AccueilWild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 VideWild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 VideWild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Horlog11Sam 21 Nov 2015 - 19:27

Trop sympa ces visites ! J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 38
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Horlog11Dim 22 Nov 2015 - 11:41

Superbes ces passages autour des studios. J'imagine les lieux chargés d'histoire et d'émotions, cela doit être excellent à faire. En tout cas ça fait envie...

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 904185
Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Horlog11Dim 22 Nov 2015 - 12:26

magnifique ce "pèlerinage" Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 477267


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
davidparis

davidparis

Masculin
Âge : 49
Messages : 1228
Inscription : 17/02/2008

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Horlog11Dim 22 Nov 2015 - 23:19

Très sympa ta suite , j’adhère !!
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6270
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Horlog11Lun 23 Nov 2015 - 14:15

il n'y a pas aussi la tombe de Michaël Jackson dans ce cimetière ?


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Horlog11Ven 27 Nov 2015 - 15:01

Merci pour vos messages, même si rien ne se visite réellement, c'est effectivement très fort de se retrouver sur ces lieux mythiques de l'histoire de TWDC !

Fgth a écrit:
il n'y a pas aussi la tombe de Michaël Jackson dans ce cimetière ?

Il me semble bien que oui, et vu son emplacement juste derrière Hollywood il doit y avoir pas mal de célébrités qui y reposent.


Après cette partie tranquille, intimiste, presque spirituelle sur les pas de Walt, place à la partie la plus excitante et la plus attendue du voyage : Disneyland nous attend  Very Happy  Et il va attendre encore un peu parce que l’autoroute est complètement bouchée et ça sera comme ça sur la majorité du trajet, la faute au trafic très important et à de nombreux travaux  Evil or Very Mad  Ce n’est que quelques miles avant Disneyland que la circulation reprendra normalement. Il nous aura fallu 2h30 au lieu des 40 minutes prévues pour rejoindre Anaheim, mais de toute façon on ne pourra pas aller aux parcs ce soir. On l’avait sérieusement envisagé, mais les billets s’arrêtent à 5 jours, il aurait fallu prendre un pass annuel  What a Face

C’est donc vers 18h que l’on s’engage sur la sortie indiquant « Disneyland Drive », la rue qui traverse le resort et dessert le parking des parcs, Downtown Disney et les hôtels Disney. Ce n’est pas la sortie la plus directe pour rejoindre notre hôtel, on aurait pu aller beaucoup plus vite, mais on n’a pas résisté à un petit « tour du propriétaire » en voiture avant d’arriver.

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 23346780695_cd262237ef_z

On s’engage sur une belle route à la signalétique impeccable, bordée de palmiers : on sent qu’on arrive à Disney ! Du parc on ne voit rien de ce côté-là, mais on longe l’immense parking à étages du resort où l’on aperçoit les premières enseignes « Disneyland Resort » qui remplissent mon cœur de joie. Tout ce qu’on a fait jusqu’ici était absolument génial, mais Disney, ça reste ce que j’aime le plus, et ça a une dimension émotionnelle que nos autres étapes n’avaient pas. En plus je suis ravi d’être de retour à Disneyland Resort, l’original, le plus petit mais aussi le plus beau, le plus immersif, le plus intimiste, 4 ans après ma première visite qui m’avait fortement touché et enchanté  I love you

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 22719630993_b81e2f348c_z

On continue de suivre Disneyland Drive et on passe sous le Monorail, puis sous le DownTown, puis à nouveau sous le monorail, puis devant l’entrée du Disney’s Paradise Pier Hotel, ornée de drapeaux aux couleurs de la Diamond Celebration : à partir d’ici ça devient réel et tangible : on y est !

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 23238429842_7c9d949317_z

On prend à gauche sur Katella Avenue et on longe l’arrière de Disney California Adventure, on aperçoit déjà California Screamin’, Mickey’s Fun Wheel et Cars Land ! Puis encore à gauche sur Harbor Boulevard où s’entassent hôtels, restaurants et boutiques, où se pressent des dizaines, des centaines de visiteurs arborant t-shirts, casquettes, ballons ou pins Disney, et où on se retrouve face à un immeuble étrangement familier : le Hollywood Tower Hotel (celui de Paris est son jumeau parfat, ça fait presque peur  Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 153419 ) On prend ensuite Disney Way puis St Clementine Street pour arriver au Super 8, notre maison pour les 6 prochaines nuits. Ce n’est pas forcément le meilleur rapport qualité/prix d’Anaheim, mais c’est clairement –et de loin- le moins cher qui soit aussi proche des parcs, et vous verrez qu’on y passera très peu de temps !

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 23238429442_c01dc780f5_z

A cette heure-ci notre chambre est évidemment disponible, et on a de la chance : elle est juste au-dessus de la réception, dans le bâtiment le plus proche de la rue, avec un escalier qui arrive directement sur le trottoir, ce qui nous permettra d’être plus vite partis le matin. Mais pour l’heure on décharge nos affaires et on repart chez Target à quelques blocs au Sud du resort, pour faire des réserves de Redbull et Powerade, indispensables ces prochains jours  Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 153419

En remontant on s’arrête dans une station pour faire notre ultime plein, et retour à l’hôtel pour s’installer, c’est qu’on est quand même là pour une petite semaine ! Viens ensuite le temps des lessives, pendant lequel on profite de la piscine, alors que déjà le soleil se couche. C’est l’occasion de se relaxer un peu après la longue route, mais aussi de tester cette piscine, puisque comme elle ouvre après et ferme avant les parcs, on n’aura pas l’occasion d’y retourner… On finit par un petit jacuzzi pendant que le sèche linge tourne.

