AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3036
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Jeu 23 Juin 2016, 10:17

+1000000000000000


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Mickey



Masculin
Age : 27
Messages : 3131
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Sam 25 Juin 2016, 16:40

Mercredi 24 juin 2016 : ce matin on se lève avec beaucoup de difficulté et surtout un mélange d’excitation – parce qu’on va à Disneyland Very Happy ! – et d’amertume – parce que c’est le dernier jour   . Les journées ont beau être longues et épuisantes, elles passent incroyablement vite, à l’image du voyage entier. En effet on avait gardé le meilleur pour la fin, alors qui dit dernier jour à Disneyland, dit dernier jour aux USA… Mais 16 heures de magie nous attendent, alors on va essayer de ne pas y penser, et de se mettre en route, il ne s’agirait pas d’être en retard  What a Face



On arrive donc bien à l’heure, à savoir un peu avant 8h aux grilles du parc, par une très belle matinée ensoleillée, il fait déjà bien chaud ! On scanne nos billets d’entrée, la CM vérifie nos photos et c’est parti ! Même après 5 jours (et 5 nuits de 5h…) la magie opère et c’est le cœur rempli d’émotions que l’on « quitte aujourd’hui pour entrer dans le monde d’hier, de demain et de la fantaisie. »  bounce

Comme lors du premier jour, on commence par Matterhorn Bobsleds… enfin ça c’était sans compter sur un démarrage difficile, car l’attraction n’est pas prête à ouvrir. Tant pis, on change de montagne et on file à Space Mountain, traversant un Tomorrowland encore vide où résonne la musique électronique. J’aime beaucoup ce land dans sa version originale, avec une architecture épurée, géométrique et cette musique un peu sci-fi, un peu fantaisiste, quelle classe !



On embarque donc dans notre train-fusée pour un voyage dans l’espace qui, s’il ne décoiffe pas vraiment (car le ride s’apparente plus à une sorte de BTM) reste très immersif avec les étoiles, projections et audio embarqué qui fonctionne parfaitement (ça change…)



En sortant on profite d’être ici pour faire une « nouvelle » attraction, car on ne l’a jamais faite dans ce parc, alors que c’est ici qu’elle a été créée, c’est même l’une des attractions d’origine du parc : Autopia ! Alors, clairement rien de transcendant, et je dirais même que sur un séjour court, c’est dispensable, mais ça me tenait vraiment à cœur et il n’y avait que très peu d’attente. Et finalement on a bien aimé se promener en voiture dans un coin un peu plus arboré et en croisant de temps en temps le Monorail.



Alors que le soleil commence sérieusement à taper, on quitte Tomorrowland pour New Orleans Square, ne manquant pas au passage d’admirer quelques temps ce petit mais si charmant château. Et on arrive à destination : Haunted Mansion. Loin de l’effervescence du hub où de plus en plus de visiteurs arrivent, on retrouve le calme au fond du parc… et les files d’attente vides ! Alors sans la moindre seconde d’attente, nous voici dans la stretching room, accueilli par notre « ghost host ». Si j’aime mieux la version de Floride, il y a tout de même 2 détails que j’adore et qui se trouve dans les deux versions : le fait que le fantôme nous « accompagne » dans le doombuggy en faisant la narration -terriblement efficace- et les fantômes « duellistes » qui semblent sortir de leurs tableaux pour se faire face, un effet vraiment top !





On enchaîne avec un classique parmi les classiques, que dis-je, un culte ! On n’allait tout de même pas passer si près sans embarquer dans Splash Mountain  bounce  ! Que dire de plus ? Parmi toutes les extraordinaires attractions de Disneyland Resort, je pense que ça reste notre préférée ! Evidemment on ne part sans prendre un fast-pass pour un 2e tour un peu plus tard  sunny

En attendant, on quitte Critter Country mais on reste sur l’eau en embarquant dans Jungle Cruise ! « Wave goodbye to those people on the deck, we won’t see them before two weeks… No I’m totally kidding, we will NEVER see them again    ! » Jungle Cruise est également une des attractions imaginées par Walt et présentes à l’ouverture du parc, et depuis la première fois où je l’ai faite en Floride, je suis totalement fan. Le combo entre immersion totale et humour hilarant fonctionne vraiment bien.

Moins drôle mais tout aussi immersif, et toujours sur l’eau : on continue nos aventures du côté de la Nouvelle Orléans avec Pirates of the Caribbean, qui est définitivement la meilleure version du ride… Enfin, à l’époque de notre voyage, depuis quelques semaines j’entends beaucoup de bien de celle de Shanghai. En attendant, je reste un grand fan de cette version Californienne, longue, immersive, détaillée, où l’intégration des films est très réussie et convaincante, j’adore !



On a encore un peu de temps avant notre Fast-pass à Splash Mountain, alors on fait un détour par Fantasyland où le ride Snow White’s Scary Adventure est rapidement accessible. Notez que le nom est plus… précis    qu’en France, par contre le ride est globalement similaire, voire identique si je me souviens bien. Pour l’anecdote le Fantasyland actuel de Californie date de 1983 et a été simplement copié à DLP en 1992, d’où de nombreuses similitudes dans les bâtiments et rides.

