AccueilSimilitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 VideSimilitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Satine96

Satine96

Féminin
Âge : 27
Messages : 12
Localisation : Oise
Inscription : 03/07/2011

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Horlog11Ven 8 Juil 2011 - 14:52

Un p'tit clin d'oeuil bien connu du film Hercule : Dans la scène où Hercule se fait peindre le portrait, il porte la peau de Scar (Le Roi Lion). Ca a peut-être déjà été dit mais je n'allais pas lire cette quarantaine de pages ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Horlog11Ven 8 Juil 2011 - 15:22

Pour éviter les 243 mêmes messages, on pourrait pas faire un récapitulatif? (en tous cas les plus récurrents)



Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Meeko92

Meeko92

Féminin
Âge : 32
Messages : 701
Inscription : 04/02/2011

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Horlog11Mer 13 Juil 2011 - 20:08

j'ai remarqué une petite similitude entre mère gothel (raiponce) et claude frollo : leur chanson de départ sonne vraiment pareil dans leur discour à leur "protégés":
je cite :
FROLLO: Le monde est cruel,

Le monde est méchant,

Je suis le seul qui veuille ton bien dans cette Cité.

Je suis ton seul ami.

Je te nourris, t'instruis, t'offre un abri.

Comment protéger ta vie si tu ne demeures pas ici,

Toujours ici.

Fais ce que je dis, obéis, et reste ici


MERE GOTHEL:
Regarde-toi, aussi fragile qu'une fleur !
Tu n'es qu'un bébé, un p'tit poussin !
Pourquoi vivons-nous ici dans la peur ?


N'écoute que moi
Oui écoute ta mère,
Nous sommes dans un monde amer !
n'écoute que moi
car de toutes les manières
partout le mal guette sur Terre !


enfin bref, juste pour dire que ces deux là si ils s'étaient trouvés y aurait eu de l'amour dans l'air ^^


Libérer son esprit à travers l'exercice de l'art...

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Signat12

Mon Blog disney collection : http://meeko92.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
http://meeko92.skyrock.com
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Horlog11Sam 16 Juil 2011 - 23:51

Oui moi aussi la 1ère fois que j'ai entendu cette chanson, ça m'a tout de suite fait penser à Frollo, ce qui m'a déçu car c'était du déjà vu mais en beaucoup moins bien.


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
sequane

sequane

Masculin
Âge : 43
Messages : 311
Localisation : hainaut-belgique
Inscription : 04/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Horlog11Dim 17 Juil 2011 - 0:00

En même temps, le message est le même... mais la chanson non (Gothel a plus d'humour que frollo).
mais si on va par là, on peut dire que toutes les chansons de variété te déçoivent puisque'en général elles parlent d'amour ou d'amitié !
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Horlog11Dim 17 Juil 2011 - 0:05

sequane a écrit:
En même temps, le message est le même... mais la chanson non (Gothel a plus d'humour que frollo).
mais si on va par là, on peut dire que toutes les chansons de variété te déçoivent puisque'en général elles parlent d'amour ou d'amitié !

Je me demande ce que tu peux connaître de mes goûts musicaux simplement en ayant lu mon message, là ça s'appelle carrément extrapoler Rolling Eyes


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Tahiti

Tahiti

Masculin
Âge : 34
Messages : 43
Localisation : Tahiti, ile du pacifique
Inscription : 18/07/2011

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Horlog11Lun 18 Juil 2011 - 1:43

Salut salut! petit nouveau sur ce forum que je viens a peine de découvrir! honte à moi Embarassed en tout cas, sa promet de longues heures de lecture et j'adore particulièrement ce sujet Razz

Je tenais juste à montrer une petite ressemblance entre Aladdin et La belle et la bête :

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Alladin

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Bellea

même style, même cheveux, même role secondaire, à savoir qu'elles craquent pour le grand et beau Gaston/Prince Ali contrairement a l'héroïne Surprised

Bon c'est surement rien, mais j'ai cette impression qu'il y a souvent dans les Disney un trio principalement féminin, que ce soit des personnages secondaires ou non.