Enfin à 21h30 on est prêt, on quitte la chambre et on prend la voiture pour la ramener chez Alamo à 500 mètres de là, juste au pied de Cars Land. Alors que l'on quitte l’hôtel le ciel s’illumine de dizaines, peut-être même de centaines de traceurs ! On n’a pas besoin d’avoir un programme des parcs pour deviner que Disneyland Forever vient de commencer, et déjà d’ici ça a l’air énorme  Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 425715

Mais pour le moment on arrive chez Alamo qui est fermé, alors on se gare, on vérifie qu’on a rien oublié, et avec un peu de mélancolie on verrouille une dernière fois cette « petite » voiture avec laquelle on a parcouru 2600 miles à travers le Nevada, l’Utah, l’Arizona et la Californie ! On glisse la clé dans la boite prévue à cet effet, et on la laisse là, toute seule, on serait presque tristes  Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 675824 Mais des dizaines d’explosions nous ramènent vite à la réalité : à quelques centaines de mètres, Disneyland Forever bat son plein et maintenant que nous sommes piétons, on a tout le loisir d’admirer les feux d’artifices alors que l’on remonte Harbor Boulevard vers l'entrée du resort. D’un côté c’est terriblement frustrant de ne pas être dans le parc, d’un autre on ne cesse de se rappeler que l’on est à Disneyland Resort, et ça nous donne sacrément envie d’être demain matin…  Very Happy

Soudainement il fait clair comme en plein jour, le ciel s'illumine de milliers de couleurs et le sol semble vibrer sous nos pieds : c’est le bouquet final, et nous voilà juste devant l’arche d’entrée de Disneyland ! C’est vraiment étonnant, d’être dans la rue, en face des hôtels, du McDo, du Denny’s, et de voir là en plein milieu l’entrée de Disneyland.

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 22719629413_c7ae7cdc3f_z

Pas besoin, cependant, d’être dans les parcs pour ressentir la magie, quelques pas sur l’esplanade au son du thème de la Tiki Room suffisent à effacer le monde réel. On passe la fouille des sacs et nous voilà sur la grande place, entouré de dizaines de drapeaux aux couleurs de la Diamond Celebration, entre les deux parcs : à gauche, Disney California Adventure, à droite Disneyland. Dire que cette gare se dresse ici depuis 60 ans !

(juste quelques photos prise (très) tard les autres soirs pour illustrer : )

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 23264202221_e90782793d_z

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 22718410534_4127066bff_z

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 22719627883_5f5ba8ee27_z

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 22719627523_f1538ab68b_z

La frustration ultime continue puisque l’on passe notre chemin. On a acheté des billets 5 jours et c’est le maximum, pas possible d’en ajouter un 6e pour la fin de soirée, il nous faudrait acheter un billet 1 jour à 100$. Si on était arrivés quelques heures plus tôt je pense qu’on aurait craqué, mais comme quoi on est encore un tantinet raisonnable, et on se dirige vers DownTown Disney.

C’est déjà un vrai plaisir de retrouver ce magnifique DownTown qui, à l’image des parcs, est petit mais vraiment beau et très immersif. On passe au World Of Disney (déjà en mode repérage !) puis on se balade tranquillement jusqu’au Grand Californian. On avait espéré manger à White Water, le fast-food de l’hôtel, mais il ferme à 22h et il est 22h10, donc on se contente d’un petit tour dans ce somptueux hôtel, avant de reprendre notre promenade. On arrive jusqu’au bout, avant de repartir dans l’autre sens, remarquant au passage que l’on passe au-dessus de la route que l’on a prise quelques heures plus tôt.

On s’arrête à Napolini pour se prendre une part de pizza et une limonade en terrasse, en rêvant devant les plans et programmes des parcs que l’on récupérés en arrivant, finalement ce n’est pas plus mal de ne pas s’attarder dans les parcs ce soir, on y sera aux aurores dès demain ! Enfin... ça c’était jusqu’à ce que les façades du DownTown soit soudainement illuminées par la pyrotechnie de Fantasmic! qui vient de commencer derrière nous ! C’est le moment pour nous de quitter DownTown Disney, après tout il est presque 23h et les parcs ouvrent à 8h demain… Very Happy

Je n'avais pas mon appareil ce soir là, donc je vous ai mis quelques photos de téléphone et captures d'écrans, mais promis, j'ai des centaines de photos des parcs qui attendent Wink


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR


Dernière édition par Mickey le Dim 18 Mar 2018 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6270
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Horlog11Ven 27 Nov 2015 - 15:28

ah la vache, ça me donne de a nostalgie d'un coup... je me souviens de notre premier soir, l'excitation, l'attente pour obtenir nos billets d'entrée, puis l'entrée dans le parc !!! Dur de rester sur l'esplanade mais le soir c'et sympa de voir au moins les feux d'artifice ;-) nous on l'a fait le dernier jour avant de partir pour le Grand Canyon


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Horlog11Lun 30 Nov 2015 - 20:01

Fgth a écrit:
Dur de rester sur l'esplanade mais le soir c'et sympa de voir au moins les feux d'artifice ;-)

Oui, super frustrant, mais il nous aurait fallu 3-4 heures d'avance pour justifier l'achat d'un billet à 100$, quand même Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 153419


Samedi 20 juin, c’est le grand jour ! Aujourd’hui on va à Disneyland Very Happy  ! Il est… 5h30 quand le réveil sonne et on est tellement excité qu’on se lève sans aucun prob… Oui non j’exagère un peu Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 153419  c’est super dur en fait, mais la perspective d’une journée extraordinaire donne quand même des ailes. Et le petit déjeuner aussi. On avait lu qu’il s’agissait plus d’une collation que d’un petit déj, et c’est vrai qu’on regrettera un peu le bacon et les œufs de la House Of Tacos, mais ils font quand même des gaufres à la demande I love you  !

