AccueilVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 VideVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Mer 30 Nov 2016 - 16:25

Tout d'abord, bravo Kesvora pour un rapport aussi détaillé de tes ressentis sur le topic d'avant-sortie, j'ai pris énormément de plaisir à le lire!!

Citation :
Un autre truc qui m'a un peu fait bizarre , dans la scène finale , ça ressemblais trop à l'exode (en étant croyant j'ai pas trop apprécié  ce mélange de religions), mais bon je peut comprendre qu'ils ne pouvaient  pas passé à côté d'une référence sur les dix commandements et sur le prince d'Égypte.

Ouais pareil, malgré la toute beauté de la scène, j'ai tiqué sur ça pendant deux secondes Laughing Belle référence en tout cas.
La thématique du deuil est aussi à creuser pour ce film je trouve.

Bien, bien...j'ai aimé ce film. Il est beaucoup trop tôt pour dire si j'ai adoré parce que je vous sors un avis à chaud. Comme toujours et comme pour vous, un deuxième visionnage sera exécuté (mais pas cette semaine, il faut bien laisser le temps pour que l'esprit se pose). Je ne répéterai pas tous les points positifs déjà brillamment évoqués, ça risque d'être de la redite assez ennuyante Razz
C'est bien qu'il y ait un avis plus contrasté de la part d'Ellie, c'est tout aussi intéressant Smile

Oui, l'histoire est très linéaire et sans grande surprise mais que c'est divertissant! Du régal auditif ET visuel. Le film vieillira sans doute très bien parce qu'on a atteint un sacré niveau, sincèrement! Et quel bonheur de revoir des parties d'animation "traditionnelle"! J'ai été émue à certains passages sacrément bien fichus: Vaiana découvrant l'histoire de ses ancêtres, ses ancêtres et sa grand-mère apparaissant pour la guider etc.

Personnages:
- Vaiana: J'ai tout simplement adoré son caractère qui ne m'a pas vraiment donnée d'impression de déjà-vu...et je crois que c'est la "princesse" Disney la plus active et la plus autonome qu'il n'y a jamais eu auparavant. Elle se débrouille toute seule quasiment de A à Z! Et elle est tellement belle  I love you

- La Grand-Mère: très bon personnage également, mélange original de la grand-mère de Mulan et de Grand-mère Feuillage. La meilleure relation du film à mes yeux, elle est très émouvante!

- Maui: j'ai beaucoup aimé son personnage comme je le pressentais. Il n'est pas vraiment original mais je m'y suis vraiment attachée puisque j'aime beaucoup ce genre de protaganistes fiers mais qui au final manquent surtout de confiance en eux-mêmes à cause d'un certain événement, c'est une formule gagnante à tous les coups avec moi.

- Les antagonistes: les pirates noix de coco ne sont pas les sidekicks comme les trolls dans Frozen, ce qui était une de mes craintes, mais sont vraiment pris au sérieux, et je les ai trouvés assez flippants en plus, et j'ai été ravie de voir ça. Même le crabe, je trouvais que ça allait et qu'il faisait un antagoniste quand même assez dangereux tellement il est dérangé.

- Te Fiti et Te Ka: la déesse est magnifique, elle me rappelle L'Oiseau de Feu (Fantasia) et le style de Miyazaki. Je n'aurais jamais pensé qu'elle et la déesse de lave ne faisaient qu'une, vraiment excellent comme idée.

- Les sidekicks: Pua, faudra m'expliquer son utilité Laughing Ah ambition marketing quand tu nous tiens! Hei Hei est bien marrant sans trop en faire ou tomber dans le lourd, autre très bonne surprise pour moi!

Les moins: J'ai trouvé certaines scènes...clichées (surtout pour ce qui est du père, c'est tellement prévisible le fait qu'il ait perdu un proche en bravant les règles) et d'autres avec un humour plutôt bof, le garçon qui se la joue dragueur avec Vaiana quand elle fait sa leçon de danse, mais ça n'entache pas le plaisir. La linéarité, un problème de rythme et le manque de péripéties sont aussi à déplorer.

La VF...est sympa mais j'ai hâte de voir le film en VO. Je trouve aussi que la comédienne qui joue la mamie gâche un peu les moments d'émotions. Ce qui est curieux, c'est que la chanteuse sur la BO est très bien. La voix de la maman est correcte mais heureusement qu'elle ne parle pas plus longtemps et sa voix chantée contraste beaucoup trop avec sa voix parlée. Cerise se débrouille bien.
La chanson que j'ai le moins aimée en VF est "Notre Terre" dont les paroles sont inaudibles les 3/4 du temps alors que j'avais déjà écouté la chanson en version CD en amont ^^'

Petite analyse personnelle:

Tout le film porte sur la quête d'identité. Vaiana cherche constamment comment se définir: est-elle fille de chef? L'Elue qui sauvera le monde selon une légende ancestrale? Non. Elle est Vaiana d'abord et avant tout comme elle le clame fièrement dans l'une des dernières chansons. Sa grand-mère lui donne la clé dès le début du film : "tu iras jusqu'à Maui et tu diras "Je suis Vaiana de Motonui"". La répétition de l'éternelle question philosophique "Qui je suis et d'où je viens?" est frappante au fil des chansons.
Maui, le demi-dieu, croit à tort que seul son hameçon magique le définit et que sans lui "il n'est rien", et Te Fiti oublia son identité quand son cœur, qui la caractérisait, lui fut arraché. Là encore il y a une réflexion constante sur ce qui fait ce que nous sommes.
La voyage de Vaiana n'est pas seulement salvateur pour le monde mais salvateur pour ces trois personnages qui à la fin de l'aventure se retrouvent grandis et en harmonie avec eux-mêmes. Le peuple, réconcilié avec son passé d'explorateurs et guidé par une chef plus fière que jamais, est heureux et épanoui.

Le message écologique n'est pas martelé mais fait tout en finesse et en beauté. A vouloir trop avoir, même le pouvoir de la création, on finit par se brûler les ailes. La nature se retournant contre les hommes trop orgueilleux, voilà une problématique intemporelle. Te Fiti est par ailleurs absolument magnifique, rappelant bien entendu L'Oiseau de Feu dans Fantasia 2000. Aussi, par des jeux de proportions très intéressants, le film montre combien les humains sont un grain de poussière par rapport au vaste monde. Vaiana est une jeune fille élancée mais paraît minuscule face à Maui qui lui n'est rien face à Tamatoa etc. et on arrive à l'Océan aux profondeurs insondables et à l'étendue infinie.

Ce qu'il y a aussi d'intéressant et de (très) novateur avec Vaiana, c'est qu'elle est sociable et parfaitement intégrée. Nul ne remet en doute ses capacités à gérer son futur poste, et ça, ça fait sacrément du bien puisqu'elle a tout intérêt à rester. Forte, mature, responsable, autonome, très courageuse, elle ne quitte son île que pour un noble but, pas par "égoïsme ". Si elle a des moments de doutes, ils sont parfaitement justifiés et surtout...elle de débrouille toute seule la plupart du temps. Maui ne l'aide vraiment qu'à la toute fin et encore, elle a déjà fait la majeure partie du boulot (grâce à ce que Maui lui a appris notamment sa manière de manœuvrer quand ils ont été confrontés aux pirates noix de coco). Il ne vient que pour assurer ses arrières contre Te Ka.
Le film est donc aussi un plaidoyer féministe très bien venu, les personnages féminins étant tous très positifs.

Vaiana, la légende du bout du monde se révèle donc étonnement mature. J'ai beaucoup aimé ce film pour cette originalité et cette modernité très bien venue de la part de Disney.

Les enfants (je conseillerais à partir de 6 ans parce que j'ai vu trop de petits en bas âge s'ennuyer pendant certaines parties du film, particulièrement pendant des scènes de dialogues assez longues mais pourtant cruciales...) pourront se réjouir des belles couleurs, de l'aventure, des scènes d'action et des jolis personnages. Les adultes pourront en plus se délecter de la réflexion ingénieuse derrière tout ça.