Retour à Critter Country (non sans retirer un Fast-pass à Big Thunder Mountain sur la route) pour refaire un tour de Splash Mountain. Et comme dirait Hilda dans Sabrina the teenage witch (série TV des 90s que je redécouvre en ce moment) « I love Splash Mountain more than life itself ! »



Et on enchaîne donc sur BTM, que l’on a nettement moins ridé, il faut dire que même si le ride reste assez différent du nôtre et très fun, c’est globalement moins inédit pour nous, à l’exception de cette spectaculaire scène d’explosions, mais plus pour longtemps !




TR Disneyland60 - TR Walt Disney World -  TR PortAventura - TR Futuroscope
"Take the dream with you, wherever you may go !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.followmik.canalblog.com
Hawaii



Féminin
Age : 31
Messages : 2153
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Sam 25 Juin 2016, 17:43

Dernier jour, je sens que vous allez profiter jusqu'au bout !

Moi aussi j'adore cette version de Pirates of the Caribbean I love you
As tu comme projet d'aller faire un tour à Shanghai ?



Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon blog Gourmandises, Noël and co : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Audrey



Féminin
Age : 27
Messages : 1851
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Sam 25 Juin 2016, 19:41

Tes photos sont tellement belles... il me tarde d'y aller!

Où trouves-tu les épisodes de Sabrina????? Shocked C'était ma série préférée quand j'étais petite!
Revenir en haut Aller en bas
Mickey



Masculin
Age : 27
Messages : 3131
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Sam 25 Juin 2016, 20:02

@Hawaii a écrit:
As tu comme projet d'aller faire un tour à Shanghai ?

Dans l'immédiat les USA me manquent trop, mais les parcs Asiatiques m'attirent beaucoup (Hong Kong pour le cadre et Paint the Night, Tokyo pour Disney Sea et les parades, et Shanghai pour ses nombreuses curiosités) donc pas forcément dans très longtemps, mais pas pour tout de suite non plus...

@Audrey a écrit:
Où trouves-tu les épisodes de Sabrina????? Shocked C'était ma série préférée quand j'étais petite!

Ici : https://www.amazon.co.uk/Sabrina-Teenage-Witch-Complete-Box/dp/B007PES60K/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1466877698&sr=1-1&keywords=sabrina+the+teenage+witch

Dépêche toi avant qu'il y ait des frais de douane je suis tombé dessus par hasard il y a quelques mois et j'ai craqué, c'est toute mon enfance, et il y a un épisode à WDW , trop drôle à revoir après y être allé !



TR Disneyland60 - TR Walt Disney World -  TR PortAventura - TR Futuroscope
"Take the dream with you, wherever you may go !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.followmik.canalblog.com
Audrey



Féminin
Age : 27
Messages : 1851
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Sam 25 Juin 2016, 20:08

Merciiii! Olala génial! Trop bien pour l'épisode à WDW, ça ne m'avait pas marqué je ne me rappelle pas (contrairement à l'épisode de Notre Belle Famille).
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3036
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Sam 25 Juin 2016, 21:04

je m'attendais à un Indy à l'ouverture, j'espère qu'il fera partie de la liste.

fan aussi de Splash Mountain, c'est gai, c'est frais, c'est long


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Mickey



Masculin
Age : 27
Messages : 3131
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Sam 02 Juil 2016, 11:58

@Fgth a écrit:
je m'attendais à un Indy à l'ouverture, j'espère qu'il fera partie de la liste.

De mémoire il était en panne et les fast-pass fermés lorsqu'on allait à Jungle Cruise. En revenant plus tard trop d'attente et plus de fast-pass, mais on l'a quand même fait 3 fois les autres jours !

Après cette randonnée la plus dingue de l’Ouest, restons à l’Ouest en nous partant vers Disney California Adventure. L’air de rien le temps passe et on commence à avoir vraiment faim, mais comme il faut optimiser, on retire d’abord un Fast-pass à Grizzly River Run, avec la chaleur l’attente est longue pour aller se mouiller ! On peut ensuite manger tranquillement au Smoke Jumpers Grill non loin de là, en terrasse au soleil sunny

En attendant l’heure de notre Fast-pass, on se rafraîchit en retrouvant Ariel et ses amis sous l’Océan, un ride qui va beaucoup me manquer... Et on enchaîne avec California Screamin, qui vient de rouvrir après une "panne" causée par une perche à selfie idiote Rolling Eyes (suite à quoi l'objet sera interdit dans tous les parcs Disney.) Le coaster est toujours aussi plaisant à rider, avec la musique à fond dans les oreilles ! Cool

Arrive l’heure de notre Fast-pass à Grizzly River Run, mais on n’oublie pas d’en reprendre un à Soarin, et enfin on embarque dans les grosses bouées. On avait chaud, on voulait se rafraichir un peu, et on a été servi ! Après les éclaboussures et descentes du ride, c’est le geyser final qui nous aura réservé une sacré surprise en arrosant inopinément notre bouée. Ce ride est vraiment une belle aventure !



