AccueilVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 VideVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Sam 3 Déc 2016 - 23:39

Sinon j'ai lu dans l'avis de quelqu'un d'ici (se reconnait-il ?) un truc sur les cendres de Tala répandues à la fin du film ou j'ai rêvé ? Car j'ai pas vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 1:41

Ca y est ! J'ai enfin vu Moana Vaiana ! Very Happy
Je l'ai vu dans un cinéma près de chez moi en 2D, et les deux premières choses que je me suis dites au bout de 30 secondes de films sont :
- Je pense que ça va être un truc complètement dinguissime.
- Wah, en grand écran c'est juste impressionnant! Ca doit être tellement dingue de voir la Reine des Neiges au cinéma..

Allez, c'est parti pour ma critique Smile

Tout d'abord, ça faisait un moment que je n'avais pas vu de film d'animation au cinéma et c'était simplement époustouflant! L'animation, les couleurs et les décors sont pour moi la véritable force de ce film. J'avais super froid dans la salle tellement le film m'a donné des frissons (je n'exagère même pas). Je suis une pro-dessin animé mais je dois reconnaître que sur ce coup là la CGI m'a bluffée, j'ai l'impression qu'on a atteint un niveau limite, on aura jamais mieux. Niveau technique, ce film est juste parfait, chacun des moments du film pourrait être une toile tellement le film est sublime !

Outre ses qualités artistiques, le film regorge de bonnes idées. Ron Clements et John Musker avaient déjà réussi à donner des expressions à un tapis et ils ont encore prouvé qu'ils étaient experts en la matière avec le personnage de l'Océan. L'idée d'en faire un personnage à part entière, allié à Vaiana, c'est clairement brillant. Il en est de même pour le mini-Maui et l'animation de ses tatouages, intéressante, efficace, intelligente et réussie.

Les personnages sont tous corrects. Vaiana est un peu "déjà-vue" mais il est difficile de créer une héroïne complètement unique tant elles sont toutes diverses. Mais Vaiana n'est pas inintéressante. C'est peut être un point futile mais je trouve que c'est la plus belle des héroïnes en CGI à ce jour. Elle m'a rappelé Raiponce dans sa gestuelle, Mulan dans son courage et Pocahontas pour l'amour de son peuple. Son sentiment d'incompréhension est totalement légitime puisque l'Océan l'a choisie. Pour autant elle adopte une attitude responsable, sans jamais se lancer dans l'aventure de manière trop rapide. C'est sa grand mère qui l'encourage à poursuivre sa quête, dans un échange particulièrement émouvant où j'y ai laissé quelques larmes (eh oui, on ne se refait pas). C'est un personnage assez atypique et émouvant, elle m'a rappelé ma relation avec mes grands mères et j'ai été très touchée. La scène où Moana part et est guidée par le ""fantôme"" de sa grand mère et l'une de mes préférées et peut être même ma préférée du film, elle est émouvante, pleine d'espoir, épique et magnifique.
Maui n'a pas été un énorme coup de coeur en revanche. Tout d'abord parce que son personnage est vu et revu, mais aussi parce que même s'il a beau avoir un passé, je ne le trouve pas si profond. Il est un peu trop imbus de lui-même et je commence à saturer des personnages vaniteux, à mon sens on en voit beaucoup trop. Après il a de bonnes répliques et Anthony Kavanagh a livré une belle performance, mais je n'ai pas été particulièrement touchée et je l'ai trouvé parfois un peu lourd. Sa relation avec Vaiana n'est pas hyper bien construite et au final ne m'a pas beaucoup touchée.
Les sidekicks sont.. originaux. Je pensais que Pua ferait parti du voyage mais il n'en est rien. Au contraire c'est HeiHei qui sera de la partie et c'est assez unique car c'est le personnage le plus inutile du film. Il n'apporte rien à l'histoire à part de l'humour, mais son côté inutile assumé m'a permis de l'apprécier tout de même. Jusqu'au bout j'ai cru qu'il allait avoir un rôle, puisqu'au début Vaiana dit "Les qualités ne sont pas visibles au premier regard" mais au final absolument pas. M'enfin ça ne m'a pas particulièrement dérangée puisque ce genre d'humour avait sa place dans le film et n'était absolument pas lourd.

Les chansons sont.. correctes dans l'ensemble. Bleu Lumière est pour moi la meilleure du film. Elle passe bien en VF, mais je la préfère largement en VO. Les quelques musiques chantées par les choeurs sont sublimes, surtout lors de la scène où Moana enfant découvre l'Océan, une super belle scène pleine de poésie et de douceur. La chanson de Maui n'est pas la meilleure mais la séquence stylisée avec une animation traditionnelle est super cool et originale. Les autres ne m'ont pas marquée et je ne les ai pas trouvé géniales :/ C'est un point plutôt faible du film, même si How Far I'll Go est vraiment géniale et ses reprises le sont tout autant.

Les méchants eux aussi sont un peu décevants. La plupart sont simplement des monstres qui ont le simple but de tuer et ne possèdent pas de personnalité ou même d'identité propre. Seul Bling Bling (je crois que c'est son nom) est vraiment présent et pour tout vous dire il ne m'a pas dérangée, tant sa scène est visuellement géniale et m'a beaucoup rappelé "Mes amis de l'au-delà". Les lumières et la fluorescence du personnage sont géniales et j'ai adoré le visuel de cette scène ainsi que le doublage du personnage. Après, le seul souci c'est que ce crabe aurait pu être un bon méchant s'il avait un peu plus d'importance et d'apparition dans le film et surtout s'il n'était pas aussi laid. Il manque cruellement de charisme et ne dégage aucun classe, chose essentielle chez un méchant Disney.

Le film regorge aussi de scènes majestueuses. Outre la scène où Vaiana part à l'aventure, Te Fiti est sublime et j'ai trouvé toute la scène où Vaiana lui remets son coeur juste sublime et même émouvante. La scène où Vaiana doute et que sa grand mère apparaît est aussi très très émouvante. De manière générale j'ai trouvé que les scènes émouvantes étaient superbes, et les scènes d'action également. C'est ce qui avait manqué à la Reine des Neiges.

