directement soit Mickey, soit Buzz. Avez-vous des informations au sujet de ce statut VIP ? Était-ce vraiment tous des visiteurs en visite VIP ? Peut-être que ce n'est pas si hors de prix dans ce cas... scratch

Revenir en haut Aller en bas
ywalle



Masculin
Age : 44
Messages : 555
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Jeu 3 Nov 2016 - 22:18

C'est probablement avec un guide VIP


Revenir en haut Aller en bas
chris500



Masculin
Age : 40
Messages : 2115
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Jeu 3 Nov 2016 - 22:27



Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
ywalle



Masculin
Age : 44
Messages : 555
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Jeu 3 Nov 2016 - 22:28

Oui surtout qu'à Buzz avec un guide on passe par la file FastPass


Revenir en haut Aller en bas
Rêveur



Messages : 41
Inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Jeu 3 Nov 2016 - 22:32

Ok. Auriez-vous des informations plus précises concernant ces visites VIP ? Je n'ai pu trouvé qu'un vieux sujet datant de 2009 qui indiquait qu'une visite VIP de 4h coûtait 500€. J'imagine que les tarifs ont augmenté depuis. Le site de Disneyland nous demande simplement de les contacter pour plus d'infos.

Puis juste pour précision, quand je parlais de rencontrer Buzz dans mon premier post, c'était rencontrer le personnage Buzz à Toon Studio, pas pour faire l'attraction au Parc Disney. Il n'y a donc pas (à ma connaissance) de file FastPass.
Revenir en haut Aller en bas
ywalle



Masculin
Age : 44
Messages : 555
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Jeu 3 Nov 2016 - 22:35

C'est maintenant 1200€ pour 5H.


Revenir en haut Aller en bas
Rêveur



Messages : 41
Inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Jeu 3 Nov 2016 - 22:44

Ok, merci. Bon, j'ai dû tomber un jour où plein de gens friqués sont passés... Je précise que c'est dans la demi-heure où on a fait la queue pour voir Buzz qu'on a vu au moins 3 familles couper directement les files pour rencontrer les personnages (1 pour Mickey et 2 pour Buzz, dont une famille juste avant notre passage !). Je comprends alors pourquoi les tarifs ont tant augmenté depuis 2009 ; il reste plein qui peuvent encore se le permettre.

Pour l'hypothèse d'accès privilégié, les gens qu'on a vus ne nous ont pas paru plus handicapés que ça. Mais j'imagine que les apparences sont souvent trompeuses.
Revenir en haut Aller en bas
julien59



Masculin
Age : 32
Messages : 1109
Inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Jeu 3 Nov 2016 - 22:52

chér(e) rêveur, un handicap n'est pas forcement visible Wink
Revenir en haut Aller en bas
emicrazy



Féminin
Age : 26
Messages : 211
Localisation : Mons - Belgique
Inscription : 22/03/2016

MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Jeu 3 Nov 2016 - 23:03

Ce weekend, quand on faisait la file pour rencontrer des personnages, beaucoup de groupes passaient par la sortie, c'était accès facilité pour raison médicale.
Et pour ces personnes, l'accès est facilité pour les attractions, spectacles.... peut être pas pour tous mais une partie en tout cas. Et c'est vrai que dans certains cas, le problème n'est pas visible, mais il y a énormément de troubles qui ne le sont pas et qui ont pourtant des répercussions importantes chez ces personnes.
En attendant, pour nous, patience, notre credo à Disney Wink


Eh good morning Monstropolis ! Au quatrième top il sera exactement six heures et cinq minutes dans la capitale des monstres. La température frise les trente-cinq degrés. Bonne nouvelle pour vous les rampants, on aurait tort de ne pas profiter de cette longueur pour faire une grasse mat’, pioncer, ou seulement secouer cette feignasse qui va défoncer son matelas ! Debout Sulli !
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo
Modérateur


Masculin
Age : 28
Messages : 4838
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Ven 4 Nov 2016 - 9:14

Pour Mickey et le Magicien les personnes qui rentrent d'abord sont en effet les personnes ayant un accès facilité. Pour les VIP les places lors des spectacles sont réservées avec des plaquettes généralement.
Revenir en haut Aller en bas
Arlaryn



Féminin
Age : 23
Messages : 50
Localisation : 95
Inscription : 10/10/2016

MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Ven 4 Nov 2016 - 9:34

@Rêveur a écrit:

Pour l'hypothèse d'accès privilégié, les gens qu'on a vus ne nous ont pas paru plus handicapés que ça. Mais j'imagine que les apparences sont souvent trompeuses.

