AccueilLe Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) VideLe Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) VideLe Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel film du Nouvel Âge d'Or Disney préférez-vous ?
~ La Princesse et la Grenouille
Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Sondag134%Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Sondag15
 4% [ 3 ]
~ Raiponce
Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Sondag1320%Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Sondag15
 20% [ 15 ]
~ Winnie l'Ourson
Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Sondag130%Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Sondag15
 0% [ 0 ]
~ Les Mondes de Ralph
Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Sondag133%Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Sondag15
 3% [ 2 ]
~ La Reine des Neiges
Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Sondag1328%Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Sondag15
 28% [ 21 ]
~ Les Nouveaux Héros
Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Sondag139%Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Sondag15
 9% [ 7 ]
~ Zootopie
Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Sondag1321%Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Sondag15
 21% [ 16 ]
~ Vaiana, la Légende du Bout du Monde
Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Sondag1315%Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Sondag15
 15% [ 11 ]
Total des votes : 75
 

AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Empty
MessageSujet: Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Horlog11Ven 19 Fév 2016 - 20:47

Bonsoir à tous ! Very Happy

Comme vous le savez tous, nous traversons une glorieuse période chez Disney, le studio sort année après année un nouveau chef-d'oeuvre qui surpasse l'ancien.

Je créé donc ce topic pour connaître vos préférences parmi les derniers Disney mais aussi pour discuter de l'évolution de ces films, des défauts de certains et ce qui a été amélioré au fil des films ! Smile
Pour ma part j'adore tous ces films mais malgré tout j'ai une préférence pour Zootopie, ce film accumule toutes les qualités des films précédents tout en gommant les défauts ! ^^

PS : il est préférable d'avoir vu Zootopie avant de répondre au sondage, histoire de ne pas fausser les résultats ! Smile


Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~


Dernière édition par Princess Meg le Ven 2 Déc 2016 - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Horlog11Sam 20 Fév 2016 - 13:30

J'ai voté Raiponce, j'adore ce film !
Zootopie moi j'ai un peu peur.. D'être déçue. J'aime les contes, j'aime les histoires intemporelles et l'idée que les animaux vivent dans un monde avec de la technologie enlève le côté intemporel et donne une ambiance trop moderne. J'ai peur qu'on perde toute la magie, et que ça ressemble à des dessins animés modernes comme peuvent le faire DreamWorks ou Pixar (j'aime bien ces studios hein).. J'espère que vous comprenez ce que je veux dire j'ai du mal a mettre des mots sur mes idées ^^


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Horlog11Sam 20 Fév 2016 - 17:01

C'est vrai que Zootopie a une ambiance très moderne. Pourtant, et c'est là le tour de force du film, il ne perds en rien sa magie et son ambiance Disneyenne !
Bon bien sûr sûr ceux qui espèrent voir de la "petite magie qui brille et scintille dans le vent" seront forcément déçus ! ^^
Mais quand je parle de "magie" je parle de l'ambiance générale, la relation entre les personnages, l'humour qui est loin, très loin d'être lourd comme ce qu'on peut voir dans les DreamWorks, voire même chez Pixar !

Zootopie est un film très intelligent, bien construit de bout en bout, avec des personnages très attachants et un humour qui fait mouche !
Courez le voir, vous ne serez pas déçu (jusqu'ici je n'ai pas lu une seule critique négative de la part de ceux qui sont allé le voir.
Et d'ailleurs j'avais rarement vu autant de monde au cinéma pour un film Disney (plus grand démarrage de tous les temps pour un Disney en France !)

Bref, je le conseille ! Smile


Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
AlwaysDiisney

AlwaysDiisney

Féminin
Messages : 74
Inscription : 30/06/2014

Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Horlog11Sam 20 Fév 2016 - 18:18

Ahlala, c'est assez difficile de choisir un film parmi toutes les pépites sorties dans ce nouvel âge d'or... Surtout que deux (voire trois) font partis de mon top 10. Néanmoins, je choisis Raiponce, car c'est LE disney qui m'a fait redécouvrir tout l'univers magique qui me plaisait dans Disney et m'a permis de retourner les voir au cinéma ainsi que de replonger dans cet univers dont je m'étais détachée à force de toutes ses suites et films plutôt... faible je dirais (je parle surtout de la période Chicken Little, Bienvenue chez les Robinson, tout ceux-là...). Et puis, j'adore l'histoire et les personnages sont tellement géniaux ! Smile

Après j'adore tout autant Big Hero 6 (j'ai horreur du nom français, désolée) dont j'étais méfiante au début mais qui a su me captiver et m'émouvoir énormément ! Ce film est une pépite, San Fransokyo est sublime et la relation Baymax/Hiro tellement attachante. Et la mort de Tadashi m'avait tellement marquée ! J'avais adoré ce film de A à Z et avait réussi à se hisser dans mon top 10 comme Raiponce avait su le faire 4 ans plus tôt.