Le vrai point faible de ce film, c'est son scénario. Là où il était juste brilliant dans Raiponce, casse-gueule mais original chez La Reine de Neiges, il est ici hyper prévisible, vu et revu des milliers de fois, et très linéaire et pour être honnête ça m'a beaucoup dérangée vu les scénarios que nous ont fait Musker et Clements dans les années 90. Vaiana est simplement un voyage initiatique tout ce qu'il y a de plus formel. Alors oui, ça revient un peu aux formules traditionnelles de Disney mais là où Zootopie était hyper innovant dans son scénario, Vaiana perd beaucoup de points.

De manière générale, je n'ai pas pu m'empêcher de faire la comparaison avec La Reine des Neiges et Raiponce, et j'ai trouvé que ces derniers surpassaient Vaiana sur bien des points. Tout d'abord sur la musique, la BO de Vaiana ne m'a pas vraiment marquée et j'ai trouvé qu'à part How Far I'll Go qui est géniale, aucune autre ne mérite une attention particulière, alors que les chansons de La Reine des Neiges sont simplement génialissimes. Raiponce possède aussi de bonnes chansons, moins bonnes que celle de La Reine des Neiges mais Où se cache la vraie vie et Je veux y croire sont géniales, et surtout les musiques du film sont géniales (je pense à Rapunzel Realization et la fête au village). Egalement, là ou La Reine des Neiges posséde des soucis techniques sur son animation et quelques incohérences dans le scénario, Vaiana est irréprochable. Mais là où pêche Vaiana est là où La Reine des Neiges a connu son fameux succès : ses qualités humaines, son histoire et ses personnages. La Reine des Neiges avait le mérite de nous montrer des personnages infinimment forts et touchants avec des relations puissantes avec une histoire originale et très forte, Vaiana a des personnages mainstream avec des relations pas très bien construits et une histoire hyper prévisible. J'ai été touchée profondément par Anna et Elsa, par leur relation fraternelle qui surpassait toutes les lois et les obstacles, mais je n'ai pas été aussi touchée par Vaiana, sa quête personnelle, son amour pour son peuple et le passé lourd mais exceptionnel de Maui. Enfin, je trouve qu'il souffre de son scénario surtout en comparaison avec Raiponce là où le scénario de ce film était le point fort. De même que pour le relation Vaiana/Maui, elle souffre de la comparaison Raiponce/Flynn, qui est sûrement la meilleure relation que Disney ai jamais développé..

Néanmoins, malgré ses défauts, je reconnais à Vaiana beaucoup de qualités surtout sur le point technique, de très bonnes idées, des scènes marquantes, une super héroïne, une relation entre Vaiana et sa grand mère très forte, des thèmes originaux et bien abordés (le côté féministe et le côté écolo du film sont très bien traités) et une chanson phare super cool. Il se classe tout de même derrière Raiponce et La Reine des Neiges pour moi. Ces deux films ont la note de 17,5 sur ma liste, alors je pense que je mettrais à Vaiana une note de 16,5.

Vaiana n'est pas un aussi grand coup de coeur que prévu mais il n'en est absolument pas une déception, et le voir sur grand écran a été un pur bonheur. Encore du grand art de la part de Disney !

PS : N'hésitez pas à réagir à ma critique, j'aime beaucoup débattre Smile


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 2:37

En toute honnêteté à Aladdiction (joli jeu de mot au passage) je trouve que c'est l'une des critiques les plus juste que j'ai put lire sur ce film. Tu n'exagére ni les qualités ni les défauts . Elle est bien structurée et très plaisante à lire ,la note est très haute tout de même finalement.
Par contre je suis pas trop d'accord avec le fait que la reine des neiges soit un meilleur film que vaiana ( après ça relève du goût personnel). Je trouvais que dans la reine des neiges il y avait bcp de choses qui ont été trop atténué vu le potentielle qu'avais ce film. Et puis comme tu l'as dit le gros problèmes de la reine des neige c'est un peu que le scenario s'enchaîne de façon bizarre( sI bien que j'ai eu un meilleur sentiment en sortant de vaiana que de la reine des neiges ) après je ne saurait pas les classer je n'ai pas de préférence tranché entre les deux
Mais dans tout les cas très bonne critique ,très plaisante à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 8:50

Oui très bonne critique! C'est d'ailleurs en lisant la tienne et celles d'autres comme Missanim ou MissLaTiph que j'ai eu un peu "honte" de n'avoir pas suffisamment développé la mienne (page 3), du coup, je l'ai éditée afin de rajouter plein de choses auxquelles je n'avais pas forcément pensé, notamment une petite analyse personnelle.

Bon évidemment je ne suis pas d'accord sur tout mais c'est normal ah ah! Comme MissLaTiph j'ai beaucoup aimé Maui Very Happy

Pour Vaiana, je me cite pour expliquer en quoi je la trouve originale même si on peut un peu penser à Raiponce:
Citation :
Ce qu'il y a aussi d'intéressant et de (très) novateur avec Vaiana, c'est qu'elle est sociable et parfaitement intégrée. Nul ne remet en doute ses capacités à gérer son futur poste, et ça, ça fait sacrément du bien puisqu'elle a tout intérêt à rester. Forte, mature, responsable, autonome, très courageuse, elle ne quitte son île que pour un noble but, pas par "égoïsme ". Si elle a des moments de doutes, ils sont parfaitement justifiés et surtout...elle de débrouille toute seule la plupart du temps. Maui ne l'aide vraiment qu'à la toute fin et encore, elle a déjà fait la majeure partie du boulot (grâce à ce que Maui lui a appris notamment sa manière de manœuvrer quand ils ont été confrontés aux pirates noix de coco). Il ne vient que pour assurer ses arrières contre Te Ka.

J'ai aussi préféré le scénario de La Reine des Neiges et de Raiponce qui me donnent moins l'impression de "vide". Au moins, il y a pas mal de rebondissements et il se passe des choses MAIS le propos de Vaiana est tel que la linéarité des péripéties le sert plus qu'il ne le dessert, je l'explique plus bas.
Et oui je trouve aussi que la relation entre la mamie et sa petite-fille est une des grandes forces du film, jamais une relation n'avait atteint une telle intensité dans les films de cet Age d'Or, elle est magnifique et vraie.

