Accueil[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Vide[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 39
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Horlog11Dim 21 Juin 2015 - 18:23

Ouaou ! Ils font pas les choses à moitié ! Énormes les décors d'Alien !!! Et vous allez nous dire qu'après tout ça vous vous êtes endormis sans aucune difficulté ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4360
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Horlog11Dim 21 Juin 2015 - 18:30

MERCI! Pour ce compte rendu de ces soirées d'horreur! Elles sont superbes, trop peut être....
Trop terrifiantes et trop réalistes pour moi [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 477573

Sinon, votre chambre au RPL est de toute beauté tout comme l'hôtel, elle est exotique !

Ou plutôt elles étaient superbes et dépaysantes avant leurs rénovations qui a lieu actuellement...


[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Alexni

Alexni

Féminin
Âge : 46
Messages : 939
Localisation : sud de la France
Inscription : 16/04/2013

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Horlog11Lun 22 Juin 2015 - 0:04

Coucou,

Formidable suite ,et comme d'habitude un régal à lire [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 904185
La chambre est très jolie et la vue superbe, mais j'avoue que la magie Disney manque What a Face

Et bien moi, j'adorerais vivre cette soirée et je pense que nous la vivrions comme vous : C'est à dire moi morte de peur à faire des bons partout et mon mari mort de rire de me voir complètement terrorisée.
Mais malgré ma peur, je serais quand même irrésistiblement attirée, comme quand je regarde la série Walking Dead [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 153419

Par contre , je suis certaine qu'il ne pourrait pas s'empêcher de me faire quelques frayeurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Horlog11Lun 22 Juin 2015 - 8:29

Meril06 a écrit:
Ah la haine du raccourci qui rallonge !

Merci pour ce compte-rendu détaillé de la soirée et de vos ressentis. Je comprends qu'Hélène en ait eu marre au bout d'un moment !
Ma fille qui voulait en faire une quand on y retournera, vu qu'elle a peur du noir risque pas qu'elle supporte Shocked On n'a même pas osé faire la zone Scream du musée Tussauds de Londres parce que l'employé à l'entrée a dit que c'était assez sombre. Alors là c'est pas la peine, elle me fait la crise de nerfs à la 2e rue Laughing

Oui, ce satané raccourci...du coup on ne sait pas trop si on a raté quelque chose réellement, ça se trouve il y avait une cérémonie d’ouverture ? J’espère que non ^^

C’est vrai que pour ta fille ça va être compliqué Very Happy ! Mais en insistant un peu, et dans l’euphorie du moment…qui sait ! De toute façon, après avoir fait quelques zones à l’extérieur on est vite dans l’ambiance !

Sinon merci pour l’information, je ne savais pas qu’il y avait cette partie Scream au musée ! Ça m’intéresse ça m’intéresse Wink



Gweny a écrit:
Mon mari adorerait ce genre de soirée mais moi... même pas en rêve !!!

Rhooo il faut savoir se sacrifier pour faire plaisir à son mari de temps en temps ! Le pire c’est que « sacrifice » peut être pris au pied de la lettre… [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 953922


Miss scrump a écrit:
Olala cette soirée est celle que j'appréhende de plus lors de notre voyage et après t'avoir lu c'est encore pire affraid
Ariel zombie va devoir me droguer pour me faire rentrer dans les maisons!!!

Je lui souhaite bien du courage et…je suis de tout cœur avec elle Very Happy ! Dans ces cas-là il y a deux techniques : faire toutes les maisons d’affilé pour en finir le plus vite possible, ou en faire une puis patienter afin de déstresser, puis en refaire une… sauf qu’il n’y a pas beaucoup d’endroits pour se déstresser :mdr : ! Même les toilettes, sur le plan, apparaissent avec les deux bonhommes mais…la tête coupée ! ^^


madaria a écrit:
Si tu veux refaire ce genre de soirées pas trop loin, je sais  que walibi belgium en fait pour halloween.Après je sais pas si c'est du même niveau mis c'est sympa quand même.J'ai eu l'occasion d'en faire quelqu' unes.

Hawaii : Ca doit être quelque chose d'assister à une de ses soirées!


Génial, merci beaucoup !! Je voulais justement savoir s’il n’y avait pas ce genre de soirée plus proche de chez moi, car Europa Park ça reste un peu loin quand même…j’ai regardé Walibi du coup, suite à ton indication, et ça a l’air sympathique et un peu dans le même style Smile. Je serais bien tenté…à voir !


Ariel Zombie a écrit:
Miss scrump a écrit:
Olala cette soirée est celle que j'appréhende de plus lors de notre voyage et après t'avoir lu c'est encore pire affraid
Ariel zombie va devoir me droguer pour me faire rentrer dans les maisons!!!

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 329135

C’est bien, faut prendre par les sentiments Very Happy Very Happy ! Moi je disais à Hélène : « mais tu imagines ? Tu vas le regretter après, s’il y a une maison qu’on n’a pas pu faire…fais-moi confiance ! » Twisted Evil


Ballou a écrit:
Ouaou ! Ils font pas les choses à moitié ! Énormes les décors d'Alien !!! Et vous allez nous dire qu'après tout ça vous vous êtes endormis sans aucune difficulté ? Laughing

Je regrette un peu que la vidéo de Walking Dead ne soit pas au top et ne montre pas tout, mais il y a au moins la fin avec le passage à travers les barrières et ça c’était vraiment top ! Mais c’était une maison incroyable de réalisme et d’immersion ! Alien reste quand même deuxième mais…pas très loin, j’ai adoré cette maison !! Ce fut mes deux coups de cœur, et c’est encore mieux quand dans cette maison il y a des acteurs qui font les soldats, qui nous disent qu’ils vont nous aider, quand on a l’impression de se retrouver en plein milieu d’un champ de bataille ! C’est vraiment immersif.

Sinon pour la nuit eh bien…je suppose que nous étions super fatigués (en fin de séjour en plus) ! Heureusement…^^



KIKA a écrit:
MERCI! Pour ce compte rendu de ces soirées d'horreur! Elles sont superbes, trop peut être....
Trop terrifiantes et trop réalistes pour moi [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 477573

Sinon, votre chambre au RPL est de toute beauté tout comme l'hôtel, elle est exotique !

Ou plutôt elles étaient superbes et dépaysantes avant leurs rénovations qui a lieu actuellement...

Héhé, du coup après avoir vu tes propres vidéos sur ton compte rendu, j’arrive bien à t’imaginer là-dedans en train de crier…ça pourrait être amusant Very Happy ! Je suis sûr que tes filles adoreraient Wink

C’est vrai que l’hôtel est superbe, c’est dommage que l’on n’ait pas pu en profiter un peu plus. Par contre on profitera un peu de la chambre quand même, avec la petite pause avant la Halloween Horror Night, et puis par la suite aussi tu verras…surtout le lit qui était teeeeeellement confortable ! Et cette grande vitre lumineuse qui donnait sur un paradis tropical…trop bien ! Je n’ai pas trop en tête les images de la rénovation. On en avait parlé à un endroit du forum ?



Alexni a écrit:
Coucou,

Formidable suite ,et comme d'habitude un régal à lire [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 904185
La chambre est très jolie et la vue superbe, mais j'avoue que la magie Disney manque What a Face

Et bien moi, j'adorerais vivre cette soirée et je pense que nous la vivrions comme vous : C'est à dire moi morte de peur à faire des bons partout et mon mari mort de rire de me voir complètement terrorisée.
Mais malgré ma peur, je serais quand même irrésistiblement attirée, comme quand je regarde la série Walking Dead [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 153419  

Par contre , je suis certaine qu'il ne pourrait pas s'empêcher de me faire quelques frayeurs Laughing

C’est vrai que passer de la Royal Guest Room de Disney à cette chambre d’hôtel, ça change beaucoup !! C’est assez sobre au final, mais heureusement la grande vitre qui donne sur l’extérieur et qui apporte beaucoup de luminosité donne à la chambre un caractère magnifique, et puis ce grand lit restera dans nos mémoires (première fois qu’on dort dans un lit aussi grand je crois, même si les photos n’en rendent pas forcément compte ^^)

Je trouve que c’est le mieux, quand il y en a un qui a plus peur que l’autre dans ce genre de soirée ! Ça permet à celui qui a moins peur de s’amuser plus que s’il était tout seul, et à celui qui a peur de s’appuyer un peu sur la présence réconfortante de l’autre…à moins que celui-ci ne cherche qu’à accroître la peur encore plus ? Ton mari serait diabolique Very Happy (mais ce serait de circonstance ^^)
Revenir en haut Aller en bas
LaCasaCactus

LaCasaCactus

Féminin
Messages : 995
Inscription : 09/10/2014

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Horlog11Lun 22 Juin 2015 - 9:59

Ah non, ce n'est pas une soirée pour moi, çà!!! Universal attire bien mon mari...mais il a dit "quand Joshua sera majeur"...ce qui veut dire "on retournera en Floride" (!!!). Joshua va avoir 12 ans...!


Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacasacactus.com
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Horlog11Lun 22 Juin 2015 - 10:12

LaCasaCactus a écrit:
Ah non, ce n'est pas une soirée pour moi, çà!!! Universal attire bien mon mari...mais il a dit "quand Joshua sera majeur"...ce qui veut dire "on retournera en Floride" (!!!). Joshua va avoir 12 ans...!

J'aime bien la traduction que tu donnes de sa phrase ! [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 153419
Revenir en haut Aller en bas
namourette84

namourette84

Féminin
Âge : 39
Messages : 964
Localisation : Bien trop loin du pays des rêves...
Inscription : 08/08/2014

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Horlog11Lun 22 Juin 2015 - 10:54

Whaouuuuuu moi qui me tardait de faire la soirée Halloween à DisneyParis, je crois qu'ils peuvent aller se rhabiller à côté d'Universal!!!!
Je ne peux qu'imaginer la soirée que vous avez passé et les souvenirs que vous avez eus.
J'en reste bouche bée...


Séjour en amoureux du 29 décembre 2014 au 1er janvier 2015 en GFC au Sequoïa
Du 7 au 8 mars 2015 pour le meeting des PNS
Entre meilleures amies, du 20 au 21 juillet 2015 au Sequoia (surclassé en GFC)
Mon 1er TR
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany-Romain

Tiffany-Romain

Féminin
Âge : 33
Messages : 94
Localisation : Roquebrune Sur Argens
Inscription : 26/04/2013

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Horlog11Lun 22 Juin 2015 - 12:00

Super suite comme d'habitude!! La chambre est superbe!! On va y loger en septembre au Loew Royal Pacific ca m'a donné un pti aperçu;)
PAr contre la soirée Horror Night impressionnante!! La déco l'ambiance ça à l'ai terrifiant!!
Revenir en haut Aller en bas
InRockWeTrust

InRockWeTrust

Masculin
Âge : 50
Messages : 722
Localisation : Amiens
Inscription : 30/10/2014

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Horlog11Lun 22 Juin 2015 - 12:09

Super suite, comme d'hab..... je pense aussi que l'experience dépend beaucoup des thémes abordés dans les maisons et les rues.....et la ca dépend bcp des années..... pour avoir fait le manoir de PAris et étant MegaSuperExtraGiga Fan de films de genres (je déteste l’appellation film d'horreur ou d'épouvante que je trouve trop réductrices...), je sais que par exemple, cette année sera plutôt sympa... voir le sujet https://www.disneycentralplaza.com/t48482-universal-orlando-resort-hollywood-horror-nights-25 , les films ou les séries cultes ont bien plus matiére a apporter des idées pour les créateurs de ses maisons....par exemple pour Walking dead, c'est hallucinant..... j'espere que 2016 sera une belle et grande année sur Orlando pour notre soirée en amoureux Wink....


LIFE IS A GAME.........SO, PLAY MORE .........


[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Uwdkxyzylt22288d

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 1571468402
Revenir en haut Aller en bas
*lilouw

*lilouw

Féminin
Âge : 33
Messages : 1144
Localisation : Belgique [Liège]
Inscription : 04/07/2007

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Horlog11Lun 22 Juin 2015 - 14:28

La HHN reste un de mes meilleurs souvenirs, je vois qu'elle vous a marqué aussi! Par contre, on n'a pas pu faire deux maisons (dont Halloween) par manque de temps (on n'avait pas les pass express) pourtant la soirée était jusque 2h!

Bill & Ted, c'est aussi basé sur un film...et on a trouvé le spectacle...spécial: du bon gros humour bien gras comme les américains savent le faire! ^^

The Walking Dead: s'il y avait eu moins d'attente, on l'aurait refaite <3

Vous n'avez pas trouvé Roanake plus dégueu que effrayante?
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagegirltrips.canalblog.com
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Horlog11Lun 22 Juin 2015 - 14:52

namourette84 a écrit:
Whaouuuuuu moi qui me tardait de faire la soirée Halloween à DisneyParis, je crois qu'ils peuvent aller se rhabiller à côté d'Universal!!!!
Je ne peux qu'imaginer la soirée que vous avez passé et les souvenirs que vous avez eus.
J'en reste bouche bée...

Disons que c’est une soirée plutôt adulte et adolescent, alors que je suppose qu’à Disneyland Paris c’est plutôt destiné aux enfants ^^ (nous n’avons jamais fait de soirée halloween à Disneyland Paris…il faudrait qu’on tente un jour quand même !)

D’incroyables souvenirs en tout cas, enfin surtout des souvenirs auditifs de mon côté (Hélène qui crie et crie encore Very Happy)


Tiffany-Romain a écrit:
Super suite comme d'habitude!! La chambre est superbe!! On va y loger en septembre au Loew Royal Pacific ca m'a donné un pti aperçu;)
PAr contre la soirée Horror Night impressionnante!! La déco l'ambiance ça à l'ai terrifiant!!

Super pour la chambre et l’hôtel, vous verrez c’est génial ! On se sent vraiment dépaysé, c’est un bel univers tropical Wink.

Vous arrivez un peu trop tôt pour la Halloween Horror Night je crois, c’est dommage ! Vous l’auriez fait sinon ?


InRockWeTrust a écrit:
Super suite, comme d'hab..... je pense aussi que l'experience dépend beaucoup des thémes abordés dans les maisons et les rues.....et la ca dépend bcp des années..... pour avoir fait le manoir de PAris et étant MegaSuperExtraGiga Fan de films de genres (je déteste l’appellation film d'horreur ou d'épouvante que je trouve trop réductrices...), je sais que par exemple, cette année sera plutôt sympa... voir le sujet https://www.disneycentralplaza.com/t48482-universal-orlando-resort-hollywood-horror-nights-25 , les films ou les séries cultes ont bien plus matiére a apporter des idées pour les créateurs de ses maisons....par exemple pour Walking dead, c'est hallucinant..... j'espere que 2016 sera une belle et grande année sur Orlando pour notre soirée en amoureux Wink....

C’est vrai ! On a quand même vu une grosse différence entre From Dusk Till Dawn / Dracula Untold, et Alien ou encore Walking Dead par exemple. Les deux premiers se traitaient moins à l’ambiance d’une maison je trouve…surtout Dracula qui n’est pas véritablement un film d’épouvante pour le coup je trouve ! (oui oui, j’utilise ce terme car je suis un total néophyte en la matière de mon côté ^^) Ceci dit ça reste quand même réussi, et c’est l’ambiance générale qui compte plus que le comparatif de chaque maison l’une après l’autre Wink. Le ressenti dépend aussi beaucoup de ce qu’on a fait avant, si il fait déjà complètement nuit ou pas, et si on a la chance de tomber sur des moments où les acteurs se jettent souvent sur nous, et pas que devant ou derrière nous dans les maisons ^^. En tout cas le programme de l’année 2015 m’a l’air très, très alléchant…j’aurais bien aimé voir ça et je sens que je vais regarder quelques vidéos après, ou lire des compte rendus si certains y vont !

Par contre tu dis « soirée en amoureux » mais…ce n’est pas trop la thématique hein, le romantisme est difficile en ces circonstances Laughing ! Quoique j’aime bien aller voir des films de ce genre au cinéma car Hélène se serre contre moi pendant toute la séance Wink


*lilouw a écrit:
La HHN reste un de mes meilleurs souvenirs, je vois qu'elle vous a marqué aussi! Par contre, on n'a pas pu faire deux maisons (dont Halloween) par manque de temps (on n'avait pas les pass express) pourtant la soirée était jusque 2h!

Bill & Ted, c'est aussi basé sur un film...et on a trouvé le spectacle...spécial: du bon gros humour bien gras comme les américains savent le faire! ^^

The Walking Dead: s'il y avait eu moins d'attente, on l'aurait refaite <3

Vous n'avez pas trouvé Roanake plus dégueu que effrayante?

Oui, c’est peut-être le moment le plus étonnant de notre séjour, car véritablement inédit ! Si nous avions déjà fait auparavant des soirées halloween de ce type autre part peut-être que ça ne nous aurait pas autant marqués…d’ailleurs je me demande si c’est vraiment différente qualitativement avec ce qui se fait à Europa Park par exemple, ou si finalement il n’y a rien de plus ! Je serais curieux de savoir.

