AccueilRecapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) VideRecapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) VideRecapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Empty
MessageSujet: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 6:06

Après l'annonce surprise de ce 6 octobre, de nouvelles perspectives semblent se dessiner pour le resort Parisien.
Néanmoins, quid du réel impact sur les futurs développements à court et moyen terme ?
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 8:20

Seul l'avenir le dira ...
Il faut d'abord, à mon humble avis entretenir l'existant et réaliser un exercice positif ... ensuite, tout parait possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Sidenono

Sidenono

Masculin
Âge : 32
Messages : 347
Localisation : Bastia, Corse
Inscription : 25/04/2014

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 8:22

Continuer la remise à neuf de parc ainsi que des hôtels me semble primordiale avant toutes nouveautés : ) , ainsi qu'un nouveau placemaking pour Disney Village qui en a bien besoins !


Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) V22-28-11-2014-noel-fr
Revenir en haut Aller en bas
halianna

halianna

Féminin
Âge : 38
Messages : 4367
Localisation : pas loin de disney
Inscription : 10/01/2014

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 8:23

si l'action de disney se maintien au même niveau que précédemment, la sortie de disney de la bourse de paris est peut être évitable?


pseudo pinpic et tsum tsum:  halianna

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Halian10

mon igraal
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 8:39

halianna a écrit:
si l'action de disney se maintien au même niveau que précédemment, la sortie de disney de la bourse de paris est peut être évitable?

Cela va dépendre du nombre d'investisseurs qui revendront à TWDC ...
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 10:04

Attention à ne pas faire de hors-sujet, la sortie ou non de la Bourse n'est pas le sujet ici.. Wink

Quant aux conséquences sur le développement...qu'une grosse réhabilitation générale soit faite, qu'un Disney Village digne de ce non apparaisse et après on pourra peut être penser à de nouvelles attractions..
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 10:27

Les réhabilitations sont nécessaires mais elles ne ramèneront pas plus de visiteurs à elles seules.


Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 11:09

si on prend en compte l'arrivée probable de ST2, et les nouveautés indispensables pour le 25eme anniversaire, il ne reste pas tres lourd.

D'autant plus que disney a une facheuse habitude de surfacturer les choses (150M€ pour RATTR pourtant basé sur des technos existantes et eprouvées ...)

combien en tout pour Dreams à l'epoque ? 80M€ ? j'ai vu passer ce chiffre, je connais pas la fiabilité de cette info.
On aura pas forcement un nouveau spectacle nocturne, mais au moins une nouvelle parade ? ou alors va t'on encore remaquiller les anciens chars ?

ST2 ca sera aussi collossal comme prix, meme si les films sont deja tournés, il n'en reste pas moins que ca va couter un paquet.

Alors on a 250M de tresorerie, et d'apres ce que j'ai lu y'aurait encore quelques centaines de millions ailleurs.

Mais on parle de rehab des hotels, de rehabs dans les parcs, de nouvelles attractions, de preparation du 25eme anniv, etc ...
quand on se rend compte que disneyparks a claqué 1 milliard, en R&D et en remplacement de leur materiels pour implementer leur nextgen, on se rend compte que disney peut claquer des sommes phenomenales sans pour autant que ca ai un impact direct sur le parc en lui meme.

1 milliard, c'est le prix du placemaking à DCA.

donc tout ca pour dire qu'il faut un peu arreter de fantasmer sur la somme maintenant disponible pour faire du neuf, alors qu'en realité on a à peine de quoi remettre l'existant en etat.


Spoiler:

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) 3ont4Q


Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) 1524898809 Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) 1533279605  Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sidenono

Sidenono

Masculin
Âge : 32
Messages : 347
Localisation : Bastia, Corse
Inscription : 25/04/2014

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 11:18

Izitmi a écrit:
Les réhabilitations sont nécessaires mais elles ne ramèneront pas plus de visiteurs à elles seules.  
Elle permet surtout de ne pas perdre la clientèle déjà existante ...
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 11:21

Le tout sera probablement accompagnée d'une nouvelle politique financière en tous points.
Restauration, Boutiques, entrées etc...

En effet un Parc tout neuf et voire même une nouvelle Attraction ne suffira pas.
A mon avis ils vont revoir de A à Z toute la politique commerciale...
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 11:27

Gyldas65 a écrit:
Le tout sera probablement accompagnée d'une nouvelle politique financière en tous points.
Restauration, Boutiques, entrées etc...

