AccueilCommuniquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? VideCommuniquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Empty
MessageSujet: Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Horlog11Sam 29 Jan - 23:57

Alice In The Wonderlands a écrit:
C'est décidé je postule dans la com chez Disneyland Paris car là ça ne peut plus durée !!
Si tu bosses dans la com' de DLP, tu feras ce qu'on te dis de faire et basta Wink

Prévention : Ce qui suit ne vise personne en particulier.


Notez bien qu'il n'y a que les fans qui veulent savoir X temps en avance ce qui se passera les années suivantes. Le guest lambda lui, s'en moque et veut savoir ce qui sera ouvert lors de son séjour, rien de plus.

Qui plus, coté com' justement, c'est pas plus mal et même logique. DLP veut faire venir les guests, et rien d'autre. S'ils communiquent en disant, l'an prochain, il y aura ça en plus, et dans 2 ans, ce sera ça, certains guests ne viendront que l'année prochaine ou l'année suivante = moins de guests = moins de thunes.

En revanche, le guest qui vient cette année et qui apprendra en fin d'année qu'une nouvelle attraction ouvrira bientôt ser tenté de revenir...

Alors avant de critiquer quoi que ce soit, essayez de voir les choses autrement qu'en temps que fan...


Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Horlog11Dim 30 Jan - 0:19

Communiquer ne signifie pas non plus dire partout à tout le monde ce que l'on va faire dans 2, 3, 4 ans..., et faire de la pub à la TV, dans la presse ou dans les brochures sur le programme très large des évènements à venir.

Mais quelque chose, comme les pavillons d'Imagineering, sur les parcs, et présentant dans les grandes lignes les nouveautés à venir, c'est quelque chose qui peut motiver les guests à revenir.
Et la com passe aussi par la com aux actionnaires, qui est tout aussi pauvre que la com aus guests.
Revenir en haut Aller en bas
MagicEmotion

MagicEmotion

Masculin
Âge : 41
Messages : 672
Localisation : Nantes
Inscription : 07/07/2007

Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Horlog11Dim 30 Jan - 11:12

Jake Sully a écrit:
Communiquer ne signifie pas non plus dire partout à tout le monde ce que l'on va faire dans 2, 3, 4 ans..., et faire de la pub à la TV, dans la presse ou dans les brochures sur le programme très large des évènements à venir.

Mais quelque chose, comme les pavillons d'Imagineering, sur les parcs, et présentant dans les grandes lignes les nouveautés à venir, c'est quelque chose qui peut motiver les guests à revenir.
Et la com passe aussi par la com aux actionnaires, qui est tout aussi pauvre que la com aus guests.

100% d'accord avec cela. D'ailleurs, Ils ont déjà utilisé ce type de communication pour le plan des 15 ans et je pense que le résultat était là !


Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? 1542451813-baniere-forum
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Horlog11Dim 30 Jan - 11:18

Jake Sully a écrit:
Communiquer ne signifie pas non plus dire partout à tout le monde ce que l'on va faire dans 2, 3, 4 ans..., et faire de la pub à la TV, dans la presse ou dans les brochures sur le programme très large des évènements à venir.

Mais quelque chose, comme les pavillons d'Imagineering, sur les parcs, et présentant dans les grandes lignes les nouveautés à venir, c'est quelque chose qui peut motiver les guests à revenir.
Et la com passe aussi par la com aux actionnaires, qui est tout aussi pauvre que la com aus guests.

D'accord à 100 pourcent. Il n'y a pas besoin d'une grosse com très longtemps à l'avance. Créer une exposition à l'image de "Europa Park" dans le quartier Italien qui présente Disney en Général et qui se termine par un sujet sur "La" Nouveauté en préparation pourrait etre Intéréssant sans pour autant couter une fortune. (Le preview center avait ete créé pour ça dans les années '90)

Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5123
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Horlog11Dim 30 Jan - 11:21

Trop cher pour Euro Disney de créer une expo sur ses prochaines nouveautés (s'il y en a)! Very Happy

Par contre, si c'est le cas, imagineering prépare le devis! Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? 153419
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Horlog11Dim 30 Jan - 13:26

Trop cher ? Par rapport à une campagne Marketing Internationale?