Vous avez eu de la chance d’avoir pu rester jusqu’à 2h ! Nous n’avions pas fait attention aux horaires en fait, et il était trop tard quand on a remarqué qu’il y avait de telles différences, sinon nous aurions peut-être fait la soirée suivante qui durait aussi jusqu’à 2h je crois (mais il y aurait surement eu encore plus de monde remarque…) Dommage pour les maisons par contre, vous avez vraiment du passer beaucoup de temps dans la queue alors ! Ou bien vous avez aussi fait quelques attractions ?

Pour Bill & Ted, c’est très bien résumé ! Exactement ça ! Mais en un sens j’ai trouvé ça plus audible et compréhensible que l’autre du coup, même si l’humour n’était pas forcément le nôtre ^^.

Pour Roanake je suis assez d’accord aussi, c’était peut-être la maison la plus violente ! Il y avait quelques moments de sursaut, comme dans toutes les autres, mais au niveau de l’ambiance c’était finalement moins l’épouvante qui dominait que le dégoût, la violence pure. Je dirais qu’Alien se distinguait surtout par le rythme, l’action, on avait l’impression d’être dans un film d’action en fait à un moment. From Dusk Till Dawn c’est plutôt le côté un peu sexy et une ambiance un peu étrange et décalée. Halloween ça faisait plutôt film d’horreur classique, avec des scènes assez stéréotypées, mais ça rendait la chose encore plus sympas du coup ! Giggles & Gore c’était très inquiétant, surtout avec ce mélange d’enfance et d’horreur si excitant dans les films de ce type. Dollhouse je dirais que c’était presque malsain comme ambiance, je ne trouve pas d’autres mots. Roanoke la violence donc. Et Dracula je ne saurais pas trop dire…finalement cette maison m’a peu marqué ! The Walking Dead c’était un condensé d’un peu de tout ça, c’est le top du top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4360
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Horlog11Lun 22 Juin 2015 - 17:06

Beldelen Voici des photos des chambres rénovées, ont s’éloigne du Pacifique  Rolling Eyes  



[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 A0a34c10

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Bb283e10


[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
InRockWeTrust

InRockWeTrust

Masculin
Âge : 50
Messages : 722
Localisation : Amiens
Inscription : 30/10/2014

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Horlog11Lun 22 Juin 2015 - 20:13

J'ai une forme de romantisme assez particuliére Dimitri Wink .....c'etait surtout pour souligné le fait que les 2 grands seront de garde du schtroumph ce soir là et que ca sera notre soirée a nous Wink


LIFE IS A GAME.........SO, PLAY MORE .........


[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Uwdkxyzylt22288d

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 1571468402
Revenir en haut Aller en bas
Némo999

Némo999

Masculin
Âge : 32
Messages : 202
Localisation : Rock'n Roller, dernier wagon
Inscription : 16/06/2012

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Horlog11Lun 22 Juin 2015 - 21:41

Trooooooooooooop bien !!!!

Enfin, je dis ça, je serai comme Hélène en train de crier comme un taré dès qu'un acteur s’approcherai de moi.
Vous avez quand même eu beaucoup de courage pour tout faire !

Donc mes fameuses questions, Beldelen Very Happy

1) Sans Express Pass pour les HNH, est-ce que tu penses que l'on peut tester toutes les *maisons* ? Hormis le fait de privilégier les jours du milieu de semaine.

2) Malgré que le fait que tu l'ai précisé au début du récit (notamment par la présence policière) , avez vous vus des comportements déplacés ou des interventions médicales ? (Pour n'importe quelles raisons)

3) Si c'était à refaire, qu'est ce que vous changeriez ?

En tout cas merci beaucoup cheers , encore une fois pour tous ces récits, cela doit vous prendre un temps fou !



Orlando 2017 ? 2018 ? M'en fout j'irai ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Horlog11Lun 22 Juin 2015 - 22:51

super ......effrayant !!!! mais ma curiosité l emporterai sur ma peur ! mais toujours aussi agréable a lire !
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Horlog11Mar 23 Juin 2015 - 8:39

KIKA a écrit:
Beldelen Voici des photos des chambres rénovées, ont s’éloigne du Pacifique  Rolling Eyes  



[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 A0a34c10

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Bb283e10

Ah oui, en effet...je préfère avant ! C'est étrange cette grandeur fleur sur le mur... :/

Merci pour les photos Kika !


InRockWeTrust a écrit:
J'ai une forme de romantisme assez particuliére Dimitri Wink .....c'etait surtout pour souligné le fait que les 2 grands seront de garde du schtroumph ce soir là et que ca sera notre soirée a nous Wink

Aaaaah oui, c'est le bon plan pour passer du temps à deux sans les enfants tu as raison ^^ ! J'espère que vous allez bien profiter alors Wink


Némo999 a écrit:
Trooooooooooooop bien !!!!

Enfin, je dis ça, je serai comme Hélène en train de crier comme un taré dès qu'un acteur s’approcherai de moi.
Vous avez quand même eu beaucoup de courage pour tout faire !

Donc mes fameuses questions, Beldelen  Very Happy

1) Sans Express Pass pour les HNH, est-ce que tu penses que l'on peut tester toutes les *maisons* ? Hormis le fait de privilégier les jours du milieu de semaine.

2)  Malgré que le fait que tu l'ai précisé au début du récit (notamment par la présence policière) , avez vous vus des comportements déplacés ou des interventions médicales ? (Pour n'importe quelles raisons)

3) Si c'était à refaire, qu'est ce que vous changeriez ?  

En tout cas merci beaucoup  cheers , encore une fois pour tous ces récits, cela doit vous prendre un temps fou !


Merci Smile

C'était vraiment super ! Et comme dit dana plus bas, pour Hélène je pense que la curiosité l'a emporté sur la peur Wink. Ceci dit elle ne l'aurait jamais fait seule, et elle ne voulait pas en faire plus...ça aurait été trop ^^.

1) Je pense que c'est possible de faire toutes les maisons sans les Express Pass mais à deux conditions : choisir une soirée qui finit tard (2h du matin plutôt que minuit, quitte à ce qu'il y ait un peu plus de monde) et peut-être éviter les spectacles (ou en tout cas privilégier les maisons, et voir en fonction du temps que tu auras ou non ensuite). Pour la soirée dans laquelle nous étions, je pense que sans express pass on ne pouvait pas tout faire, et que si on avait voulu faire juste les maisons ça aurait été impossible. Il faut aussi bien choisir les maisons et être stratégique : la maison la plus populaire (Walking Dead pour nous) il vaut mieux la faire au dernier moment, entrer dans la file d'attente quelques minutes avant la fin de la soirée par exemple. Mais il faut aussi savoir qu'à la fin de la soirée il n'y a plus grand monde dans les files, les gens partent, et je pense que ça doit être encore plus vrai quand ça dure jusqu'à 2h du matin. Sans express pass, je te conseille une soirée jusqu'à 2h du matin. Avec, tu peux envisager une soirée jusqu'à minuit. Et 2h du matin + express pass pour les maisons, quelques attractions peut-être aussi et éventuellement les spectacles ^^.

Maintenant c'est dur à dire car nous n'avons fait qu'une fois ces soirées, on ne sait pas trop s'il y avait plus ou moins de monde que d'habitude. Mais d'après le témoignage de *lilouw il semblerait bien que sans les express pass ce soit difficile de tout faire...je pense vraiment qu'il faut se concentrer sur les maisons et les scare zones pour tout faire dans ce cas.

2) Aucun comportement déplacé et aucune intervention médicale ! Tout le monde était très correct, ça a beaucoup rassuré Hélène d'ailleurs, qui avait peur que les gens tentent de lui faire peur en plus des acteurs déjà présents dans le parc. Mais pas du tout, c'est très bon enfant, il n'y a pas de grosse beuverie (en tout cas on n'a rien vu de tel) et même si les files d'attente sont super longues tout le monde reste calme et patient. Et dans les maisons, tout le monde est trop concentré sur son propre stress pour faire attention aux autres Very Happy

3) Alors, si c'était à refaire je ne ferai pas les spectacles, je choisirais une soirée qui dure jusqu'à 2h du matin, et j'aurais essayé Rockit la nuit (illuminé, ça avait l'air très sympas !) et peut-être aussi la momie pour me mettre encore plus dans l'ambiance ! Et puis j'aurais refait Alien et Walking Dead si c'était possible avec le temps libéré par les spectacles + le fait d'aller jusqu'à 2h du matin ! Mais pour une soirée identique jusqu'à minuit, je pense que j'aurais surtout abandonné les spectacles pour profiter un peu des attractions ou peut-être d'une autre maison. Ah si ! Et je serais resté pour le début de la Purge aussi, et je n'aurais pas suivi le conseil de l'employé pour le raccourci [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 953922

Beaucoup de choses mais en fait non, c'était vraiment une superbe soirée et presque la soirée idéale ^^. En fait, j'aurais juste aimé avoir un peu plus de temps Wink. Par contre Hélène n'aurait pas mis de côté les spectacles elle. Elle n'a pas apprécié non plus, mais elle trouve que c'est bien de les avoir fait, car a posteriori on se serait peut-être reprochés de ne pas avoir découvert ça, et on se serait peut-être dit qu'on avait raté quelque chose de génial. Donc il vaut mieux avoir fait les spectacles en sachant que ce n'était pas terrible, que de ne pas les avoir fait et rester dans l'incertitude de ce qu'on a raté ^^.


dana69 a écrit:
super ......effrayant !!!! mais ma curiosité l emporterai sur ma peur ! mais toujours aussi agréable a lire !