Je te conseille de réécouter la BO en VO, elle est disponible sur YouTube. Au début je me disais "mouais" mais après avoir vu le film, j'ai trouvé la BO franchement magnifique avec tous ces chœurs traditionnels et toutes ces percussions! Qui plus est, la VF ne rend pas vraiment justice même si elle est bonne et que les paroles sont très fidèles. Je trouve que Cerise est à son meilleur niveau dans "Je suis Vaiana" personnellement.

Je reposte une partie de mon analyse ici (encore!) parce que ça me sert à appuyer le fait que je trouve la linéarité du scénario de Vaiana en fait assez pertinente vu le propos qu'il sert Smile

Citation :
Tout le film porte sur la quête d'identité. Vaiana cherche constamment comment se définir: est-elle fille de chef? L'Elue qui sauvera le monde selon une légende ancestrale? Non. Elle est Vaiana d'abord et avant tout comme elle le clame fièrement dans l'une des dernières chansons. Sa grand-mère lui donne la clé dès le début du film : "tu iras jusqu'à Maui et tu diras "Je suis Vaiana de Motonui"". La répétition de l'éternelle question philosophique "Qui je suis et d'où je viens?" est frappante au fil des chansons mais aussi pendant des dialogues.
Maui, le demi-dieu, croit à tort que seul son hameçon magique le définit et que sans lui "il n'est rien", et Te Fiti oublia son identité quand son cœur, qui la caractérisait, lui fut arraché. Là encore il y a une réflexion constante sur ce qui fait ce que nous sommes.
La voyage de Vaiana n'est pas seulement salvateur pour le monde mais salvateur pour ces trois personnages qui à la fin de l'aventure se retrouvent grandis et en harmonie avec eux-mêmes.

A mes yeux, ce côté spirituel développé et assumé n'aurait pas pu se faire avec moult scènes d'actions mais ça reste mon avis. Ce film est au final assez contemplatif avec beaucoup de scènes avec rien d'autre que l'océan et des dialogues entre Maui et Vaiana (les origines de Maui, le fait que pour naviguer il faille savoir d'où on vient avant tout, la question de l'héritage des ancêtres...).
Le scénario peut sembler bateau vu comme ça mais en y réfléchissant, je trouvais qu'il servait une belle cause spirituelle, écologique et féministe Smile 

Aladdiction, à ton tour, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses! (Les autres aussi, c'est pas interdit Razz)
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 29
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 9:52

Du coup DisneyWorld je suis retournée lire ta critique en page 3 ^^
Je viens de me rendre compte que j'étais passé totalement à côté du message écolo du film alors que pourtant avec la profusion de verdure qu'on nous montre et la terre qui se meurt et se régénère j'aurais pu comprendre Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 53119
Du coup tu m'as fait repenser à plein de scènes et dans ma tête je me disais "ah oui, c'était ça..."

Pareil pour Pua je suis super déçue. Ils ont fait une promo uniquement marketing, ah c'est sûr que ça fait des peluches mignonnes hein !! Tssss...
Quelqu'un a dit quelque part que cette race de cochon savait nager apparemment ; ils auraient dû l'emmener sur la bateau  Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 153419

Et alors la Grand-Mère, je sais pas si je suis la seule à avoir pensé ça mais, pour ceux qui connaissent les W.I.T.C.H., vous ne trouvez pas qu'on retrouve un peu la relation entre Hay Lin et sa grand-mère (même si je me doute que c'est un pur hasard).

C'est vrai qu'un seul visionnage c'est un peu juste, il m'en faut un ou deux de plus pour intégrer tout ça ^^


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 10:04

Alddiction, DisneyWorld, je me joins au débat.J'ai rédigé ma réponse en même temps que toi DisneyWorld, et je m’aperçois qu'on est d'accord sur beaucoup de choses. Surprised

Citation :
là la CGI m'a bluffée, j'ai l'impression qu'on a atteint un niveau limite, on aura jamais mieux.

Mon intuition personnelle est qu'on n'a encore rien vu. Certains présentent Moana comme le Pinocchio de la CGI, mais les ordinateurs deviennent de plus en plus puissants, les logiciels de plus en plus performants et les animateurs de plus en plus expérimentés. Ça promet encore des merveilles visuelles.

Citation :
(Moana)est la plus belle des héroïnes en CGI à ce jour

Je suis d'accord. Moana est vraiment très belle, mais c'est une beauté naturelle sur laquelle le scénario et la mise en scène n'insiste pas. Pas de démarche sexy en robe à paillettes cette fois! Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 153419

Citation :
(Maui) Il est un peu trop imbus de lui-même et je commence à saturer des personnages vaniteux, à mon sens on en voit beaucoup trop.

Personnellement j'ai beaucoup aimé ce personnage. Son design je l'ai trouvé génial dès qu'il a été révélé (oui, oui... Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 477573 ) et j'apprécie le fait qu'il garde sa personnalité un peu égoïste jusque très tard dans le film.
Par contre je saisis l'occasion que tu présentes pour revenir un peu sur les duos récents des films d'animation Disney. Ça commence sérieusement à se voir que le scénario de chaque film est toujours à peu près le même : deux personnages que tout oppose sont amenés à collaborer ensemble et, au fur et à mesure de leurs aventures, ils vont apprendre à s'apprécier.  La Princesse et la Grenouille, Raiponce, La Reine des Neiges, Zootopie, Moana. Mais pourquoi, à chaque fois, le personnage «  je semble prétentieux, et trop sûr de moi mais en fait je suis un gentil sensible qui se forge un personnalité pour cacher des souvenirs souvent douloureux » c'est le personnage masculin?  Bien évidemment il y a des différences plus ou moins subtiles, mais, grosso modo, Tiana, Raiponce, Anna, Judy et maintenant Moana sont droites, optimiste,pleine de fraicheur, pour certaines un peu naïves, elles véhiculent des valeurs positives. Naveen, Flynn, Kristoff ( bon lui il est plutôt rustre), Nick et Maui eux, ont des personnalités moins évidentes à cerner. Comme si les femmes devaient à tout prix bien «présenter» et que les hommes pouvaient, eux, se permettre d'être grognons, prétentieux, légèrement malhonnêtes... Il se cache peut-être là le nouveau sexisme chez Disnez. Je ne suis pas un de ces commentateurs totalement véhéments qui attend que Disney soit exemplaire à tout niveau ( il faudrait qu'un film arrive à la fois à s'inscrire dans la tradition, tout en étant novateur et surprenant, avec des personnages beaux, mais pas trop, etc.)
Mais le problème c'est qu'on obtient des personnages féminins tellement « politiquement correct »qu'ils finissent par tous se ressembler. Moana- que j'adore- atteint des sommets dans le genre. Elle n'a aucun défaut. Des moments de doute seulement. La relève va être difficile à assurer. Mais c'est ce qui me faisait dire, à l'époque, qu'un personnage comme Charlotte (qui énerve pourtant beaucoup de spectateurs, alors qu'elle n'est pas moins imbuvable que Naveen par exemple) dans La princesse et la Grenouille était finalement plus audacieux et original que Tania.

