AccueilHommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 VideHommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
martin0705

martin0705

Masculin
Messages : 168
Localisation : Boulogne Billancourt
Inscription : 16/11/2020

Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 Horlog11Mer 17 Nov 2021 - 17:09

Je l'ai fait dans le mois de l'ouverture en 1995 puis régulièrement jusqu'à à sa fermeture. Cette version était magique mais je suis d'accord pour dire que la décoration intérieure de l'époque ne serait pas aux standards d'aujourd'hui (spoiler : Star Wars Hyperspace Mountain non plus !).

Je pense qu'un bon reboot de la version d'origine avec la reprise de la musique extraordinaire, la reprise des effets multiples de canon (recul, son...) et une bonne modernisation du thème intérieur dans le ride, serait magnifique.

Par modernisation intérieure, j'entends qu'il faudrait reprendre le thème voyage vers la lune en mode Jules Verne mais avec des technologies actuelles. Le résultat final serait juste incroyable. Je payerais cher pour réentendre ce magnifique thème musical on ride rien qu'une fois.

DonaldtheDuck, zkimi, Jake Sully, zniak, Globoss et lmbt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 Horlog11Mer 17 Nov 2021 - 17:59

Mr.Freddy a écrit:
Moi ce qui me fait rire, c'est tous ceux qui fantasment sur une attraction qu'ils n'ont jamais faite et dont la majorité des effets n'ont jamais fonctionné
Les fameuses étincelles, je ne les ai jamais vues par exemple (et j'ai fait le ride dès son ouverture à l'été 1995)
SM DLTAL, c'était un gros coaster dans le noir, avec des météorites en carton pâte statiques et une diapo de la lune. Beau, thème, mais décors on ride cheap (oui, j'ose le dire)
Ouah

On a compris... Tout comme on avait compris les 347 premières fois. OUI, le show-ride était vieux, et fait GIFI style. Personne ne dit le contraire.

Pour autant, le thème était bon, et la démarche artistique autour de celui-ci était de qualité. Serait-il pertinent de remettre en place le show-ride dans son état de 1995 ? Non. Est-il irréaliste de penser qu'une version actualisée du thème d'origine a tout son potentiel, et sa place dans le Parc Disneyland, en 2021 ? Non.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 Horlog11Mer 17 Nov 2021 - 23:50

Citation :
On a compris... Tout comme on avait compris les 347 premières fois.
Tout comme je pense qu'on a compris les arguments répétés à l'infini depuis 15 ans par les nostalgiques (surtout ceux qui n'ont jamais fait le ride)

knoxville aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 Horlog11Jeu 18 Nov 2021 - 10:35

Effectivement, Space Mountain - De la Terre à la Lune crée une certaine émulation.

Beaucoup de celles et ceux qui l'ont fait s'en rappellent les yeux emerveillés. Ils de disent pas que c'était parfait, la précédente page de topic le prouve.

D'autres n'ont pas pu monter dans l'attraction. Pour certains, ils ont connu Mission 2, et d'autres, uniquement Hyperspace Mountain. En écoutant les musique de l'attraction d'origine, en voyant les photos, les vidéos d'archive, et en se représentant ces éléments dans l'attraction qu'ils connaissent, je trouve normal qu'un certain désir de voir le thème de De la Terre à la Lune revenir soit présent. Pas à l'identique, personne n'a envie que DLP investisse dans des projo Pani hein. Mais dans une version actualisée, oui, c'est le souhait de beaucoup.