Et à presque 6h30 : en route, à pieds, direction Disneyland bounce  ! Il nous faut marcher quelques mètres jusqu’à Harbor Bd pour se retrouver face à la TOT, et longer California Aventure. Ce matin le ciel est gris mais il fait déjà chaud, et les rues d’Anaheim sont calmes, mais pas désertes pour autant : on croise quand même quelques « early birds » comme nous, et on converge tous vers le même point : l’entrée de Disneyland sur Harbor Bd !

A 6h40 on arrive sur place, on retrouve l’esplanade que l’on a parcourue hier soir, mais cette fois-ci c’est pour aller au parc, autant vous dire que l’excitation est à son comble ! Et il va falloir faire preuve de patience, car même si l’on aimerait courir jusqu’à nos premières attractions, il reste 20 minutes, et pour l’instant on attend l’ouverture des contrôles de sécurité dans de longues files d’attente. Là où, à Paris, j’entends souvent « et c’est parti pour l’attente », « à peine arrivé il faut attendre » etc, ici tout le monde trépigne d’impatience en souriant, en évoquant les rides que l’on veut faire, la joie d’être ici… Very Happy

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 23059927619_5bc06891d8_z

Cette file passée on attend maintenant devant le parc. Il n’ouvre qu’à 8h, en principe, mais nos billets park hopper 5 jours nous donnent droit à un accès « Magic Morning » au Disneyland Park (l’équivalent des EMH) qui a lieu certains jours de 7 à 8h (les autres jours c’est à California Adventure, réservé aux résidents des hôtels Disney. On a choisi ce matin, parce qu’on n’est pas sûr du tout d’avoir l’énergie de venir si tôt les autres jours Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 153419

Peu avant 7h les Cast-Members choisissent une famille et lancent le décompte : 10 (…) 3, 2, 1… Welcome to the happiest place on earth ! Les tourniquets comment à tourner un peu partout, et les visiteurs se précipitent dans le parc désert, alors que le soleil commence à se pointer. Je donne mon billet imprimé chez moi, la Cast-Member me prend en photo avec un i-phone et me donne un billet classique. La photo remplace le traditionnel tampon pour les billets de 2 jours ou plus, et sera soigneusement contrôlée à chaque entrée.

Et c’est parti ! On passe devant la gare et on entre enfin dans le parc par un des petits tunnels de chaque côté. Découverte d’un nouveau parc pour Aurélien, retrouvailles avec mon parc préféré pour moi, mais je pense qu’on fond on est tout les deux submergés par l’émotion et la joie d’être ici ! A Disneyland j’ai moins ce sentiment de « pareil en différent » qui m’avait marqué en Floride, mais plutôt celui d’un retour dans le temps : la petitesse des bâtiments et l’étroitesse des lieux nous renvoient directement dans les années 50, pourtant tout semble neuf, comme si l’on était vraiment en 1955. On jette un œil avec émotion à la fenêtre de l’appartement de Walt Disney, où la lumière est évidemment allumée, et nous voilà sur Main Street avec le château en ligne de mire, arborant fièrement un médaillon « 60 », comme pour nous rappeler, que l’on est bien dans le présent Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 425715

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 22800742873_946b9bf8e2_z

C’est un plaisir indicible de revoir ce château (bon par contre pour le voir au naturel –ma précédente visite était en saison de Noël- c’est encore raté) petit mais tellement charmant, et surtout légendaire !

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 23132116310_fd3c7dc825_z

Finalement, malgré les nombreuses différences d’échelle et de style entre ce parc, et ceux de Floride et Paris, on se sentirait presque à la maison… Jusqu’à ce que la silhouette du Matterhorn apparaisse sur la droite, ça tombe bien, c’est notre première destination ! On profite du Magic Morning pour le faire sans la moindre attente, car c’est un ride prisé qui ne dispose pas de fast-pass.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ça réveille : ça cogne, ça tourne brutalement, ça secoue, parfois on se demande même si on ne va pas décoller des rails… Mais j’ai quand même moins la trouille que dans le Space Mountain de Floride (même ride system), peut-être parce qu’on n’est pas dans le noir. Malgré cet inconfort le ride reste très fun, la théma belle, tant autour de la montagne qu’à l’intérieur, les belles vues sur Fantasyland, et puis c’est mythique, le premier roller coaster en métal du monde ! On remarque aussi les petits upgrades récemment ajoutés, comme le Yeti pendant le lift, très sympa.

Et une montagne de faite ! Direction la suivante : Space Mountain, là aussi un ride prisé la journée, mais pas d’attente à cette heure-ci ! C’est l’occasion de retrouver la thématisation rétro-futuriste, un peu kitsch et plastique, mais très épurée et élégante de Tomorrowland, j’adore ce land en Californie, je trouve son architecture superbe ! Quant à Space Mountain je le trouve top ici. Certes le ride n’est pas aussi excitant que celui de Paris avec sa propulsion et ses inversions, mais la théma à l’intérieur est superbe, le parcours très fluide et confortable, et l’audio on-ride impeccable ! Je crois qu’en l’état actuel des choses, on peut dire que c’est le meilleur Space Mountain que j’ai fait Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 153419

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 22800741203_cd562dab69_z

A partir de là on n’a pas vraiment de parcours prédéfini, juste des temps forts à respecter dans la journée, alors on y va selon nos envies. Aurélien voudrait tester le dark-ride d’Alice, mais sur la route on passe devant Star Tours The Adventures Continue qui affiche aussi 0 minute. Impossible de résister, on avait adoré en Floride, que ce soit la file d’attente, la 3D, ou les séquences aléatoires. Pour moi c’est vraiment une nouvelle attraction, et même plusieurs nouvelles attractions en une ! Vivement qu’il arrive à Paris.