Citation :
(Tamatoa)Il manque cruellement de charisme et ne dégage aucun classe, chose essentielle chez un méchant Disney

D'après ce que j'ai compris, Tamatoa n'a justement aucune classe parce qu'il représente les parvenus, les nouveaux riches, l'état d’esprit bling bling. Sa carapace ressemble à l'appartement de Donald Trump Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 7232 . Quand la quête principale de Moana et de nombreux autres personnages du film est de savoir qui ils sont réellement au plus profond d’eux-mêmes, la réponse de Tamatoa est « on s'en moque de qui tu es, l'important c'est l'apparence ».

Citation :
Le vrai point faible de ce film, c'est son scénario. Là où il était juste brilliant dans Raiponce, casse-gueule mais original chez La Reine de Neiges, il est ici hyper prévisible, vu et revu des milliers de fois, et très linéaire et pour être honnête ça m'a beaucoup dérangée vu les scénarios que nous ont fait Musker et Clements dans les années 90. Vaiana est simplement un voyage initiatique tout ce qu'il y a de plus formel.

Plus j'y réfléchis, plus je me dis que l'écriture du film n'est pas si simpliste que ça. L'intrigue est assez simple effectivement et compréhensible par le jeune public,mais le film est intelligent dans le sens où l'adulte qui se met à cogiter peut y trouver plein de pistes de réflexion féministe, écologique et surtout, sur la quête de soi. Chaque personnage en est une illustration, comme tu le soulignes aussi DisneyWorld.

Citation :
la BO de Vaiana ne m'a pas vraiment marquée 

C'est vrai que cette BO est un peu étrange. Je trouve les mélodies des chansons globalement moins efficaces que celles des autres films que tu cites, mais il y a de brefs passages très forts, avec les chœurs, les percussions, et le «  I'm Moana » de Auli'i, qui me font frissonner bien plus.

Pour finir, je dirais que pour moi c'est plutôt l'inverse : j'ai été beaucoup plus touché par Moana que par La Reine des Neiges par exemple  dont je trouve le scénario tordu à souhait) . Mais tout ça est très subjectif, chacun reçoit une œuvre ( film, livre, tableau, chanson...) différemment en fonction de sa sensibilité et de son histoire.^^
Revenir en haut Aller en bas
abeille charmante

abeille charmante

Féminin
Âge : 27
Messages : 1068
Inscription : 04/09/2016

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 11:03

Intéressant ce débat Very Happy

Alors même si ça risque de partir un peu en HS, pouvez vous m'expliquer ce que vous trouvez de tordu au scénario de la reine des neiges? scratch parce que j'ai lu ça plusieurs fois mais moi rien ne m'a paru tordu Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 458193 je trouverais intéressant que quelqu'un développe un peu Smile

Après tout est relatif : j'admets que les décors de Moana étaient beaux; mais n'étant pas fan de la plage; j'ai préféré ceux de Raiponce, Rebelle et la Reine des neiges Wink mais je suis consciente que c'est strictement personnel Smile

Moana est une très joli héroïne; j'aime particulièrement ses cheveux ^^ après, encore point de vue strictement personnel, je ne trouve pas qu'elle dépasse Raiponce, Anna et Elsa en beauté.

Pour les musiques, pareil. C'est pour moi une des grosses faiblesses du film. En fait à part les chansons en polynésien, toute les autres sont un peu loupées pour moi Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 458193 j'ai été un peu déçue.

Pour le Bleu Lumière, je pense déjà que si la chanteuse avait eu une voix plus mature, ça serait mieux passé. Je n'aurais pas eu l'impression d'avoir une chanson à la Libérée Délivrée, sans la force des paroles et de la mélodie Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 458193 Pour moi Disney doit vraiment changer le timbre de voix des héroïnes pour éviter les comparaisons avec les précédentes.

J'ai écouté How Far I'll Go, pour voir si le "problème" venait réellement de la voix française; mais au final pas vraiment. Je ne peux nier que la doubleuse originale chante juste; seulement je trouve qu'elle a une voix un peu trop "passe partout" Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 458193 elle n'est pas aussi mémorable que les autres Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 458193

En résumé: c'est un bon film; un très bon film; mais il ne dépasse clairement pas Raiponce, Rebelle; La reine des neiges et Zootopie pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 11:04

Coppelius a écrit:


Mon intuition personnelle est qu'on n'a encore rien vu. Certains présentent Moana comme le Pinocchio de la CGI, mais les ordinateurs deviennent de plus en plus puissants, les logiciels de plus en plus performants et les animateurs de plus en plus expérimentés. Ça promet encore des merveilles visuelles.


j'ai surtout dit ça pour la forme un peu épisodique du film et puis la qualité de l'animation , la gestion des scènes d'eau (etc) je pense que fantasia 2000 en terme d'animation 2d est un peu plus poussé  ( c'est pas un long-métrage par contre).

Coppelius a écrit:


quote](Moana)est la plus belle des héroïnes en CGI à ce jour

Je suis d'accord. Moana est vraiment très belle, mais c'est une beauté naturelle sur laquelle le scénario et la mise en scène n'insiste pas. Pas de démarche sexy en robe à paillettes cette fois! Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 153419



Je vous rejoint tout les deux la-dessus elle est exotique simple et belle ( j'aime bien la couleur de ses yeux aussi ça rend bien avec la peau mate)

Coppelius a écrit:


Citation :
(Maui) Il est un peu trop imbus de lui-même et je commence à saturer des personnages vaniteux, à mon sens on en voit beaucoup trop.