Pour ce qui est de la discussion sur les scènes qui pourraient impressionner les plus jeunes, je suis aussi d' Tamatoa qui est gigantesque et cogne bien Maui...). Aussi, j'ai remarqué qu'une partie des gamins décrochaient vers la moitié du film...là où il n'y a pas beaucoup de visuels auxquels ils peuvent se raccrocher et pas mal de dialogues. Puis il y a l'histoire de Maui que je trouve assez dérangeante et violente d'un point de vue moral, on parle quand même d'un bébé que les parents ont voulu noyer à sa naissance!
Je pense qu'à partir de 6 ans, c'est tout bon, mais pas 2-3 ans comme j'ai vu dans ma salle et que je continue de voir beaucoup trop d'ailleurs à mon goût...pour moi, emmener un enfant de 3 ans au cinéma ne sert pas à grand chose mais c'est un autre débat.


En conclusion: Musker et Clements nous livrent un film touchant et mature dans son propos qui est la quête intérieure et spirituelle. Savoir qui nous sommes et d'où nous venons.



PS: entendre un petit garçon de 9-10 ans s'exclamer que "c'est trop bien!", c'est génial Very Happy
La preuve que ce Disney s'adresse vraiment à tous.


Dernière édition par DisneyWorld le Dim 4 Déc 2016 - 9:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Mer 30 Nov 2016 - 17:28

Merci du compliment Disneyworld ça me fait plaisir que tu es aimé tout mon blabla lol (j'y voir encore des fautes de frappes et de ponctions que j'ai bien envie de corriger mais bon....)

Sinon j'ai ressenti exactement la même chose que toi en ressortant du film , comme une espèce de trop plein et une légère tristesse puisque j'avais vu le film en entier en ayant passé bcp de temps à l'attendre.

A la fin du film je me suis quand même dit et c'est tout!! ( mais franchement je dois bien avouer que le film a quand même remplit ses promesses et que je sais pas comment il aurait put être améliorer).

Pour Puah je les approuve de ne pas l'avoir laissé juste pour être mignon( ca aurait servit à rien) par contre je leurs en veut un peu car cette race de cochons est connue pour être une race de cochon nageur(Mais j’étais déjà avertit).

Et je te rejoins sur le bas âge de certains enfants , je trouve ça presque irresponsable de faire ça ( coller donc vos enfants devant  la télé , un vieux disney comme Bambi ou Dumbo fera l'affaire) Mais c'est pas plus mal aussi qu'on leur montre aussi des scénes moins cucul car cette génération biberonné à Dora l'exploratrice en a bien besoin  .
Moi c'est vraiment un des gros plans de Te ka ou elle avais l'air d'une créature faite de sang qui m'a fait dire "ah oui c'est quand même effrayant pour les gosses!!". Un braillard m'a donné raison en chialant un peu lol( il avait genre 7-8 ans , genre petit garçon qui pense avoir peur de rien , c'était le premier à sortir des larmes ^^).

Par contre il m'as fallut un jour pour vouloir le revoir (une fois mon mal de tête passé le lendemain) et oui le film m'a  fait un effet gueule de bois , ou alors le réglage 3d était peut être un peu fort je sais pas.

Donc je vais le revoir ce soir en 3d encore , malheureusement en Vf car ma région ne considère pas que les adultes soit intéressé par un Disney en Vo


Dernière édition par Kevsora le Mer 30 Nov 2016 - 21:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

alex231205

Masculin
Âge : 42
Messages : 780
Localisation : Dunkerque
Inscription : 10/08/2009

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Mer 30 Nov 2016 - 21:33

Nous y sommes allés cette après-midi à Ociné à Dunkerque pour la séance de 14h10.
Autant notre fille de 6ans à adoré (elle a rencontré Vaiana ce Dimanche donc ça aide), autant ma femme et moi sommes restés sur notre faim (plus ma femme que moi). On a vu du Merida dans les attitudes de Vaiana.
Certes, les couleurs sont somptueuses et on en prend plein les yeux mais c'est tout. On a eu du mal à accrocher à l'histoire. C'est du prévisible à 2000%.
On nous vend partout le cichin mais il est où dans le film à part dans une séquence très brève? Je pensai qu'il ferait parti intégrante de l'aventure mais rien à part un pauvre poulet idiot (mais qui apporte un côté marrant).
On a un ressenti bizarre quand à ce film, l'impression qu'il manque un truc. Le seul passage qui m'a touché c'est celui de la grand-mère qui se réincarne en raie et qui guide Vaiana.
J'attendrai de le revoir lors de sa sortie vidéo mais pour moi, ce ne sera pas un incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Mer 30 Nov 2016 - 22:29

J'ai eu l'occasion de voir le film en AP dimanche et je suis retournée au ciné ce matin.
J'avais déjà posté un avis sans spoilers dans l'autre sujet, mais ici on peut se lâcher x)

J'ai vraiment adoré. Je sentais déjà que le film allait me plaire, j'avais beaucoup d'attentes et je n'ai pas été déçue. Je ne sais même pas par où commencer lol
Tout d'abord, merci pour vos avis, c'est sympa à lire Smile

L'esthétisme est tout simplement grandiose, le soucis du détail est impressionnant. Cela donne envie de voyager ! Disney a encore une fois repousser les limites de l'animation. On en prend plein les yeux. Même sans dialogue ni musique, le décor parle pour lui-même.
J'ai beaucoup aimé la BO également. Les musiques sont réussies et les chansons sont géniales, voire magnifiques pour certaines. Elles donnent cette dimension d’authenticité. J'aime toutes les chansons, même "Shiny" que plusieurs critiquent, et je ne saurais dire laquelle je préfère. Je pense qu'elles vont devenir des classiques très bientôt.
Ensuite pour le scénario, je savais que je pouvais y croire les yeux fermés car j'affectionne particulièrement ce duo de réalisateurs. C'est bien construit et on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Pour les personnages, là aussi, j'ai accroché. Tous ont leurs charmes. Moana fait déjà partie de mes héroïnes préférées, Maui est génial, Heihei est délirant, Pua est trop mignon (mais je regrette son manque de présence), Tala est touchante, les parents sont simples mais efficaces, et que dire de Te Ka...cela faisait longtemps qu'un méchant Disney m'avait fait cet effet là ! Te Ka/Te Fiti est tout simplement époustouflante. Même les villageois, les voyageurs etc sont réussis !
J'aurais voulu que le film dure plus longtemps. On passe par toutes les émotions. Il y a plusieurs scènes qui marquent de part leur beauté et leur puissance. L'une de mes préférées est celle où Moana laisse Te Ka la rejoindre avant de remettre son cœur. C'est d'une beauté !
Bon malheureusement j'ai vu le film en VF. Je vais éviter d'en reparler de trop, mais elle ne me satisfait pas du tout, et j'ai remarqué plusieurs choix de traductions bizarres. J'ai qu'une hâte, c'est de le regarder en VO lol.

Pour revenir à vos remarques : Pour moi c'est très clair que Te Fiti et Te Ka soient le même personnage. D'ailleurs, j'ai trouvé Te Fiti très bien réalisée.
Je n'ai pas du tout pensé à de références religieuses. Maintenant que vous le dites, pourquoi pas, mais je ne pense pas que ce soit volontaire.
Par contre, de dire que ce film fait penser à du Dreamworks, moi je dis non x'D Attention, j'aime bien Dreamworks, mais il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes si je puis me permettre...
J'ai été agréablement surprise par la scène des Kakamoras, je m'attendais à un passage comique rien de plus, mais finalement l'action est bien là.
Le Lalotai est un univers vraiment intéressant. On a l'impression que l'équipe du film avait tellement à montrer, sur cette partie entre autres, mais qu'il a fallu faire des choix pour monter le film. Mais on sent cette envie de montrer tellement de choses !
J'ai beaucoup aimé le mélange CGI et 2D, c'était une très bonne idée, surtout quand on sait que c'est Eric Goldberg (et Marc Henn) qui s'en est chargé ! Le mini Maui est génial.
J'ai lu mon artbook avant le second visionnage, donc j'ai pu remarquer quelques trucs de plus.

