AccueilDisney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 VideDisney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Meg90

Meg90

Messages : 510
Inscription : 28/10/2014

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Horlog11Mar 24 Mar 2015 - 8:49

naudirasley : je suis d accord avec toi, quand je vois le nombre d annonces sur le market pour vendre les frozen 2015 je trouve ca deprimant. Beaucoup de gens les ont pris uniquement pour les revendre, et les gens qui sont inscrits depuis 1 semaine et qui ont tous des problèmes d argent tout a coup ca me fatigue.

Par contre pour la solidarité, il y a quand meme des personnes tres sympa Smile
Une gentille membre du forum a commandé cendrillon mariée pour moi car je ne pouvais pas etre devant mon ordinateur . Je lui redis merci Smile cendrillon est arrivée la semaine dernière et je l adore
Revenir en haut Aller en bas
twilight

twilight

Messages : 1328
Inscription : 02/09/2012

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Horlog11Mar 24 Mar 2015 - 9:06

Il semble évident que Disney va poursuivre sa lignée frozen: ils ne vont pas tuer la poule aux oeufs dor.

Je pense même qu'ils vont utiliser l'effet frozen encore plus. Ils n'ont pas encore sorti de designer frozen. Sachant qu'avant frozen, la collection designer avait autant de fans que les le, je crains pour cette collection qui je trouve, a été pour le moment épargnée. Sérieux quel plaisir de commander noa!! J'ai retrouvé l'ambiance d'avant frozen. J'ai même pris le temps de réfléchir toute la journée!!! Quel luxe!!!!!!

A toute cette déception et ce goût amer, et bien qu'il y ait des revendeurs et des arnaques, il y a aussi des personnes bien qui partagent leur passion. Pour le moment c'est encore difficile. Moi même je suis dégoutée de ne pas avoir pu prendre les le que je voulais et pour le prix que j'ai payé pour Elsa, j'aurais pu avoir aussi une Cendrillon le et Anna le.

Mais je pense , j'espère que les vrais passionnes de cette collection continueront a se serrer les coudes, il y a eu plusieurs gestes en ce sens. Même si comme dit maromi, le changement est oblige (je le pense aussi), j'espère que nous retrouverons un peu de.ce qui faisait notre émerveillement face a cette collection et aussi l'entraide et la solidarité qui rend les le encore plus belles.


RECHERCHES TERMINEES !! ^^
Sauf pour la merveilleuse Alice le ><


Post d'échanges: https://www.disneycentralplaza.com/t48049-echange-le-kristof-et-designer
Revenir en haut Aller en bas
Meg90

Meg90

Messages : 510
Inscription : 28/10/2014

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Horlog11Mar 24 Mar 2015 - 9:37

Twilight: j espère qu il n y aura pas de frozen designer sinon ca va devenir la folie pour cette collection aussi 😞 j ai peur que les prix a la revente explose pour les designer si il y a du frozen. En
Plus pour les commander ce sera aussi galère que les Le Sad personnellement j ai certaines Le mais ma principale collection reste les designer ou l ambiance est beaucoup plus paisible et j aimerai bien que ca reste comme ca lol
Revenir en haut Aller en bas
léaso

léaso

Féminin
Âge : 29
Messages : 501
Inscription : 10/11/2013

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Horlog11Mar 24 Mar 2015 - 10:11

C'est vrai que c'est triste tout ça, moi je suis une nouvelle collectionneuse et je ne connais pas l'époque avant frozen et c'est dommage car ça enlève un peu de magie tout ça. Après je comprends ceux qui achètent pour échanger ou pour se faire un peu d'argent car quand on ne peut pas se payer une poupée qu'on a raté on cherche d'autres moyens... Mais je trouve vraiment horrible de revendre 3 fois le prix une poupée qui est sortie dans la semaine...
J'espère aussi que la folie frozen va s'arrêter sauf que j'avoue que j'aimerai bien un couple Anna/kristoff fairytale ^^



Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 P1100246
Revenir en haut Aller en bas
Meg90

Meg90

Messages : 510
Inscription : 28/10/2014

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Horlog11Mar 24 Mar 2015 - 10:23

Moi je n ai pas commencé ma collection de Le il y a tres longtemps non plus, avant je collectionnais uniquement les designers depuis les vilains donc je n ai pas non plus connu ce temps béni décrit par les anciens pour les Le Wink mais pour les designer il n y a jamais trop de pb
Revenir en haut Aller en bas
Meg90

Meg90

Messages : 510
Inscription : 28/10/2014

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Horlog11Mar 24 Mar 2015 - 10:25

Moi aussi je peux comprendre ceux qui achètent pour revendre mais il faut arreter de faire semblant " j ai des pb financiers... Et toutes les autres excuses. Chacun fait ce quil veut donc la revente en elle meme je la comprend, c est toute la strategie autour qui me dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
maryemma

maryemma

Féminin
Âge : 41
Messages : 3649
Localisation : Charente
Inscription : 28/02/2013

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Horlog11Mar 24 Mar 2015 - 10:26

poca59 a écrit:
Coucou
je vous préte ma petite dernière!!
Inutile de vous dire a quel point je suis heureuse...
Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 20150321
Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 20150322
Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 20150323

Désolé pour la qualité des photos Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 458193


oh quelle est belle <3

DisneyParis a écrit:
Et bien grosse frayeur pour ma part. Aujourd'hui sur Facebook sur un groupe vente d'une personne. Elle possède les 2 LE Frozens qui viennent de sortir et les proposent 120€ chaque. J'ai failli avoir la vente mais pour le coup heureusement que ça n'a pas été moi car il c'est révélé que c'était juste une grosse arnaque !