En effet un Parc tout neuf et voire même une nouvelle Attraction ne suffira pas.
A mon avis ils vont revoir de A à Z toute la politique commerciale...

Dans quel sens ? Les prix me paraissent déjà au plus haut, si ça continue on va finir par fuir les restaurants du parc car les prix augmentent alors que les quantités et surtout la qualité diminue ... bref, il est temps de faire quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 11:31

Disney's HeaveN a écrit:
Gyldas65 a écrit:
Le tout sera probablement accompagnée d'une nouvelle politique financière en tous points.
Restauration, Boutiques, entrées etc...

En effet un Parc tout neuf et voire même une nouvelle Attraction ne suffira pas.
A mon avis ils vont revoir de A à Z toute la politique commerciale...

Dans quel sens ?  Les prix me paraissent déjà au plus haut, si ça continue on va finir par fuir les restaurants du parc car les prix augmentent alors que les quantités et surtout la qualité diminue ... bref, il est temps de faire quelque chose ...

Ben moi personnellement je verrais bien la méthode Philippe Bourguignon...
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 11:33

En fait, on va pas pleurer, c'est très bien ce qui se passe mais je fais un simple comparatif :
Je ne vais jamais dans les boutiques de luxe genre Dior, LVMH ou des tas d'autre, ce n'est pas parce que ces sociétés vont être recapitalisées ou avoir un fric fou et faire des produits encore plus beaux que je vais y aller.
Ce qu'il faut c'est donner envie de venir, puis de revenir, dans un contexte économique malheureusement très tendu. On l'a vu, ratatouille n'a manifestement pas encore porté ses fruits mais j'espère que ça va venir sur l'année fiscale 2015). La totalité des gens que je connais à qui j'ai parlé de cette attraction (une bonne cinquantaine de personnes) s'en fout royalement, qu'ils soient déjà venus dans le parc (la très grande majorité), y compris assez récemment, ou qu'ils n'y soient jamais venus. Ils ne veulent pas dépenser d'argent là-dedans, c'est tout, c'est absolument pas une priorité et pourtant ce sont tous des familles de classe moyenne à aisée.
Pour beaucoup Disney ne fait plus rêver du tout, c'est aussi ça le pb, alors avoir des centaines de millions c'est bien mais comme on dit, la plus belle femme du monde ne pourra jamais donné plus que ce qu'elle a.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 11:39

Faire rêver, c'est bien mais il faut que le rêve soit accessible et actuellement, j'ai fait mon choix, les hôtels Disney, c'est fini ... plus souvent mais à prix raisonnable, tel est mon crédo ... les restos et boutiques ont continue, mais jusque quand ? Tarifs de plus en plus fous et qualité en berne ...


Dernière édition par Disney's HeaveN le Mar 7 Oct 2014 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2204
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 11:40

Article : DLP Welcome

de notre coté on pense à ça :

Nous aurons surement les 800 millions d’euros pour le développement de la destination comme le suggère Mark Stead. Mais il ne faut pas voir 800 millions pour 4 ans comme à Disney California Adventure, mais pour 10 ans de développement.
En somme, le scénario le plus réaliste est que nous nous aurons d’aujourd’hui jusqu’à 2018 des mises à jours des attractions du parc Disneyland, et seulement après de nouvelles attractions (notamment au parc Walt Disney Studios) en « bouche trou » des emplacements déjà prévus (et non des nouveaux et grands lands comme CarsLand). Le tout accompagné d'une re-thématisation du parc Walt Disney Studios sur les éléments du parc qui sont déjà construit (Exemple : Marvel qui remplacera Backlot). Ce schéma peut surprendre, mais quand on voit l’ampleur des travaux sur place, le fait est qu’il ne faut pas oublier la mise à niveau des infrastructures en Backstage et revisiter le Disney Village, (sans parler des hôtels) la facture grimpera facilement chez WDI.

Article : DLP Welcome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
Invité
Invité



Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 12:09

Chose irréalisable je sais, mais ne pas passer par WDI permettrait d'économiser des millions....
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 12:32

Original Epcot a écrit:
Chose irréalisable je sais, mais ne pas passer par WDI permettrait d'économiser des millions....

