AccueilVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 VideVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant
AuteurMessage
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 18:33

Et les gens se trouvent insultés a cause de ça Laughing mais faut assumer, moi aussi, j'aiime ça, faut pas avoir honte. Et je peux aussi comprendre que les gens soient déçus par moana, parce que pas de tenue waouh, de robes qui font rever, pas de romance, et que sans ça le disney est moins magique Pour eux, surtout le disney de noel. Par contre faut l'assumer. c'est comme tout.

je fais bien partie des gens qui aimeraient les deux heros de zootopie ensemble ^^ . et perso j'espere qu'il y aura un court metrage de moana ou une serie tv avec le retour de maui, car au final, alors que c'était pas gagné d'avance, vu leur personnalité respective et leurs zero points communs et leur façon de voir l'autre. à la fin , ils forment une bonne équipe.

Donc j'aimerai voir la suite de leur aventures , en embarquant pua cette fois avec eux.


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 18:35

Merci pour m'avoir fait rire Balthazar P. Very Happy

Sur ta remarque sur Vaiana "trop" maquillée, c'est vrai qu'on ne peut pas nier qu'ils lui ont renforcé quelques couleurs notamment au niveau des lèvres, allongé un peu les cils à la manière d'un léger mascara et même un peu de blush sur les joues mais c'est aussi pour des considérations "esthétiques" communément admises comme tu le dis. Mais ça ne m'a pas choquée plus que ça honnêtement...
Pour les cheveux, les peuples Polynésiens accordent vraisemblablement une énorme importance à la chevelure qui est même considérée comme quelque chose d'inhérent à la divinité. Sans oublier que beaucoup de peuples anciens faisaient de l'hygiène et de la propreté une norme donc voir une Vaiana arborant une superbe chevelure ne me gêne pas ou en tout cas moins que son "maquillage".
Du reste, je trouve néanmoins que Disney a fait beaucoup de progrès depuis de le début et Vaiana est pour moi bien moins sexualisée que la plupart des autres princesses (Ariel, Jasmine, Pocahontas en tête) en ayant une corpulence beaucoup plus normale et musclée (ça se voit qu'elle bouge). Là où Pocahontas était une espèce de pin-up totalement anachronique, Vaiana se fait tout de même plus sage et terre-à-terre dans son apparence et elle a, je crois, des sourcils plus épais que Raiponce (elle a également les yeux moins grands...ouf!), Anna et Elsa. Disney évolue, lentement mais sûrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23244
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 18:45

newpupuce a écrit:
Et les gens se trouvent insultés a cause de ça Laughing mais faut assumer, moi aussi, j'aiime ça, faut pas avoir honte. Et je peux aussi comprendre que les gens soient déçus par moana, parce que pas de tenue waouh, de robes qui font rever, pas de romance, et que sans ça le disney est moins magique Pour eux, surtout le disney de noel. Par contre faut l'assumer. c'est comme tout.
Et pourquoi ceux qui ont aimé le film et se contrefichent des robes, des romances et des princesses devraient assumer quoique ce soit ? J'en fais partie.
Ce que tu ne sembles pas vouloir entendre, c'est que beaucoup de gens ont aimé pour d'autres raisons que celles que tu évoques et qui, oui, paraissent très réductrices.


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Banniere-chronique-disney Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 18:56

Citation :
Là où Pocahontas était une espèce de pin-up totalement anachronique

Rhoooo non quand même pas!
J'ai souvenir d'avoir lu à l’époque de la sortie du film que Glen Keane avait essayé d'imaginer la plus belle héroine jamais dessinée et animée. Alors, oui, elle est sculpturale, mais de la à dire que c'est une pin-up. Malgré certaines de ses pauses très dramatiques, elle n'est pas dans la séduction comme peuvent l'être Jasmine, Mégara ou même Elsa ( cette démarche de vamp toute seule dans son château). Sa façon de bouger, de grimper aux arbres, de courir, de plonger, faisait d'elle l’héroïne Disney la plus sportive jusque là. Après elle on a eu Mulan,et maintenant Moana qui les surpasse toute. La différence, par contre, c'est qu'en effet, aucune de ses pauses, aucun angle ou mouvement de caméra n'est là pour souligner à quelle point elle est séduisante.
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 19:01