Franchement ce genre de comportement ça me dépasse ! Comment est ce qu'on peut faire ça à des fans ...

pfff que dire.... déjà les revendeur qui vendent a pris exorbitant m'énervent. mais alors les arnaqueurs..... j'en ai un profon dégoût....

twilight a écrit:
Purée entre les prix affolants et les arnaques, on désespère.de trouver le geste désintéresse et la vraie entraide.

Perso je m'étais faite arnaquer par une personne sur FB qui devait me vendre. Anna couronnement le entre autres... Elle ma.envoyé une photo du colis et mis un numéro de suivi sur PayPal. Mais en regardant le suivi usps, le numéro nest pas reconnu. Et je vois.que le début.du numéro ne correspond a rien par rapport a la.nomenclature de usps.

Quand je lui en parle elle me.dit.mais si c'est le.bon numéro que ma donne la poste, je vous envoie une photo du reçu!!

Heureusement j'ai téléphone a PayPal, et suis tombée sur quelqu'un de très compétent. Elle ma dit c'est clairement une arnaque, ne vous inquiétez pas, elle a encore votre argent sur son compte PayPal, on fait les démarches pour récupérer votre argent et vous le rendre. Au final j'ai été remboursée bien après mais heureusement j'ai tout récupérer. Quelques temps après je vois sur FB une annonce disant que la vendeuse est recherchée par la police ainsi que d'autres personnes pour arnaques.

Heureusement cela s'est bien.terminée mais du coup j'ai raté des ventes Anna et la le avait encore augmente en prix.... Et heureusement jai refuse de faire un paiement entre amis comme elle insistait. Cela aurait du me mettre la puce a l'oreille... Mais jetais tellement contente de trouver Anna  et elle avait un super profil eBay...

Pour rectifier ce qua dit la présente arnaqueuse, ce n'est pas.qu'on est fous pour acheter n'importe quoi mais passionnées par ces poupées. Si on ne sait pas.ce.quest une passion, eh bien.c'est bien triste mais cela ne donne pas le droit de profiter des autres ainsi. Quoi de plus déprimant et destructeur que de se faire avoir sur quelque chose ou quelqu'un qu'on tient du plus profond.de son coeur. C'est clairement malhonnête et humainement on ne le souhaite a personne!


olalalala!!! et bien heureusement que tout se termine bien pour toi! quelle horreur!!!

Piompiom a écrit:
Voici une petite photo de mes LE Frozen, les deux premières m'ont coûtée un reins et j'ai pu avoir les deux de 2015 Grace a deux membres du forum extraordinaires que je ne remercierais jamais assez.
J'espère un jour avoir Elsa et Anna 2013, il me reste encore a récupérer mon Krikri auprès de ma Kimii et voilà Smile
Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Image10

magnifiques. rien d'autre à dire.


Naudirasley a écrit:
Belle journée aujourd'hui pour moi...

J'ai l'honneur de vous présenter ma petite dernière et non des moindres, ma nouvelle Anna <3

Comme certains le savent, à cause de l'incompétence du DS, je n'ai réussi à commander aucune LE le 3 mars...
Mais ayant eu un réel coup de cœur (Anna est mon personnage préféré, c'est l'une de mes tenues préférées depuis que j'ai vu le film et j'adore la scène qu'elle représente), je ne pouvais pas m'asseoir sur un échec.
Grâce à poca59, j'ai "enfin" pu l'acquérir Smile Et je ne suis absolument pas déçue ! Je l'aime énormément  I love you
Elle n'a rien à envier aux deux autres selon moi.
Par chance, et gràce à Mioumiou surtout, j'ai pu me procurer in extremis son beau Kristoff, donc je suis encore plus heureuse ^3^

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 <a href=Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Dscn6820" />
Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 <a href=Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Dscn6821" />

En compagnie de son Kristoff ^3^
Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 <a href=Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Dscn6822" />




Du coup, j'en ai profité pour ressortir mes autres LE Frozen, et faire quelques photos de famille  Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 153419 Et sans les boîtes, parce que c'est toujours gênant les reflets.

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 <a href=Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Dscn6823" />

Mon duo Elsa reine des neiges et Anna aventurière :
Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 <a href=Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Dscn6826" />
Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 <a href=Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Dscn6827" />

Mon duo Anna & Kristoff :
Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 <a href=Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Dscn6828" />
Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 <a href=Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Dscn6829" />

Mon duo Couronnement :
Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 <a href=Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Dscn6830" />
Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 <a href=Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Dscn6831" />


Toutes les boîtes  Laughing
Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 <a href=Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Dscn6911" />




Et puis, pour finir, j'ai essayé un truc : Mettre Anna et Kristoff dans la même boîte ^^ Je ne sais pas du tout si je vais les laisser comme ça, mais je voulais voir ce que ça donnait Smile (J'aurai TROP aimé ce couple en Fairytale Designer  Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 425715

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 <a href=Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Dscn6912" />
Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 <a href=Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Dscn6913" />


Piou désolée pour ce gros post  Embarassed J'avais des choses à dire et je suis tout simplement heureuse Smile

En tout cas, on est seulement en mars, et j'ai déjà pris 4 poupées limitées... ça fait peur  Razz

Avec ma collection fait de duos, je ne ressens pas vraiment le besoin d'ajouter Elsa version 3 à ma collection pour le moment. A voir, si je la trouve à un bon prix, mais pour le moment, ce n'est pas pressé Smile

En parlant de prix, je ne vais peut-être pas de faire des amis en disant cela, mais cette vente reste amer pour moi malgré tout. Pour beaucoup, nous étions tous prêts et voulions beaucoup ces poupées, mais à cause du DS nous les avions ratées. Non seulement, c'était très dur de digérer la manière dont ça s'est passé, mais je crois que le fait de voir autant de reventes et d'échanges juste après voire le jour même (je ne parle pas seulement du forum) m'a complètement déçue... Je n'avais pas l'impression de m'adresser à des collectionneurs/fans parfois. Certes nous ne sommes pas dans le pays des bisounours je le sais, mais certaines personnes ne ressentent aucune "pitié" apparemment. Heureusement qu'il existe tout de même de l'entraide parfois, ça fait plaisir Smile
Voilà mon ressenti, je ne juge aucunement personne en particulier  Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 573206 Mais encore une fois, l'univers des poupées limitées a bien changé.

j'adore!!! et alors Anna et Kristoff dans la même boite c'est kiffant!!!!!

willhelmina a écrit:
Je pense que l'important c'est d'être passionné, je comprend parfaitement la déception de ne pas réussir à avoir une poupée, personnellement je me fais une raison : j'en ai beaucoup et il y a bien pire dans la vie !