Personnellement j'ai beaucoup aimé ce personnage. Son design je l'ai trouvé génial dès qu'il a été révélé (oui, oui... Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 477573 ) et j'apprécie le fait qu'il garde sa personnalité un peu égoïste jusque très tard dans le filM.

Je n'aimais pas son design au début ,ils ont fait quelques arrangements qui font que c'est mieux . L'animation embellit vraiment le personnage je trouve ( merci  à l'emprunt de certaines mimiques de Dwayne et au talent des animateurs).

Coppelius a écrit:


Par contre je saisis l'occasion que tu présentes pour revenir un peu sur les duos récents des films d'animation Disney. Ça commence sérieusement à se voir que le scénario de chaque film est toujours à peu près le même : deux personnages que tout oppose sont amenés à collaborer ensemble et, au fur et à mesure de leurs aventures, ils vont apprendre à s'apprécier.  La Princesse et la Grenouille, Raiponce, La Reine des Neiges, Zootopie, Moana. Mais pourquoi, à chaque fois, le personnage «  je semble prétentieux, et trop sûr de moi mais en fait je suis un gentil sensible qui se forge un personnalité pour cacher des souvenirs souvent douloureux » c'est le personnage masculin?  Bien évidemment il y a des différences plus ou moins subtiles, mais, grosso modo, Tiana, Raiponce, Anna, Judy et maintenant Moana sont droites, optimiste,pleine de fraicheur, pour certaines un peu naïves, elles véhiculent des valeurs positives. Naveen, Flynn, Kristoff ( bon lui il est plutôt rustre), Nick et Maui eux, ont des personnalités moins évidentes à cerner. Comme si les femmes devaient à tout prix bien «présenter» et que les hommes pouvaient, eux, se permettre d'être grognons, prétentieux, légèrement malhonnêtes... Il se cache peut-être là le nouveau sexisme chez Disnez. Je ne suis pas un de ces commentateurs totalement véhéments qui attend que Disney soit exemplaire à tout niveau ( il faudrait qu'un film arrive à la fois à s'inscrire dans la tradition, tout en étant novateur et surprenant, avec des personnages beaux, mais pas trop, etc.)


je ne voit pas trop ça comme du sexisme Disney a toujours fait comme ça finalement ( bon dans les années 90 on a quand même eu droit à des héroïnes qui avait quelques défauts mais c'était pas général non plus).

Après avoir vu bcp de critiques en anglais tout le monde parle à peu près de film à formule et alors je te rejoint sur pratiquement tout ce que  tu viens de dire . Moana  est vraiment le film a formule avec une liste à remplir de critères...

Coppelius a écrit:
Mais le problème c'est qu'on obtient des personnages féminins tellement « politiquement correct »qu'ils finissent par tous se ressembler. Moana- que j'adore- atteint des sommets dans le genre. Elle n'a aucun défaut. Des moments de doute seulement. La relève va être difficile à assurer. Mais c'est ce qui me faisait dire, à l'époque, qu'un personnage comme Charlotte (qui énerve pourtant beaucoup de spectateurs, alors qu'elle n'est pas moins imbuvable que Naveen par exemple) dans La princesse et la Grenouille était finalement plus audacieux et original que Tania.

Moi je trouve que c'est surtout au niveau du casting vocal qu'elle se ressemble trop en fait ( pour ce qui est de la vf) Sinon je trouve que toutes les héroïnes Cgi sont calquées ( oui surtout Juddy hopps) sur le modèle de raiponce ( je parle en termes de psychologie).
Si blanche neige est la référence de la formule à appliquer en 2d ( et encore que...), c'est Raiponce ( ou volt finalelent quand on y pense )qui en fait les frais pour la Cgi(oui la princesse et la grenouille n'a pas vraiment l'esprit qu'on trouve dans les films cgi c'est plus un pixar ).


Coppelius a écrit:

Citation :
(Tamatoa)Il manque cruellement de charisme et ne dégage aucun classe, chose essentielle chez un méchant Disney

D'après ce que j'ai compris, Tamatoa n'a justement aucune classe parce qu'il représente les parvenus, les nouveaux riches, l'état d’esprit bling bling. Sa carapace ressemble à l'appartement de Donald Trump Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 7232 . Quand la quête principale de Moana et de nombreux autres personnages du film est de savoir qui ils sont réellement au plus profond d’eux-mêmes, la réponse de Tamatoa est « on s'en moque de qui tu es, l'important c'est l'apparence ».


c'est un peu vrai dans notre société finalement...
Plus sérieusement Tamatoa n'est pas un méchant c'est juste un obstacle on va dire. Le denier vrai méchant assumé on le trouve dans raiponce.

Coppelius a écrit:
Citation :
Le vrai point faible de ce film, c'est son scénario. Là où il était juste brilliant dans Raiponce, casse-gueule mais original chez La Reine de Neiges, il est ici hyper prévisible, vu et revu des milliers de fois, et très linéaire et pour être honnête ça m'a beaucoup dérangée vu les scénarios que nous ont fait Musker et Clements dans les années 90. Vaiana est simplement un voyage initiatique tout ce qu'il y a de plus formel.

Plus j'y réfléchis, plus je me dis que l'écriture du film n'est pas si simpliste que ça. L'intrigue est assez simple effectivement et compréhensible par le jeune public,mais le film est intelligent dans le sens où l'adulte qui se met à cogiter peut y trouver plein de pistes de réflexion féministe, écologique et surtout, sur la quête de soi. Chaque personnage en est une illustration, comme tu le soulignes aussi DisneyWorld.

Citation :
la BO de Vaiana ne m'a pas vraiment marquée 

C'est vrai que cette BO est un peu étrange. Je trouve les mélodies des chansons globalement moins efficaces que celles des autres films que tu cites, mais il y a de brefs passages très forts, avec les chœurs, les percussions, et le «  I'm Moana » de Auli'i, qui me font frissonner bien plus.



