Accueil[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Vide[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Nintendo] L'univers Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sid

Sid

Féminin
Âge : 34
Messages : 1224
Localisation : Paris
Inscription : 19/03/2013

[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Horlog11Ven 22 Juil 2016 - 11:06

Mais du coup si on compare aux jeux game boy de Pokemon, y a pas tant de différences dans le sens où avec ces jeux aussi on pouvait jouer dans la rue et être trop absorbé pour faire attention à son environnement, je rejoins Virani, c'est entièrement une question de bon sens.

Pour ce qui est de l'aspect communautaire, il est apparemment prévu dans les prochaines mises à jour de pouvoir combattre d'autres dresseurs et échanger des pokemon avec eux. En attendant il est toujours possible de combattre des arènes tenues par d'autres joueurs seul ou à plusieurs, et les pokéstops avec des leurres sont eux-mêmes d'excellents points de rencontres entre joueurs. De plus on rejoint automatiquement une team ce qui ajoute à l'aspect confrontation entre dresseurs.
J'ai jamais profité d'aucun aspect communautaire quand je jouais sur game boy perso, au contraire je jouais vraiment toute seule pour le coup (mais chacun a sa façon différente de jouer bien sûr). Là on est carrément obligé de rencontrer des gens irl. (Bon on est pas OBLIGÉ de devenir pote avec eux faut pas abuser XD)

Olikos, il y a bien une option d'économie de la batterie sur la version android (dans les options) mais j'ai pas trouvé que ça épargnait plus ma batterie perso.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3815
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Horlog11Ven 22 Juil 2016 - 12:01

Pokémon a toujours eu cette volonté de favoriser les échanges et les interactions entre joueurs, c'est limite au coeur de leurs campagnes depuis le début (suffit de voir la pub japonaise de Sun and Moon.)

Pokémon est devenue une marque limite comparable à Disney dans le sens où partout dans le monde, tout le monde saura qui est Pikachu.
Même si pour l'instant l'échange n'est pas possible (je suis confiante, ça arrivera forcément surtout que le jeu a des possibilité de développements sur une bonne période), ça reste quand même très communautaire. On croise des gens dans la rue avec qui on échange quelques mots, un sourire, on se rejoint avec des amis pour faire de nouvelles balades, on rit parce qu'on se perd en cherchant des Pokémons, on se dépense...
Il y a eu certes de mauvaises choses comme des accidents, mais il y a aussi de belles choses, beaucoup d'animaux secourus par exemple alors que des gens jouaient à Pokémon Go (surtout en cette période d'abandon!)
J'étais avec un ami qui ne connait pas très bien Pokémon avant hier mais qui s'amuse beaucoup avec le jeu, et moi j'étais morte de rire de le voir s'extasier sur un Nosferapti ou un Rattata...

Bref pour le coup, ça me rappelle les après midi de mon enfance avec mes cousins à jouer à Pokémon rouge dans le jardin et faire des combats et des échanges, sauf que là on bouge pour de vrai pour chercher nos Pokémons, c'est encore plus amusant !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Stato

Stato

Masculin
Âge : 29
Messages : 1777
Inscription : 24/07/2008

[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Horlog11Ven 22 Juil 2016 - 12:36

L'économiseur de batterie sert à "éteindre" l'écran quand vous retournez votre téléphone (genre quand vous l'avez dans votre poche).
Et c'est pas nombriliste dans le sens où vous pouvez aller vous balader avec vos amis et jouer ensemble. Et pas besoin de garder les yeux sur le téléphone, donc vous pouvez plus facilement discuter avec vos amis. Quand un Pokemon apparait, vos téléphones vibreront en même temps pour vous prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Dingo Disney



Masculin
Messages : 872
Inscription : 18/04/2015

[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Horlog11Ven 22 Juil 2016 - 18:28

Je suis entrain de penser à un truc marrant ^^

J'imagine un guest jouant à Pokémon GO à Disneyland, ses yeux rivés sur son portable, il avance, il continue d'avancer et là le guest arrive en back stage (sans s'en rendre compte) pour trouver des Pokémon ^^


