AccueilVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 VideVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23290
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 12:26

Princess Meg, non je n'ai en effet rien rédigé d'autre que mon message ci-dessus. Un peu la flemme de répéter ce que tout le monde a déjà dit mais je reviendrai certainement sur d'autres aspects à l'envie ! Smile

MadEye a écrit:
Lylou a écrit:
(j'ai vraiment entendu Vaiana pendant tout le film alors que c'était en vo)

C'est normal, la version originale pour l'Europe (en dehors du Royaume-Uni) utilise le prénom de Vaiana (pour des problèmes de droits)
Parmi les exceptions, en plus du Royaume-Uni, il y a aussi l'Irlande, l'Islande et la Russie.


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Banniere-chronique-disney Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 12:29

Dash a écrit:
Quelques réflexions que je me suis faite à propos de l'histoire :

À plusieurs reprises, Vaiana se trouve confrontée à ses propres choix et interpelle d'autres personnages pour se faire conseiller mais ces derniers ne le font pas et ne font qu'aller dans son sens. C'est à elle de trouver la force de faire le bon choix. D'abord la séquence avec Tala où Vaiana dit qu'elle n'ira plus dans l'eau et fera ce que son père lui a dit. Sa grand-mère ne la retient pas et Vaiana est d'ailleurs surprise.
Puis alors qu'elle a perdu tout espoir suite à l'abandon de Maui, elle dit à l'Océan qu'il s'est trompé et qu'elle n'est pas capable d'accomplir sa mission. Elle le supplie de trouver quelqu'un d'autre et de reprendre le cœur. Ce qu'il fait ! Probablement le moment le plus dramatique de tout le film alors qu'elle répétait encore quelques instants auparavant à Maui le texte murmuré par sa grand-mère sur son lit de mort (Je suis Vaiana de Motonui...), les larmes aux yeux essayant de se convaincre elle-même de sa valeur.

Puis Tala apparaît et admet à Vaiana qu'elle n'aurait jamais dû lui confier cette mission trop lourde pour elle et qu'elle sera à ses côtés sur le trajet de son retour au village ! Elle accepte donc son abandon alors que cela signifie que le village sera condamné. Vaiana, prête à repartir, ne peut finalement s'y résoudre et Tala réagit en entamant la chanson.
C'est très différent de Mufasa qui apparaît à Simba pour lui rappeler qui il est  (Tu es mon fils et c'est toi le roi, tu vaux mieux que ce que tu es devenu, il te faut reprendre ta place...). Non, Vaiana n'obtient aucune aide pour se rappeler qui elle est et c'est elle qui doit trouver la force de décider de ce qui est juste. Tala n'offre qu'un petit coup de pouce. Et la chanson se termine par le très fort "Je suis Vaiana" avant qu'elle plonge récupérer le cœur au fond de l'eau. Si ça c'est pas l'héroïne ultime...

Sans compter qu'elle fait tout cela pour sauver son peuple et rien d'autre (même Pocahontas avait une histoire d'amour à sauver, même s'il lui tient bien sûr à cœur d'éviter la guerre).

Autre point : la mort.
On a choisi là une façon très différente d'aborder la mort car elle est présentée sans tristesse. Il y a bien le dialogue sur le lit de mort mais quand Tala quitte ce monde, cela arrive en plein départ de Vaiana qui chante, elle voit les lumières s'éteindre, le souffle se propager jusqu'à l'eau et se transformer en raie lumineuse. Elle comprend qu'il s'agit de sa grand-mère et elle reprend son chant de plus belle. C'est très intéressant, je trouve.
Plus anecdotique, la mort des animaux est traitée avec humour : Vaiana qui se délecte de travers de porc et vit un instant de gêne face à Pua ; Maui qui veut engraisser Heihei pour le manger. On avait un peu cela avec la chanson "Les Poissons" à laquelle assiste un Sébastien écœuré.

Si j'ai d'autres choses en tête, j'y reviendrai.

Bravo Dash ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 13:14

Dash : Ah ok ! Smile Comme il m'avait semblé lire quelqu'un disant avoir apprécié ta critique ça m'a prêté à confusion ! ^^

Sinon plus je réécoute la reprise du Bleu Lumière et plus je la trouve plus intense émotionnellement que. Let it Go ! Car cette dernière concerne "juste" la libération d'Elsa tandis que le Bleu Lumière a une autre dimension avec la mort puis la réincarnation de la grand-mère !