Pour ma part je ne veux plus vivre ce qui est arrivé en mars : être devant mon ordi pendant une heure à lutter contre un bouton, voir la poupée dans le panier puis plus rien... Je pense que je vais me concentrer sur les poupées dont j'ai un coup de coeur et qui sont encore disponibles le soir ! (comme Cendrillon LE), ça fera du bien pour mon porte monnaie. De plus, en vue des prix que prennent les anciennes LE, je préfère attendre, si la "hype" frozen a fait augmenter les prix et l'intérêt de beaucoup pour les poupées limitées, je leur laisse. Je suis toujours hallucinée qu'une personne dépense 1000 € dans une poupée; je peux concevoir de payer un prix fort pour un objet rare mais ça atteint vraiment des sommes astronomiques... (je sais notamment que pour d'autres collections, les prix sont bien plus impressionnants, mais on parle quand même de presque un mois de salaire au SMIC...) Après chacun fait ce qu'il veut, mais pour ma part je ne peux pas me le permettre. ^^

Alors si on suit la logique, beaucoup se disent : vite ! il faut acheter les poupées limitées et les revendre c'est tout bénéf ! Donc pour ma part, j'abandonne totalement le fait d'acheter un jour une ancienne LE, je suis arrivée trop tard, j'en ai loupé beaucoup mais tant pis.

L'intérêt que porte les personnes sur ces objets vont permettre à Disney de sortir de nombreuses nouvelles LE (je l'espère); et ainsi me permettre d'avoir une jolie collection; avec les futures sorties. Smile De toute manière Disney fera toujours de belles pièces de collection, alors je peux comprendre que d'anciens objets sortis introuvables dans les magasins sont tentants (Je ne dirai absolument pas non pour une Raiponce LE ou Aurore bleue) mais il y aura aussi de belles sorties je pense. ^^ (surtout pour le film la belle et la bête en 2017; et qui sait, peut être une LE pour Alice au pays des merveilles 2 ? Wink )

Arielcat a écrit:
Je comprends ton désarroi face au comportement de certains membres, je ne sais pas nécessairement qui hein mais de mon côté j'ai pu constater des comportements limites aussi qui m'ont laissé un goût amère en travers de la gorge. Des MP sans réponse alors que je m'adresse toujours gentiment aux gens, une remarque un peu acide sans raison sur le groupe FB, et le pire ça reste une proposition que j'ai faite utilisée mais pas pour m'aider moi...

Je n'ai jamais eu de problèmes avec d'autres membres. Il y a beaucoup d'idiots ou de personnes malpolies, il suffit de les ignorer. Parfois c'est aussi sur un mauvais moment, enfin bon c'est difficile de juger. Mais faut pas se laisser abattre ! La plupart des personnes dans la communauté sont des personnes bien, après sur Fb j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'embrouilles. scratch

oh oui me suis fais une raison aussi. je ne pense pas avoir une ancienne LE Frozen même si les 2 couronnement et Elsa 2015 me plaisent vraiment. mais voilà je n'ai pas les moyen de mettre autant dans une poupée. déjà que 84 c'est chaud!!!
alors bon j'attends de voir si une prochaine fournée va sortir avec Frozen Fever ou Frozen 2. et si je vais avoir la chance d'avoir d'une LE Frozen (Elsa de préférence mais si les 2 c'est ouahou) à voir dans l'avenir!



******************



sinon super toutes les Cendrillons arrivées
contente qu'elle plait pour certain.
dommage qu'elle ne plait pas à d'autres.


ah et désolée. je ne sais plus qui a perdu Elsa. enfin que le DS a perdu le colis.... je suis sincèrement désolée pour toi Sad


https://www.disneycentralplaza.com/t50538-mon-conte-de-fee-bien-a-moi-refait#2696288

ma page FB vente de toiles: https://www.facebook.com/toilesMaryD?ref=hl

n'hésitez pas à me MP! pour + de renseignements ou autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
maryemma

maryemma

Féminin
Âge : 41
Messages : 3649
Localisation : Charente
Inscription : 28/02/2013

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Horlog11Mar 24 Mar 2015 - 10:30

moi contrairement à vous je souhaite des designer. car je me dis qu'avec les LE j'ai aucune chance (n'ayant jamais pu en avoir une) mais que jusque là les designers que je voulais c'était possible.

donc comme j'aimerais vraiment avoir une poupée édition limitée de Elsa et Anna, j'aimerais que les designer sortent et que j'ai cette chance.

mais après oui si c'est la folie comme les LE......



https://www.disneycentralplaza.com/t50538-mon-conte-de-fee-bien-a-moi-refait#2696288

ma page FB vente de toiles: https://www.facebook.com/toilesMaryD?ref=hl

n'hésitez pas à me MP! pour + de renseignements ou autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Horlog11Mar 24 Mar 2015 - 10:31

Puisqu'il y a débat, je vais dire ce que je pense sur le sujet. J'estime que nous sommes tous responsables des dérives : échanges, reventes...

