AccueilVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 VideVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 12:56

newpupuce a écrit:
Y a des petits details que j'ai aimé qui ajoutent a la credibilté, moana qui ne sait pas naviguer et maui qui lui apprends plein de de choses, elle est pas comme Anna, championne d'escalade en montagnes glacées et enneigées alors qu'elle n'est jamais sortie de son chateau.

Et en plus Moana se prend un vrai echec brutal qui en refroidirait meme un cochon nageur, tant ils auraient pu mourir la premiere fois qu'elle veut franchir le récif.

On nous fait ressortir, que la mer bien qu'alliée de Moana peut quand meme étre dangereuse et moana est consciente de ce danger tout en ayant cette confiance en elle et en son etrange Alliée qui la malmène parfois.


J'adore ton sarcasme c'est trop marrant à lire Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 7232

Merci Éd la hyène ça devait etre dit ( elle est juste gemissante,une victime ), une personne qui souffre comme Elsa est.souvent amère et en colère et s'en prend parfois volontairement aux membres de sa famille ( donc pourquoi couper la scène avec Marshmallow et la refaire en moins bien c'est pas comme si le public était idiot). D'ailleurs ma scène préféré d'elsa c'est quand elle se met en rogne  et qu'elle menace de tuer les gardes c'était excellent il en aurait fallut plus des comme ça !
Moana fait plus simple dans son scénario mais c'est mieux exécuté ( pour en revenir au sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 13:11

C'est pas inévitable de comparer Frozen et Vaiana...ça commence vraiment à me faire voir tout ça comme du bashing bête et méchant et sincèrement j'en ai un peu marre de voir un de mes films préférés se faire autant descendre là ou sur internet avec des commentaires du style "1000 times better than Frozen". Le film date de trois ans, let it go! C'est possible d'oublier ce film deux minutes non?

Cette chaîne a posté toute la BO française du film:
https://www.youtube.com/user/DisneyWorldMusic/videos
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 13:23

Attention tout le monde, merci d'éviter de partir en HS sur ce topic dédié à Vaiana, afin de le garder lisible. Smile

Pour débattre sur les différences ou points communs entre Vaiana et La Reine des Neiges, je vous invite à le faire sur ce topic dédié aux Disney du nouvel âge d'or : https://www.disneycentralplaza.com/t53044-le-nouvel-age-d-or-disney-risques-de-spoiler-sur-vaiana

Merci à tous. Smile


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 13:28

Je vais réécouter, mais comme je trouve la vf des chansons ratées, a part bling bling... J'ai des doutes que ça passe mieux.

vraiment pas fan des adaptations en français. Et mon kavanagh qui chante, ça ne vaut pas la voix de Dwayne Johnson. En plus des paroles en anglais.


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 13:29

La Bo française est également disponible sur deezer et spotify
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 13:30

Bon j'ai réécouté pour les hommes, ça passe pas et j'ai arrete au milieu du bleu lumière, le tjrs plus haut, rédibitoire.


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 13:37

Kevsora a écrit:
En toute honnêteté à Aladdiction (joli jeu de mot au passage) je trouve que c'est l'une des critiques les plus juste que j'ai put lire sur ce film. Tu n'exagére  ni les qualités  ni les défauts . Elle est bien structurée et très plaisante à lire ,la note est très haute tout de même finalement. [...]
Mais dans tout les cas très bonne critique ,très plaisante à lire.

Je te remercie, vraiment! J'ai essayé de combiner objectif-sujectif pour être le plus juste possible ^^ Contente qu'elle t'ai plu Smile

DisneyWorld a écrit:
Ce qu'il y a aussi d'intéressant et de (très) novateur avec Vaiana, c'est qu'elle est sociable et parfaitement intégrée. Nul ne remet en doute ses capacités à gérer son futur poste, et ça, ça fait sacrément du bien puisqu'elle a tout intérêt à rester. Forte, mature, responsable, autonome, très courageuse, elle ne quitte son île que pour un noble but, pas par "égoïsme ". Si elle a des moments de doutes, ils sont parfaitement justifiés et surtout...elle de débrouille toute seule la plupart du temps. Maui ne l'aide vraiment qu'à la toute fin et encore, elle a déjà fait la majeure partie du boulot (grâce à ce que Maui lui a appris notamment sa manière de manœuvrer quand ils ont été confrontés aux pirates noix de coco). Il ne vient que pour assurer ses arrières contre Te Ka.

C'est ce qui fait de Vaiana une héroïne unique et qui la différencie des autres mais le souci c'est ce que comme l'a dit plus bas Coppelius, et je le rejoins sur ce point, ça fait de Vaiana une héroïne parfaite qui manque de défauts. Je lui reconnais quand même ses qualités, sa force d'esprit et son courage mais j'aurais apprécié qu'elle ai plus de défauts. Elle a des moments de doute mais qui sont parfaitement légitimes et heureusement qu'ils sont là d'ailleurs. Vaiana a de la chance de n'être pas tombé dans le côté "inintéressant" même si elle aurait pu..

Coppelius a écrit:
Ça commence sérieusement à se voir que le scénario de chaque film est toujours à peu près le même : deux personnages que tout oppose sont amenés à collaborer ensemble et, au fur et à mesure de leurs aventures, ils vont apprendre à s'apprécier. La Princesse et la Grenouille, Raiponce, La Reine des Neiges, Zootopie, Moana.

Je te rejoins sur ce point. Et d'habitude le personnage masculin est toujours un peu vaniteux/sûr de lui et ça commence à être redondant. J'aimerais vraiment un duo où le personnage masculin serait dans la même veine qu'Hercule, ça changerait. Et une héroïne plus sûre d'elle comme on a pu avoir dans les années 90 avec Ariel, Belle et Jasmine ne serait pas de refus, j'ai tendance à préférer les héroïnes imparfaites.

Coppelius a écrit:
D'après ce que j'ai compris, Tamatoa n'a justement aucune classe parce qu'il représente les parvenus, les nouveaux riches, l'état d’esprit bling bling. Sa carapace ressemble à l'appartement de Donald Trump . Quand la quête principale de Moana et de nombreux autres personnages du film est de savoir qui ils sont réellement au plus profond d’eux-mêmes, la réponse de Tamatoa est « on s'en moque de qui tu es, l'important c'est l'apparence ».

Du coup ça en fait de Tamatoa un personnage plus intéressant, je retire le fait qu'il n'ait aucune charisme parce qu'au final, ça permet au personnage d'être ce qu'il est : un riche superficiel et sans saveur. Pas mal au final.

DisneyWorld a écrit:
C'est pas inévitable de comparer Frozen et Vaiana...ça commence vraiment à me faire voir tout ça comme du bashing pur et simple et sincèrement j'en ai un peu marre de voir un de mes films préférés se faire autant descendre là ou sur internet avec des commentaires du style "1000 times better than Frozen". Le film date de trois ans, let it go!

Exactement. Je trouve qu'il est normal de faire la comparaison entre les deux mais j'ai plus l'impression que ça ressemble à du bashing pour descendre LRDN par tous les moyens..
Alors que moi j'ai trouvé LRDN meilleur que Vaiana :')

Kevsora a écrit:
En plus de passer trop de temps sur Anna .