Et là, pas plus tard que la semaine dernière, je suis allée voir Zootopie, que j'attendais avec impatience depuis des mois. Ca a aussi été une révélation ! Ce film a su combler toutes mes attentes, la ville surpasse celle de San Fransokyo qui était déjà hors norme et passe des messages d'actualité comme le racisme par exemple (SPOILER : je pense notamment lorsque les prédateurs sont tous rejetés par la société car possiblement dangereux à cause du virus... Virus qui peut par ailleurs rappelé des maladies de nos jours qui ont tout autant du mal à être soignées comme Ebola). J'ai adoré aussi le duo Nick/Judy extrêmement adorable qui m'a mis la larme à l’œil et qui peut par ailleurs rappeler le duo Raiponce/Flynn. Bref j'ai aussi adoré ce film de A à Z. Et je le conseille à toutes les personnes qui hésitent à aller le voir, surtout que, nous avons la chance d'avoir le film plus de 15 jours en avance par rapport aux Etats-Unis. Dites-vous que leur avant-première s'est déroulée il y a seulement 2 jours alors que nous cela fait 3 jours maintenant qu'il est en sortie nationale ! Very Happy Bref, allez voir ce film ahah.


Dernier séjour à DLP : du 19 au 20 avril 2023
Précédents séjours:

Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) 1422466357089396300
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Horlog11Sam 20 Fév 2016 - 18:27

Contente que tu m'ai comprise Princess Meg. Je parlais de la "magie Disney", un terme bien difficile à définir et pourtant on le comprend tous. J'avais peur que la modernité et l'ambiance XXIé siècle gâche la magie Disney.
J'ai peur de voir un film qui ressemble à un film DreamWorks ou Pixar, alors que je veux voir un vrai Disney. Mais j'irais le voir quand même, il me donne assez envie (contrairement à "Les Nouveaux Héros" qui ne me donne pas envie même si je suis consciente qu'il est sûrement bien, je ne l'ai toujours pas vu.. C'est le thème des supers héros que je n'aime pas trop, pourtant j'aime beaucoup les Indestructibles ^^) car les bandes annonces sont cool (même si les paresseux.. je trouve ça drôle mais j'espère qu'ils n'en ont pas abusé car c'est lent et je n'aime pas ce qui est lent Razz). J'espère juste que Disney continuera à faire des adaptations de contes, il ne faut pas qu'ils perdent de vue ce qui est inné chez eux !


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Horlog11Sam 20 Fév 2016 - 19:27

Aladdiction : Si tu as peur de t'ennuyer devant Zootopie... soit sans crainte, le film est TOUT sauf lent ! Razz Le film dure 1h48 et pourtant on ne voit pas le temps passer ! Le rythme du film est parfait !

Après Disney ne peut pas faire que des adaptations de contes non plus ! ^^ Ce qu'ils ont le plus fait ce sont des films d'animaux ! Et les animaux anthropomorphes sont tout aussi innés pour eux que le sont les princesses... N"oublions pas que tout à commencé par une souris (même si, techniquement, tout à commencé par un lapin ! ^^) Smile


Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Horlog11Sam 20 Fév 2016 - 21:15

Je suis d'accord, il en faut pour tous les goûts et je suis contente que Zootopie sorte, c'est juste que moi je suis plutôt conte, légende, roman.. donc j'ai peur qu'il me plaise moins ^^ Mais je verrais le film prochainement et je pourrais me faire un avis après visionnage.
Je dis conte, mais en vérité j'inclus également les légendes (Hercule, Mulan) ou les romans (Le Bossu de Notre-Dame, Pinocchio, Le Livre de La Jungle) que j'adore tout autant ! Mais les rares fois où Disney a inventé son propre scénario, ben je n'aimais pas trop ^^ Et je crois que Zootopie est un scénario inventé de toute pièce par Disney, je me trompe?
Eh oui les gens semblent oublier qu'il y avait d'abord Oswald !