[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Cyliba10


Dernière édition par Dingo Disney le Ven 22 Juil 2016 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Horlog11Ven 22 Juil 2016 - 18:36

Sans imaginer, il y a plusieurs cast members qui fréquentent ce topic, ils peuvent peut-être nous dire ce qu'on trouve comme Pokémon là derrière !
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Horlog11Ven 22 Juil 2016 - 18:48

Olikos a écrit:
Si vous avez pas envie de perdre du temps inutilement et aller directement capturer le pokémon de votre choix dans GO, voici une carte collaborative sur Google Maps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1vsj869Axn9JdWairc4xU6E_0DhE&hl=fr_FR

Hormis Paris qui pullule de Pokémon, le reste de la France est beaucoup moins bien fourni. Comme d'habitude, c'est 2 poids, 2 mesures, quand on est dans une grande ville ou à la campagne. Bon, au moins, ça me permet de savoir qu'il y a plein de Bulbizarre et de Magicarpe près de chez moi.

Pour le reste, j'avoue m'être déjà lassé totalement du jeu pour diverses raisons :
1) Ça vide la batterie et bouffe anormalement le data de mon forfait (sans compter qu'on voit rien en plein soleil)
2) Ça décroche constamment dans une zone mal couverte, sans compter que la connexion est obligatoire. Je n'y reviendrai que quand une option hors ligne sera disponible
3) Je n'accepte pas la localisation Google, du coup, le GPS ne fonctionne pas bien et ne tient aucun compte des déplacements
4) Cela va à l'encontre de mon principe de ne jamais sortir mon téléphone en zone publique (on a pas encore eu les vols à la tire Pokémon GO, mais ça va pas tarder)
5) Cela t'oblige à aller obligatoirement dans certains lieux, même si t'en as pas envie. Je pensais qu'on aurait droit à quelque chose de moins contraignant et de plus ouvert à l'aventure. Là c'est du tourisme publicitaire (Mc Do, sérieux ? C'est pour consommer ?)
6) Enfin, le problème majeur du titre qui m'a complètement fait décrocher, c'est le fait de devoir jouer rivé le nez à l'écran. Pokémon GO vient d'inventer le nombrilisme de groupe ! Cela semble communautaire, mais en réalité c'est du chacun pour soit les yeux à travers son portable. Je n'avais jamais revu ça depuis les meeting DCP, qui m'ont fait aussi décrocher, puisque c'est aussi de l'individualisme de groupe (chacun dans son coin, se mêlant rarement aux autres ou n'en voulant pas dans leur clan, mais jouant "en groupe")

Allez hop, je te désinstalle sans le moindre regret.

PS : La carte Pokemon de Paris est-elle réelle ? Car Mew près du Parc Montsouris ....
J'attend la sortie offcielle pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Sid

Sid

Féminin
Âge : 34
Messages : 1224
Localisation : Paris
Inscription : 19/03/2013

[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Horlog11Ven 22 Juil 2016 - 21:29

Dingo Disney a écrit:
Je suis entrain de penser à un truc marrant ^^

J'imagine un guest jouant à Pokémon GO à Disneyland, ses yeux rivés sur son portable, il avance, il continue d'avancer et là le guest arrive en back stage (sans s'en rendre compte) pour trouver des Pokémon ^^

Je ne suis plus CM mais d'après un pote qui l'est (Lonk, s'il passe par là), ça arrive très souvent, voire même ABUSÉMENT TOUT LE TEMPS. [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 213516 Mais je pense que certains font exprès, ou se disent que c'est une bonne excuse pour en profiter pour visiter les backstages en disant ensuite "oh zut alors, c'est Pokemon Go qui m'a fait aller là".

Edit: Et d'après lui (et d'autres) les pokemon en backstages n'ont rien du tout d'intéressants de toute façon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 53119 Par contre il y a un magmar qui traine à Armageddon si ça en tente XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Horlog11Ven 22 Juil 2016 - 21:50

Ah ouais, y'a donc un Magmargeddon quoi !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Horlog11Ven 22 Juil 2016 - 21:59

Vous êtes célibataires...
Vous jouez à Pokémon GO...
Téléchargez l'application PokéDates! [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 7232

[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Pokeda10
L'application est réservée aux USA pour le moment.