1- Là où il y a collection, il y a des revendeurs. Nous sommes tous responsables d'avoir accepté de payer plus cher pour obtenir une LE que nous voulions absolument. Les prix n'augmenteraient pas, si nous ne les acceptions pas. On se rend compte de cette première dérive, quand sur le sujet de la valeur des poupées en édition limitée, on répond à quelqu'un, en lui disant, non va y, 230 euros pour Anna 2015, ça va !!! NON, ça ne va pas !!! Mais voilà, il y aura toujours quelqu'un pour acheter une BN à 1000 euros, sous prétexte qu'elle est magnifique et ancienne (elle à 6 ans !!). Le juste prix pour des objets produits à la chaine dans des usine en Chine, à moindre coût, c'est le prix d'origine ou à la rigueur le double de ce prix d'origine mais pas plus. Ce n'est certainement pas 1000 euros pour une poupée Elsa sortie, il n'y a même pas 1 an et demi.
Nous sommes donc tous responsables d'avoir a un moment donné ou à un autre accepté de payer un prix abusifs pour obtenir l'objet de nos rêves.

2- Disney est le premier responsable de la vogue de l'échange. Quand on produit trois versions des mêmes poupées, il est évident que l'échange s'offre comme une solution à moindre coût pour avoir d'autres poupées désirées. Personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée d'échanger Ariel, Raiponce mariée, Ursula ou Maléfique mais une poupée Elsa ou Anna, bien sûr que c'est une solution, il y en a plusieurs modèles et il y en aura d'autres à l'avenir. L'achat pour l'échange était une dérive totalement prévisible. C'était tout autant prévisible avec deux versions identiques d'Aurore, dont seule la couleur changeait. Oui, il y avait deux Raiponce, mais si différente, qu'il ne serait pas venu à l'idée de les échanger, tout comme pour Merida. La présence d'Elinor rendait les deux versions indispensables. Il était évident que chacun trouverait une solution en fonction de ses moyens pour poursuivre sa collection. J'estime que là aussi, il est difficile de jeter la pierre à ceux qui tentent l'expérience, vu que nous avons contribué à la flambée des prix.

3- Nous sommes tous responsables de la nullité du site en ligne du DS. Quant un magasin est nul, on n'y retourne pas ! Mais là nous sommes incapables d'arrêter nos collections, de dire stop et de boycotter. Donc le site ne s'améliorera pas et nous trouvons donc des solutions pour contourner le problème, notamment l'entraide. Nous sommes tous responsables de l'affluence sur le site puisque même si nous ne voulons pas les poupées, nous cliquons pour les autres et ajoutons du trafic. Quand pour obtenir une poupée, nous mettons 5 à 6 personnes (les amis, la famille, les autres collectionneurs) sur le coup, pour l'obtenir, nous créons une affluence record.


4- Qui n'a pas un jour revendu un produit, un objet, Disney ou autre, plus cher que son prix d'origine pour financer un achat de sa collection. Nous nous sommes tous improvisés "revendeurs". Oui, il y a des vrais professionnels de la revente, nous les fustigeons, car ils abusent avec leur prix, ils nous mettent en colère mais quelque part, quand l'un de nous accepte de payer un prix pourtant prohibitif pour obtenir une merveille, nous rentrons dans leur jeu ! Malheureusement, victimes consentantes.

Du coup, j'estime qu'il est difficile de jeter la pierre à l'autre, de dire que c'est la faute de tel ou tel, car nous avons tous à un moment donné eu un comportement responsable d'une de ces dérives.
Collectionner devrait être un plaisir et devient un combat, c'est une réalité difficile mais propre à toute collection et nous en sommes tous responsables à un moment donné ou à un autre. Quant à la revente, c'est un fléau que nous avons créé ! Si nous acceptons une seule fois de payer plus que le prix d'origine, nous participons à ce fléau. Nous l'avons tous fait car nous rêvions de tel ou tel objet.


Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
roxy82

roxy82

Féminin
Âge : 42
Messages : 1038
Localisation : sud ouest ( 82 )
Inscription : 18/03/2014

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Horlog11Mar 24 Mar 2015 - 10:32

Naudirasley Anna et Kristoff vont super bien ensemble !
Je suis contente pour toi Angélice, tu vas enfin avoir ta poupée t'en convoitée !
Arielcat, j'espère que ça ira mieux , cette collection commence à user les plus motivé, pas facile maintenant d'avoir la poupée que l'on veut mais ne baisse pas les bras.
Je n'ai pas de DS à coté de chez moi et le parc est à l'autre bout de la France ( ma seule visite en 95 ça date ) mais j'ai aidé pour Elsa sur le ds.fr, ça n'a pas été de tout repos même si c'était pas pour moi, est-ce que la commande est validée ? est-ce que je vais bien la recevoir ? et quand je vais lui renvoyer est-ce que elle va la recevoir ? j'ai été en stress également. Maintenant que tout s'est bien passé, je suis ravie d'avoir aidé et si je peux je le referai.
Il y aura malheureusement toujours des personnes qui les prendront uniquement pour les revendre, on peut rien y faire, c'est rageant surtout quand on lis de nouveaux inscrits et leurs problèmes financiers...
Pour ma part, les anciennes LE je ne regarde plus car hors budget, je vais me concentrer sur les prochaines LE Frozen ( si il y a ) ou designer en espérant des sorties moins chaotique que l'on a eu dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
cricri45

cricri45

Féminin
Âge : 45
Messages : 155
Localisation : Montpellier
Inscription : 11/02/2015

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Horlog11Mar 24 Mar 2015 - 10:41

Pour moi également les collections c'est tout récent. Mais même si vous trouvez que l'esprit des LE et designer a été dévoyé, moi je veux vous dire que je suis ravie de pouvoir participer à ce forum de passionnés.
A 36 ans quant tu commences une collection de poupées disney, il faut quand même essuyer la moquerie de ses proches et amis!! Alors se retrouver ici pour discuter de nos angoisses et nos doutes et de nos joies bien évidemment alors, qu'autour de nous, les gens ne comprennent pas, et bien c'est formidable.