On profite d’un temps mort pour refaire un petit tour de parc. On passe devant la TOT, tellement classe avec ses palmiers, mais constamment en panne, on n’aura pas du tout eu l’occasion de la faire. Pas bien grave car celle de Paris en est le clone parfait, mais un peu bizarre puisque chez nous elle est rarement en panne… On se promène dans les ruelles immersives, on croise quelques characters comme Flik à Bug’s Land, on passe par les boutiques qui respirent encore le neuf, et on quitte DCA pour l’instant, retour à Disneyland !









Il y a encore quelques attractions que l’on n’a pas faites dans le parc, qu’on se gardait pour le milieu d’après-midi quand les files sont longues, et il est temps de profiter de l’une d’entre elles à Adventureland. Sur la route je me prends une Frozen Limonade Minute Maid par curiosité. Je suis accro à leur limonade « normale » ici aux USA, et je n’avais jamais fait attention à cette version « frozen ». Mon seul regret est de ne pas l’avoir essayée plus tôt, car c’est une petite merveille, une sorte de granité un peu plus épais qui se mange à la cuillère, ultra rafraîchissant drunken



Et c’est en dégustant ma frozen limonade que l’on arpente les chemins, ponts et escaliers de Tarzan Treehouse, version locale de notre Swiss Family Treehouse, revisitée par un autre habitant. La rethématisation autour de Tarzan est très réussie, personnellement ça me parle davantage et j’aime retrouver les notes de Phil Collins dans la musique d’ambiance. A la sortie on retrouve un petit terrain de jeu avec les objets du professeur Porter, dont un phonographe qui diffuse quelques notes de la musique de Swiss Family Treehouse, en clin d’œil aux anciens habitants !

On arrive alors à New Orleans Square où il y a beaucoup d’attente aux attractions, donc on retire un Fast-Pass à Haunted Mansion et on prend le train ! Oui, parce qu’on avait fait le Railroad, mais seulement de Main Street à Mickey’s Toon Town, il fallait donc absolument finir le voyage. On part donc de New Orleans Square, on traverse Splash Mountain, on longe Rivers of America, et on arrive à Toon Town. On longe ensuite la façade de It’s A Small World, comme à DLP, puis on passe derrière Tomorrowland, où l’on croise le monorail. On sent qu’on est vraiment à la limite du parc, on peut apercevoir quelques morceaux de backstage, et on frôle le « monde réel ».

Mais voila qu’on entre dans un tunnel, qui cache d’un côté les backstages de Tomorrowland, de l’autre l’esplanade et la station de bus. A l’intérieur on y découvre le Grand Canyon, ce qui n’est pas sans nous rappeler notre expédition une semaine plus tôt, mais aussi celui de DLP (qui est derrière Phantom Manor.) Puis, comme c’est un très long tunnel, on remonte le temps et nous voilà revenus à l’époque des dinosaures avec le Primeval World Diorama où l’on croise d’impressionnants animatronics de dinosaures. Il s’agit en fait d’une attraction créée par Disney pour Ford à l’exposition universelle de New York de 1964. Elle a ensuite été transférée au parc, comme It’s A Small World, Great Moments with Mr Lincoln et Carousel of Progress (déménagée à Magic Kingdom par la suite), que l’on a toutes faites, la boucle est bouclée !

Et en parlant de boucle bouclée, nous arrivons à Main Street USA, fin du voyage ! C’est donc à pieds que l’on se dirige vers Frontierland pour récupérer des Fast-pass pour Fantasmic! puis vers New Orleans Square pour utiliser nos Fast-pass à Haunted Mansion. Et sans la moindre minute d’attente on pénètre dans cette demeure pour retrouver le ghost host, la mariée tueuse et autres esprits plus ou moins effrayants.



Retour dans le monde des vivants, au soleil et direction Adventureland pour déguster notre ultime pineapple float. Petit pincement au cœur, forcément, mais toujours un immense plaisir tellement c’est bon . J’ai tellement hâte de pouvoir en remanger sans compter, car la version de DLP, sans être mauvaise, est un peu fade en comparaison…

Mais nous sommes toujours en Californie et nous prenons maintenant place pour assister une dernière fois à la Mickey’s Soundsational Parade ! Là aussi, petit pincement au cœur, car on a vraiment adoré cette parade, bien plus que celle de DLP. Peut-être que les sentiments, de nouveauté d’un côté et de lassitude de l’autre, jouent, mais j’ai vraiment un gros coup de cœur pour la musique et les chorégraphies ! La bonne nouvelle c’est que les concepteurs de cette parade préparent actuellement une nouvelle parade pour DLP ! En attendant je vous laisse avec quelques ultimes images de cette parade…
















TR Disneyland60 - TR Walt Disney World -  TR PortAventura - TR Futuroscope
"Take the dream with you, wherever you may go !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.followmik.canalblog.com
COCOVEA



Féminin
Messages : 241
Localisation : Loire
Inscription : 17/06/2016

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Sam 02 Juil 2016, 13:20

Super TR j'aime ta façon de raconter et tes photos sont superbes! Je me laisserai bien tenter par une frozen limonade!! bounce


Universal du 9 au 11 oct.
Beach Club Resort du 15 au 26 oct 2017.

www.MyVacationCountdown.com Ticker
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3036
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Sam 02 Juil 2016, 15:48

Moi ausis j'aime bcp la "lemonade" mais je ne connaissais pas celle-là et je regrette de ne pas en avoir acheté. Par contre, le Dole Whip Float, purée que c'est bon !!!