Tous ces point évoqués s'améliorent visionnage après visionnages,  c'est là une des force du film. On y trouve toujours quelque choses de different. A force les chansons me restent en tête avec l'habitude,plus que celle de Raiponce par exemple ( pour moi en tous cas).
Ce sont pas des coups de coeur instantannées mais quelques  jours après , ben elles reviennent en tête.
Autre chose ce film laisse beaucoup d'images en têtes plus que ceux de ces dernières années . Comme le schéma narratif est simple on se souvient mieux des étapes du voyage et des belles images.
Je regrette cependant ce rythme ternaire que Disney cale un peu partout

Coppelius a écrit:
Pour finir, je dirais que pour moi c'est plutôt l'inverse : j'ai été beaucoup plus touché par Moana que par La Reine des Neiges par exemple  dont je trouve le scénario tordu à souhait) . Mais tout ça est très subjectif, chacun reçoit une œuvre ( film, livre, tableau, chanson...) différemment en fonction de sa sensibilité et de son histoire.^^



Idem j'ai  trouvé le scenario de Moana moins alambiqué, je suis sortie du film sans avoir l'impression qu'il y a avait un problème de structure( contrairement à Frozen) et j'ai trouvé l'intégration  des chansons moins forcé (même pour shiny alors que je ne supporte pas fixer upper , j'aime sa mélodie mais c'est la chanson de trop qui ralenti l'histoire au moins dans shiny il se battent ils font quelque chose ils ne s'arrête pas juste pour chanter.
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 11:20

abeille charmante a écrit:
Intéressant ce débat Very Happy

Alors même si ça risque de partir un peu en HS, pouvez vous m'expliquer ce que vous trouvez de tordu au scénario de la reine des neiges? scratch  parce que j'ai lu ça plusieurs fois mais moi rien ne m'a paru tordu Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 458193  je trouverais intéressant que quelqu'un  developpe

Bon je vais essayer de faire court .
Des chansons belles mais mal reparties :elles sont presque toutes emplilées dans le 1er acte et après plus rien sauf fixer upper qui ne fait pas avancé  l'histoire. 45 secondes de dialogue aurait suffit. Sans compter que la visite chez les trolls et le truc de trop, leur utilité dans le film est mal géré  (pour ma part).
Un caractère de Elsa qui n'est pas assez poussé  à l'extrême  et trop atténué  par rapport à ce qui devait être ( surtout la partie où elle crée Marshmallow) j'avais pas pas apprécié , avant elle le faisait exprès.

Après un méchant qui tombe comme un cheveu sur la soupe et pleins de petites incompréhensions comme ça . On sent que le film a été précipité et par moment j'ai trouvé  que le montage laissait  un peu à désirer .
On ne voit pas assez Elsa, alors que c'est elle qui est le centre du film . D'ailleurs la majorité la trouve plus intéressante que Anna  ( la preuve ,le renouveau n'est pas la chanson la plus aimée du film).

Après j'ai bcp aimé ( ma soeur qui est plus sévère que moi et qui voit tout venir quand elle voit un film à trouvé que c'était bâclé,  je trouve que c'est un peu vrai ).
Revenir en haut Aller en bas
abeille charmante

abeille charmante

Féminin
Âge : 27
Messages : 1068
Inscription : 04/09/2016

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 11:57

Merci pour ton explication Kevsora ^^ je comprends ce que tu dis; après il est vrai que je ne partage pas ce ressenti mais bon ^^ notamment quand tu dis que Elsa est le centre du film; pour moi ça a toujours été Anna plutôt. En tous cas merci pour ton explication; et désolée pour le HS !
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 12:02


Puisque 'on en est a comparé le scenario de maoan et la reine des neiges pour moi :

j'ai beaucoup aimé elsa qui dit qu'elle veut protéger sa soeur et du coup la chasse en envoyant marshmallow ! je veux te proteger, mais euh elle aurait pu se faire tuer avec marshmallow...

Autre chose, la princesse Anna, dit " Hans prend les clefs du royaume " le gars est un prince d'ailleurs, et hop, tout le royaume lui obeit... Mais oui biensur... enfin arendelle est dirigé par personne a croire, on attendait le couronnement d'elsa pour avoir quelqu'un aux manettes du royaume.

Les trolls, la betise incarnée.

Elsa, dont elle s'eloigne pour blesser personne, et dans son joli chateau de glace... Elle a pensé a comment elle allait faire pour manger? Bon on va dire qu'elle va tuer a coup de pic de glace les bambi et sangliers du coin.

Pis elle a pas pris une allumette, du coup, elle aura jouer a koh lanta mission faire du feu, mais oups tout est congelé, bref elle aurait mangé sa viande cru.

on est d'accord Anna a mis pls jours pour aller au chateau d'elsa et la miss des neiges n'a jamais pensé a regarde une fois par la fenetre ou autre pour voir qu'au printemps tout son royaume était gelé! donc c 'est sa soeur qui a du lui dire... Mais elle faisait quoi dans son palais, dodo non stop, ah non peut etre elle essayait de faire du feu pour pas manger cru bambi.
Hans, le méchant qui arrive parce que " oups , mais du coup, on prend qui comme méchant? Bah tiens pourquoi pas Hans?"

Anna et kristof, ne se connaissent pas vraiment plus que Anna et Hans quand ils se mettent ensemble.

Elsa qui a des super pouvoirs, envoie marshmallow chasser sa soeur ( qui aurait pu mourir a cause de lui ) mais incapable d'affronter hans et les gardes....

et j'en oublie surememt.

des chansons toutes regroupées au 1er acte comme il a été dit plus haut, qui a part libere delivrer, ne font pas avancer l'histoire.

Les gens aiment la reine des neiges, car princesse au robe feeriques avec pouvoirs, et l'habituelle romance ( qui est méga baclée ) de la princesse et du pauvre orphelin qui est content de sa vie et parle avec des trolls debiles et un renne.

kristoff a zero backstory interessante. Hans en a plus c'est pour dire.

Anna qui était enfermée dans le chateau, on comprend meme pas pourquoi, elle n'avait pas de pouvoir , les parents étaient vraiment des cons.

Les pires parents de l'histoire disney, qui ecoutent des trolls nuls. Qui punissent leurs deux filles...Y en a qu'une qui pourrait etre un danger...

Etc etc etc

bref, vous l'aurez devinez, si visuellement c'est joli, j'aime beaucoup les robes de princesses, scenario zero.

La relation des deux soeurs, bah elles se sont pas vus depuis des années, et au bal, elles reconnectent de suite, sauf quand la nouille d'anna annonce qu'elle veut épouser un type qu'elle a rencontrer 5 mins avant et que sa soeur veut pas.

Tu parles d'un conflit.