Merci ! C'est exactement ce que nous avons ressenti, surtout Hélène qui était morte de peur mais qui était trop curieuse de savoir ce qui allait se présenter à elle (et j'en ai joué, en la poussant à faire la dernière maison à la fin, même si elle n'en pouvait plus niveau tension ^^, mais il fallait bien tout découvrir quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany-Romain

Tiffany-Romain

Féminin
Âge : 33
Messages : 94
Localisation : Roquebrune Sur Argens
Inscription : 26/04/2013

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Horlog11Mar 23 Juin 2015 - 10:31

Beldelen a écrit:
Super pour la chambre et l’hôtel, vous verrez c’est génial ! On se sent vraiment dépaysé, c’est un bel univers tropical Wink.

Vous arrivez un peu trop tôt pour la Halloween Horror Night je crois, c’est dommage ! Vous l’auriez fait sinon ?

Justement mon chéri a regardé hier soir après avoir lu ton TR et du coup il a vu qu'il y avait 2 Halloween Horror Night pendant la durée de notre séjour...
Du coup, on réfléchit et on recalcule le budget voir si ça peut le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Horlog11Mar 23 Juin 2015 - 11:18

Ah cool ! C'est vrai que ce n'est pas donnée comme soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Biboox

Biboox

Féminin
Âge : 40
Messages : 780
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Horlog11Mar 23 Juin 2015 - 13:10

Note pour plus tard, ne JAMAIS parler de cette soirée à mon mari si on va en Floride en période d'Halloween... Il ADORE ce genre d'ambiance et je suis une grosse trouillarde !! Very Happy

J'admire beaucoup Hélène d'avoir affronté tout ça ... Toi aussi Dimitri hein, mais c'est pas pareil [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 153419
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1665
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Horlog11Mar 23 Juin 2015 - 13:21

Je suis pas fan non plus de la nouvelle déco :/


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Horlog11Jeu 25 Juin 2015 - 11:29

Biboox a écrit:
Note pour plus tard, ne JAMAIS parler de cette soirée à mon mari si on va en Floride en période d'Halloween... Il ADORE ce genre d'ambiance et je suis une grosse trouillarde !! Very Happy

J'admire beaucoup Hélène d'avoir affronté tout ça ... Toi aussi Dimitri hein, mais c'est pas pareil [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 153419

Mais si, moi aussi j'avais peur, bien plus peur encore qu'Hélène, j'ai d'ailleurs fait des cauchemars toute la nuit ensuite ! C'est bon, tu m'admires aussi ? [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 153419

Sinon, ce n'est pas bien de cacher des choses à son mari [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 861934
Revenir en haut Aller en bas
Biboox

Biboox

Féminin
Âge : 40
Messages : 780
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Horlog11Jeu 25 Juin 2015 - 13:03

En fait je crois que j'admire toute personne qui a supporté cette soirée !! [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 153419

Franchement, je crois que j'aurais vraiment du mal !! Je dois être une grosse peureuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexni

Alexni

Féminin
Âge : 46
Messages : 939
Localisation : sud de la France
Inscription : 16/04/2013

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Horlog11Jeu 25 Juin 2015 - 14:07

Je trouve la nouvelle déco des chambres......... très vieillotte , ça fait année 80 je trouve Rolling Eyes
Pour le coup, je trouve ça loupé silent mais se n'est que mon avis What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Horlog11Ven 26 Juin 2015 - 20:54

31] Harry Potter : un séjour à l’école de sorcellerie (1/2)


A] Le Chemin de Traverse…un peu malgré nous !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 201073premireimage

Il est tôt lorsque nous nous levons ce matin-là. Nous avons dormi un peu plus de six heures, ce qui n’est habituellement pas suffisant pour nous, mais l’excitation du séjour nous permet de passer outre et de nous lever en ayant hâte de partir découvrir un tout autre monde que celui que nous avons déjà visité : Islands of Adventure, le second parc d’Universal Studios Orlando !

Cette fois-ci, nous ne passerons pas par le-raccourci-qui-n’en-est-en-réalité-pas-un et prendrons donc la route habituelle : l’ascenseur, l’accueil de l’hôtel, et la petite route qui doit nous emmener à pied en direction des deux parcs. Il est un peu plus de 7h30 du matin et le soleil n’est pas encore bien levé : il fait sombre, humide, mais il fait déjà suffisamment chaud pour que nous nous sentions parfaitement bien dehors ! Contrairement au jour précédent, nous prenons cette fois-ci la direction du parc Islands of Adventure dans lequel nous souhaitons pouvoir profiter de l’Early Park Admission, le parc ne devant en réalité ouvrir qu’à 9h du matin. Nous arrivons donc en avance, il n’y a encore personne devant le parc, et nous décidons donc d’attente un peu…avec impatience !

Tic, tac, tic, tac, tic, tac, et tic et encore tac : il est 7h50 et il n’y a toujours absolument personne, l’entrée est vide de chez vide, plus vide que le vide même ! Nous nous étonnons, et je commence à me demander si nous n’avons pas encore fait une gaffe dans les horaires…si bien qu’après avoir patienté encore environ cinq minutes Hélène finit par trouver un employé à qui elle demande quand est-ce que le parc va ouvrir. Réponse… dans une heure seulement ! Nous découvrons que contrairement à ce que nous pensions, il n’y a pas d’Early Park Admission pour ce second parc, c’est-à-dire que les résidents de l’hôtel ne peuvent pas y entrer une heure plus tôt : ce privilège est réservé au parc Universal Studios Florida ! Encore une fois, nous remarquons à quel point nous avions bien moins préparé notre séjour à Universal Studios par rapport au séjour à Disney World ! Eh bien tant pis, nous prenons donc la route du parc que nous avons déjà visité afin d’en profiter pendant une petite heure pour finalement nous rendre plus tard dans le second parc…ce qui va finalement s’avérer très avantageux !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 425579P1090973

Nous entrons par conséquent dans Universal Studios Florida et nous nous dirigeons vers le Chemin de Traverse afin de découvrir un peu mieux cet univers que nous avions déjà bien exploré la veille. En passant, nous nous arrêtons devant l’attraction Transformers, non pour tenter une nouvelle fois l’aventure mais pour prendre une photographie avec un second robot qui s’avère être bien plus amical que le premier…mais aussi beaucoup plus coloré et joli ! De fait, il s’agit du commandant suprême des Autobots, l’un des personnages principaux du film : Optimus Prime !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 982599120116353171026

Une belle rencontre pour bien commencer la journée ! Nous continuons ensuite notre chemin pour entrer à nouveau dans le Chemin de Traverse. Première chose à faire : la banque Gringotts bien sûr ! Mais puisque nous arrivons un peu tard cette fois, la file d’attente est déjà assez longue et affiche plus de trois quarts d’heure…c’est alors que nous userons d’une petite parade qui s’avèrera être finalement une décision exceptionnellement parfaite en cette occasion ! Nous prendrons en effet la Single Rider Line, qui nous permet de faire l’attraction sans faire la queue à condition de la faire séparément, pour combler les trous qu’il y aurait dans les véhicules. La file d’attente reste superbe mais nous n’avons pas l’occasion de faire une photographie cette fois : tant pis ! Plutôt que presque une heure d’attente, nous ne ferons donc qu’environ dix minutes de queue et aurons de plus la chance de faire l’attraction…ensemble ! Il est en effet parfois possible que deux personnes soient nécessaires pour combler les véhicules et que personne dans la queue régulière ne soit disposé à faire l’attraction à deux : coup de chance, cela nous arrive, et nous passerons donc à deux tout en ayant fait seulement dix minutes d’attente ! Nous profitons donc à nouveau de cette formidable attraction en amoureux, et parviendrons à quitter Gringotts et à échapper aux griffes du maléfique sorcier Voldemort !