* * *

Pour concurrencer avec l'offre steelbooks d'Amazon, la Fnac offre 10€ à ses adhérents pour l'achat de Soleil ou Lune. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17398
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Horlog11Sam 23 Juil 2016 - 1:10

Je suis plus génération Pac-Man, Sonic, Prince of Persia que Pokémon. Ce qui m'intéresse dans le concept  Pokémon go c'est l'interaction avec le monde réel. Personnellement les combats m'importent peu. J'aime le côté chasse aux Pokemon et surtout découvrir les Pokestop. En règle générale je vais d'un point de Paris à un autre en transports en commun et là j'ai plus tendance à flâner à pieds à travers la capitale. C'est l'été, je suis en vacances, c'est un jeu interactif amusant tout en se baladant et ça permet de découvrir un peu mieux des lieux qu'on fréquente souvent mais qu'on connaît finalement peu. Quand le jeu me signale en Pokestop, un arbre maudit sur les Champs Elysée et bien je suis intriguée et je le cherche. Je découvre alors une galerie avec un drôle de manchot et un panda doré. Aujourd'hui en descendant les Champs, j'ai découvert des détails que je n'avais jamais vu grâce au jeu. C'est un aspect sympa. Sans compter que la marche c'est bon pour la santé. Il est évident qu'il ne faut pas aller m'importe où et qu'il ne faut pas oublier l'environnement dans lequel on évolue (personnellement je n'ai pas les yeux rivés sur mon écran de portable).


[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Stato

Stato

Masculin
Âge : 29
Messages : 1777
Inscription : 24/07/2008

[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Horlog11Sam 23 Juil 2016 - 10:52

Sid a écrit:
Edit: Et d'après lui (et d'autres) les pokemon en backstages n'ont rien du tout d'intéressants de toute façon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 53119 Par contre il y a un magmar qui traine à Armageddon si ça en tente XD

Qu'est-ce qu'ils feraient pas pour nous inciter à aller faire Armageddon x)
Revenir en haut Aller en bas
Sid

Sid

Féminin
Âge : 34
Messages : 1224
Localisation : Paris
Inscription : 19/03/2013

[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Horlog11Sam 23 Juil 2016 - 11:06

Stato a écrit:
Sid a écrit:
Edit: Et d'après lui (et d'autres) les pokemon en backstages n'ont rien du tout d'intéressants de toute façon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 53119 Par contre il y a un magmar qui traine à Armageddon si ça en tente XD

Qu'est-ce qu'ils feraient pas pour nous inciter à aller faire Armageddon x)

Hahaha c'est exactement ce que j'ai pensé quand j'ai appris ça. Le buggy est même un pokéstop.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17398
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Horlog11Sam 23 Juil 2016 - 14:33

En route pour Armageddon alors Laughing
L'un des problèmes essentiel de cette chasse, c'est la connexion pas au top dans certains lieux. Ce n'est pas le tout de nous envoyer dans des balades dans des parcs mais il faudrait que le réseau soit meilleur (parc de Montévrain), idem d'ailleurs dans DLP, la connexion est catastrophique dans Fantasyland par exemple.


[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8421
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Horlog11Sam 23 Juil 2016 - 15:26

Une vidéo très sympa de Wonder Hook chassant des Pokémon à Disneyland :



Bon j'avoue que c'est plutôt marrant de trouver des Pokémon dans le parc, pour l'instant je n'ai vu personne dans ma ville y jouer Razz


[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Horlog11Sam 23 Juil 2016 - 20:16

Cette VDM m'a bien fait rire !