Ba non, sinon comment la TWDC fait pour se rembourser de tout l'argent donner ;-)
C'est drôle au final, car elle donne d'un coté, reprend de l'autre, et ça passe inaperçu...
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2411
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 13:35

Le plus réaliste pour le moment serait effectivement de moderniser le Parc Disneyland jusqu'en 2017 (dont Star Tours 2).
Ensuite, juste derrière, Toy Story Mania au Studio et Soarin à Adventureland dupliquée du futur Shanghai Disneyland. C'est une des possibilités réaliste pour le court terme.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 14:15

disneylandmagic a écrit:
Soarin à Adventureland dupliquée du futur Shanghai Disneyland.

en esperant que ca soit le "soarin' over the world" qui traine dans les rumeurs ...


Spoiler:

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) 3ont4Q


Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) 1524898809 Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) 1533279605  Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
christophedu67

christophedu67

Masculin
Messages : 262
Inscription : 16/09/2009

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 14:24

Disney's HeaveN a écrit:
Faire rêver, c'est bien mais il faut que le rêve soit accessible et actuellement, j'ai fait mon choix, les hôtels Disney, c'est fini ... plus souvent mais à prix raisonnable, tel est mon crédo ... les restos et boutiques ont continue, mais jusque quand ?  Tarifs de plus en plus fous et qualité en berne ...

Entièrement d'accord avec toi, venir en famille coute un bras actuellement....
Pour le moment nous dépensons (encore) beaucoup en restaurants et boutiques, mais les hotels sont devenus hors de prix, pour ma part je trouve même ça assez frustrant dans le sens où j'ai l'impression d'être pousser à l'écart et en plus de voir parfois des prix sur des sites beaucoup moins chère qu'avec la réduction PA c'est hallucinant

Le taux d'occupation n'a cessé de chuter depuis trois ans on avoisine les 70 % de taux d'occupation, je l'avais déjà écris dans un autre sujet, ils pourraient mettre en place une politique de chambre à prix réduit (cassé) à destination du club actionnaire et des PA pour palier à cette chute (je parles d'un prix clair pas d'une remise sur un prix délirant, chambre qui pourrait être en vente sur un site internet dédié et qui ajusterai au quotidien les chambres disponibles avec un quota pour les réseravtions en avance et une liste de last minute avec arrivée le jour même par exemple, tout ça dans le but d'optimiser au maximum les chambres )

Enfin une dernière chose, il faut tout faire pour fidéliser la clientèle et arrêter de tout miser sur les guest qui effectuent une revisite tout les 5 ans. Il vaut mieux un guest qui revient plusieurs fois dans l'année avec une dépense constante qu'une visite tous les 5 ans. (je ne parles pas de celui qui viens tous les week ends avec le sandwich et j'exagère à peine Wink )

Ci dessous les chiffres 2013 d'un autre parc, c'est vers ce genre de chiffres que j'aimerais voir évoluer notre parc (avec peut être un léger rééquilibrage 25/30% en faveur de la première visite) cela prouve que le ressenti des guests est bon:

Fréquentation 2013

Première visite du parc : 18 %

Visiteurs fidèles : 82 %



Dernière édition par christophedu67 le Mar 7 Oct 2014 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christophedu67

christophedu67

Masculin
Messages : 262
Inscription : 16/09/2009

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 14:27

Original Epcot a écrit:
Chose irréalisable je sais, mais ne pas passer par WDI permettrait d'économiser des millions....

C'est vrai que là il y aurait d'énormes économies à faire, parce que quand on voit le coût de Ratatouille comparer à Arthur dans un autre parc c'est hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
Sidenono

Sidenono

Masculin
Âge : 32
Messages : 347
Localisation : Bastia, Corse
Inscription : 25/04/2014

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 14:45

christophedu67 a écrit:
Disney's HeaveN a écrit:
Faire rêver, c'est bien mais il faut que le rêve soit accessible et actuellement, j'ai fait mon choix, les hôtels Disney, c'est fini ... plus souvent mais à prix raisonnable, tel est mon crédo ... les restos et boutiques ont continue, mais jusque quand ?  Tarifs de plus en plus fous et qualité en berne ...

