AccueilRecapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 VideRecapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Némo999

Némo999

Masculin
Âge : 32
Messages : 202
Localisation : Rock'n Roller, dernier wagon
Inscription : 16/06/2012

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 16:04

christophedu67 a écrit:
Original Epcot a écrit:
Chose irréalisable je sais, mais ne pas passer par WDI permettrait d'économiser des millions....

C'est vrai que là il y aurait d'énormes économies à faire, parce que quand on voit le coût de Ratatouille comparer à Arthur dans un autre parc c'est hallucinant

Ratatouille: 150 M
Arthur (couillère !): 25 M

125 M de différence c'est pas mal en effet !
Heureusement que l'attraction Parisienne est plus immersive que sa voisine Allemande.


Orlando 2017 ? 2018 ? M'en fout j'irai ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarko

zarko

Messages : 217
Inscription : 09/11/2011

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 17:04

Némo999 a écrit:
christophedu67 a écrit:


C'est vrai que là il y aurait d'énormes économies à faire, parce que quand on voit le coût de Ratatouille comparer à Arthur dans un autre parc c'est hallucinant

Ratatouille: 150 M
Arthur (couillère !): 25 M

125 M de différence c'est pas mal en effet !
Heureusement que l'attraction Parisienne est plus immersive que sa voisine Allemande.

Ca fait plaisir a voir des gens qui ont fait burgonde deuxième langue! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 50
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 18:29

Je suis un visiteur lambda (environ tous les 3 ans), mon plus long séjour a Disneyland Paris était 5 jours et 4 nuits, résulta de se séjour je me suis ennuyer début du 4 ème jours. Si je me rend sur place c'est pour consommer du Disney et non me rendre a Paris ou a l'outlet village (que j'avais déjà visiter avant).

Le développement des activités annexe (développement massif du Disney Village) et entretenir les acquis me semble plus judicieux pour l'avenir et ainsi augmenter la durée du séjour et la qualité de la visite.

Mon prochain séjour est pour les vacances de Noël de cette année (780 euros pour deux personnes), alors oui cela a un couts et comme déja dit je préfère me gréer un séjour avec l'argent que j'ai mis de coter pour allez Disneyland Paris que d'aller au ski au Carnaval, en Corse en été et Disney en Décembre...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
benben

benben

Masculin
Messages : 693
Inscription : 09/04/2010

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 19:22

Je viens de voir passer cette article de DLP Today :
http://www.dlptoday.com/2014/10/07/press-review-euro-disneys-e1bn-recapitalisation-in-news-articles-and-quotes/

“We need to get away from tired-looking assets and make them look new,” Stead said. “We need to be ready for the 25th anniversary in 2017.”
He said the park would bring in more Disney characters and trademarks, although new blockbuster rides were unlikely. [...]
Stead said: “We will be revamping attractions, bringing in new ride technology [and] new ride experiences. The look and feel will completely change. We hope to take technology from US parks and bring it here. We wanted to [do that in the past] and we needed to do that, but we haven’t had the financial flexibility to do so.”


(qui est lui même extrait de : http://www.theguardian.com/film/2014/oct/06/disneyland-paris-asks-billion-euro-emergency-rescue)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.escapegame.fr/
Invité
Invité



Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 21:13

Pierre-Yves Gerbeau, ancien Vice-President des Opérations a déclaré dans la presse en parlant de la direction "qu'ils ont géré cet endroit quasiment en pilotage automatique. Vous marchez dans les parcs et ils n'ont pas été entretenus correctement, ils ont l'air dépassés et fatigués. Le resort a besoin d'une profonde remise en question à la fois au niveau de sa stratégie et de son management. Les clients sont plus sophistiqués et plus préoccupés sur la manière de dépenser leur argent et leur temps. La direction n'a rien fait pour s'en occuper. Toute la concurrence s'est ré-inventée pour attirer toujours plus de clients. Disneyland Paris ne l'a pas fait".
Revenir en haut Aller en bas
Sidenono

Sidenono

Masculin
Âge : 32
Messages : 347
Localisation : Bastia, Corse
Inscription : 25/04/2014

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 21:36

Quel type de management est utilisé à Disneyland ?


Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 V22-28-11-2014-noel-fr
Revenir en haut Aller en bas
1000n

1000n

Masculin
Messages : 104
Localisation : Nord
Inscription : 28/01/2014

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 22:30

Original Epcot a écrit:
Pierre-Yves Gerbeau, ancien Vice-President des Opérations a déclaré dans la presse en parlant de la direction "qu'ils ont géré cet endroit quasiment en pilotage automatique. Vous marchez dans les parcs et ils n'ont pas été entretenus correctement, ils ont l'air dépassés et fatigués. Le resort a besoin d'une profonde remise en question à la fois au niveau de sa stratégie et de son management. Les clients sont plus sophistiqués et plus préoccupés sur la manière de dépenser leur argent et leur temps. La direction n'a rien fait pour s'en occuper. Toute la concurrence s'est ré-inventée pour attirer toujours plus de clients. Disneyland Paris ne l'a pas fait".

Il a raison.
A part Dreams, Disneyland n'a pas connu de nouveauté depuis beaucoup trop longtemps.
Et le fossé s'est creusé avec les Studios qui bénéficient de meilleures attractions : aller faire les dark ride de Fantasyland après Ratatouille s'apparente presque à une expérience archéologique ! Les updates auraient dues être réalisées plus tôt... Alors que dire par rapport à la concurrence qui sort des nouveautés beaucoup plus régulièrement ?
Que dire de certaines attractions comme Star Tours, le Nautilus ou Phantom Manor, totalement dépassés (et je n'ai pas fait Captain EO, je précise)... Il n'y a qu'à lire ce forum pour voir que l'on en est réduit parfois à s'extasier devant la réapparition de détails mineurs dans les attractions (deux chaines sur trois qui fonctionnent, un pirate qui se balance pendant 2 semaines...). Les efforts récents en maintenance sont certes encourageant, mais ce n'est que par rapport à la situation antérieure peu glorieuse et sûrement pas acceptable pour une entreprise qui se veut aussi "haut de gamme".
Reste l'écrin, le décor absolument magnifique mais qui s'effrite au fur et à mesure... A peine le Temple du Péril remis à neuf, la végétation a déjà eu le temps de repousser en haut des ruines... Le Pays des Contes de fées dont l'entretien végétal est à revoir et où juste une petite update sur la Reine des Neiges dans la partie enneigée permettrait de moins sentir l'effet du temps (ok, maintenant la tour de Raiponce est revenue)...
Je crois bien que c'est cela la problématique, réussir à s'adapter aux nouveautés rapides en continuant à exploiter les classiques, quand je vois la réaction des guests au début de la séquence du Roi Lion sur Dreams ou lors de l'apparition de Winnie sur les parades, je me dis qu'ils ont encore des licences sous-exploitées...

Bref, la nouvelle équipe a du taff en perspective (elle en aura apparemment les moyens).
Mais avec la saison d'Halloween déjà, j'ai l'impression que le changement est en cours avec toutes les animations mises en place.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 22:40

Némo999 a écrit:
christophedu67 a écrit:


C'est vrai que là il y aurait d'énormes économies à faire, parce que quand on voit le coût de Ratatouille comparer à Arthur dans un autre parc c'est hallucinant

Ratatouille: 150 M
Arthur (couillère !): 25 M

125 M de différence c'est pas mal en effet !
Heureusement que l'attraction Parisienne est plus immersive que sa voisine Allemande.

Mais malheureusement bien moins fun!

benben a écrit:
e viens de voir passer cette article de DLP Today :
http://www.dlptoday.com/2014/10/07/press-review-euro-disneys-e1bn-recapitalisation-in-news-articles-and-quotes/

“We need to get away from tired-looking assets and make them look new,” Stead said. “We need to be ready for the 25th anniversary in 2017.”
He said the park would bring in more Disney characters and trademarks, although new blockbuster rides were unlikely. [...]
Stead said: “We will be revamping attractions, bringing in new ride technology [and] new ride experiences. The look and feel will completely change. We hope to take technology from US parks and bring it here. We wanted to [do that in the past] and we needed to do that, but we haven’t had the financial flexibility to do so.”