En sortant de l’attraction, il nous reste encore une bonne demi-heure pour découvrir le Chemin de Traverse avant de quitter le parc pour nous rendre dans Islands of Adventure. Nous nous promènerons donc pour aller de boutiques en boutiques afin de profiter pleinement de tout ce qui fait le charme de ce parc : l’immersion dans un univers véritablement magique ! Mais avant cela, je poserai devant un véhicule qui pourrait paraître commun aux non-initiés, mais qui a tout une histoire, puisqu’il s’agit de la célèbre moto du demi-géant Hagrid, l’un des personnages les plus attachants du livre !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 147306P1100087

La première boutique que nous irons visiter est celle des frères Weasley, ces deux personnages extravagants et malicieux qui ne cessent de faire des bêtises dans les livres et qui ont finalement créé une boutique de farces et attrape pour inventer des objets tous plus fous les uns que les autres ! De nombreux clins d’œil aux livres et aux films sont présents dans la boutique, et nous nous laisserons d’ailleurs tenter par quelques dragées surprises de Bertie Crochue afin de les offrir à mon frère, des bonbons qui ont tous des saveurs bien différentes…qui peuvent avoir le goût de fraise, menthe, mais aussi poubelle ou encore vomi si vous n’avez pas de chance !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 681175Weasley1

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 279332Weasley2

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 320853Weasley3

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 673849Weasley4

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 514360Weasley5

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 278300Weasley6

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Dragye10

À l’extérieur de la boutique, nous pourrons user de nos baguettes pour un nouveau sort particulièrement amusant et tout à fait du goût des frères Weasley ! En prononçant le sort « Descendo », et en agitant notre baguette d’une certaine manière, il est possible de…tirer la chasse d’eau des toilettes !


Une autre boutique sympathique permet aux jeunes sorciers de s’équiper en objets magiques ou aux visiteurs d’acheter quelques souvenirs inspirés des livres et des films. Il s’agit de la boutique Wiseacre’s Wizarding Equipment, particulièrement belle, qui offre aux regards un plafond où c’est l’astronomie qui est à l’honneur.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 999341Wiseacres1

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 756623Wiseacres2

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 679351Wiseacres3

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 807939Wiseacres4

Bien sûr, le Chemin de Traverse ne serait pas complet s’il n’y avait pas une boutique consacrée au Quidditch ! Ce sport inventé par l’auteur d’Harry Potter a ses fans et est maintenant pratiqué dans quelques endroits dans le monde ; seul problème : il est encore impossible de le reproduire pleinement, puisqu’il exige de posséder des balais volants avec lesquels on essaie de marquer des buts ! Je n’expliquerai pas les règles, peut-être trop complexes pour un compte rendu, mais vous aurez une bonne image de ce sport en regardant cette vidéo :


Bien sûr, plusieurs modèles de balais sont en vente et vous pouvez ici vous procurer tout l’équipement nécessaire à un joueur digne de ce nom !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 411309Quidditch1

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 255130Quidditch2

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 604263Quidditch3

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 506900Quidditch4

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 833745Quidditch5

Qu’est-ce que serait un bon sorcier sans une robe de sorcier ? Une boutique saura répondre à tous vos besoins pour vous vêtir de haut en bas et vous offrir des robes qui serviront pour toutes les occasions : une robe pour tous les jours, pour aller dîner en ville, pour un bal, pour vous marier même peut-être ? N’hésitez pas à pousser la porter de cette fantastique boutique !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 236570Robes1

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 739079Robes2

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 303075Robes3

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 212487Robes4

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 649167Robes5

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 718676Robes6

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 979844Robes7

La Magical Menagerie, quant à elle, vous permettra d’obtenir l’un des nombreux animaux que l’on peut observer dans les films ou dont on peut lire la description dans les livres. Véritable animalerie, cette boutique très belle à l’extérieur saura ravir les jeunes fans d’Harry Potter…et peut-être même les plus adultes ? Seul bémol : ce ne sont pas de véritables animaux, mais simplement des peluches !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 928030Menagerie1

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 426574Menagerie2

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 198936Menagerie3

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 574121Menagerie4

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 401035Menagerie5

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 808865Menagerie6

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 190974Menagerie7

Scribbulus est une boutique qui est à visiter durant les grandes vacances, en été, avant la rentrée des classes : les jeunes élèves trouveront en effet tout ce qu’il faut en fournitures scolaires ! Sac à dos, plumes pour écrire, papier…le paradis du scolaire !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 646933Scribulus1

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 589093Scribulus2

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 524777Scribulus3

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 450373Scribulus4

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 949263Scribulus5

Cette boutique nous donnera l’occasion d’essayer un nouveau sort, particulièrement connu dans l’univers d’Harry Potter : Wingardium Leviosa ! Il s’agit d’un sort de lévitation qui permet de faire voler une plume. Comme sur la vidéo, il nous faudra parfois plusieurs essais pour parvenir à faire voler cette satanée plume !


Bien sûr, des verres spécialement destinés à boire de la Bièraubeurre, l’une des boissons les plus célèbres de l’univers Harry Potter, sont proposés aux visiteurs. Nous découvrirons aussi bien des charmes et potions magiques, mais nous n’oserons pas en acheter…qui sait quelles conséquences cela pourrait avoir ! Nous sommes trop novices en magie pour oser nous y aventurer !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 127486P1100097

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 932466P1100098

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 286387P1100099

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 799363P1100100

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 574076P1100101

Il est bientôt l’heure, mais avant de partir nous nous engouffrons dans l’inquiétante Allée des Embrumes, une partie entièrement destinée à la magie noire et particulièrement sombre.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 471390Embrumes1

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 186467Embrumes2

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 317288Embrumes3

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 993553Embrumes4

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 360461Embrumes5

Tout est sombre ici, inquiétant, et nous ne pouvons que frissonner dans une pareille atmosphère. Il nous semble que nous allons croiser quelques sorciers maléfiques, et qui sait si Voldemort en personne ne pourrait pas jaillir ici d’un moment à l’autre ? Nous décidons par conséquent de nous réfugier dans une boutique qui n’a toutefois pas l’air beaucoup plus rassurante : Borgin and Burkes vend tout un ensemble d’accessoires de magie noire et contient même une étrange boîte que certains connaisseurs de la saga Harry Potter reconnaîtront peut-être.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 991336P1100089

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 312342Borgin1

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 889562Borgin2

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 573509Borgin3

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 842248Borgin4

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 216385Borgin5

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 347424Borgin6

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 670139P1100092

Nous finirons par fuir, et sortirons finalement de ce Chemin de Traverse que nous avons l’impression de bien connaître maintenant, pour enfin aller découvrir le deuxième parc d’Universal Studios Orlando ! Mais plutôt que de revenir en arrière pour quitter le parc à pied, nous allons emprunter un moyen de transport bien plus pratique et particulièrement amusant…une belle occasion de voyager autrement !



B] D’un parc à l’autre…un moyen de transport magique !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 766531P1100124

En sortant du Chemin de Traverse, nous nous retrouvons devant la gare de King’s Cross de Londres, une gare qui n’a pas pour vocation de ne faire office que de décor. En effet, dans la série de livres Harry Potter, la gare de King’s Cross est l’endroit dans lequel les élèves de l’école de magie peuvent prendre un train qui leur est destiné et qui leur permet de faire le voyage jusqu’au château de Poudlard, l’une des écoles de magie les plus prestigieuses au monde ! Bien sûr, les Moldus, c’est-à-dire ceux qui ne possèdent aucune aptitude magique, ne connaissent pas l’existence de cette école ni de ce train. Pour s’y rendre en toute discrétion, il faut aller sur le quai 9 ¾ ! Un quai qui n’existe pas ? Mais si, bien sûr, c’est juste que seuls les magiciens peuvent y entrer…et d’une manière tout à fait étonnante ! En tout cas, a priori, la gare semble bien tout à fait normale…

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 568065P1090976

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 819239king1

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 490804king2

Seulement, ceux qui connaissent la saga Harry Potter savent bien ce qui va se passer : pour se rendre sur le quai 9 ¾, il faut en effet foncer dans un mur sans avoir peur car…les magiciens passeront à travers et pourront ainsi découvrir un nouveau quai, caché de tous ! C’est ce que nous constatons devant nous avec étonnement, tout en nous demandant si nous oserons franchir ce mur sans se fracasser la tête contre celui-ci ! Hélène a eu le temps de prendre une petite vidéo à cette occasion :

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 444167P1100119


Bon, nous nous élançons à notre tour, après avoir pris une grande respiration et…ouf, nous sommes de l’autre côté ! Nous voilà sur le quai 9 ¾ !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 467001king5

C’est une grande aventure qui commence, puisque nous allons emprunter le Poudlard ExpressHogwarts Express » en anglais), ce fabuleux train qui doit nous emmener dans l’impressionnante école de magie qui se trouve dans le second parc d’attraction d’Universal Studios Orlando. Tandis que nous avançons, plusieurs petits détails nous font signe qui indiquent bien l’aspect magique du lieu.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 214913P1100121