Vous voulez faire deux héroïnes pour un long metrage d"accord mais que le temps soit repartie de façon équitable surtout que Anna n'innove en rien ce qui a été fait avec Raiponce et Tiana( à part être une hercule féminine ).
C'est toujours le même archétype de la fille au bon coeur ( patatipata) et j'ai trouvé c'était plus marqué ici que dans moana.
Anna n'arrive pas à la hauteur de Belle ou encore de Mulan pour ce qui est de sauver un membre de sa famille.

Et la relation frère et soeur n'arrive pas à la hauteur de celle présenté dans lilo et Stitch.
Mais le film se laisse regarder après , c'est très beau les musique son sympa et c'était cool d'avoir une héroïne au super pouvoirs.
Et puis à la fin on sait toujours pas comment Elsa trouve le moyen d'inverser le sort. (L'amour mouais ....)
.

Certes, j'aurai aimé qu'il y ait une grande scène d'action pour le final de LRDN, et non la facilité de "l'amour" qui résout les problèmes mais d'un côté ça n'aurait pas eu sa place dans le film. Là au moins, c'est Elsa qui se libère de ses propres pouvoirs seulement par la force de son esprit et parce qu'Anna lui a prouvé son amour.

Pour moi, le film ne passe pas trop de temps sur Anna. C'est l'un des personnages que je préfère tout Disney confondus, je la trouve tellement géniale. Pour moi, elle est la vraie héroïne du film. Elle est innovante dans le sens où personne n'a jamais été aussi loin par amour pour quelqu'un, et je trouve que la relation Anna/Elsa atteint les sommets et arrive à la hauteur de Lilo et Nani (qui elle aussi était puissante).
Leur relation dépasse toutes les lois et les obstacles et Anna mets toute son âme pour retrouver sa soeur et j'ai trouvé son sacrifice vraiment sublime. La relation Anna/Kristoff prend le temps de se développer et surtout est intelligente, là où Vaiana/Maui est un peu fouillie et au final on a pas l'impression qu'ils ont développé une vraie amitié.
Je me répète mais j'ai trouvé que Vaiana n'a pas géré ses personnages et les relations des personnages aussi bien que LRDN.
La Reine des Neiges a beaucoup de défauts (soucis techniques, scénario tordu, petits détails qui dérangent..) mais les personnages présentés sont tellement forts et les chansons tellement bien qu'au final je comprends son succès, et ce film ne fait que monter dans mon estime, je le trouve définitivement bourré de défauts mais avec des qualités humaines jamais atteintes chez Disney et au final son succès est mérité.
Mais malgré tout ce que je reproche à Vaiana je maintiens ma note à 16,5, ce qui est une très belle note! J'aime beaucoup ce film mais je pense simplement qu'il n'est pas à la hauteur de LRDN et Raiponce.


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 14:30

Aladdiction a écrit:


ais les personnages présentés sont tellement forts et les chansons tellement bien qu'au final je comprends son succès, et ce film ne fait que monter dans mon estime, je le trouve définitivement bourré de défauts mais avec des qualités humaines jamais atteintes chez Disney et au final son succès est mérité.
Mais malgré tout ce que je reproche à Vaiana je maintiens ma note à 16,5, ce qui est une très belle note! J'aime beaucoup ce film mais je pense simplement qu'il n'est pas à la hauteur de LRDN et Raiponce.

certes je comprend ton ressenti et je comprend le succès qu'il a put avoir à l'époque ( c'est toujours mieux pour le studio), je trouve que c'est un peu aller vite de dire que c'est le film où il y a le plus d'émotion et de qualité humaines c'est un peu oublier la seconde moitié des années 90 ( a partir du roi lion) et la première moitié des années 2000 ( jusqu'à frère des ours qui traite aussi relations entres frère et soeurs, un des frêres va jsuqu'a mourir pour les autres quand même! ),Après tout ça n'est que subjectif LRDN n'est pas un mauvais film mais il aurait put être mieux. Je trouve que Vaiana se défend bien dans ce nouvel age d'or pour ma part ,je trouve la note de 16.5 , assez juste même si je noterais pas les films ( c'est assez difficile et aléatoires).

Après ça promit j’arrête de parler de la LRDN , si l'occasion ne s'en présente pas et si ça n'as aucun apport avec Moana
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 14:42

Je termine le débat sur la RDN en disant que je n'oublie absolument pas les autres classiques, LRDN n'est pas mon classique préféré de toute manière, mais j'appuie le fait que j'ai trouvé qu'il avait fait très fort au niveau relations humaines. Même si évidemment ce n'est pas le meilleur, mais j'ai trouvé que c'était surtout sur ce point qu'il dépassait Vaiana.


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9537
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 16:05


J'adore cette chanson, elle est vraiment entraînante et pleine de bonnes humeur, pleine de chaleur, un coté simple mais dynamique. Mais en même temps elle peut devenir un peu étouffante, tout comme le poids que le peuple va devenir sur les épaules de Moana, qui va être partagé entre ce paradis et ce qu'elle veut au fond d'elle, et elle se laisse entraîner par la chanson pour peu à peu avoir le même discours que tous (malgré Tala qui lui rappelle d'écouter sa petite voix).

Chose amusante, on parle des bienfaits des noix de coco, qui deviennent le premier affrontement (hors Maui) de la jeune fille une fois qu'elle a quitté ce "paradis" Razz

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 5839b6a9e02ba735318b5fd2-


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Banniz12
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 16:07

Ça y est moi aussi j'ai pu le voir (hier début de soirée), après avoir passé des semaines à avoir l'air d'un attardé mental à me couvrir oreilles et yeux devant chaque bande annonce, extrait radio et affiche qui sortait.

Bon comme il est nécessaire de le rappeler (À CHAQUE FOIS) sur ce forum pour éviter de se prendre des coups de hache dans la gueule : « J'atteste sur l'honneur et sur la bible que ce qui va suivre est mon avis à moi rien qu'à moi
de personnel de chez mon intérieur et que je n'essaie en aucun cas de critiquer le travail des gentils gens du monde merveilleux du fantastique Disney qui ne veulent que me faire du bien et m'apporter de l'amour sans essayer de me vendre quoi que se soit car l'amour Disney est beau et gratuit, très beau, très gratuit, pas raciste, pas mercantile et que tout est paix sur la terre sauf sur les sujets de ce dit forum et que si j'ai blessé le cœur meurtris et infantiles de certains membres qui ne supportent pas qu'on émette un avis contraire du leur sans haine et colère mais juste que c'est moi le gros débile qui a rien compris, je présente d'ore et déjà mes excuses les plus plates de vermisseaux ignorant, vous détenez la vérité, permettez moi néanmoins de vous dire que si vraiment vous faite parti de cette catégorie de membre, je vous invite dans le respect le plus respectable de la respectabilité la plus respectueuse à ne pas lire ce qui va suivre. Bisou sur vos fesses roses. »:


J'ai pu le voir en VO et en 2D. Dieu merci car la 3D + Anthony Kavannah c'est trop m'en demander.
P.S. Pourquoi c'est si difficile aujourd'hui en France de voir les films d'animation Disney en VO ???

Je suis ressorti... déçu. Oui bien déçu.

