AccueilCommuniquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? - Page 2 VideCommuniquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? - Page 2 Horlog11Sam 28 Jan 2012 - 18:21

Ramso a écrit:
Il serait bien que Disneyland Paris fasse une présentation de l'attraction suffisamment longtemps à l'avance, comme Disneyland Resort a fait avec Cars Land, comme n'importe quel resort Disney le fait avec n'importe quelle grosse nouvelle attraction, par respect de ses fans mais aussi pour s'assurer une bonne publicité. J'espère qu'ils vont faire des vidéos au fur et à mesure comme en Californie au lieu de nous laisser dans le gaz total jusqu'à l'ouverture. La preuve, nous sommes réduits à faire des hypothèses concernant les véhicules et le ride en lui-même puisque DLP nous laisse dans le flou intégral.

Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? - Page 2 904185 Ce ne sont pas justement ces problèmes de communication qui ont été relevés dans les tables rondes? C'est vrai que si les choses se confirme, on peut facilement plus en parler autour de nous et donc au passage faire fonctionner le bouche à oreille concernant les nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? - Page 2 Horlog11Dim 29 Jan 2012 - 11:30

Izitmi a écrit:
Ramso a écrit:
Il serait bien que Disneyland Paris fasse une présentation de l'attraction suffisamment longtemps à l'avance, comme Disneyland Resort a fait avec Cars Land, comme n'importe quel resort Disney le fait avec n'importe quelle grosse nouvelle attraction, par respect de ses fans mais aussi pour s'assurer une bonne publicité. J'espère qu'ils vont faire des vidéos au fur et à mesure comme en Californie au lieu de nous laisser dans le gaz total jusqu'à l'ouverture. La preuve, nous sommes réduits à faire des hypothèses concernant les véhicules et le ride en lui-même puisque DLP nous laisse dans le flou intégral.

Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? - Page 2 904185 Ce ne sont pas justement ces problèmes de communication qui ont été relevés dans les tables rondes? C'est vrai que si les choses se confirme, on peut facilement plus en parler autour de nous et donc au passage faire fonctionner le bouche à oreille concernant les nouveauté.

Au contraire, il est beaucoup plus intéressant de laisser plâner le mystère, laisser parler les fans, et faire monter le buzz en distillant ça et là des informations. Les fans sont de toute façon insatiables: tu leur donnes toutes les infos aujourd'hui, demain ça ne leur suffira pas et ils passeront à autre chose! Ce qui a été fait sur Carsland (car quoi qu'on en dise, peu de choses ont été montrées sur Radiator Springs Racers) et Shanghai Disneyland est plutôt intelligent, ce qui a été fait sur The Little Mermaid ou World of Color, moins (c'est à dire montrer quasiment tout de l'attraction ou du show avant même son ouverture). Plus de surprise et/ou des déceptions à l'arrivée face au teasing (sur)vitaminé.

Quand à créer du bouche à oreille, c'est tout sauf stratégique à l'heure actuelle: si une attraction ouvre que dans 2 ans, il est au contraire important que les gens en parlent le moins possible, et qu'ils continuent à visiter le Resort en 2012 et 2013 (je parle hors cible fans évidemment, qui viendront de toute façon).

Et puis de quoi nous plaignons nous? Quasiment toutes les réponses se trouvent déjà sur ce topic. Alors de dire qu'on ne sait rien... au contraire, on en parle entre nous - mais sans avoir de certitudes -, et ça c'est fun! Wink



Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Alex Russo



Féminin
Messages : 117
Inscription : 18/01/2012

Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? - Page 2 Horlog11Dim 29 Jan 2012 - 16:25

Grandmath a écrit:

Au contraire, il est beaucoup plus intéressant de laisser plâner le mystère, laisser parler les fans, et faire monter le buzz en distillant ça et là des informations. Les fans sont de toute façon insatiables: tu leur donnes toutes les infos aujourd'hui, demain ça ne leur suffira pas et ils passeront à autre chose! Ce qui a été fait sur Carsland (car quoi qu'on en dise, peu de choses ont été montrées sur Radiator Springs Racers) et Shanghai Disneyland est plutôt intelligent, ce qui a été fait sur The Little Mermaid ou World of Color, moins (c'est à dire montrer quasiment tout de l'attraction ou du show avant même son ouverture). Plus de surprise et/ou des déceptions à l'arrivée face au teasing (sur)vitaminé.

