AccueilPortail[Fan Project] Disney's Explorers World Empty[Fan Project] Disney's Explorers World Empty[Fan Project] Disney's Explorers World Empty[Fan Project] Disney's Explorers World Empty[Fan Project] Disney's Explorers World EmptyFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Fan Project] Disney's Explorers World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kaloo_86

Kaloo_86

Masculin
Age : 32
Messages : 295
Localisation : Meaux
Inscription : 20/12/2009

[Fan Project] Disney's Explorers World Empty
MessageSujet: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 1:24

Voilà maintenant un an que je me suis inscrit sur Disney Central Plaza, et à quelques jours de Noël, je voulais profiter de cet anniversaire pour faire un "cadeau" aux membres du forum. J'ai démarré ce "projet" il y a plus d'un an, avec plus ou moins de suivi selon les contraintes liées aux études.

[Fan Project] Disney's Explorers World Disneylandparis25yearslw

Afin de faire durer un peu le suspens, je vous propose de poster les différents chapitres de mon projet à la manière d'un calendrier de l'Avent. Les différentes parties de mon projet seront donc dévoilées au fur et à mesure (tout comme la carte d'ailleurs). Mais n'hésitez pas à laisser votre avis, soumettre des suggestions...

Mais il est temps de vous présenter mon projet :

[Fan Project] Disney's Explorers World Dewlogocouleur


EDIT: Si vous avez des remarques, des idées ou des suggestions, vous pouvez bien entendu les laisser dans les pages de ce topic ou envoyer un mail sur la boîte du projet : disney.explorersworld@gmail.com

[Avis aux modérateurs]Désolé d'utiliser le multi-post, mais je voulais utiliser la première page comme récapitulatif du projet et cela aurait été trop long et très compliqué de tout mettre dans un seul message. Je pense éditer de nombreuses fois les différents posts de cette page et c'est donc par souci de facilité et de lisibilité que j'ai choisi d'utiliser cette méthode du multi-post.


Dernière édition par Kaloo_86 le Dim 26 Juin 2011 - 0:11, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo_86

Kaloo_86

Masculin
Age : 32
Messages : 295
Localisation : Meaux
Inscription : 20/12/2009

[Fan Project] Disney's Explorers World Empty
MessageSujet: Re: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 1:24

Introduction :
Disney's Explorers World
Un parc dédié à l'aventure

[Fan Project] Disney's Explorers World Dewexplorersworldlogo22
Disney's Explorers World est un parc à thème fictif venant s'ajouter aux deux parcs du complexe de loisirs Disneyland Paris, Disneyland Park et Walt Disney Studios Park. Le thème principal du parc est l'exploration, vue à travers les récits et films des grands auteurs et cinéastes du XXe siècle.

Dédicace
"Welcome one and all to a world where Imagination and Adventure take their wings.
Disney's Explorers World is dedicated to the spirit of exploration that lives in each of us.
Here we pay tribute to the dreamers of the past... the writers, explorers, aviators and entertainers
who have extended the horizon of human knowledge.
May Disney's Explorers World inspire the hearts and mind of all of us who share the passion for Adventure and Discovery."
-- John Harrington, April 12th, 2017 --


La culture de la Découverte
[Fan Project] Disney's Explorers World 2937252tintin-jpg
«Allez mon vieux Milou, en avant vers de nouvelles aventures !»
Cette petite phrase est à elle seule une invitation au rêve et à l’imaginaire. Quels dangers guettent notre héros ? Aura-t-il le courage nécessaire pour parvenir au bout de sa quête ?
De Jules Verne à H.P. Lovecraft, de Hergé à Franquin, de Steven Spielberg à Peter Jackson... Nombre d’auteurs nous ont invités à suivre leur héros dans des aventures fantastiques où des civilisations oubliées rencontrent des inventions issues des dernières avancées de la science. Ces histoires se transmettent de génération en génération et font maintenant pleinement partie de notre culture européenne.
Nous avons tous imaginé au moins une fois prendre la mer avec le Capitaine Nemo, embarquer dans la fusée lunaire aux côtés de Tintin ou visiter un tombeau oublié en compagnie d’Indiana Jones. Ces personnages sont des modèles, non pas par leur force physique, mais par leur courage et leur volonté. Ils nous ont appris à rester ouverts à d’autres cultures, d’autres idées.
A travers ces récits d’aventure, leurs auteurs nous ont offert un cadeau des plus précieux, le goût de la découverte.

Les 7 Aventures d'Explorers World
Le parc Disney's Explorers World propose sept environnements variés et immersifs. Chacun de ces mondes donne au visiteur l'occasion de vivre une aventure unique au cœur de décors dont la thématisation poussée est une invitation au rêve et à l'évasion...

Spoiler:
 

[Fan Project] Disney's Explorers World Dewexplorersworldmap
La carte d'Explorers World

Les différents mondes d'Explorers World:

  1. Colombus Town
  2. Mystery Bay
  3. Arctic Mountain
  4. Dinosaurs Valley
  5. Legend of Atlantis
  6. Amazonia Secrets
  7. Heart of Adventures


L’appel de l’Aventure
L’objectif de Disney’s Explorers World est d’offrir aux visiteurs l’occasion de vivre leur propres aventures. Pour cela, ils sont invités à suivre les traces de 7 explorateurs. Chacun de ces explorateurs a vécu des aventures extraordinaires que le visiteur pourra découvrir à travers des attractions immersives comme seule Walt Disney Imagineering est capable d’en proposer.
En franchissant les portes de Disney’s Explorers World, le visiteur démarre une nouvelle expérience. Il lui faudra traverser des jungles hostiles, escalader des pentes enneigées et explorer des cités oubliées. Ces épreuves lui permettront de récolter des indices qui l’aideront peut-être à percer le mystère caché au cœur de cet univers. En effet, des énigmes faisant appel à la logique, au sens de l’observation et à la culture générale du visiteur sont réparties dans les différents mondes d’Explorers World.
Le visiteur a pour mission de compléter les carnets de notes laissés incomplets par les 7 explorateurs. En déchiffrant les énigmes, en récoltant des indices et en étudiant ces informations, il parviendra peut-être au bout de la quête entamée par ses prédécesseurs. Et si tous ces lieux, malgré leur diversité et leur éloignement, faisaient partie d’un tout. Et si tout cela était un plan, un message qui nous serait directement adressé ?
L’Aventure vous appelle. Aurez-vous le courage de la suivre ?


Dernière édition par Kaloo_86 le Mar 27 Sep 2011 - 17:41, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo_86

Kaloo_86

Masculin
Age : 32
Messages : 295
Localisation : Meaux
Inscription : 20/12/2009

[Fan Project] Disney's Explorers World Empty
MessageSujet: Re: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 1:26

Prologue :
Explorer's Club Adventures
Concept & Storyline du parc


Création de la S.E.A.
L’Explorer’s Club fut fondé en 1892 par trois grands explorateurs et amis. Harrison Hightower III, Henry Mystic et John Harrington. Les trois hommes avaient décidé de fonder la S.E.A., la Société des Explorateurs et Aventuriers, afin de partager leurs découvertes avec le reste du monde.

[Fan Project] Disney's Explorers World Dewpersoseafounders

[Fan Project] Disney's Explorers World Explorersclubfondation

«We, the Members of the Society of Explorers and Adventurers,
herewith establish explorers’ landing in order to promote
the sharing of nautical and scientific knowledge for World Exploration.»

L’étrange disparition de Harrison Hightower dans son hôtel new-yorkais en 1933 fut une véritable tragédie pour la S.E.A. Elle toucha profondément Henry Mystic qui décida alors de vivre reclus dans son manoir entourés des artefacts collectés au cours de ses expéditions et avec, pour seule compagnie, son singe Albert.
John Harrington, pour sa part, convia 7 explorateurs venus des quatre coins du globe et leur proposa de poursuivre la mission de la S.E.A. qui fut dès lors connue dans le monde entier sous le nom de Explorer’s Club.
Peu après avoir fait connaître ses dernières volontés concernant la S.E.A., John Harrington disparut mystérieusement, comme ses deux compagnons d’aventure avant lui. D’aucuns disent que son esprit hanterait les couloirs de son musée personnel où toutes ses trouvailles sont entreposées.