Citation :
Aujourd'hui, et depuis 3 jours, j'ai mal aux chevilles, dos et genoux. Mon ostéopathe me demande si je marche beaucoup car j'ai les symptômes dont souffrent souvent les randonneur et me dit de ne pas trop marcher les deux prochains jours. Je n'ai pas osé lui dire que je jouais à Pokemon go. VDM

Pokémon, c'est comme Disney, certains adorent mais en ont honte face à la réaction de l'entourage !
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17398
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Horlog11Dim 24 Juil 2016 - 0:30

J'ai chassé les Pokemon aux Walt Disney Studios et dans une partie du Disneyland Parc (Fantasia Garden puis Main Street ). Je n'ai pas pu aller plus loin, plus de batterie (malgré une batterie de secours) Laughing

On trouve des Pokemon sympas, en dehors des habituels Rattata, Roucool, Roucoups, Nosferapti, Aspicot, Piafabec, Soporifik :

Aux Walt Disney Studio : Carapuce, Paras, Ptitard, Tentacool, Chenipan, Osselait, Rhinocorne
Dans les Fantasia Garden : Neuneuf, Hippotrempe
Dans le Disneyland Parc malgré un cours temps passé et un parcours seulement jusqu'au château : Tadmorv, Fantominus, Poissirène, Magicarpe, Lippoutou

Après, je me demande si la découverte de certains Pokemon ne dépend pas du niveau et du temps passé à jouer, car sur le chemin du retour chez moi, devant l'hôtel Ibis du Val d'Europe, il y avait Otaria que j'ai loupé car le jeu a planté, puis dès que j'ai relancé le jeu, j'ai eu Evoli. Les autres jours, ils n'étaient pas là.


Vu la mauvaise qualité du réseau à DLP, le jeu plante très souvent et il faut bien plus de 2 ou 5 km réels pour faire éclore des oeufs !

Il y a 5 pokestop sur le parcours du Studio Tram Tour Laughing


[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Horlog11Dim 24 Juil 2016 - 0:58

Wow fauna quel succès, tu as attrapé une belle variété de Pokemon! Rhaa j'adorerais jouer au jeu sur le parc...

Et les Pokemon restent seulement un certain temps sur la carte, parfois c'est juste 5 minutes. Mais j'ai l'impression que certains reviennent régulièrement au même endroit, j'ai attrapé 4 Evoli près de mon ancien boulot et vers la même heure...

Édit: Pour ceux que ça intéresse, voici le lien pour voir les Pokemon actuellement sur le parc:
ici (merci Pokevision!)
Il faut cliquer sur le rectangle rouge pour lancer le scan puis déplacer le curseur un peu partout. Tant que les Pokemon apparaissent sur la carte c'est ils sont là et tout le monde peut les capturer. D''autres apparaîtront aussi dans votre jeu et ne seront visibles que par vous même.


[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Invité
Invité



[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Horlog11Dim 24 Juil 2016 - 9:41

Ça y est Pokémon GO est dispo !
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Horlog11Dim 24 Juil 2016 - 10:33

Enfin! C'est dingue que la France ait eu autant à attendre!
Je l'ai téléchargé, il y a quelques minutes, du coup.
A première vue, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ça reste assez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Stato

Stato

Masculin
Âge : 29
Messages : 1777
Inscription : 24/07/2008

[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Horlog11Dim 24 Juil 2016 - 11:52

fauna a écrit:
Après, je me demande si la découverte de certains Pokemon ne dépend pas du niveau et du temps passé à jouer, car sur le chemin du retour chez moi, devant l'hôtel Ibis du Val d'Europe, il y avait Otaria que j'ai loupé car le jeu a planté, puis dès que j'ai relancé le jeu, j'ai eu Evoli. Les autres jours, ils n'étaient pas là.

Non, tout le monde voit les mêmes Pokemon au même endroit à un instant T. Seuls les CP diffèrent selon le niveau du dresseur.
Pour le coup du Otaria et du Evoli, c'est juste que les Pokemon se renouvellent. Il n'y a pas toujours le même Pokemon au même endroit. Et heureusement, parce que sinon il faudrait vraiment se déplacer sur de très grandes distances pour compléter un peu son pokedex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Horlog11Dim 24 Juil 2016 - 13:02

Le premier joueur a avoir terminé l'aventure (oui, déjà) a joué plus de 100h, parcouru plus de 150km et 4 269 Pokémon attrapés ! Vous êtes prêt à faire mieux ? Il lui manque évidemment Mew et les légendaires qui n'apparaitront que lors d'un évènement spécial.