Pour les références : J'ai bien vu Polochon lors de la séquence "You're welcome" ! Et bien sûr, à la fin du générique quand Tamatoa parle de Sébastien. Le prologue m'a fait pensé à Hercule pour n'en citer qu'un. Comme cité plus haut, Te Ka et Te Fiti rappelle L'Oiseau de Feu de Fantasia 2000. Dans ce qui n'a pas été dit aussi, dans la scène où Bébé Moana interagit avec l'océan, elle penche la tête et l'océan à son tour : Cela rappelle la première scène entre Kala et Tarzan avec le même mouvement. Puis les chansons "How Far I'll Go" rappelle "Part of that World". A la fin du générique, sur l'un des morceaux de tapa, on y voit Ralph (surement à propos du 2?).
De tête, c'est tout, mais peut-être que ça va me revenir x) Il y a beaucoup de références en tout cas.



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
IMAX

IMAX

Masculin
Âge : 43
Messages : 24
Inscription : 26/06/2011

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Mer 30 Nov 2016 - 23:25

Je rédige peu d'avis en général, mais très sincèrement, ce film m'a dérouté. Je ne critique jamais gratuitement, mais là, franchement, je suis sorti très déçu. C'est un avis très personnel que j'assume, et je précise bien qu'il s'agit de ma perception à l'issue de mon premier visionnage.

Les 50 premières secondes donnent une première impression géniale : ça va être beau, émouvant, on frissonne déjà... et puis, patatras, le film se prend une gamelle royale au bout de la première minute.

A part les images et les paysages, peu de choses sauvent ce film : pas de personnage attachant, aucune chanson qui se retient (et il faut arrêter d'interpréter toutes les chansons en mode "High School Musical" ou "Star Ac", par pitié... elles se ressemblent toutes à force), aucun vrai méchant, aucun véritable message, aucun personnage secondaire intéressant, je ne parle pas de ce pauvre poulet dont on se moque pendant tout le film (sympa pour les handicapés, au passage), aucun moment de magie, aucun grand moment épique (ouh la la, attention, une vague !!).

Pour autant, je ne me suis pas ennuyé, et j'ai été captivé jusqu'à la fin, en attendant une séquence musicale ou d'aventure qui sauverait un peu l'ensemble. Mais je n'y ai vu qu'un recyclage un peu lourd de tous les anciens films, sans aucune subtilité : Pocahontas, Le Roi Lion, Mulan, Tarzan, Raiponce... tout y passe.

D'ailleurs, Disney n'a pas vraiment fait de promotion... bizarre... Rappelez-vous les campagnes du Roi Lion ou de La reine des neiges...

Bref, Disney, arrêtez de chercher à faire du moderne à tout prix, c'est agaçant. On nous répète qu'on doit assumer qui nous sommes mais Disney n'assume pas qui il est ! Non, il n'y a pas de honte à faire du féérique, à parler un français correct (pardon, mais le gag sur Tweeter, on en reparle dans 10 ans ?) et à assumer le côté "traditionnel" et intemporel des contes ou de la mythologie.

J'étais dans une salle avec un public d'adultes et d'enfants... personne n'a rigolé aux éclats... Aucune émotion, fade... quel dommage... A force de vouloir plaire à tout le monde en lissant de plus en plus les histoires et les personnages, Disney y perd son âme.

Bon, je file regarder un classique, ça ne se démode pas ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Sibylle

Sibylle

Féminin
Âge : 35
Messages : 485
Localisation : Hogwarts
Inscription : 06/07/2008

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Mer 30 Nov 2016 - 23:36

Je reviens de ma séance, je poste très vite avant de poster un avis plus long parce qu'il est tard.

Mon dieu que c'était beau. J'ai vraiment adoré le film. J'ai eu du mal à trouver des choses qui m'ont moins plu lorsqu'on en a discuté avec mon chéri, et puis je me suis souvenue de HeiHei et Tamatoa (ainsi que sa chanson, qui est la seule qui ne m'a pas convaincue). C'est vraiment tout. J'ai trouvé le reste magnifique. J'aurai plus de choses à dire plus tard, et je lirai tous vos avis également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Mer 30 Nov 2016 - 23:36

Grr mon premier message a été effacé du coup je vais le réécrire .
Je reviens de ma séance de re-visionnage du film , je l'ai revu en 3d , mais dans des meilleurs conditions avec un son 7.1 hd et un rapport à l'écran meilleur( il n'était pas  incurvé cette fois , la salle était plus petite, ça m'a moins donné mal à la tête  et on pouvait mieux entendre tous les canaux ) .
Etant placé au centre je pouvais mieux entendre les canaux "voix" généralement placés à l'avant (un conseil quand vous choisissez vos places ne prenez jamais les places du fond ceux qui le font se croit malin, mais c'est pas vraiment les plus  confortables , il faut être à l'exacte milieu ou alors 2 à 3 rangés  après et pas trop devant non plus et surtout pas sur les cotés ).

Le son HD 7.1 a  fait toute la différence on entend tout et toutes les paroles était audibles , du coup ça m'as fait encore plus déprécié la vf , surtout la grand mère ( Ah que je ne peut pas piffrer la VF de la grand mère). Qu'est ce que c'est criard parfois et mou à d'autre moments . D'ailleurs , j'ai senti un ras bol général des spectateurs  à chaque fois que la grand mère  chantais ( c'était un public majoritairement adulte cette fois ). Non, impossible de la prend au sérieux ( j'était très embarrassé). On est loin du talent de la doubleuse de  grand mère Feuillage ...  La VF ne m'a pas posé de problèmes en voyant le film pour la première fois, mais là... ça m'a dérangé.

Sinon j'ai mieux regarder le film et c'est vrai qu'il n'est pas fait mention que Te ka est Te fiti, du coup ça a nettoyé mon esprit et ca a changé toute la vision du film. Je préfère la version où je crois que Te ka est Te fiti dès le début, j'ai essayé les deux versions et ne le découvrir qu'à la fin rend la fin un peu plate... Je me demande ce que ça aurait donné si les réalisateurs avaient décidés que Moana sache vraiment à qui elle avais à faire( je trouve que ça renforce le danger justement).

J'ai vu aussi des choses qui m'avais échappés comme bcp de scènes du mini-Maui que j'avais pas vu ( je me demande même si je vais pas retourner le voir en 2d, la 3d distrait un peu et on ne voit pas bien ce personnage surtout dans les scènes de nuits ).

Naudirasley a écrit:
Par contre, de dire que ce film fait penser à du Dreamworks, moi je dis non x'D Attention, j'aime bien Dreamworks, mais il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes si je puis me permettre...

Je crois qu'a force de te contredire sur certains topics je vais finir par ne pas te paraître sympathique lol.
Je n'ai pas dit que le film tout entier fait Dreamworks pour moi , mais  dans certains passages c'est évident que des anciens de Dreamworks sont revenus travailler chez Disney  depuis que la souris refait du bénéfice ( ainsi que des nouvelles recrues ). Je crois que c'est pas impossible d'ailleurs .
Le gros plan sur  les yeux Tamatoa m'as fait pensé à du Dreamworks ( je ne parle même pas de sa voix en Vo puisque que je l'ai vu en vf).
Après cette réflexion faite je trouve que tous le design de Tamatoa est est dans un style similaires aux  design que Dreamworks   fait  depuis environ 2006 ( je ne parle pas des anciens comme Shrek, Gang de requin et autres ).
A vrai dire tout le passage Dans le Lalotaï me fait penser à Dreaworks et aussi à Ubisoft ( les plantes carnivores m'ont grave fait penser aux derniers jeux de Rayman).
Le chapeau que porte Moana pour distraire Tamatoa m'as fait pensé à Dreamworks.
Enfin la chanson de Tamatoa et son agencement ressemble à ce que ce serais une chanson si Dreamworks faisait des comédies musicales ( j'aime beaucoup cette chanson en Vo ,ca fait très David Bowie).
Le plan final sur Vaina m'a fait pensé à Hiccup dans Dragons (encore du dreamworks) .
Après moi ca me dérange pas tant que c'est créatif ( ce qui fait que je m'intéresse pas  à Dreamworks c'est que c'est trop commercial et ne vise qu'un certains public , mais des films comme Dragons et les 7 légendes était très intéressant). Le film en lui-même a un esprit Disney et n'as pas l'esprit Dreamworks parcontre.