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8418
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Horlog11Sam 20 Fév 2016 - 21:58

J'ai voté La Reine des Neiges parce que j'aime ce dessin animé profondément et bien qu'il y ai de très bons Disney, c'est le seul qui m'a touché le plus et j'ai une connexion assez spéciale.
La plupart de mes Disney préférés viennent du nouvel âge d'or du coup je serais du genre à classer Raiponce, Les Mondes de Ralph et Zootopie à égalité après La Reine des Neiges Smile


Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Horlog11Dim 21 Fév 2016 - 1:43

Aladdiction : En effet le scénario de Zootopie a été créé de toutes pièces. Cela dit, les scénarios de Raiponce ou La Reine des Neiges ont également été presque intégralement écrit de toutes pièces ! Et si tu veux mon avis, le scénario de Zootopie est mille fois meilleur que pour ces deux films.
En fait, j'irais même jusqu'à dire que Zootopie à l'un des meilleurs scénarios de tous les Disney ! Very Happy


Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4691
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Horlog11Dim 21 Fév 2016 - 11:26

Je pense en effet que Zootopie est dans la liste la seule création originale, dans le sens où les studios ne se sont basé sur aucun livre pour le faire.
Ah, je ne sais pas pour qui voter car il y a mes 3 coups de cœur : Ralph, BH6 et Zootopie, je réfléchirais à la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Horlog11Dim 21 Fév 2016 - 19:12

Princess Meg a écrit:
Aladdiction : En effet le scénario de Zootopie a été créé de toutes pièces. Cela dit, les scénarios de Raiponce ou La Reine des Neiges ont également été presque intégralement écrit de toutes pièces ! Et si tu veux mon avis, le scénario de Zootopie est mille fois meilleur que pour ces deux films.
En fait, j'irais même jusqu'à dire que Zootopie à l'un des meilleurs scénarios de tous les Disney ! Very Happy

Eh bien, tu me donnes envie de le voir !
Puis comme je vois que tout le monde semble apprécier.. Je me dis que je devrais oublier mes "peurs" et le regarder sans a priori. Wink


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
bavouille

bavouille

Féminin
Âge : 34
Messages : 934
Localisation : San Fransokyo
Inscription : 19/02/2011

Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Horlog11Dim 21 Fév 2016 - 20:07

Bon je n'ai pas encore vu Zootopie mais j'ai tout de même répondu au sondage avec Big Heros 6 ! Ce film fait parti de mon top 3 et je pense qu'il faudra des années pour le faire changer de place, je me reconnais tellement dans ce film, cet univers tout est parfait pour moi, il y a l'émotion, une belle histoire, de l'action , de l'humour (je sais que c'est la bonne recette de tout disney mais là c'est une question de goûts personnelle je préfère cet univers) et aussi il y a de la bonne musique sans personnages qui chantent qui sont en train de faire le ménage ou un bonhomme de neige ! (pour faire ref au disney princesse XD ) après Ralph j'ai adoré aussi mais Baymax prend la haute place sur ce coup ^^


Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) 911347disneysbighero6cutepawnsbyprincekidod7w6ijj

Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) 245381signaturedisney
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Horlog11Lun 21 Mar 2016 - 19:30

C'est vraiment très dur de choisir puisque j'adore réellement Raiponce, La Reine des Neiges, Les Nouveaux Héros et Zootopie du coup, j'ai énormément de mal à les départager (ce qui est un bon signe, ça montre la qualité incontestable des films du nouvel âge d'or!) :/
Mais je salue particulièrement l'immense créativité de Zootopie !