William & Ronald Sidney, aviateurs.
[Fan Project] Disney's Explorers World Dewpersosidneybros [Fan Project] Disney's Explorers World Dewsidneybrosaeropostal
Pionniers américains de l’aviation, les frères Sidney furent les premiers à ouvrir une ligne aéropostale à travers les montagnes de la Cordillère des Andes. Ils établirent leur base aérienne près de la ville d’Ica, au sud-ouest du Pérou. L’emplacement, situé au bord de l’océan, leur permettait d’utiliser des avions mais aussi des hydravions.
William disparut mystérieusement au cours d’une mission de routine. Alors qu’il était supposé acheminer du courrier jusqu’à la ville de Cusco, Ronald perdit contact avec l’appareil de son frère, un Potez-25, quelque part au-dessus des Andes. Il fallut à Ron des mois et des centaines de missions de survol des Andes avant de seulement réussir à retrouver l’appareil de son frère.
L’avion était pris dans la glace et il n’y avait aucune trace de Will aux environs à part un message gravé dans la carlingue même de l’avion.
[Fan Project] Disney's Explorers World Dewsidneybroslost
«13 juin 1930.
Ebloui par une lumière venue de nulle part.
Perdu le contrôle de mon appareil.
Lueur derrière les montagnes au Sud.
Vais suivre cette direction pour secours.»
Suivant les indications de son frère, Ron se dirigea vers le sud. Ce qu’il découvrit une fois passé les montagnes le laissa stupéfait. Sur une cinquantaine de kilomètres, des formes géométriques se mêlaient, formant d’étranges symboles. Un petit attroupement au sol attira son attention. Il reconnut alors une silhouette au milieu de la foule, celle de son frère Will. Ce dernier avait marché cinq jours et quatre nuits avant d’atteindre le site de Nazca.


Natalya Velikovsky, astronome.
[Fan Project] Disney's Explorers World Dewpersonatalyavelikovs [Fan Project] Disney's Explorers World Large_dark-sky-park-02
Fille unique de l’ingénieur et astronome russe Yüri Velikovsky, Natalya développa dès son plus jeune âge une passion pour l’astronomie et les mathématiques. Dotée d’un Q.I. largement supérieur à la moyenne, elle quitta très jeune sa Géorgie natale pour rejoindre sa mère, professeur de musique au Conservatoire de Paris. Natalya obtint son doctorat en Astrophysique et décrocha une bourse de l’Institut des Sciences de Paris pour poursuivre ses recherches.
C’est alors qu’elle reçut une lettre de son père, parti en Amérique du Sud où il avait fait construire un télescope géant, le plus haut du monde, au cœur des Andes. Dans cette lettre, il l’informait qu’il venait de réaliser une découverte majeure et qu’il serait bientôt de retour en Europe pour la partager avec elle. Mais son père n’arriva jamais. Natalya reçut quelques jours plus tard un télégramme l’informant que son avion s’était écrasé dans la montagne.
[Fan Project] Disney's Explorers World Tintincrashtibet
Natalya décida alors de partir pour l’Amérique du Sud pour poursuivre les travaux de son père. Lorsqu’elle arriva à l’observatoire, celui-ci avait été complètement saccagé. Les portes avaient été arrachées et portaient les traces d’énormes coups de griffes. Natalya parvint néanmoins à mettre la main sur les carnets de recherche de son père. En les parcourant, elle découvrit que l’observatoire était équipé d’un télescope mais également de systèmes d’écoute radio et d’un étrange panneau lumineux.
Mais ce qui intrigua le plus Natalya furent les mystérieux hiéroglyphes dessinés sur les murs du bureau de son père. Elle identifia une séquence de cinq symboles qui revenait à intervalles réguliers dans les nombreuses notes laissées par son père. Cependant, en cherchant une explication dans les carnets de son père Natalya s’aperçut que les dernières pages étaient manquantes. Il devait pourtant y avoir une explication logique et Natalya comptait bien la découvrir...


Elliot Doyle, paléontologue.
[Fan Project] Disney's Explorers World Dewpersoelliotdoyle [Fan Project] Disney's Explorers World 071009trex
Unique héritier d’une grande famille de l’aristocratie britannique, Elliot Doyle aurait pu consacrer sa vie à sa première passion : la chasse. C’est au cours de ses safaris en Afrique qu’il commença à étudier le comportement des animaux et en particulier des grands prédateurs. Abandonnant peu à peu le fusil de chasse au profit de l’appareil photographique, Doyle pistait les lions à travers la savane et prenait note des comportements des éléphants.
De retour en Europe, il participa à plusieurs congrès scientifiques pour présenter ses travaux. Par la même occasion il assista à des présentations des découvertes de paléontologues. Ce qui surprit Doyle, c’est que ces derniers présentaient les dinosaures comme des créatures pataudes et maladroites. Or, Doyle avait assisté à une charge d’éléphants et à des attaques de rhinocéros. Ces animaux, malgré leur taille, n’avaient rien de pataud ou de maladroit. Elliot Doyle décida alors de conduire ses propres recherches sur les géants de la préhistoire.
[Fan Project] Disney's Explorers World Dinosaur2
Il monta un site de fouilles près de Maranhão au Brésil. Il ne leur fallut que quelques semaines pour découvrir un premier gisement de fossiles. Doyle fut cependant très surpris du résultat. Les ossements ne semblaient pas datés de plusieurs millions d’années, mais de quelques siècles seulement. Intrigué, il décida de fouiller également la falaise toute proche. Vu la densité de la roche, les pioches ne suffisaient pas. Il fallait sortir la dynamite.
La déflagration fut si violente qu’un pan entier de la falaise s’effondra, révélant une immense caverne. Doyle rassembla une petite équipe pour l’explorer. Au bout de plusieurs heures de marche dans l’obscurité, ils distinguèrent une lueur. La caverne débouchait sur un immense cratère fermé, isolé du reste du monde. Une jungle luxuriante s’y était développée, hors du temps. Doyle et ses hommes furent surpris par un râle animal. Derrière eux se tenait un animal au corps couvert d’écailles... un dinosaure.


Eva Schneider, chasseuse de diamants.
[Fan Project] Disney's Explorers World Dewpersoevaschneider [Fan Project] Disney's Explorers World Arenalvolcano
Eva Schneider a grandi dans une famille très pauvre à Ausburg, dans le sud de la Bavière. Adulte, elle partit pour Francfort où, pour gagner sa vie, elle dérobait des parures et les remplaçait par des copies qu’elle fabriquait elle-même. Démasquée, elle évita la prison en acceptant une place à Anvers. Elle était chargée de reconnaître les pièces frauduleuses et les faux diamants. Son niveau d’expertise était tel qu’elle était régulièrement envoyée sur des sites de fouilles afin d’estimer la valeur des gisements.
Une de ses missions de reconnaissance la conduisit en Equateur, sur les pentes d’un ancien volcan des Andes. Un gisement de pierres précieuses avait été repéré au fond d’une ancienne mine de fer. Descendue au fond de la mine, Eva effectua un prélèvement sur le gisement. Elle n’avait encore jamais vu un diamant de cette taille ni de cette pureté. Ce gisement était probablement le plus important au monde. Cependant, elle hésitait à lancer l’exploitation du gisement à cause de la proximité de la chambre magmatique. Une équipe de mineurs n’attendit pas les instructions et décida d’ouvrir une galerie à l’explosif.
[Fan Project] Disney's Explorers World 1684c08b6de8e3a2b3cfcb1
L’explosion déclencha un séisme et un éboulement ferma le seul accès à la mine. Eva et les mineurs étaient prisonniers de la terre. Aucune aide n’était possible depuis l’extérieur. Les sondeurs avaient repéré un ancien chenal de lave. Creux, il était possible de l’emprunter pour trouver une sortie, mais des explosifs seraient nécessaires pour y accéder.
Installés à bord des véhicules de transport de minerai, les rescapés attendaient le signal pour mettre le feu aux poudres. La déflagration entraîna un nouveau séisme qui ouvrit la chambre magmatique. La lave se répandait dans l’ancien chenal, suivant de près les véhicules. Ils accélérèrent, traversant à pleine vitesse le chenal. Ils se rendirent alors compte qu’ils fonçaient droit vers un mur. Tentant le tout pour le tout, ils décidèrent de le défoncer. Fragilisé par l’explosion, le mur céda. Eva et les mineurs purent retrouver la liberté.