On lit des choses intéressantes, mais parfois c'est limite hein Laughing
N'oubliez pas qu'on parle du Moana ici Wink


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 19:11

Concernant le design de Vaiana je la trouve très belle et je trouve que Disney font de réels progrès. Je m'explique.
Je ne reproche pas tellement le fait qu'Elsa soit surmaquillée, bien coiffée et avec une belle robe brillante parce qu'il s'agit de la Reine d'un royaume riche et non la fille d'un chef de tribu. En revanche ça serait moins passé pour Vaiana qui elle se doit d'être naturelle de par ses origines (je veux dire par là que ça aurait été complètement anachronique).
Là où Pocahontas faisait déjà un peu trop maquillée, Vaiana est sublime mais paraît plus naturelle.

Comme l'a souligné DisneyWorld, Vaiana ne subit également pas de "sexualisation" comme certaines autres princesses et ce n'est pas dû à son âge (Jasmine a 16 ans et pourtant elle est l'une des plus sexualisées avec Esméralda), et je trouve ça assez novateur surtout après une Elsa pas mal sexualisée elle non plus.

Enfin dernier point, Vaiana a la corpulence la plus normale (par normale je veux dire moyenne) parmi les princesses Disney qui ont l'habitude d'être anormalement mince mais en plus avec des formes un peu.. en décalage avec leur minceur extrême.
Elle s'inscrit dans la lignée des héroïnes aux corpulences variées avec Mérida, Esméralda et Blanche-Neige.

Pour toutes ces raisons je pense que le physique de Vaiana est particulièrement novateur et donc un très bon point pour le film.


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin

Aladdin

Masculin
Âge : 37
Messages : 318
Localisation : Ici, là et ailleurs...
Inscription : 04/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 19:12

Aladdin a écrit:
J'ai fait une grande première dans ma vie sur les films d'animation. J'ai refusé de regarder / écouter / voir toute bande-annonce sur le film ou sa bande originale. Je voulais une surprise totale car ce côté Pacifique / Polynésie m'intéressait fortement et je n'avais pas envie de gâcher la surprise.

J'y suis allé mercredi soir à 22h au MK2 Gambetta (Paris 20ème) en VO, nous n'étions qu'une grosse quinzaine dans la grande salle. J'ai commencé à me demander si les critiques presse ou la campagne de pub avaient pu être négatives... Et là le film s'est ouvert avec des chants traditionnels sur le château Disney et là BIMMMMMM dans ma gueule, le graphisme, ce travail sur les reflets de l'eau, la chaleur des décors mais BIIIIIMMMM quelle claque visuelle ce film ! Shocked Shocked Shocked Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 795199

Pour ce qui est de l'histoire on voit que Disney se focalise sur les héroïnes, depuis un moment, qui se jouent de leur destinée toute tracée. Je ne me suis pas vraiment ennuyé devant le film et il confirme que Disney nous entraîne dans un bel et nouvel Âge d'Or avec la Princesse et la Grenouille puis Raiponce et enfin la Reine des Neiges. Juste une scène un peu WTF avec ce crabe géant bling-bling avec effet fluo, dans une sorte de grotte, mais ça m'a rappelé un peu la chanson Je suis ton meilleur ami d'Aladdin, très colorée aussi. Mis à part ça, je n'ai vu le film qu'une fois et j'ai déjà la chanson How far I'll go qui me trotte dans la tête depuis mercredi soir.

Aurait-on trouvé enfin un successeur à Let It Go qui commence sérieusement à me casser les oreilles depuis le temps ? Laughing

Bref, si j'ai le temps j'irai revoir le film au cinéma avec plaisir, rien que pour profiter des décors époustouflants recréés par ordinateur. Le tout nous transporte bien loin de la relative fraîcheur de ce début d'hiver météorologique qui règne sur Paris et le Nord de la France ! cheers

Un peu hâte de voir les résultats au box-office de ce nouveau petit bijou Disney...