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Sir Tomdelonge



Masculin
Age : 30
Messages : 257
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Ven 08 Juil 2016, 11:29

Merci beaucoup de ton récit Mickey, c'est énormément de "boulot" que de relater tout cela, de se souvenir de tout dans l'ordre, et d'essayer de faire comprendre au mieux ce qu'on a vécu ! (j'en veux pour exemple que j'ai du mal à m'y mettre pour le mien tant il y a de choses à dire, mais tu m'as donné l'envie de remettre le pied à l'étrier).

J'avoue que je ne sais plus trop quoi penser pour Hollywood Boulevard après ce que tu en as relaté (beaucoup de monde, personnes pas très agréables, etc), mais l'envie est plus forte (et je veux aller au Disney's Sodas Fountain & Studio Store, il me faut des pin's  Twisted Evil ) !

Par contre, j'ai volontairement regardé en diagonal la partie sur Disneyland, que tu détailles pas mal du fait que tu y es resté plusieurs jours, du fait que je voudrais me garder un peu de surprise pour l'instant, mais franchement, ça fait gravement envie.

Pour Universal, la visite de "l'envers du décor" (Tram Tour), est-ce une attraction "gratuite" ou est-ce ce fameux "truc" VIP à 300 dollars par personne ? Hormis cela, selon toi, le parc vaut-il le coup si on connait les équivalents de Floride ?

Une fois à Los Angeles, pourquoi avoir choisi de garder la voiture de location plutôt que de passer par les transports en communs (ex: métro) ?

Enfin, je voudrais te poser une question un peu bizarre, je te l'avoue, mais la plus importante de toutes avec les quelques problèmes de santé que j'ai:
lors de ta partie Road Trip des Canyons (j'englobe tout ta partie de Las Vegas à Los Angeles), que ce soit en voiture entre les différentes étapes, ou même le long des trails à pied, y-avait-il des toilettes et autres facilités régulièrement ? En effet, j'ai entendu que pendant de long kilomètres, il pouvait ne pas y avoir de stations-essence. Toutefois, est-ce totalement désert, ou trouve-t-on tout de même des restaurants ou autres avec toilettes assez régulièrement quel que soit l'endroit (et ce n'est que l'absence de pompes qui se fait sentir) ?


Voyage de Noce à WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip Ouest américain/DISNEYLAND CALIFORNIE/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD en préparation pour 2017[Pré-TR par là]


Dernière édition par Sir Tomdelonge le Ven 08 Juil 2016, 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3036
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Ven 08 Juil 2016, 11:45

Le Tram Tour des Hollywood Studios est compris dans le prix. Et le "truc à 300 dollars" (que j'ai fait l'été dernier au passage) c'est bien plus qu'une visite VIP de cette attraction en version longue (près de 2h de mémoire, avec différentes choses uniquement réservées au VIP justement), c'est toute la visite du parc qui est en mode VIP, avec guide quasi perso, équivalent de FP pour toutes les attractions (quel bonheur de faire The Mummy ou transformer avec 2 mn d'attente), et encore d'autres trucs (mon TR en parle pas mal si tu veux)

Il y a des toilettes dans chaque parking de chaque parc national, ou quasiment. Je suis un "pisseur" (sans honte, c'est mieux pour la santé que de se retenir...) et je n'ai jamais eu de pb.

Après, tu as des trajets ou te ne croiseras aucun village ou station service pendant 100 ou 150 km, voire plus. Mais c'est aussi ça l'ouest américain.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
BAE-146



Masculin
Messages : 182
Inscription : 04/05/2010

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Ven 08 Juil 2016, 13:21

Super report que je découvre!
Revenir en haut Aller en bas
Mickey



Masculin
Age : 27
Messages : 3131
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Lun 11 Juil 2016, 20:43

@Sir Tomdelonge a écrit:
Merci beaucoup de ton récit Mickey, c'est énormément de "boulot" que de relater tout cela, de se souvenir de tout dans l'ordre, et d'essayer de faire comprendre au mieux ce qu'on a vécu ! (j'en veux pour exemple que j'ai du mal à m'y mettre pour le mien tant il y a de choses à dire, mais tu m'as donné l'envie de remettre le pied à l'étrier).