Jean Renaud, navigateur.
[Fan Project] Disney's Explorers World Warrennautilus2
Révolté par le comportement et le manque d’humanité de ses supérieurs, le capitaine Jean Renaud avait déserté la Marine Française. Il enleva plusieurs ingénieurs et les fit travailler sur un projet de navire submersible. Baptisé Calypso, le sous-marin était armé pour détruire et couler les vaisseaux de guerre mais il était également équipé d’outils de mesure et d’observation des fonds marins.
Renaud entama alors une campagne militaire et scientifique de protection du monde marin. Cette épopée ne s’est pas déroulée sans dégâts. Le Calypso fut régulièrement pris en chasse et subit à de nombreuses reprises des avaries importantes. Une des plus terribles batailles que dut mener Renaud fut contre son ancien amiral. Le Calypso fut tellement endommagé qu’il était impossible de le ramener à la surface. Renaud parvint tout de même à le manœuvrer jusqu’à une grotte sous-marine.
[Fan Project] Disney's Explorers World Atlantis
La découverte que lui et son équipage firent alors dépassa tout ce qu’il aurait pu imaginer. La grotte débouchait sur une poche souterraine. Une faible lueur, émise par des champignons phosphorescents recouvrant les parois, permettait de distinguer clairement les vestiges d’une ancienne cité. Il s’agissait à l’évidence d’une partie de la mythique cité d’Atlantide.
Renaud établit alors un camp de base, Atlantis Counter-1. Le minerai constituant les parois de la grotte présentait des propriétés étonnantes qui permirent de réparer le Calypso et de l’équiper d’une cuirasse indestructible. Explorant les couloirs qui partaient de la grotte, Renaud et ses hommes firent encore de nombreuses découvertes...


Pablo Alvarez, botaniste.
[Fan Project] Disney's Explorers World Dewpersopabloalvarez [Fan Project] Disney's Explorers World Piratesofthecaribbeanfo
Pablo Alvarez se fit une réputation à travers toute l’Espagne, puis toute l’Europe grâce à ses remèdes et ses élixirs. Il les confectionnait lui-même grâce aux plantes qu’il récoltait dans le monde entier. Alvarez savait qu’une potion capable de redonner la jeunesse lui apporterait gloire et fortune. Il se mit donc en quête d’une plante capable de lutter contre les effets du temps.
Lors d’une halte dans un bar à Caracas, il fut pris à part par un individu étrange. Il lui parla d’une plante qui ne pouvait être trouvée que dans une vallée de Palombie et nulle part ailleurs. Cette plante présentait une particularité, ses fleurs ne fanaient jamais. Pour prouver ses dires, l’homme sortit une enveloppe. A l’intérieur se trouvait une fleur, fraîche comme si elle venait d’être cueillie.
[Fan Project] Disney's Explorers World Oldgrowthrainforestsama
Alvarez partit donc en quête de cette mystérieuse plante. De toute son expédition, seuls quelques rescapés atteignirent avec lui la forêt de Palombie. Une faune et une flore jamais vues jusqu’alors s’offraient à eux. Mais seule une plante intéressait Alvarez. Il la trouva poussant seule sur un îlot, isolée du reste de la vallée. L’eau était peu profonde et l’autre rive se trouvait à quelques dizaines de mètres seulement. Alvarez décida de traverser.
Arrivé sur l’autre berge, il sentit quelque chose de différent. Il se pencha vers l’eau et lorsqu’il vit son reflet, il sursauta. Son visage, mais également tout son corps, avaient rajeuni de plusieurs dizaines d’années. Ce n’était donc pas la plante qui avait des propriétés de rajeunissement, mais l’eau qu’elle absorbait. Passé l’euphorie de sa découverte, Alvarez réalisa qu’il devait retraverser la rivière pour repartir, ce qui lui retirerait à nouveau une vingtaine d’années. Il avait découvert la Fontaine de Jouvence, mais à quel prix...


Dernière édition par Kaloo_86 le Sam 19 Fév 2011 - 22:01, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo_86

Kaloo_86

Masculin
Age : 32
Messages : 295
Localisation : Meaux
Inscription : 20/12/2009

[Fan Project] Disney's Explorers World Empty
MessageSujet: Re: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 1:26

Chapitre 1 :
Colombus Town
Là où l’aventure commence...


[Fan Project] Disney's Explorers World Dewartwork1colombustown

Présentation de Colombus Town
Colombus Town est une cité lacustre où les explorateurs et aventuriers viennent préparer leurs futures expéditions. Dans les nombreux magasins de la ville, il est possible de trouver tout le matériel et les provisions nécessaires pour les expéditions les plus dangereuses. Carrefour multiculturel, la ville se compose de cinq quartiers dont l’architecture et l’ambiance particulières se mêlent les unes aux autres de manière harmonieuse.

[Fan Project] Disney's Explorers World Dewcolombustownmap

La vie de Colombus Town est rythmée par le passage des bateaux qui arrivent les cales pleines pour approvisionner la petite ville avant de repartir, embarquant à leur bord marins et aventuriers venus de tous horizons. Visible de n’importe quel point de la ville, la tour de l’horloge rappelle à ceux qui partent que le temps d’embarquer est arrivé et à ceux qui restent, elle égrène jours et heures jusqu’au moment des retrouvailles.


Piazza Vienna
[Fan Project] Disney's Explorers World Viennaaustria
Inspirée de la ville de Vienne du début du XXe siècle, Piazza Vienna est une évocation des vieillies ville d’Europe telles que Walt Disney a pu les découvrir lors de ses voyages en train durant l’été 1935.

Véritable porte d’entrée du parc Explorers World, Piazza Vienna domine l’ensemble de Colombus Town, offrant ainsi au visiteur une vue imprenable sur les lieux de ses prochaines aventures. Au centre de Piazza Vienna, un immense fontaine se dresse, entourée de jardins. Tout autour de la place, des boutiques proposent aux visiteurs des articles de vaisselle ou d'orfèvrerie.

Le Théâtre Fantastique de Robert Houdin
[Fan Project] Disney's Explorers World Magieillusionalbum12589
Au bout de la place se dresse un imposant bâtiment. Il s’agit du Théâtre Fantastique de Robert Houdin. Considéré par beaucoup comme le plus grand illusionniste de tous les temps, Jean-Eugène Robert-Houdin était un précurseur dans la réalisation d’automates et de mécanismes de précision. Ces tours restent encore de nos jours des références absolues dans le domaine de la magie.
L’attraction comporte tout d’abord une partie musée retraçant l’histoire de Robert Houdin. Les visiteurs peuvent observer des automates réalisés par l’illusionniste et consulter ses ouvrages de mécanique et de magie.
Les visiteurs peuvent ensuite accéder à la salle de spectacle. Plongés dans l’ambiance feutrée du théâtre, ils découvrent les tours de magie de Robert Houdin tels qu’ils étaient réalisés à l’époque, les plus célèbres étant L’Oranger Mécanique, La Suspension Ethéréenne et Le Décapité Récalcitrant.


Little Italy
[Fan Project] Disney's Explorers World Epcotflowerandgardenita
Les ruelles étroites de Little Italy plongent le visiteur dans une petite ville de Toscane. On y retrouve la chaleur et les senteurs d’Italie. Tout au long de la rue principale, sous les arcades, des échoppes proposent des produits typiquement italiens.
Les visiteurs ont également la possibilité de traverser le quartier en passant par les terrasses et les jardins suspendus, qui sont reliés par des passerelles. Ces passages permettent de profiter d’une vue nouvelle sur la ville.
Au cœur du quartier se trouve Mario’s Trattoria, un restaurant italien traditionnel. Outre les classiques Pasta et Pizza, les visiteurs pourront y déguster un osso bucco ou un risotto. Une grande terrasse propose aux visiteurs de profiter de la soirée dans une ambiance Dolce Vita.