Pour les échanges, les reventes, c'est aussi à nous collectionneurs de nous mettre des limites  ! Si personne n'achète à des prix délirants et attend la bonne affaire plutôt que se précipiter (oui je sais je vis au pays des bisounours). Il faut peut être parfois accepter de rester bloqué sur un objet que l'on parvient pas à acquérir à prix raisonnable. Moi par exemple, je ne sais pas si j'arriverai à terminer ma collection des villains : la maléfique se trouve difficilement et franchement à des prix délirants (400€) et bien tant pis, je la veux plus que tout mais non, si je ne trouve pas le bon deal et bien ma collection restera inachevée et puis voilà.


Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 598828 Mes Recherches Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 1538264478 Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 1538264478 Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 1538264478
Objets dérivés du court métrage "Jazz Band contre Symphony Land"
Objets dérivés fée Clochette (uniquement celle de Peter Pan)
Poupées Villains Designer
Revenir en haut Aller en bas
twilight

twilight

Messages : 1328
Inscription : 02/09/2012

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Horlog11Mar 24 Mar 2015 - 10:59

Le probleme fauna est que le ds a le monopole de cette collection. Il y aurait un cadeau city ou un cherriz qui vendrait des le, on aurait la possibilite de boycotter le ds. Mais la ce n'est pas possible! Le fait que le site soit "nul", c'est je pense, pas de la faute de l'acheteur. Ils font des etudes de marche, ils savent que la collection marche et encore mieux quand ce sont des frozen.
Auparavant les stocks me semble t il etaient par pays et non par continent. Je pense que cela aurait ete moins problematique si les stocks etaient par pays, lie a un site ds. Au moins le jour de la sortie.

Je comprends ce que tu dis qu'on est tous en partie responsables. Apres la difference entre un collectionneur passionne et le ds, c'est que pour lun c'est un objet de sa collection qu'il cherit et l'autre cest une transaction financiere qui aura lieu de toute facon.

Perso je reve dune Anna le couronnement mais je me refusaid a depenser plus que de raison. Cependant avec le temps jai toujours cette sensation que cette poupee me manque , meme avec Anna neiges ou Elsa 2014 et 2015. Bref je commence a comprendre que quelqu'un economise petit a petit pour acheter la poupee de ses reves meme hors budget.

Je ne dis pas cela pour polemiquer avec toi car je comprends ce que tu veux dire en particulier la valeur de la poupée par rapport au prix qu'on paie. Je voulais donner mon avis. Meme si quelque part on alimente le cercle vicieux, nous sommes un peu otages ou alors il faudrait reussir a oublier les poupees manquees, ce qui n'est pas evident pour toutes. Et de l'autre cote, le ds sait bien que les le surtout les frozen se vendront.

Je finis meme par me demander quel intérêt pour le ds, a part creer le buzz, creer encore plus l'envie suscitée par la deception, et au final augmenter ses prix alors qu'il NY a quasiment plus de travail de revisite et sublimation du personnage.


RECHERCHES TERMINEES !! ^^
Sauf pour la merveilleuse Alice le ><


Post d'échanges: https://www.disneycentralplaza.com/t48049-echange-le-kristof-et-designer


Dernière édition par twilight le Mar 24 Mar 2015 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
twilight

twilight

Messages : 1328
Inscription : 02/09/2012

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Horlog11Mar 24 Mar 2015 - 11:01

Désolée pour l'affichage: tous mes caractères accentués ont été remplacés... Embarassed


RECHERCHES TERMINEES !! ^^
Sauf pour la merveilleuse Alice le ><


Post d'échanges: https://www.disneycentralplaza.com/t48049-echange-le-kristof-et-designer
Revenir en haut Aller en bas
Meg90

Meg90

Messages : 510
Inscription : 28/10/2014

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Horlog11Mar 24 Mar 2015 - 11:08

Cricri45 : tu es sure que malefique est si chère ? Je suis sure que tu peux la trouver moins chère. La dernière fois que j avais regardé elle tournait autour de 200 euros ( meme si c etaitil y a quelques mois)

Fauna: oui on est surement tous un peu responsable mais etre honnète ne coute rien : je ne dis pas que les revendeurs ne doivent pas revendre ils font ce quils veulent mais pas besoin d enjoliver la situations avec leurs histoire " toute la misère du monde leur tombe dessus " juste 2/3 jours apres une sortie de Le. Ils disent quils vendent leur poupée et c est tout personne ne leur demande de faire les désespérés, tant quil y a dea demande la poupée se vendra peu importe le contexte de la vente.
Revenir en haut Aller en bas
maryemma

maryemma

Féminin
Âge : 41
Messages : 3649
Localisation : Charente
Inscription : 28/02/2013

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Horlog11Mar 24 Mar 2015 - 11:14

grrr tout mon texte s'est effacé.... pas le courage de le re écrire.


mais voilà moi je suis une petite collectionneuse de 32 ans, comme dit cricri, notre entourage ne comprend pas.