Après c'est que mon avis mais j'ai sentit beaucoup d'influences visuels de Dreamworks  dans ces  scènes en particuliers et comme toi j'aurais voulu qu'on en voit plus  de ce royaume des monstres (car c'est très beau ce mélange de bleu,violet, gris  et rose).


Dernière édition par Kevsora le Jeu 1 Déc 2016 - 0:20, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Mer 30 Nov 2016 - 23:46

IMAX a écrit:
D'ailleurs, Disney n'a pas vraiment fait de promotion... bizarre... Rappelez-vous les campagnes du Roi Lion ou de La reine des neiges...

Peut être pas  trop en France mais aux Us et sur les réseaux sociaux , ca y allais . Je trouve que c'est le film le plus vendu de ces dernières années avec pas moins d'environ une soixantaine de  vidéos de promos ( le tout sur à peu près un mois) et je ne compte pas non plus le nombre de spots TV rien qu'aux Us( j'en ai vu environ 21 je crois ). Ne parlons pas de la première mondiale rediffusée en intégralité sur internet avec des sponsors comme Intel. en outres des chaines de cinémas aux niveau mondiales qui vendent le film + des partenariats avec des compagnies aériennes , des chaines d'hôtels et mêmes la participation de certaines îles (Tahiti en autres)dans la promotion de ce film et j'en passe ...  

Non ,ils n'ont pas joués aux dès pour la promotion de ce film.


Dernière édition par Kevsora le Jeu 1 Déc 2016 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 875
Inscription : 04/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Mer 30 Nov 2016 - 23:46

Superbes images.
Histoire ok.
Chansons...nulles, du style ça me saoule de les entendre chanter sans arrêt, aucune melodie digne de ce nom, contrairement à Reine des neiges.
Dans une scene de transformation moi j'ai vu le renne de Frozen. :-)
Par contre, j'ai bien attendu et attendu la fin du generique qui n'en finissait plus, alors je suis parti sans rien voir de plus, y avait les gars du menage et plus que 2 personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Mer 30 Nov 2016 - 23:49

Ca valait pas trop le coup d'attendre jusqu'à la fin pour entendre Tamatoa dire  les pattes en l'air " vous avez aimé la chanson ? Ah si je m'appelais Sébastien et que j'avais un accent rigolo vous m'auriez tout suite trouver sympa ( ou aidé un truc dans ce genre je crois ).


Dernière édition par Kevsora le Mer 30 Nov 2016 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 875
Inscription : 04/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Mer 30 Nov 2016 - 23:56

Ah ok.
Les gens dans la salle ont bien aime le poulet neuneu.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23272
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 0:26

Quelques réflexions que je me suis faite à propos de l'histoire :

À plusieurs reprises, Vaiana se trouve confrontée à ses propres choix et interpelle d'autres personnages pour se faire conseiller mais ces derniers ne le font pas et ne font qu'aller dans son sens. C'est à elle de trouver la force de faire le bon choix. D'abord la séquence avec Tala où Vaiana dit qu'elle n'ira plus dans l'eau et fera ce que son père lui a dit. Sa grand-mère ne la retient pas et Vaiana est d'ailleurs surprise.
Puis alors qu'elle a perdu tout espoir suite à l'abandon de Maui, elle dit à l'Océan qu'il s'est trompé et qu'elle n'est pas capable d'accomplir sa mission. Elle le supplie de trouver quelqu'un d'autre et de reprendre le cœur. Ce qu'il fait ! Probablement le moment le plus dramatique de tout le film alors qu'elle répétait encore quelques instants auparavant à Maui le texte murmuré par sa grand-mère sur son lit de mort (Je suis Vaiana de Motunui...), les larmes aux yeux essayant de se convaincre elle-même de sa valeur.

Puis Tala apparaît et admet à Vaiana qu'elle n'aurait jamais dû lui confier cette mission trop lourde pour elle et qu'elle sera à ses côtés sur le trajet de son retour au village ! Elle accepte donc son abandon alors que cela signifie que le village sera condamné. Vaiana, prête à repartir, ne peut finalement s'y résoudre et Tala réagit en entamant la chanson.
C'est très différent de Mufasa qui apparaît à Simba pour lui rappeler qui il est  (Tu es mon fils et c'est toi le roi, tu vaux mieux que ce que tu es devenu, il te faut reprendre ta place...). Non, Vaiana n'obtient aucune aide pour se rappeler qui elle est et c'est elle qui doit trouver la force de décider de ce qui est juste. Tala n'offre qu'un petit coup de pouce. Et la chanson se termine par le très fort "Je suis Vaiana" avant qu'elle plonge récupérer le cœur au fond de l'eau. Si ça c'est pas l'héroïne ultime...

Sans compter qu'elle fait tout cela pour sauver son peuple et rien d'autre (même Pocahontas avait une histoire d'amour à sauver, même s'il lui tient bien sûr à cœur d'éviter la guerre).

Autre point : la mort.
On a choisi là une façon très différente d'aborder la mort car elle est présentée sans tristesse. Il y a bien le dialogue sur le lit de mort mais quand Tala quitte ce monde, cela arrive en plein départ de Vaiana qui chante, elle voit les lumières s'éteindre, le souffle se propager jusqu'à l'eau et se transformer en raie lumineuse. Elle comprend qu'il s'agit de sa grand-mère et elle reprend son chant de plus belle. C'est très intéressant, je trouve.
Plus anecdotique, la mort des animaux est traitée avec humour : Vaiana qui se délecte de travers de porc et vit un instant de gêne face à Pua ; Maui qui veut engraisser Heihei pour le manger. On avait un peu cela avec la chanson "Les Poissons" à laquelle assiste un Sébastien écœuré.

Si j'ai d'autres choses en tête, j'y reviendrai.


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Banniere-chronique-disney Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Jeu 1 Déc 2016 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 0:33

Après quelques jour à cogiter au sujet de ma séance de Dimanche midi, je me décide à poster mon avis sur ce topic-ci également.
Les personnes m'ayant lu sur le topic anti-spoiler m'auront compris, sur le papier, ce film m'intéressait, puis les bandes annonces m'ont fait déchanter.
Pour autant, j'ai été agréablement surpris par le film, mais je ne le trouve pas non plus extraordinaire.

Après y avoir repenser encore et encore, mon avis n'a pas changé depuis.
Le film, bien qu'ayant de bonnes qualités, possèdent également de gros défauts qui, pour moi, prennent le dessus sur tout le reste.

Parlons donc d'abord des qualités (et je ne parlerais pas des graphismes qui pour moi restent secondaires).
Vaiana est un personnage attachant, tiraillée entre son coeur et sa raison. J'ai aimé le fait qu'elle fasse des efforts pour ressembler a ce que son père veux qu'elle soit. C'est une preuve qu'elle est consciente du poids qui pèse sur ses épaules, elle sait qu'elle est destinée à diriger son peuple et en est fière.
C'est une jeune femme en proie au doute mais qui fait preuve de volonté pour prendre son destin en main, afin d'être digne de son père tout en restant elle-même et en voulant apposer sa touche personnelle.
Sa quête de découvrir qui elle est est donc plaisante et intéressante à suivre, Vaiana prend conscience petit à petit de ses capacités et de ses désirs, de qui elle est, et j'ai trouvé son élévation très naturelle et bien construite.

Grand-mère Tala est également un grand personnage qui offre au film sa touche de mystère et de magie. Elle est consciente du rôle que sa petite fille va jouer, et surtout de qui elle est, et tente de l'aider à s'émanciper de son père afin de retrouver les valeurs perdues de cette tribu.
Elle joue à la fois le rôle de confidente et de mentor pour Vaiana, sans jamais la juger, et j'ai beaucoup aimé cette relation grand-mère/petite fille complices.
La scène où Tala est entourée par les raies et parle de sa mort prochaine est l'une des plus touchantes que j'ai pu voir dans un Disney. Je l'ai trouvé tellement juste et poignante, mais aussi mature et amorce bien la suite des évènements.
Le fait de voir sa réincarnation indiquer le chemin est Vaiana est également une superbe idée, autant de mise en scène qu'émotionnelle (même si je l'ai personnellement trouvée un peu trop expéditive).
Et la voir revenir un court instant sous forme humaine pour réconforter Vaiana... Un réel bonheur. D'autant que j'ai trouvé la chanson qui accompagne cette scène très jolie, ainsi que sa mise en scène, très épique et mystique.