Chinatown
[Fan Project] Disney's Explorers World Chinatownlapainting
Parallèle à Little Italy, Chinatown reprend les caractéristiques architecturales des quartiers chinois qui se sont développés dans les grandes villes américaines au cours des années 1940. Les échoppes et les kiosques se succèdent le long de cette rue qui serpente sous les lanternes.

Dans ce quartier aussi un restaurant occupe une place centrale. Il s’agit du Mushu’s Chinese Restaurant. On y propose des spécialités venues de l’Asie entière, de Taïwan au Japon en passant par la Chine. Le cadre du restaurant évoque les expéditions menées par Marco Polo depuis Venise jusqu’en Chine. On peut ainsi suivre son périple de Pékin à la Thaïlande et du Japon à Sumatra.


Pueblo Havana
[Fan Project] Disney's Explorers World Carcuba
En passant sous la grande arche de Little Italy, les visiteurs découvrent la chaleur cubaine de Pueblo Havana. Ce quartier semble être resté figé dans le temps depuis des décennies. Il est pourtant bien vivant et son pouls bat sur les rythmes latinos. La musique est en effet omniprésente dans ce quartier, elle fait vibrer les carrosseries des vieilles voitures et résonne sur les façades colorées des bâtiments.


American Waterfront
[Fan Project] Disney's Explorers World Img4665m
American Waterfront est un port de pêcheurs dont l’architecture rappelle les nombreux harbors qui longent les côtes de Nouvelle-Angleterre. Des arcades couvertes, servant auparavant à débarquer la pêche du jour ont été transformées en salles de jeux et en points de restauration où sont servis notamment les fameux Fish & Chips.
Depuis les docks, les visiteurs peuvent embarquer à bord d’un bateau qui les emmènera dans un des six autres mondes d’Explorers World.


Dernière édition par Kaloo_86 le Sam 19 Fév 2011 - 21:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo_86

Kaloo_86

Masculin
Age : 32
Messages : 295
Localisation : Meaux
Inscription : 20/12/2009

[Fan Project] Disney's Explorers World Empty
MessageSujet: Re: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 1:27

Chapitre 2 :
Mystery Bay
Les mystères des grandes expéditions...


[Fan Project] Disney's Explorers World Dewartwork2mysterybay

Présentation de Mystery Bay
Mystery Bay a reçu son nom suite aux mystérieuses disparitions qui ont frappé ses habitants. La première victime de ces étranges phénomènes fut le célèbre explorateur John Harrington. Quelque temps après avoir perdu ses deux amis et compagnons d’aventure, Harrington s’était retiré dans son musée personnel au bord de la baie et personne ne l’a jamais revu.

Mais Harrington ne fut pas le seul à être frappé par la malédiction. Les frères Sidney, tous deux aviateurs, avaient établi leur base aérienne dans la baie. Alors qu’il effectuait une mission de routine, le plus jeune des frères, Will, disparut mystérieusement, comme si lui et son appareil s’étaient «évaporés». Il faudra plusieurs mois à Ron, son frère, pour retrouver l’épave de l’avion et Will qui se trouvait lui en parfaite santé et n’avait aucun souvenir de son incident.

Mystery Bay porte bien son nom. L’endroit est en permanence entouré d’une épaisse brume. Celle-ci laisse seulement deviner les contours du lugubre musée de Harrington. C’est cette même brume qui recouvre toute l’année la piste de décollage autrefois utilisée par les frères Sidney, rendant ainsi l’aérodrome inutilisable.

Mystery Point
[Fan Project] Disney's Explorers World 2009-04-28_214701
Seul un bâtiment subsiste à Mystery Point. Il s’agit du musée personnel de John Harrington. Celui-ci se dresse au coeur des Mystery Gardens, des jardins regorgeant d’objets mystérieux...

Mystery Museum
A l’instar de ses deux amis, Harrison Hightower III et Henry Mystic, John Harrington s’était lui aussi constitué son musée personnel. Sa collection contenait de nombreux artefacts venus du monde entier. La dernière pièce que Harrington ramena de ses expéditions fut une momie péruvienne datant de plus 3000 ans et les boules de cristal découvertes dans son tombeau.
[Fan Project] Disney's Explorers World Tintinrascarcapacprofil
D’étranges phénomènes commencèrent alors à se produire dans le manoir. Harrington remarqua que des objets disparaissaient et réapparaissaient dans des endroits incongrus. Puis ce fut au tour de Harrington lui-même de disparaître... Seul resta son journal personnel où toutes ses notes et observations étaient consignées. Sur la dernière page de ce journal, Harrington avait tracé des hiéroglyphes portant à croire qu’il avait réussi à percer le mystère de la momie.

L’attraction Mystery Museum est un Dark Ride similaire à l’attraction Mystic Manor qui va prochainement ouvrir à Hong Kong Disneyland. Après une séquence de Pré-Show au cours de laquelle les visiteurs découvrent l’histoire de John Harrington et de son musée, ceux-ci prennent place à bord de véhicules guidés par GPS. La première scène sur leur parcours est la présentation de la momie péruvienne (qui reprend le rôle de la Boîte de Pandore de la version Mystic Manor). La momie possède un pouvoir mystérieux. Elle semble agir sur tous les autres objets du musée et leur donner vie.
La situation se corse lorsque les objets commencent à s’en prendre aux visiteurs. Après avoir échappé au souffle glacé des Dieux Nordiques et aux fléchettes empoisonnées des indiens de Palombie, ils arrivent dans la salle des antiquités péruviennes où se trouve la momie, bien vivante. Le seul moyen de mettre un terme à la malédiction est de briser la boule de cristal qui donne à la momie ses pouvoirs.

Aviator’s Bay
William & Ronald Sidney furent les premiers à s’installer à Aviator’s Bay. La configuration des lieux leur permit d’établir une base aérienne au pied de la montagne. L’espace était suffisant pour une piste et des hangars et la proximité du lac permettait également aux hydravions d’accéder à la base.

Donald Duck’s Air Patrol School
[Fan Project] Disney's Explorers World Dewairpatrolschoollogo
L’Air Patrol School a été créée afin d’initier les plus jeunes à l’aéronautique et leur donner la vocation de devenir pilote. Sponsorisé par Donald Duck, les trois appareils servant à l’apprentissage des jeunes pilotes ont pour noms respectifs Huey, Dewey et Louie.
[Fan Project] Disney's Explorers World Barnstormer
L’attraction Air Patrol School est un junior coaster modifié de Vekoma. Cette attraction est donc quasi identique à l’attraction Goofy’s Barnstormer située au Magic Kingdom à Walt Disney World en Floride.

Aviator’s Last Chance Café
Suite à la mystérieuse disparition de Will Sidney au cours d’un mission, des rumeurs ont commencé à circuler concernant l’aérodrome des deux frères pilotes. Les autres aviateurs, superstitieux, ont alors refusé d’utiliser l’aérodrome maudit et le retour miraculeux de Will n’y a rien changé, bien au contraire. Recrutés par John Harrington pour rejoindre l’Explorer’s Club, les deux frères ont du se résoudre à abandonner leur base aérienne.
Ce n’est que plusieurs années après qu’un petit groupe de passionnés d’aviation décida de sauver le bâtiment de la ruine. Ils retapèrent les hangars à avion et y installèrent un restaurant pour accueillir les pilotes s’apprêtant à traverser la Cordillère des Andes. Tous les objets et pièces détachées laissés par Will & Ron Sidney au moment de leur départ furent alors exposés dans la salle du restaurant.
Un objet en particulier a retenu toute leur attention. En effet, dissimulé au fond du hangar sous un amas de pièces d’avion usagées, se trouvait une pièce de métal aux propriétés étonnantes et recouverte de hiéroglyphes inconnus. William l’avait apparemment retrouvé au milieu des débris de son avion au moment de sa réapparition...


Dernière édition par Kaloo_86 le Jeu 10 Fév 2011 - 18:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo_86

Kaloo_86

Masculin
Age : 32
Messages : 295
Localisation : Meaux
Inscription : 20/12/2009

[Fan Project] Disney's Explorers World Empty
MessageSujet: Re: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 1:27

Chapitre 3 :
Arctic Mountain
Des cavernes glacées jusqu’aux sommets enneigés...