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 813115P1100122

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 695640P1100123

Nous n’aurons pas longtemps à attendre avant de voir venir vers nous ce fabuleux train qui est ici reconstitué à l’identique par rapport à celui du film : le Poudlard Express !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 523943king3

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 249022king4

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 353151P1100126

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 429392P1100127

Pas de temps d’attente donc, si ce n’est cinq minutes avant de voir arriver le train. Nous entrons, et nous sommes invités à nous installer à côté d’autres personnes. Le voyage va commencer…et ce voyage sera bien plus qu’un simple transport d’un endroit à un autre : nous allons vivre toute une aventure !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 451702P1100128

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 215534P1100129

Ce moyen de transport qui va nous emmener d’un parc à l’autre n’est pas seulement un moyen de se déplacer, et son intérêt ne réside pas non plus uniquement dans la file d’attente. Il s’agit d’une attraction à part entière ! En effet, les vitres qui donnent sur l’extérieur sont en réalité des écrans qui vont diffuser des images d’un réalisme impressionnant, et qui vont nous permettre de revivre le trajet que font les jeunes sorciers dans la saga Harry Potter. Mais plus encore, une série de petits clins d’œil au film vont se multiplier sous nos yeux : nous parcourons ainsi Londres en compagnie d’une chouette, tandis que nous voyons au loin des masses de fumée qui volent et qui annoncent l’arrivée de Mangemorts, les partisans du redoutable Voldemort ! Mais le plus impressionnant reste à venir, puisque tout ne se passe pas uniquement du côté des vitres : en effet, des écrans sont aussi installés sur les portes qui nous permettent de voir des ombres passer, comme s’il y avait quelqu’un dans le couloir du train, et ce ne sont rien d’autres que nos amis Harry Potter, Hermione et Ron que l’on peut voir bouger et entendre parler ! Nous avons ainsi l’impression d’être dans le véritable Poudlard Express, en compagnie des sorciers, et de réellement voir les paysages défiler devant nous !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 817902hogwarts

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 294872hogwarts2

Bien sûr, la promenade ne sera pas de tout repos : le temps va très vite virer à l’orage, tandis que nous nous ferons attaquer par les monstrueux Détraqueurs qui viendront à l’intérieur même du train ! Hagrid sur sa moto, la voiture volante des Weasley, la forêt interdite, le château de Poudlard, autant de références qui nous apparaissent alors et qui nous enchantent au cours de ce voyage aussi magique que magnifique, d’une immersion totale ! Vous pouvez suivre ce périple à partir de 3 minutes 20 dans la vidéo :


Et nous voici arrivés ! Car il ne s’agit pas seulement d’une attraction, mais bien d’un moyen de déplacement à part entière qui nous fait changer de parc. Si vous devez donc changer de parc pendant la journée, ne le faites pas à pied…prenez donc le Poudlard Express !



Le coin info a écrit:
Pour emprunter le Poudlard Express, il est nécessaire d’avoir des billets munis de l’option « Park-to-park » qui vous permettra de changer de parc au cours de la journée. Il s’agit de la seule attraction qu’il n’est possible de faire qu’en possédant une telle option…ce qui permet aussi à celle-ci d’avoir des temps d’attente moindres par rapport aux autres attractions du parc !



Le soleil est haut et chaud lorsque nous sortons du Poudlard Express vivants ! Voilà qui change de l’aspect inquiétant qu’a pu avoir ce voyage…et nous regrettons un peu de quitter ce formidable train que nous aimerions pouvoir emprunter encore et encore : mais malgré les immenses pouvoirs d’Hélène, celui-ci nous quitte et nous ne parvenons pas à le retenir ! Nous avons de plus tout un nouveau parc à découvrir, et nous décidons par conséquent de partir et d’explorer de nouveaux horizons…bienvenue à Islands of Adventure !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 958150P1100132

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 766563P1100133

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 320680P1100134

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 683272P1100136
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 Horlog11Ven 26 Juin 2015 - 20:55

31] Harry Potter : un séjour à l’école de sorcellerie (2/2)


C] Présentation d’Islands of Adventure

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 611740IOA1

Islands of Adventure est le deuxième parc d’Universal Studios Orlando. Ayant ouvert en 1999, il se destine à faire voyager les visiteurs à travers différentes îles (en réalité fictives, puisqu’elles ne sont pas entourées d’eau) qui représentent chacune une expérience bien différente et un univers à part entière, le tout sur le thème de l’aventure. On y trouve ainsi une zone Marvel, une zone Jurassic Park, le Continent Perdu, le Seuss Landing, le Toon Lagoon, ainsi qu’une zone Harry Potter ayant ouvert en 2010 et qui est destinée à reproduire le château de Poudlard ainsi que le village de Pré-au-Lard de la franchise Harry Potter. Le parc est circulaire et a comme centre un lac immense dont on peut faire le tour en découvrant les zones les unes après les autres. À l’entrée du parc se trouve un grand phare, symbole du parc, que l’on peut observer au loin et qui nous invite à pénétrer dans ces univers merveilleux qui forment tout le charme d’un parc dépaysant !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 391398IOA2

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 158622P1100631



D] Le monde magique d’Harry Potter

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 714198P1100138

Le Poudlard Express nous dépose tout au fond du parc Islands of Adventure, directement dans le monde magique d’Harry Potter ! Dès l’entrée, le ton est donné par un panneau qui nous indique que nous devons respecter les limitations de la magie : en effet, les apprentis sorciers n’ont pas le droit d’utiliser la magie à volonté ! Nous avons toutefois nos baguettes avec nous et avons bien l’intention de les utiliser un peu dans ce nouveau monde qui se présente à nous. Ce monde, c’est celui de Pré-au-Lard (« Hogsmeade » en anglais), un village que les écoliers sont invités à visiter pendant la période de Noël chaque année (d’où la neige sur les photographies), et qui regorge de magie et de beauté !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 977462Hogsmeade1

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 428247Hogsmeade2

Mais avant de découvrir l’endroit plus en détails, nos ventres nous rappellent que nous n’avons pas encore pris de petit déjeuner. Nous nous tournons alors vers un pub que les amateurs d’Harry Potter connaissent bien, puisqu’il s’agit des Trois Balais, celui-là même où se rendent régulièrement les héros du livre et où l’on peut boire et converser en toute tranquillité à Pré-au-Lard !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 912509P1100142

Il est 9h30, et cela tombe bien puisque nous avions réservé deux places pour un petit déjeuner à 9h30 précisément. Nous entrons par conséquent dans l’édifice en ayant hâte de découvrir l’intérieur et en espérant pouvoir manger en plein centre de l’univers magique d’Harry Potter.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 690397balais1

L’intérieur est vaste, le plafond haut, et le tout est particulièrement rustique. Comme d’habitude, le souci du détail est bien respecté et nous avons véritablement l’impression d’être au cœur du pub que nous avons pu observer au cinéma en allant voir les films de la saga Harry Potter. Hélène et moi nous plaisons à observer les décors qui font de cet endroit un lieu très charmant.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 690936P1100143

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 632575P1100144

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 568156P1100150

Plusieurs formules différentes nous sont présentées pour le petit déjeuner, sur le menu mais aussi à travers des vitres, ce qui nous permet d’observer la composition exacte des assiettes et ce qui nous attend.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 552115P1100145

Le tout reste tout de même très classique et n’a rien d’exceptionnel. Je vais choisir un American Breakfast, qui sera composé d’œufs brouillés, de pommes de terre, de bacon, de saucisses et d’un croissant, le tout accompagné d’un bon jus d’orange.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 779601P1100148

Hélène, quant à elle, va prendre un Pancake Breakfast, composé de pancakes (étonnant !), d’un croissant, de saucisses et de bacon, avec lequel elle prendra du chocolat chaud. Bon appétit !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 532280P1100149

Pour être honnêtes, nous n’avons pas été très enchantés par ce petit déjeuner qui est passable et qui n’a rien de véritablement délicieux. Ni la qualité de la nourriture (bonne, mais sans plus), ni la découverte culinaire (assez classique aux États-Unis) ne présente un grand intérêt. Tout l’avantage de manger dans ce pub est tout de même de bénéficier de l’immersion et du charme propre au lieu, et d’être servis par un personnel un peu étrange…déguisé en elfe de maison, avec un bonnet qui leur donnait de grandes oreilles ! Bon, nous n’avons pas osé prendre en photographie les employés alors nous ne pouvons malheureusement pas vous montrer…