(qui est lui même extrait de : http://www.theguardian.com/film/2014/oct/06/disneyland-paris-asks-billion-euro-emergency-rescue)

Ouais donc j'avais raison, et vue que Mr.Freddy est sans doute banni je peux même pas le narguer Razz
Revenir en haut Aller en bas
annick29000

annick29000

Féminin
Âge : 58
Messages : 39
Localisation : Bretagne
Inscription : 12/03/2013

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 23:48

Titulaires d'un PA, avec ma fille ce qui nous intéresse c'est la "magie Disney". Les attractions nous ne les faisons que lorsque le temps d'attente est inférieur à 30 min.
Ce qu'il nous manque, ce sont effectivement les anciens Disney, pour certains peu ou pas représentés (les personnages j'entends);
Et puis... des attractions en état (la plus choquante, Pirate des Caraïbes) et qui fonctionnent, c'est possible ? (oui je sais c'est parfois, voire souvent, à cause de guests peu disciplinés. Dans ce cas on les met dehors manu militari non ? j'ose à peine me mettre à la place de ceux qui ont payé plus de 70 euros leur journée et qui ont 5 attractions fermées en même temps, pendant plus d'une heure et qui auront passé la moitié de leur journée à attendre pour rien... chère attente...)
Mais ce que je trouve vraiment dommage quand on recherche la magie Disney, c'est le manque de personnages dans les allées. Faire 1h30 à 2h de file d'attente pour voir une princesse ? Très peu pour moi. Où est le bon temps où l'on croisait Dingo, Tic et Tac, Stitch, Bouriquet... Où les princesses étaient visibles... A mon avis si les enfants (et les grands ;-) )retrouvent la magie, le parc retrouvera une fréquentation raisonnable.


27-28 avril 2011 Davy Crockett Ranch - 11 Nov 2011 Davy Crockett Ranch - Mars 2012 1er PA Dream Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 425715
28-29 juin 2012 hôtel Kyriad - 7 août 2012 - 26-27 décembre 2012 hôtel Kyriad - 22 au 24 avril 2013 hôtel Magic Circus
11 juillet 2013 visite éclair depuis le parc Astérix - 27-28-29 Sept 2013 hôtel explorers - 5-6-7 déc 2013 Hôtel Cheyenne puis hôtel Dream Castle
5 au 9 février 2014 : Hôtel Santa Fé, Dream Castle, Magic Circus - 5 et 6 juillet 2014 : pas d'hôtel ^^ - 26 et 27 août 2014 : Kyriad
17 et 18 décembre 2014 : Santa Fé
30 janvier au 1er février 2015 : Dream Castle - 31 juillet au 2 août 2015 :Santa Fé - 9 au 11 novembre 2015 : New York
24 et 25 janvier 2016 : Séquoia Lodge - 27 au 29 mai 2016 : Magic Circus et Dream Castle - 3 au 5 octobre 2016 : Explorers - 20 et 21 décembre 2016 : Santa Fé
Mai 2017 : Air BnB à la Vallée Village - 1 au 3 sept : Santa Fé
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 0:20

1000n a écrit:
Original Epcot a écrit:
Pierre-Yves Gerbeau, ancien Vice-President des Opérations a déclaré dans la presse en parlant de la direction "qu'ils ont géré cet endroit quasiment en pilotage automatique. Vous marchez dans les parcs et ils n'ont pas été entretenus correctement, ils ont l'air dépassés et fatigués. Le resort a besoin d'une profonde remise en question à la fois au niveau de sa stratégie et de son management. Les clients sont plus sophistiqués et plus préoccupés sur la manière de dépenser leur argent et leur temps. La direction n'a rien fait pour s'en occuper. Toute la concurrence s'est ré-inventée pour attirer toujours plus de clients. Disneyland Paris ne l'a pas fait".

Il a raison.
A part Dreams, Disneyland n'a pas connu de nouveauté depuis beaucoup trop longtemps.
Et le fossé s'est creusé avec les Studios qui bénéficient de meilleures attractions : aller faire les dark ride de Fantasyland après Ratatouille s'apparente presque à une expérience archéologique ! Les updates auraient dues être réalisées plus tôt... Alors que dire par rapport à la concurrence qui sort des nouveautés beaucoup plus régulièrement ?
Que dire de certaines attractions comme Star Tours, le Nautilus ou Phantom Manor, totalement dépassés (et je n'ai pas fait Captain EO, je précise)... Il n'y a qu'à lire ce forum pour voir que l'on en est réduit parfois à s'extasier devant la réapparition de détails mineurs dans les attractions (deux chaines sur trois qui fonctionnent, un pirate qui se balance pendant 2 semaines...). Les efforts récents en maintenance sont certes encourageant, mais ce n'est que par rapport à la situation antérieure peu glorieuse et sûrement pas acceptable pour une entreprise qui se veut aussi "haut de gamme".
Reste l'écrin, le décor absolument magnifique mais qui s'effrite au fur et à mesure... A peine le Temple du Péril remis à neuf, la végétation a déjà eu le temps de repousser en haut des ruines... Le Pays des Contes de fées dont l'entretien végétal est à revoir et où juste une petite update sur la Reine des Neiges dans la partie enneigée permettrait de moins sentir l'effet du temps (ok, maintenant la tour de Raiponce est revenue)...
Je crois bien que c'est cela la problématique, réussir à s'adapter aux nouveautés rapides en continuant à exploiter les classiques, quand je vois la réaction des guests au début de la séquence du Roi Lion sur Dreams ou lors de l'apparition de Winnie sur les parades, je me dis qu'ils ont encore des licences sous-exploitées...

