Accueil[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Vide[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Empty
MessageSujet: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Horlog11Ven 14 Nov 2014 - 21:16

Trip Report
Voyage de noces d’Hélène et Dimitri – 18 au 31 octobre
Walt Disney World – Universal Studios









[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal P1090710

Liens vers les différents chapitres (actualisés au fur et à mesure)

- 1] Introduction, présentation, demande en mariage, et mariage !
- 2] Le voyage : Douai – Aéroport Charles de Gaulle – Chicago – Orlando – Hôtel Port Orleans Riverside
- 3] Présentation de l’hôtel et de notre chambre
- 4] Première journée (1/2) : découverte de Magic Kingdom
- 5] Première journée (2/2) : une journée aventureuse, une soirée romantique
- 6] Avis de tempête pour un parc aquatique !
- 7] Un voyage dans le futur, un dîner chez les Mayas
- 8] À la découverte du royaume des animaux
- 9] Soirée polynésienne
- 10] Volez, jouez, faites un vœu !
- 11] Du début à la fin : un peu de magie au Magic Kingdom
- 11 bis] Erratum : les sept nains !
- 12] Retour vers le futur
- Entracte : retour aux sources !
- 13] Frayeur et volupté
- 14] Des vacances au ski
- 15] Moteur…action !
- 16] Les explorateurs de la vie sauvage !
- 17] Plongée dans la savane africaine
- 18] Une soirée contemporaine qui nous fait perdre la tête
- 19] Des achats, de la gourmandise, quelques petits méfaits…une matinée à Downtown Disney !
- 20] De belles rencontres pour des invités de marque
- 21] Une soirée effrayante, gourmande et follement amusante !
- 22] Se perdre autour du monde !
- 23] Derniers moments à Epcot
- 24] Dernière journée à Walt Disney World (1/2)
- 25] Dernière journée à Walt Disney World (2/2)
- 26] Derniers instants, premiers moments. Une introduction à Universal Studios
- 27] Diagon Alley
- 28] Universal Studios Florida (1/2)
- 29] Universal Studios Florida (2/2)
- 30] Halloween Horror Nights 1/2 et 2/2
- 31] Harry Potter : un séjour à l’école de sorcellerie 1/2 et 2/2
- 32] Islands of Adventure : surprises et sensations !
- 33] De la couleur, de l’action et…de la fatigue !
- 34] La fin et le commencement : éternel retour
- 35] Conclusion : avis et achats



1] Introduction, présentation, demande en mariage, et mariage !





A] Introduction.

Bonjour à tous !

Nous voilà de retour de notre voyage de noces à Walt Disney World ; il est maintenant temps de transformer le vécu en récit, et de partager un peu le rêve que nous avons pu vivre pendant deux semaines en Floride. Tout d’abord, un grand, très grand merci à tous ceux qui nous ont aidés à organiser ce voyage, à toutes ces personnes sur ce forum qui ont été à notre écoute, qui nous ont conseillés, encouragés, qui nous ont appris à connaître un peu ce monde si différent qu’est non seulement la Floride, mais surtout Walt Disney World ! Autant dire tout de suite que si tout a été si parfait, c’est en grande partie grâce à l’existence de ce forum (et tout particulièrement, comme pour la plupart d’entre nous, grâce à Maître Tarf ^^) !

Ce Trip Report est destiné à trois publics différents : les personnes qui fréquentent ce forum, qui vivent ou qui rêvent de Disney, afin de leur offrir un peu de notre rêve et peut-être d’aider certains à en apprendre un peu plus pour leur futur voyage. Notre entourage et notre famille également, pour leur raconter notre voyage et leur faire partager un peu de la vie que nous avons pu mener là-bas (si différente de ce que l’on peut imaginer d’un parc d’attraction en France !). Enfin, nous serons nous-mêmes le troisième public, puisqu’il s’agit pour nous de lutter contre cette fameuse « dépression post-Disney » et nous permettre de revivre un peu ce rêve, de le prolonger au maximum, de revivre et revivre encore ces deux semaines passées en dehors du monde…

Nous allons donc essayer d’être les plus précis et compréhensibles possible, et surtout nous n’emploierons aucune abréviation afin de ne pas perdre ceux qui ne connaissent (encore) rien de cet univers ! Nous nous rappelons encore nos premiers pas sur ce forum, lorsque nous ne faisions alors qu’envisager un voyage de noces en Floride, et que nous ne connaissions rien de Walt Disney World…la préparation semblait au premier abord insurmontable, avec tous ces sigles employés par les membres du forum, ces notions qui ne nous étaient pas familières, cet écart si grand qui semblait exister entre Disneyland Paris et un voyage à Walt Disney World ! Heureusement, avec un peu de travail, et beaucoup de patience de la part des membres du forum, nous avons percé les arcanes du mystère Walt Disney World ! Ce Trip Report, du moins c’est l’exigence que nous nous fixons, ne nécessitera donc aucune connaissance préalable sur Walt Disney World !

Nous utiliserons bien sûr des photographies et des vidéos pour illustrer notre expérience : beaucoup viendront des photographes officiels de Disney et d’Universal, certaines autres seront personnelles. Dans ce dernier cas, elles ne seront malheureusement pas très bonnes et nous nous en excusons (nous ne disposions pas d’un très bon appareil !). C’est pourquoi nous pallierons parfois à ces difficultés en utilisant des photographies ou vidéos prises sur internet ; mais dans la majorité des cas, ce seront des photographies de nous (après tout, c’est notre expérience dont nous voulons rendre compte ^^).