Nous sortons de ce pub un peu déçus, mais néanmoins repus, et nous nous apprêtons à découvrir cet univers fantastique qu’est Pré-au-Lard. Les maisons qui nous environnent sont superbes, blanchies par la neige, tandis que le soleil vient darder de ses rayons le toit des bâtisses pour leur donner un éclat particulièrement somptueux. C’est un endroit beaucoup plus ouvert que le Chemin de Traverse, moins sombre, moins resserré, qui sans doute est moins fulgurant de détails et d’immersion, mais qui néanmoins apparaît très vite comme un véritable coup de cœur.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 875858Hogsmeade3

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 894734Hogsmeade4

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 223047Hogsmeade5

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 350242Hogsmeade6

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 P1100110

Dehors, l’académie de magie Beauxbâton (française, en bleu) et celle de Durmstrang (Europe du Nord, sur l’estrade) se livrent à une petite présentation qui fait briller nos yeux. Nous ne pensions pas qu’il y aurait des animations à l’extérieur, et qu’il y aurait tant de détails et tant de références à l’univers d’Harry Potter ! Nous prenons donc deux petites minutes pour observer un peu cette petite parade en prenant quelques photographies.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 154255P1100159

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 243446P1100160

Le conducteur du Poudlard Express est là également, qui pose devant le train pour nous.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 374428P1100211

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 635545P1100212

Une petite file d’attente peut d’ailleurs être observée devant le magasin Ollivanders, le vendeur de baguettes magiques chez qui nous sommes déjà allés dans le Chemin de Traverse. C’est seulement bien plus tard, en revenant en France, que nous apprendrons que cette file d’attente n’était pas destinée à faire patienter les visiteurs qui voudraient entrer dans la boutique, mais correspondait à une véritable expérience interactive où il est possible d’être choisi par une baguette, comme dans le film ! Tant pis… ! En attendant, nous continuons notre chemin pour découvrir le bâtiment le plus incroyable du parc, majestueux, extraordinaire et gigantesque : le château Poudlard, qui se dévoile devant nous sous ce beau ciel bleu…époustouflant !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 575688P1100151

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 834652P1100152

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 859891P1100154

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 581024P1100155

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 498045P1100157

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 249415P1100158

Wahou ! Nous restons sans voix devant cet édifice qui nous domine de sa hauteur et de toute sa majesté. Et nous sommes encore plus fébriles en sachant que nous pouvons y entrer pour découvrir la prochaine attraction que nous allons vivre : Harry Potter and the Forbidden Journey !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 673290poudlard1

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 731672poudlard2

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 410622siges
Les sièges sur lesquels nous seront pendant l'attraction

Le temps d’attente ne semble pas très conséquent puisqu'il est affiché 30 minutes, mais nous passerons bien plus de temps dans la queue, et ce sera l’unique fois où nous aurons autant à attendre durant notre séjour. Malheureusement, les Express Pass ne peuvent pas être pris pour cette attraction ! Ceci dit, malgré un temps d’attente un peu long, nous prenons énormément de plaisir dans cette queue, car il s’agit de la file d’attente la plus fantastique que nous ayons jamais pu voir, entièrement décorée de part en part, à l’extérieur comme à l’intérieur ! Wahou ! L’intérieur du château n’a rien à envier à son extérieur, et c’est déjà une véritable expérience de pouvoir observer tout ce qui se présente à nous, et qui explique aussi que nous mettons plus de temps qu’il faudrait à avancer, car chacun aime à s’attarder un peu et à regarder ce qui se présente à lui. Bien sûr, nous poserons nos affaires dans un casier avant d’entrer, ce qui rend impossible l’usage de l’appareil photo à l’intérieur. Mais j’ai pu trouver des photographies sur internet qui devrait vous dévoiler un peu des secrets de cette incroyable file d’attente.



Le coin info a écrit:
Si vous ne souhaitez pas faire cette attraction mais que vous souhaitez tout de même découvrir la file d’attente, ou si vous souhaitez seulement prendre quelques photographies de celle-ci, il est possible de demander à visiter la file uniquement, ce qui vous permettra d’entrer dans une file où il n’y a pas d’attente et où vous pourrez simplement observer la file sans pour autant essayer l’attraction ensuite.



Pour commencer, l’extérieur du château présente des plantes et la serre dans laquelle les élèves sorciers travaillent leurs cours de botanique. L’immersion se fait ainsi en douceur, tandis qu’en approchant de l’entrée du château nous voyons de plus en plus d’éléments de détails se faire jour devant nos yeux. Sans oublier une étrange voiture, au bord d’un chemin, que nous reconnaissons comme étant la voiture volante dans laquelle Harry et Ron sont arrivés jusqu’à Poudlard dans l’un des livres de la saga !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 142497potqueue1

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 707836potqueue2

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 524619potqueue3

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 345825potqueue4

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 950525potqueue5

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 416962potqueue6

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 758879potqueue7

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 855968potqueue8

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 699838potqueue9

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 512641potqueue10

Nous approchons alors pas à pas de la grande porte de Poudlard et nous avons hâte, si hâte de rentrer enfin dans le bâtiment !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 345457potqueue11

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 746812potqueue12

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 579016potqueue13

Voilà au moins 40 minutes que nous attendons dehors, et dès que nous passerons les portes nous avancerons beaucoup plus rapidement. En effet, les personnes se font plus rares, mais s’arrêtent beaucoup plus aisément pour observer les détails de l’intérieur de cette incroyable bâtisse. C’est avec émerveillement que nous parcourons les salles et que nous découvrons les détails qui nous rappellent les livres de notre enfance. Bien sûr, les tableaux sont vivants et bougent, les objets ne peuvent que faire réagir les connaisseurs de la saga, et de petites interactions vont peupler tout le périple qui vont nous amener jusqu’à l’attraction.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 163376potqueue14

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 237402potqueue15

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 757230potqueue16

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 634184potqueue18

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 312275potqueue19

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 860765potqueue20

Dans l’académie de sorcellerie Poudlard, quatre maisons s’affrontent dans lesquelles sont répartis les élèves selon leur tempérament, leurs souhaits et leur personnalité : Gryffondor (où se trouve Harry Potter), Serpentard (où se trouvent la plupart des méchants, c'est pour cela que je l'aime d'ailleurs), Poufsouffle et Serdaigle (ces deux dernières étant un peu plus secondaires dans l’histoire des livres). Chaque maison obtient ou perd des points tout au long de l’année, si les élèves parviennent à donner de bonnes réponses, s’ils écoutent dans certaines actions, s’ils ont un mauvais comportement, etc. Ainsi des jauges sont remplies qui permettent à la fin de l’année de déterminer quelle maison obtient la célèbre Coupe des Quatre Maisons ! Ici, l’on voit Serpentard (en vert) talonner de près Gryffondor (en rouge) :

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 460734potqueue17

L’une des salles particulièrement impressionnantes de cette file d’attente est la grande galerie de portraits, où les tableaux semblent nous observer avec une certaine majesté qui nous donne un profond respect pour les lieux.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 725764potqueue21

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 414831potqueue22

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 246102potqueue23

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 151392potqueue24

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 132963potqueue25

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 386737potqueue26

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 644625potqueue27

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 592827potqueue28

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 591774potqueue29

Nous arrivons même dans le bureau de Dumbledore, c’est-à-dire le bureau du directeur de Poudlard, qui est aussi l’un des plus puissants sorciers au monde ! Ce bureau mystérieux, siège de tous les secrets et du pouvoir dans le livre, nous accueille dans tout son mystère et avec tous les clins d’œil qu’il peut comporter aux films et aux livres.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 481816potqueue30

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 669866potqueue31

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 677283potqueue32

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 135106potqueue33

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 418369potqueue34

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 952458potqueue35

Bien sûr, le Choixpeau magique est de la partie, ce chapeau que chaque jeune sorcier est invité à coiffer en première année pour savoir dans quelle maison il partira.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 117065potqueue36

Toute la file d’attente est ainsi munie de détails plus réalistes les uns que les autres, qui font de cette expérience un véritable tableau devant lequel nous restons bouche-bée, ne sachant par où regarder…et que nous aimerions pouvoir refaire et refaire encore ! C’est sans doute l’endroit qui nous a le plus donné l’impression de voyager dans un autre monde !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 459163potqueue37

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 300708potqueue38

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 169264potqueue39

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 579615potqueue40

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 556289potqueue41

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 328715potqueue42

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 119377potqueue43

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 611461potqueue44

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 439533potqueue45

L’une des salles impressionnantes de cette file d’attente est celle dans laquelle Harry Potter, Ron et Hermione en personne arrivent tout à coup sous forme holographique pour interagir avec l’environnement ! Nous entendons leur voix tout d’abord, car ils sont cachés par la cape d’invisibilité, mais nous les voyons très vite apparaître et observons ainsi ce petit film qui nous donne l’impression d’être véritablement à l’intérieur de la célèbre école de sorcellerie, et d’accompagner les jeunes sorciers dans leurs aventures, alors que la neige même se met à tomber dans la pièce ! (cf la cinquième minute de la vidéo)