Et oui elles le sont Wink
Je connais des personnes qui ont une carte GIC et qui peuvent bénéficier des files d'accessibilité. Malheureusement la plupart du temps ca leur vaut des regards noirs, parce que justement rien ne laisse paraitre leur handicap... Comme si avoir une sclérose en plaque n'était pas assez compliqué, il faut en plus faire avec le sentiment de culpabilité que les autres renvoient parce qu'on coupe la file à cause de la position debout prolongée qui peut être difficile...
Beaucoup de handicaps ne se voient pas, ce n'est pas pour autant qu'ils n'existent pas, et l'accès prioritaire n'est pas qu'un "avantage", c'est aussi une nécessité.

Personnellement je préfère laisser à tous ces gens leur statut de VIP via la maladie, même si des fois je meurs d'envie qu'une file d'attente soit réduite à néant, au fond je peux un peu me considérer chanceuse d'avoir les capacités physiques qui me permettent de piétiner pendant 1h en restant debout et de marcher des kilomètres du parking au parc Laughing


Revenir en haut Aller en bas
ste



Masculin
Messages : 3
Inscription : 29/05/2016

MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Ven 4 Nov 2016 - 10:56

Hier j'ai pu voir aussi pas mal de monde passer sans faire la queue.

Au stunt show il y avait la rangée de gradin réservée à droite et après que tout le monde soit rentré un groupe s'y est installé, je me suis dit tient un groupe VIP genre visite guidée car une cast member semblai les accompagner.
A début j'ai pas pensé à un accès facilité pour raison médicale car aucune personne semblait avoir des problèmes de mobilité mais la cast member s'est assise sur une chaise dos à la scène face au groupe et a parfois discuté en langues des signes.

Donc effectivement c'est le genre d'handicap qu'on ne devine pas en fonction de l'apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur



Messages : 41
Inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Ven 4 Nov 2016 - 17:03

Bon, je vais peut-être passer pour un sans-coeur ou un égoïste ou quoi, mais il y a quand même des choses avec lesquelles j'ai du mal à être d'accord. Avoir un accès privilégié, pourquoi pas, mais encore faut-il que ce soit raisonnable. Une personne qui va directement à la tête de la queue parce qu'elle a du mal à se tenir debout, ce n'est pas la seule solution. Pourquoi ne pas simplement mettre en place un système où la personne handicapé puisse signaler sa position dans la file en donnant une carte à la personne devant (ou derrière elle). Puis on lui permet d'attendre sur le côté le temps que sa place arrive. Pourquoi la seule solution, c'est de la faire passer directement à la tête ?

D'ailleurs, si cette personne est accompagnée par des personnes non-handicapées, ces personnes peuvent simplement avertir qu'ils sont accompagnés et permettre à la personne handicapée de les rejoindre quand ils arrivent à l'attraction/le personnage/etc. ou quand les portes des spectacles s'ouvrent.

Il me semble quand même difficile à croire que toutes ces personnes handicapées visitent seules ou entres d'autres handicapées. Sûrement, il doit y avoir des valides parmi eux qui peuvent faire la queue pour eux ou leur prendre des places à l'ouverture des spectacles sans qu'il soit nécessaire de les faire entrer en premier ?

C'est peut-être un peu mesquin ou petit ce que je dit, mais j'ai dû mal à croire que TOUT handicap mérite cet accès prioritaire... Ou que la seule solution, ce soit de les faire passer en premier ou leur permettre d'aller directement à la tête de la file. Surtout qu'il me semble que ces personnes peuvent se faire accompagner par des valides et que du coup, l'accès prioritaire n'est pas seulement réservé à ces personnes mais aussi à leurs accompagnateurs.
Revenir en haut Aller en bas
chrispub



Masculin
Messages : 467
Inscription : 27/11/2013

MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Ven 4 Nov 2016 - 17:16

Quand tu es handicapé, tu as aussi envie de partager les émotions et les expériences.
Pourquoi devoir être séparé de tes proches ?