les revendeurs? je ne peux pas... et ne VEUX pas racheter des poupée à un prix exorbitant.
j'ai acheté ma Zarina a 65€ +fp a une fille du forum. ce prix là ok! c'est limite le prix original.
mais quand je vois sur ebay des poupée a 400... 600.... 1000€ voir + pour une LE Frozen... je ne peux pas.
financièrement parlant... mais moralement parlant également. j'ai une famille et 3 enfants. je ne travaille pas (enfin je fais des toiles que je revends mais est ce que ça me fait un salaire qui peut me permettre de telles folies? non.
oh oui je souhaite vraiment de tout coeur Elsa couronnement. j'aimerais aussi Anna couronnement et Elsa de cette année.
mais vais je me saigner et mettre dans la merde ma famille? non.
si j'étais millionnaire la question ne se poserait pas mais ce n'est pas le cas.

l'échange: oui ça m'est déjà traversé l'esprit. je prends une poupée que je n'aime pas spécialement, j'essaie de l'échanger avec la poupée dont je rêve et l'affaire est dans le sac!
mais si elle me reste dans les bras? je fais quoi d'une poupée qui ne me plait pas?
la remettre en vente? ouai mais je ne suis pas comme ça. ou alors a un prix se rapprochant au max du prix.
je le ferai peut être (l'échange) mais seulement si je suis sure de mon coup.
en tous cas de toutes mes poupées que j'ai. je les ai acheté parce que je les aimais. et jamais je m'en séparerai.

moi acheter pour vendre: là encore non. généralement ce que j'achète j'aime alors pourquoi vendre un truc que j'aime? non je ne pourrai pas.
mais acheter en sachant très bien que je vais la revendre à l'arrivée, il en est hors de question.
je suis une petite collectionneuse qui ai raté les LE FROZEN j'en ai aucune, a force vous le savez. j'ai pleuré toute les larmes de mon corps....
et pour cette raison, jamais je ne pourrai prendre une poupée qui ne me plait pas, ainsi enlever la chance à quelqu'un qui la voulait vraiment de l'avoir, pour après la narguer sur EBAY en la mettant bien plus cher? non. ce n'est pas moi.

et pourtant ce serait facile.... un très bon moyen de se faire du fric. moi qui ne bosse pas comme j'ai dit. mais non..... c'est pas ma façon de penser.... je ne ferai jamais...


https://www.disneycentralplaza.com/t50538-mon-conte-de-fee-bien-a-moi-refait#2696288

ma page FB vente de toiles: https://www.facebook.com/toilesMaryD?ref=hl

n'hésitez pas à me MP! pour + de renseignements ou autres Smile


Dernière édition par maryemma le Mar 24 Mar 2015 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri45

cricri45

Féminin
Âge : 45
Messages : 155
Localisation : Montpellier
Inscription : 11/02/2015

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Horlog11Mar 24 Mar 2015 - 11:15

Un truc qui n'a rien à voir : je regardais la page facebook d'une personne qui fait des OOAK à partir de poupées basiques ou parfois LE. Certaines sont épatantes !
https://www.facebook.com/verirrtes.irrlicht.art?fref=photo


Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 598828 Mes Recherches Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 1538264478 Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 1538264478 Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 1538264478
Objets dérivés du court métrage "Jazz Band contre Symphony Land"
Objets dérivés fée Clochette (uniquement celle de Peter Pan)
Poupées Villains Designer
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Horlog11Mar 24 Mar 2015 - 11:18

C'est clair que cela m'exaspere aussi meg90, comme par hasard, dans les trois semaines qui suivent une sortie  LE, paf! des problemes financiers arrivent pour certains... A pratiquement chaque fois et à eux , on ne le dit rien on les plains meme. 

Et quand une personne débarque en disant qu'il a achete deux set de LE ( un pour elle , un pour revendre pour financer sa future collection ) tout le monde lui tombe dessus, critiquant la personne etc

deux poids , deux mesures.

Je deteste l'hypocrisie qui règne ici, ou personne ne trouve les LE ( frozen jolies ) mais au final tout le monde les achetent.  

et je dirais a tout ceux qui revendre leur poupée au prix de marché, de decompter les frais que prend ebay et paypal.  Car les revendeurs sur ebay ce font moins de sous que vous qui les revendaient ici, au même prix. 

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, revendre et echanger, mais soyez honnetes et ce n'est pas la peine de vous trouver des excuses.  Je sais que pour certains y a de vrais problemes qui vous tombent dessus. Mais ici on est pas aveugles, y a des personnes pour qui les problemes tombent tjrs sur eux , apres une sortie de LE. 

Franchement je prefere quelqu'un qui dit cash qu'il a acheté pour revendre afin de financer d'autres poupées très cheres que certaines personnes qui nous prennent pour des imbéciles. 

Fin du coup de gueule de Pupuce


Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 TenorDisney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 TenorDisney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 TenorDisney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 TenorDisney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 TenorDisney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
DisneyParis

DisneyParis

Féminin
Âge : 30
Messages : 10198
Localisation : Loin avec Elsa
Inscription : 06/07/2011

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Horlog11Mar 24 Mar 2015 - 11:25

Moi je suis depuis longtemps sur le forum, et c'est vrai que autant lors des LE de Mars les gens étaient jaloux de ceux qui ont réussi autant la j'ai vu beaucoup d'entraide.

Alors c'est vrai que ça me faisait un peu mal de voir ceux qui avait réussi et qui postait des photos (J'avoue j'ai même été un peu jalouse Langue , mais après ça passe et je me suis réjouis. En tout cas c'est sur que cette vente me laisse également un gout amer dans la bouche ! Maintenant je suis heureuse car j'ai trouvé mon Elsa, celle que je voulait dès le départ, que j'avais trouvé magnifique !
Il ne me manquera plus que Anna et la j'aurais mes 3 LE Frozen. Je ne recherchais plus les autres car franchement les prix de 600 et 1000€ ça me dépasse ><


Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 BTSnews2022
We are not seven with you Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 2728Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 1f3b6
Revenir en haut Aller en bas
Meg90

Meg90

Messages : 510
Inscription : 28/10/2014

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Horlog11Mar 24 Mar 2015 - 11:27

Newpupuce je suis d accord avec toi sur tout, les frozen personne n en voulait mais tout le monde les a commandé aux us.