Enfin, Te Fiti/Te Ka, la bonne grosse surprise de ce film. Le fait que ces deux personnages ne soient en réalité qu'une seule et même entité est une idée terriblement bien trouvée et originale je trouve.
Je ne peux d'ailleurs pas m'empêcher de penser au petit message écolo qui est raccroché a ce personnage, la nature qui peut être détruite par les hommes, mais qui peut aussi être sauvée par eux-même... J'adore.
Et la scène avec la mer qui s'écarte pour laisser passer Te Ka jusqu'à Vaiana (je ne vois d'ailleurs pas où ça pose problème, on retrouve le même genre de scène dans "Aladdin et le Roi des Voleurs"), une merveille de mise en scène, avec la scène au ralenti et Vaiana qui chante en avançant vers le démon qui fini par être apaisé par les paroles de la jeune femme... Scène très intense qui reste dans les mémoires!

Mais, malheureusement... Les points (très) positifs s'arrêtent là pour moi.
Bien que le scnéario possède une certaine originalité en ce qui concerne Te Fiti/Te Ka, le reste est quand même extrêmement linéaire et prévisible.
Je conçoit que pour ce genre d'histoire, on peut pas vraiment y échapper. Mais ne pouvais-t-on juste pas changer l'ordre d'apparition des épreuves rencontrées par Vaiana?
Dès le début du film, on sait ce qu'elle va devoir affronter, les monstres sont cités dans l'ordre exact où elle va les rencontrer.
Et quels monstres... Sérieusement, à part Te Ka, ils ne sont absolument pas effrayants et pas du tout charismatiques!
Les Kakamachin, de pauvres pirates sans âmes qui sont plus bêtes que méchants. Seul leur bateau est super original, avec cette possibilité de se scinder en 3 parties pour encercler leur proie. Mais sinon, aucune tension, rien du tout!
Le crabe... Ohlala mais qui a eu l'idée de nous mettre un "méchant" comme ça? Heureusement que la mise en scène sauve le tout, mais franchement, il est tellement insignifiant!
Quand je vois le monstre face auquel se retrouve Vaiana un court instant, qui lui est bien flippant, je me dit qu'il y a vraiment eu une erreur de casting!
Et quand il s'est mis à pousser la chansonnette... Ohlala mais non quoi! Déjà qu'il est pas du tout charismatique, c'est pas la peine de lui donner une chanson qui entre par une oreille et ressort par l'autre!
Vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé la majeure parties des ennemis de ce film.
Ils sont là plus pour faire rire que pour faire peur, et pour moi c'est une faute.

J'ai aussi trouvé que, aventure en pleine mer oblige, on pouvait un peu s'ennuyer par moment.
Quand on ne voit que la mer, encore la mer, toujours la mer, avec des personnages que un radeau qui sont forcément limités niveau déplacements, je trouve que ça casse complètement le rythme.
Le film a un réel problème de rythme à mon goûts. On peut passer de scènes intenses à des scènes sans saveurs et qui semblent s'éterniser, c'est dommage!

Quand aux chansons... Et bien à part "Le bleu lumière" qui reste en tête une fois le film terminé, j'ai trouvé que la plupart des autres chansons étaient complètement oubliables.
Je ne les ai pas aimé, voilà. Que ce soit des paroles pas forcément toujours audibles ou un air qui est trop passe-partout à mon goûts, je trouve qu'il y a un gros problème a ce niveau-là.
Mais la bande sonore est également pour moi oubliable.
Peut-être parce que je n'ai pas le feeling avec cette culture, je ne sais pas...

Ah et puis... Pua. Alors, intérêt de nous le vendre dans la promo du film alors qu'on ne le voit que 5 minutes en tout? Si il était absent, ça ne changerait strictement rien a l'histoire, sauf quelques blagues qui le ciblent...
Il a été vendu comme un sideckick, mais au final il n'est rien du tout!
Bref, je n'ai pas compris pourquoi les développeurs se sont acharnés a le créer pour qu'il ait un rôle aussi réduit que ça...
Mais bon, ça c'est plus un petit coup de gueule personnel, je ne vais pas le compter comme un défaut.

Mais voilà, tout ces défauts que j'ai cités prennent, à mon goûts, trop le dessus sur les très bonnes qualités du film.
J'ai l'impression que c'est un hybride, qu'il fallait de l'humour lourd (Maui et monstres qui ne font pas peur), de l'humour sympa, de l'épique, des passages plus calmes... Et je trouve que c'est mal fait.

Il manque clairement quelque chose à ce film pour qu'il soit à la hauteur des plus grands chefs d'oeuvres Disney. Le petit plus, qui fait toute la différence.
Et quand je vois que c'est la même équipes qui était derrière "La Petite Sirène" et "Aladdin", je me dit que ça fait mal quoi!

Qu'on se le dise, je suis bien conscient des qualités du film, des très bonnes qualités même.
Je partais de tellement loin qu'au final, je ne pouvais qu'être agréablement surpris, et ne pouvais que l'apprécier plus que ce que je ne pensais.
Mais je n'arrive pas a me sortir de la tête tous ces éléments que je n'ai pas aimé, que j'ai trouvé lourds... Et sincèrement, ça m'embête.
Parce que ce film avait du potentiel, qui pour moi a été gâché à cause de l'absence du "petit plus".

Peut-être qu'un second visionnage me fera d'avantage l'apprécier... L'ennui est que je n'ai pour l'instant aucune envie de revoir ce film =/
Je n'ai vraiment pas eu le feeling et ça me bloque.
Et sincèrement, je pense que ce film fera partie des Disney oubliés d'ici quelques années.
Les réactions que j'ai vu et entendu en sortant de la salle allant dans mon sens... A voir.


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 0:52

Très bonne  réflexion Dash ,

Plus j'y pense et plus  la relation entre Maui et Moana me fait penser à celle d'un tuteur ayant à charge un Mineur. Elle aurait besoin d'un majeur ( une sorte de  mentor) pour l'accompagner ( elle n'aurait pas vraiment la capacité d'exercer   tout ses droits ( ceux de chef ) cela ne  l'empêcherais pas d'avoir la capacité de jouir de certains droits ( assister aux réunions , prendre certaines décisions dans sa communauté etc...)  .
Ce n'est seulement que par son acte héroïque qu'elle gagnerais son statut de majeur. On observe aussi qu'à la fin du film elle est traitée comme l'égale de son père car elle a également apporté à sa communauté un savoir perdu depuis longtemps  qui va permettre d'enrichir sa communauté et lui procurer de nouveaux moyens de survies( cette idée est  notamment  appuyée grâce à un plan ou on les voit tous les deux ).
c'est encore une histoire de voyage initiatique  et d'émancipation en somme ( et assez féministe quelque part).  
Cette idée me trottait déjà dans la tête mais elle est aussi assez marrante  quand on la met en parallèle avec la relation de Auli'i Cravlho ( Vo de Moana  qui est mineur) et sa mère .

Édit
jojo 1808  je ne trouve rien à redire par contre, ton argumentation est solide  (j'avais ressentit cela pour ma part avec la princesse et la grenouille) je fais le choix de minorer  ces défauts mais ils sont bien présents( je les ai vu aujourd'hui plus que la derniere fois ).  Pour moi vraiment l'ambition visuel et artistique (j'y suis particulièrement sensible) et le traitement des personnages font que ça s'équilibre et je pense que ça doit avoir plus d'âme en Vo aussi. C'est ton ressenti et certainement  bcp d'autres personnes le partage   (en te lisant on voit bien la déception et l'envie  d'aimer le film que tu avais ). Bravo pour l'effort de critique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 3:42


"Va, entre, tape sur le tambour et découvre la vérité."

La vérité, c'est que Vaiana, la Légende du Bout du Monde n'est rien... qu'une PURE MERVEILLE DE L'ANIMATION, UN NOUVEAU JOYAU PARMI LES PLUS GRANDS FILMS DE DISNEY !!!