Et aussi... Je ne crois pas qu'une autre princessefille de chef m'est jamais autant fait rire ! Razz Entre le passage où elle remonte sur le bateau et qu'elle se mange ses cheveux dans la tronche ! Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 953922 (ce qui aurait dû arriver maintes fois à Pocahontas ! XD), le passage où elle dit "C'est moi ! Ouais je sais, j'suis forte !" avant de se ramasser une noix de coco sur la tête, ou toutes ses mimiques et réactions impulsives, même avec les précédentes princesses "drôles" comme Raiponce ou Anna, ça n'allait pas aussi loin dans la comédie ! ^^
Bref Vaiana est pour revoir moi l'héroïne parfaite, drôle, émouvante, courageuse... C'est l'une de mes héroïnes Disney préférées désormais. D'ailleurs parlons un peu des ressemblances avec les autres héroïnes Disney (si quelqu'un a des images ou gif pour illustrer mes propos, je suis preneur ! Smile) :

-Raiponce : Certaine de ses expressions faciales lui ressemble, ainsi que sa voix par moment. De plus, le moment où Vaiana, alors tout en haut de l'île, la descend ensuite en courant pour rejoindre la mer, m'a fortement rappelé le passage où Raiponce quitte sa tour en courant, vers la liberté.

-Lilo et Nani : Pour rejoindre ce qui est de la morphologie. Elle a exactement les mêmes pieds que Lilo ! ^^

Tiana : Elle lui ressemble un peu pour ce qui est du visage (et d'autant plus lorsqu'elle a son chignon !)

-Kida : lorsqu'elle escalade la paroi de la montagne pour aller au royaume des monstres et qu'elle regarde en bas vers Maui, elle m'a beaucoup rappelé Kida qui escalade une statue de la cité et regarde en bas vers Milo.

-Ariel : Pour le côté intrépide et aventureux, curieux de découvrir de nouveaux espaces, et bien sûr pour sa relation conflictuelle avec son père.

-Mulan : Quand Vaiana porte sa coiffe de cérémonie au début du film, ça m'a rappelé la coiffe que porte Mulan lors de son mariage arrangé dans Mulan 2 (même si là je me doute que c'est plus une coïncidence qu'autre chose, je vois mal l'équipe du film s'inspirer d'un DisneyToon ! ^^)

-Pocahontas : lorsqu'elle essaie une première fois de franchir le récif et s'embarque sur son bateau une rame à la main, de la même façon que Pocahontas sur son canot.

C'est tout ce qui me vient pour l'instant ! ^^


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 16:07

Voilà  je ressors de ma 3ème séance. 3 séances et trois impressions vraiment différentes.
J'ai l'impression d'avoir vu le film en entier pour la première fois et enfin j'ai put sentir l'émotion que beaucoup  ont d'écrite.
Car c'est la premiere fois que j'ai décidé de voir le film en 2d . C'est vraiment la première fois que je trouve que la 3d ammoindris un film. Il faut savoir qu'il y a bcp de scènes sombres et que la 3d assombrissait encore plus l'image . J'ai enfin put enfin distinguer les émotions sur les visages des personnages et voir correctement toutes les animations 2d. Je regrette d'avoir vu le film en 3d en premier , ce film passe bcp mieux  en séance standard.

La 3d avait tendance à poussé les noirs à l'extrême et les couleurs était bcp plus vive en 2d.
Voilà je peut enfin dire que je suis pleinement satisfait  et le public à mieux apprécier sans 3d aussi.

Cette séance avait toutes les conditions reunis (autre cinéma ,écran plus large salle plus spatieuse,fauteil plus confortable et en escalier).
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23290
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 16:19

Cela va faire maintenant bientôt dix ans qu'on se répète mais la 3D n'assombrit pas le film, elle ne change rien à la luminosité mais ne fait qu'apporter une dimension supplémentaire à l'image. C'est ça, la 3D, rien d'autre.
J'ai découvert le film en 2D (malgré moi car si j'avais eu le choix, ça aurait été hors de question) et l'ai revu en 3D, eh bien je ne le reverrai plus jamais en 2D tant il ne s'agit pour moi que d'une version tronquée du film. Il y a d'ailleurs plusieurs films d'animation que je n'ai jamais vus en 2D (La Reine des Neiges, Les Nouveaux Héros et Zootopie par exemple) et ça ne me viendrait pas à l'esprit de les visionner en 2D à la maison.