Merci pour ton message ! Pour rédiger le TR j'ai pris des notes au fur et à mesure dans un carnet, sinon je serais incapable de me souvenir précisément de tout. Après, les souvenirs, les émotions, les avis... tout ça est intact dans ma mémoire... pour le moment, et c'est pour en garder le plus possible que je rédige le TR à la base Very Happy
Pour le reste je vais tenter de te répondre point par point :

@Sir Tomdelonge a écrit:
J'avoue que je ne sais plus trop quoi penser pour Hollywood Boulevard après ce que tu en as relaté (beaucoup de monde, personnes pas très agréables, etc), mais l'envie est plus forte (et je veux aller au Disney's Sodas Fountain & Studio Store, il me faut des pin's  Twisted Evil ) !

Alors j'ai beau avoir souligné les points négatifs, j'ai quand même réalisé un rêve, et on y est même retourné quelques jours plus tard. Marcher sur les étoiles et voir les grands cinémas des avant-premières et des oscars, c'était mythique ! (et reconnaître les bâtiments en "carton" de nos WDS, c'était drôle aussi !) Donc si tu en as envie, ne le néglige pas (au passage, je me suis pris un pin's du Soda Fountain Very Happy )

@Sir Tomdelonge a écrit:
Pour Universal, la visite de "l'envers du décor" (Tram Tour), est-ce une attraction "gratuite" ou est-ce ce fameux "truc" VIP à 300 dollars par personne ? Hormis cela, selon toi, le parc vaut-il le coup si on connait les équivalents de Floride ?

Comme Fgth l'a dit, le Tram Tour de 1h est la visite "de base" incluse dans le billet d'entrée "normal". A part ça (et le stunt show Waterworld) tu retrouveras des attractions déjà vues en Floride (Mummy, Simpsons, Transformers, Jurassic Park, Minions et maintenant Harry Potter) mais perso j'adore ces rides et je ne m'en lasse pas. En plus le parc est assez surprenant à découvrir avec ces deux niveaux, et le Tram Tour est vraiment ultime. C'est un peu un "best-of" de ceux de Floride, que je ne manquerais pas de revisiter lors de chaque voyage dans le coin pour le plaisir.

@Sir Tomdelonge a écrit:
Une fois à Los Angeles, pourquoi avoir choisi de garder la voiture de location plutôt que de passer par les transports en communs (ex: métro) ?

Parce que toutes nos étapes n'étaient pas forcément très bien desservies. On aurait facilement pu aller au Walk of Fame et à Universal en transports, mais c'est beaucoup moins sûr pour les Walt Disney Studios (qui ne sont pas une attraction, et qui ne se visitent pas) ou Griffith Observatory, et même carrément compliqué et/ou très long pour aller à Santa Monica ou pour rejoindre Anaheim.

@Sir Tomdelonge a écrit:
Enfin, je voudrais te poser une question un peu bizarre, je te l'avoue, mais la plus importante de toutes avec les quelques problèmes de santé que j'ai:
lors de ta partie Road Trip des Canyons (j'englobe tout ta partie de Las Vegas à Los Angeles), que ce soit en voiture entre les différentes étapes, ou même le long des trails à pied, y-avait-il des toilettes et autres facilités régulièrement ? En effet, j'ai entendu que pendant de long kilomètres, il pouvait ne pas y avoir de stations-essence. Toutefois, est-ce totalement désert, ou trouve-t-on tout de même des restaurants ou autres avec toilettes assez régulièrement quel que soit l'endroit (et ce n'est que l'absence de pompes qui se fait sentir) ?

Dans le Nevada, l'Arizona et l'Utah on conduit beaucoup dans le désert et donc oui, il y a des morceaux de route où il n'y a plus rien ! On peut s'arrêter, mais il ne faut pas compter sur des restaurants ou des stations. Ces tronçons désertiques sont signalés en avance et on trouve en général une ultime "super-aire" de repos avec fast-foods, stations et hôtels, donc aucun soucis pour nous.
Quant aux trails, non il n'y a pas de toilettes en règle générale, mais il y en a à chaque départ de trail (souvent des toilettes sèches puisqu'au milieu du désert.) Seules exceptions : les Rim Trails du Grand Canyon et de Bryce Canyon, où en trouve quelques unes, indiquées sur le plan.



TR Disneyland60 - TR Walt Disney World -  TR PortAventura - TR Futuroscope
"Take the dream with you, wherever you may go !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.followmik.canalblog.com
Sir Tomdelonge



Masculin
Age : 30
Messages : 257
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Mer 13 Juil 2016, 13:38

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes quelques questions, toutes tes réponses me seront grandement utiles ! Very Happy

Donc Hollywood Boulevard, je valide sur ma To Do List, et certains trails sont "équipés". Je note enfin le "prend ta bagnole à Los Angeles si tu veux pas te compliquer la vie" (ce qui rejoint un peu tout ce que j'avais lu jusqu'ici) Very Happy Very Happy Very Happy


Voyage de Noce à WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip Ouest américain/DISNEYLAND CALIFORNIE/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD en préparation pour 2017[Pré-TR par là]
Revenir en haut Aller en bas
Mickey



Masculin
Age : 27
Messages : 3131
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Ven 22 Juil 2016, 23:34

Après quelques semaines d'écriture et de tri de photos, il est temps de reprendre -et terminer- le récit de ce dernier jour :

Comme on adore les parades et comme c’est le dernier jour, on fonce à Disney California Adventure pour une dernière Pixar Play Parade  bounce  On s’est moins attachés à celle-là, mais elle n’en reste pas moins très fun et originale, exactement ce que l’on aimerait voir aux studios chez nous (pour l'instant on doit se contenter des Indestructibles sur leurs véhicules, et encore il nous en manque un...)

