Remarque moi je trouvais cendrillon mariée trés chére et finalement c est la seule que j ai prise lol
Revenir en haut Aller en bas
sally's

sally's

Féminin
Âge : 35
Messages : 2802
Localisation : Nord
Inscription : 05/10/2013

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Horlog11Mar 24 Mar 2015 - 11:34

newpupuce a écrit:
C'est clair que cela m'exaspere aussi meg90, comme par hasard, dans les trois semaines qui suivent une sortie  LE, paf! des problemes financiers arrivent pour certains... A pratiquement chaque fois et à eux , on ne le dit rien on les plains meme.

Et quand une personne débarque en disant qu'il a achete deux set de LE ( un pour elle , un pour revendre pour financer sa future collection ) tout le monde lui tombe dessus, critiquant la personne etc

deux poids , deux mesures.

Je deteste l'hypocrisie qui règne ici, ou personne ne trouve les LE ( frozen jolies ) mais au final tout le monde les achetent.  

C'est exactement ça qui m’exaspère aussi.

"J'ai plus de sous" "j'ai eu en double" "en faite c'est pas ce que je pensais" "mon ami vend" les gens pensent vraiment qu'on est débile...  scratch  

Ca me déçoit aussi de demander de l'aide aux membres et de revendre juste derière  Neutral

Chacun est libres, oui, mais les excuses "à deux balles" ça va 5 min  Razz !

Toutes ces ventes et demandes d'échanges en si peu de temps ça "me fatigue" et ça me fait rire, car c'est toujours des propositions échanges dans le même sens, toujours des poupées récente ou qui n'ont aucune cote (ou peu) contre de vielles poupées ou des poupées qui ont une cote importante...
C'est bien de croire au père noel mais noel c'est 25 décembre   Razz

Enfin bref drunken
Revenir en haut Aller en bas
maryemma

maryemma

Féminin
Âge : 41
Messages : 3649
Localisation : Charente
Inscription : 28/02/2013

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Horlog11Mar 24 Mar 2015 - 11:59

mdr!!!!

oui je suis ok avec vous!!!


moi j'avais un gros coup de cœur pour Elsa et c'est vrai que voir des personnes qui ne l'aimaient pas spécialement l'avoir ça m'a... grrrrr

et oui comme Disney paris j'ai eu une pointe de jalousie.
mais en à côté voilà. je ne l'ai pas. je n'ai pas le droit d'en vouloir aux gens qui l'ont eu. et j'adore les photos.

enfin bref.

par contre j'ai adoré l'entraide.

voilà j'espère que ça va aller par la suite


https://www.disneycentralplaza.com/t50538-mon-conte-de-fee-bien-a-moi-refait#2696288

ma page FB vente de toiles: https://www.facebook.com/toilesMaryD?ref=hl

n'hésitez pas à me MP! pour + de renseignements ou autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chocolove

Chocolove

Féminin
Âge : 35
Messages : 250
Inscription : 24/02/2015

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Horlog11Mar 24 Mar 2015 - 12:00

J'ai lu un peu de ce que vous dites et il y a du vrai.
Oui il y a eu beaucoup d'échanges, de ventes, etc...
Mais quelque part, dans un monde de collectionneurs c'est comme ça que ça se passe.
Je ne cautionne pas forcement mais ça ne me surprend pas.
En revanche, il y a eu des excuses qui n'étaient pas utiles car à partir du moment ou on achète un objet, on peut en faire ce qu'on veut.
Pas besoin de se justifier.

Je n'ai pas eu de LE Elsa cette année ni les précédentes d'ailleurs.
Ca ne m'empêche pas d'admirer celles des autres membres car quand ils en parlent, on sens que c'est avec passion.

J'ai vu quand même beaucoup d'entraide sur ce forum et c'est ce que je préfère retenir personnellement.  Smile

Pour celles qui parlent de leur âge pour collectionner, le mieux c'est de ne pas s'en soucier. Wink


Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Sign_b10
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Horlog11Mar 24 Mar 2015 - 12:08

Meg90 a écrit:
Cricri45 : tu es sure que malefique est si chère ? Je suis sure que tu peux la trouver moins chère. La dernière fois que j avais regardé elle tournait autour de 200 euros ( meme si c etaitil y a quelques mois)

Fauna: oui on est surement tous un peu responsable mais etre honnète ne coute rien : je ne dis pas que les revendeurs ne doivent pas revendre ils font ce quils veulent mais pas besoin d enjoliver la situations avec leurs histoire " toute la misère du monde leur tombe dessus " juste 2/3 jours apres une sortie de Le. Ils disent quils vendent leur poupée et c est tout personne ne leur demande de faire les désespérés, tant quil y a dea demande la poupée se vendra peu importe le contexte de la vente.

Je suis d'accord que les excuses bidons qui se multiplient me font bien rire. C'est pour cela que je le dis clairement, pour ceux qui vendent, assumez vos ventes et ne nous prenez pas pour des andouilles.

Cependant il n'y a revente que lorsqu'il y a client pour acheter, il est là le cercle vicieux qui ne cessera pas il faut en juste en avoir conscience.


Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ChapelièreFolle

ChapelièreFolle

Féminin
Âge : 39
Messages : 522
Localisation : San Fransokyo
Inscription : 31/07/2012

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Horlog11Mar 24 Mar 2015 - 12:08

fauna a écrit:
Puisqu'il y a débat, je vais dire ce que je pense sur le sujet. J'estime que nous sommes tous responsables des dérives : échanges, reventes...