Hum mais bon commençons par le commencement si vous voulez bien. Après avoir passé des semaines sans penser au film pour garder mon sang froid (Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 53119),le grand jour est arrivé, j'ai enfin pu voir le nouveau Disney de Noël. L'année 2016 est une année bénie pour moi car j'ai littéralement.adoré les 3 films d'animation proposés par Disney. Après un hilarant Zootopia débordant de suspense et de comédie et une Dory plus... amnésique que jamais Laughing, c'est.donc avec une grande impatience que j'attendais de découvrir les aventures de la belle MoVaiana.

Une fois rentré dans le cinéma, 3 grosses déceptions. Tout d'abord, le cinéma proposait uniquement le film.en 2D, ce qui est déplorable tant le film le méritait. Seule une séance en 3D était proposée sur toute la semaine (et il m'était littéralement impossible d'attendre encore 5 jours pour découvrir le film !! Evil or Very Mad). Je me suis donc contenté de la 2D...
2ème grande déception : le court-métrage Raison et Déraison n'a pas été diffusé avant le film !!! Alors même que mon cinéma diffusait toujours les court-métrages jusqu'à présent ! :/ Vraiment décevant... ><
Et enfin, 3ème déception : à part moi, il n'y avait que 6 personnes dans la salle (3 mères et leur gosse). Un mercredi. À 18h. Le premier jour de sortie du tout nouveau Disney, comédie musicale et film de princesse, qui plus est. Incompréhensible. J'espère que c'était une exception et que ce n'était pas représentatif car sinon je vais commencer à me faire du souci... scratch

BREF ! Après tous ces désagréments, l'obscurité fait finalement place à la lumière, mon logo préféré s'affiche sur l'écran et... la magie opère. Dès les premières secondes, mon cœur s'emballe au son des vocalises polynésiennes, mes yeux s'émerveillent face aux décors somptueux de l'île paradisiaque. Les premiers plans de l'île -mère n'ont pas été sans me rappeler le court-métrage Lava. On découvre par la suite une bébé MoVaiana mignonne à croquer, avec notamment une scène d'une incroyable poésie où elle aide une petite tortue et où elle rencontre l'Océan. Il n'y a bien que Disney pour être capable d'humaniser quelque chose d'aussi abstrait que l'océan. Défi relevé avec brio, car on s'attache à "lui" au même titre qu'on a pu s'attacher à Tapis à l'époque.
La chanson qui suit cette scène, Notre Terre, est très entêtante et permet de découvrir le quotidien de Vaiana et son peuple. La chanson finit par une note de poésie en mettant en avant la tendre relation entre Vaiana et sa grand-mère. À mi-chemin entre Grand-Mère Feuillage et Grand-Mère Fa, Tala est très intéressante de part sa personnalité en décalage avecle peuple. Elle sert également de mentor à Vaiana, comme a pu l'être Nanaka avec Kenaï.
S'ensuit une scène père-fille avec Tui digne d'une scène avec Mufasa et son fils, j'ai beaucoup aimé le concept d'ajouter une pierre pour que l'île soit "plus haute" (bien que je me demande comment la génération suivante fera pour poser une pierre par dessus le coquillage de Vaiana ! Razz)
Vaiana est tiraillée entre son devoir de fille de chef (non, non, Vaiana n'est pas une princesse, non non non non !), et son attirance pour l'océan. C'était bien plus subtile selon moi que le simple sentiment d'injustice et d'incompréhension ressenti par Mérida. Vaiana aussi se sent incomprise, mais a des réactions nettement plus matures et réfléchies. Lorsqu'elle décide de quitter l'île, se n'est pas pour assouvir sa soif de liberté, ce n'est pas pour dénigrer ses devoirs de fille de chef ni pour se sentir "libérée, délivrée", mais bien uniquement dans le but de sauver son île. C'est ce qui la rend si touchante, si courageuse et volontaire. La scène où elle part à bord de son bateau, guidée par l'esprit de sa grand-mère est tout simplement époustouflante de beauté et de poésie. Un moment intense qu'on retrouve rarement, même dans les meilleurs Disney ! La fin du 1er acte se conclu ainsi magnifiquement, avec une BO magistrale et une chanson qui l'est tout autant. Le Bleu Lumière n'a pas à rougir des plus belles chansons telles que Libérée, Délivrée ou Partir Là-Bas, et à plus d'impact que Où se Cache la vraie vie ?
La voix de Cerise convient parfaitement à Vaiana selon moi, même si je me languis de découvrir la VO...

Avec toute cette dose d'épique et de poésie, le film avait bien besoin d'une touche d'humour. Pourtant, ce n'est pas une touche mais une cascade d'humour qui nous sera livrée avec un Heihei hilarant de débilité ! Je ne crois pas avoir jamais autant rit que devant ce sideckick complètement à l'Ouest, dans la même veine qu'une certaine Beckie tout aussi hilarante ! ^^
Vient ensuite l'arrivée de Maui. Grand, fort, imbu de lui-même, de ses cheveux soyeux et de son corps, il avait tout d'un Gaston bis, mais c'est sans compter sur son humour détonant qui dériderait le plus sérieux des croquemorts ! XD Son caractère et son physique, proches d'un certain Ralph La Casse, le rendent assez antipathique au premier abord. Mais sa vraie personnalité se révèlera peu à peu, alors qu'il s'attachera de plus en plus à Vaiana. De plus, ses interactions cocasses avec son mini-moi sont hilarantes, sans parler de la prouesse technique pour animer les tatouages.

Une fois que le voyage des deux héros commence, on ne voit plus que du bleu, du bleu, du bleu. Un petit courant froid. Ah non, il se réchauffe... "Argh ! C'est dégoûtant ! T'es répugnant !" Si j'avais été seul dans la salle je crois que j'aurais hurlé de rire lors de ce gag plutôt... inattendu ! XD La relation entre Vaiana et Maui est vraiment très réussie. Amusante au début (sans compter les interventions de l'Océan ^^), puis émouvante. Le passé de Maui permet de mieux cerner son personnage et de s'y attacher, tandis qu'il finira de le rapprocher de Vaiana.
L'attaque des Kaka... "Les Kaka-quoi ?" (cette réplique m'a trop.rappelé Waha dans Trolls de Troy ! Razz Comprendra qui pourra) était bien sympa, surtout dans sa mise en scène et dans son lot de gags qu'elle apportait.
"Ils ont prit le cœur !!!"
"Ça, c'est un poulet..."
"Le cœur est DANS LE... grrr Râââh !!!" Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 53119
J'ai également beaucoup aimé le passage dans le royaume des monstres. L'ambiance est mystérieuse, envoûtante. Les design sont géniaux. Le crabe m'a légèrement moins plu. Selon moi il est digne des méchants qu'on peut voir dans la série La Petite Sirène... pour vous faire une idée ! ^^ Mais la mise en scène est super, et la chanson... ben... super bof. Je je suis de base pas super fan des chansons comiques, et en plus celle-ci est jazzy, tout pour me (dé)plaire Razz. Mais bon généralement dans tous les Disney il y a une chanson que j'aime moins. Même dans La Reine des Neiges, Hercule ou La Petite Sirène (si si !)

Le passage où Vaiana se retrouve seule et est sur le point de baisser les bras est poignant. Fini l'époque de l'héroïne qui attend qu'on lui dise quoi faire ou qui reste à ne rien faire. Vaiana est une vraie héroïne qui prend son destin en main, à l'image de Pocahontas ou Mulan. Et encore, ces deux dernières étaient plus âgées. De voir une telle bravoure chez une jeune fille de seulement 16 ans rend le tout encore plus poignant.

Vient finalement la séquence finale de l'affrontement entre Vaiana et la divinité du feu et du volcan Te Ká... Que dire ? Mon dieu, l'animation de Te Ká est superbe, tout comme son alter ego Te Fiti. Une sorte de transposition polynésienne (et en CGI) de l'oiseau de Feu de Fantasia 2000. Une très bonne trouvaille, et en certainement ma plus grande surprise du film. Smile
La bataille aurait pu être encore plus grandiose, mais mon dieu ce final, avec Vaiana qui marche doucement vers Te Ká pour lui rendre son cœur. Et Te Ká qui reprend finalement son apparence véritable... Il n'y a pas de mots pour décrire ça, c'est vraiment du pur cinéma, du pur émerveillement. Ce passage m'a d'ailleurs énormément rappelé la fin de Princesse Mononoké, pour mon plus grand plaisir.