Bref, la nouvelle équipe a du taff en perspective (elle en aura apparemment les moyens).
Mais avec la saison d'Halloween déjà, j'ai l'impression que le changement est en cours avec toutes les animations mises en place.

En même temps le délai moyen de revisite d'un visiteur "lambda" est de 4 ans...
Donc de la nouveauté ils en trouvent.
Je ne vais pas refaire l'addition des différentes nouveautés de Disneyland Paris ces dernières années, mais iol faut faudra quand même finir par s'avouer que pour un Parc qui à connu et qui connait toujours d'importants déboires financiers, ils ont quand réussis à proposer de la nouveauté régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
1000n

1000n

Masculin
Messages : 104
Localisation : Nord
Inscription : 28/01/2014

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 8:25

Pour les Studios, oui il y a eu des nouveautés.
Pour le premier parc, non. Et comme c'est la locomotive historique de la destination, c'est plus que dommage.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 8:39

Je ne vois pas sur quelles bases il serait possible de parler d'impact sur les futurs projets avant que la nouvelle direction ne soient fixée sur la recapitalisation en cours.

Il est vraisemblable que rien ne sera annoncé clairement tant que la recapitalisation en cours n'est pas finalisee.

Les conséquences seront tirées a partir du second trimestre 2015. La nouvelle direction se verra fixer des objectifs précis en terme de retour a la rentabilité et des délais qui leur seront laissés pour aboutir.

Les moyens pour y parvenir sont multiples, ils ont été évoqués ici et ailleurs. Du changement du management, de la modification de la politique de marketing, a d'éventuels redéploiement de personnel, des reductions, ... Il y aura certainement de nouveaux investissements mais personne ne peut savoir quand et comment pour la simple raison que les moyens financiers alloues ne sont pas connus a ce stade.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 8:50

annick29000 a écrit:

Mais ce que je trouve vraiment dommage quand on recherche la magie Disney, c'est le manque de personnages dans les allées. Faire 1h30 à 2h de file d'attente pour voir une princesse ? Très peu pour moi. Où est le bon temps où l'on croisait Dingo, Tic et Tac, Stitch, Bouriquet... Où les princesses étaient visibles... A mon avis si les enfants (et les grands ;-) )retrouvent la magie, le parc retrouvera une fréquentation raisonnable.

Je ne suis pas d'accord. Je pense au contraire que beaucoup d'efforts ont été fait à ce sujet en 10 ans ! Suffit de voir d'ailleurs le nombre de photos postées sur ce forum Vos photos avec les personnages Disney pour se rendre compte du contraire.

Compare juste la vieille Parade des Princesses de 2005 et la DOUD en 2007 ! Le nombre de personnages a été multiplié par deux sinon plus !

Meet Mickey aura permis aussi de diminuer les plaintes de guests qui étaient mécontents de ne pas avoir rencontrés Mickey.
Aux Studios, lors de la cavalcade, les guests peuvent rencontrer des personnages que l'on croise rarement dans le parc Disneyland (Mulan, Mushu, la Reine, Cruella, Aladdin, Ariel, Jasmine,...).
Avec la disparition des personnages dans les hôtels, le parc sera plus animé le matin.