Dans une synchronisation parfaite arrive l’heure de notre Fast-pass à Soarin, alors on embarque pour un ultime vol au-dessus de la Californie. Et celui-ci, c’est vraiment le dernier, car on sait déjà que les vols prendront d’autres directions, autour du monde, dans un futur proche (c’est le cas depuis quelques semaines maintenant.)

Vient l’heure de quitter une dernière fois Disney California Adventure, mais comment partir sans refaire un tour sous l’océan avec Ariel ? Quand on aime…



Et cette fois-ci il est vraiment temps de partir    On quitte le parc un peu nostalgiques, car on a passé d’excellents moments à California Adventure, qui commence à trouver son identité avec des lands plus vastes, plus immersifs et plus riches que lors de ma première visite. L’intégration toute récente de Condor Flats à Grizzly Peak est très réussie, tandis que l’ajout de Cars Land et Buena Vista Street apportent un peu de cachet.







Mais la mélancolie disparaît vite lorsque l’on pénètre à nouveau dans Disneyland  Very Happy  Et il est déjà l’heure de prendre place pour Paint The Night. On sera exactement au même endroit qu’hier, au bout de Main Street près de Casey’s Corner, car le reste de la rue a été pris d’assaut encore plus tôt ! Pour occuper les trois heures d’attente qui s’annoncent, on se relaie pour un dernier tour de boutiques sur Main Street, puis je vais chercher des provisions à Tomorrowland Terrace pour notre traditionnel repas au bord de Main Street.



Et, alors que le soleil vient de se coucher, résonnent les premières notes de Paint The Night. C’est reparti pour une féerie de lumières, de chars, de danseurs, de couleurs et de personnages dans une euphorie totale    ! Un moment magique dont on profite à fond, et qui enchaîne sur le fabuleux feu d’artifice Disneyland Forever. Ce soir, avec la mélancolie du dernier jour, le show sera d'autant plus fort et émotionnel pour moi  













Une mélancolie qui continue avec la chanson des 60 ans, « forever young » qui est diffusée à l’issue du show, et qui contraste avec l’excitation du prochain show : Fantasmic! Ce soir nous serons dans la zone verte, celle sur le pont au-dessus de Pirates of the Caribbean, pas notre préférée, mais tant pis, on est déjà bien content de pouvoir enchainer les shows de la sorte. Et quel bonheur d’assister une fois encore au mythique combat entre Mickey et le dragon, plus vrai que nature, avant de saluer tous nos amis Disney lorsqu’ils passent à bord du Mark Twain…

L’attente du show et la position debout nous a un peu plombé, mais c’est le dernier soir, pas de fatigue qui tienne   drunken , en route pour Fantasyland où l’on va assister une ultime fois à Paint The Night, avec les larmes aux yeux lorsque s’éloigne fois le char de Mickey. Qu’est-ce que ça va nous manquer  No ! (et un an plus tard, je confirme…)

Il nous reste encore un peu de temps, alors comme hier on fait un tour de It’s A Small World avant de courir à Splash Mountain… C’est là que le drame se produit : l’attraction tombe en panne sous nos yeux    ! Pas besoin d’être devin pour savoir que 15 minutes avant la fermeture, l’attraction ne rouvrira pas, alors on passe au plan B et notre dernière attraction sera… Jungle Cruise, une de nos préférées que l’on est finalement ravis de pouvoir rider une dernière fois dans l’intimité de la nuit et d’un bateau très peu rempli  I love you

« Ladies and gentlemen, boy and girls, Disneyland is now closing… » Alors que les derniers visiteurs quittent calmement le parc, on s’installe sur un banc de Central Plaza, et on contemple le château illuminé pendant de longues minutes, histoire de faire durer le plaisir et de repousser l'échéance en s’imprégnant une dernière fois de l’ambiance immersive, euphorisante, magique et enchanteresse de ce parc exceptionnel.

Peu à peu le parc se vide et il va falloir envisager, nous aussi, de partir… Mais pas sans une dernière séance photo ! On profite de rester (très) tard pour faire de belles photos (presque) sans personne. Bon, les cast members de la sécurité ne sont pas franchement discrets, mais il faudra faire avec : on est les derniers sur le hub alors ils n’ont pas franchement l’intention de nous laisser tranquilles.