Ce film a comblé toutes mes attentes, il a su illuminer mes yeux pendant 1h47, et j'ai vraiment apprécié chaque seconde. Je ne peux que souhaiter une carrière heureuse pour le film, et que les prochains chef-d'oeuvres du studio soient encore et toujours meilleurs, pour que cet âge d'or ne se finisse jamais...

Mon seul reproche, qui concerne malheureusement tous les derniers Disney depuis quelques années : le méchant. Je parle du "vrai" méchant. Celui aux répliques cultes. Celui dont l'entrée en scène est théâtrale, qui nous donne des frissons dans le dos dès qu'il ouvre la bouche. Je rêve d'un Disney avec un méchant dans la lignée de Maléfique, Ursula, Yzma, Scar... Aussi impressionnante soit Te Ká, elle ne peut remplir pleinement ces critères, d'autant plus qu'elle ne peut être considérée comme une vraie méchante. Je ne parle pas bien sûr des noix de coco et du crabe qui ne sont que des méchants comiques...

Mais ce reproche tient plus de mes envies perso et n'entache en rien la grande qualité du film qui est sans conteste un chef-d'oeuvre, qui entre désormais dans mon top 10 (top 10 que je n'arrête pas d'agrandir à chaque nouveau Disney qui sort ! Razz Désormais il ressemble plus à un top 30 ! ^^)


Mahalo Disney pour ce beau cadeau d'anniversaire qui m'a bien remonté le moral. Merci de continuer à me faire rêver. Et je sens que je vais avoir des tas de nouvelles idées pour mes futurs dessins ! ^^

Je posterai plus tard quelques avis sur certains points du film que je n'ai pas encore évoqué, pour l'instant je préfère aller dormir et reprendre mes esprit ^^
Bonne nuit tout le monde. Smile

Meg

PS : Dash, où peut-on lire ta critique du film ? Sad Je pensais pouvoir la lire sur Chronique Disney mais apparemment l'article est de Zuzu, et j'aurais bien voulu voir ton analyse. Smile


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
IMAX

IMAX

Masculin
Âge : 43
Messages : 24
Inscription : 26/06/2011

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 6:40

Princess Meg a écrit:

La vérité, c'est que Vaiana, la Légende du Bout du Monde n'est rien... qu'une PURE MERVEILLE DE L'ANIMATION, UN NOUVEAU JOYAU PARMI LES PLUS GRANDS FILMS DE DISNEY !!!

... attendons quelques années avant d'en décider ;-) Mais c'est vraiment super intéressant de lire les avis de tout le monde, merci !
Revenir en haut Aller en bas
IMAX

IMAX

Masculin
Âge : 43
Messages : 24
Inscription : 26/06/2011

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 6:48

Kevsora a écrit:
IMAX a écrit:
D'ailleurs, Disney n'a pas vraiment fait de promotion... bizarre... Rappelez-vous les campagnes du Roi Lion ou de La reine des neiges...

Peut être pas  trop en France mais aux Us et sur les réseaux sociaux , ca y allais . Je trouve que c'est le film le plus vendu de ces dernières années avec pas moins d'environ une  soixantaine de  vidéos de promos ( le tout sur à peu près un mois) et je ne compte pas non plus le nombre de spots TV rien qu'aux Us( j'en ai vu environ 21 je crois ). Ne parlons pas de la première mondiale rediffusée en intégralité sur internet avec des sponsors comme Intel. en outres  des chaines de cinémas aux niveau mondiales qui vendent le film + des partenariats avec des compagnies aériennes , des chaines d'hôtels et mêmes la participation de certaines îles (Tahiti en autres)dans la promotion de ce film et j'en passe ...  

Non ,ils n'ont pas joués aux dès pour la promotion de ce film.

je parlais de la promotion en France, notamment parce que d'habitude le métro parisien est inondé d'affiches... et là, rien :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 7:00

Princess Meg: génial que tu aies aimé Very Happy
Ma séance était à 13:25 et heureusement qu'il y a eu des groupes scolaires et des groupes de centres aérés parce que sinon, ll y avait vraiment peu d'enfants accompagnés par leurs parents...et moi aussi ça m'a un peu fait peur pour un mercredi et pour la sortie du Disney de Noël. Il n'y avait pas l'air d'avoir plus de personnes que ça pour la séance suivante. Peut-être que les gens attendent justement les fêtes de fin d'année pour aller le voir, enfin j'espère! Il y avait quelques jeunes gens comme moi non-accompagnés d'enfants. La salle était évidemment énorme, grosso modo, je dirais qu'elle était remplie à moitié.

Pour parler de l'humour, la salle, pourtant constituée à majorité d'enfants, n'a pas trop ri non plus. Bien sûr quelquefois mais ce n'était pas comme quand j'avais vu La Reine des Neiges. Le moment où les enfants ont été le plus réactifs c'est quand l'océan balance le coeur sur Maui et l'asperge ou quelques scènes avec Hei Hei, mais sinon...aucun rire aux éclats ou sincère. J'ai l'impression que les gamins n'étaient pas trop réceptifs en général, sans doute parce que la plupart des gags ne sont pas visuels, quasiment aucune réaction quand il est suggéré que Maui urine dans l'eau ^^'
Ça a peut-être un rapport avec l'âge moyen chez les gosses qui devait être de 5 ans, pour les plus grands par contre, aucun souci particulier. Mais oui Kevsora, je suis d'accord qu'au moins nos chères têtes blondes sont confrontées à un peu de dureté par rapport au monde rosé de paillettes qu'on leur propose à la télévision (même si je trouve encore que deux ans, c'est carrément trop tôt pour que le gamin saisisse au moins l'histoire mais bref xD ).


J'ai trouvé la promotion du film correcte mais effectivement pas tellement poussée en France, à part quelques affiches placardées ici et là dans ma ville, je n'ai pas vu grand chose. Il y a bien eu quelques reportages à la télévision mais voilà. Au fait, le titre français n'a vraiment plus aucun sens pour moi après avoir vu le film xD

En y repensant, j'ai tellement sur-kiffé le délire visuel de Pour les Hommes, c'était plus que génial, on est entraînés comme Vaiana. Je me suis repassée le clip posté par Disney plus d'une dizaine de fois Laughing  

Plus le temps passe et plus je me sens remuée intérieurement par ce film. Il a réussi à me toucher de manière très profonde sans que je sache tellement pourquoi...peut-être que c'est sa portée très spirituelle et mature pour un Disney (Kevsora, je comprends mieux quand tu dis que certains de DreamWorks sont revenus bosser chez Disney, ça se ressent de manière positive puisque ça apporte un vrai coup de fraicheur visuelle). Ça me rappelle aussi énormément Princesse Mononoké par moment. Bien sûr qu'il y a des scènes au rythme très lent mais j'aime beaucoup ça. Le film a des faiblesses, comme dit dans ma critique, mais aussi de gros points forts qui les compensent largement à mes yeux. Particulièrement la scène où Vaiana est décidée à se sacrifier, la chanson, le ralenti, la créature qui avance à toute allure...Disney vous m'avez comblée. Bad Wolf avait dit que Vaiana était tout ce qu'elle avait voulu voir dans un Disney, je suis aussi de cet avis. Je ne m'attendais pas à avoir droit à une telle scène majestueuse.

Maui, je l'ai tellement aimé ce personnage. Un vrai coup de coeur depuis le début, c'est un bon mélange de Philoctète et de Mushu. J'adore son physique Very Happy Disney enchaîne les excellents duos je trouve.

Ça craint pour ma grand-mère, ça gâche quand même un énorme potentiel en VF...chez moi ils ne diffusent la VO que le soir et ça ne m'arrange pas du tout alors je crois que je vais devoir prendre mon mal en patience ^^'

Jojo1808 a écrit:

Quand je vois le monstre face auquel se retrouve Vaiana un court instant, qui lui est bien flippant, je me dit qu'il y a vraiment eu une erreur de casting!