L'assombrissement généré par les lunettes 3D est compensé par la luminosité du projecteur qui doit être augmentée. Si tes séances en 3D t'ont déplu, cela est dû aux conditions de projection de ton cinéma qui ne sait peut-être pas régler sa luminosité correctement mais il est dommage de dissuader les gens de voir le film en 3D quand on voit à quel point Disney prend toujours soin de proposer une 3D de qualité !


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Banniere-chronique-disney Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Jeu 1 Déc 2016 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 16:30

Je n'ai dissuadé personne d'aller le voir en 3d ,elle bien faite il suffit de lire mes premiers messages sur le topic d'avant sortie . Je sais très bien comment fonctionne la 3d merci ( la  1ère séance était bien  réglé mais ça ne m'a pas empêché d'être un peu  distrait j'attachait moins d'importance aux expressions du visage et plus aux décors ) . La deuxième séance était par contre catastrophique ( j'ai fait 3 cinema différents) j'ai trouvé le film plus agreable à regarder en 2d. Après peut être que dans l'empressement j'ai mal écrit mon message je sais pas. Je serais d'ailleurs le premier à acheter le bluray 3d mais comme tu le dit les conditions de projections dépendent du cinéma  ( voilà pourquoi je dis que jaurais préféré le découvrir en 2d finalement).
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23290
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 16:49

Ben tu dis quand même :
Kevsora a écrit:
la 3d assombrissait encore plus l'image.
Kevsora a écrit:
La 3d avait tendance à poussé les noirs à l'extrême et les couleurs était bcp plus vive en 2d.
Tu dis donc que la 3D change la luminosité, le contraste et la colorimétrie du film alors que non, ça c'est la faute à ton cinéma. Smile


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Banniere-chronique-disney Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 16:54

En effet c'est pas très logique autant pour moi. Cependant pour ce qui est des expressions et surtout des animations 2d j'en ai manqué pleins. Mon oeil avait tendance a se balader un peu plus en 3d qu'en 2d  et surtout dans les scenes de nuit( j'avais aucun problème avec les scènes de jours ) l'image n'était pas dégeux non plus peut être que j'ai utilisé  des termes un peu fort ,après c'était mon ressentit du moment.
Puisque que cela me revient à l'esprit pour prendre un exemple ( je navais pas vu la première apparition du  tatouage de maui  où ses parents le jette à l'eau durant la scène de tamatoa dans les 2 séances 3d).c'est des petits détails comme ça qui peuvent avoir une grande importance qui peuvent se perdre au premier visionnage en 3d.


Dernière édition par Kevsora le Jeu 1 Déc 2016 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 17:47

Mine de rien, les studios continuent sur leur lancée du twist pour le méchant mais ils arrivent à bien le réinventer à chaque fois donc ça passe et là...le "méchant" et le "gentil" ne font qu'un (même si le vrai "méchant" dans cette histoire est bien plus spirituel que concret: oublier qui nous sommes et d'où nous venons) Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 153419 Mais bon avec tout ça, je me languis encore d'un vrai bon méchant diabolique comme dans les anciens Disney.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2516
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 18:09

Vu le film. Adoré. Encore un grand Disney. Même si pour le moment, j'ai toujours une préférence pour La Reine des Neiges et Raiponce. Faudra attendre un revisionnage en VO pour que je sache exactement comment les classer.

Au lieu de faire un bête copier-coller, je vous renvois directement à ma critique, garantie sans spoilers.

http://www.senscritique.com/film/Vaiana_la_legende_du_bout_du_monde/critique/46751980


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
cyril92

cyril92

Messages : 278
Inscription : 01/01/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 18:47

Je n'ai pas lu le topic pour ne pas être spoilé donc la question a peut être déjà été abordé mais mieux vaut-il aller le voir en VO ? (notamment pour les musiques) ou la VF est tout à fait acceptable ?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23290
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 18:50

La version française est de qualité, comme d'habitude avec Disney. Smile

Mais si tu peux voir la version originale, oui c'est toujours forcément mieux !