Si tu vas par là, une personne handicapée au supermarché devrait se signaler en caisse auprès des autres clients, attendre dans un coin, passer quand vient son tour. Et si elle est accompagnée, laisser l'autre personne faire la file normale ?

Sur le temps que tu passes à attendre (parking, entrée, files des attractions, caisse des boutiques, service à table), tu penses vraiment que ce sont les personnes handicapées qui pénalisent ta journée ?

Ces personnes ont déjà fort à faire à gérer leur handicap, la gêne de percevoir les regards noirs des envieux du statut "prioritaire".



SEQUOIA Lodge du 23 au 25 décembre 2015
SEQUOIA Lodge du 17 au 19 juin 2014
SEQUOIA Lodge - juillet 1997
NEW YORK - juillet 1994
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur



Messages : 41
Inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Ven 4 Nov 2016 - 17:19

Tu compares la vie de tous les jours avec une sortie dans un lieu de loisirs, qui plus est est très cher pour tous et où devoir attendre est normal. Je pense qu'il faut chercher à être équitable plutôt que de systématiquement vouloir les plaindre au point de leur accorder des privilèges indues.
Revenir en haut Aller en bas
chrispub



Masculin
Messages : 467
Inscription : 27/11/2013

MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Ven 4 Nov 2016 - 17:21

Sinon si tu veux devenir VIP, tu peux devenir un influent.
Tout le monde a ses chances ... (c'est gratuit : instagram, youtube, blog) mais pas forcément les ficelles pour y arriver.
Loin de moi l'idée de pointer encore et toujours sur enjoyphoenix, il y a en a des tas d'autres et c'est gagnant gagnant.




SEQUOIA Lodge du 23 au 25 décembre 2015
SEQUOIA Lodge du 17 au 19 juin 2014
SEQUOIA Lodge - juillet 1997
NEW YORK - juillet 1994
Revenir en haut Aller en bas
chrispub



Masculin
Messages : 467
Inscription : 27/11/2013

MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Ven 4 Nov 2016 - 17:23

@Rêveur a écrit:
Tu compares la vie de tous les jours avec une sortie dans un lieu de loisirs, qui plus est est très cher pour tous et où devoir attendre est normal. Je pense qu'il faut chercher à être équitable plutôt que de systématiquement vouloir les plaindre au point de leur accorder des privilèges indues.

Es-tu en mesure de quantifier la perte de temps et de plaisir due à l'attente prolongée et générée par ce public ?

je suis curieux de connaître le préjudice, en tout cas je sais que moi je perds mon temps à dialoguer avec toi.


Pour l'équité, entre un valide qui peut faire le pied de grue et une personne qui fatigue et ne pourra pas optimiser au même niveau sa présence, y a pas photo, tout le monte préfère attendre debout ... tant qu'il ne faut pas subir les gémissements des voisins de file ne trouvant rien d'autre que l'infime pourcentage d'"avantagés".


SEQUOIA Lodge du 23 au 25 décembre 2015
SEQUOIA Lodge du 17 au 19 juin 2014
SEQUOIA Lodge - juillet 1997
NEW YORK - juillet 1994
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur



Messages : 41
Inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Ven 4 Nov 2016 - 17:27

Si tu estimes que discuter avec moi est une perte de temps simplement parce que je ne rejoins pas ton point de vue, alors je ne peux que te plaindre (mais je ne le ferai pas). Je pense que quand on vit en société, il ne faut pas se contenter de comment sont les choses actuellement, mais continuer à chercher à rendre les choses meilleures et plus équitable. Ceci passe par de la discussion. On ne sera pas toujours d'accord avec tous, mais ça fait partie des choses.

Cesser toute discussion parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec soi, ne jamais remettre en question la situation actuelle, c'est bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
chrispub



Masculin
Messages : 467
Inscription : 27/11/2013

MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Ven 4 Nov 2016 - 17:30

@Rêveur a écrit:
Si tu estimes que discuter avec moi est une perte de temps simplement parce que je ne rejoins pas ton point de vue, alors je ne peux que te plaindre (mais je ne le ferai pas). Je pense que quand on vit en société, il ne faut pas se contenter de comment sont les choses actuellement, mais continuer à chercher à rendre les choses meilleures et plus équitable. Ceci passe par de la discussion. On ne sera pas toujours d'accord avec tous, mais ça fait partie des choses.