Cadeau  Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 153419
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Captur10

J'étais en mode wtf quand ce monstre est apparu, on dirait un yokai (autre comparaison au cinéma d'animation japonais, check). Ah, Disney c'est tellement amour et paillette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss Aurore

Miss Aurore

Féminin
Messages : 10169
Localisation : a small world
Inscription : 13/07/2014

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 9:27

Je suis allée voir le film hier et pour le coup pas de choix, c'était en 3D.
Et je n'ai pas regretté  !!
C'est magnifique. Les paysages, les couleurs tout est dépayssement et enchantement.
Les personnages sont très attachants et Vaiana est d'une beauté à couper le souffle. J'aime sa spontanéité et son naturel.
J'ai lu vos commentaires et j'apprécie votre façon d'analyser le film. Je n'ai pas l'habitude de décortiquer à ce point mais c'est hyper intéressant à lire. En fait j'apprécie (ou pas) un film, dans sa globalité.
Là c'est vrai que ça change du film Disney à princesse classique.
Vaiana est pour moi la petite soeur de Pocahontas. Même dynamisme, même cause, sans l'histoire d'amour "obligatoire" quasiment à chaque Disney. Je trouve ça sympa aussi d'opter pour une autre fin que "ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants".
Ce qui m'agace un peu ce sont les chansons qui tombent quelque fois comme un cheveu sur la soupe. Ce style comédie musicale obligatoire est un rien casse bonbons je trouve, surtout que bien souvent les mélodies ne sont pas top.
Mais à part ça, j'ai passé un très bon moment et aucun regret que la séance fut en 3D, ça permet d'apprécier encore plus les paysages grandioses.


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 71280211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 9:52

Flopée de gifs pour ceux que ça intéresse Very Happy
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Tumblr_ohgq2hwvHp1v9oda2o5_r3_400Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Tumblr_ohgq2hwvHp1v9oda2o7_r1_400Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Tumblr_ohgq2hwvHp1v9oda2o3_r3_400
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Tumblr_ohgq2hwvHp1v9oda2o9_r1_400Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Tumblr_ohgq2hwvHp1v9oda2o6_r1_400Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Tumblr_ohgq2hwvHp1v9oda2o2_r4_400

Toujours un énorme coup de cœur pour celui avec les fantômes des ancêtres.

Pour reparler de la VF et comme Flounder69 le disait, j'ai trouvé la synchro labiale vraiment très bonne pour Le Bleu Lumière, j'ai été épatée Surprised
C'est largement mieux que pour Libérée, Délivrée et ça aide beaucoup à rendre la scène crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 10:46

Un peu partagé pour ma part, il me faut un deuxième visionnage car j'avais peut être un peu la tête ailleurs ...mais il y a eu pas mal de moment où je me suis ennuyée . Vaiana (j'ai vraiment entendu Vaiana pendant tout le film alors que c'était en vo) est trop parfaite et assez ennuyante au final, Maui fonctionne trop en solo , on est loin du duo de choc de Judy et Nick ! Bref j'attends de revoir mais pas emballée au premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 11:55

Il y a un avis que j'ai pas vu et que j'aimerais bcp voir : le tiens Éd la hyène j'aimerais voir ton avis sur le produit final . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 12:00

J'ai beaucoup repensé au film et quelques petites choses m'ont interpellé.
La mort de Tala m'avait semblé un peu précipitée et venue de nulle part... Mais peut-être que ça mort est lié au sort qui attend l'île ? Elle est la première à mourir, démontrant le sort que subiront plus tard le peuple de Motunui et l'île toute entière. De plus, elle est la dernière représentante de ce qu'était son peuple autrefois : des explorateurs. En mourant elle guide sa petite fille, dernier espoir de l'île sachant que ses parents et tous les habitants n'ont pas conscience du danger, et ne prennent pas au sérieux la légende.

Ça m'a étonné de voir que la mère Sina fut d'accord pour que Vaiana s'en aille. Je m'attendais à une réaction semblable à celle de Fa Zhou ou Fa Li, mais non, au contraire elle aide sa fille à faire ses bagages. Ça rend le personnage de Sina plus attachant et intéressant que si elle avait juste été la "mère qui respecte les souhaits de son mari sans oser intervenir".

Autre chose qui m'a interpellé : le prénom de l'héroïne : Moana. Ok, d'accord, Moana se nomme ainsi car elle est étroitement liée à l'océan depuis toute petite, mais honnêtement, après le traumatisme qu'a subit Tui avec l'océan, on peut se questionner quand à son choix d'appeler sa fille "Océan"... Pour le coup le nom français est plus adéquat du coup, puisque le père n'a jusqu'à preuve du contraire pas de traumatisme avec l'eau de roche ! ^^

Sinon pour compléter un peu mon analyse précédente, j'ai vraiment beaucoup apprécié les chansons ! J'avais peur que les chansons soient trop dans le style de Frère des Ours (chantées par une voix off), mais non pas du tout. À la place on a droit à de beaux chants traditionnels mêlés a de somptueux passages musicaux. Si le Bleu Lumière reste ma chanson préférée, j'adore énormément Notre Terre également, ainsi que Pour les Hommes, qui m'avait un peu surpris au départ de part sa structure mais qui après plusieurs écoutes est vraiment entrainante ! Very Happy Et le style graphique rappelle sans conteste la séquence Je Voudrais Déjà Être Roi, ça fait plaisir de revoir ce genre de scènes qui tranchent avec le reste du film. Bon je reste pantois face à la chanson Bling-Bling mais ça j'en ai déjà parlé plus haut ! ^^

Je reste aussi sur ma faim quand à la présence de Pua dans le film. On nous l'avait vendu comme le Porcinet de l'aventure, le meilleur compagnon d'un Winnie l'Ourson au féminin, mais non, après une tentative de s'envoler.sur les flots il est traumatisé par l'eau et restera sur l'île jusqu'à la fin... Les scénaristes ont peut-être jugés qu'il serait de trop durant le voyage ?
Cela dit, peut-être accompagne-t-il Vaiana et le peuple en exploration marine à la fin du film ? J'étais tellement obnubilé par la belle tenue de Vaiana en plumes rouges que j'ai oublié de faire attention au reste... Quelqu'un se souvient l'avoir vu sur un des bateaux ?
En tous cas Pua reste un bon petit sideckick tout mignon et sa réaction lorsque Vaiana parle des travers de porc reste un de mes gags préférés ! ^^ Il me FAUT une peluche à son effigie ! ^^

Voilà voilà, c'est tout ce qu'il me vient pour l'instant. Ah si ! Il me semble qu'à la sortie de Frozen le topic spoiler faisait déjà, quoi... 36 pages ? Et là on en est à 4... J'avais déjà remarqué une baisse de fréquentation sur les topics de BH6 et Zootopia, peut-être que l'aspect "forum" n'est plus au goût du jour ? En tous cas je m'attendais à ce que la fréquentation soit plus élèves avec ce nouveau film.de princessefille de chef !
Mais bon...


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 12:16

Lylou a écrit:
(j'ai vraiment entendu Vaiana pendant tout le film alors que c'était en vo)

C'est normal, la version originale pour l'Europe (en dehors du Royaume-Uni) utilise le prénom de Vaiana (pour des problèmes de droits)

Princess Meg a écrit:

Cela dit, peut-être accompagne-t-il Vaiana et le peuple en exploration marine à la fin du film ? J'étais tellement obnubilé par la belle tenue de Vaiana en plumes rouges que j'ai oublié de faire attention au reste... Quelqu'un se souvient l'avoir vu sur un des bateaux ?
Il est en effet présent sur le grand bateau à la fin, Vaiana passe devant lui et Hei Hei avant de mettre la main dans l'eau et d'apercevoir une raie qui les accompagne (raie qui il me semble a des motifs qui ressemblent drôlement au tatouage de Grand-Mère Tala).


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 12:23

Ah ok, merci pour la précision. Je pensais bien qu'il embarquait avec tout le monde, mais je n'étais pas sûr.


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
 
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde
» L'Univers de Vaiana, la Légende du Bout du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-