Quand à créer du bouche à oreille, c'est tout sauf stratégique à l'heure actuelle: si une attraction ouvre que dans 2 ans, il est au contraire important que les gens en parlent le moins possible, et qu'ils continuent à visiter le Resort en 2012 et 2013 (je parle hors cible fans évidemment, qui viendront de toute façon).

Et puis de quoi nous plaignons nous? Quasiment toutes les réponses se trouvent déjà sur ce topic. Alors de dire qu'on ne sait rien... au contraire, on en parle entre nous - mais sans avoir de certitudes -, et ça c'est fun! Wink

??

http://disneyparks.disney.go.com/blog/2010/06/radiator-springs-racers-is-on-track-to-star-at-cars-land/
http://disneyparks.disney.go.com/blog/2011/12/cars-land-update-at-disney-california-adventure-park-leaning-tower-of-tires-installed-at-luigis-casa-della-tires/
http://disneyparks.disney.go.com/blog/2011/11/john-ratzenberger-shares-exclusive-sneak-peek-of-cars-land-on-cars-2-5-disc-blu-ray-combo-pack/
http://disneyparks.disney.go.com/blog/2011/09/behind-the-wall-cars-land-at-disney-california-adventure-park/
http://disneyparks.disney.go.com/blog/2011/07/behind-the-wall-radiator-springs-racers/
http://disneyparks.disney.go.com/blog/2011/06/cars-land-virtual-fly-through-at-disney-california-adventure-park/
http://disneyparks.disney.go.com/blog/2012/01/exclusive-first-look-photo-realistic-image-of-radiator-springs-racers-at-disney-california-adventure-park/
http://disneyparks.disney.go.com/blog/2012/01/take-5-exciting-additions-coming-to-disneyland-resort/
http://disneyparks.disney.go.com/blog/2012/01/looking-ahead-2012-at-the-disneyland-resort/
http://disneyparks.disney.go.com/blog/2012/01/signs-of-things-to-come-at-cars-land-at-disney-california-adventure-park/
http://disneyparks.disney.go.com/blog/2012/01/behind-the-wall-cars-land-at-disney-california-adventure-park-2/
etc...

+ vidéos YouTube https://www.youtube.com/user/DisneyParks/search?query=cars+land

Disneyland Paris devrait faire pareil avec Ratatouille. Ils ont commencé à parler de Radiator Springs Racers au moins 2 ans avant son ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
romain69



Messages : 3
Inscription : 23/01/2012

Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? - Page 2 Horlog11Dim 29 Jan 2012 - 17:30

Annoncer Ratatouille pour 2013/2014, ça revient à dire au plus grand nombre (ceux qui ne parcourent pas les forums à la recherche d'infos) :

Ne venez pas pour le moment, attendez 2 ans ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex Russo



Féminin
Messages : 117
Inscription : 18/01/2012

Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? - Page 2 Horlog11Dim 29 Jan 2012 - 18:03

romain69 a écrit:
Annoncer Ratatouille pour 2013/2014, ça revient à dire au plus grand nombre (ceux qui ne parcourent pas les forums à la recherche d'infos) :

Ne venez pas pour le moment, attendez 2 ans ... Wink
Disneyland Resort a annoncé Cars Land au moins 2 ans à l'avance. Je suis donc d'accord avec ceux qui pensent que c'est mieux d'annoncer tôt les futures attractions. On ne reporte pas un séjour pour une seule attraction qu'on n'a même pas encore pu faire. Je ne comprends pas ce raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? - Page 2 Horlog11Dim 29 Jan 2012 - 18:09

Alex Russo a écrit:
On ne reporte pas un séjour pour une seule attraction qu'on n'a même pas encore pu faire. Je ne comprends pas ce raisonnement.
Je pense que, pour des gens qui n'ont pas forcément les moyens d'y aller chaque année, ce raisonnement est, justement, compréhensible !