C'est d'autant plus le cas que ces dernières années, les signes en qui pourraient jouer en faveur d'un retour de Jules Verne dans les aventures parcourues par les passages des trains lancés par la Columbiad sont de plus en plus présents. Disneyland Paris semble être conscient de l'aura de cette version. Alors on espère, on se dit "mais quand ?", car ce retour semble tellement évident. Et si Disneyland Paris, après plus de 15 ans, n'arrive pas à nous faire arrêter d'espérer, alors ce ne sera pas Mr.Freddy et son "MAIS EN VRAI, C'ETAIT PAS SI BIEEEEENHHAAAAAN" qui y réussira.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Cody

Commandant Cody

Masculin
Messages : 168
Localisation : Kamino
Inscription : 10/05/2021

Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 Horlog11Jeu 18 Nov 2021 - 14:01

Il est important de rappeler que les anciennes versions avaient de nombreux pb techniques d'effets qui ne marchaient pas (je parle pas des pannes de l'attraction). Tout ce qui est lié au canon ne risque pas de ne pas marcher aujourd'hui vu qu'il n'y a plus rien (peut-être pour nous préparer à la prochaine màj qui n'en aura pas ?). Ceux qui ont fait les anciennes versions : n'avez-vous jamais eu de pb avec l'audio ? Il n'y en a pratiquement plus depuis l'arrivée des nouveaux trains (si le CM n'oublie pas de l'allumer bien-sûr...). Quand on voit sur les autres attractions les pb avec la fumée et autre qui ne fonctionnent pas, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à avoir quoi que ce soit d'autre que des vidéo-projections lors de la prochaine màj. Au moins on ne sera pas déçu d'avoir un effet en moins, ça aura peu de chances d'arriver avec seulement des projections et de l'audio...
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 Horlog11Jeu 18 Nov 2021 - 16:38

Bon, alors si on n'a plus la possibilité de faire reculer le canon, de lancer la fumée, alors que c'était tout à fait possible il y a 25 ans, qu'ils nous remettent au moins la merveilleuse musique de Steven Bramson dans les trains ! Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 425715

ainsi que la merveilleuse boucle musicale qui environnait l'attraction ainsi que sa file d'attente :

DonaldtheDuck, frodon69, Le Papillon, lmbt et Commandant Cody aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 Horlog11Jeu 18 Nov 2021 - 17:10

mnbd a écrit:
Non. Est-il irréaliste de penser qu'une version actualisée du thème d'origine a tout son potentiel, et sa place dans le Parc Disneyland, en 2021 ? Non.
Ah bon ?
Pourtant Jules Verne a encore la cote, aussi bien auprès des français que des étrangers.
Comment s'appelle le restaurant de la Tour Eiffel d'ailleurs ? Ah oui, "Le Jules Vernes"... Sans parler du coin d'attente, en allant du buste du célèbre romancier, qui trône au côté de celui de Gustave Eiffel, jusqu'à la jolie bibliothèque remplie des oeuvres de l'auteur.
Une version mis à jour DLTALL c'est le succès assuré. On s'est tapé Rock'n Roller Coaster AEROSMITH au Studios pendant 15 ans et excusez moi, mais le ride n'avait absolument rien de génial (pour ne pas dire méga chiant après le départ looping passé). Donc ce n'est certainement pas une version modernisée de 1995 qui fera tâche.


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."


Dernière édition par DonaldtheDuck le Jeu 18 Nov 2021 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 Horlog11Jeu 18 Nov 2021 - 17:25

Tu n'as pas compris le sens du message de mnbd toi Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 153419


Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 Avatar10

mnbd et Le Papillon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 Horlog11Jeu 18 Nov 2021 - 17:44

Jake Sully a écrit:
Tu n'as pas compris le sens du message de mnbd toi Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 153419
Peut-être mdr. Il viendra me corriger dans ce cas Wink


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 Horlog11Jeu 18 Nov 2021 - 18:07

Vu l' état d'esprit du moment et les orientations totales franchises partout et parfois aux forceps, je dirai qu'il y a plus de "chances" que SM soit bricolé sur un thème genre Gardiens de la Galaxie plutôt que revenir à du Jules Verne pour lequel Disney n'a rien à vendre hormis un film de 1952.  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 Horlog11Jeu 18 Nov 2021 - 18:23

Jake Sully a écrit:
Tu n'as pas compris le sens du message de mnbd toi Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 153419

Effectivement, surtout vu mon passif sur le sujet, l'interprétation est cocasse. 😅