ça demande un endroit de libre pour créer l'expo, des maquettes, et des tableaux .... on pourrait l'imaginer un peu comme l'attraction sur Walt Disney "a man's Dream", à DHS en Floride ou ce qui avait ete fait à HKDL à l'ouverture..... Et c'est une expo qui evoluera toujours ... c'est pas impayable pour une multi Nationale comme DLP....
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1573
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Horlog11Dim 30 Jan - 13:59

On s'éloigne du sijet Ratatouille là nan? D'un autre côté avec ce qu'il y a à en dire pour le moment.... Vous etes pardonnés xD
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Horlog11Dim 30 Jan - 14:39

magicdisney a écrit:
On s'éloigne du sijet Ratatouille là nan? D'un autre côté avec ce qu'il y a à en dire pour le moment.... Vous etes pardonnés xD

+1 hélas =(..
Revenir en haut Aller en bas
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Horlog11Dim 30 Jan - 14:45

wdwfan a écrit:
Trop cher ? Par rapport à une campagne Marketing Internationale?

ça demande un endroit de libre pour créer l'expo, des maquettes, et des tableaux .... on pourrait l'imaginer un peu comme l'attraction sur Walt Disney "a man's Dream", à DHS en Floride ou ce qui avait ete fait à HKDL à l'ouverture..... Et c'est une expo qui evoluera toujours ... c'est pas impayable pour une multi Nationale comme DLP....

500 lignes de PHP, un développeur; et un journaliste.

Un blog serait amplement suffisant ; regardez le succès du Disney Parks Blog... (en notant qu'il ne coute absolument rien, étant donné qu'il est si mes souvenirs sont bons géré par Wordpress (gratuit), hébergé chez Disney, et tenu par des employés, voir des patrons (Philippe Gas y a participé par exemple)

Ça s'appelle de la communication vivante, plus proche des fans que Fessebook (puisque plus personnelle), et balancer un concept art de temps en temps ca ne fait de mal a personne.

(et je ne trouve pas plus mal de parler de la communication autour de Ratatouille; car sinon, on a rien à se dire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Jack Skellington

Jack Skellington

Masculin
Âge : 35
Messages : 861
Localisation : Halloween Town
Inscription : 23/07/2008

Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Horlog11Dim 30 Jan - 15:50

Faut pas baissé les bras on a quand même rémy aux Manhattan Restaurant et une nouvelle Photolocation Ratatouille. On en a de la chance. Laughing

Non sérieux sa commence à être inquiétant, rien de nouveaux filtre ou se sont que des rumeurs infondé. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Jacks-Gaming/1424167701194882?ref
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Horlog11Dim 30 Jan - 18:38

donc ce qui veux dire que l'attrac. Ratatouille ne pourra ce faire ? où je comprends rien moi, pourtant on m'a dit que la rue de Paris était construite ?
Revenir en haut Aller en bas
BRICE_



Masculin
Messages : 180
Localisation : Nice
Inscription : 27/08/2010

Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Horlog11Dim 30 Jan - 19:54

Retlaw a écrit:
Alice In The Wonderlands a écrit:
C'est décidé je postule dans la com chez Disneyland Paris car là ça ne peut plus durée !!
Si tu bosses dans la com' de DLP, tu feras ce qu'on te dis de faire et basta Wink

Prévention : Ce qui suit ne vise personne en particulier.


Notez bien qu'il n'y a que les fans qui veulent savoir X temps en avance ce qui se passera les années suivantes. Le guest lambda lui, s'en moque et veut savoir ce qui sera ouvert lors de son séjour, rien de plus.

Qui plus, coté com' justement, c'est pas plus mal et même logique. DLP veut faire venir les guests, et rien d'autre. S'ils communiquent en disant, l'an prochain, il y aura ça en plus, et dans 2 ans, ce sera ça, certains guests ne viendront que l'année prochaine ou l'année suivante = moins de guests = moins de thunes.

En revanche, le guest qui vient cette année et qui apprendra en fin d'année qu'une nouvelle attraction ouvrira bientôt ser tenté de revenir...

Alors avant de critiquer quoi que ce soit, essayez de voir les choses autrement qu'en temps que fan...

Je voudrais réagir par rapport à ce que tu as écrit car je ne suis pas entièrement d'accord. Si tous les autres resorts Disney communiquent à l'avance, ils ne le feraient pas si ça leur rapportait moins d'argent.

Tu l'as dit toi-même, il n'y a que les fans qui s'intéressent aux nouveautés des années à venir. Ce qui signifient qu'il n'y aurait que les fans qui connaitraient les futurs projets des années à venir, et donc qu'il n'y aurait aucune perte pour l'entreprise puisque les visiteurs lambdas ignoreraient quand même les futurs projets. Il n'y aurait que les fans qui reporteraient leur séjour. Et encore puisqu'ils sont fans, ils viennent plus souvent que la moyenne. Au final, les fans viendraient quand même souvent.