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
guiguy

guiguy

Masculin
Âge : 33
Messages : 957
Localisation : Vimy, Pas-De-Calais
Inscription : 04/07/2007

Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? - Page 2 Horlog11Dim 29 Jan 2012 - 18:53

D'autant qu'on ne peut pas se baser sur ce que font les autres Resort tant les habitudes de consommation Européennes sont différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Russo



Féminin
Messages : 117
Inscription : 18/01/2012

Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? - Page 2 Horlog11Dim 29 Jan 2012 - 19:06

djé a écrit:
Alex Russo a écrit:
On ne reporte pas un séjour pour une seule attraction qu'on n'a même pas encore pu faire. Je ne comprends pas ce raisonnement.
Je pense que, pour des gens qui n'ont pas forcément les moyens d'y aller chaque année, ce raisonnement est, justement, compréhensible !

Je pense que le visiteur moyen et lambda ne reportera pas son séjour pour une attraction qu'il n'a même jamais testée. C'est normal que le parc se renouvelle. Il ne va pas reporter pour découvrir quelque chose dont il n'est pas sûr de la qualité et qu'il n'a jamais testée.

On ne connaîtra l'attraction que quand on l'aura faite. Avant cela, le concept Ratatouille restera abstrait dans notre esprit et ne sera pas suffisant pour nous faire reporter un séjour, je trouve. Il y a quand même Disney Dreams pour attirer du monde en 2012!
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? - Page 2 Horlog11Dim 29 Jan 2012 - 19:38

djé a écrit:
Alex Russo a écrit:
On ne reporte pas un séjour pour une seule attraction qu'on n'a même pas encore pu faire. Je ne comprends pas ce raisonnement.
Je pense que, pour des gens qui n'ont pas forcément les moyens d'y aller chaque année, ce raisonnement est, justement, compréhensible !

Je ne fais pas partie des fans qui vont souvent au parc, mais je ne repousserais pas une journée a Disneyland pour une future attraction (surtout qu'il faudrait attendre 2013-2014). Je pense qu'annoncer une attraction attise la curiosité du public, si des pancartes affichant une future attraction venait à voir le jour demain à Studios, cela pousserait justement les gens à les faires revenir. Ne rien dire de cette attraction c'est laisser une flame se consumer sans l'entretenir. Et les parcs americains n'ont rien de comparables, chez eux les nouveautés se font chaque année. Après Ratatouille il faudra attendre longtemps avant d'avoir quelques chose d'aussi exceptionel.
Revenir en haut Aller en bas
tiikoooo

tiikoooo

Masculin
Âge : 33
Messages : 236
Localisation : Toulouse
Inscription : 11/02/2010

Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: communiquer Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas? - Page 2 Horlog11Dim 29 Jan 2012 - 21:56

je comprend les avis de chacun sur la com pour les futures attractions de notre resort.

d'un coté le manque de com sur la nouveauté qui soit disant repousserait le séjour : vrai et faux. D'un coté il y a les amateurs de nouveautés qui eux ne viendront dans le parc que pour la nouveauté et leur dire que la nouveauté ne sera que dans deux ans vont en effet revoir leur destination pour choisir un endroit avec une nouveauté majeure. Quoi qu'on en dise disney a lancé une nouveauté le disney dreams mais bon juste un spectacle ne fera pas venir les amateurs d'attraction. Cependant une majorité sont des disney's fan et donc reviendront sans se soucier de la nouveauté et leur indiquer qu'une nouvelle attraction est prévue dans deux ans leur fait déjà réserver le séjour pour dans deux ans pour tester cette nouveauté (mais disney perdrait au change avec le manque de nouveauté sur 2013 apparente)

De l'autre, laisser le flou total peut faire spéculer sur la nouveauté et inciter les amateurs à attendre encore un peu avant de se rendre sur le resort pour au moins etre sur qu'il y ait des nouveauté, tout comme ça peut les inciter à venir pour voir si ils ont apporté des changements. Cependant ils ne laissent jamais un flou total étant donné quemaintenant internet est ultra présent et que si quelqu'un veut savoir si il y aura des nouveautés dans tel ou tel parc il peut en faire la recherche sur internet.