B] Présentation.

Une petite présentation, pour commencer !

Moi, du moins celui qui écrit, c’est Dimitri, jeune homme de 26 ans, et a priori très très éloigné de l’univers Disney que je ne connaissais pas beaucoup et qui ne m’intéressait pas vraiment non plus jusqu’à la rencontre de…Hélène, 26 ans également, qui adore Disney et qui m’a donc entraîné, comme vous pouvez vous en douter, dans cet univers étrange ! Puisque nous avons vécu en région parisienne pendant de longues années, et que nous possédions le passeport annuel, nous allions très régulièrement à Disneyland Paris : nous connaissons donc très bien le parc français, et étions loin d’imaginer la différence qu’il pouvait y avoir entre celui-ci et celui de Floride ! D’autant plus que nous n’avions jamais séjourné dans un hôtel Disney (nous nous contentions d’y aller une journée de temps en temps, le week-end ou pendant les vacances scolaires, puisque nous habitions à côté). Entre temps, nous avions déménagé pour aller vivre dans le Nord, à côté de Lille.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal P1070910




C] Demande en mariage : du 19 au 21 août 2013.

Puis vint une matinée d’août 2013, pendant les vacances, où le réveil sonne étrangement à 6h du matin. 6h du matin, en pleine vacances ? Un peu étonnant pour Hélène ! Voilà des semaines que j’avais planifié une « petite » surprise pour ce jour-là. Première grande difficulté : réussir à faire lever Hélène si tôt, ce qui n’était pas gagné ! Mais après avoir annoncé qu’il s’agissait d’une surprise, et qu’il fallait sortir, Hélène se motiva et nous pouvions partir en voiture. Mais partir où ? Mystère…

Seul indice : j’avais préparé un petit sac à dos, avec des affaires, que j’avais pu mettre dans le coffre de la voiture. Tout au long du trajet (avec mon GPS en main, sans qu’elle sache où nous étions en train de nous rendre), Hélène chercha à deviner…sans doute allions-nous faire une activité quelconque, peut-être un restaurant réservé pour le midi, quelque chose de ce genre…mais alors que nous approchions de plus en plus de Paris, elle finit par deviner lorsque nous primes une sortie avec un panneau indiquant clairement :

Spoiler:

J’avais sur moi la précieuse bague, dans son écrin, tout contre moi dans la poche intérieure de ma veste, et la seule chose qui m’angoissait alors était qu’elle puisse la découvrir en la touchant, en me serrant contre elle par exemple. Prudence donc ! Mais une autre surprise arriva lorsqu’au lieu de tourner à gauche sur la route, vers l’entrée du parc Disney, nous tournâmes à droite vers les hôtels. C’était une première fois pour nous, et évidemment Hélène fut tout excitée, d’autant plus que j’avais réservé le Disneyland Hôtel qu’elle avait toujours voulu connaître (et qui est idéalement placé, puisqu’il est à l’entrée même du parc !).

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Disney11

Intérieur magnifique, accueil chaleureux (avec toutefois un employé qui a failli faire une gaffe en nous félicitant pour le mariage, avant de se reprendre vite en comprenant que ce n’était pas encore fait : heureusement Hélène n’avait rien entendu !), et surtout une nouvelle surprise : nous ne restions pas une seule nuit, mais deux, afin de profiter pleinement des parcs et d’avoir une journée entière où nous nous levons et nous couchons à Disney.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal P1070810

Visiter Disneyland Paris en séjournant au Disneyland hôtel, c’était tout de même très différent par rapport à d’habitude. Pas de sac à dos sur soi (au pire, nous pouvions retourner à la chambre à un moment, puisque l’hôtel est presque dans le parc), sentiment d’être privilégié, petit-déjeuner incroyable, lit excellent (nous dormions dans un clic-clac assez usé, dans un petit studio étudiant, et ne rêvions que d’un bon et grand lit !) et surtout grand moment de détente et sentiment d’être ailleurs, juste avant la reprise du travail quelques jours plus tard…

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal P1070911

Bon, autant le dire tout de suite, j’ai beaucoup moins profité de la journée qu’Hélène, puisque je n’avais en tête que la demande en mariage et que cela m’angoissait un peu, tandis qu’elle pouvait vivre pleinement cette première journée ! Une autre surprise nous attendait lorsque nous sommes rentrés dans la chambre d’hôtel en début d’après-midi, pour manger quelque chose et se poser un peu (du moins c’est ce que j’avais fait croire à Hélène) : chambre décorée de ballons, bouquet de roses, un cadre de Mickey et Minnie et une bouteille de champagne avec quelques fraises à déguster. Nous vous laissons imaginer la suite de la journée, après avoir bu une bouteille de champagne à deux…la tour de la terreur est vécue tout autrement !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal P1070811

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal P1070812

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal P1070813

Le soir, j’avais réservé un restaurant que nous avions toujours voulu essayer, ce fameux restaurant que nous pouvons voir lorsque nous sommes dans l’attraction Pirates des caraïbes : le Blue Lagoon. Repas excellent ! C’est vrai, je souhaitais faire ma demande dans ce restaurant au début, mais je me suis ravisé à ce moment-là car il y avait beaucoup, beaucoup de monde (restaurant plein), du bruit, des personnes qui circulaient entre les tables, je me suis dit que ça ne serait pas forcément idéal…