Entièrement d'accord avec toi, venir en famille coute un bras actuellement....
Pour le moment nous dépensons (encore) beaucoup en restaurants et boutiques, mais les hotels sont devenus hors de prix, pour ma part je trouve même ça assez frustrant dans le sens où j'ai l'impression d'être pousser à l'écart et en plus de voir parfois des prix sur des sites beaucoup moins chère qu'avec la réduction PA c'est hallucinant

Le taux d'occupation n'a cessé de chuter depuis trois ans on avoisine les 70 % de taux d'occupation, je l'avais déjà écris dans un autre sujet, ils pourraient mettre en place une politique de chambre à prix réduit (cassé) à destination du club actionnaire et des PA pour palier à cette chute (je parles d'un prix clair pas d'une remise sur un prix délirant, chambre qui pourrait être en vente sur un site internet dédié et qui ajusterai au quotidien les chambres disponibles avec un quota pour les réseravtions en avance et une liste de last minute avec arrivée le jour même par exemple, tout ça dans le but d'optimiser au maximum les chambres )

Enfin une dernière chose, il faut tout faire pour fidéliser la clientèle et arrêter de tout miser sur les guest qui effectuent une revisite tout les 5 ans. Il vaut mieux un guest qui revient plusieurs fois dans l'année avec une dépense constante qu'une visite tous les 5 ans. (je ne parles pas de celui qui viens tous les week ends avec le sandwich et j'exagère à peine Wink )

Je viens assez peut sur le resort, quand j'y viens c'est pour environs 4 jours, mais je trouve que la destination est tout de même bradé ! mise a part les hôtels qui n'étais pas dans un état irréprochable avant les grandes rebabs en cours, l'entrer au parc est limite donnée en comparaison de ce qu'elle offre ! ce n'est que mon avis : )
Revenir en haut Aller en bas
christophedu67

christophedu67

Masculin
Messages : 262
Inscription : 16/09/2009

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 14:55

Pour une famille a revenu moyen "bradé" est un terme inadapté, pour nous ce sont les repas fois 4, des enfants scolarisés donc systématiquement des visites en vacances scolaires ou week end , si tu prends une chambre (nuité sèche) au prix moyen de 400 à 500 € dans ces périodes avec la réduction PA entre 30 et 45 % je ne trouve pas la destination bradé...
Concernant l'offre dans les parcs elle est tout de même faible, je t'invite à visiter d'autres resorts même en Europe où l'offre est actuellement bien supérieur en attractions, spectacles et avec des hotels luxueux
D'ailleurs si l'offre était si bradé on ne parlerai pas de problème de trésorerie ni de fréquentation...
Revenir en haut Aller en bas
Dyldam



Masculin
Âge : 48
Messages : 66
Localisation : Montévrain
Inscription : 26/05/2011

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 15:17

Je pense que l'émission de BFMTV d'hier, même si les fans vont bondir sur certaines choses et bonne:

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/replay/les-decodeurs-de-l-eco/

Vu que se ne sont pas que les fans absolus qui font vivre Disney, je pense que certaines piste sont évidente.

L'émission est en plusieurs parties c'est sur le site.


Dernière édition par Dyldam le Mar 7 Oct 2014 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 15:19

christophedu67 a écrit:
Pour une famille a revenu moyen "bradé" est un terme inadapté, pour nous ce sont les repas fois 4, des enfants scolarisés donc systématiquement des visites en vacances scolaires ou week end , si tu prends une chambre (nuité sèche) au prix moyen de 400 à 500 € dans ces périodes avec la réduction PA entre 30 et 45 % je ne trouve pas la destination bradé...
Concernant l'offre dans les parcs elle est tout de même faible, je t'invite à visiter d'autres resorts même en Europe où l'offre est actuellement bien supérieur en attractions, spectacles et avec des hotels luxueux
D'ailleurs si l'offre était si bradé on ne parlerai pas de problème de trésorerie ni de fréquentation...

Et comment, entre une chambre bradée pour une ou deux personne en basse saison et une chambre prix plein (mais même avec remise) pour 5 en haute saison, il y a de la marge, sans compter les frais annexes ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier)
» NEWS ENORMES : Disney & PIXAR dévoilent leurs futurs projets > 2008-2012
» Parmi les futurs projets de Walt Disney et Pixar, quel est celui qui vous attire le plus ? (TOPIC SANS SPOILERS)
» Projets et développements futurs de Val d'Europe
» Vos Futurs Projets:Quelles sont vos Envies ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-