La majorité des personnes qui viennent sont des familles car on y vient pour amener ses enfants voir mickey (il y a aussi les groupes pour faire une sortie). Il y a les fans de l'univers disney et puis il y a le reste composé d'etudiants, d'amateurs de sensations ou de nouveautés, etc... et eux n'hesite pas à repousser pour vraiment avoir de la nouveauté. Une partie d'entre eux vont déjà s'y rendre pour le spectacle disney dreams et je pense qu'on aura plus d'information dès l'automne 2012 quand l'effet nouveauté sera retombé et pour préparer la suite. Ce flou quand on y regarde de près concerne une minorité mais comme on est sur un forum, cette minorité se transforme en majorité.
De plus comparer avec la politique des US ou autres, c'est bien et tout à fait compréhensible (moi même je comparais il y a encore quelques mois) mais il faut se faire une raison : d'une part la politique de communication n'est pas la même, et puis au Etats-unis, le complexe disney doit faire fasse maintenant à un concurrent non négligeable qui se réveille et qui a prit pas mal d'ampleur depuis ces dernières années (universal essentiellement) tandis qu'en france et europe, Disney reste une valeur sure.

Sur ce dernier point, Disney est en train de réagir (lentement mais surement) face aux nombreux parcs européens qui se bougent pour attirer des visiteurs et qui n'hésitent pas à investir (europa park, port aventura, alton tower, thorpe park, walibi,... ). Alors c'est sur, disney réagit un peu tardivement et semble faire abstaction de tout ça car ils se disent que Disney restera disney et cela attirera, mais ils s'en mordent un peu les doigts depuis quelques années. La situation economique n'aidant pas pour ce resort, il a bien fallut revoir ses investissements (mauvaise gestion ? probablement mais c'est jamais simple). Je pense également que disney ne communique pas sur les prochaines nouveautés (contrairement au US) par situation economique (on le sait depuis longtemps qu'ils sont dans le rouge et qu'ils remonte peu à peu mais que ça reste rougeâtre), parce qu'ils envisagent de construire des choses mais qu'ils ne sont même pas sûr que cela se réalisera vraiment (ratatouille dont on sait depuis longtps sa mise en place et dont l'annonce vient juste d'être délivrée), tandis qu'au US, on n'hésite pas à dire : Vous aurez cars land, avatar land, ... car il faut jouer sur la concurence directe (meme si pour le dernier cité on n'a pas de date de sortie officielle).


Séjours 2014 : walibi S-O mai , Thorpe park et/ou Alton tower été 2014 ou octobre 2014

Parcs visités : DLP (Dkingdom + WDS), Parc Astérix, Port aventura, walibi (Sud-Ouest, Belgium), Futuroscope, Terra mitica, Vulcania, Movie world madrid (parque warner), Europa park, Nigloland, Le Pal, Zoo parc Beauval (zoo plus que parc d'attraction), Toons land, Aquatica (fréjus --> aqualand fréjus), Aqualand (cap d'agde, port leucate, st cyprien)

site association cinéma : http://jvdn-prod.com
Revenir en haut Aller en bas
http://jvdn-prod.com
 
Communiquer en amont sur les futurs projets : utile ou pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projets et développements futurs de Val d'Europe
» Vos Futurs Projets:Quelles sont vos Envies ?
» Efteling [Pays-Bas - 1952]
» Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets)
» NEWS ENORMES : Disney & PIXAR dévoilent leurs futurs projets > 2008-2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-