[Fan Project] Disney's Explorers World Dewartwork3arcticmounta

Présentation de Arctic Mountain
Nombre d’expéditions ont tenté d’atteindre le sommet d’Arctic Mountain sans qu’aucune n’y soit jamais parvenue. Depuis des siècles, des légendes entourent cette montagne. Certaines racontent qu’elle serait la demeure d’un monstre mi-homme mi-singe. Celui-ci dévorerait les aventuriers trop présomptueux qui oseraient s’aventurer dans son territoire.

Malgré les légendes et les superstitions, une autre expédition fut montée. Celle-ci n’avait pas pour but d’atteindre le sommet de la montagne mais de repérer un terrain afin d'accueillir un télescope géant. L’assemblage du télescope fut un exploit sans précédent, chaque pièce fut acheminée indépendamment avant d’être montée sur place.
Un important système d’acheminement des matériaux dut alors être mis en place. Le torrent dévalant les pentes de Wolf Peak permettait ainsi de transporter les éléments les plus imposants de la structure. De plus, un système de transport pour le matériel et le personnel fut installé à travers la montagne, en utilisant les galeries naturelles formées au cours du temps.

Wayra Mountain
C’est au pied de Wayra Mountain, la Montagne du Vent, que fut installé l’observatoire. Si l’endroit semble inadapté pour une telle installation, Yüri Velikovsky, le père de Natalya Velikovsky fut intransigeant quant à son emplacement exact. Il développa lui-même les plans du bâtiment et conçut également des installations étranges en complément du télescope.

The Observatory
[Fan Project] Disney's Explorers World Telescope
L’observatoire fut entièrement conçu par Yüri Velikovsky, c’est également lui qui supervisa entièrement sa construction. Par ailleurs, il fit installer des équipements d’écoute radio de sa propre conception et dont l’usage demeura secret même pour ses plus proches collaborateurs. Velikovsky ne quittait jamais l’observatoire, recueillant chaque nuit de nouvelles données.
Velikovsky décida soudainement de revenir en Russie. Malheureusement, son avion s’écrasa dans la montagne. Prévenue de son accident, sa fille Natalya décida de se rendre à l’observatoire. Sur place, elle découvrit que l’observatoire avait été endommagé mais les carnets de son père était toujours là. De plus, ce dernier avait gravé de mystérieux hiéroglyphes sur les parois...

Quechua Expedition: Attack of the Snow Monster
[Fan Project] Disney's Explorers World Idakeverest
Le système de transport conçu pour l’acheminement du personnel jusqu’à l’observatoire fut gravement endommagé pendant l’abandon de celui-ci. De nombreuses rumeurs ont couru à ce propos, certaines disant que c’était Tawapaca, le Démon des Montagnes, qui avait détruit les installations car elles profanaient son territoire...
L’attraction Quechua Expedition se situe à mi-chemin entre le Matterhorn de Disneyland en Californie et Expedition Everest de Animal Kingdom en Floride. Prenant place à bord d’un coaster de Vekoma, les visiteurs entament leur parcours en passant dans une galerie qui monte à travers la montagne.
Arrivés au sommet, ils se retrouvent à l’endroit exact où l’avion de Yüri s’est écrasé. De nombreux débris sont encore visibles ainsi que des traces mystérieuses. La carcasse de l’avion est recouverte de coups de griffes. Les visiteurs poursuivent leur expédition en suivant des traces de pas jusqu’à descendre dans une sombre caverne. Ils se retrouvent alors face à Tawapaca, le Démon des Neiges. Les visiteurs doivent alors échapper aux griffes du monstre et aux autres dangers de la montagne...


Wolf Peak

Wolf Peak est une montagne qui au cours des années a pris une apparence de loup par l’effet de l’érosion. D’ailleurs la gueule de l’animal est devenu creuse et lorsque le vent souffle à travers, on peut entendre son hurlement dans la vallée. La rivière qui l’entoure s’engouffre également sous la montagne. Cette rivière s’est d’ailleurs infiltrée dans les profondeurs de la montagne. En atteignant une immense caverne, l’eau a alors gelé figeant les parois dans une glace permanente.

Wolf Peak River Run
[Fan Project] Disney's Explorers World GrizzlyMtn-1
Wolf Peak River Run est une attraction de type rafting similaire au Grizzly River Run de Disney California Adventure. L’aventure commence par l’ascension du radeau sur un convoyeur en bois. Une fois le sommet de la montagne atteint, le radeau continue son chemin dans les eaux glacées du torrent, descend le long du pic et pénètre dans une caverne de glace.
Le parcours passe alors par une séquence de type Dark Ride. En traversant la caverne, le radeau doit slalomer entre les stalagmites de glace tandis que les stalactites chutent provoquant de larges gerbes d’eau. Les visiteurs peuvent également voir que des créatures (mammouths, dinosaures) ont été figés dans les parois glacées de la caverne.
Le radeau quitte enfin la caverne mais se trouve pris dans des rapides. Il prend alors de plus en plus de vitesse, jusqu’à arriver à une chute d’eau. Les tourbillons sont si forts que le radeau entame sa descente en faisant des tours sur lui-même.

Ice Cavern Exploration
[Fan Project] Disney's Explorers World 3272445295_1f5cdae9ba
Ice Cavern Exploration est une aire de jeux pour les enfants thématisée pour rappeler une caverne dont les parois seraient intégralement recouvertes de glace. Plusieurs activités sont proposées aux enfants : toboggans, murs d’escalade, ponts de singe...
Les parois de la caverne disposent de leur propre animation. Certaines parois sont équipées de miroirs déformants. A travers d’autres parois, on peut voir des animaux préhistoriques congelés et conservés dans la glace depuis des millions d’années. Mais sont-ils vraiment morts ?


Dernière édition par Kaloo_86 le Jeu 10 Fév 2011 - 18:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo_86

Kaloo_86

Masculin
Age : 32
Messages : 295
Localisation : Meaux
Inscription : 20/12/2009

[Fan Project] Disney's Explorers World Empty
MessageSujet: Re: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 1:28

Chapitre 4 :
Dinosaurs Valley
Le retour des géants de la Préhistoire...


[Fan Project] Disney's Explorers World Dewartwork4dinosaursval

Présentation de Dinosaurs Valley
Isolée du reste du monde pendant des millions d’années, la Vallée Ararankha a préservé une faune et une flore issues de l’ère du Crétacé. Alors que tous les dinosaures ont disparu suite à un cataclysme planétaire provoqué par une météorite géante il y a 65 millions d’années, plusieurs espèces ont pu survivre dans cette vallée.
[Fan Project] Disney's Explorers World Coursecontredinosaures2
Les immenses falaises qui entourent la vallée ont protégé ces créatures mais les ont également gardés prisonniers, jusqu’à ce qu’une série de séismes ne crée une brèche, permettant aux animaux préhistoriques de sortir de la vallée. A l’extérieur, un immense lac alimente la vallée en eau. Toute la vallée est dominée par un immense volcan, Monte Cayampaxi, qui est susceptible de se réveiller à tout moment...


Skullstone Ranch
[Fan Project] Disney's Explorers World Ddinos
Lorsque le paléontologue Elliot Doyle découvrit que des dinosaures vivaient dans la vallée Ararankha, il acheta tous les terrains à proximité et transforma son site de fouilles en Ranch. Le Ranch devint rapidement un lieu privilégié pour l’étude comportementaliste des dinosaures.

Bones Digger Workshop
[Fan Project] Disney's Explorers World Dinoinstitutelogo
Le Ranch a installé un atelier de fouilles archéologiques afin d’éveiller la vocation de paléontologue chez les plus jeunes. Ils ont à leur disposition plusieurs espaces de fouille, classés selon l’âge du fossile à déterrer, dont un squelette complet de vélociraptor à mettre à jour.
[Fan Project] Disney's Explorers World 2556678335_754742442e
L'élément le plus imposant de l’attraction est le squelette complet d’un Tyrannosaurus Rex. Celui-ci est complètement accessible aux enfants qui peuvent le visiter littéralement de l’intérieur. D’autres ateliers sont également disponibles sur la flore, les roches mais aussi sur la mesure de la vitesse de déplacement des dinosaures et autres...