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 23427906185_ed0a15a14e_z

On reprend notre chemin vers Fantasyland (on fait des allers-retours un peu n’importe comment, mais l’avantage d’un parc plus petit et plus dense, c’est que les trajets d’un endroit à l’autre sont moins fatigants) pour faire le dark-ride Alice In Wonderland, qui n’existe qu’ici. Le ride a été mis à jour depuis ma précédente visite, rien de transcendant, essentiellement de la vidéo projection, mais l’ajout est appréciable et modernise ce ride classique qui reste très sympa avec le petit passage en extérieur.

« All the things we’ve done and it’s only 8 in the morning, gentlemen this is a really big day ! » pour reprendre les mots de Flynn Rider, car oui, il est déjà 8h et le parc ouvre, pas une minute à perdre direction Critter Country ! J’adore tellement Disney et les parcs Américains, qu’il est toujours difficile de dire ce que je préfère, mais Splash Mountain pourrait bien être notre attraction préférée des parcs US à Aurélien et moi ! Et comme elle est tout au fond du parc et que ça vient d’ouvrir, forcément, il n’y a personne, alors on fonce jusqu’au ride, à la recherche de notre « laughin' place » : c’est fun, c’est long, ça mouille mais pas trop, c’est ultra-immersif, bref un must I love you

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 22799550584_56e782ca0c_z

C’est ensuite Haunted Mansion qui nous attire, et comme partout il n’y a… personne ! J’ai beau adorer Phantom Manor à Paris pour son ambiance mystérieuse et sa storyline élaborée, les versions Américaines ont pour moi un peu plus de saveur. Celle de Californie reste un cran en dessous de celle de Floride : il manque des scènes comme les escaliers ou la bibliothèque, et d’autres comme le cimetière sont plus courtes,  mais j’adore tous les petits détails que nous n’avons pas : le « ghost host » qui nous parle pendant toute la visite, les fantômes qui « sortent » des tableaux dans la salle de bal pour se tirer dessus, les projections animées et bluffantes dans les miroirs et bien sûr le nouveau hat box ghost, un ajout anecdotique à l’échelle du ride, mais un superbe animatronic !

En sortant on croise un Cast-Member du vacation club absolument extraordinaire qui nous demande un peu d’où on vient, ce qu’on a fait ce matin, combien de temps on reste… et qui s’émerveillera à chaque réponse. Pour finir il nous demandera de nommer les 7 nains, et du coup on a droit à 7 stickers d’Aulani.

Mais bon, c’est pas tout ça, la journée ne fait que commencer et on a encore plein de choses à découvrir ! Very Happy


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR


Dernière édition par Mickey le Dim 10 Jan 2021 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6270
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Horlog11Mar 1 Déc 2015 - 15:28

c'es vraiment cool la visite du parc au petit matin, on a le temps de faire plein de choses :-) Pour la suite, je parie sur Indy ou les Pirates, aurai-je tord ou raison ? :-)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 38
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Horlog11Mer 2 Déc 2015 - 22:30

Ou comment éviter en quelques minutes des heures d'attente Very Happy

Le parc à l'air tout petit et semble effectivement avoir une âme bien particulière vu que c'est ici que tout a commencé. Cela doit être superbe à faire. Merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Horlog11Mer 2 Déc 2015 - 22:47

Fgth a écrit:
c'es vraiment cool la visite du parc au petit matin, on a le temps de faire plein de choses :-) Pour la suite, je parie sur Indy ou les Pirates, aurai-je tord ou raison ? :-)

C'est clair, je suis un adepte de ces visites matinales (un peu moins à DLP puisqu'on peut y aller souvent, on a souvent la flemme, encore qu'une fois de temps en temps c'est agréable d'enchaîner les rides) pour la suite je dirais qu'il y a de l'idée Wink

Ballou a écrit:
Le parc à l'air tout petit et semble effectivement avoir une âme bien particulière vu que c'est ici que tout a commencé. Cela doit être superbe à faire. Merci pour le partage !

C'est tout à fait ça, j'adore tous les parcs Disney que j'ai visité (peut-être un peu moins WDS Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 153419 ) mais Disneyland Park a un petit quelque chose en plus, il est authentique sans être obsolète et étonnamment immersif et riche en attraction, étant donné son implantation particulière.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6270
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Horlog11Jeu 3 Déc 2015 - 10:53

je confirme. je n'aurais pas pu envisager un voyage dans l'ouest américain sans une escale de quelques jour à Disney. De notre long voyage c'est une halte que toute la famille a encore en tête avec, Las Vegas et Death Valley.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Horlog11Ven 4 Déc 2015 - 18:54

Fgth a vu juste : un autre grand classique des parcs Disney se trouve à quelques pas de Haunted Mansion : Pirates of the Caribbean ! Ouvert en 1967 c’est la première version de l’attraction, et la dernière attraction supervisée par Walt Disney. Curieusement, c’est également la meilleure version (du moins de celles que j’ai testées : Paris, Orlando et Anaheim.) Lors de ma première visite elle était en réhab jusqu’à la veille de mon départ et je n’avais eu le temps de la faire qu’une fois, en plus je suis un grand fan de l’upgrade vers les films, alors j’avais vraiment hâte de la redécouvrir !