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Banniere-chronique-disney Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 19:18

J'aime beaucoup la VF. On critique beaucoup la voix de la grand-mère ou son "chanté-parlé", mais perso je la trouve très bien. Son chant est émouvant, c'est le principal, et je trouve son chant à la hauteur de celui de Grand-Mère Feuillage.
J'ai cependant plus de mal avec la voix de Sina. Ok c'est une polynésienne mais son jeu n'est pas très naturel je trouve, ça fait trop récité... :/ Heureusement elle ne parle pas beaucoup...

J'ai quand même hâte de découvrir les chansons en VO, à défaut du film tout entier...


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 19:32

La Bo est toujours disponible sur le compte vevo de Disney sur youtube je crois (ça permet de se faire une idée de la qualité de la vo à défaut de la voir en entier).
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle

Sibylle

Féminin
Âge : 36
Messages : 485
Localisation : Hogwarts
Inscription : 06/07/2008

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 20:42

Je n’ai vu le film qu’une seule fois mais j’ai beaucoup de choses à dire. J’ai adoré lire tous vos posts sur ce topic. Dash, ton post était très intéressant, j’aime beaucoup ton analyse de Moana et des choix qu’elle fait, ainsi que du thème de la mort qui est abordé de façon peu traditionnelle.  Princesse Meg, ton post était très agréable à lire, et je suis tout à fait d’accord avec les points que tu as soulevés.
Princesse Meg a écrit:
On découvre par la suite une bébé Vaiana mignonne à croquer, avec notamment une scène d'une incroyable poésie où elle aide une petite tortue et où elle rencontre l'Océan. Il n'y a bien que Disney pour être capable d'humaniser quelque chose d'aussi abstrait que l'océan. Défi relevé avec brio, car on s'attache à "lui" au même titre qu'on a pu s'attacher à Tapis à l'époque.

- L’animation est franchement splendide.  J’étais bouche bée devant les décors de la Polynésie qui sont superbement rendus dans ce film et donnent vraiment envie de voyager. Le film entier est une invitation au voyage, j’ai trouvé ça franchement magnifique et très émouvant. C’est une vraie carte postale. Mention spéciale aux tatouages de Maui qui sont excellents et volent la vedette dans You’re Welcome.
- La musique est excellente et très très bien choisie. Je trouve que les mélodies sont très entraînantes et How Far I’ll Go est vraiment touchante.
- L’héroïne est un vrai modèle, je l’ai trouvée extrêmement courageuse avec un vrai cœur d’or et une maturité hors du commun. Le message véhiculé par le film est très bien amené et Moana le porte très bien. Le passage où elle hésite à revenir chez elle est un grand moment du film pour moi. Je m’identifie beaucoup à ça, avoir une petite voix insistante qui nous fait préférer quelque chose à tout le reste sans que personne d’autre ne comprenne. Dash l'a souligné, mais le fait qu'elle entreprend ce voyage avec pour seul but de sauver son peuple est incroyable, c'est tellement généreux.
- Bébé Moana est le bébé le plus attendrissant que j’ai vu dans un film d’animation. Ces scènes étaient tellement chou, j’aurais pu croquer l’écran.
- J’ai beaucoup aimé Maui, son parcours est touchant et le personnage est original, cette arrogance mêlée à une réelle envie de se faire accepter est un très beau mélange.  Il est extrêmement charismatique.
- J’ai trouvé le film très émouvant, la mort de la grand-mère et sa réincarnation m’ont fait verser beaucoup de larmes, de même que le passage, très bref, où la mère de Moana, au bord des sanglots, lui tend un baluchon pour qu’elle puisse partir.
- Le film entier est un très bel hommage à ces îles et à leurs mythes, j’ai trouvé le passage où Moana trouve les bateaux dans la grotte incroyable et je voulais en savoir plus sur ces légendes. Les habitants de l’île commandent le respect, et je trouve les chansons très respectueuses de cette culture ‘On the ocean breeze/ At night we name every star/ We know where we are/ We know who we are, who we are, puis, plus tard ‘A brand new island everywere we roam/ Aue, aue/ We keep our island in our mind/ And when it's time to find home/ We know the way.' Le message m’a particulièrement émue parce que cette idée d’attachement à son île de naissance malgré le chemin parcouru, une terre qui représente chez soi et dont on connaît le chemin peu importe où l’on se trouve me touche sur le plan personnel  (mes parents sont de la Réunion).
- La fin, lorsque Moana se rend compte que Te Fiti est Te Ka sans son cœur était grandiose, surtout lorsqu’elle demande à l’océan de la laisser venir à elle, et qu’elle pose son front sur le sien, ce qu’elle faisait aussi avec sa grand-mère.