Fin du HS


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Tenor


Dernière édition par newpupuce le Dim 4 Déc 2016 - 12:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 12:13

Newpupuce tu m'as tué avec ton sanglier et ton pic à glace (mdr j'en peut plus). Voilà c'est à peu près ce genre d'incohérences que l'on trouve dans Frozen.
En plus de passer trop de temps sur Anna .

Vous voulez faire deux héroïnes pour un long metrage d"accord mais que le temps soit repartie de façon équitable surtout que Anna n'innove en rien ce qui a été fait avec Raiponce  et Tiana( à part être une hercule féminine ).
C'est toujours le même archétype de la fille au bon coeur ( patatipata) et j'ai trouvé c'était plus marqué ici que dans moana.  
Anna n'arrive pas à  la hauteur de Belle ou encore de Mulan pour ce qui est de sauver un membre de sa famille.

Et la relation frère et soeur n'arrive pas à la hauteur de celle présenté dans lilo et Stitch.
Mais le film se laisse regarder après , c'est très beau les musique son sympa et c'était cool d'avoir une héroïne au super pouvoirs.
Et puis à la fin  on sait toujours pas comment Elsa trouve le moyen d'inverser le sort. (L'amour mouais ....)


Dernière édition par Kevsora le Dim 4 Déc 2016 - 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 12:15

Kevsora a écrit:
Newpupuce tu m'as tué avec ton sanglier et ton pic à glace (mdr j'en peut plus). Voilà c'est à peu près ce genre d'incohérences que l'on trouve dans Frozen.
En plus de passer trop de temps sur Anna . Vous voulez faire deux héroïnes pour un long metrage soit mais que le temps soit repartie de façon équitable surtout que Anna n'innove en rien ce qui a été fait avec Raiponce  et Tiana( à part être une hercule féminine ). C'est toujours le même archétype de la fille au bon coeur ( patatipata) et j'ai trouvé c'était plus marqué ici que dans moana.  Anna n'arrive pas à  la hauteur de Belle ou encore de Mulan pour ce qui est de sauver un membre de sa famille.

Et la relation frère et soeur n'arrive pas à la hauteur de celle présenté dans Kilo et Stitch.
Mais le film se laisse regarder après , c'est très beau les musique son sympa et c'était cool d'avoir une héroïne au super pouvoirs.

Laughing et J'ai rajouté une petite ligne si tu prends le temps de relire qui risque de te faire rire encore^^ .


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 12:17

Je viens de voir et on peut rajouter que pour boire elle transforme l'oxygène en eau en refroidissant l'air aussi tant qu'on y est ...
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 12:20

Tous ces choses m'ont sorti du film puissance 1000 pour la reine des neiges, j'ai adoré les couleurs pastels, les jolies robes et coiffures, la mise en scene magistral de liberée delivrée.

C'est tout. Olaf etait le perso que j'ai le plus apprecié, le plus travaillé pour moi. Si je m'attendais à ça.


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
abeille charmante

abeille charmante

Féminin
Âge : 27
Messages : 1068
Inscription : 04/09/2016

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 12:25

Roh vous êtes durs Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 7232
c'est vrai qu'il y a des incohérences à ce niveau; mais dans ce cas là il y en a dan tous les films Wink

dans Moana par exemple je n'ai pas le souvenir qu'elle emporte des tonnes de provisions pour son voyage; je crois qu'elle n'emporte même pas d'eau Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 458193 et elle prend même pas de couverture pour les nuits passées sur le radeau, il doit faire froid quand même !
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 12:28

elle emporte des provisions et puis la mer c'est plein de poissons. Pour l'eau c'est plus embetant, mais en meme temps , l'ocean est plein d'iles dans l'univers de moana. Et ils ont un poulet a diposition ^^ d'ailleurs, moana a meme apporté ses graines au poulet.

et oui dans tous les films ou presque y a des incohérences ,sauf que dans la reine des neiges c'était toute l'histoire qui est bourées d'incoherences, qui torpillent le peu de crediblité de l'histoire.



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 12:34

C'est pas faux newpupuce on la voit faire ses provisions pendant la reprise de how far i'll go elle emporte même un baluchon . Apres il fait certainement moins froid que dans la reine des neiges et puis si elle a froid elle détache son pagne et se couvre le buste, elle a quand même une jupe en paille en dessus donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 12:37

J'ajoute ma pierre à l'édifice Frozen:

-aucun mot sur l'origine des pouvoirs d'Elsa. Contrairement à Raiponce ou Moana.

-La réactions des parents d'Elsa après l'accident est quand même la pire qui puisse être : leur fille est différente, donc pour protéger tout le monde, on l'enferme. Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 213516

-Le chef troll qui décide de supprimer tous les souvenirs concernant les pouvoirs d'Elsa dans la mémoire d'Anna.scratch

-Aucun mot en ce qui gouverne Arendelle entre la mort des parents et le couronnement d'Elsa. Et donc, quand Anna part à la recherche de sa sœur, elle confie le royaume à un parfait inconnu.Normal Rolling Eyes

-le fameux twist concernant Hans. On ne le voit pas du tout venir et ça semble peu crédible. Quand a t-il forgé son plan ? Quelles étaient ses intentions au départ ? Par ailleurs ce cynisme m'a un peu dérangé. Au début, on accepte de croire au coup de foudre entre Anna et Hanz. C'est crédible dans ce monde de compte de fée Disney. Mais finalement, dans ce monde là aussi, il faut se méfier des apparences et les tromperies sont possibles. Du coup avec le recul le début de cette romance paraît plus du tout crédible (qui de nos jours s'enflamme aussi vite?) et Anna paraît juste, à mes yeux, totalement... idiote. Une vraie bécasse !Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 224944

-Le personnage d'Elsa est magnifique. Mais elle a vraiment besoin que sa sœur frôle la mort pour savoir qu'elle l'aime et l'accepte comme elle est ? Mais oui bien sur la solution à tout les problèmes c'est l'amouuuuur et tout à coup Elsa sait maîtriser ses pouvoirs et annuler leurs effets.

Chaque fiction présente un univers dans lequel, s'il est correctement défini, il est acceptable qu'il se passe des choses extraordinaires . Par exemple Coyotte (Bip Bip et Coyotte) peut subir tout et n'importe quoi et rester en vie. On l'accepte. Dans leur monde c'est possible. Mais même dans le monde que semble être celui de la Reine des Neiges, certains éléments et certaines réactions semblent avoir été placés là uniquement parce qu' on en avait besoin pour l'intrigue, sans se soucier de leur crédibilité.