En entrant dans le bâtiment, c’est le choc pour Aurélien, même si je l’avais prévenu : ici pas de longue file intérieure pour entrer dans douceur dans l’univers du ride, on entre directement dans le load, face aux bateaux. C’est classique de Disneyland en fait : le parc étant assez petit et n’ayant pas de place pour s’agrandir, l’espace est toujours optimisé et les files intérieures sont soit inexistantes, soit démesurées (si le show building est loin des allées du parc.)

On embarque donc rapidement pour une aventure qui nous emmène de la nouvelle Orléans jusque dans le caraïbes pour écouter les histoires des hommes morts, pour peu qu’ils en racontent… On ne sera pas déçu par cette attraction longue, immersive et palpitante ! C’est juste un peu déroutant de retrouver certaines scènes dans le « désordre » par rapport à notre version parisienne, mais quel plaisir de voir un show aussi impeccable où tous les animatronics fonctionnent, où on ne sait plus où donner de la tête tellement il y a d’effets, où l’audio est clair… Et puis quel plaisir d’entendre le superbe thème musical des films se mêler au traditionnel « Yo-ho » et de croiser Jack Sparrow, Barbossa et Davy Jones ! Mon grand coup de cœur reste l’arrivée devant le galion qui attaque le fort à coups de canon, la sensation d’espace et d’immensité est incroyable avec la brume, on ne distingue pas le moindre mur ou plafond, de nuit on pourrait même se demander si on n’est pas ressorti ! Sans parler des coups de canons, éclaboussures d’eau, fumée, Barbossa qui donne des ordres…  Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 425715

Retour à la lumière du jour et en route pour de nouvelles aventures à… Adventureland justement où nous attend Indiana Jones, pour l’un des meilleurs rides Disney que j’ai fait ! D’abord on retire notre premier Fast-Pass –car si les rides sont encore facilement accessibles, on sent que le parc commence à se remplir- et ensuite on va rider une première fois, puisqu’il n’y a que 10 minutes d’attente… Auxquelles il faut ajouter un bon 5 minutes de parcours avant d’arriver au début effectif de la file, puisque c’est ici que le show building est très excentré de l’allée du parc. En fait, à l’époque ils l’ont carrément construit sur le parking du parc. Aujourd’hui le parking a complètement disparu (au profit de California Adventure) et le ride se trouve en bordure de DownTown Disney, la façade arrière est même thématisée car on la voit très bien en face du WOD.

Après une brève attente devant l’hilarante vidéo des consignes de sécurité, on arrive dans le load et on retrouve avec excitation ces énormes véhicules qui font des merveilles et que l’on a déjà testé en Floride dans Dinosaur (et moi ici aussi.) et c’est parti pour une aventure incroyable, mouvementée, pleine de surprises ! Je ne suis pas vraiment branché sur la franchise Indy, mais le ride est tellement immersif qu’il me plaît beaucoup, ce que j’aime particulièrement : pas d’écran, pas de 3D, seulement des effets bien réels !

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 23493762626_ae12e1515c_z

Retour à la lumière du jour et la file d’attente s’est bien remplie, à partir de maintenant il va falloir être plus méthodiques ! On revient au hub, et on retrouve le château qui brille comme un diamant au soleil, il est superbe ! On en profite pour aller jeter un œil à Fantasy Faire : une petite place médiévale qui n’existait pas lors de ma première visite. C’est petit mais très charmant, très authentique. C’est ici que l’on peut rencontrer les princesses, mais avec 30 minutes d’attente on passe notre tour (même si on en voit 3 d’un coup.) Par contre de l’autre côté du hub il n’y a que 5 minutes d’attente pour rencontrer Tinker Bell ! C’est un personnage que j’adore, et on adore aussi les meet’n’greets dans les parcs US : ils sont nettement plus qualitatifs, plus interactifs, notamment avec les adultes.

Pendant nos 5 minutes on discute bien avec la CM à l’entrée, qui est une grande fan : elle nous raconte quelques anecdotes, nous dit qu’il ne faut surtout pas louper Paint The Night et bien sûr elle sera toute excitée quand on lui qu’on va souvent à DLP et qu’on a donc vu Dreams. Bon on lui dira quand même que Fantasmic! et DLR en général, c’est carrément mieux  Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 153419  Et vient notre tour d’aller rencontrer Tinker Bell, aussi bavarde que mignonne !

Après ce très chouette moment à Pixie Hollow on va découvrir un autre endroit qui n’existe pas dans notre parc Français (et même plus en Floride) : Mickey’s Toon Town ! J’aime beaucoup cet endroit, très soigné et très immersif où j’ai l’impression de me retrouver en plein milieu de Qui Veut la Peau de Roger Rabbit, ou des BD du Journal de Mickey.

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 23493761406_1515a6a0c0_z

D’ailleurs nous voilà devant la maison de Mickey. On en fait le tour tranquillement, découvrant les différentes pièces bourrées de détails et de clins d’œil à l’histoire et aux films de Mickey.

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 23493759746_c743926109_z

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 23411370492_58fa3f70df_z

A la fin de la visite on voit qu’il n’y a pas énormément de monde, alors on rejoint la file d’attente pour aller rencontrer le « big cheese », en costume de sorcier aujourd’hui.