Enfin, certes, je pense que le Pavillon des Princesses a été mal conçu à la base et j'aimerai beaucoup qu'un nouveau bâtiment soit construit afin de multiplier les salles de rencontre. Il est clair que 2 salles ne sont pas suffisantes, encore moins quand le parc accueil 40.000 visiteurs (ou plus!) certains jours de l'année !
Revenir en haut Aller en bas
nico_audishop

nico_audishop

Masculin
Âge : 38
Messages : 560
Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion
Inscription : 10/02/2012

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 8:57

Ce que je pense c'est que disney doit rajouter de la plus value sur le parc et arrêter les dépenses inutiles.

La première dépense inutile pour moi c'est Dreams qui est joué tous les jours. C'est du grand n'importe quoi. le WE en basse et moyenne saison OK... tous les jours en haute saison OK

Et pour moi, rajouter une parade électrique digne d'un parc disney ça serait une énorme plus value. Car, les autres parcs ne font pas ce type de parade.

Augmenter la richesse de l'expérience, au lieu de construire bêtement des attractions...Construire des nouvelles attractions hors que les existantes sont dans un sale état et n'ont pas d'updates c'est comme construire des annexes à votre maison hors que le bâtiment principal n'est pas en ordre d’électricité et a un toit percé


Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 10:34

très bonne remarque nico_audishop
si ils avaient frené le nombre de représentation de dreams,on aurai pu avoir un dreams special halloween Wink et d'avoir plus de char er de danseur pour les cavalcades...
Revenir en haut Aller en bas
Salagadou

Salagadou

Féminin
Âge : 50
Messages : 368
Localisation : meurthe et moselle
Inscription : 31/10/2012

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 11:21

+1 nico_audishop

Budget oblige je ne suis pas retournée au parc avec mari et enfants depuis nouvel an 2012/2013! Dreams, vu même si certains tableaux ont changé depuis...
Mais moi j'attends des parades, des spectacles quoi! je me souviens d'un noel sur 3 jours 2 nuits en 2005 c'était ma gique! sur 3 jours on ne s'est pas ennuyé alors que j'étais enceinte de 3 mois, donc limité à fantasyland avec notre fille aînée de 2 ans 1/2 à l'époque. mais il y avait des parades, des spectacles etc...aujourd'hui, en 2 jours, on fait les attractions sans pb et?...alors oui moins de Dreams, mais plus de spectacles et de parades! Wink


Prochaine visite: Les 26 et 27 2015 Décembre au Disney's Davy Crockett Ranch avec mon frère qui ne le sait pas!! cadeau de Noël!!  santa

Retour à DLP les 17 et 18 Septembre 2017  cheers au Disney's Davy Crockett Ranch

La vie n'a qu'un sens : y être heureux. Si la vie n'est pas synonyme de bonheur, autant ne pas vivre. H. DE MONTHERLANT
Revenir en haut Aller en bas
halianna

halianna

Féminin
Âge : 38
Messages : 4367
Localisation : pas loin de disney
Inscription : 10/01/2014

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 11:26

pendant un moment il y avais la scène devant le château cela aidais pour les spectacle je me souviens a noél des princesses qui dansais et la cérémonie d'illumination du chateau avec mickey, c'étais magique, que j'aimerai retrouvé cette époque, il y reviendrons peut être pour l'anniversaire du parc maintenant qu'ils ont plus de liquidité.


pseudo pinpic et tsum tsum:  halianna

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Halian10

mon igraal
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 11:42

Mr Toad a écrit:
Enfin, certes, je pense que le Pavillon des Princesses a été mal conçu à la base et j'aimerai beaucoup qu'un nouveau bâtiment soit construit afin de multiplier les salles de rencontre. Il est clair que 2 salles ne sont pas suffisantes, encore moins quand le parc accueil 40.000 visiteurs (ou plus!) certains jours de l'année !

Moi je pense qu'il n'aurait jamais dû être construit. Chaque princesse a déjà un endroit qui lui est dédié dans le parc et dans lesquels des rencontres pourraient avoir lieu, ce qui aurait été plus pertinent à cette époque c'était de construire la tour de Raiponce comme dans d'autres parcs. Non seulement le style du bâtiment aurait été plus adapté à Fantasyland mais ça aurait certainement eu plus d'impact.
Maintenant c'est sûr La Reine des neiges qu'il faudrait travailler pour un prochain développement.


Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
annick29000

annick29000

Féminin
Âge : 58
Messages : 39
Localisation : Bretagne
Inscription : 12/03/2013

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 11:45

Mr Toad a écrit:
annick29000 a écrit:

Mais ce que je trouve vraiment dommage quand on recherche la magie Disney, c'est le manque de personnages dans les allées. Faire 1h30 à 2h de file d'attente pour voir une princesse ? Très peu pour moi. Où est le bon temps où l'on croisait Dingo, Tic et Tac, Stitch, Bouriquet... Où les princesses étaient visibles... A mon avis si les enfants (et les grands ;-) )retrouvent la magie, le parc retrouvera une fréquentation raisonnable.

Je ne suis pas d'accord. Je pense au contraire que beaucoup d'efforts ont été fait à ce sujet en 10 ans ! Suffit de voir d'ailleurs le nombre de photos postées sur ce forum Vos photos avec les personnages Disney pour se rendre compte du contraire.

Compare juste la vieille Parade des Princesses de 2005 et la DOUD en 2007 ! Le nombre de personnages a été multiplié par deux sinon plus !

Meet Mickey aura permis aussi de diminuer les plaintes de guests qui étaient mécontents de ne pas avoir rencontrés Mickey.
Aux Studios, lors de la cavalcade, les guests peuvent rencontrer des personnages que l'on croise rarement dans le parc Disneyland (Mulan, Mushu, la Reine, Cruella, Aladdin, Ariel, Jasmine,...).
Avec la disparition des personnages dans les hôtels, le parc sera plus animé le matin.

Enfin, certes, je pense que le Pavillon des Princesses a été mal conçu à la base et j'aimerai beaucoup qu'un nouveau bâtiment soit construit afin de multiplier les salles de rencontre. Il est clair que 2 salles ne sont pas suffisantes, encore moins quand le parc accueil 40.000 visiteurs (ou plus!) certains jours de l'année !
Alors je ne dois pas avoir de chance... Je me souviens du temps où on les croisait régulièrement, les uns ou les autres, toute la journée, même en dehors des parades. Là depuis 1 an 1/2 plus vraiment. Sans doute n'y vais-je pas aux bons moments...


27-28 avril 2011 Davy Crockett Ranch - 11 Nov 2011 Davy Crockett Ranch - Mars 2012 1er PA Dream Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 425715
28-29 juin 2012 hôtel Kyriad - 7 août 2012 - 26-27 décembre 2012 hôtel Kyriad - 22 au 24 avril 2013 hôtel Magic Circus
11 juillet 2013 visite éclair depuis le parc Astérix - 27-28-29 Sept 2013 hôtel explorers - 5-6-7 déc 2013 Hôtel Cheyenne puis hôtel Dream Castle
5 au 9 février 2014 : Hôtel Santa Fé, Dream Castle, Magic Circus - 5 et 6 juillet 2014 : pas d'hôtel ^^ - 26 et 27 août 2014 : Kyriad
17 et 18 décembre 2014 : Santa Fé
30 janvier au 1er février 2015 : Dream Castle - 31 juillet au 2 août 2015 :Santa Fé - 9 au 11 novembre 2015 : New York
24 et 25 janvier 2016 : Séquoia Lodge - 27 au 29 mai 2016 : Magic Circus et Dream Castle - 3 au 5 octobre 2016 : Explorers - 20 et 21 décembre 2016 : Santa Fé
Mai 2017 : Air BnB à la Vallée Village - 1 au 3 sept : Santa Fé
Revenir en haut Aller en bas
annick29000

annick29000

Féminin
Âge : 58
Messages : 39
Localisation : Bretagne
Inscription : 12/03/2013

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 11:47

Salagadou a écrit:
+1 nico_audishop

Budget oblige je ne suis pas retournée au parc avec mari et enfants depuis nouvel an 2012/2013! Dreams, vu même si certains tableaux ont changé depuis...
Mais moi j'attends des parades, des spectacles quoi! je me souviens d'un noel sur 3 jours 2 nuits en 2005 c'était ma gique! sur 3 jours on ne s'est pas ennuyé alors que j'étais enceinte de 3 mois, donc limité à fantasyland avec notre fille aînée de 2 ans 1/2 à l'époque. mais il y avait des parades, des spectacles etc...aujourd'hui, en 2 jours, on fait les attractions sans pb et?...alors oui moins de Dreams, mais plus de spectacles et de parades! Wink
D'accord avec toi ! Dreams c'est beau, mais c'était pour les 20 ans... et ça fait 1 an 1/2.?