Cesser toute discussion parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec soi, ne jamais remettre en question la situation actuelle, c'est bien triste.

Tu as raison.
Alors veux-tu bien répondre à mes questions précédentes.
Quantifie moi ta perte de temps liée à cet avantage. Ca représente quel pourcentage du temps passé dans les parcs ?
Ca semble suffisamment préjudiciable pour que tu en arrives à ouvrir un post sur le sujet.

J'ai besoin de mesurer la chose pour comprendre ta façon de voir les choses.


SEQUOIA Lodge du 23 au 25 décembre 2015
SEQUOIA Lodge du 17 au 19 juin 2014
SEQUOIA Lodge - juillet 1997
NEW YORK - juillet 1994
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur



Messages : 41
Inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Ven 4 Nov 2016 - 18:02

Si j'ai ouvert cette discussion, c'était pour savoir qui étaient ces gens et comment ils avaient fait pour avoir le privilège de pouvoir couper les files. C'était une simple curiosité que j'ai eue après avoir failli ne pas avoir de place au premier rang du spectacle Mickey et le Magicien. Mais le but de ce sujet n'était pas de me plaindre.

Bon, tu as sûrement raison que les personnes ayant cet accès privilégié ne sont pas si nombreuses que ça alors je me contenterai de savoir qui sont ces gens.
Revenir en haut Aller en bas
Arlaryn



Féminin
Age : 23
Messages : 50
Localisation : 95
Inscription : 10/10/2016

MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Ven 4 Nov 2016 - 18:14

@Rêveur a écrit:
Bon, je vais peut-être passer pour un sans-coeur ou un égoïste ou quoi, mais il y a quand même des choses avec lesquelles j'ai du mal à être d'accord. Avoir un accès privilégié (prioritaire, je ne joue pas seulement sur les mots, il y a une vraie différence de fond), pourquoi pas, mais encore faut-il que ce soit raisonnable. Une personne qui va directement à la tête de la queue parce qu'elle a du mal à se tenir debout, ce n'est pas la seule solution. Pourquoi ne pas simplement mettre en place un système où la personne handicapé puisse signaler sa position dans la file en donnant une carte à la personne devant (ou derrière elle). Puis on lui permet d'attendre sur le côté le temps que sa place arrive. Pourquoi la seule solution, c'est de la faire passer directement à la tête ?
Parce que c'est quand même beaucoup plus simple de se présenter à un point pour juste passer.

D'ailleurs, si cette personne est accompagnée par des personnes non-handicapées, ces personnes peuvent simplement avertir qu'ils sont accompagnés et permettre à la personne handicapée de les rejoindre quand ils arrivent à l'attraction/le personnage/etc. ou quand les portes des spectacles s'ouvrent.

Il me semble quand même difficile à croire que toutes ces personnes handicapées visitent seules ou entres d'autres handicapées. Personne ne dit qu'elles sont seules. Sûrement, il doit y avoir des valides parmi eux qui peuvent faire la queue pour eux ou leur prendre des places à l'ouverture des spectacles sans qu'il soit nécessaire de les faire entrer en premier ? Du coup on parque les personnes à mobilité réduite dans une sorte de salle d'attente pour qu'elles attendent entre elles leur tour à l'attraction sans leurs proches ?
Et pour les valides qui aimeraient bien un système similaire ? Un qui se fait l'heure d'attente pour que les autres puissent venir le rejoindre une fois arrivés à la fin de la file ?


C'est peut-être un peu mesquin ou petit ce que je dit, mais j'ai dû mal à croire que TOUT handicap mérite cet accès prioritaire...
Et ils n'en bénéficient pas tous. Je suis infirmière en hôpital de jour de psychiatrie adulte. Certains de mes patients on un taux d'invalidité reconnu à plus de 80% et ont pour revenu l'Allocation Adulte Handicapé, pourtant ils n'ont pas de carte GIC, si jamais un jour ils vont à Disney, leur handicap reconnu ne leur permettra pas d’accéder aux files prioritaires et c'est tout à fait normal parce qu'ils n'en ont pas besoin.
Ou que la seule solution, ce soit de les faire passer en premier ou leur permettre d'aller directement à la tête de la file. Surtout qu'il me semble que ces personnes peuvent se faire accompagner par des valides et que du coup, l'accès prioritaire n'est pas seulement réservé à ces personnes mais aussi à leurs accompagnateurs.
Oui il l'est, pour un nombre de personnes limité. Parce que l'idée quand on va en groupe au Parc c'est quand même de profiter de moments ensemble ^^

J'ai mis mes réponses en vert pour une meilleur lisibilité.