Disons en deux mot et avant d'approfondir un peu plus que je pense qu'il s'agit là d'un film efficace, distrayant tout du moins, clairement destiné aux enfants (dans le sens où je pense que dans son mode de fabrication il a oublié d'essayer de plaire aussi aux adultes) mais un film qui malheureusement pour moi ne m'a pas tant fait rire que ça, ne m'a pas du tout ému (et pourtant je rechigne pas à l'émotion, j'ai vu la veille de Moana un documentaire sur Rocco Sifredi qui m'a fait pleurer comme une madeleine à deux reprises, autant vous dire que voilà je suis pas réfractaire à être boulversé aux larmes devant un film) et un film qui m'a même souvent ennuyé (ce qui me fait d'autant plus de peine que c'est un film des studio Disney, studio que je respecte énormément).

L'histoire est plaisante = récit initiatique comme on nous en vend trop mais qui, en soit, n'est pas un shéma qui me dérange plus que ça, pour peu que je soit touché par les personnages ou leur combat. Mais l'écriture souffre de plusieurs ventres mous.
GROS point positif, il n'y a pas d'histoire d'amour !
Et pourtant on a deux protagonistes de sexe opposé sur le même (minuscule) bateau et avec 48h00 (peut être moins) d'aventure devant eux (autant dire 100 ans dans la logique Disney pour que l'amour fasse son œuvre, car chez Disney on tombe généralement amoureux au premier regard).
Bon il faut dire que le « mâle » est moche donc ça exclue tout de suite une histoire d'amour avec la belle pépé post adolescente (faut pas charrier non plus) mais quand même c'est suffisamment rare pour que ça mérite une holà. J'imagine que Moana peut aller dès le second film rejoindre le clan des « lesbiennes dans le placard » puisque que c'est l'immonde étiquette qui attend les héroines disney qui restent célibataire dans un disney (la preuve avec Merida et Elsa, heureusement qu'Anna a trouvé Kristoph car une lesbienne comme reine ça va mais deux dans la même famille et c'est l'holocauste)

Personnages = là ça se corse.
Moana, est une jeune femme délicieuse et exotique, courageuse, forte, motivé... tout ce qu'on veut. Le problème c'est qu'elle me paraît assez parfaite et du coup affreusement lisse.
Oui c'est l'incarnation de la petite amie que je rêvais d'avoir qu'en j'avais 16 ans mais aujourd'hui mon grand malheur c'est que je suis vieux et que je ne rêve plus de sortir avec la petite amie imaginaire de mes seize ans donc j'en attend plus d'une premier rôle dans un film. La perfection ne m'émeut pas.
C'est renforcé par sa voix. En l'écoutant je me disais « joli voix, je parie que l'actrice ressemble à Selena Gomez version Tahiti » et ça a pas loupé. L'actrice semble une jeune fille de bonne famille qui n'a pas vécu grand chose de trépidant dans sa vie et du coup n'est pas en mesure de transmettre grand chose au personnage. Je pense qu'une actrice ou jeune femme plus expérimenter dans son travail ou sa vie aurait su apporter du souffle et de la profondeur.
Ah oui aussi et c'est très important : elle est belle, mais belle façon Disney ce qui veut dire mince avec des long, longs cheveux et du maquillage = ça m'agace toujours autant ça chez disney, il y a des personnages chez lesquels je me fais une raison car dans l'univers où ils évoluent on peut leur pardonner d'être « trop » maquillé, exemple Anna et Elsa qui sont des princesses établies dans un royaume riche ; mais là une jeune fille polynésienne qui est née il y a ??? ans, perso je m'en moque de savoir qu'elle est belle avec du mascara et des cheveux l'Oréal. Le jour où Disney aura compris ça on aura gagné un grand combat, mais il faudrait d'abord qu'une majorité de femmes et d'homme changent leur façon de penser vis à vis de la beauté et ça c'est pas gagné, c'est un débat monstrueusement vaste).
Gros bémol au design de Moana bébé. Mignonne de la manière la plus PUTASSIÈRE qui soit. J'avais l'impression qu'il ne manquait à ce design que la pancarte « Disponible en version poupée dans tous les bons DisneyStore près de chez vous » collé sur son joli petit ventre rebondit.

Maui, c'est un demi dieu (award du design le plus laid du film en ce qui me concerne, la dernière fois que j'ai trouvé un personnage Disney aussi mal dessiné doit remonter à chicken little) en plus il est assez pédant, vaniteux mais que quand même sous ça carapace de muscles ce cache un cœur tendre qui ne demande qu'à se révéler au contact... d'une femme bien sûr car c'est bien connu les hommes sont des singes dont le raffinement ne peut venir que grâce à une femme ou une mère à leur côté. Assez caricaturale de la part de Disney qui semble nous sortir cet « archétype de Héros » trop souvent depuis quelques années.
En plus son sidekick tatouage m'a insupporté au plus haut point, on en a pas besoin si ce n'est pour que l'enfant de moins de 5 ans comprenne qu'en faite si il est pas très gentil avec l'héroine le gros monsieur c'est pas qu'il est méchant car regarde sa conscience tatoo lui dit qu'il faut être gentil avec l'héroine. Encore une fois, j'ai tendance à penser que les enfants sont moins cons qu'ils en ont l'air mais ça ce n'est que mon avis.
Et petite question : pourquoi les personnages de Disney n'ont pas de tétons ??????? Est-ce érotique à ce point là que ça en ai choquant dans un animation disney ????
Est-ce que nous n'avons pas TOUS des tétons, les enfants que dis-je les bébés y compris. Alors pourquoi sont-ils pudibond au point de, en 2016, figurer les tétons de Maui par deux très discrètes « ombres » ovales sur sa poitrine ? Heureusement les tatouages sont là pour cacher ça.

Le reste varie entre personnages charmant mais parfois sous exploité (famille de Moana), ceux qui sont là pour créer un obstacle/aide mais au design tellement ouf qu'on leur pardonne de n'avoir aucune personnalité (les pirates qui m'ont paru sortir de l'univers de Mad Max, l'océan qui s'est échappé du navet « Abyss » de l'effroyable Cameron et la déesse de la nature qui aussi bien sous forme verte que feu est splendide) ceux inutiles mais on est chez disney alors il faut bien penser à vendre des peluches (le cochon et le coq) et Inutile et franchement agaçant, alors là la palme revient à Tamatoa. Sans plus de commentaire.

L'humour, j'en parlait. Oui j'ai rit. Heureusement d'ailleurs. Je suis heureux d'avoir trouvé de l'humour qui cherche un peu ailleurs de ce que j'attends d'un film Disney. L'oscar je le remets ex aequo à la réplique de Moana « Humm Délicieux ce porc mariné » qu'elle balance sans complaisance au groin de son cochon domestique Pua et le moment où elle comprend qu'elle touille la pisse de Maui avec le Dieu de la Mer. Là franchement c'est du génie.
Il y a plein d'autres jolies choses (quand elle dit à l'océan que les poissons font pipi dans lui, qu'elle est ramené sur le bateau à chaque fois que Maui la balance par dessus bord...) Mais peut être que je m'attendais à être plus amusé (par exemple le running gag sur le coq débile qui bouffe n'importe quoi ne m'amuse pas une seule seconde), cela vient sûrement du fait que n'ayant pas été ému par le film, cela créer une sorte de manque émotionnel et que du coup j'aimerais compenser, en ayant plus peur par exemple ou en riant plus.
Quand je regarde un film d'angoisse, je veux avoir peur c'est un fait, mais si à aucun moment on ne m'offre autre chose, une blague/une larme, des personnages... ben je me lasse d'avoir peur et je m'ennuie. C'est ce qui se passe avec Moana, ça ne m'émeut pas, juste pas. Je comprends le dilemme des héros ce qu'ils ressentent, leurs doutes, leurs craintes, je réfléchis avec eux donc c'est que quelque part le scénario tient la route et que l'écriture est suffisamment de qualité pour que je ne me « désintéresse » pas de ce qu'il y a à l'écran mais il me manque le petit plus qui peut me faire chaviré et ça je crains que cela soit la faute à la mise en scène. Du coup elle ne me transcende jamais, je ne sais pas si les réalisateurs l'ont abordé de la bonne façon, mais là il faudrait que j'analyse ça de manière plus poussée pour comprendre.