(Pour essayer de recentrer le débat sur le film en lui-même et non pas par rapport à X film ou Y film ou X princesse ou Y héroïne)

Et j'avais oublié mon opinion synthétisée en 144 caractères : https://twitter.com/Anael_Paris/status/804121081137217540

Je pense d'ailleurs que je vais aller le revoir ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anaelallaire.com
Aladdin

Aladdin

Masculin
Âge : 37
Messages : 318
Localisation : Ici, là et ailleurs...
Inscription : 04/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 19:14

Aladdiction a écrit:
Concernant le design de Vaiana je la trouve très belle et je trouve que Disney font de réels progrès. Je m'explique.
Je ne reproche pas tellement le fait qu'Elsa soit surmaquillée, bien coiffée et avec une belle robe brillante parce qu'il s'agit de la Reine d'un royaume riche et non la fille d'un chef de tribu. En revanche ça serait moins passé pour Vaiana qui elle se doit d'être naturelle de par ses origines (je veux dire par là que ça aurait été complètement anachronique).
Là où Pocahontas faisait déjà un peu trop maquillée, Vaiana est sublime mais paraît plus naturelle.

Comme l'a souligné DisneyWorld, Vaiana ne subit également pas de "sexualisation" comme certaines autres princesses et ce n'est pas dû à son âge (Jasmine a 16 ans et pourtant elle est l'une des plus sexualisées avec Esméralda), et je trouve ça assez novateur surtout après une Elsa pas mal sexualisée elle non plus.

Enfin dernier point, Vaiana a la corpulence la plus normale (par normale je veux dire moyenne) parmi les princesses Disney qui ont l'habitude d'être anormalement mince mais en plus avec des formes un peu.. en décalage avec leur minceur extrême.
Elle s'inscrit dans la lignée des héroïnes aux corpulences variées avec Mérida, Esméralda et Blanche-Neige.

Pour toutes ces raisons je pense que le physique de Vaiana est particulièrement novateur et donc un très bon point pour le film.

J'apprécie énormément le fait que Disney comprenne enfin qu'il n'est pas nécessaire d'être amoureuse et de trouver un prince pour mener sa vie et être épanouie ! Ce schéma couru d'avance est tellement vu et revu par Disney que ça en devenait lassant de savoir à l'avance que la Princesse / l'héroïne allait forcément finir avec un mec... J'ai beaucoup apprécié Vaïana pour ça ! Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 904185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anaelallaire.com
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 19:28

C'est aussi un point fort du film!
J'aurais peut être même adoré que Maui soit un homme "beau". Ca n'aurait pas suggéré dès le début que les deux ne finiraient pas ensemble.
Et ça aurait montré que deux personnes du sexe opposé et attirantes ne finissent pas forcément ensemble dans un Disney.


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
clemDL

clemDL

Masculin
Âge : 31
Messages : 300
Localisation : Côte-d'Or
Inscription : 27/11/2016

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 20:34

DisneyWorld a écrit:
Flounder69: la vidéo me confirme bien que ce n'est pas Mareva Galanter qui chante pour Sina, c'est Méry Lanzafamme connue entre autres pour avoir interprété le générique des Winx et des chansons de la saga Clochette. C'est étrange puisque dans une interview, il est spécifié que Mareva chante bien, peut-être que Disney France avait fait des tests qui n'étaient pas concluants et qu'ils ont donc été obligé de rappeler une chanteuse au pas de course? Ou peut-être qu'il y a eu un couic au niveau du mixage?

Il s'agit peut-être d'une erreur dans les crédits de l'album en ligne, parce que sinon que viennent faire aussi Alice Déry et Élisa Bardeau qui sont créditée en plus de Jean-Luc Guizonne (Tui), Cerise Calixte (Vaiana) et Johanne Garneau (Tala) ? Certes, l'une d'elle est peut-être la voix chantée de Vaiana enfant (à la place de Mila Pointet), ce qui serait étonnant, deux voix pour quelques phrases, mais l'autre ? Sur ce site...
... Méry Lanzafam(m)e, Alice Déry et Élisa Bardeau sont créditée en tant que chœurs.