Little Dino Rodeo
Au cours de leur différentes missions d’observation dans la Vallée, les équipes de Doyle ont ramené des œufs abandonnés afin de les sauver des prédateurs. Lorsque ces oeufs ont éclos, les jeunes dinosaures ont très vite été apprivoisés. Il était bien entendu nécessaire de garder ces animaux en forme, c’est ainsi qu’est venue l’idée du Little Dino Rodeo.
Little Dino Ride est une attraction développée à partir d’un manège Jump’Around de Zamperla. Les visiteurs prennent place à bord de véhicules ressemblant à différents dinosaures.

Cretaceous Theatre: Dinosaurs on Stage
Cretaceous Theatre est une salle de spectacle fermée de 1500 places. La salle est décorée sur le thème de la paléontologie. Une fresque représentant l’évolution des espèces de dinosaure à travers les différentes périodes de la préhistoire décore la salle.
[Fan Project] Disney's Explorers World Dino1 [Fan Project] Disney's Explorers World Walking-with-dinosaurs-tickets
Le spectacle présenté dans cette salle s’inspire de Walking with Dinosaurs: the arena spectacular produit par BBC WorldWide. Sur scène, ce sont des dinosaures grandeur nature qui se déplacent, s’affrontent et même interagissent avec les spectateurs.

The Lost Valley: Dinosaurs Adventure
La découverte de la Vallée des Dinosaures permit à Elliot Doyle d’étudier le comportement des dinosaures dans leur environnement naturel. Bien entendu, il n’était pas question pour Doyle de laisser des dinosaures s’échapper. Doyle et ses équipes installèrent donc des portes blindées à l’entrée de la vallée que seuls les véhicules spéciaux du ranch pouvaient ouvrir.
L’attraction The Lost Valley: Dinosaurs Adventure est similaire à l’attraction Dinosaurs (anciennement Countdown to Extinction) à Animal Kingdom en Floride. Le préshow de l’attraction prend la forme d’un «documentaire» présenté par le paléontologue Elliot Doyle. L’histoire du Ranch est présentée rapidement ainsi que la découverte de la vallée. Doyle explique alors qu’il a décidé de partager sa découverte avec le reste du monde en proposant le premier safari préhistorique. La présentation se termine par les mesures de sécurité à respecter et sur la non-responsabilité de la compagnie en cas de morsure, dépeçage ou toute autre blessure provoquée par un dinosaure.
Les visiteurs prennent ensuite place à bord d’un EMV (Enhanced Motion Vehicle) et entament leur parcours en traversant une épaisse jungle. Le véhicule s’arrête alors au pied de la falaise, le temps que la porte blindée s’ouvre pour libérer le passage. Les visiteurs pénètrent alors dans une sombre caverne...
[Fan Project] Disney's Explorers World Dinosaur1
Mais la traversée ne se passe pas comme prévu... La galerie principale de la caverne s’effondre juste devant le véhicule des visiteurs obligeant celui-ci à faire brusquement demi-tour pour ne pas s’écraser contre les rochers. Il fait alors une embardée et traverse une cascade avant de se retrouver dans la vallée... en face d’un tricératops venu s’abreuver. L’animal se cambre et s’apprête à charger. Le véhicule part en marche arrière et évite de justesse son attaque. Le tricératops frôle le véhicule, qui manque de basculer, avant de poursuivre son chemin.
Les visiteurs continuent leur expédition à travers la vallée préhistorique. Autour d’eux, plusieurs carcasses et des ossements s’amoncellent. Ils viennent de pénétrer dans le nid du Tyrannosaure. Un râle se fait entendre, il s’agit d’un jeune T-rex resté au nid, mais les parents ne doivent pas être loins... En effet, un grondement résonne soudain dans la jungle et le Tyrannosaure se dresse au-dessus des arbres, observant avec attention (et appétit) les humains coincés dans le véhicule. Celui-ci fonce alors droit vers la sortie, le carnivore géant à ses trousses...


Monte Cayampaxi
Dominant toute la vallée Ararankha, le Monte Cayampaxi est un immense volcan susceptible de se réveiller à tout moment. Les conditions géologiques de formation de ce volcan demeurent mystérieuses, cependant des fouilles ont mis à jour des gisements de pierres précieuses dont la taille et la pureté sont sans égales.

Journey to the Center of the Earth
Les gisements de diamants du Monte Cayampaxi étaient très convoités. Une mine fut donc construite pour exploiter le filon. Mais les effondrements successifs et la proximité d’une chambre magmatique contraignirent les exploitants à abandonner leur mine. Mais les installations sont toujours présentes et en état de fonctionnement.
[Fan Project] Disney's Explorers World Centerjpg
Les visiteurs sont invités à descendre dans la mine afin de retrouver Gaia’s Heart, un diamant géant qu’un mineur aurait découvert au fond de la mine. Les visiteurs entament leur descente en empruntant un des deux ascenseurs les amenant au premier palier. Ils s'enfoncent alors dans les profondeurs, quand tout à coup, la cabine s’immobilise avant d’être plongée dans le noir. Plusieurs secousses se font sentir... la cabine chute alors de plusieurs mètres avant de s’immobiliser. La lumière est rétablie et l'ascenseur reprend son parcours.
[Fan Project] Disney's Explorers World Journe10
Arrivés au premier palier, les visiteurs embarquent à bord de «Véhicules-Taupes» utilisés par les mineurs pour se déplacer rapidement d’une galerie à l’autre. Leur parcours commence par la traversée de la galerie des cristaux géants. Créés par le refroidissement lent de la roche en fusion, la formation de ces structures minéralogiques a duré des millions d’années. Le véhicule pénètre ensuite dans une salle éclairée uniquement par des champignons phosphorescents géants. Alors qu’il est sur le point de pénétrer dans une nouvelle galerie, le véhicule est emporté par une rivière souterraine et chute dans un gouffre...
[Fan Project] Disney's Explorers World Myst18
Le véhicule a atteint le fond de la mine, l’endroit où Gaia’s Heart a été découvert. Le diamant est effectivement là, prisonnier de la paroi rocheuse. Celle-ci semble néanmoins se fissurer, mais c’est pour laisser passer de la lave en fusion. Le véhicule doit quitter la galerie avant de se fondre sous l’effet de la chaleur. S’enfonçant toujours plus en avant sous la montagne, le véhicule débouche dans une immense salle qui semble être le cœur du volcan. Au centre de la salle, un gigantesque rocher, vraisemblablement une météorite, irradie la pièce de lumière et d’énergie. Le véhicule semble rechargé par cette mystérieuse énergie. Il entame une remontée spectaculaire jusqu’à l’air libre à flanc de volcan et file droit vers la sortie...


Dernière édition par Kaloo_86 le Jeu 10 Fév 2011 - 18:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo_86

Kaloo_86

Masculin
Age : 32
Messages : 295
Localisation : Meaux
Inscription : 20/12/2009

[Fan Project] Disney's Explorers World Empty
MessageSujet: Re: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 1:28

Chapitre 5 :
Legend of Atlantis
La Légende du Royaume des Abysses...


[Fan Project] Disney's Explorers World Dewartwork5legendofatla

Présentation de Legend of Atlantis

Dans l’espace d’un seul jour et d’une seule nuit,
l’île d’Atlantide s'abîma dans la mer et disparut.
-- PLATON, Timée.

Mais la civilisation des Atlantes n’a pas entièrement disparu. En effet, les Atlantes avaient créé des comptoirs de commerce à travers le monde entier, en Europe, en Afrique et même en Amérique du Sud. Lorsque l’île d’Atlantide fut engloutie, les Atlantes vivant dans ces comptoirs isolés choisirent de se mêler aux populations locales, partageant leurs connaissances en mathématiques, astronomie et médecine.
[Fan Project] Disney's Explorers World Atlantis2
Lorsque Jean Renaud et son équipage découvrirent un de ses comptoirs, celui-ci était abandonné depuis plusieurs millénaires. Cependant, la technologie des Atlantes avait des siècles d’avance et certains objets et véhicules étaient encore en état de marche. Renaud étudia donc ces technologies et les intégra à ses propres machines. De même, lui et son équipage utilisèrent les ruines d’anciens bâtiments atlantes pour établir leur camp de base.