Décors/costumes = je vais essayé de ne pas trop pinailler. Ça fait le job. C'est pas ouf mais c'est de grande qualité et suffisamment varié pour apporter du dépaysement.
Après il y a un truc que je regrette de plus en plus chez les productions Disney c'est la part sombre de l'Univers, si je caricature je dirais qu'il n'y a plus ou alors de moins en moins de vrai « DANGER » d'un côté dark, dans les ambiances et chez les protagonistes.
Dans Moana j'ai 2/3 exemples qui me reviennent, bon d'abord ce satané Bernard l’Hermite ou crabe. Tu parles d'un antagoniste. Il pourrait même pas effrayer le bébé de six mois de ma collègue de bureau.
Ensuite l'esprit de la nature, même sous forme de lave lors du climax, elle ne m'a pas semblé si « dangereuse » que ça je veux dire le combat va se gagner de manière assez simple et à aucun moment je ne me surprend à me dire « euh attend. Il se passe quoi là ? Elle va se prendre un... AHHHH, oh p*tain j'ai cru que ça y était. J'ai bien cru que la p'tite aller couler au fond du... Ahhh !!!! oh p*tain la va... Ahhh, Moana ATTENTION !!!! » (toi aussi tu connais ça j'en suis sûr) Même l'oiseau de Feu à la fin de Fantasia 2000 détruisait tout et bouffait toute cru la si charmante esprit de la nature.
Idem un passage qui m'a fait bander (passez moi l'expression) mais qui est retomber comme un soufflé c'est le moment où elle découvre les bateaux de son peuple. Il y a cette grotte, le côté sombre, elle s'avance, joue du tambour, la lumière tombe, un grondement et... BoOm Flashback. Quoi ? Oui oui flashbak explicatif qui te raconte que le peuple patati et patata sur des bateaux et patati et patata découvre une ile blablabla... alors déjà en soit je m'en fous, à ce stade là du film , de savoir pourquoi le peuple se planque la tête dans le sable de cette foutue ile mais surtout qu'on me fasse un cours de géo au moment même où on me donnait du mystère et un soupçon d'angoisse, ça me casse carrément les couilles.
Et c'était déjà comme ça dans La Reine des Neiges avec le monstre des neiges qu'on à juste envie de prendre dans ses bras ou celui avec les loups qui est saupoudré de blagues là ou ceux de « la Belle et la Bête »... ben on avait vraiment un doute sur le fait que Belle ne se prenne pas un bon coup de dent au passage.

La musique = Alors là c'est ce qui m'a le plus déçu presque même énervé. Je vais pas être du tout objectif pour le coup, pour moi c'est juste mauvais, très mauvais, ultra commercial et impromptu. J'ai soupiré comme un vieux con à chaque fois qu'une chanson arrivait en priant pour que ça se finisse vite.

Bon j'ai beaucoup tenu le crachoir et je préfère revenir plus tard sur d'autres aspect du films avec vous autres.

En résumé, c'est un film tout à fait convenable, amusant et dépaysant, aux personnages construits bien que trop archétype et c'est un sympathique moment, je regrette pas mon billet et mes deux heures de temps, mais ça ne deviendra pas un de mes classique.

Quoiqu'il en soit, allez le voir au ciné car un film d'Animation Disney ça se savoure toujours au ciné au moins une fois ! Et c'est pas négociable.

Balthazar P.


Dernière édition par Balthazar P. le Dim 4 Déc 2016 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 16:25

Flounder69: la vidéo me confirme bien que ce n'est pas Mareva Galanter qui chante pour Sina, c'est Méry Lanzafamme connue entre autres pour avoir interprété le générique des Winx et des chansons de la saga Clochette. C'est étrange puisque dans une interview, il est spécifié que Mareva chante bien, peut-être que Disney France avait fait des tests qui n'étaient pas concluants et qu'ils ont donc été obligé de rappeler une chanteuse au pas de course? Ou peut-être qu'il y a eu un couic au niveau du mixage?

Sinon, j'adore aussi cette chanson, très fraîche et pétillante mais aussi étouffante pour la petite Vaiana. J'adore comme il ont inséré le moment calme et serein avec la grand-mère pour trancher un peu Smile "I wanna see" me fait toujours un petit pincement au cœur, c'est mignon!
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 16:35

Globalement une très bonne critique avec laquelle je suis plutôt d'accord Balthazar P.
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 16:38

Balthazar P. a écrit:
Ça y est moi aussi j'ai pu le voir (hier début de soirée), après avoir passé des semaines à avoir l'air d'un attardé mental à me couvrir oreilles et yeux devant chaque bande annonce, extrait radio et affiche qui sortait.

Bon comme il est nécessaire de le rappeler (À CHAQUE FOIS) sur ce forum pour éviter de se prendre des coups de hache dans la gueule : « J'atteste sur l'honneur et sur la bible que ce qui va suivre est mon avis à moi rien qu'à moi
de personnel de chez mon intérieur et que je n'essaie en aucun cas de critiquer le travail des gentils gens du monde merveilleux du fantastique Disney qui ne veulent que me faire du bien et m'apporter de l'amour sans essayer de me vendre quoi que se soit car l'amour Disney est beau et gratuit, très beau, très gratuit, pas raciste, pas mercantile et que tout est paix sur la terre sauf sur les sujets de ce dit forum et que si j'ai blessé le cœur meurtris et infantiles de certains membres qui ne supportent pas qu'on émette un avis contraire du leur sans haine et colère mais juste que c'est moi le gros débile qui a rien compris, je présente d'ore et déjà mes excuses les plus plates de vermisseaux ignorant, vous détenez la vérité, permettez moi néanmoins de vous dire que si vraiment vous faite parti de cette catégorie de membre, je vous invite dans le respect le plus respectable de la respectabilité la plus respectueuse à ne pas lire ce qui va suivre. Bisou sur vos fesses roses. »:


J'ai pu le voir en VO et en 2D. Dieu merci car la 3D + Anthony Kavannah c'est trop m'en demander.
P.S. Pourquoi c'est si difficile aujourd'hui en France de voir les films d'animation Disney en VO ???

Je suis ressorti... déçu. Oui bien déçu.