Une vidéo d'une conférence de presse semble affirmer que c'est bien Mareva Galenter qui chante, à 18:18 elle le dit elle-même qu'elle redoutait la partie chantée car ce n'est "pas dans sa tonalité, son style" habituel mais que "ça s'est passé". J'ai écouté certaines de ces chansons et sa voix est très proche de celle du film contrairement à Méry Lanzafame (dans les Clochette)


Vous croyez qu'elle a été remplacé malgré tout ? Qu'ils essaient de cacher le truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 20:38

Coppelius: j'ai peut-être exagéré oui Razz

Ce qui est drôle c'est que je sens que si Maui avait été canon selon nos critères occidentaux, ça aurait gueulé plus qu'autre chose ^^
Déjà qu'il y avait eu, si je me rappelle bien, des critiques sur le fait qu'il était "obèse", ce qui est faux en plus, il a bien plus de muscles que de graisse (surtout vu son hygiène de vie très sportive) c'est juste qu'on n'a pas l'habitude de voir ce genre de morphologies très carrées et très baraquées chez Disney voire dans le cinéma tout court. Raison de plus pour moi pour défendre ce choix. Les morphologies de Vaiana et de Maui sont novatrices chez Disney, on ne peut pas le nier. Et montrer que divinité ne rime pas forcément avec beauté est une bonne chose je trouve.
Au moins Maui ne passe pas inaperçu, il n'a pas un physique quelconque et lisse. C'est un demi-dieu très mastoque et imposant. Qu'on le trouve beau ou pas est un autre débat, d'ailleurs le film ne dit pas qu'il est considéré comme une beauté, je crois qu'il dit même que ses parents l'ont jeté à la mer quand il l'ont vu...

clemDL: c'est vraiment curieux alors parce que la voix chantée de Sina ressemble énormément à celle de Méry Lanzafame scratch scratch


Dernière édition par DisneyWorld le Dim 4 Déc 2016 - 20:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 20:41

C'est peut-être elle qui chante pour l'album et Mareva Galanter dans le film, comme Emmanuel Curtil avait chanté la chanson d'Olaf sur le CD, puis au final, comme Dany Boon s'est bien débrouillé en chant, la version d'Emmanuel Curtil n'a pas été conservée dans le film.


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 20:44

DisneyWorld a écrit:
Coppelius: j'ai peut-être exagéré oui Razz

Ce qui est drôle c'est que je sens que si Maui avait été canon selon nos critères occidentaux, ça aurait gueulé plus qu'autre chose ^^
Déjà qu'il y avait eu, si je me rappelle bien, des critiques sur le fait qu'il était "obèse", ce qui est faux en plus, il a bien plus de muscles que de graisse (surtout vu son hygiène de vie très sportive) c'est juste qu'on a pas l'habitude de voir ce genre de morphologies très carrées et très baraquées chez Disney voire dans le cinéma tout court. Raison de plus pour moi pour défendre ce choix. Les morphologies de Vaiana et de Maui sont novatrices chez Disney, on ne peut pas le nier.
Au moins Maui ne passe pas inaperçu, il n'a pas un physique quelconque et lisse. C'est un demi-dieu très mastoque et imposant. Qu'on le trouve beau ou pas est un autre débat, d'ailleurs le film ne dit pas qu'il est considéré comme une beauté, je crois qu'il dit même que ses parents l'ont jeté à la mer quand il l'ont vu...

clemDL: c'est vraiment curieux alors parce que la voix chantée de Sina ressemble énormément à celle de Méry Lanzafame scratch scratch

C'est vrai qu'il n'est absolument pas gros, il est surtout hyper musclé!


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 20:48

MadEye a écrit:
C'est peut-être elle qui chante pour l'album et Mareva Galanter dans le film, comme Emmanuel Curtil avait chanté la chanson d'Olaf sur le CD, puis au final, comme Dany Boon s'est bien débrouillé en chant, la version d'Emmanuel Curtil n'a pas été conservée dans le film.

Non c'est exactement la même voix dans le film, je m'en souviens très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 20:50

MadEye a écrit:
C'est peut-être elle qui chante pour l'album et Mareva Galanter dans le film, comme Emmanuel Curtil avait chanté la chanson d'Olaf sur le CD, puis au final, comme Dany Boon s'est bien débrouillé en chant, la version d'Emmanuel Curtil n'a pas été conservée dans le film.