Quand au hack, ça n'aura pas tardé. Les secrets du jeu déjà dévoilés
http://www.pokemontrash.com/2903-pokemon-go-hack-secrets.html
Revenir en haut Aller en bas
plutodingo

plutodingo

Masculin
Âge : 36
Messages : 119
Localisation : Paris
Inscription : 07/03/2011

[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Horlog11Dim 24 Juil 2016 - 13:33

Hier Porygon niveau 600 devant Panoramagique !
Je confirme que le village et les hôtels sont un super lieu pour jouer à Pokemon Go
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Horlog11Dim 24 Juil 2016 - 17:41

Pensez-vous que le succès de Pokémon GO va remettre à l'honneur la licence, quelque peu tombé en désuétude depuis quelques années ? A part le boom de l'année 2000, la mode s'était tassée, puis il y avait eu un regain grâce à Gulli autour de 2007/2008 avec plein de goodies et surtout les intégrale en DVD, introuvables aujourd'hui.

Mais depuis 4 ans maintenant, Pokémon était de nouveau amorphe, ses 20 ans cette année n'ayant rien changé en France. Le succès vidéo des films déclinant à tel point que France télévision avait même abandonné abandonné l'idée de ressortir les films en vidéo. Ce qui a désormais changé, puisque tous les films ressortent en coffret cet automne ! Peut-être que Pokémon GO permettra un coup de boost, sans compter Soleil/Lune aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Horlog11Dim 24 Juil 2016 - 20:04

Olikos a écrit:
Pensez-vous que le succès de Pokémon GO va remettre à l'honneur la licence, quelque peu tombé en désuétude depuis quelques années ? A part le boom de l'année 2000, la mode s'était tassée, puis il y avait eu un regain grâce à Gulli autour de 2007/2008 avec plein de goodies et surtout les intégrale en DVD, introuvables aujourd'hui.

Mais depuis 4 ans maintenant, Pokémon était de nouveau amorphe, ses 20 ans cette année n'ayant rien changé en France. Le succès vidéo des films déclinant à tel point que France télévision avait même abandonné abandonné l'idée de ressortir les films en vidéo. Ce qui a désormais changé, puisque tous les films ressortent en coffret cet automne ! Peut-être que Pokémon GO permettra un coup de boost, sans compter Soleil/Lune aussi !

Je ne penses pas qu'on reviendra au niveau de la Pokémania, mais la franchise a repris en cote.
Pokemon GO a poussé les ventes des "vrais" jeux Pokémon sur 3DS ainsi que les ventes de cette dernière dans certains pays, pour ce qui carte apparemment dans les écoles ça a toujours du succès, pour les films par contre je reste septique.
Et du coup Olikos, t'as map est un fake.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3815
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 28 Horlog11Dim 24 Juil 2016 - 22:35

De façon général, Pokémon était une valeur sûre, sur la longueur, sans atteindre le niveau de Pokémania 1999/2004.
Mon père a un bureau de presse et vend donc des cartes Pokémons, depuis 2000, il n'y a jamais eu de baisse dans les ventes, ça a toujours été la folie, toujours dans la même tranche d'âge, les 8/12 ans.
Ça n'était pas tombé en désuétude ni passé de mode, juste que ça s'est calmé et c'est devenu un succès sur la longueur malgré tout. Mon petit frère et ses copains (ils ont 11/12 ans) s'éclatent autant sur les cartes et les jeux que nous, depuis qu'ils ont 7/8 ans. Ça reste une franchise super forte chez cette tranche d'âge.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
 
[Nintendo] L'univers Pokémon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pokémon et son univers [Nintendo]
» [Nintendo] L'univers Pokémon
» [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !!
» [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !!
» [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-