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal P1070912

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal P1070814

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal P1070815

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal P1070816

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal P1070817

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal P1070818

Nous sommes donc allés voir le spectacle Disney Dreams devant le château le soir, pour rentrer ensuite dans notre chambre d’hôtel où j’ai préféré couronner cette journée par une dernière surprise : la fameuse demande en mariage ! Du moins, c’est ce que j’ai essayé de faire…car à peine me suis-je mis à genoux et ai-je mis ma main dans ma poche qu’Hélène a compris et s’est empressée de crier : « oui, oui, oui ! » sans que je puisse dire un seul mot ! Voilà le début d’une nouvelle histoire, sous le signe de Disney… !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal 2013-010

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Image_10



D] Mariage.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal M10

Nous n’avons pas voulu faire un mariage dont le thème aurait été exclusivement sur le thème Disney (peur que cela fasse trop « anniversaire » sans doute, et que trop d’invités ne s’y retrouvent pas vraiment…) mais notre famille nous connaissait bien ! Evidemment, quelques petites surprises de nos invités ont donc parsemé notre mariage. Nous vous laissons les découvrir en image :

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Cimg3410
Urne du mariage


[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Cimg3411
Livre d'or


[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Cimg3412
Photobooth


[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Cimg3413
Accessoires pour le photobooth


[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Coussi10
Coussin des alliances

Mrs.Snowflakes aime ce message



Dernière édition par Beldelen le Sam 25 Juil 2015 - 0:01, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Horlog11Ven 14 Nov 2014 - 21:25

wouahhhhh l'intro est top!!! merci ^^


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gweny

Gweny

Féminin
Âge : 46
Messages : 529
Localisation : Un petit bled... en Belgique
Inscription : 27/09/2011

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Horlog11Sam 15 Nov 2014 - 6:39

Chouette, un nouveau TR !!!


1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 I love you
2ème séjour Universal - WDW du 20 juillet au 3 août 2019...   sunny

Prochain séjour WDW - juillet 2022 ? study  Reporté à 2026.

Back to Disneyland Paris début janvier 2022 (hôtel New-york Marvel).
18 ans ça se fête ! Direction l'hôtel Sequoia en septembre 2022.
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Horlog11Sam 15 Nov 2014 - 8:55

Super début !!
Revenir en haut Aller en bas
Mickette

Mickette

Féminin
Âge : 48
Messages : 1068
Localisation : PACA
Inscription : 11/09/2009

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Horlog11Sam 15 Nov 2014 - 9:42

Whouh!!!! Magnifique ce début de TR!!!!

Et la romantique que je suis à trouver cette demande superbe!!! [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal 425715


Prochain séjour :  Disneyland Paris du 28 au 30 Janvier 2018 au Disney's Hôtel Cheyenne, en amoureux [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal 425715
                                 




https://www.disneycentralplaza.com/t38930-tr-d-un-voyage-fabuleux-a-walt-disney-world
https://www.disneycentralplaza.com/t42019-pre-tr-halloween-et-noel-2015
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmickette.blogspot.com
davidparis

davidparis

Masculin
Âge : 49
Messages : 1228
Inscription : 17/02/2008

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Horlog11Sam 15 Nov 2014 - 11:28

Merci de prendre le temps de nous raconter votre histoire et votre voyage.
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Horlog11Sam 15 Nov 2014 - 13:48

Super Very Happy Ton TR commence bien avec cette intro Smile
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4360
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Horlog11Sam 15 Nov 2014 - 15:22

Je suis totalement conquise par ce début de Tr cheers


[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Supracaro

Supracaro

Messages : 334
Inscription : 05/08/2011

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Horlog11Sam 15 Nov 2014 - 18:29

Très belle intro, beaucoup de détails comme j'aime.
Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mazellelily

Mazellelily

Féminin
Âge : 35
Messages : 185
Inscription : 03/02/2013

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Horlog11Sam 15 Nov 2014 - 18:38

Très jolis début de TR, très émouvant d'ailleurs
Hâte de lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Horlog11Sam 15 Nov 2014 - 18:45

Vous êtes un beau couple, et de plus vous savez mettre en valeur votre passion commune [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal 937942
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany-Romain

Tiffany-Romain

Féminin
Âge : 33
Messages : 94
Localisation : Roquebrune Sur Argens
Inscription : 26/04/2013

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Horlog11Sam 15 Nov 2014 - 18:49

Whaou!!! La demande en mariage au disneyland hotel c'est juste magique!!!!
En tout cas très bon début de TR j'adore!! Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
isacisa

isacisa

Féminin
Âge : 51
Messages : 938
Localisation : sur Castaway Cay
Inscription : 20/02/2009

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Horlog11Dim 16 Nov 2014 - 11:10

Génialissime Wink début de TR, j'adore.

Hâte de suivre la suite de vos aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Horlog11Dim 16 Nov 2014 - 18:02

Olalala j'adore !
Ta femme a bien de la chance d'avoir un mari romantique comme toi !

J'ai suivi tes prépas, hâte de lire votre aventure Very Happy



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Horlog11Dim 16 Nov 2014 - 19:45

Hawaii a écrit:
Olalala j'adore !
Ta femme a bien de la chance d'avoir un mari romantique comme toi !

J'ai suivi tes prépas, hâte de lire votre aventure Very Happy

Oh que oui j'ai de la chance ! Je lui ai peut-être fait découvrir l'univers Disney, mais il n'a pas besoin de moi pour le rôle du Prince Charmant !