J'ai été un peu rapide et caricatural. On peut discuter de ces éléments, trouver des explications, se dire que pris séparément c'est pas bien important, mais tout ça mis bout à bout, pour moi, ça fait un film bancale et tout compte fait, moins bien écrit que Moana.

Oulalah soit je suis très lent, soit vous êtes nombreux et rapides aujourd'hui. Je plussoie Newpupuce sur plein de points


Dernière édition par Coppelius le Dim 4 Déc 2016 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin

Aladdin

Masculin
Âge : 37
Messages : 318
Localisation : Ici, là et ailleurs...
Inscription : 04/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 12:38

J'ai fait une grande première dans ma vie sur les films d'animation. J'ai refusé de regarder / écouter / voir toute bande-annonce sur le film ou sa bande originale. Je voulais une surprise totale car ce côté Pacifique / Polynésie m'intéressait fortement et je n'avais pas envie de gâcher la surprise.

J'y suis allé mercredi soir à 22h au MK2 Gambetta (Paris 20ème) en VO, nous n'étions qu'une grosse quinzaine dans la grande salle. J'ai commencé à me demander si les critiques presse ou la campagne de pub avaient pu être négatives... Et là le film s'est ouvert avec des chants traditionnels sur le château Disney et là BIMMMMMM dans ma gueule, le graphisme, ce travail sur les reflets de l'eau, la chaleur des décors mais BIIIIIMMMM quelle claque visuelle ce film ! Shocked Shocked Shocked Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 795199

Pour ce qui est de l'histoire on voit que Disney se focalise sur les héroïnes, depuis un moment, qui se jouent de leur destinée toute tracée. Je ne me suis pas vraiment ennuyé devant le film et il confirme que Disney nous entraîne dans un bel et nouvel Âge d'Or avec la Princesse et la Grenouille puis Raiponce et enfin la Reine des Neiges. Juste une scène un peu WTF avec ce crabe géant bling-bling avec effet fluo, dans une sorte de grotte, mais ça m'a rappelé un peu la chanson Je suis ton meilleur ami d'Aladdin, très colorée aussi. Mis à part ça, je n'ai vu le film qu'une fois et j'ai déjà la chanson How far I'll go qui me trotte dans la tête depuis mercredi soir.

Aurait-on trouvé enfin un successeur à Let It Go qui commence sérieusement à me casser les oreilles depuis le temps ? Laughing

Bref, si j'ai le temps j'irai revoir le film au cinéma avec plaisir, rien que pour profiter des décors époustouflants recréés par ordinateur. Le tout nous transporte bien loin de la relative fraîcheur de ce début d'hiver météorologique qui règne sur Paris et le Nord de la France ! cheers

Un peu hâte de voir les résultats au box-office de ce nouveau petit bijou Disney...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anaelallaire.com
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 12:39

Y a des petits details que j'ai aimé qui ajoutent a la credibilté, moana qui ne sait pas naviguer et maui qui lui apprends plein de de choses, elle est pas comme Anna, championne d'escalade en montagnes glacées et enneigées alors qu'elle n'est jamais sortie de son chateau.

Et en plus Moana se prend un vrai echec brutal qui en refroidirait meme un cochon nageur, tant ils auraient pu mourir la premiere fois qu'elle veut franchir le récif.

On nous fait ressortir, que la mer bien qu'alliée de Moana peut quand meme étre dangereuse et moana est consciente de ce danger tout en ayant cette confiance en elle et en son etrange Alliée qui la malmène parfois.



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 12:43

Citation :
Les gens aiment la reine des neiges, car princesse au robe feeriques avec pouvoirs, et l'habituelle romance ( qui est méga baclée ) de la princesse et du pauvre orphelin qui est content de sa vie et parle avec des trolls debiles et un renne. 

Merci beaucoup...

Bref, arrêtons le HS.
Revenir en haut Aller en bas
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 12:44

Citation :
Et en plus Moana se prend un vrai echec brutal qui en refroidirait meme un cochon nageur, tant ils auraient pu mourir la premiere fois qu'elle veut franchir le récif.

Oui c'est ce qui est fort dans l’histoire de Moana. Elle a un but et malgré deux échecs (le premier naufrage avec Pua et la première confrontation avec Te Ka) elle doute mais ne renonce pas.
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 12:48

DisneyWorld a écrit:
Citation :
Les gens aiment la reine des neiges, car princesse au robe feeriques avec pouvoirs, et l'habituelle romance ( qui est méga baclée ) de la princesse et du pauvre orphelin qui est content de sa vie et parle avec des trolls debiles et un renne. 

Merci beaucoup...

Bref, arrêtons le HS.

Excusez moi si mes propos ont offensés, ceci est mon opinon, moi même j'aime les princesses aux belles robes, sinon, j'aurais pas toutes les LE frozen. car elles sont jolies et ont de belles robes.


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 12:53

C'est marrant car je prend beaucoup Frozen en comparaison de Moana dans ma critique, c'est inévitable ! ;-) je la mettrai en ligne en fin de journée. Mais ne serait-ce que comparer la relation Anna/Kristoff et Moana/Maui au niveau profondeur et temps de développement c'est révélateur. En plus le film Moana est plus long. Dans Frozen il ne de passe pas grand chose finalement. Le voyage d'Anna n'en n'est même pas un. Celui de Moana est plus long, riche et profond (ok elle ne rencontre que les coconute et le crabe mais Anna elle rencontre... Heu... Oaken, 3 loups, Olaf et 3 mn après elle est arrivée). Ahhh Anna et Kristoff sur un traîneau perdu sur un océan de neige avec le même rythme et talent que ce dernier film, là ça déménagerait.
Quand à Elsa, elle est unidimensionnelle là où elle pouvait/devait être le personnage le plus complexe de Disney. En gros elle est juste appeurée et gémissante tout le long, alors qu'ils aurait dû y méler de l'amertume, de la colère, etc... Encore une fois à eux 2 Maui et Moana offre une palette d'émotions de fou.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde
» L'Univers de Vaiana, la Légende du Bout du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-