Atlantis Counter
Renaud a découvert cet ancien comptoir Atlante en passant par une grotte sous-marine. Celle-ci était alors le seul point d’accès. Mais en exploitant le minerai qui constituait les parois, Renaud et son équipage ouvrirent rapidement de nouvelles voies d’accès, notamment une qui passait sous un immense volcan. Ils mirent également à jour les ruines de plusieurs bâtiments dont un temple antique.

20,000 Leagues Under the Sea: Atlantis Discovery
[Fan Project] Disney's Explorers World 373487524_74bf04ca2e
Au cœur du temple Atlante, Renaud et ses hommes découvrirent un tunnel aquatique immense. En étudiant les inscriptions aux alentours, Renaud comprit qu’il s’agissait là d’un accès direct à la cité d’Atlantide. La cité mythique était en effet connectée à ses différents comptoirs par un réseau de tunnels sous-marins. Il s’agissait là d’une chance unique de découvrir la fameuse cité engloutie.
Les visiteurs sont invités à embarquer à bord de sous-marins spécialement conçus pour l’exploration des mystérieux tunnels qui doivent les conduire jusqu’à la cité d’Atlantide. Alors qu’ils s’enfoncent sous l’eau, ils découvrent une faune unique au monde qui s’est, au fil des siècles, adaptée à l’obscurité permanente des tunnels. Des vestiges de la civilisation Atlante, tels que des amphores, des armes et des statues, parsèment le parcours.
[Fan Project] Disney's Explorers World Tds-6
Mais le parcours est loin d’être sans danger. Les visiteurs se retrouvent pris dans une zone volcanique. La chaleur monte rapidement, créant une surpression dans les réserves d’air du sous-marin. Celui-ci est alors attaqué par une terrible créature, le Leviathan.
[Fan Project] Disney's Explorers World Atlantis-leviathan_sm
Il parvient à lui échapper, mais fortement endommagé, il descend vers les profondeurs les plus obscures. Le système de secours se déclenche enfin. Alors que le sous-marin remonte vers la surface, les visiteurs ont juste le temps de voir les contours d’une immense cité engloutie...

Heart of Atlantis: Armada
L’équipage de Renaud à découvert d’incroyables véhicules conçus par les Atlantes. Ceux-ci sont capables de voler grâce à l’énergie des cristaux découverts dans les parois.
[Fan Project] Disney's Explorers World 19
Les visiteurs prennent place à bord d’un manège similaire à Orbitron: Les Machines Volantes. Le design des véhicules est repris de l’armada de vaisseau du film Atlantide: l’Empire Perdu.


Typhoon Abyss
Plus sombre et plus dangereuse que les autres, une des grottes se terminait par un immense gouffre d’où semblait sortir un hurlement permanent. Les hommes de Renaud la baptisèrent alors «Le Gouffre de Typhon», pensant qu’il s’agissait là du repère du Titan de la mythologie.

StormRider: Fate of Atlantis
Malgré les esprits superstitieux, Renaud entreprit d’explorer la grotte. Il y fit une découverte inimaginable, une bibliothèque atlante. La salle située au centre de la bibliothèque intriguait beaucoup Renaud. Celle-ci ne contenait pas de rouleau, mais des boules de cristal et un socle au centre de la pièce semblait destinée à les recevoir. Renaud y déposa une boule de cristal et assista alors à un spectacle extraordinaire...
[Fan Project] Disney's Explorers World Lg_Alexandria_Library
Les visiteurs peuvent à leur tour pénétrer dans la bibliothèque. Au mur, des fresques retracent la vie des Atlantes, leurs techniques d’agriculture, leurs moyens de transport... Les visiteurs arrivent alors à la salle centrale de la bibliothèque, la salle holographique. Les Atlantes avaient en effet découvert un moyen de mémoriser des événements dans des boules de cristal.
Les visiteurs prennent place dans des harnais spécifiques et font face à un mur. Devant eux, une boule de cristal, placée sur le socle, s’illumine et commence à projeter des images sur le mur. D’abord floues, elles deviennent de plus en plus nettes et les visiteurs découvrent l’océan et au loin une île, l’Atlantide. Ils survolent l’île et découvrent l’immense cité à son apogée.
[Fan Project] Disney's Explorers World Tossi-jade-atlantis
Puis, le ciel s’obscurcit, l’océan se déchaîne et en l’espace de quelques minutes, l’île d’Atlantide se retrouve engloutie. Les visiteurs plongent alors sous l’eau, faisant face au Leviathan, puis continue leur route jusqu’à découvrir la cité prisonnière des fonds marins...
[Fan Project] Disney's Explorers World Dewatlantisstorm

Atlantis Coliseum: Mystic Rhythms
Il s’agit d’une salle de spectacle d’une capacité de 1200 places, décorée à la manière d’un théâtre antique. Il est possible de faire apparaître un immense mur d’eau au fond de la scène.
[Fan Project] Disney's Explorers World E693c3237a06746a1c8c2cc078b4_grande
Le spectacle proposé est une comédie musicale mettant en scène des personnages issus de plusieurs classiques Disney/Pixar comme La Petite Sirène, Le Monde de Nemo... Le spectacle reprend des légendes du monde marin et raconte les exploits des héros de l'Atlantide.

King Triton Undersea’s Restaurant
[Fan Project] Disney's Explorers World Da02
Renaud avait décidé de transformer une ancienne salle de la bibliothèque en restaurant pour y recevoir ses hôtes de prestige. Pour rendre hommage à la culture des marins, il fit décorer celle-ci avec des objets illustrant les plus célèbres légendes du monde aquatique telles que les sirènes.


Dernière édition par Kaloo_86 le Jeu 10 Fév 2011 - 18:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo_86

Kaloo_86

Masculin
Age : 32
Messages : 295
Localisation : Meaux
Inscription : 20/12/2009

[Fan Project] Disney's Explorers World Empty
MessageSujet: Re: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 1:30

Chapitre 6 :
Amazonia Secrets
Au plus profond de la Jungle...


[Fan Project] Disney's Explorers World Dewartwork6amazoniasecr

Présentation de Amazonia Secrets
Pendant des années, la jungle d’Amazonia Secrets est restée inaccessible et tous les explorateurs qui se sont risqués à y pénétrer n’ont jamais reparus. Insectes, reptiles et maladies font partie des nombreux obstacles qui ont barré la route à ceux qui sont partis en quête du secret dissimulé au plus profond de la jungle, la Fontaine de Jouvence.
[Fan Project] Disney's Explorers World Tds+7
L’épaisse jungle est cependant traversée par un fleuve qui servait aux indigènes pour se déplacer. C’est cette voie que le botaniste Pablo Alvarez utilisa pour avancer dans sa quête d’une plante offrant la jeunesse éternelle. Au fur et à mesure que lui et son équipe progressaient, il utilisait les plantes locales pour repousser les insectes ou soigner la fièvre. Ces connaissances lui permirent ainsi de continuer là où tous les autres avaient du abandonner. Ils arrivèrent alors au cœur de la jungle palombienne et se retrouvèrent face au temple de ... le Dieu de l’Eau et de la Vie.
Alvarez et ses hommes n’avaient pas remarqué qu’une étrange créature les observaient depuis plusieurs jours déjà. La créature les suivit même lorsqu’ils pénétrèrent dans le temple à la recherche de la mystérieuse orchidée. Ce n’est que plus tard, lorsqu’Alvarez comprit qu’il venait de découvrir la Fontaine de Jouvence et que celle-ci le condamnait à rester prisonnier de l’îlot d’où elle coulait qu’il fut sauvé par le mystérieux animal. Celui-ci disparut alors dans la jungle et Alvarez ne le revit plus jamais.