Dernière édition par Beldelen le Dim 16 Nov 2014 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Horlog11Dim 16 Nov 2014 - 19:47

Peux tu s'il te plait éviter d'écrire de cette couleur 
C'est gênant sur un tel 
Merci


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal 281723tictacsignature
[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Tigger[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Goofyb[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Horlog11Dim 16 Nov 2014 - 20:20

mariecg a écrit:
Peux tu s'il te plait éviter d'écrire de cette couleur 
C'est gênant sur un tel 
Merci

Oki, est-ce que c'est mieux comme ça ? Sinon, il faut plutôt clair ou foncé ?

Ps : merci au TR des soeurs koneko-chan pour l'idée de changer de couleur quand c'est Hélène qui parle, c'est bien pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
nalemande

nalemande

Féminin
Âge : 30
Messages : 982
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2012

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Horlog11Dim 16 Nov 2014 - 20:28

Woaw woaw woaw !!


DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016,
WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort )
CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Horlog11Dim 16 Nov 2014 - 20:38

C'est beaucoup mieux
Encore merci


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal 281723tictacsignature
[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Tigger[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Goofyb[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Horlog11Lun 17 Nov 2014 - 14:35

voila une superbe introduction bien prometteuse!
tu es un homme bien romantique!
et y'a pas à dire 2014 est une année merveilleuse pour se marier Wink

vivement le début du récit!!


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Horlog11Lun 17 Nov 2014 - 17:41

2] Le voyage : Douai – Aéroport Charles de Gaulle – Chicago – Orlando – Hôtel Port Orleans Riverside







A] En France.

Vendredi 17 octobre, le soir, dans un petit village du nord de la France.

C’est la veille du départ ! Voilà des mois que nous préparons ce voyage de noces, 180 jours que nous avons réservé les restaurants ainsi que certaines des activités que nous allons découvrir, 60 jours que nous avons réservé nos fastpass+ pour les attractions, des semaines que nous ne cessons de penser aux différents documents à apporter avec nous, tout en espérant ne rien avoir oublié (passeport, formulaire ESTA pour avoir le droit d’entrer aux Etats-Unis, numéros de confirmation de nos restaurants, billets pour les soirées halloween, etc.). Depuis la veille, les valises sont presque prêtes et nous allons terminer de les remplir ce soir-là (quand je dis « nous », entendez principalement : « Hélène »).

Étrangement, l’excitation n’est pas à son comble. Nous sommes plutôt sereins, nous ne réalisons pas totalement la chance que nous avons : le lendemain, si tout se passe bien, nous serons dans un avion en route vers la Floride. Peut-être suis-je un peu plus inquiet qu’Hélène : après tout, c’est moi qui aie organisé la majeure partie du voyage, qui aie tant embêté la communauté du forum pour avoir des informations et m’assurer que tout était en règle ; à ce titre, je me sens responsable de l’organisation du voyage...et si quelque chose allait mal ? Ca ne pouvait être que de ma faute. J’essaie donc de récapituler dans mon esprit tout ce que nous prenons pour le voyage, afin d’être sûr de ne rien avoir oublié. De temps en temps, je demande à Hélène si elle a bien pensé à mettre telle ou telle chose dans la valise (nous verrons plus tard que, pour certaines affaires, j’aurais du vérifier, je ne peux m’en prendre qu’à moi !).

Nous nous levons tôt le lendemain, pour un périple long et fastidieux. Dans notre esprit, notre voyage de noces aura lieu du 18 au 31 octobre ; mais en réalité, nous n’arriverons en Floride que le 19 un peu après minuit. Le 18 est une journée de transport, de voyage uniquement. Et tandis que nous nous couchons pour dormir quelques heures, nous ne pouvons pas nous empêcher de penser à ce qui nous inquiète un peu : notre avion sera-t-il à l’heure ? L’escale se passera-t-elle bien ? Arriverons-nous bien le bon jour en Floride ? A priori, il ne devrait pas y avoir de problème : départ tôt le matin en bus, pour arriver jusqu’à Douai, où nous prenons un TGV qui nous emmène jusqu’à l’aéroport Charles de Gaulle à Paris, suffisamment tôt pour avoir largement le temps de prendre notre avion ; puis, très longue escale à Chicago (5h30 !) pour enfin partir vers la Floride. Nous calculons : porte à porte, de chez nous jusqu’en Floride, il faudra compter environ 24h…sans doute les 24h les plus longues de notre vie !

Nous prenons donc le bus le lendemain, hissant nos valises jusqu’à l’intérieur du bus : deux grosses valises pour la soute, toutes les deux déjà bien remplies, une petite valise comme bagage à main ainsi qu’un sac à dos.


Le coin info a écrit:
Les vols vers les Etats-Unis autorisent une valise en soute ainsi qu’un bagage à main par personne. Il faut toutefois penser aux souvenirs achetés en Floride, qui pourraient bien encombrer les valises ou leur faire dépasser le poids maximum autorisé (23 kg) ; il peut donc s’avérer utile, à l’aller, de placer une troisième valise légèrement plus petite à l’intérieur de l’une des deux grosses valises. De cette façon, il est toujours possible d’avoir trois valises en soute pour le retour plutôt que deux (en paiement d’un supplément toutefois). À noter aussi : il est souvent plus avantageux de payer pour avoir une troisième valise en soute, plutôt que de payer un supplément si vous dépassez les 23 kg dans l’une des deux valises.