On redescend ensuite tranquillement Main Street USA, un peu (beaucoup) à reculons, tout en continuant nos photos…
Et puis il faut se rendre à l’évidence, après 5 jours de magie à Disneyland, et près de 3 semaines de folie aux USA, cette fois, c’est vraiment fini. Encore quelques longues minutes à admirer le château et Main Street illuminés et on quitte le parc, envahis par la mélancolie… Il est plus de 1h30 du matin, l’esplanade et Harbor Boulevard sont déserts, et la route jusqu’à l’hôtel sera longue, sans la perspective d’un lendemain à Disneyland…

Ce dernier jour se finit avec 41894 pas au compteur !



Jeudi 25 juin 2015

Grasse matinée ce matin, on se lève à 8h, et pour cause aujourd’hui on ne va pas à Disneyland, mais à l’aéroport    Toutes les bonnes choses ont une fin, il est temps de rentrer… Comme on dit « dont be sad because it’s over, be happy because it happened », m’enfin plus facile à dire qu’à faire, surtout quand on voit toutes les familles au petit-déjeuner, prêtes à aller s’amuser à Disneyland, alors que nous, on rentre  Evil or Very Mad

Quelques (dernières) gaufres au sirop d’érable plus tard, on rassemble nos dernières affaires, on boucle nos valises, et nous voilà partis. On est pile à l’heure et arrive notre Super Shuttle, réservée il y a quelques semaines, qui nous emmène à l’aéroport de Los Angeles. Avec une circulation fluide nous y serons en une grosse demi-heure. On check-in, on tagge nos bagages, on passe la sécurité, et comme prévu on a quelques heures à tuer, mais pas grave, on va se balader dans le terminal… Oui, enfin sauf qu’il est ridiculement petit, et qu’à part un resto et une boutique de souvenirs, il n’y a strictement rien à voir.

Moi qui avait imaginé me faire un méga Wendy’s ou Burger King d’adieu, on finira finalement dans un resto type « gourmet burgers », pas mauvais mais sans saveur particulière, avant d’embarquer à destination de Toronto. On décolle à 13h55 pour un vol de plus ou moins 4 heures et qui incite plus à la déprime qu’à la franche rigolade  Suspect

Néanmoins, encore une fois, rien à redire sur Air Canada : un avion tout neuf, confortable, avec écrans personnels et service au top. Malgré l’épuisement dû aux aventures des 5 derniers jours, on n’a pas vraiment sommeil en plein après-midi, alors on profite un peu des films et un peu du paysage, notamment lorsque l’on survole le Grand Canyon. Difficile à ce moment-là, de ne pas se remémorer la journée passée sur ce site exceptionnel, ainsi que la veille à Monument Valley, l’avant-veille à Arches National Park etc…  drunken On a beau être –forcément- dégoutés de devoir déjà rentrer, et que tout soit passé si vite, après des mois à attendre ce voyage, pour un premier road-trip « fait maison », on a quand même fait une sacrée aventure !



Gros moment de nostalgie un peu plus tard en survolant Milwaukee, dans le Wisconsin, où j’ai étudié pendant quelques mois il y a 6 ans, mais déjà la nuit tombe et nous amorçons notre descente vers Toronto.



Sur la route du retour, je trouve toujours les formalités plus pénibles qu’à l’aller où ça fait presque partie du voyage, et à Toronto il faut carrément passer l’immigration car on entre au Canada (à l’inverse de Montréal où on passe directement aux USA.) L’officier est un peu surpris par mes anciens visas US d’étudiant, et après quelques questions il tamponne mon passeport : j’ai donc officiellement été au Canada… pendant une heure  

Ici le terminal est nettement plus vaste qu’à LAX, mais à 22h quasiment tout est fermé, et même si j’ai sacrément faim, j’attendrai sagement que l’on soit en vol. Vient alors le moment le plus déprimant du voyage : « mesdames et messieurs bienvenue, nous allons débuter l’embarquement à destination de PARIS », en français dans le texte  pale

On décolle à 23h10 pour un vol d’environ 7h, une fois encore dans un avion très confortable, mais je n’aurai pas vraiment l’occasion d’en profiter : après le repas je m’effondre et je dormirai pendant la majeure partie du vol. On atterrit à Paris à 12h40, on récupère nos bagages, on passe la douane pour la forme, car les agents sont aux abonnés absents, comme d’hab, et nous voilà de retour, avec pleins de nouveaux souvenirs ! Commence alors le tri des photos, des vidéos et la rédaction du TR. Et après 1 an, 532 photos et 280 844 signes, la boucle est bouclée !