Disons en deux mot et avant d'approfondir un peu plus que je pense qu'il s'agit là d'un film efficace, distrayant tout du moins, clairement destiné aux enfants (dans le sens où je pense que dans son mode de fabrication il a oublié d'essayer de plaire aussi aux adultes) mais un film qui malheureusement pour moi ne m'a pas tant fait rire que ça, ne m'a pas du tout ému (et pourtant je rechigne pas à l'émotion, j'ai vu la veille de Moana un documentaire sur Rocco Sifredi qui m'a fait pleurer comme une madeleine à deux reprises, autant vous dire que voilà je suis pas réfractaire à être boulversé aux larmes devant un film) et un film qui m'a même souvent ennuyé (ce qui me fait d'autant plus de peine que c'est un film des studio Disney, studio que je respecte énormément).

L'histoire est plaisante = récit initiatique comme on nous en vend trop mais qui, en soit, n'est pas un shéma qui me dérange plus que ça, pour peu que je soit touché par les personnages ou leur combat. Mais l'écriture souffre de plusieurs ventres mous.
GROS point positif, il n'y a pas d'histoire d'amour !
Et pourtant on a deux protagonistes de sexe opposé sur le même (minuscule) bateau et avec 48h00 (peut être moins) d'aventure devant eux (autant dire 100 ans dans la logique Disney pour que l'amour fasse son œuvre, car chez Disney on tombe généralement amoureux au premier regard).
Bon il faut dire que le « mâle » est moche donc ça exclue tout de suite une histoire d'amour avec la belle pépé post adolescente (faut pas charrier non plus) mais quand même c'est suffisamment rare pour que ça mérite une holà. J'imagine que Moana peut aller dès le second film rejoindre le clan des « lesbiennes dans le placard » puisque que c'est l'immonde étiquette qui attend les héroines disney qui restent célibataire dans un disney (la preuve avec Merida et Elsa, heureusement qu'Anna a trouvé Kristoph car une lesbienne comme reine ça va mais deux dans la même famille et c'est l'holocauste)

Personnages = là ça se corse.
Moana, est une jeune femme délicieuse et exotique, courageuse, forte, motivé... tout ce qu'on veut. Le problème c'est qu'elle me paraît assez parfaite et du coup affreusement lisse.
Oui c'est l'incarnation de la petite amie que je rêvais d'avoir qu'en j'avais 16 ans mais aujourd'hui mon grand malheur c'est que je suis vieux et que je ne rêve plus de sortir avec la petite amie imaginaire de mes seize ans donc j'en attend plus d'une premier rôle dans un film. La perfection ne m'émeut pas.
C'est renforcé par sa voix. En l'écoutant je me disais « joli voix, je parie que l'actrice ressemble à Selena Gomez version Tahiti » et ça a pas loupé. L'actrice semble une jeune fille de bonne famille qui n'a pas vécu grand chose de trépidant dans sa vie et du coup n'est pas en mesure de transmettre grand chose au personnage. Je pense qu'une actrice ou jeune femme plus expérimenter dans son travail ou sa vie aurait su apporter du souffle et de la profondeur.
Ah oui aussi et c'est très important : elle est belle, mais belle façon Disney ce qui veut dire mince avec des long, longs cheveux et du maquillage = ça m'agace toujours autant ça chez disney, il y a des personnages chez lesquels je me fais une raison car dans l'univers où il évolue on peut leur pardonner d'être « trop » maquillé, exemple Anna et Elsa qui sont des princesses établies dans un royaume riche ; mais là une jeune fille polynésienne qui est née il y a ??? ans, perso je m'en moque de savoir qu'elle est belle avec du mascara et des cheveux l'Oréal. Le jour où Disney aura compris ça on aura gagné un grand combat, mais il faudrait d'abord qu'une majorité de femmes changent leur façon de penser vis à vis de la beauté et ça c'est pas gagné, c'est un débat monstrueusement vaste).
Gros bémol au design de Moana bébé. Mignonne de la manière la plus PUTASSIÈRE qui soit. J'avais l'impression qu'il ne manquait à ce design que la pancarte « Disponible en version poupée dans tous les bons DisneyStore près de chez vous » collé sur son joli petit ventre rebondit.

Maui, c'est un demi dieu (award du design le plus laid du film en ce qui me concerne, la dernière fois que j'ai trouvé un personnage Disney aussi mal dessiné doit remonter à chicken little) en plus il est assez pédant, vaniteux mais que quand même sous ça carapace de muscles ce cache un cœur tendre qui ne demande qu'à se révéler au contact... d'une femme bien sûr car c'est bien connu les hommes sont des singes dont le raffinement ne peut venir que grâce à une femme ou une mère à leur côté. Assez caricaturale de la part de Disney qui semble nous sortir cet « archétype de Héros » trop souvent depuis quelques années.
En plus son sidekick tatouage m'a insupporté au plus haut point, on en a pas besoin si ce n'est pour que l'enfant de moins de 5 ans comprenne qu'en faite si il est pas très gentil avec l'héroine le gros monsieur c'est pas qu'il est méchant car regarde sa conscience tatoo lui dit qu'il faut être gentil avec l'héroine. Encore une fois, j'ai tendance à penser que les enfants sont moins cons qu'ils en ont l'air mais ça ce n'est que mon avis.
Et petite question : pourquoi les personnages de Disney n'ont pas de tétons ??????? Est-ce érotique à ce point là que ça en ai choquant dans un animation disney ????
Est-ce que nous n'avons pas TOUS des tétons, les enfants que dis-je les bébés y compris. Alors pourquoi sont-ils pudibond au point de, en 2016, figurer les tétons de Maui par deux très discrètes « ombres » ovales sur sa poitrine ? Heureusement les tatouages sont là pour cacher ça.

Le reste varie entre personnages charmant mais parfois sous exploité (famille de Moana), ceux qui sont là pour créer un obstacle/aide mais au design tellement ouf qu'on leur pardonne de n'avoir aucune personnalité (les pirates qui m'ont paru sortir de l'univers de Mad Max, l'océan qui s'est échappé du navet « Abyss » de l'effroyable Cameron et la déesse de la nature qui aussi bien sous forme verte que feu est splendide) ceux inutiles mais on est chez disney alors il faut bien penser à vendre des peluches (le cochon et le coq) et Inutile et franchement agaçant, alors là la palme revient à Tamatoa. Sans plus de commentaire.

L'humour, j'en parlait. Oui j'ai rit. Heureusement d'ailleurs. Je suis heureux d'avoir trouvé de l'humour qui cherche un peu ailleurs de ce que j'attends d'un film Disney. L'oscar je le remets ex aequo à la réplique de Moana « Humm Délicieux ce porc mariné » qu'elle balance sans complaisance au groin de son cochon domestique Pua et le moment où elle comprend qu'elle touille la pisse de Maui avec le Dieu de la Mer. Là franchement c'est du génie.
Il y a plein d'autres jolies choses (quand elle dit à l'océan que les poissons font pipi dans lui, qu'elle est ramené sur le bateau à chaque fois que Maui la balance par dessus bord...) Mais peut être que je m'attendais à être plus amusé (par exemple le running gag sur le coq débile qui bouffe n'importe quoi ne m'amuse pas une seule seconde), cela vient sûrement du fait que n'ayant pas été ému par le film, cela créer une sorte de manque émotionnel et que du coup j'aimerais compenser, en ayant plus peur par exemple ou en riant plus.
Quand je regarde un film d'angoisse, je veux avoir peur c'est un fait, mais si à aucun moment on ne m'offre autre chose, une blague/une larme, des personnages... ben je me lasse d'avoir peur et je m'ennuie. C'est ce qui se passe avec Moana, ça ne m'émeut pas, juste pas. Je comprends le dilemme des héros ce qu'ils ressentent, leurs doutes, leurs craintes, je réfléchis avec eux donc c'est que quelque part le scénario tient la route et que l'écriture est suffisamment de qualité pour que je ne me « désintéresse » pas de ce qu'il y a à l'écran mais il me manque le petit plus qui peut me faire chaviré et ça je crains que cela soit la faute à la mise en scène. Du coup elle ne me transcende jamais, je ne sais pas si les réalisateurs l'ont abordé de la bonne façon, mais là il faudrait que j'analyse ça de manière plus poussée pour comprendre.