On donnerait l'impression d'un Disneyland Paris dynamique, où il se passe toujours quelque chose : C'est ça qui donne aussi envie de venir. Je pense donc que communiquer sur Ratatouille à l'avance serait une bonne chose. Les fans aussi, bien que représentant un pourcentage négligeable de visiteurs, sont des visiteurs à part entière, qui parlent parfois beaucoup de leur passion en créant des sites internet parfois intéressants, des sites d'actualités, etc. Et donc communiquer mieux permettrait de satisfaire les visiteurs que sont les fans, qui méritent aussi d'être compris. D'autant que ce projet est très attendu par les fans et que certains actionnaires sont fans également.

Je précise que je n'ai voulu critiquer rien ni personne dans mon message. J'ai simplement essayé de défendre l'hypothèse d'une communication plus en avance sur les nouvelles attractions et en particulier Ratatouille. Je pense cependant que la politique de l'entreprise ne changera pas et que DLP est bien décidé à ne communiquer uniquement que sur ce qui ouvre dans les 12 mois à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Horlog11Dim 30 Jan - 20:01

Ce que tu avance Retlaw me semble peux exact, sinon pourauoi y aurait-il le Blue sky cellar a DCA par exemple ?
Je rejoins BRICE_ sur ce point, le peu de com' concernant les futurs projets est vraiment un défaut de notre Resort.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Horlog11Dim 30 Jan - 20:05

magicdisney a écrit:
On s'éloigne du sijet Ratatouille là nan? D'un autre côté avec ce qu'il y a à en dire pour le moment.... Vous etes pardonnés xD

+ 1 et oups car je me suis égaré. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Horlog11Dim 30 Jan - 20:23

wdwfan a écrit:
Trop cher ? Par rapport à une campagne Marketing Internationale?

ça demande un endroit de libre pour créer l'expo, des maquettes, et des tableaux .... on pourrait l'imaginer un peu comme l'attraction sur Walt Disney "a man's Dream", à DHS en Floride ou ce qui avait ete fait à HKDL à l'ouverture..... Et c'est une expo qui evoluera toujours ... c'est pas impayable pour une multi Nationale comme DLP....

juste pour continuer dans le HS lol

un endroit libre : sous la gare de main street, reste à faire sauter les casiers qui servent plus, mettre des vitrines et voila une expo visible par tout le monde


Dernière édition par jul le Dim 30 Jan - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Horlog11Dim 30 Jan - 20:42

jul a écrit:
wdwfan a écrit:
Trop cher ? Par rapport à une campagne Marketing Internationale?

ça demande un endroit de libre pour créer l'expo, des maquettes, et des tableaux .... on pourrait l'imaginer un peu comme l'attraction sur Walt Disney "a man's Dream", à DHS en Floride ou ce qui avait ete fait à HKDL à l'ouverture..... Et c'est une expo qui evoluera toujours ... c'est pas impayable pour une multi Nationale comme DLP....

juste pour continuer dans le HS lol

un endroit libre sous la gare de main street, sufit de faire sauter les casier qui servent plus, mertre des vitrines et voila une expo visible par tout le monde
cheers cheers .... Voila de l'initiative ! Smile .... Allez Hop, on annonçe Ratatouille et on lançe le concept dans la foulée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 781
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Horlog11Dim 30 Jan - 22:02

Puis une chose importante à ne pas négliger, c'est que les fans sont certainement un petite minorité, mais ils ramènent du monde sur le resort!

Je suis fan et je vais à chaque fois sur le resort avec différents amis, et ce à chaque visite. Ces amis, achètent, consomment...

C'est vrai qu'un espace comme Blue Sky Cellar manque sur le resort. Perso, je le verrais bien dans les WDS....
Revenir en haut Aller en bas
Alice In The Wonderlands

Alice In The Wonderlands

Féminin
Âge : 33
Messages : 195
Localisation : perdue dans le Curious Labyrinth
Inscription : 31/10/2010

Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Horlog11Lun 31 Jan - 0:39

Je m'absente un jour et il y a tout ça d'écris lol

Pour en revenir au HS qui concerne la soit disante com' chez Disney, je suis plus particulièrement d'accord avec Brice et Spider !!

Les autres Resorts fonctionnent comme ça et cela fonctionne bien alors pourquoi pas nous? Les gens sont même pas au courant de l'existance TSPL ! Vous trouvez ça normal ? pour moi non !!
Au Etats Unis tout le monde est au courant de ce qui ce passe et de la nouvelle extension à Disney World !! Je peux même citer un autre exemple comme The Wizarding World of Harry Potter à Universal, tout le monde été au courant à l'avance de ce nouveau land et la preuve ça à bien fonctionné car il y a eu énormément de monde et ça grâce a une com' bien géré !!!
Mais nous on n'en peux pas en dire autant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Horlog11Lun 31 Jan - 21:49

Il suffit de prendre l'exemple sur le World Of Disney. Toujours aucune annonce officielle et des palissades thémées sur...Nex Fun Bowling, et des feuilles A4 Peinture Fraiche scotchées en train de se décoller!