Et un an plus tard, si je dois garder une image, un seul souvenir marquant, je dirais sans hésiter : Paint The Night    ! Malgré tout ce que l’on peut voir de grandiose, d’immersif, d’enthousiasmant ou d’émouvant, je crois que visiter des parcs Disney restera toujours mon activité favorite et c’était exceptionnel de pouvoir redécouvrir le Disneyland original en pleines célébrations des 60 ans. En plus on y a eu droit juste avant la fermeture des Rivers of America, et donc des canoës et de Fantasmic! que l’on affectionne tant, bref c’était l’année idéale ! J’ai néanmoins adoré Las Vegas, j’y ai littéralement réalisé un rêve en découvrant O du Cirque Du Soleil et j’aurai plaisir à y retourner lors d’un futur voyage. Randonner dans la nature n’est habituellement pas, mais alors vraiment pas mon truc, mais j’ai adoré chaque parc que l’on a visité, avec un coup de cœur particulier pour les arches. Enfin, des étoiles d’Hollywood Boulevard à la dernière demeure de Walt à Forest Lawn en passant par Universal Studios et le Hollywood Sign, j’ai pu voir de mes yeux et fouler de mes pieds des endroits qui me tenaient très à cœur depuis longtemps à Los Angeles. Bref si Disneyland en général et Paint The Night en particulier restent les moments les plus forts, l’ensemble de ce voyage reste l’un des plus beaux que j’ai fait.

Je suis également ravi que l’on ait pu construire ce voyage par nous même, de la liste des étapes qui nous intéressaient jusqu’à l’ultime réservation, en passant par l’élaboration de l’itinéraire, la planification détaillées, les nombreuses réservations et surtout des heures de recherches. C’est clairement la meilleure façon de réaliser ses rêves et de gérer l’impatience pendant les mois qui précèdent le départ. Et sur place, le plaisir de tout voir en vrai n’en est que décuplé.
Si l’Ouest Américain vous attire et si vous êtes passionnés par Disney, je ne saurai que trop vous recommander chaque étape de notre voyage, mais surtout d’élaborer vous-même votre voyage !

Merci de m’avoir lu, je vous laisse avec cette petite photo souvenir où il ne manque que le (superbe) programme de O.




TR Disneyland60 - TR Walt Disney World -  TR PortAventura - TR Futuroscope
"Take the dream with you, wherever you may go !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.followmik.canalblog.com
COCOVEA



Féminin
Messages : 241
Localisation : Loire
Inscription : 17/06/2016

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Sam 23 Juil 2016, 15:46

Sympa les tee shirts!!Smile
Merci pour ce magnifique TR très bien écrit avec de superbes photos, qui m'a fait voyager et rêver!!


Universal du 9 au 11 oct.
Beach Club Resort du 15 au 26 oct 2017.

www.MyVacationCountdown.com Ticker
Revenir en haut Aller en bas
gina



Féminin
Age : 39
Messages : 1909
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Sam 23 Juil 2016, 15:55

Merci pour le récit Mickael ! Très bien écrit , superbes photos , il était parfait !

Une question : est-ce que tu as compté le nombre de Burgers que tu as mangé durant ce trip ? tongue

Au plaisir de te lire à nouveau en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
willowbank



Féminin
Messages : 325
Inscription : 22/09/2012

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Sam 23 Juil 2016, 22:59

super Tr je me suis regalee, merci pour ce partage.


Surclassement surprise au Sequoialodge du 18 au 19 novembre pour les 3 ans de notre poupée en 2012
Séjour au Ranch Davy crockett en octobre 2014
Séjour au Santa fe en juin 2015
Séjour au Ranch Davy crockett en août 2015
Passeports fantasy commandés => Prochain séjour du 11 au 13 novembre au BB hotel
Revenir en haut Aller en bas
Meril06



Féminin
Age : 43
Messages : 3332
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Dim 24 Juil 2016, 08:05

Merci d'avoir pris le temps de partager ce voyage, c'était super !!


Récit de voyage à WDW 2014
                   
Revenir en haut Aller en bas
Mickey



Masculin
Age : 27
Messages : 3131
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Dim 24 Juil 2016, 13:27

Merci pour vos messages !

@gina a écrit:
Une question : est-ce que tu as compté le nombre de Burgers que tu as mangé durant ce trip ? tongue

Je viens de le faire : 25 avec de gros coups de coeur pour ceux de Krusty Burger et In'n'Out ! I love you



TR Disneyland60 - TR Walt Disney World -  TR PortAventura - TR Futuroscope
"Take the dream with you, wherever you may go !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.followmik.canalblog.com
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3036
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Dim 24 Juil 2016, 18:06

Merci, merci et encore merci, je nous revois aussi là bas ma famille et moi en te lisant. Bcp de plaisir, d'émotions et de souvenirs. Et comme toi, un immense coup de cœur pour Disneyland en général et Paint the Night en particulier. Vivement le prochain voyage pour toi comme pour moi


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Ballou



Masculin
Age : 31
Messages : 693
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Dim 24 Juil 2016, 22:04

Merci beaucoup pour ce magnifique TR !

Tu le dis très bien dans tes dernières lignes, cette aventure est un "tout". Une passion, des idées, un projet, des préparatifs, une attente et une superbe aventure que tu nous a fait vivre sur ce forum. Alors merci. Cela donne envie et cette petite touche de nostalgie me rappelle combien ces moments sont précieux !

Au plaisir de te suivre dans de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
 
Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-