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Belleauboisdormant

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Cendrillon

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Quasimodoetlesgargouill

il y a aussi trois poissons multicolores qu'on apercois en gros plan dans Ariel, trois oiseaux blancs dans Blanche-Neige etc etc... mais j'ai la flemme de chercher les images Sleep à chaque fois qu'il y a un Disney j'essaye toujours de dénicher ce petit trio.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23257
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Horlog11Lun 18 Juil 2011 - 2:10

Le dernier trio est mixte ! Wink


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Banniere-chronique-disney Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Tahiti

Tahiti

Masculin
Âge : 34
Messages : 43
Localisation : Tahiti, ile du pacifique
Inscription : 18/07/2011

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Horlog11Lun 18 Juil 2011 - 2:16

ah bon? je ne savais pas! Par élimination, la gargouille rougeatre est une fille? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
GreatGonzo

GreatGonzo

Masculin
Âge : 27
Messages : 418
Localisation : Quelque part dans le théatre du Muppet Show
Inscription : 20/06/2009

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Horlog11Lun 18 Juil 2011 - 22:27

La Muraille et La rocaille sont des garçons et effectivement La Volière (la gargouille rougeatre ! xD) est une fille ! ^^

(Mais tu as déjà vu le film ?! Car rien qu'au niveau des voix bah...On voit bien que ce n'est pas tous des filles !)


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 M7tq

Si tu veut découvrir encore plus de choses sur Disney, go voir ça, tu vas kiffer Arrow https://www.youtube.com/channel/UCdmabFROcWwmW0p8wgqQ5aQ
Revenir en haut Aller en bas
sequane

sequane

Masculin
Âge : 43
Messages : 311
Localisation : hainaut-belgique
Inscription : 04/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Horlog11Mar 19 Juil 2011 - 0:43

la chenille bleue a écrit:
sequane a écrit:
En même temps, le message est le même... mais la chanson non (Gothel a plus d'humour que frollo).
mais si on va par là, on peut dire que toutes les chansons de variété te déçoivent puisque'en général elles parlent d'amour ou d'amitié !

Je me demande ce que tu peux connaître de mes goûts musicaux simplement en ayant lu mon message, là ça s'appelle carrément extrapoler Rolling Eyes
"extrapolation" c'est exactement la figure de réthorique que j'ai utilisée !
Je n'ai nullement jugé tes goûts, j'ai supposé que toutes les musiques abordant un même thème devaient te décevoir et donc, que tu devais être souvent déçue en écoutrant la radio parce que beaucoup de chansons parlent d'amour ! Ce raisonnement par l'absurde veut simplement démontrer qu'il est normal que tu n'apprécies pas autant les musiques de "Raiponce" que celle du "Bossu" mais qu'il ne faut pas comparer toutes les chansons sous prétexte qu'elles abordent le même thème !
J'espère avoir été plus clair Wink
PS on ne touche plus à ma Raiponce chérie Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 425715
Revenir en haut Aller en bas
Tiana

Tiana

Féminin
Âge : 52
Messages : 19
Inscription : 31/01/2010

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Horlog11Mer 27 Juil 2011 - 20:55

Coucou tout le monde,

Aujourd'hui ma fille et moi sommes allées voir Cars 2 et nous avons trouvé sympathique le petit clin d'oeil à Mickey au travers d'un des personnages italiens, la Fiat 500 Topolino.


[img]Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 5667302011cars204[/img]

A bientôt chers fans de Disney.


Dernière édition par Tiana le Jeu 28 Juil 2011 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Horlog11Jeu 28 Juil 2011 - 0:28

Ça peut sembler exagéré, mais j'ai toujours vu une ressemblance entre Belle et Mulan car elles ont toutes les deux une mèche rebelle qui leur barre le front . Vu que elles ont toutes deux été animées par Mark Henn, je pense qu'on peut dire que ce n'est pas vraiment une coïncidence. Smile
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Horlog11Jeu 28 Juil 2011 - 10:04

Lylou a écrit:
Ça peut sembler exagéré, mais j'ai toujours vu une ressemblance entre Belle et Mulan car elles ont toutes les deux une mèche rebelle qui leur barre le front . Vu que elles ont toutes deux été animées par Mark Henn, je pense qu'on peut dire que ce n'est pas vraiment une coïncidence. Smile

Je pense que c'est quand même tiré par les cheveux... j'avoue, elle était facile clown Mais si ça se trouve, l'animateur a tenu absolument à leur faire une mèche rebelle, signe de leur caractère rebelle à toute les deux. Mais bon, Je ne me souviens plus de Mulan mais Belle n'a pas tout le temps cette mèche le long du film il me semble. Du coup, même si Mérida n'est pas animée par Mark Henn (enfin, je n'en sais rien), j'espère qu'elle aura une mèche rebelle, vu le titre de ce nouveau PIxar...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tiana

Tiana

Féminin
Âge : 52
Messages : 19
Inscription : 31/01/2010

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Horlog11Sam 30 Juil 2011 - 17:27

Dans Cars Toon dans l'épisode Tokyo Martin on peut apercevoir Sully et Bob

[img]Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 125326342[/img]
Revenir en haut Aller en bas
PtiGuigui

PtiGuigui

Masculin
Âge : 32
Messages : 375
Inscription : 05/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Horlog11Lun 10 Oct 2011 - 2:07

Je remonte ce topic pour la bonne cause!