Pas de retard de bus, pas d’accident, pas de retard de TGV non plus, pas de prise d’otages ou d’enlèvement (oui, quand vous planifiez pendant des mois le plus grand voyage de votre vie, vous devenez vite paranoïaque sur ce qui pourrait vous empêcher d’arriver à destination !). Nous attendons quelques minutes à la gare avant de partir en TGV, l’occasion de somnoler un peu et d’essayer de finir notre courte nuit, tout en évitant que le stress ne monte trop brusquement à l’approche de l’étape la plus difficile de notre voyage : le face à face avec ce monstre qu’est l’aéroport !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal P1080610


Le coin info a écrit:
Vous pouvez facilement repérer les poignées de nos valises puisque nous les avons entourées d’un ruban vert plutôt voyant. Pourquoi ? C’est une manière très pratique de retrouver facilement ses valises à l’aéroport, après le vol, sans avoir besoin de scruter toutes les valises une à une pour être sûr de ne pas rater les siennes (d’autant plus que la plupart des valises des passagers se ressemblent…c’est-à-dire qu’elles sont noires et d’une taille à peu près similaire). Cela minimise aussi le risque que quelqu’un prenne votre valise en la confondant avec la sienne.


Un monstre, donc, l’aéroport. Surtout pour moi, en tout cas : je n’ai pris l’avion qu’une seule fois dans ma vie, pour aller en Tunisie, en partant d’un aéroport relativement petit par rapport à ceux que nous allons fréquenter ce jour-là, avec un vol d’approximativement deux heures seulement. Hélène, quant à elle, est déjà allée une fois aux Etats-Unis, quand elle était plus jeune, à quinze ans, pour rejoindre une correspondante qu’elle avait eu par le biais du lycée : mais tout a bien changé depuis, d’autant plus qu’à l’époque elle ne s’était occupée de rien pour le trajet, et qu’aujourd’hui un poids supplémentaire pèse sur ses épaules (elle est la seule de nous deux à parler correctement anglais).

Nous arrivons relativement tôt et devons attendre une petite demi-heure avant de voir enfin apparaître notre avion sur le fameux grand panneau indiquant les vols. Saurez-vous le retrouver ? Indice : nous allons à Chicago avec American Airlines !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal P1080611

Approchez voyons, ce sera plus simple de trouver notre vol !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal P1080612

Bien, vous y êtes ! Embarquement donc ! L’avion décolle ! Nous arrivons en Floride ! Euh…en fait non, ce n’est malheureusement pas si simple que ça ! L’aéroport est grand, très grand, et son organisation nous laisse parfois un peu…dubitatif. Il nous faut en tout cas faire notre check-in (l’enregistrement), car nous n’avions pas réussi à le faire sur internet la veille ; quelque chose comme : « impossible de finaliser votre check-in. Veuillez vous présenter à l’un des comptoirs d’enregistrement d’American Airlines ». Tant pis, cela nous aurait fait gagner du temps ! Une petite inquiétude ne passe pas toutefois : et si nous ne pouvions pas partir ? Après tout, nous avions eu des billets par miracle, à un prix incroyablement peu élevé, sans passer directement par la compagnie…espérons que nous ne nous sommes pas fait avoir !


Le coin info a écrit:
Pour acheter des billets d’avion, il vaut mieux les prendre entre 6 et 9 mois avant le départ environ. C’est là que vous aurez le plus de chance de trouver les meilleurs tarifs, qui changent en permanence pour les billets d’avion (tous les jours, mais même parfois d’une heure à l’autre). Ou alors environ un mois avant, mais c’est un pari risqué, car il est possible qu’il n’y ait plus de place pour votre destination, et les prix sont alors très fluctuants. L’idéal est de s’inscrire à plusieurs comparateurs de prix et de créer des alertes, pour recevoir tous les jours dans sa boîte mail les différentes offres correspondant à vos critères. Pour la petite histoire, après des mois à scruter l’évolution du prix du billet d’avion, nous avions fini par craquer et par acheter, car ça ne baissait pas réellement et que nous allions entrer dans la période où les prix auraient plutôt tendance à augmenter. Le lendemain, je reçois une alerte m’indiquant que le prix des billets avait chuté (les prix étaient divisés par deux !). Nous avons eu beaucoup, beaucoup de chance, car nous avions le droit à 24h pour nous rétracter et il nous restait encore une ou deux heures : nous avons donc réussi à appeler et à annuler notre réservation, et avons pu acheter ces nouveaux billets en divisant presque par deux les prix. Le lendemain, les prix étaient d’ailleurs revenus à la normale…nous étions vraiment tombés sur LE jour qu’il fallait pour acheter les billets.


C’est avec cette petite inquiétude que nous arrivons au check-in de l’aéroport. On nous invite alors à passer par les machines mises à disposition des voyageurs pour leur permettre de s’enregistrer. Nous n’avons pas pris de photo, mais cela ressemblait à ça :

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Self-c10

Malheureusement, encore une fois, il est marqué que notre check-in est impossible ! Malheur : nous ne partirons donc jamais, nous sommes obligés de rester en France, nous passerons nos vacances à nous morfondre, à penser à ce voyage impossible qui était pourtant si proche à notre esprit (je passe la suite du cheminement mental qui nous mène jusqu’à la conclusion de la catastrophe et du désespoir !). On nous invite donc à aller voir l’une des personnes du comptoir d’enregistrement, ce que nous faisons avec empressement en priant à nouveau pour notre salut (oui oui, à ce point !). La personne prend nos passeports, observe sa machine, et là…malheur : un froncement de sourcils (dans ce genre de situation, tout fait sens et tout semble indiquer l’inéluctable !) ! La personne nous regarde : « vous êtes bien Dimitri et Hélène ? » Euh…oui. Nous nous regardons, de plus en plus inquiet : peut-être qu’en plus de nous tromper de billets, de vols, de destination, ou autre…nous nous serions trompés d’identité ?? Un haussement d’épaules de la part de la personne, elle nous regarde à nouveau, pour nous annoncer que c’est étrange, le check-in semble déjà avoir été fait. Dubitatif, nous lui demandons si elle en est certaine, si tout va bien, et elle nous répond que oui et qu’il ne devrait (admirez l’usage du conditionnel) y avoir aucun problème. Bon, dans ce cas, après la frayeur, le soulagement !