En ressortant on fait le tour du land en passant devant le petit coaster pour enfants, la boutique, la maison de Minnie, de Donald, de Dingo…

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 22891576014_5537c90725_z

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 22892988303_90d3112925_z

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 23520112345_f1ec2f2a2f_z

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 23493757276_06f9310ed3_z

Et on arrive devant le seul ride : Roger Rabbit Car Toon Spin. C’est un dark-ride classique, à la Pinocchio ou Blanche-Neige, qui nous emmène dans Toon Town à bord d’un taxi qui tourne dans tous les sens. Rien de transcendant, mais une exclusivité très sympa, surtout qu'il s'agit d'un de mes films préférés ! L'entrée affiche 25 minutes d'attente, mais en fait il n'y a personne  Very Happy

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 23411603722_8d5ff73ff4_z

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 23151890939_2f5d8457fe_z

Vient l’heure de notre Fast-Pass à Indiana Jones, alors on retraverse rapidement le petit -mais superbe- Fantasyland qui grouille de monde, et on passe par Frontierland pour retirer un nouveau Fast-Pass à Big Thunder Mountain, et oui : il faut optimiser ! Puis direction Indiana Jones Adventure pour un 2e voyage tout aussi palpitant.

L’air de rien, tant d’aventures ça creuse, et même s’il n’est que 11h30 c’est l’heure du déjeuner (après tout, on a petit déjeuné il y a déjà 5 heures !) et pour cela direction The Hungry Bear. Situé face à Splash Mountain, ce fast-food est un coup de cœur de ma précédente visite pour son cadre paisible en bordure des Rivers of America. La nourriture quant à elle, reste très classique, même si on peut y choisir des frites de patates douces. Du reste, ça sera évidemment burgers en terrasse, au soleil, alors que passent devant nous le superbe Mark Twain et les canoës, au milieu de la forêt. Difficile de croire que l’on est encore dans l’agglomération de Los Angeles !

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 22892748553_4f857a87ef_z


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR


Dernière édition par Mickey le Dim 18 Mar 2018 - 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
isacisa

isacisa

Féminin
Âge : 51
Messages : 933
Localisation : sur Castaway Cay
Inscription : 20/02/2009

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Horlog11Sam 5 Déc 2015 - 6:47

Superbe Wink

Ton TR me donne vraiment envie de faire la partie ouest des Etats-Unis la prochaine fois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Horlog11Sam 5 Déc 2015 - 13:40

La maison de Mickey c'est trop joli ! Quel dommage qu'ils l'ait enlevée à WDW.
Par conter rien à faire, le château me semble tellement tassé, j'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6270
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Horlog11Sam 5 Déc 2015 - 16:06

il n'y a pas un second petit coaster à Toontown de mémoire ? à gauche quand tu entres, pas loin de la maison de goofy je crois (j'ai pas le plan sous les yeux)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Horlog11Sam 5 Déc 2015 - 18:30

isacisa a écrit:
Superbe Wink

Ton TR me donne vraiment envie de faire la partie ouest des Etats-Unis la prochaine fois. Very Happy

Disneyland est un incontournable pour tout fan Disney, surtout une fois qu'on a fait WDW, et c'est l'occasion de découvrir des tas d'autres endroits qui, après avoir parcouru 9000 km, ne sont "pas loin" Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 153419

Meril06 a écrit:
La maison de Mickey c'est trop joli ! Quel dommage qu'ils l'ait enlevée à WDW.

Tout à fait d'accord, le Toon Town de Floride était moins abouti, mais j'aurais préféré qu'ils l'upgrade plutôt qu'ils le suppriment Crying or Very sad

Meril06 a écrit:
Par conter rien à faire, le château me semble tellement tassé, j'accroche pas.

Là je suis moins d'accord Razz mais bon, question de goût, bien que je lui préfère l'immense et majestueux château de Floride, je le trouve tellement charmant et élégant... I love you

Fgth a écrit:
il n'y a pas un second petit coaster à Toontown de mémoire ? à gauche quand tu entres, pas loin de la maison de goofy je crois (j'ai pas le plan sous les yeux)

Moi j'ai un plan sous les yeux et non, il n'y a que le Gadget-Go-Coaster entre le bateau de Donald et l'Arbre de Tic et Tac (et en regant le plan je me rends compte qu'on a vraiment survolé le fond de Toon Town, car je ne me souviens pas de cet arbre, je note pour la prochaine fois Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 153419 )


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6270
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Horlog11Lun 7 Déc 2015 - 11:05

oops, mauvaise interprétation de ma part de cette phrase "et on arrive devant le seul ride : Roger Rabbit Car Toon Spin."

J'avais compris "le seul ride/coater de Toontown", alors qu'il y a deux attractions


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Horlog11Lun 7 Déc 2015 - 22:22

Ah oui non en fait c'est ma phrase qui est maladroite, on dirait qu'en arrivant devant Roger Rabbit j'avais déjà oublié le coaster Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 153419


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6270
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Horlog11Mar 8 Déc 2015 - 10:35

je n'ai fait aucun des deux alors je suis pas un bon exemple :-D


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Horlog11Mer 9 Déc 2015 - 20:46

Nous étions donc en pause déjeuner au Hungry Bear, on pourrait rester là longtemps, tellement l’endroit et paisible et immersif… mais faut quand même pas déconner : on est à Disneyland en Californie ! Et en plus c’est l’heure de notre fast-pass à Big Thunder Mountain  Very Happy  On quitte donc la terrasse du Hungry Bear, direction Splash Mountain pour retirer un fast-pass : on optimise toujours, surtout que les temps d’attente commencent à dépasser 1h ici et là.