Franchement je ne voit aucune différences avec la version du film , vraiment aucune à part peut être une différence de mixage qui fait qu'on entend moins la voix de sina  sur le cd sinon rien ne change( du moins c'est ce qu'il me reste de  mes 3 séances en vf)

Pour la corpulence de maui je trouve qu'il a un Corpulences de catcheur poids lourd ( un peu ancienne personne obèse qui a développé  du muscle sous la graisse)
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 20:56

Kevsora a écrit:

Franchement je ne voit aucune différences avec la version du film , vraiment aucune à part peut être une différence de mixage qui fait qu'on entend moins la voix de sina  sur le cd sinon rien ne change( du moins c'est ce qu'il me reste de  mes 3 séances en vf)

C'est fort possible, je dois avouer que je n'ai absolument pas fait attention à la voix de Sina, donc je serai bien incapable de dire si c'est la même ou pas. Je me disais juste que ça pouvait être une explication à cette différence de crédits, mais bon, visiblement, ce n'est pas ça XD


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 21:43

Pour en revenir au poids de Maui, dans une interview Dwayne Johnson raconte qu'on lui demandé si Maui n'était pas trop balèse, il leur a répondu que ct parfait  ,il leur a montré  la photo de son grand père ( ancien catcheur) .

Je vous laisse apprécier  la ressemblance  

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 2755745800000578-3028176-image-a-12_1428367083140
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 23:17

Je pense que si maui se ramenait aux village de moana, toutes le filles se battraient pour être avec lui. Et souvenez vous, les couples disney ne sont pas tjrs tous longilines  et aux traits fins. c'est terrible de lire (pas forcément ici ) comme il n'est pas dans la norme du prétendant, on sait qu'il n'y aura rien entre ou on imagine pas que...

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 32


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Lea52000



Féminin
Âge : 26
Messages : 1
Localisation : langres
Inscription : 05/12/2016

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: interview Cerise Calixte à la TV / Vaiana Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 9:00

Bonjour tout le monde,
Je suis toute nouvelle sur le forum.
Je suis une fan de disney depuis toute petite, mon préféré étant la Princesse et la Grenouille.
Je n'ai pas encore vue Vaiana, mais j'adore déjà les chansons. Des amis m'ont dit qu'ils préféraient les chansons en VO, et vous vous en pensez quoi ?

Cerise est passée à la télé la semaine dernière et nous raconte son coup de coeur pour l'océan Indien et Tahiti.

à la fin de la vidéo : dailymotion.com/video/x53uts0

A bientôt,
Léa
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 9:58

Flounder69 a écrit:

J'adore cette chanson, elle est vraiment entraînante et pleine de bonnes humeur, pleine de chaleur, un coté simple mais dynamique. Mais en même temps elle peut devenir un peu étouffante, tout comme le poids que le peuple va devenir sur les épaules de Moana, qui va être partagé entre ce paradis et ce qu'elle veut au fond d'elle, et elle se laisse entraîner par la chanson pour peu à peu avoir le même discours que tous (malgré Tala qui lui rappelle d'écouter sa petite voix).
Chose amusante, on parle des bienfaits des noix de coco, qui deviennent le premier affrontement (hors Maui) de la jeune fille une fois qu'elle a quitté ce "paradis" Razz

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 5839b6a9e02ba735318b5fd2-

Je me suis également surprise à beaucoup aimer cette chanson (plutôt en VO mais la VF n'est pas trop mal) bien après le film. Sinon j'ai revu les nouveaux héros hier soir alors je suis désolée de faire dans la comparaison mais quand je revois Hiro, Baymax, Tadashi, la façon dont les personnages avaient été creusés même si on voit Tadashi 10 minutes, la façon dont le deuil est traitée, l'histoire, l'humour je trouve que le mélange fonctionnait bien mieux. Depuis quelques années on est passés de purs méchants bien dark et bien craints à des méchants qu'on ne s'attendait pas à voir, j'aime ces deux possibilités mais pour Moana on ne peut pas dire que les kakamoras et le crabe représentent de réels méchants. Et à la limite je ne cherche pas à mettre Te Ka dans une case, quand je revois les séquences d'animation postées avant sur ce passage je trouve la scène super épique mais il me manque toujours un truc, une ambiance, en plus de l'univers qui fait défaut dans ce film même si oui, Moana est très courageuse, je trouve qu'en soit elle est une véritable héroïne je pense que si quelques difficultés durant le voyage avait été ajoutée cela aurait vraiment permis de rajouter une certaine profondeur aux personnages. En fait l'action manque cruellement à certains moments et pour moi cela aurait permis de donner plus de valeurs à Maui et Moana.