Tu aurais dû faire un sondage à choix multiples Razz
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Horlog11Lun 21 Mar 2016 - 20:15

Ah ah mais ça aurait été trop simple avec un choix multiple ! XD
N'empêche ça fait plaisir de voir autant de succès année après année, film après film ! Very Happy Moana et Gigantic promettent encore des merveilles ! J'aimerais que ce nouvel âge d'or ne se termine jamais... ^^


Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
CharlieBrown

CharlieBrown

Féminin
Âge : 28
Messages : 247
Localisation : Second star to the right and straight on till morning!
Inscription : 28/12/2012

Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Horlog11Lun 21 Mar 2016 - 22:57

J'ai voté pour Les Nouveaux Héros, ça a été un gros coup de coeur I love you


“When the first baby laughed for the first time, its laugh broke into a thousand pieces, and they all went skipping about, and that was the beginning of fairies.” ― J.M. Barrie, Peter Pan
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1824
Inscription : 04/07/2007

Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Horlog11Mar 22 Mar 2016 - 10:10

J'ai voté Raiponce. J'aime tous les films de ce nouvel age d'or mais Raiponce semble le mieux construit.
Revenir en haut Aller en bas
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2237
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Horlog11Lun 28 Mar 2016 - 10:53

Même si j adore zootopie j ai préféré voté la reine des neiges


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Horlog11Ven 2 Déc 2016 - 2:14

J'ai ajouté Vaiana au sondage, et j'en ai profité pour autoriser finalement le choix multiple. Il devient de plus en plus difficile de faire un choix à chaque nouveau chef-d'oeuvre qui sort ! ^^


Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Invité
Invité



Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Horlog11Ven 2 Déc 2016 - 8:32

Sur le long-terme, je vois bien que je garde une nette préférence pour La Reine des Neiges (n'en déplaise à tous ses détracteurs qui ont retourné leurs vestes devant l'énorme succès du film) malgré tout Smile

J'ai aimé Vaiana mais il reste derrière La Reine des Neiges, Raiponce et Zootopie pour moi. Sa trop grande linéarité a eu "raison de lui" par rapport à ces films même si pour le coup je le place quand même au-dessus des Nouveaux Héros (que j'aime beaucoup) et des Mondes de Ralph (que j'aime bien mais franchement sans plus) et La Princesse et la Grenouille (que je n'aime pas trop).

J'adore:
1. La Reine des Neiges
2. Raiponce
3. Zootopie (il a la troisième place mais je suis très sensible aux films de princesses, ce n'est pas ma faute Razz)

J'aime vraiment beaucoup :
4. Vaiana
5. Les Nouveaux Héros

J'aime bien:
6. Les Mondes de Ralph

Je n'aime pas vraiment voire pas du tout:
7. La Princesse et la Grenouille
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Horlog11Ven 2 Déc 2016 - 11:13

Pour ma part j'aime aussi beaucoup La Reine des Neiges. Mais il a un peu descendu dans mon classement, notamment car avec le temps je me rend compte des défauts du film (mais même sans ça le dernier Disney que je classe en 1er fini toujours par descendre un peu car l'effet nouveauté se dissipe ! ^^)
Par Willailleurs j'ai.récemment revu Raiponce qui a bien remonté dans mon classement, du coup ça n'a pas été en.faveur de Frozen...
Quand à Vaiana, ce fut un gros coup de cœur pour moi, j'adore tellement l'héroïne, Maui, l'univers, la déesse, les sideckick.... Alors que je trouvais des défauts à Raiponce (je n'aime pas trop les voleurs) et La Reine des Neiges (j'ai beaucoup de mal avec les Trolls), je n'en voit pas ou très peu dans Vaiana (il y a bien la chanson du crabe mais la mise en scène est tellement chouette que ça contrebalance^^)

Donc je vais essayer de faire un classement mais c'est pas évident ! ^^

1-Vaiana (oui je crois bien qu'il dépasse les autres dans mon cœur, pour l'instant en tous cas, même si je lui préfère quand même La Petite Sirène et Hercule ! ^^)

2-Raiponce (j'adore tellement les 3 personnages principaux ! *o* Un magnifique Disney qui sort du lot malgré les très bons films qui sont sortis ensuite)

3-La Reine des Neiges (Malgré tous les défauts qu'on peut trouver au film, il reste magnifique a bien des égards, et Elsa reste incontestablement l'une de mes princesses préférées, et l'un de mes personnages préférés tous genre confondus)

4-Zootopie (film génial à 100%, je l'adore, c'est juste que j'adore encore plus les films précédemment cités mais ça ne lui enlève pas ses innombrables qualités ! ^^)

5-Les Nouveaux Héros (comme pour Zootopie, j'ai du mal à trouver des défauts à ce film, malgré tout il faut bien en classer certains devant les autres... :/)