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 Horlog11Jeu 18 Nov 2021 - 23:37

Mais oui, bon sang, remettez-nous du Jules Verne, le père du roman initiatique. Rien de tel qu'un écrivain qui a passionné des millions de lecteurs, les poussant à partir à l'Aventure (avec un grand A).
Les "Star Wars & Co", ça va un moment. Mais on aimerait au final quand même un peu de consistance !

babaji, Nérom, Globoss et sm_dltall aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2142
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 Horlog11Dim 19 Fév 2023 - 17:10



Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨

wolfsb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11157
Inscription : 20/09/2011

Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 Horlog11Lun 20 Fév 2023 - 1:39

Il me semble qu' un update ou un retour de SM de la Terre a la Lune avec la technologie d'aujourd'hui est prévu en 2024 ? J'ai cru comprendre que SM fermerai plusieurs mois bientôt pour une grande réhabilitation , Update ?
Revenir en haut Aller en bas
IndoRanger
Chronique Disney
IndoRanger

Masculin
Âge : 30
Messages : 178
Inscription : 31/10/2022

Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 Horlog11Lun 20 Fév 2023 - 10:53

De toute façon on ne retrouvera jamais la première version dans son intégralité. Déjà ce serait un miracle si tous les éléments décoratifs du parcours sont remis en place.
Mais ce qui faisait le charme de SM1, c'était bien tous les détails qui attiraient la curiosité des visiteurs qui n'y étaient pas encore ! Le BOUM du canon, ce dernier qui se rétracte.
Et la Voie Stellaire, j'étais gamin, mais je m'en souviens encore, c'était un spectacle magnifique. CA, c'était un point fort. D'ailleurs, la moindre des choses quitte à faire payer la file fastpass, c'est de rouvrir cette voie stellaire.

Pour moi, ils se contenteront de remettre le parcours décoratif de SM1, la fumée du canon, à la limite l'electro de velocitor, mais c'est tout. On ne reverra plus les beaux véhicules non plus.


Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 Horlog11Lun 20 Fév 2023 - 11:57

Ah la pépite de sujet flower

c'est pour ça qu'on persiste à rester inscrit sur DCP.

Space Mountain était une merveille. Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 937942
La nostalgie n'a rien à voir avec ça. N'importe qui peut s'en rendre compte. Il n'est pas nécessaire de monter en haut de l'himalaya pour savoir que c'est un patrimoine sublime de la planète Terre.
" - pouah non, l'himalaya c'est juste un tas de poussière, je l'ai vu une fois de loin il y a 15 ans, c'est naze."
Ah ben faut croire que certains s'obstinent.

Et oui, il faudrait vraiment faire renaître cette attraction mythique, avec les technologies d'aujourd'hui, on pourrait la restaurer magnifiquement et rendre ses lettres de noblesse à ce chef d'oeuvre.
Mais je suis réaliste. Personne des équipes de DLP ne savent de quoi on parle. Jules Qui ?

Merci de faire remonter ce genre de sujet. On apprends toujours des tas de choses en les lisant. Souvent bien plus que dans les livres édités par Disney.

Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250
Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 Horlog11Lun 20 Fév 2023 - 12:08

Bah Space Mountain est, comme lors de son changement de nom autrefois, une corde tirées de deux côtés où on a plus tendance à laisser le marketing s'assurer d'une "popularité", malheureusement pour la partie créativité..

Espérons que des jours meilleurs s'offriront à l'attraction.
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 Horlog11Lun 20 Fév 2023 - 22:30

On peut dire que Space Mountain et la boutique Kodak ont eu le même triste destin :

Saccagés, tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2142
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune - Page 8 Horlog11Lun 27 Fév 2023 - 8:20

Luffy, bubuch8800gtx et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune
» [Maquette] Space Mountain - De la Terre à la Lune
» Chambre Space Mountain De la Terre à la Lune.
» (Maquette Sonore) Ambiance Space Mountain "De La Terre à la Lune"
» Aimeriez-vous revoir Space Mountain: de la Terre à la Lune?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-