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 320041potqueue46

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 360467potqueue47

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 695116potqueue48

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 890403potqueue49


Nous voilà enfin arrivés jusqu’à l’attraction, après un véritable périple d’une petite heure pendant laquelle nous avons eu l’impression de visiter un château entier ! C’est donc les yeux et l’esprit pleins des images d’Harry Potter que nous prenons enfin position sur les sièges qui vont nous faire vivre une aventure tout à fait unique ! Pour moi, l’exploit technique est encore plus impressionnant que dans l’attraction Gringotts. Nous n’avons en effet aucune lunette 3D dans cette attraction, et nous sommes pourtant plongés dans un univers tellement immersifs que nous avons l’impression d’être plongés dedans littéralement, comme la 3D, de voler avec le personnage dans le ciel, sans plus voir les rails ni les autres personnes qui nous entourent. Toute l’expérience est faite comme si nous étions sur un balai volant, et les scènes alternent avec tantôt des écrans, tantôt de véritables décors avec des robots, comme cette araignée gigantesque auprès de laquelle je n’ai pas aimé me tenir (comme Ron, je n’aime pas beaucoup les araignées !). C’est donc pour moi la meilleure attraction de tout Universal Studios, incroyablement immersive, faite de surprises et de rebondissements en tout genre, sans aucune possibilité de s’ennuyer, et sans qu’elle soit pour autant trop brutale (aucune grande vitesse ni looping ou autre, par contre des mouvements de type simulateur qui pourraient gêner ceux qui sont victimes du mal des transports). Nous nous transformons en véritables sorciers l’espace d’un instant, et nous avons l’impression de prendre part réellement à l’aventure sans rester simple spectateurs…un sentiment de liberté et de plénitude étonnant ! La vidéo n’est pas d’une qualité extraordinaire, et malheureusement l’attraction est quelques fois dans le noir, ce qui fait que ce n’est donc pas très visible, mais vous aurez une bonne vue d’ensemble de ce à quoi peut ressembler cette expérience tout de même :


Un gros point fort de cette attraction, c’est la possibilité d’avoir une photographie à la fin ! Encore une fois, nous avons échappé au terrible dragon qui aurait voulu ne faire qu’une bouchée de nous, et la scène est immortalisée !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 438699120116353172282

Ouf ! En sortant, nous faisons la boutique et achetons un petit souvenir à offrir, avant de récupérer nos affaires et de rejoindre Pré-au-Lard.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 401383gant

Non loin de là se trouve une seconde attraction, un peu plus dynamique celle-là, mais d’un tout autre jour : Dragon Challenge !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 957287dragon

Vous reconnaîtrez sans doute incrusté sur l’arche de l’attraction un œuf, petit clin d’œil à l’une des épreuves qui composent le tournoi des Trois Sorciers dans la saga Harry Potter. Ce tournoi invite trois sorciers à s’affronter dans des épreuves toutes aussi dangereuses les unes que les autres ! L’une des épreuves donne le nom à cette attraction : il s’agit d’aller s’emparer d’un œuf d’or couvé par un dragon terrifiant qu’il s’agira donc de vaincre ou tout au moins d’écarter de l’œuf pour parvenir à s’en emparer. Dragon Challenge est une montagne russe qui fonctionne sur le principe du duel : deux équipes s’affrontent, chacune affrontant un dragon, soit le Chinese Fireball pour l’équipe rouge, soit le Hungarian Horntail pour l’équipe bleue, chaque parcours étant différent, ce qui permet donc de faire deux fois cette attraction tout en vivant une expérience un peu différente à chaque fois. Bien sûr, les deux parcours se croisent parfois et donnent l’impression de virevolter dans les airs comme un dragon pour se confronter à un autre dragon.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 827772dragonchallenge

Nous ne ferons qu’une fois l’attraction en tant qu’équipe rouge, mais nous apprécierons beaucoup ! C’est dynamique, fun, rapide, avec des loopings et un concept assez original, d’autant plus que son appartenance à l’univers Harry Potter lui donne un petit plus dans notre ressenti ! Néanmoins, nous avions un peu peur que cela soit trop répétitif et nous préférerons découvrir le reste du parc plutôt que de retenter l’expérience, quoiqu’il n’y ait que cinq minutes d’attente et qu'avant la sortie il soit possible d'emprunter un chemin pour refaire l'attraction une seconde fois. Un bon moment donc, peut-être un peu plus brusque et plus impressionnant que le château, mais beaucoup moins immersif ! Comme quoi, parfois, ce ne sont pas forcément les sensations qui donnent toute la valeur d’une attraction ! En tout cas, je crois que l’on peut dire que nous avons remporté ce défi et que l’œuf est à nous !

Nous nous promènerons finalement un peu dans le parc pour nous amuser à découvrir les boutiques, à essayer nos baguettes magiques et à observer les derniers détails qui auraient pu nous échapper. Le parrain d’Harry Potter est indiqué comme étant recherché par le ministère de la magie, dans une affiche qui bouge bien sûr, fidèle au livre, mais qui ne s’affichera malheureusement pas lorsque je prendrai la photographie (cf la deuxième photo trouvée sur internet pour voir l’image) :

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 470854P1100163

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 986011seethiswizard

Vous avez sans doute remarqué qu’Hélène tient un verre dans sa main. En effet, une sorte de grand stand sous forme de tonneau se tient en plein milieu de la rue et propose aux visiteurs de se désaltérer avec…de la Bièraubeurre bien sûr ! Il s’agit d’une boisson que les personnages de l’univers d’Harry Potter boivent volontiers dans les pubs, et notamment dans ceux de Pré-au-Lard. Curieux de découvrir le goût de cette boisson, nous prendrons un verre pour nous deux…un verre qui se trouvera être un peu…spécial !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 852710Butterbeer

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 753614P1100164

Ce n’est pas que ce n’est pas bon, mais ce n’est pas non plus excellent ! En fait, c’est spécial, très sucré, assez lourd à avaler, quoique ça reste pourtant liquide. Nous en boirons un peu mais nous serons très vite écœurés en buvant une trop grande quantité du breuvage, et de plus sans manger en même temps. Finalement, nous garderons le verre une bonne demi-heure et finirons par jeter le contenu sans avoir réussi à boire plus des deux tiers du verre. Mais ce fut tout de même une expérience intéressante et nous ne le regrettons pas, d’autant plus que nous avons bien sûr conservé le verre qui fait désormais partie de nos souvenirs de notre voyage de noces !

Nous profiterons également de Pré-au-Lard pour faire les boutiques, et notamment Honeydukes, la célèbre confiserie de Pré-au-Lard, dans laquelle nous hésiterons à acheter des chocogrenouilles, ces grenouilles en chocolat qui sont vivantes dans le livre, mais qui malheureusement ici restent inertes !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 397804P1100139

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 321089P1100140

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 228358P1100141

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 315370honey0

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 887700honey1

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 206557honey2

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 215950honey3

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 849052honey4

Nous nous entraînerons également avec nos baguettes pour faire quelques tours parfois un peu facétieux, comme celui-ci, qui nous permet de découvrir l’un des petits détails cachés du parc !


Mais il est déjà presque 11h, et il est temps pour nous de partir à la conquête des nombreuses autres zones du parc, tout en se demandant dans quel sens nous allons pouvoir tourner autour du lac. Commencer par le Continent Perdu ? Ou par Jurassic Park ? Ceux qui connaissent mes goûts savent déjà la réponse ! Pour les autres, il faudra attendre la semaine prochaine pour découvrir une dernière journée où se sont mêlés l’émerveillement, la terreur, la vitesse, l’amusement, les rimes…et où nous découvrirons qu’il est possible de finir littéralement trempés en Floride au mois d’octobre, et cela pourtant sans la moindre pluie !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 27 927677end
Revenir en haut Aller en bas
 
[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
»  *VoyaGe De NoCeS Là où LeS RêVeS DeVieNNeNT RéaLiTé * Universal ~ Sea World ~ Discovery Cove ~ WALT DISNEY WORLD * (Mise à jour Island of Adventure [FIN] le 07.04.14 ~ SOMMAIRE P1)
» Pré Trip report Septembre/Octobre 2014 - Disneyland Park, Universal Orlando Resort et Walt Disney World
» Walt Disney World + Universal Studios + Sea World + Busch Gardens Summer 2014
» Walt Disney World + Universal Studios + Sea World + Busch Gardens Summer 2014
» [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-