Un soulagement de courte durée toutefois, puisque nous nous attendons à tout jusqu’à l’arrivée en Floride. Qui sait ce qui peut bien se passer ? Nous ressentons sans doute un peu de ce qui pouvait mouvoir l’âme et le cœur des compagnons de Christophe Colomb en route vers l’Amérique, sur une mer dangereuse et incertaine (ahem, j’essaie de meubler et de rendre le récit intéressant) !

Nous passons finalement les contrôles de sécurité sans encombre. Dans la file d’attente pour arriver au contrôle, nous voyons sur le sol une pile de petits fascicules distribués sans doute aux enfants avec des bandes dessinées Disney à l’intérieur. Nous sommes à Paris, et pourtant il y a déjà de petits clins d’œil Disney qui nous attendent ; assurément, c’est un signe ! Hélène parvient à en prendre un discrètement, sans trop savoir s’il était autorisé de se servir. En passant le contrôle de sécurité, d’ailleurs, le sac d’Hélène sera fouillé et la personne sortira ces bandes dessinées et nous regardera étonnée : « vous voyagez avec un enfant » ? Nous répondons non, et nous aurions pu ajouter avec malice : Disney, ce n’est pas que pour les enfants ! Nous arrivons jusqu’à la zone d’embarquement, où nous attendrons de pouvoir entrer dans l’avion pour partir.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal P1100211

Plus de marche arrière possible, nous sommes installés dans l’avion ! Pas d’écran individuel, quelques écrans répartis dans l’avion qui nous permettront de visualiser des films pendant le vol. Nous avons de toute façon préparé de quoi nous occuper : lecture, mots croisés, tablette tactile, etc. Je suis un peu angoissé par le décollage et l’atterrissage : lorsque j’étais allé en Tunisie, j’ai eu très mal au niveau des oreilles et de la nuque, sans doute du fait du changement de pression, une fois au décollage, l’autre fois pour l’atterrissage. Mais pour le retour, tout s’était bien passé. J’ai une chance sur deux donc ! J’ai prévu deux sortes de bouchon à mettre dans mes oreilles pendant le décollage et l’atterrissage, qui sont censés permettre d’amortir le changement de pression normalement ; je ne sais pas comment ça marche, ni si c’est du à cela, mais en tout cas je n’ai eu aucune douleur à l’aller ou au retour ! Ouf, encore une chose qui pouvait nous empêcher d’arriver et qui n’a pas eu lieu (car tout de suite, j’imaginais quelque chose de grave : un malaise, les oreilles en sang, l’avion obligé d’atterrir avant d’être arrivé, etc etc…ce n’est pas pour rien si Montaigne appelle l’imagination « la folle du logis » !).

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Quies-10
Les fameux bouchons pour la pression dans les avions

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Boeing10
Notre avion de Paris à Chicago

Nous avons été très, très agréablement surpris par le vol en avion. Les hôtesses de l’air étaient charmantes et souriantes, passaient très souvent en nous proposant des boissons, les repas étaient bien meilleurs que ce que j’imaginais : ils étaient même bons ! Nous n’avons pas pensé à prendre de photos à cette occasion, nous n’étions pas encore dans l’optique du « trip report » pendant le voyage, et nous n’avions pas pensé à prendre l’appareil photo à portée de main. Que les amateurs de photos gastronomiques se rassurent : par la suite, nous avons pris tous les plats que nous avons mangés à Disney en photo ! Une petite découverte : la « pink limonade », très belle quoique le goût soit un peu étrange, sans doute un peu trop sucré. À cette occasion, nous nous sommes rappelés de ce que certains disaient sur ce forum : aux Etats-Unis, la limonade n’est pas pétillante ! Le vol est passé finalement assez vite entre repas, discussions, périodes de sommeil et films (j’ai essayé de les regarder en VO, mais j’ai abandonné pour finalement regarder en VF…) : le dernier X-Men et Monuments Men.



B] Les Etats-Unis : Welcome !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal P1080613
L'accueil à l'aéroport de Chicago

Les Etats-Unis, ça y est, nous y sommes ! Première chose qui m’étonne : tout est écrit en anglais (ne rigolez pas ! Au retour, en France, lorsqu’on vient me voir pour me dire : « vous avez besoin d’un taxi ? » je réponds : « no, thanks »…) ! Il est temps de passer tous les contrôles de sécurité, bien plus importants aux Etats-Unis qu’en France. C’est le point qui angoisse un peu les voyageurs qui partent pour Walt Disney World chaque fois, et nous n’avons pas échappé à l’angoisse, quoi que nous fussions relativement sereins car nous avions une escale très longue (5h30…).