6-Les Mondes de Ralph (mon seul reproche, c'est de trop rester dans Sugar Rush, car on pouvait explorer plein d'autres mondes... Heureusement il y aura une suite ! ^^)

7-La Princesse et la Grenouille (j'adore Charlotte et... j'adore Charlotte ! À part ça j'aime beaucoup Charlotte même si l'humour de Charlotte me plaît beaucoup également ! Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) 53119 À part ça les chansons sont sympa et les décors aussi, quelques moments de rire avec Mama Odie et la relation Naveen/Tiana, mais il manque sérieusement le petit plus pour que j'aime ce film. Je lui trouve des qualités, mais on ne peut pas dire que j'aime ce film. Charlotte est mon seul coup de cœur ! ^^)

8-Winnie l'Ourson (j'ai failli le classer avant La Princesse et la Grenouille ! ^^ Mon.seul reproche est que le film est bien trop court, et que les personnages sont trop malmenés (pauvre Porcinet ! Sad)


Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Horlog11Ven 2 Déc 2016 - 18:52

J'aurais parié la place de Vaiana ! Very Happy
Ne le prend pas mal mais dès qu'un nouveau film Disney sort, il arrive directement en première place de ton top j'ai l'impression. Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) 7232
Ca démontre bien que les films Disney deviennent tellement bons qu'il est difficile de leur trouver des défauts.
Je vais voir Vaiana demain, je suis trop pressée!


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Horlog11Ven 2 Déc 2016 - 19:14

Meg réagit aux coups de coeur instantanés Very Happy
Moi j'essaie de garder la tête froide et c'est vraiment sur le long-terme que je juge. Vaiana m'a beaucoup plu mais je n'ai pas eu le même effet qu'après La Reine des Neiges où j'étais ressortie des étoiles plein les yeux. Même si ce film a des défauts, il continue de me toucher de manière extraordinaire.
Ça devient de plus en plus difficile de les classer parce que franchement ils sont tous d'une qualité continuelle si ce n'est grandissante. Il y a toujours quelques faiblesses bien sûr mais sincèrement j'en ai trouvé une ou deux sur Vaiana et pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Horlog11Ven 2 Déc 2016 - 19:59

Oui c'est tout à fait ça ! ^^ Vaiana m'a plu à tous les niveaux, je suis sorti de ma séance des étoiles plein les yeux et comme ce fut un coup de cœur je ne peux que le mettre à la première place de ce classement, même si je suis conscient que l'effet nouveauté joue pour beaucoup. (Mais attention, dans mon top de tous les Disney, Hercule reste indétrônable pour moi ! ^^)
Ce n'est que dans plusieurs mois, quand le soufflet sera retombé, que je pourrai vraiment juger le film sereinement, même si je ne doute pas une seconde qu'il restera haut perché dans mon classement ! ^^

Cela dit j'espère que le prochain Disney détrônera Vaiana, ainsi que le suivant et le suivant, preuve que Disney peut toujours faire mieux ! ^^


Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Horlog11Sam 3 Déc 2016 - 13:39

Oui forcément il y a l'effet nouveauté mais même lors du premier visionnage on peut déjà savoir si le film va être haut placé ou non dans notre classement! Je vais le voir ce soir, j'espère que je ne serais pas déçue Very Happy


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 23
Messages : 1379
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!) Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 16:02

Qu'est-ce que j'affectionne ce nouvel Age d'Or que nous vivons. Je ne serais sans doute pas devenue fan de Disney comme je le suis maintenant s'il n'était jamais arrivé. Des quatre Ages d'Or qu'a connu la boîte de Mickey, c'est à mes yeux le plus réussi de tous. Voici mon classement:

1- La Reine des Neiges: Si je suis tellement en adoration pour ce film, c'est en partie pour des raisons personnelles. C'est lui qui m'a permis de mieux vouloir connaître Disney, et c'est comme ça que j'en suis devenue fan. Et ça peut paraître bizarre, et donner l'impression que je fais mon avis en fonction de ce que pensent les autres, mais le fait qu'il se tape une si grande communauté de haters, me donne comme un besoin étrange de protéger ce film, et par conséquent renforce mon attachement. xD Mais il a également, bien entendu, des qualités pour ce qu'il est. Des personnages tous très attachants et bien écrits (Anna est ma Princesse Disney préférée.). L'animation est magnifique. Les paroles et les interprétations en VO sont parfaites. Sans oublier les chansons, absolument géniales. On dit souvent que c'est un films vide, c'est étrange de dire ça d'un film qui ne possède non pas une, mais deux morales, se rejoignant pour donner un beau message sur l'Amour. (Après, ça nous touche ou ça nous touche pas, c'est normal.) Un film très beau et très humain.