Le site officiel détermine très bien en quoi les files prioritaires consistent ici
Il y est expliqué que pour certaines attractions, l'accès prioritaire peut être amené à se faire sur RDV pour limiter l'afflux.
Que la personne à mobilité réduite à le droit à 4 accompagnateurs maximum et qu'il doit lui même faire l'attraction.


Ca a peut être été frustrant pour toi de voir ta place au premier rang presque s'envoler alors que tu as pris tes dispositions pour l'avoir, ca s'entend. Mais les raisons pour lesquelles cela se fait comme ca sont valables et ne sont pas une question de privilèges.
Le premier rang à cet endroit est surement plus facilement accessible (pas de marches...) dont réservé aux personnes à accès prioritaire peut importe leur handicap. Les CM ne peuvent pas s'amuser à demander à chacun quelles sont les raisons de leur accès prioritaire (au delà de l'aspect pratique, ca serait complètement indiscret et irrespectueux) et les répartir en fonction de s'ils peuvent monter des marches ou non. Donc oui ils ont souvent le droit aux meilleures place mais ce n'est pas par pure bonté.


Revenir en haut Aller en bas
ghp



Messages : 548
Inscription : 17/03/2013

MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Ven 4 Nov 2016 - 18:28

@ste a écrit:
Hier j'ai pu voir aussi pas mal de monde passer sans faire la queue.

Au stunt show il y avait la rangée de gradin réservée à droite et après que tout le monde soit rentré un groupe s'y est installé, je me suis dit tient un groupe VIP genre visite guidée car une cast member semblai les accompagner.
A début j'ai pas pensé à un accès facilité pour raison médicale car aucune personne semblait avoir des problèmes de mobilité mais la cast member s'est assise sur une chaise dos à la scène face au groupe et a parfois discuté en langues des signes.

Donc effectivement c'est le genre d'handicap qu'on ne devine pas en fonction de l'apparence.

Cependant la surdité ne me semble pas relever d'une mobilité réduite...


Revenir en haut Aller en bas
samyjo



Féminin
Messages : 4
Inscription : 04/11/2016

MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Ven 4 Nov 2016 - 18:51

Bonjour, je me suis inscrite sur ce forum juste pour répondre ici (je pensais deja etre inscrite Surprised)
Pour faire une photo avec un personnage il faut prendre rdv (j'ai la carte d’accès prioritaire parcque j'ai plusieurs handicape non visible, et une espérance de vie pas tres longue que j’échangerais contre tout l'or du monde contre une bonne santé des projets d'avenir des enfants ET la file d'attente crois moi !

Alors ok on passe avant avec le doit a 4 accompagnants (heureusement je n'irais pas sans mon amoureux)
mais c'est bien le seul avantage que j'ai par rapport a une personne en bonne santé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bellalice



Féminin
Messages : 41
Inscription : 24/06/2016

MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Ven 4 Nov 2016 - 19:08

@Arlaryn a écrit:
@Rêveur a écrit:
Bon, je vais peut-être passer pour un sans-coeur ou un égoïste ou quoi, mais il y a quand même des choses avec lesquelles j'ai du mal à être d'accord. Avoir un accès privilégié (prioritaire, je ne joue pas seulement sur les mots, il y a une vraie différence de fond), pourquoi pas, mais encore faut-il que ce soit raisonnable. Une personne qui va directement à la tête de la queue parce qu'elle a du mal à se tenir debout, ce n'est pas la seule solution. Pourquoi ne pas simplement mettre en place un système où la personne handicapé puisse signaler sa position dans la file en donnant une carte à la personne devant (ou derrière elle). Puis on lui permet d'attendre sur le côté le temps que sa place arrive. Pourquoi la seule solution, c'est de la faire passer directement à la tête ?
Parce que c'est quand même beaucoup plus simple de se présenter à un point pour juste passer.

D'ailleurs, si cette personne est accompagnée par des personnes non-handicapées, ces personnes peuvent simplement avertir qu'ils sont accompagnés et permettre à la personne handicapée de les rejoindre quand ils arrivent à l'attraction/le personnage/etc. ou quand les portes des spectacles s'ouvrent.