Même avec peu de moyens financiers, il est possible de fixer des affiches présentant la future boutique Disney avec quelques concepts, à la manière de ce qui se fait sur les palissades des chantiers aux USA, qui deviennent même des photolocations et qui donnent envie de revenir pour la découvrir.

En ce qui concerne une exposition, il est évident que c'est ce que de nombreux fans attendent.


Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Horlog11Lun 31 Jan - 22:57

Mouetto a écrit:
Même avec peu de moyens financiers, il est possible de fixer des affiches présentant la future boutique Disney avec quelques concepts, à la manière de ce qui se fait sur les palissades des chantiers aux USA, qui deviennent même des photolocations et qui donnent envie de revenir pour la découvrir.

Je partage cet avis, DLP ne communique que très (trop) tard sur les chantiers en cours sur le resort et c'est bien dommage de voir le panneau des réhabilitations là où une nouveauté se prépare...
Je me souviens que déjà pendant les travaux de Buzz il avait fallu attendre décembre 2005 pour voir une thématisation alléchante arriver (il ne fallait pas grand chose : juste peindre quelques étoiles, coller des images des personnages et une date d'ouverture), alors que les visiteurs de la saison d'halloween par exemple auraient pu voir le teasing dès octobre... Pour le WOD un beaucoup concept art avec une accroche style "découvrez en 2012 la plus grande boutique Disney en Europe" ferait, je pense son effet (sur le coup je veux dire, je pense pas que ça motive une visite supplémentaire).

Du reste attention tout de même aux grandes différences entre les resorts : DLC et WDW sont des destinations de vacances à part entière (plus WDW que DLC, mais tout de même) où une personne avec des moyens normaux ne se rendra qu'une fois tous les 2-3 ans, aucun problème donc pour communiquer sur du moyen terme dans les mesure où des guests présents sur le resort ne reviendront de toutes façons pas plus tôt.
En revanche DLP reste encore un lieu de courts séjours, voire même de visites à la journée sur le marché français avec une fréquence de visites plus courte : un visiteur lambda viendra ainsi facilement une ou deux fois par an et pourrait être tenté de reporter une visite si on lui dit qu'une attraction extraordinaire ouvrira dans 2 ans.
Ce n'est qu'une théorie, mais je pense que ça peut partiellement expliquer cette frilosité qu'a DLP a "teaser" ses nouveautés.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
kiki1891



Féminin
Âge : 43
Messages : 241
Localisation : viry chatillon 91
Inscription : 05/11/2010

Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Horlog11Lun 31 Jan - 23:08

Retlaw a écrit:
Notez bien qu'il n'y a que les fans qui veulent savoir X temps en avance ce qui se passera les années suivantes. Le guest lambda lui, s'en moque et veut savoir ce qui sera ouvert lors de son séjour, rien de plus.

Qui plus, coté com' justement, c'est pas plus mal et même logique. DLP veut faire venir les guests, et rien d'autre. S'ils communiquent en disant, l'an prochain, il y aura ça en plus, et dans 2 ans, ce sera ça, certains guests ne viendront que l'année prochaine ou l'année suivante = moins de guests = moins de thunes.

En revanche, le guest qui vient cette année et qui apprendra en fin d'année qu'une nouvelle attraction ouvrira bientôt ser tenté de revenir...

Alors avant de critiquer quoi que ce soit, essayez de voir les choses autrement qu'en temps que fan...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo_86

Kaloo_86

Masculin
Âge : 37
Messages : 295
Localisation : Meaux
Inscription : 20/12/2009

Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Horlog11Lun 31 Jan - 23:41

Vu sur Disney and More, Hong-Kong Disneyland a maintenant son propre Blue Sky Cellar : "HKDL Expansion Preview Gallery"

Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? 190111_5thAnn_AOAin_2062293_0_Original

Bien entendu, un Blue Sky Cellar s'adresse principalement aux fans. Mais il faut bien dire que les fans, même s'ils représentent une minorité de visiteurs représente un vecteur majeur de communication : le bouche-à-oreille.
J'ai réussi à motiver plusieurs de mes amis, qui ne sont pas fans de l'univers Disney, à m'accompagner sur le parc. De même, beaucoup de "first timers" se tournent vers les fans et DCP pour avoir des renseignements, etc...