Gros coup de cœur pour moi donc, et je ne m’y attendais pas. J’ai hâte d’avoir le DVD et de le ranger à côté de The Princess and the Frog et Tangled, qui sont mes préférés de ces dernières années.


Dernière édition par Sibylle le Ven 2 Déc 2016 - 7:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 22:21

Kevsora a écrit:
Il y a un avis que j'ai pas vu et que j'aimerais bcp voir : le tiens Éd la hyène j'aimerais voir ton avis sur le produit final . Smile

Merci Kevsora ! Sous l'eau avec un projet de taff à rendre ce week end. Mais je l'ai bien vu oui, hier à la séance de 16H00 2D VF de l'UGC ciné cité les Halles. Je vais poster quelque chose au plus vite, mais je peux d'ores et déjà dire, en lisant tout ce que je lis ces dernières 24H ici, que je fais partie des "chanceux" à avoir basculé du côté Wowwwww. Je dis "chanceux" car à ce stade j'ai l'impression que c'est presque un coup de chance et de hasard, tant un film peut être reçu subjectivement, selon plein de petits facteurs, le même film déclenche des ressentis si différents voire opposés sur les mêmes éléments, c'est surprenant à lire tongue
PS : mais Sibylle, en gros, puis-je juste te piquer chacune de tes phrases pour ma critique ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 22:40

Yes!!! Content que malgré un emploi du temps chargé tu ais put voir  le film dans de bonnes conditions finalement.
Oui,c'est vrai que c'est la première fois que je vois un film disney qui divise autant sur les memes éléments . Je suis moi-meme supris de voir à quel point  j'ai put changer d'avis sur certains éléments  ,les conditions de visonnages peuvent faire changer le ressentit ( C'est pourquoi j'encourage un deuxième visonnage au moins ,le film est tellement riche visuellement qu'on peut manquer certaines subtilités )peut être que j'irais me faire une 4ème séance en 3d ( faut bien que je profite de mes avantages et j'ai envie de voir si mon humeur à la 2ème séance 3du n'a pas joué ).
Bon ,ben j'attends avec impatience ta critique même partielle !!( j'ai toujours bcp de plaisir  à lire tes opinions Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 22:47

J'ai revu le film et je le trouve vraiment merveilleux. En 2016 les studios Disney et Pixar nous auront vraiment gâtés.
Je poste ici un concept art réalisé par Ryan Lang parce que ce film est juste une merveille visuelle Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 425715
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 CyncXIGUUAAtS7_
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 22:57

Merci pour vos analyses Smile

Je viens de m'apercevoir que Heihei et Pua ne vieillissent pas dans le film x)


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9672
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 23:07

Extrait VF Smile



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Banniz12
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
MissNala

MissNala

Féminin
Âge : 31
Messages : 907
Localisation : Dans mon Vaisseau Gummi
Inscription : 16/08/2013

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 23:42

Je viens de sortir de ma séance et devinez ce que je fais, j'écoute les chansons sur Youtube Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 7232

Évidemment sans grande surprise, c'est un très bon Disney, que j'ai d'ailleurs préféré à Frozen.

Je m'attendais vraiment à être dépaysée par ce film et ça n'a pas loupé ! Mais je ne m'attendais pas à avoir un univers aussi créatif et coloré ! Je ne me souviens même plus du nombre de scènes qui m'ont époustouflé visuellement ! Les raies fluorescentes, la grotte du crabe, le monstre de lave et son alter ego la déesse, le village de Vaiana, les effets dans l'histoire de début et dans la chanson de Maoi, etc Sans parler de l'océan en général, l'animation des personnages, surtout Vaiana et ses cheveux Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 937942 Artistiquement et visuellement c'est une réussite !