1- Là où il y a collection, il y a des revendeurs. Nous sommes tous responsables d'avoir accepté de payer plus cher pour obtenir une LE que nous voulions absolument. Les prix n'augmenteraient pas, si nous ne les acceptions pas. On se rend compte de cette première dérive, quand sur le sujet de la valeur des poupées en édition limitée, on répond à quelqu'un, en lui disant, non va y, 230 euros pour Anna 2015, ça va !!! NON, ça ne va pas !!! Mais voilà, il y aura toujours quelqu'un pour acheter une BN à 1000 euros, sous prétexte qu'elle est magnifique et ancienne (elle à 6 ans !!). Le juste prix pour des objets produits à la chaine dans des usine en Chine, à moindre coût, c'est le prix d'origine ou à la rigueur le double de ce prix d'origine mais pas plus. Ce n'est certainement pas 1000 euros pour une poupée Elsa sortie, il n'y a même pas 1 an et demi.
Nous sommes donc tous responsables d'avoir a un moment donné ou à un autre accepté de payer un prix abusifs pour obtenir l'objet de nos rêves.

2- Disney est le premier responsable de la vogue de l'échange. Quand on produit trois versions des mêmes poupées, il est évident que l'échange s'offre comme une solution à moindre coût pour avoir d'autres poupées désirées. Personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée d'échanger Ariel, Raiponce mariée, Ursula ou Maléfique mais une poupée Elsa ou Anna, bien sûr que c'est une solution, il y en a plusieurs modèles et il y en aura d'autres à l'avenir. L'achat pour l'échange était une dérive totalement prévisible. C'était tout autant prévisible avec deux versions identiques d'Aurore, dont seule la couleur changeait. Oui, il y avait deux Raiponce, mais si différente, qu'il ne serait pas venu à l'idée de les échanger, tout comme pour Merida. La présence d'Elinor rendait les deux versions indispensables. Il était évident que chacun trouverait une solution en fonction de ses moyens pour poursuivre sa collection. J'estime que là aussi, il est difficile de jeter la pierre à ceux qui tentent l'expérience, vu que nous avons contribué à la flambée des prix.

3- Nous sommes tous responsables de la nullité du site en ligne du DS. Quant un magasin est nul, on n'y retourne pas ! Mais là nous sommes incapables d'arrêter nos collections, de dire stop et de boycotter. Donc le site ne s'améliorera pas et nous trouvons donc des solutions pour contourner le problème, notamment l'entraide. Nous sommes tous responsables de l'affluence sur le site puisque même si nous ne voulons pas les poupées, nous cliquons pour les autres et ajoutons du trafic. Quand pour obtenir une poupée, nous mettons 5 à 6 personnes (les amis, la famille, les autres collectionneurs) sur le coup, pour l'obtenir, nous créons une affluence record.


4- Qui n'a pas un jour revendu un produit, un objet, Disney ou autre, plus cher que son prix d'origine pour financer un achat de sa collection. Nous nous sommes tous improvisés "revendeurs". Oui, il y a des vrais professionnels de la revente, nous les fustigeons, car ils abusent avec leur prix, ils nous mettent en colère mais quelque part, quand l'un de nous accepte de payer un prix pourtant prohibitif pour obtenir une merveille, nous rentrons dans leur jeu ! Malheureusement, victimes consentantes.

Du coup, j'estime qu'il est difficile de jeter la pierre à l'autre, de dire que c'est la faute de tel ou tel, car nous avons tous à un moment donné eu un comportement responsable d'une de ces dérives.
Collectionner devrait être un plaisir et devient un combat, c'est une réalité difficile mais propre à toute collection et nous en sommes tous responsables à un moment donné ou à un autre. Quant à la revente, c'est un fléau que nous avons créé ! Si nous acceptons une seule fois de payer plus que le prix d'origine, nous participons à ce fléau. Nous l'avons tous fait car nous rêvions de tel ou tel objet.

Je suis entièrement d'accord avec toi fauna, tu as bien résumé la situation. On est tous responsables, collectionneurs en premier donc acheteurs et par conséquent vendeurs (qu'il soit lui même collectionneur ou professionnel, ici même ou ailleurs).
C'est bien pour cela que je me suis fixée une limite de ne jamais acheter une poupée plus du double de son prix initial (je l'ai fait une seule fois et je ne pense pas le refaire). Et malheureusement il y en a certaines que je n'aurai sûrement jamais même si j'en rêve...Tant pis, il y a d'autres choses dans la vie et je suis déjà bien heureuse avec celles que j'ai! Et j'avoue, j'ai du mal à comprendre comment certains collectionneurs sont malgré tout prêts à y investir des sommes démesurées (ce ne sont que des objets fabriqués en Chine à moindre coût comme tu le dis si bien). Il faut absolument relativiser! Donc après l'échange devient une autre alternative et je la comprend tout à fait...J'en ai déjà profité et j'espère pouvoir en profiter à nouveau.
En ce qui concerne le site, j’essaie de le boycotter un maximum, je ne l'utilise maintenant que lors de promotions. Mais c'est aussi parce que j'ai accès aux boutiques des Champs et du parc assez facilement. Sur le reste de la France, je rejoins ce que dit twilight, le DS a le monopole sur pas mal de produits donc difficile de faire autrement...


« Le monde humain, c'est la pagaille! » 'The human world, it's a mess!' 「人間の世界は最低だよ!」
Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 54cc3094e313ece7d5ae870e3dc665e7-d8gu299
Échange LE: Anna Couronnement
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 31 Horlog11Mar 24 Mar 2015 - 12:38

Peut-être qu'il faudrait ouvrir un topic débat pour parler de notre façon de collectionner et de voir les choses, ça pourrait être intéressant de mieux comprendre les positions de chacun. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009)
» Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009)
» Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009)
» Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009)
» Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store-