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 23528111472_db48e08070_z

C’est évidemment toujours surprenant d’arriver face au BTM de Californie, quand on a l’habitude de la version de Paris, ou même de Floride, car, en plus d’être encore plus petit, il est aussi bien différent des deux autres. Si on retrouve globalement la même forme de montagne, ici on ne doit pas parler de Mesa ou de Butte, mais de Hoodoos. En effet la montagne est inspirée de Bryce Canyon, alors que celle de Floride est inspirée de Monument Valley, et maintenant qu’on a vu les deux en vrai, on remarque bien les différences  Very Happy

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 23554263681_0f3be1d9f2_z

En entrant on remarque un panneau « Thunder Mesa : 9000 km » ou était-ce en miles ? Je ne sais plus, je n’ai malheureusement pas pensé à le photographier, mais j’adore ces petits clins d’œil entre parcs ! On parcourt la file fast-pass déserte, très immersive au milieu de l’attraction et d’un petit village western, puis on arrive au « mixer » l’endroit où les deux files se rejoignent. D’ailleurs j’ai l’impression qu’il est toujours beaucoup plus proche de l’embarquement dans les parcs US qu’à DLP, chez nous on attend facilement 10-15 min en fast-pass, alors qu’ici c’est plutôt de l’ordre de 2-3min, et j’ai le même souvenir à WDW. Et c’est parti pour le « wildest ride in the wilderness » !

L’attraction a beau être plus petite que les autres versions, elle est toute aussi fun et presque aussi longue tout en maintenant une immersion totale dans les décors de Bryce Canyon. On retrouve ainsi les lifts bruyants, les grottes sombres, les virages serrés et en prime on découvre la nouvelle scène récemment ajoutée : lors du 3e lift on voit les mèches s’allumer et se consumer le long des parois de la mine, et puis c’est l’explosion : des jets de fumée éclairés sortent de partout, et le train repart de plus belle ! C’est cette scène qui devrait être ajoutée à Paris l’année prochaine. Notre aventure se termine plus calmement en repassant par le petit village western qui, il me semble, est repris de Nature’s Wonderland, l’attraction qui a été remplacée par BTM en 1979.

Les attractions c’est top, et on en a déjà fait une bonne partie l’air de rien, mais ce qui nous fait vraiment vibrer à Disney, c’est les shows ! Et c’est bientôt l’heure de la première représentation de Mickey & The Magical Map. On repart donc vers Fantasyland, mais comme on a un peu d’avance on fait un crochet par le Sleeping Beauty Castle qui, comme à DLP, se visite, et comme à DLP raconte l’histoire d’Aurore. Le parcours est nettement plus étroit et sombre et l’histoire est racontée à travers des petits scènes animées en vitrine façon « pop up », c’est très sympa à voir.

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 23636695845_1aee0d0ac1_z

Puis on arrive au théâtre où il n’y a encore personne : cool  Very Happy  En fait c’est parce que le show est annulé pour problème technique, moins cool  Evil or Very Mad  Du coup comme on est juste en face on en profite pour faire It’s A Small World.

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 23008493364_41621553cc_z

On devra juste attendre un peu, de mémoire une vingtaine de minutes (en plein soleil par contre), mais comme beaucoup d’attractions de Californie, cette version est mythique ! Notamment parce qu’elle n’a pas été construite ici, mais à l’autre bout du pays, à New-York, pour l’exposition universelle de 1964. Puis elle a été démontée et ramenée à Disneyland, tout comme le Carrousel Of Progress qui est ensuite parti à WDW, et deux autres rides dont nous parlerons plus tard. Du coup c’est aussi ici que certaines scènes du film Tomorrowland ont été tournées. Vient notre tour d’embarquer et de partir pour une croisière de près de 15 minutes autour du monde (celle de DLP doit faire 8 ou 9 minutes de mémoire.) Bon, c’est un tour du monde un peu vintage, mais c’est incroyable car l’attraction semble neuve : tout fonctionne, il y a des poupées partout, absolument partout, c’est superbe ! En prime on peut s’amuser à chercher les personnages Disney cachés un peu partout, c’est super sympa  Very Happy

Comme il est encore un peu tôt pour le show, et comme si on ne marchait pas suffisamment à Disneyland, on décide d’aller à l’autre bout du parc et de revenir  Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 153419  En fait c’est aussi parce qu’on sait que les VIP sont visibles pendant la journée à Town Square, et en plus ils ont revêtu de nouveaux costumes pour les 60 ans. C’est aussi l’occasion de repasser plus calmement par Main Street, que l’on a vite parcourue ce matin.

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 23610586136_1a141dd48d_z

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 23554260371_37040be2f5_z

La rue me semble toute aussi longue que dans les autres parcs, mais légèrement plus étroite, avec des bâtiments moins hauts. Il paraît aussi qu’elle est plus authentique, même si les bâtiments colorés et si typiques me semblent toujours un peu fantasmés, c’est aussi ce qui fait leur charme. On remarque de nombreux hommages sur les célèbres fenêtres !

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 23528106552_a3431e795e_z

Et nous voilà à Town Square où tous nos amis sont là, vêtus de superbes costumes qui étincellent au soleil comme des diamants : Mickey, Minnie, Donald, Dingo… Il y a du monde, mais les CM veillent à ce qu’une file d’attente se forme devant chaque personnage, à ce que chacun attende son tour, et à ce que la file soit fermée avant le départ du personnage. Ainsi on ne se prend pas la tête, on n’attend pas pour rien, et on passe un bon moment avec les personnages ! Pour cette fois on aura juste le temps pour un, ou plutôt une.