2- Zootopie: Je m'attendais pas à l'adorer à ce point-là avant de le voir mais il est excellent. L'animation est d'une qualité excellente, la ville de Zootopie me fait rêver, Nick et Judy font partie de mes héros Disney favoris. L'humour est très bon. Les messages humanistes arrivent difficilement à me toucher ordinairement (inutile de me demander pourquoi, j'en sais rien) mais l'idée que ce soit fait avec des animaux me plait beaucoup. Et puis, j'aime pas Shakira, mais... Qu'est-ce que j'adore Try Everything. ^^

3- Raiponce: Excellent, lui aussi! L'histoire est un peu plus simple que les deux films cités plus haut, mais son animation est excellente, et ses personnages sont également très bons. (Aaaah Flynn Rider, mon gros fantasme.) Question humour, c'est pour moi un des plus réussis de l'Age d'Or sur ce point avec Zootopie. Je regrette juste ses chansons, peu extraordinaires.

4- Vaiana: L'histoire est un peu trop simple et j'en attendais une ambiance plus mystique, mais à part ça j'adore cette nouvelle pépite. L'animation est la meilleure jamais faite par Disney (logique, c'est le tout dernier), nos deux héros sont très attachants, les chansons sont aussi belles que pour La Reine des Neiges, cet univers est envoutant, et le message est très bon également.

5- Les Nouveaux Héros: Encore un chouette film! J'aime beaucoup la ville de San Fransokyo, j'adore ces personnages (Moi qui aime beaucoup les robots, je suis complètement amoureuse de Baymax.), la chanson Immortals n'est à mes yeux (enfin, à mes oreilles) pas aussi entrainante que Try Everything, mais reste bien cool. Et voir un Disney traiter du deuil par l'intermédiaire d'un tout jeune adolescent, ça prouve qu'ils peuvent traiter de sujets bien sérieux.

6- La Princesse et la Grenouille: L'intrigue de ce film n'est pas très facile à suivre, ça va dans tous les sens. Sans compter que si j'aime bien les héros, je ne les trouve tout de même pas si mémorables comparés aux autres du Quatrième Age d'Or. Mais malgré tout, visuellement il est magnifique et très coloré, et les chansons sont super sympa.

7- Les Mondes de Ralph: Je trouve toujours ça dommage que l'on ne visite que trois mondes. Mais sinon, l'animation est encore bonne. Le concept est sympa. Je ne suis pas fan plus que ça du personnage de Ralph mais les autres sont attachants. L'histoire est surtout très sympa. Il manque des petits éléments qui le rendent vraiment génial à mes yeux, mais en soit c'est un très bon film.

8- Winnie l'Ourson: J'ai un drôle de petit faible pour ce film de notre ami Winnie. J'hésite presque à le placer au-dessus de Les Mondes de Ralph des fois. C'est tellement mignon, Winnie et ses amis n'ont, je trouve, jamais été aussi attachants que dans ce film. Et certaines chansons sont vraiment mémorables. Dommage que ce film soit beaucoup trop court.

Et sinon, Volt fait aussi partie de cet Age d'Or à ce qu'il parait, non? Perso, je le trouve sympathique mais sans plus, donc à la neuvième place, si il compte. Rien n'est mauvais dans ce film, mais rien ne me parait extraordinaire non plus.

Enfin bref, je n'ai qu'une chose à dire à ce Quatrième Age d'Or: merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nouvel Âge d'Or Disney (!!! Risques de spoiler sur Vaiana !!!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les Resort Disney du monde et risques naturelle...
» Vaiana [Disney - 2025]
» [Disney Vacation Club] Reflections – A Disney Lakeside Lodge, nouvel hôtel sur le site de River Country (2022)
» Vaiana 2 [Walt Disney - 2024]
» Reprises Disney & Autres ~ New : Moana / Vaiana [21/11/16]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-