Décors/costumes = je vais essayé de ne pas trop pinailler. Ça fait le job. C'est pas ouf mais c'est de grande qualité et suffisamment varié pour apporter du dépaysement.
Après il y a un truc que je regrette de plus en plus chez les productions Disney c'est la part sombre de l'Univers, si je caricature je dirais qu'il n'y a plus ou alors de moins en moins de vrai « DANGER » d'un côté dark, dans les ambiances et chez les protagonistes.
Dans Moana j'ai 2/3 exemples qui me reviennent, bon d'abord ce satané Bernard l’Hermite ou crabe. Tu parles d'un antagoniste. Il pourrait même pas effrayer le bébé de six mois de ma collègue de bureau.
Ensuite l'esprit de la nature, même sous forme de lave lors du climax, elle ne m'a pas semblé si « dangereuse » que ça je veux dire le combat va se gagner de manière assez simple et à aucun moment je ne me surprend à me dire « euh attend. Il se passe quoi là ? Elle va se prendre un... AHHHH, oh p*tain j'ai cru que ça y était. J'ai bien cru que la p'tite aller couler au fond du... Ahhh !!!! oh p*tain la va... Ahhh, Moana ATTENTION !!!! » (toi aussi tu connais ça j'en suis sûr) Même l'oiseau de Feu à la fin de Fantasia 2000 détruisait tout et bouffait toute cru la si charmante esprit de la nature.
Idem un passage qui m'a fait bander (passez moi l'expression) mais qui est retomber comme un soufflé c'est le moment où elle découvre les bateaux de son peuple. Il y a cette grotte, le côté sombre, elle s'avance, joue du tambour, la lumière tombe, un grondement et... BoOm Flashback. Quoi ? Oui oui flashbak explicatif qui te raconte que le peuple patati et patata sur des bateaux et patati et patata découvre une ile blablabla... alors déjà en soit je m'en fous, à ce stade là du film , de savoir pourquoi le peuple se planque la tête dans le sable de cette foutue ile mais surtout qu'on me fasse un cours de géo au moment même où on me donnait du mystère et un soupçon d'angoisse, ça me casse carrément les couilles.
Et c'était déjà comme ça dans La Reine des Neiges avec le monstre des neiges qu'on à juste envie de prendre dans ses bras ou celui avec les loups qui est saupoudré de blagues là ou ceux de « la Belle et la Bête »... ben on avait vraiment un doute sur le fait que Belle ne se prenne pas un bon coup de dent au passage.

La musique = Alors là c'est ce qui m'a le plus déçu presque même énervé. Je vais pas être du tout objectif pour le coup, pour moi c'est juste mauvais, très mauvais, ultra commercial et impromptu. J'ai soupiré comme un vieux con à chaque fois qu'une chanson arrivait en priant pour que ça se finisse vite.

Bon j'ai beaucoup tenu le crachoir et je préfère revenir plus tard sur d'autres aspect du films avec vous autres.

En résumé, c'est un film tout à fait convenable, amusant et dépaysant, aux personnages construits bien que trop archétype et c'est un sympathique moment, je regrette pas mon billet et mes deux heures de temps, mais ça ne deviendra pas un de mes classique.

Quoiqu'il en soit, allez le voir au ciné car un film d'Animation Disney ça se savoure toujours au ciné au moins une fois ! Et c'est pas négociable.

Balthazar P.

Hmmm, ta charte introductive imaginaire est drôle, corrosive et incisive mais est-elle écrite pour apaiser ou au contraire échauffer et provoquer les esprits ? Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 937942
Revenir en haut Aller en bas
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 16:43

Balthazar P., le moins que l'on puisse dire c'est que tu arrives tout à fait à nous faire comprendre ce qui se passe dans ta tête. Je respecte tout à fait ton avis et ta façon plutôt abrupte- mais drôle- de l'exprimer (même si ta conclusion est finalement moins tranchante que le reste de ton discours) , et je peux même pas dire, moi qui ai adoré le film,  que je ne suis pas d'accord avec toi sur l'essentiel de tes remarques. On a juste l'impression que tu découvres la "formule " Disney qui  évolue un peu mais qui reste la même avec ses nouveaux films. Alors oui, c'est lisse, c'est joli, c'est charmant, c'est une vision américaine de ce que doit être un film tout public. Globalement, même si Disney a pris plus de risques avec certains films des années 1990, il ne faut pas s'attendre, surtout à l"heure actuelle et après les incroyables succès commerciaux des films de ce qu'on appelle déjà 'le nouvel age d'or", à ce que cette formule change.
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 17:09

Alors Balthazar P. ,ta critique est excellente,excellente ( même si j'ai aimé le film) j'ai j’aimais autant rit sur un post sur le forum en 10 ans de présence !! Mais la panoplie d'expressions quoi !  La panoplie !! Mon gars tu devrais penser à faire des vidéos tu aurais un succès fou. Par contre moi mes fesses ne sont pas roses (je ne suis pas blanc) donc comment on fait ? mdr

Franchement c'est long à lire mais c'est jamais chiant!! Merçi pour le fou-rire !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 17:21

DisneyWorld a écrit:
C'est pas inévitable de comparer Frozen et Vaiana...ça commence vraiment à me faire voir tout ça comme du bashing bête et méchant et sincèrement j'en ai un peu marre de voir un de mes films préférés se faire autant descendre là ou sur internet avec des commentaires du style "1000 times better than Frozen". Le film date de trois ans, let it go! C'est possible d'oublier ce film deux minutes non?

Tu l'as dit bouffi.
Et pas uniquement sur Internet, même sur ce forum ça devient ridicule. À croire qu'il faut à tout prix adorer Moana juste pour défoncer Frozen.
Et là encore, quand je vois le mépris de certains ici envers ceux qui ont aimé le film (newpupuce, t'es visée), c'est juste pitoyable.
Je n'ai pas l'impression d'être en compagnie de fans passionnés mais de gamins en colère.

J'ai autant adoré Moana que Frozen, leur trouvant autant de qualités que de défauts pour les deux films, et je ne vais pas systématiquement comparer l'un à l'autre juste pour justifier lequel je préfère ou lequel j'aime le moins.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 17:28

je n'ai jamais caché que je n'aimais pas l'histoire de frozen, depuis 3 ans , j'ai pas changé d'avis, c'est juste que j'ai lu certains faire ici de comparaisons et que j'ai lu que le scenar de moana était vide comparé a la rdn, et donc j'ai eu envie de dire mon avis, suite a ces comparaisons.