Il me semble quand même difficile à croire que toutes ces personnes handicapées visitent seules ou entres d'autres handicapées. Personne ne dit qu'elles sont seules. Sûrement, il doit y avoir des valides parmi eux qui peuvent faire la queue pour eux ou leur prendre des places à l'ouverture des spectacles sans qu'il soit nécessaire de les faire entrer en premier ? Du coup on parque les personnes à mobilité réduite dans une sorte de salle d'attente pour qu'elles attendent entre elles leur tour à l'attraction sans leurs proches ?
Et pour les valides qui aimeraient bien un système similaire ? Un qui se fait l'heure d'attente pour que les autres puissent venir le rejoindre une fois arrivés à la fin de la file ?


C'est peut-être un peu mesquin ou petit ce que je dit, mais j'ai dû mal à croire que TOUT handicap mérite cet accès prioritaire...
Et ils n'en bénéficient pas tous. Je suis infirmière en hôpital de jour de psychiatrie adulte. Certains de mes patients on un taux d'invalidité reconnu à plus de 80% et ont pour revenu l'Allocation Adulte Handicapé, pourtant ils n'ont pas de carte GIC, si jamais un jour ils vont à Disney, leur handicap reconnu ne leur permettra pas d’accéder aux files prioritaires et c'est tout à fait normal parce qu'ils n'en ont pas besoin.
Ou que la seule solution, ce soit de les faire passer en premier ou leur permettre d'aller directement à la tête de la file. Surtout qu'il me semble que ces personnes peuvent se faire accompagner par des valides et que du coup, l'accès prioritaire n'est pas seulement réservé à ces personnes mais aussi à leurs accompagnateurs.
Oui il l'est, pour un nombre de personnes limité. Parce que l'idée quand on va en groupe au Parc c'est quand même de profiter de moments ensemble ^^

J'ai mis mes réponses en vert pour une meilleur lisibilité.

Le site officiel détermine très bien en quoi les files prioritaires consistent ici
Il y est expliqué que pour certaines attractions, l'accès prioritaire peut être amené à se faire sur RDV pour limiter l'afflux.
Que la personne à mobilité réduite à le droit à 4 accompagnateurs maximum et qu'il doit lui même faire l'attraction.


Ca a peut être été frustrant pour toi de voir ta place au premier rang presque s'envoler alors que tu as pris tes dispositions pour l'avoir, ca s'entend. Mais les raisons pour lesquelles cela se fait comme ca sont valables et ne sont pas une question de privilèges.
Le premier rang à cet endroit est surement plus facilement accessible (pas de marches...) dont réservé aux personnes à accès prioritaire peut importe leur handicap. Les CM ne peuvent pas s'amuser à demander à chacun quelles sont les raisons de leur accès prioritaire (au delà de l'aspect pratique, ca serait complètement indiscret et irrespectueux) et les répartir en fonction de s'ils peuvent monter des marches ou non. Donc oui ils ont souvent le droit aux meilleures place mais ce n'est pas par pure bonté.

Je réponds juste à ton propos concernant la carte GIC, elle n'est pas le seul document permettant d'avoir la carte verte à disney. Il y a aussi la carte invalidité délivrée par la MDPH pour un handicap de 80% à plus.

Quant à Rêveur tes propos sont déplorables affraid Evil or Very Mad je pense et j'en suis même certaine que toutes ces personnes handicapées qui passent en priorité par rapport à toi préféreraient ne pas avoir de problèmes et faire la queue ...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully



Masculin
Age : 27
Messages : 4008
Localisation : Montévrain
Inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: Fastpass/VIP Personnages et spectacles ? Ven 4 Nov 2016 - 19:15

Il y a pourtant bien un problème avec les files SAP à Disneyland Paris. Rêveur n'est pas le premier à la constater et à la dire. Mais malheureusement, dès que le sujet est abordé ici, on se fait tomber dessus par les dites personnes profitant du système SAP.

Suffit de voir ce qui s'est passé aux USA avec l'abus qu'il y a eu de la part des SAP, et la refonte du système qui s'en est suivi.



Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Responsable éditorial du site Disney Gazette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneygazette.fr/
 
Fastpass/VIP Personnages et spectacles ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disneyland Paris-