Les Etats-Unis, un pays étrange, à la fois très familier, très accueillant, et très rigoureux en termes de règles et de contrôles. ! Lors d’un contrôle de sécurité aux frontières, alors que nous devions présenter notre passeport, se laisser prendre en photo et donner ses empreintes digitales : l’agent de sécurité semblait quelque peu blasé, répétant inlassablement les mêmes gestes et les mêmes questions. Il demanda à Hélène de présenter les quatre doigts de la main droite « right four »), puis le pouce (« thumb »), puis ceux de la main gauche (« left four »), puis le pouce (« thumb »), puis d’enlever les lunettes, puis de regarder l’objectif pour prendre une photo. Lorsque ce fut mon tour, il commença de même à demander, puis finit par ne faire que des gestes d’un air blasé pour me dire de continuer (il aurait fallu filmer ! Ce n’était peut-être pas très amusant pour lui, mais ce fut très drôle pour nous !).

L’attente fut peut-être un peu longue à Chicago ; nous en profitâmes pour visiter les boutiques de la zone « duty free » (boutiques hors taxe), et malgré le fait que nous ayons bien mangé dans l’avion, je ne pus m’empêcher de commander une pepperoni sausage pizza à l’aéroport…juste histoire de dire que j’avais acheté et mangé quelque chose à Chicago ! Point noir : le pepperoni était très…épicé ! Mes premières réelles sensations aux Etats-Unis, si je puis dire ! Au passage, j’ai découvert que « sausage » ne voulait pas dire « saucisse » comme on peut l’entendre en France (je m’attendais bêtement à des sortes de knackis), mais qu’il s’agit, comme vous pouvez le voir sur la photographie, d’une sorte de viande…de chair à saucisses sans doute ? Très bon en tout cas !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Pepper10
La pizza pepperoni sausage

Quant à Hélène, elle fut un peu déçue de ne trouver aucun mug de Starbucks Coffee où il aurait été clairement indiqué Chicago, ou encore Floride ou Disney World tout au long du séjour, avec une image sympathique…le seul qu’elle put trouver en Floride fut d’ailleurs celui que vous pouvez voir en photographie, mais qui n’est pas terrible ! Rassurez-vous, pour ce qui est des mugs, elle trouvera de quoi faire dans les boutiques Disney ! Mais ça, c’est pour un prochain épisode ! En attendant, après 5h30 d’attente, embarquement pour un vol de 2h30. Direction : Floride !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Starbu10
Le mug des Starbucks Coffee en Floride



B] La Floride, l’hôtel, le rêve.

La Floride, donc, et plus particulièrement Orlando. En approchant de cette contrée qui nous semblait encore si inaccessible quelques mois plus tôt, plusieurs sentiments se mêlaient en nous : plaisir, excitation, fatigue du voyage, sérénité d’être arrivés au bout et de pouvoir enfin commencer notre voyage de noces. Par le hublot, nous pouvions voir la ville magnifiquement éclairée, et nous nous demandions alors quelle température il pouvait bien faire au-dehors. Faisait-il vraiment si chaud en Floride ? Si humide ? Avions-nous bien fait de choisir cette période pour partir ? (Ca, c’est une petite partie suspense pour vous garder avec nous. Continuez à lire, et vous aurez les réponses à toutes ces questions, et plus encore !!) Une chose est sûre, nous ne pouvions pas voir les parcs Disney depuis l’avion, malheureusement. Nous savions qu’il restait encore un peu de route avant d’arriver à l’hôtel, en bus. Il était alors presque minuit, c’est-à-dire 6h du matin en France. Nous étions partis depuis 24h.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Mco10
Hall de l'aéroport Orlando - MCO

C’est un peu fébrilement que nous sortons de l’avion, pour découvrir un aéroport presque vide, où nous et les autres passagers semblons être les seules personnes présentes. À cette heure-ci, ce n’est pas étonnant ! Aéroport magnifique, où il y a partout de quoi nous rappeler que nous sommes bien en Floride : publicité pour Universal, la zone Harry Potter, Disney, etc. Nous mettons longtemps, trop longtemps à notre goût pour récupérer nos valises. Et nous trouvons en plus le moyen de nous perdre à l’aéroport ! Nous cherchons désespérément les petites têtes de Mickey dont on nous avait parlé et qui devraient nous mener à notre transport, mais nous ne les trouverons finalement jamais. Heureusement, après avoir demandé à un employé, qui nous confirme que nous avons fait un énorme détour, nous finissons par trouver le graal…notre bus, le Disney Magical Express, qui nous attend pour nous emmener au pays de Mickey !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Dme_210

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal P1080614

Enfin, nous y sommes : être dans le bus, c’est déjà être chez Mickey. C’est être arrivé. Il y a un peu de monde tout de même : sans doute beaucoup des passagers qui prenaient l’avion avec nous se rendaient également à Walt Disney World. D’ailleurs, dès Chicago, nous pouvions voir des passagers avec des valises ou avec des objets Mickey sur eux. Première impression qui vient confirmer ce que beaucoup disent sur ce forum : le bus est ultra climatisé ! Ce sera le petit point négatif de notre séjour, il faut bien en trouver un : les transports sont trop climatisés aux Etats-Unis, on attrape vite froid (en Floride, oui oui !) et c’est finalement assez désagréable. Nous couperons d’ailleurs la climatisation dans notre chambre pour éviter ce désagrément. Je suppose que les habitants de Floride trouvent cela très agréable ; il faut dire que la température n’est pas la même qu’en France à l’extérieur ! Lorsque nous sortons pour prendre le bus, il est alors plus de minuit, et pourtant il fait véritablement chaud. Mais pas seulement : l’atmosphère est aussi lourde, et très humide…c’est une sensation très étrange pour nous, que nous ne sentirons finalement que les premiers jours puisque notre corps s’adaptera très vite à cette atmosphère.