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 12:37

Bon OK ils veulent recréer l'engouement qu'il y avait eu pour la reine des neiges mais à force ils risquent de mettre tout le film sur internet. J'aurais préféré qu'ils mettent le bleu lumière après, peut être que ça aurait plus parlé aux gens (et ils n'aurait pas besoin de poster un deuxième chanson)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 12:53

Merci! C'est une de mes scènes préférées et la revoir est vraiment un plaisir I love you Ces percussions, ces tambours, cette mise en scène, ces voix...magnifique! J'ai des frissons comme quand j'étais au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 12:56

C'est vrai que ça fait toujours plaisir de revoir des scènes du film (pour y être allé 3 fois j'ai vraiment adoré et c'est encore plus beau sur grand ecran).

Mais bon les chansons c'est un peu l'âme du film donc ce serais dommage de tout mettre sur YouTube
Revenir en haut Aller en bas
abeille charmante

abeille charmante

Féminin
Âge : 27
Messages : 1068
Inscription : 04/09/2016

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 18:18

Cette chanson est vraiment superbe Very Happy en fait les chants polynésiens de ce film sont géniaux Very Happy alors je trouve d'autant plus dommage d'avoir rajouté d'autres chansons, qui pour moi ne marchent pas Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 458193

Pour cette scène en particulier en revanche; je n'ai pas trop aimé le système de flashback, je ne l'ai pas trouvé très bien amené scratch

Ellie_ je te rejoins sur le développement des personnages.

Ce que j'ai pu lire sur frozen m'a un peu peinée; c'est un film que j'aime beaucoup; et quand on connaît le succès qu'il a eu à sa sortie, je ne comprends pas certains commentaires. J'ajouterai que de toute manière; ce n'est pas en descendant les précédents films Disney que vous ferez augmenter la popularité de Moana Wink

Bienvenue sur le forum Lea52000 Very Happy personnellement comme je viens de le dire; seuls les chants polynésiens m'atteignent; les autres chansons qu'elles soient vf ou vo me laissent assez indifférente...

J'espère quand même retourner le voir au cinéma; j'ai tout de même passé un bon moment devant ce film; et je pense que maintenant que je sais à quoi m'attendre, je l'apprécierai davantage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 9 Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 19:31

Bah cet extrait de "We know the way" avait été diffusé avant la sortie du film, ils ont juste rajouté le "prologue" avec Moana. Rien de bien nouveau donc.

Citation :
Ce que j'ai pu lire sur frozen m'a un peu peinée; c'est un film que j'aime beaucoup; et quand on connaît le succès qu'il a eu à sa sortie, je ne comprends pas certains commentaires. J'ajouterai que de toute manière; ce n'est pas en descendant les précédents films Disney que vous ferez augmenter la popularité de Moana

Ces commentaires sont loiiiiiin d'être nouveaux, ils ont été faits par de nombreuses personnes en  2013 déjà. Et le succès commercial d'un film n'est pas forcément un gage de qualité. Il n' y a qu'à voir certains succès français qui ne couronnent pas forcément des chefs-d'oeuvres du septième art. Wink  Le but n'est pas de "basher" stupidement un film pour que l'autre deviennent populaire. C'est ridicule. Juste d'établir des comparaisons, parce que quelqu'un demandait en quoi on pouvait trouver que le scénario de Moana, sous son apparente simplicité, est finalement davantage maîtrisé que celui de Frozen. Personne n'est cependant obligé de partagé cette vision des choses s'il n'est pas convaincu. Maintenant vaut mieux en débattre sur le post de La Reine des Neiges.Ou relire les dizaines de pages à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde
» L'Univers de Vaiana, la Légende du Bout du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-