La reine des neiges est un phénomème que je n'ai jamais compris. Surtout pour tous les points que j'ai cité, je n'avais pas reparlé de mon ressenti sur le film , sur le forum depuis très longtemps, mais alors très longtemps, je suis loin de faire du bashing sur le film.. C'est mon avis que je renouvelle vu qu'il y a eu des comparaisons de faites, un avis qui n'a pas changé en 3 ans et qui a du etre exprimé lors de la sortie du film de la reine des neiges et c'est tout

Je ne squatte pas les topics de la reine des neiges pour faire du bashing, je n'ai pas que ça a faire pour un film que j'aime pas. Là, on fait des comparaisons sur ce topic, je n'ai pas commencé, du coup, je sors de ma hutte.



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 17:43

Je parle de CE genre de remarques.

newpupuce a écrit:
Les gens aiment la reine des neiges, car princesse au robe feeriques avec pouvoirs, et l'habituelle romance ( qui est méga baclée ) de la princesse et du pauvre orphelin qui est content de sa vie et parle avec des trolls debiles et un renne.

Ça on l'a bien compris que tu n'aimes pas le film, ce n'est pas une raison pour proposer une simplification de l'appréciation globale du public envers le film aussi réductrice et surtout insultante envers ceux qui l'ont aimé.

Que tu veuilles répondre à une comparaison Moana/Frozen en montrant ton point de vue c'est normal, mais le respect de l'avis d'autrui ça existe.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 17:43

Kevsora a écrit:
Alors Balthazar P. ,ta critique est excellente,excellente ( même si j'ai aimé le film) j'ai j’aimais autant rit sur un post sur le forum en 10 ans de présence !! Mais la panoplie d'expressions quoi ! La panoplie !! Mon gars tu devrais penser à faire des vidéos tu aurais un succès fou. Par contre moi mes fesses ne sont pas roses (je ne suis pas blanc) donc comment on fait ? mdr

Franchement c'est long à lire mais c'est jamais chiant!! Merçi pour le fou-rire !!!
Ah ben si ça fait rire tant mieux. C'est très plaisant de le savoir.
On m'a déjà encourager à faire des vidéos, mais ça m'intimide et puis c'est du travail.
Pour les fesses... on s'arrangera t'inquiète.

Ed a écrit:
Hmmm, ta charte introductive imaginaire est drôle, corrosive et incisive mais est-elle écrite pour apaiser ou au contraire échauffer et provoquer les esprits ?
Aie aie aie, un peu des deux je dois l'avouer car je suis un chenapan mais aussi car je vois que certains membres s'échauffent toujours très vite et que d'autres prennent des multiples pincette genre "je veux dire c'est juste mon avis" toutes les trois phrases quand ils donnent leur avis. J'espère qu'on pourra trouver un entre deux.

Coppelius a écrit:
Je respecte tout à fait ton avis et ta façon plutôt abrupte- mais drôle- de l'exprimer
Wink

Coppelius a écrit:
On a juste l'impression que tu découvres la "formule " Disney qui  évolue un peu mais qui reste la même avec ses nouveaux films. Alors oui, c'est lisse, c'est joli, c'est charmant, c'est une vision américaine de ce que doit être un film tout public. Globalement, même si Disney a pris plus de risques avec certains films des années 1990, il ne faut pas s'attendre, surtout à l"heure actuelle et après les incroyables succès commerciaux des films de ce qu'on appelle déjà 'le nouvel age d'or", à ce que cette formule change.
Alors ça m'intéresse ce que tu dis.

Pour te répondre = "OUI et NON".
Non dans le sens où je connais bien le studio et que je ne découvre pas la formule Disney.
Oui dans le sens où les films du troisième âge d'Or puisque c'est d'eux qu'on parle, on réussi à me redonner du plaisir à regarder des films Disney et surtout (et c'est ça qui fait la différence) arrivent à me surprendre et donc à m'émouvoir.

Je me souviens très bien du choc, et j'utilise le mot avec conscience, le CHOC que j'ai eu en découvrant "Raiponce". Tout d'un coup ce film est arrivé à me rappeler à mon "moi" enfant quand j'allais au cinéma et que je découvrais les Disney tels que la Petite Sirène, Aladdin, le Roi Lion et où il n'y avait pas vraiment de différence entre Animation et Films "normaux" car les deux me procurait des sensations fortes.
D'abord l'Héroine qui arrive à être standardisé Disney et pourtant qui avait des défauts (son entêtement, sa sournoiserie ado, sa bipolarité, sa maladresse (elle se prend quand même sa propre poêle dans la face en fanfaronnant devant son miroir en disant qu'elle est la meilleure) pour moi c'était la quintessence de la surprise car à l'époque j'aurais jamais envisagé qu'une héroine Disney soit construite de cette manière là.
Flynn aussi qui n'était pas un personnage évident de beau jeune premier bien sous tout rapport, prince charmant de sang en somme (c'est la promesse d'un héros masculin auquel je peux de nouveau m'identifier personnelement).
La relation Goethel/Raiponce aussi m'émeut dans le sens ou Mère Goethel n'est pas juste une méchante, c'est littéralement la Mère de Raiponce, le lien est fort, c'est sa mère avant tout, elle qui l'éduque et la protège depuis toutes ces années, à des fins monstrueuses bien sûr mais un rapport mère fille néfaste n'en ai pas moins un lien familiale, en somme le danger nait de la cellule familiale et non pas d'une entité maléfique extérieur, pour moi c'était ultra excitant.

La Reine des Neiges (que j'ai beaucoup aimé) suivait mieux ça également, puisque que les deux "princesses" arrivent à ne jamais être parfaites. Entre Elsa et sa névrose destructrice et Anna et sa naïveté maladive on a quand même deux personnages qui, sous leurs oripeaux de richesse et beauté, partent au début du récit avec de sacrés béquilles et que leur conflit (qui nait lui aussi au sein d'une structure familiale qui devrait être idyllique par essence) les oblige à évoluer et à se remettre en question. ça a été déjà dit mais la colère et la culpabilité d'Elsa l'amène a essayer de tuer sa soeur quand même, on peut y lire des choses plus profondes, pourquoi elle fait ça ? pourquoi Anna court après une soeur qu'elle ne connait pas puisque élevé dans le secret ? Ces questions là que je me pose en regardant "Frozen" je n'attend pas forcément à ce que le film y répondent, j'aime qu'il me lancent des pistes et que je me raconte ce qu'il me plait ensuite.
Et je peux te jurer que quand je suis aller voir le film la première fois c'est uniquement parce que j'accompagnais un amis à moi rencontré sur ce forum et que c'était des invitations à une avant première avec l'équipe du film car les princesses au pays des flocons, ça n'avait pas déclenché en moi une impatience de ouf.
je me souviens avoir posé une question à Jennifer Lee, en lui disant que le film m'avait (sincèrement) beaucoup plus mais que le moment le plus amazing pour moi était celui ou Anna se réveille avec la bave au coin de la bouche, et de lui demander comment on arrivait à faire naître une idée comme ça et à la garder au montage final dans un film de princesse Disney qui sont sensé être parfaite et ne pas contenir de fluide autres que les larmes. Elle m'avait longuement répondu en expliquant le fait que ça s'inscrivait dans une logique d'évolution d'heroines plus réalistes et donc plus humaines, qu'il fallait savoir garder la fameuse "magie" disney un peu à distance parfois et laisser des personnages humains être humains et rien d'autres.