Dans le Disney Magical Express, qui nous emmène jusqu’à notre hôtel (environ une demi-heure), nous aurons un écran qui nous diffusera quelques vidéos de Disney et du parc. Le chauffeur, quant à lui, ralentit un peu et nous prévient lorsque nous arrivons sous l’arche indiquant que nous sommes à Walt Disney World : « Where Dreams come true » (où les rêves deviennent réalité). Un grand moment !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal P1080615

Puis nous arrivons enfin à notre hôtel. Il fait nuit, certes, mais celui-ci est éclairé et s’avère être magnifique ! Et c’est alors que nous arrivons que nous entendons pour la première fois ces quelques mots qui nous ravirons chaque fois que nous les entendrons, et qui seront diffusés toutes les fois où nous retournerons à notre hôtel : « Welcome home ! » (Bienvenue à la maison !)

Nous nous dirigeons vers le check-in (enregistrement) de l’hôtel pour être accueillis d’une manière qui nous étonnera, mais qui est en réalité tout à fait habituelle à Walt Disney World, comme on pourra maintes fois s’en rendre compte par la suite : nous sommes accueillis comme des princes ! La Cast Member (ou l’employée, si vous préférez) qui nous accueille est souriante, prend le temps de nous parler, de nous interroger sur ce que nous venons faire ici, avec un véritable contact humain qui est à mille lieux de la manière d’agir de la plupart des employés de Disneyland Paris. Tout au long du séjour, nous n’aurons jamais l’impression d’avoir devant nous des personnes qui travaillent, mais des personnes qui partagent avec nous notre rêve. Nous récupérons nos fameux Magic Band, que nous pouvons enfin découvrir après les avoir personnalisés sur internet, et l’on nous remet tout de suite des badges « …Happily Ever After ! » (Heureux pour toujours) sans même que nous ayons eu besoin de dire que nous étions en voyage de noces (lorsque nous avons réservé une activité à l’hôtel par téléphone, nous l’avions indiqué, ceci expliquant sans doute cela). Ces badges participeront largement du rêve que nous vivrons pendant ces deux prochaines semaines, mais nous indiquerons dans un futur sujet l’utilité des badges et comment ils fonctionnent. En attendant, le sourire aux lèvres, découvrant l’extérieur de l’hôtel, nous nous dirigeons lentement vers notre chambre, ayant à la fois hâte de la découvrir, tout en ayant envie de continuer à visiter l’hôtel…


Le coin info a écrit:
Le Magic Band est un bracelet multifonction qui sert à la fois de clé pour entrer dans sa chambre d'hôtel, de carte bancaire pour payer plus facilement et rapidement (avec un code pin choisi auparavant par l'utilisateur, à rentrer pour chaque paiement), de base de données dans laquelle sont stockées les photographies prises par les photographes de Disney (que l'on peut ensuite consulter et acheter sur internet), de fastpass+, et possède plusieurs autres fonctions interactives que nous développerons par la suite. Il est possible d'en choisir la couleur et de le personnaliser en y faisant inscrire son prénom ou son nom. Il est bien sûr conçu pour pouvoir être porté sous l'eau et pour s'adapter à tout type de poignet, sans crainte de le perdre. Un outil bien pratique !


[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal P1080616
Les Magics Bands et les deux badges

Mais ce sera à suivre…avec la présentation et les photographies de notre hôtel et de notre chambre : la Royal Guest Room !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Port-o10
Le Port Orleans Riverside, à la tombée de la nuit
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Horlog11Lun 17 Nov 2014 - 18:08

wouahhhhhhhhh vous avez eu avoir des coups de transpiration à l'aéroport!!!

vivement le chambre, c'est celle que je vais prendre pour la fin de notre séjour pour faire une surprise à ma petite princesse.


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Horlog11Lun 17 Nov 2014 - 19:18

j'adore ta façon de raconter avec tous ces détails!
géniaux ces badges, on a prévu de les porter tout le temps avec mon mari. J'ai hâte que tu nous racontes en quoi ils ont participé au rêve.
vivement la découverte de la chambre!


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Horlog11Lun 17 Nov 2014 - 20:09

Merci beaucoup !

En effet, on a eu une petite frayeur à l'aéroport, mais finalement tout s'est passé à merveille ^^

Promis arwen, tu auras beaucoup de photos de la chambre pour la prochaine suite du TR ! Elle est magnifique, véritablement thématisée Disney, il y a plein de petits détails partout !

Tu verras liloo, les badges...ça change la vie là-bas, surtout celui du voyage de noces ! Il ne faut surtout pas hésiter à le demander et à le porter, ça attire plein de petites attentions tout au long du séjour et beaucoup, beaucoup de bonne humeur de la part de tout le monde ! On développera très vite cet aspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Horlog11Lun 17 Nov 2014 - 20:26

cheers meeeeeeeeerciiiiiiiiiiiiiiiii


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 38Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
»  *VoyaGe De NoCeS Là où LeS RêVeS DeVieNNeNT RéaLiTé * Universal ~ Sea World ~ Discovery Cove ~ WALT DISNEY WORLD * (Mise à jour Island of Adventure [FIN] le 07.04.14 ~ SOMMAIRE P1)
» Pré Trip report Septembre/Octobre 2014 - Disneyland Park, Universal Orlando Resort et Walt Disney World
» Walt Disney World + Universal Studios + Sea World + Busch Gardens Summer 2014
» Walt Disney World + Universal Studios + Sea World + Busch Gardens Summer 2014
» [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-