Et on repart donc en sens inverse, direction Fantasyland où une file commence à se former pour Mickey and the Magical Map. C’est la première vraie nouveauté que je vais découvrir, puisque le show n’existait pas lors de ma première visite.

Et j’y ai retrouvé tout ce que j’attends d’un bon show Disney : des personnages en chair et en os (et qui parlent !), de très chouettes effets spéciaux, un thème musical inédit qui bouge bien, des danseurs talentueux, et des chanteurs live. Bien sûr on n’échappe pas aux classiques : Under The Sea, Jungle Book, Raiponce… mais on retrouve aussi des personnages qu’on a moins l’habitude de voir sur scène comme Mulan, Pocahontas, Stitch ou Tiana. C’est typiquement le genre de show que j’adore et qui me manque à DLP, on a passé un très bon moment !

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 23610582376_c15aa718a5_z

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 23636702665_69f21efa78_z

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 23008499774_653dd1c287_z

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 23009617823_b8490de703_z

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 23008498524_2d54b3392c_z

C’est maintenant l’heure de notre fast-pass à Splash Mountain, donc on traverse à nouveau le parc de long en large, mais c’est pour la bonne cause ! Ce ride est tellement ultime, c’est un bonheur à chaque fois, en plus en plein après-midi ça nous rafraîchit un peu, et avec notre fast-pass on zappe plus de 1h20 de file. D’ailleurs comme il faut optimiser, juste avant de rider, on reprend un fast-pass  Very Happy

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 23528113542_b4acee9dac_z

En sortant on arrête un peu nos bêtises et on enchaîne avec une autre attraction juste en face, l’un de me grands coups de cœur de ma précédente visite et pourtant l’une des attractions les plus simples de Disneyland : Davy Crockett’s Explorer Canoes. Pas de ride system incroyable, pas d’effets spéciaux spectaculaires, il s’agit simplement de pagayer le long des Rivers Of America. Mais je trouve ça tellement inédit, inattendu et fun de faire du canoë en plein milieu de Disneyland, que j’adore cette attraction ! En plus d’être immersif, interactif (car si on ne pagaye pas… on n’avance pas  Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 153419 ) et authentique, c’est la meilleure façon de profiter du décor grandiose de Frontierland. Et en plus les CM sont super fun, mettent de l’ambiance et motivent tout le monde. A mi-parcours on fait une pause et notre CM-coach nous demande « Is everybody having fun ? –yeah ! –Good, ‘cause this is all we do ! »  What a Face

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 23008496744_a719ab9054_z

Et une douzaine de minutes plus tard nous voilà de retour sur la terre ferme, direction la meilleure attraction du parc !


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR


Dernière édition par Mickey le Dim 18 Mar 2018 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Horlog11Jeu 10 Déc 2015 - 8:11

C'est super original les canoës !! La balade fait quel circuit ?
Il n'y en avait pas un à DLP au début ? Ca me dit quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6270
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Horlog11Jeu 10 Déc 2015 - 10:52

voir le gens pagayer c'est clair que c'est ultime, j'en avais parlé dans ma vidéo d'ailleurs

Et très juste ta remarque concernant le fait que les FP te font passer quasiment immédiatement (testé à Big Thunder et Splash Montian). Enfin sauf à Indy où tu te tapes quand même cette file d'attente juste gigantesque et mémorable


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Horlog11Jeu 10 Déc 2015 - 12:47

Meril06 a écrit:
C'est super original les canoës !! La balade fait quel circuit ?
Il n'y en avait pas un à DLP au début ? Ca me dit quelque chose.


Globalement le même circuit que le Mark Twain et le Columbia, donc le tour des Rivers of America, juste que comme l'embarcation est plus petite et "libre" (pas de rails) on passe de temps en temps entre les rochers des rives. Et oui cette attraction existait bien à DLP, le quai est toujours là d'ailleurs, au fond du Pocahontas Indian Village Wink

Fgth a écrit:
Et très juste ta remarque concernant le fait que les FP te font passer quasiment immédiatement (testé à Big Thunder et Splash Montian). Enfin sauf à Indy où tu te tapes quand même cette file d'attente juste gigantesque et mémorable

Oui à Indy le mixer est au niveau de la vidéo de sécurité si je me souviens bien, donc un peu d'attente à ce niveau + ensuite au load, le tout, bien sûr, après avoir parcouru tout le chemin jusque là Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 153419


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6270
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 Horlog11Jeu 10 Déc 2015 - 13:06

Mickey a écrit:


Oui à Indy le mixer est au niveau de la vidéo de sécurité si je me souviens bien, donc un peu d'attente à ce niveau + ensuite au load, le tout, bien sûr, après avoir parcouru tout le chemin jusque là Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 8 153419

je confirme, on arrive à la vidéo et ensuite on embarque peu de temps après mais difficile de faire moins de 10 mn enter le panneau d'entrée du ride et les véhicule même avec un FP. En fait, on a même mis plus de temps avec un FP le soir que le matin à l'ouverture sans FP !!!


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparatifs voyage juin 2015 Boston+NY+Parcs Nationaux+Disneyland Park+Universal
» 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston
» Meeting Wild West Show (Rendez-vous : 13h devant le Hollywood Tower Hotel, 20h30 devant le Wild West Show)
» [Offre étudiante] Buffalo Bill's Wild West Show à 29 € jusqu'au 30 juin 2011
» Disneyland Anaheim, Universal Hollywood et Las Vegas+Photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-