J'aime beaucoup les chansons et certaines m'ont ENFIN redonné des frissons que je n'avais pas eu depuis des films comme Pocahontas, le Roi Lion etc la chanson des explorateurs OMG cette chanson est la plus belle chanson Disney que j'ai entendu depuis longtemps ! Et si ce n'étais que la chanson mais la scène en elle même est magnifique ainsi que sa reprise à la fin !

Personnages attachants comme aux habitudes chez Disney. J'ai l'impression que Maoi est une satyre des personnes qui critiquent encore les princesses Disney ( de part leur fait qu'elles chantent, qu'elles ont un animal de compagnie, ou parmi les plus anciennes ne sont pas actives etc ) avec une jeune fille qui ne se proclame pas princesse et qui lui montrera à plusieurs reprises qu'il ferait bien de se la boucler mdr. Un scénario sans aucune romance, uniquement centrée sur une aventure épique et palpitante. Petite remarque : la narration du début avec le cœur et l'hameçon perdus dans l'océan m'a légèrement rappelé le début de la Communauté de l'Anneau xD Vaiana est très touchante et très marrante. Et encore une fois je la trouve sublime, ils ont vraiment poussé la beauté de l'animation jusqu'au bout !

J'avais beaucoup d'espoir pour ce film surtout avec Musker et Clements aux commandes et je ne suis pas déçue !!

Mention spéciale à la scène avec la petite Vaiana et le bébé tortue Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 937942
Revenir en haut Aller en bas
clemDL

clemDL

Masculin
Âge : 31
Messages : 300
Localisation : Côte-d'Or
Inscription : 27/11/2016

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 23:46

Je suis allé voir le film hier en début d'après-midi. Il devait y avoir 100-150 personnes (pour presque 600 places) dans la salle. Principalement des familles mais pas seulement. J'y suis allé avec mon neveu pour son anniversaire et il veut retourner le voir la semaine prochaine  Smile .
Je ne vais pas écrire un pavé sur ce qui a été déjà dit sauf pour les points faibles ou forts du films qui m'ont marqués.

Les plus : Déjà, l'animation whaou, c'est magnifique, c'est plus réaliste que certains effets spéciaux de films lives : l'eau et l'effet mouillé, le sable, la lave, la nature, la fumée... J'adore l'idée de ce personnage qu'est l'océan avec un caractère propre qui aide Vaiana quand elle en a besoin mais la laisse résoudre ses problèmes.
On ne peut pas passer à côté de l'incroyable musique, les chants en tokelau sont une pure merveille. Je connaissais les musiques françaises avant de voir le film donc j'attendais avec impatience de voir ce que ça allait donner avec le visuel. Je n'ai pas été déçu, loin de là, et toutes les paroles s'accordent très bien avec le film(*). Chapeau pour la synchro labiale des chansons qui est plutôt réussie. J'ai bien aimé le rapprochement entre le "bleu lumière" et l'apparition de la raie au départ de Vaiana alors qu'il s'agit d'abord de la couleur de la mer. J'ai adoré aussi la seconde partie de Je suis Vaiana avec les "esprits" des voyageurs mais mon gros coup de cœur c'est quand Vaiana comprend ce qui est arrivé à Te Fiti (magnifique silhouette sur la mer  sunny ) et dit : "Laisse-la venir à moi" avec l'océan qui se retire, le ralenti de Vaiana qui marche sur le sable et chante pour apaiser Te Ka. A de nombreux moments j'aurais voulu mettre en pause tant il y avait de choses à voir.
L'humour aussi est présent dès le début du film et régulièrement au fil de l'eau sans être lourdingue ni redondant. Contrairement à d'autres publics, la salle a été très réceptive au "courant chaud" de Maui et aux autres blagues. Ça permet de prendre un peu de légèreté face aux différents thèmes abordés comme la mort, le manque d'estime de soi et l'abandon.