Dans Moana il y a une scène en particulier que j'ai adoré, une scène qui m'a fait me dire "ah ouais... bien Joué !"
La scène où le fantôme de la grand mère vient dire à Moana :
"_Tu veux abandonner ? et bien abandonne. Fais demi tour.
_Je ne peux pas car mon peuple a besoin de moi et la mer m'a choisi et...
_Non ma chérie. Abandonne si tu le veux. Tu as le droit d'abandonner. C'est ton choix et ce n'est pas grave"
En gros il y a une porte ouverte. Elle peut décider, être maitresse de ça et que un échec n'est pas une honte, on peut avoir des échecs dans la vie, ça ne fait pas de nous des êtres mauvais ou faibles. C'est un message tellement fort et je ne m'attendais pas à l'entendre dans un Disney, surtout dit à personnage d' "élue" et de la part de son maître spirituel.
J'ai envie de revoir le film avec ma nièce de six ans juste pour ça et lui faire comprendre que ce qu'il faut retenir de ce film c'est bien cette chose là. Le film se justifie entièrement par cette scène pour moi. Le message est trop beau et trop important dans une société ou on nous pousse toujours plus fort et plus haut vers la force physique et spirituelle et surtout la réussite dans la société et le travail.

J'espère que j'ai pu répondre plus clairement à ton intervention.

Balthazar P.


Dernière édition par Balthazar P. le Dim 4 Déc 2016 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 17:44

Ce serais dommage que ça parte en règlement de compte , on est pas là pour ça d'ailleurs ! On a chacun le droit de penser ce qu'on veut! je ne me souviens pas avoir manqué de respect à qui que ce soit, je ne vais donc pas me considérer comme visé.

Ensuite tu dit qu'on est des gamins en colère parce qu'on est pas d'accord avec certaines comparaisons ( c'est pas comme si on argumentais pas , c'est pas comme si on disait que les autres avait des goût douteux etc...)
Tu nous reproches ça alors que tu as fait pratiquement la même chose sur le topic de la belle et la bête (version live action) ? tu y compare bien les deux versions non ? je pense que personne ne t'avais traité de gamin en colère ( je n'en ai pas le souvenir).

edit ( c'est bon je viens de comprendre apres ton second post)

Bathazar non franchement c'est sincère ca peut etre aussi drole que ce que fait le Nostalgia crtic ( Doug Walker)
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 18:04

Oui justement, je ne parlais pas de l'avis des autres. Uniquement du manque de respect dont font preuve certains.
Je ne viens pas ici pour tacler, seulement pour détailler quelque chose qui me chatouillait depuis longtemps, cette manie qu'ont quelques personnes à dénigrer les autres juste à cause de leur opinion qui diffère sur tel ou tel film, ce n'est pas la première fois que ça arrive en plus.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 18:11

Balthazar P, je continue à le dire, je suis assez d'accord avec toi ( sauf en ce qui concerne la Reine des neiges, où les "audaces" du scénario qui semblent te plaire m'ont personnellement laissé sur ma faim)
Moana aussi a quelques scènes où elle n’apparaît pas à son avantage ( quand elle se prend ses cheveux en pleine face à un moment où elle essaie pourtant de se donner une certaine contenance, et après son naufrage sur l’île de Maui, quand sa dégaine fait fortement penser à celle d'Anna au réveil)
Bon indiscutablement elle est certes plus "parfaite" dans sa personnalité mais, comme je le disais, ce qui est fort dans son histoire c'est que malgré cela elle rencontre des échecs et elle choisit de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 18:20

L'Oncle Walt a écrit:
Je parle de CE genre de remarques.

newpupuce a écrit:
Les gens aiment la reine des neiges, car princesse au robe feeriques avec pouvoirs, et l'habituelle romance ( qui est méga baclée ) de la princesse et du pauvre orphelin qui est content de sa vie et parle avec des trolls debiles et un renne.

Ça on l'a bien compris que tu n'aimes pas le film, ce n'est pas une raison pour proposer une simplification de l'appréciation globale du public envers le film aussi réductrice et surtout insultante envers ceux qui l'ont aimé.

Que tu veuilles répondre à une comparaison Moana/Frozen en montrant ton point de vue c'est normal, mais le respect de l'avis d'autrui ça existe.

Je ne vois pas ce qu'il y a de faux dans ma citation ; les gens aiment les princesses feeriques aux superbes robes, et avec pouvoirs cette fois, cerise sur le gateau ( raiponce avait déja ) , ou est l'insulte? Je fais partie de ces gens là.

Les gens aiment les romances , ou est l'insulte ( je pense juste que la romance de la rdn, est completement baclée c'est mon opinion ), mais je fais aussi partie des gens qui aiment les romances dans disney, ( quand je les trouve bien faites et bon les premiers disney furent réalisé a une autre époque faut les prendre en considération de cette époque ).

Et les trolls, je suis désolée, mais ils sont bêtes, ils veulent marié leur " fils adoptifs " a la premiere venue... Sans compter les mauvais conseils etc etc, bon alors peut etre que certains trouvent que les trolls, sont intelligents, super utiles, et de bons conseils... De mon point de vue, les trolls de la reine des neiges, c'est la goutte d'eau qui fait deborder le vase.

Ensuite, le cliché de l'orphelin(l'orpheline ) c'est un grand classique disney, d'ailleurs maui fait aussi partie du club... Ou est l'insulte? quand y a un peu de psychologie derriere, j'aime beaucoup. Maui toute sa personnalité et ses actions sont basées sur ce rejet et l'abandon... Flynn, a lui un leger trauma lié à ça. Kristoff zero, on sait meme RIEN sur ses parents, etc, ce qu'il ressent non il est content... Et euh, il parle a son renne.... Un fait aussi, je ne vois pas non plus l'insulte faite aux gens dans cette situation. tous les persos disney parlent a des animaux...

La formule disney est là, sauf que pour moi, c'est raté dans frozen. Mais tous les ingrédients disney qui marchent, y sont , des ingredients que j'aime , mais que personnellement je trouve raté dans frozen.

Donc oui les gens aiment la formule disney. Moana manque de jolies robes ( faut lire le topic LE pour comprendre ce que c'est prit la poupées LE dans la figure 'bras de nageuse ex rda , grosse, gros nez, grosse jambes, tenue trop simple, pas assez travaillée etc ) pour se rendre compte a quelle point la princesse a jolie robe et toute fine ça compte énormément.

Vous me direz mais Moana est pas grosse, non , bah c'est pas l'avis de tout le monde. La poupée a subi un beau bashing en tout cas.

et c 'est pas pour rien que tout le monde s'extasie sur la tenue  de cerémonie avec coiffe, car elle fait plus " princesse" des iles. Le coté frou frou. ( que j'aime aussi ). Bref.


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 18:26

Tu n'as visiblement pas compris ce que j'essaye de t'expliquer depuis tout à l'heure.
Je suis en train de dire que tu simplifies les qualités que peuvent trouver les gens dans ce film à "Y a des robes, des princesses et des romances". C'est ça qui est insultant pour nous, pas le fait que tu trouves ça mauvais mais que tu puisses croire que si y en a qui ont pu aimer c'est uniquement grâce à ça.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
 
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde
» L'Univers de Vaiana, la Légende du Bout du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-