L'autre jour j'ai regardé la Belle et la Bête et quelque chose m'a sauté aux yeux dans le prologue. Lors du premier plan dans la forêt, on peut aperçevoir une biche qui a exactement la même posture et les mêmes mouvement que la mère de bambi dans sa dernière scène quand elle mange de l'herbe. Je vous laisse juger par vous même, c'est flagrant je trouve. (Si vous avez le Blu Ray n'hésitez pas à y regarder de plus près la prochaine fois).

C'est entre 0.24 et 0.36: https://www.youtube.com/watch?v=bygNoD1zHdc
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Horlog11Lun 10 Oct 2011 - 8:08

C'est en effet soulevé par les animateurs lors d'un commentaire ou d'un module...
On retrouve d'ailleurs Bambi et sa maman lors d'un cours plan des "Aventures de Bernard & Bianca" ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Dawn

Dawn

Féminin
Âge : 35
Messages : 865
Inscription : 23/02/2011

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Horlog11Jeu 10 Nov 2011 - 21:58

Cherchez l'intrus dans le jeu Aladdin Smile.

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Jeualaddin


Chapeau de paille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Jiminy Cricket

Jiminy Cricket

Masculin
Âge : 38
Messages : 468
Localisation : Arlon, Belgique
Inscription : 28/06/2010

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Horlog11Ven 11 Nov 2011 - 3:49

Sebastien


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Mini_324736figaro
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Horlog11Ven 25 Nov 2011 - 4:09

Bonjour à tous dans le cadre du film (sur les similitudes, hidden mickey, hommage de fan chronologie ect sur tous les diney) que je réalise actuellement durée actuelle 1h30 durée estimé 2h30 à 3h00, je souhaiterai savoir si certain ont trouvé le A113 dans Alice au Pays des Merveilles il parait qu'il y en a un sur la porte avant qu'elle ne tombe dans le pays mais je ne le trouve pas.

Revenir en haut Aller en bas
Jiminy Cricket

Jiminy Cricket

Masculin
Âge : 38
Messages : 468
Localisation : Arlon, Belgique
Inscription : 28/06/2010

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Horlog11Ven 25 Nov 2011 - 15:35

En faisant Pinocchio, Walt Disney avait déja prévu de faire Alice au pays des merveilles et Peter Pan car ils ont des livres à leur effigie dans l'introduction où Jiminy chante "quand on prie la bonne étoile"


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Mini_324736figaro
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2202
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Horlog11Sam 26 Nov 2011 - 4:06

Dans La belle et la bête 2, lorsque la Bête lit le livre de Belle, on peut y lire une expression québécoise qui n'a rien à voir avec un conte : «C'est tout arrangé avec le gars des vues, ces shows-là.» En fait, ici, on dit ça d'un événement apparemment truqué et dont l'issue est prévisible.

On peut donc en conclure qu'un québécois s'occupait d'animer le livre et qu'il s'est un peu amusé.

La preuve en images :

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Bellen

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Belle2l


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Horlog11Sam 26 Nov 2011 - 5:01

Intrigant en effet Smile
C'est à quel minutage ca ?
Tu peux m'envoyer ton nom et ton prénom par MP si tu veux qu'on te mette au générique du films qu'on réalise actuellement autrement on mettra juste ton pseudo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Horlog11Sam 26 Nov 2011 - 13:48

Et ca veut dire quoi enfaite ? Razz


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2202
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Horlog11Sam 26 Nov 2011 - 16:43

Hercule a écrit:
En fait, ici, on dit ça d'un événement apparemment truqué et dont l'issue est prévisible.


Je le dit dans le post. Wink Par exemple, on voit à la télévision quelqu'un de très chanceux à qui il arrive plein de choses incroyables. Alors quelqu'un peut dire : « On sait bien, c'est arrangé avec le gars des vues... » (Vues est un mot vieilli ici pour désigner des films.)


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 33 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...)
» IMDB: disney dans le classement des 250 films préférés des internautes
» Tortue dans les films de Walt Disney
» Messages Subliminaux dans les films Disney
» [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-