Les moins : Le film est trop court pour moi, plutôt qu'il n'y a pas assez d'étapes entre l'île de Maui et Te Fiti, et j'aurai aimé que le passage dans le monde des monstres dure bien plus longtemps, ça changeait de la surface de l’océan. La scène avec Tamatoa est vite expédiée je trouve, même si on le retrouve après le générique. Dommage aussi pour l'incohérence entre le fait que le crabe collectionne tout ce qui brille et le fait d'avoir au sommet de sa carapace l'hameçon qui est tout sauf brillant, magique à la rigueur.
*Petit bémol pour la deuxième phrase de la reprise du Bleu Lumière qui est partiellement incompréhensible, il aurait mieux fallu ne pas respecter le rythme de la VO que faire ça. Je ne comprends pas que personne chez Disney France n'a réagi.
Aussi, on ne voit que trop peu les différents personnages secondaires mais je conçois que c'est pour le bien du film. Comme je l'ai dit, j'ai envie d'en voir plus tellement j'ai adoré le film.


Petite anecdote amusante, j'ai entendu quelqu'un écouter Le Bleu Lumière sur son téléphone pendant le générique de fin.


Pour réagir aux commentaires précédents :
La voix de la grand-mère ne m'a pas vraiment dérangé, je l'ai trouvée adapté au personnage. C'est plutôt le réenregistrement de Je suis Vaiana par rapport à la version album qui m'a un peu gêné. Sans le savoir je n'aurais jamais imaginé qu'il y ait deux personnes tant la limite entre le parlé et le chanté était (un peu trop) floue parfois.
Pour Sina, j'en ai tellement entendu que forcément je me suis dit "c'est pas faux" mais ça passe quand même. Par contre j'ai bien aimé sa voix chantée, je suppose que c'est elle aussi, non ? Elle est censée être chanteuse à priori.

Je me faisais une petite réflexion au fait que c'est aussi Vaiana pour la VO dans les cinés français. Je pense qu'il en sera de même pour la sortie en vidéo. Je n'ai pas réussi à voir si l'animation a été refaite  niveau bouche lorsque le prénom est prononcé car la plupart du temps il est dit "hors-champ". Le nombre de versions impactées est important. Je dis ça parce que c'était le cas dans Monstres & Cie concernant un geste qui était jugé trop anglophone par l'équipe du film (deux doigts (two) et tomorrow dans la VO).


Pour ceux qui ont vu la VO, quand Maui se demi-transforme en requin, est-ce que Dwayne Johnson a pris une voix ou un accent particulier ?


Pour finir, petite vidéo sympa où l'on peut voir quelques enregistrements des acteurs :


Dernière édition par clemDL le Ven 2 Déc 2016 - 16:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Horlog11Ven 2 Déc 2016 - 0:03

Pour ceux qui n'ont pas vu l'odyssée  de pi (que je recommande,  voilà à quoi la scène de reprise de how far I'll go et celle des ancêtres m'ont fait pensé)



Vaiana ,C'est à peu près de ce niveau .
Les scènes où Moana échoue à diriger son bateau m'ont aussi fait également penser à ce film(quand Pi apprend à survivre avec son carnet de bord) ah et il y aussi la scène de  tempête qui est assez similaire à celle qui est dans vaiana. J'ai bien envie de me repasser le bluray pour voir toutes les similitudes

Edit Superbe vos deux critique Clemdl et Missnala


Dernière édition par Kevsora le Ven 2 Déc 2016 - 10:36, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissNala

MissNala

Féminin
Âge : 31
Messages : 907
Localisation : Dans mon Vaisseau Gummi
Inscription : 16/08/2013

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Horlog11Ven 2 Déc 2016 - 0:22

Ah oui effectivement certains passages m'ont beaucoup fait penser à l'Odyssée de Pi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 5 Horlog11Ven 2 Déc 2016 - 10:23

Un gros bémol pour moi pendant le film est que l'on ne profite pas assez du caractère exceptionnel de Maui le demi dieu, il ne fait que se changer en bestiole, l'aigle n'est pas si impressionnant que ca ...même Elsa montrait plus ses dons :/
Revenir en haut Aller en bas
 
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde
» L'Univers de Vaiana, la Légende du Bout du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-