Donc communiquer vers les fans, c'est également attirer de nouveaux visiteurs. J'espère par exemple que l'événement de présentation de Toy Story Playland sera renouvelé (un peu plus en amont de l'ouverture serait encore mieux Very Happy )

Allez, on peut rêver ! LA nouveauté pour les 20 ans de DLP : un "Blue Sky Cellar" à Main Street !! Razz


Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Zq4z
Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Actu Mon projet de parc : Disney's Explorers World
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Horlog11Lun 31 Jan - 23:47

Mon avis: les annonces 5 ans à l'avance n'intéressent que les fans (qui, je le concède, constituent une part non négligeable - et donc à ne pas négliger - du public). Mais, globalement, faire des expos X années l'avance style Blue Sky cellar à DCA, je ne suis pas sûr que c'est ce qui intéressera beaucoup de visiteurs européens en dehors de la franche de fans purs et durs.

Par contre, je pense que dès qu'il y a travaux visibles, là il faut communiquer à l'intérieur du parc sur les palissades et ce pour 2 raisons:
1) que les gens sachent pourquoi ils voient des grues ou entendent des bruits de marteaux piqueurs qui nuisent quand même à la magie du parc
2) parce que c'est de la pub gratuite qui incitera les visiteurs à peut-être revenir dans un an ou deux.

A ce niveau, DLP a toujours été à la traine. Pour Buzz dans Discoveryland, les premiers éléments promotionnels sont apparus après plus d'un an de travaux (et moins de 6 mois avant l'ouverture !!!)

Mais bon, cela dit, je pense que même lorsqu'il y a des panneaux explicatifs, une majorité de guests passent à côté sans regarder. Il y a quelques mois, lors de ma visite en Floride, j'étais bien le seul visiteur à aller admirer les concept arts du nouveau fantasyland sur les palissades.
Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 781
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Horlog11Mar 1 Fév - 11:42

Même si un Blue Sky Cellar serait un espace qui se tournerait plus vers les fans, je pense que c'est un très bon investissement car c'est une cible à ne pas négliger. Comme je le disais un peu plus haut, ces fans sont mine de rien une certaine manne financière non négligeable, de part leur nombre de visites importantes, et aussi car ils ramènent du monde sur le resort.

Une nouvelle expo peut ramener du monde sur le resort. Et même s'il s'agit seulement d'une centaine de personnes qui "montent" jusque sur le resort pour y découvrir une nouvelle expo, c'est quand même une centaine de personnes qui y consomment, et là je parle pour moi, je ne regarde pas au prix lorsque je fait un séjour sur les parcs.

Couplé au fait qu'un preview center peut augmenter le nombre de re-visite chez les non-fans, cet investissement peut s'avérer interressant.

J'ai un exemple criant: J'ai mon meilleur pote qui était resté depuis 1992 sur cette horrible expression de "Tchernobyl Culturel" en ce qui concerne Disneyland Paris. Il me rabachait sans-cesse que lui vivant, il ne mettrait jamais le pied sur le resort. Ce qu'il a bien fait... jusque il y a un mois ayant perdu un pari avec moi, le gage de mon côté était qu'on s'y rende ensemble! Et bien c'est fait, il est conquis, et a dû se rendre compte à l'évidence qu'il aimait ce parc. A notre sortie, sur les tapis roulants de retour sur le parking, je lui ai demandé quand est-ce qu'il comptait revenir?... Notre prochain séjour c'est cet été, pour profiter des feux d'artifice.

Encore un conquis, ramené par un fan de la première heure! Une manne non négligeable je vous disais...!
Revenir en haut Aller en bas
Ramso



Messages : 71
Inscription : 20/01/2012

Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Horlog11Sam 28 Jan - 15:25

Il serait bien que Disneyland Paris fasse une présentation de l'attraction suffisamment longtemps à l'avance, comme Disneyland Resort a fait avec Cars Land, comme n'importe quel resort Disney le fait avec n'importe quelle grosse nouvelle attraction, par respect de ses fans mais aussi pour s'assurer une bonne publicité. J'espère qu'ils vont faire des vidéos au fur et à mesure comme en Californie au lieu de nous laisser dans le gaz total jusqu'à l'ouverture. La preuve, nous sommes réduits à faire des hypothèses concernant les véhicules et le ride en lui-même puisque DLP nous laisse dans le flou intégral.
Revenir en haut Aller en bas
 
Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projets et développements futurs de Val d'Europe
» Vos Futurs Projets:Quelles sont vos Envies ?
» Efteling [Pays-Bas - 1952]
» Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets)
» NEWS ENORMES : Disney & PIXAR dévoilent leurs futurs projets > 2008-2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-