27-28 avril 2011 Davy Crockett Ranch - 11 Nov 2011 Davy Crockett Ranch - Mars 2012 1er PA Dream Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 425715
28-29 juin 2012 hôtel Kyriad - 7 août 2012 - 26-27 décembre 2012 hôtel Kyriad - 22 au 24 avril 2013 hôtel Magic Circus
11 juillet 2013 visite éclair depuis le parc Astérix - 27-28-29 Sept 2013 hôtel explorers - 5-6-7 déc 2013 Hôtel Cheyenne puis hôtel Dream Castle
5 au 9 février 2014 : Hôtel Santa Fé, Dream Castle, Magic Circus - 5 et 6 juillet 2014 : pas d'hôtel ^^ - 26 et 27 août 2014 : Kyriad
17 et 18 décembre 2014 : Santa Fé
30 janvier au 1er février 2015 : Dream Castle - 31 juillet au 2 août 2015 :Santa Fé - 9 au 11 novembre 2015 : New York
24 et 25 janvier 2016 : Séquoia Lodge - 27 au 29 mai 2016 : Magic Circus et Dream Castle - 3 au 5 octobre 2016 : Explorers - 20 et 21 décembre 2016 : Santa Fé
Mai 2017 : Air BnB à la Vallée Village - 1 au 3 sept : Santa Fé
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 11:51

qu'ils remettent enfin des spectacles (et pas un seul hein), c'est totalement indigne et honteux d'un parc Disney l'offre que l'on a, surtout quand on voit ce qui se fait ailleurs. Quand je repense à Mickey et la magie de noël (si je me trompe pas) ou tarzan, avec la partie interactive, c'était quand même super.
En parlant de Noël, savez-vous si le dîner-spectacle Jolly Hollyday qui était donné dans l'immense salle de conférence de l'hôtel Newport pendant une dizaine ou quinzaine de jours existe toujours. J'y étais allé deux fois quand ma fille avait 2-3 ans et c'était juste génial.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 14:30

C'est marrant, vous hurlez qu'il faut plus de chose, plus de spectacles, plus de qualité et vous voulez supprimer le spectacle qui à le meilleur taux de satisfaction et le meilleur taux de visibilité...

Dreams est le spectacle nocturnes comme tous les parcs de type Disneyland Park ont... alors pourquoi vouloir le supprimer à tout pris... Il apporte une réelle plus value... et ceux toute l'année...

Les spectacles dans les salles ont fait une pause pas à cause de Dreams puisqu'ils ont fermé les un après les autres après le 15ème anniversaires...

Enfin les spectacles dans les salles reviendront au fur et à mesure...
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 14:49

Tout à fait d'accord avec toi jul, mais lorsqu'on vient souvent ... on finit par se lasser ... mais le first-timer qui ne peut venir qu'en basse saison hors week-end.

Et puis, on ne s'en lasse pas ...
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 14:52

Disney's HeaveN a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi jul, mais lorsqu'on vient souvent ... on finit par se lasser ... mais le first-timer qui ne peut venir qu'en basse saison hors week-end.

Et puis, on ne s'en lasse pas ...

il faut savoir parfois faire des pause dans ses visites, et c'est aussi pour cela que les "fans" et/ou pass annuel ne sont pas représentatif de ce qui ce passe et de la demande des visiteur de tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
lara2783

lara2783

Féminin
Âge : 40
Messages : 1786
Localisation : caen
Inscription : 04/08/2012

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 2 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 14:58

Effectivement je viens sur le parc 1 à 2 fois par an et pour moi la magie opère car justement j'ai beau adoré ce parc je ne peux pas venir tous les mois et c'est tant mieux car je pense que je me lasserais. Mais quand on vient peu, on est sous "perfusion" si je peux dire. Réduire dreams ? pourquoi pas en période de faible affluence, ça peut se comprendre, ce spectacle est magnifique mais est il nécessaire de le jouer tous les soirs ? je ne pense pas.


Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile
Janvier 2018 : naissance baby  sunny
Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux

1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass Smile Smile Smile annulé.

Mars 2021 : grande première au DLH !
Revenir en haut Aller en bas
 
Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier)
» NEWS ENORMES : Disney & PIXAR dévoilent leurs futurs projets > 2008-2012
» Parmi les futurs projets de Walt Disney et Pixar, quel est celui qui vous attire le plus ? (TOPIC SANS SPOILERS)
» Projets et développements futurs de Val d'Europe
» Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-