Lost River Delta
[Fan Project] Disney's Explorers World Gallery001
Lost River Delta est un camp de base pour tous les aventuriers souhaitant se lancer dans l’exploration de la jungle palombienne. Les chercheurs d’or y côtoient des braconniers et des pilleurs de tombes. Tous sont venus dans le seul but de s’enrichir et beaucoup espèrent découvrir le fameux El Dorado, qui leur apportera gloire et fortune.

Indiana Jones Adventure: The Guardian of Thunder
[Fan Project] Disney's Explorers World Raidersofthelostarkindi
Le célèbre archéologue Indiana Jones a réussi à percer le secret de la pyramide d’Yllapa, tombeau du Guardien du Tonnerre. Une terrible malédiction menaçait tous ceux qui oseraient pénétrer dans la pyramide. Ainsi, tous les profanateurs qui oseraient croiser le regard de Rascar Capac seraient pourchassés et éliminés par la momie. Mais Indy a su contourner la malédiction et a confié la momie au professeur John Harrington, spécialiste des antiquités incas. Harrington disparut quelques temps plus tard.
Jones décida pourtant de poursuivre ses fouilles, ses recherches indiquant que cette pyramide pourrait abriter la légendaire Main de Wiracocha, une arme mythique capable de déclencher la foudre. Il proposa alors à d’autres archéologues de venir participer à l’exploration de la pyramide, malgré le poids de la malédiction pesant encore sur ceux qui oseraient profaner le tombeau de Rascar Capac.
[Fan Project] Disney's Explorers World Jeepconcept
Les visiteurs prennent place à bord d’un EMV et suivent les traces d’Indiana Jones à travers les salles de la pyramide. La première salle traversée est le tombeau de Rascar Capac, le gardien de la pyramide. Même si la momie a été transportée à l’autre bout du monde, des pièges sont toujours actifs. Des pieux commencent ainsi à descendre du plafond, les visiteurs ont juste le temps de quitter la salle avant d’être écrasés. En poursuivant leur route, ils croisent alors Jones qui essaye de retenir comme il le peut une créature derrière les immenses portes de la salle d’Yllapa, le centre de la pyramide...
[Fan Project] Disney's Explorers World Dineylandindianajonesad
En essayant de s’échapper, les visiteurs se retrouvent foudroyés par l’œil d’Yllapa. Leur véhicule s’emballe et, poursuivi par une immense boule de pierre, s’engouffre dans une galerie. Ils se retrouvent alors dans une autre salle au centre de laquelle trône une épée, protégée par un terrifiant champ électrique... la Main de Wiracocha.

Lost River Cookhouse
[Fan Project] Disney's Explorers World Yucatan [Fan Project] Disney's Explorers World Alligatorgeant
Lost River Cookhouse est la cantine du camp de base Lost River Delta. La cuisine est à l’image du bâtiment qui abrite le restaurant, réalisée avec les moyens du bord. Il n’est donc pas rare que le chef (ou en tout cas celui qui se présente comme tel) propose des repas quelque peu particuliers. Du lézard grillé est ainsi régulièrement au menu, mais la spécialité du chef reste le steak d’alligator. Avis aux amateurs...


Palombian Jungle
[Fan Project] Disney's Explorers World Dewamazoniasecretspalom [Fan Project] Disney's Explorers World 62177-1280-800
La jungle de Palombie est sans doute la plus mystérieuse et la plus dangereuse au monde. On ne peut y accéder qu’en remontant le fleuve mais cette solution reste très risquée, notamment à cause des piranhas vivant dans les eaux peu profondes.

Marsupilami’s Jungle Ride
Au cœur de la forêt de Palombie se dresse le temple de Tlaloc, Dieu de l’Eau. Tlaloc est également le protecteur des créatures vivant dans la jungle et tous ceux qui oseraient s’en prendre à l’une de ces créatures s’exposerait à subir les foudres de la colère divine.
Malheureusement, certaines personnes ne se préoccupent pas des malédictions. C’est le cas du braconnier Bring M. Backalive. Cet homme avide a pourchassé à travers le monde les espèces animales les plus rares. La seule créature manquante à son tableau de chasse est le Marsulpilami. Il a finalement réussi à capturer un des petits et s’apprête à l’emmener loin de la jungle pour l’exposer comme un trophée. Mais le Marsupilami le suit à la trace...
Spoiler:
 
Alors qu’ils embarquaient pour une croisière paisible à travers la jungle, les visiteurs découvrent le camp de Bring M. Backalive et les animaux qu’il a déjà capturés. Celui-ci est parti en direction du temple et les visiteurs partent à sa poursuite. Une rampe les amène dans le temple où ils découvrent le nid des marsupilamis, mais celui-ci est vide... le braconnier est déjà venu. Le marsupilami est sur sa piste et les visiteurs n’ont qu’à le suivre pour retrouver Backalive qui s’est réfugié en haut du temple.
En capturant un marsupilami, le braconnier a provoqué la colère de Tlaloc. Frappé par le marsupilami qui a retrouvé son petit, Backalive tombe à l’eau où Tlaloc l’entraîne vers le fond par un tourbillon. L’embarcation des visiteurs est elle aussi entraînée par le tourbillon. Les visiteurs se retrouvent alors au sommet d’une immense chute d’eau... et font une descente de 18m jusqu’à retomber dans la jungle.
[Fan Project] Disney's Explorers World Marsupilamijungle13
Les visiteurs retrouvent alors le marsupilami et toute sa famille enfin réunis et passent devant Bring M. Backalive pris au piège entre une bande de piranhas et un léopard affamé.

Jungle Cruise: Wet Safari

La Palombian Jungle Cruise Company a été fondée il y a plusieurs années de cela pour permettre aux touristes de découvrir les richesses de la forêt palombienne et également pour les sensibiliser à l’importance de protéger cet éco-système unique. Ainsi, la PJC Co propose des excursions en bateau à travers la jungle.
[Fan Project] Disney's Explorers World Disneyjunglecruise
Les visiteurs prennent place à bord des bateaux à vapeur de la PJC Co et partent à la découverte de la faune et de la flore locales. Mais celles-ci sont loin d’être dociles, au contraire la jungle palombienne fait partie des environnements les plus hostiles au monde. Le bateau a donc été équipé de canons à eau qui vont permettre de repousser les créatures les plus agressives telles que le moustique géant Tavuhulimapiké ou le Sahenfinipha, un anaconda géant. D’autres créatures plus amicales habitent également cette jungle et, qui sait, peut-être les visiteurs auront-ils la chance d’apercevoir un de ces mythiques marsupilamis.
[Fan Project] Disney's Explorers World Dewmarsupilamifamily
L’attraction Jungle Cruise est un des classiques des parcs d’attractions Disney. Il s’agit alors d’une excursion à travers la jungle commentée par un guide. L’essentiel du show est assuré par ce guide. Or, la diversité linguistique en Europe ne permet pas d’importer ce format tel quel. Un ajustement possible serait d’ajouter de l’interactivité à l’attraction. Les bateaux seraient donc équipés de canons à eau et des cibles disséminées dans le décor déclencheraient des animations lorsqu’elles seraient touchées. De plus, une adaptation climatique serait également nécessaire. Une partie de l’attraction se déroulerait donc en intérieur.

Enchanted Tiki Room
[Fan Project] Disney's Explorers World Tlaloc,_Codex_Rios,_p.20r
Tlaloc, le Dieu de l’Eau a été provoqué. Afin de ramener la paix dans la jungle de Palombie, une grande cérémonie a lieu dans la hutte du Grand Sorcier du village indigène. Les visiteurs sont invités à se joindre à la cérémonie afin d’aider à apaiser la colère de Tlaloc. Ils prennent place dans la hutte autour de la source sacrée de Tlaloc, une fontaine délivrant une eau aux propriétés miraculeuses. Mais un malheur est arrivé et le sorcier ne pourra pas diriger la cérémonie.
[Fan Project] Disney's Explorers World Gallery009
Ce sont donc ses assistants qui doivent le remplacer, qui ne sont autre que quatre perroquets très bavards. Ces perroquets ont appris à répéter les formules et les incantations du Grand Sorcier, mais ils n’ont pas l’air de vraiment s’en souvenir. De plus, chacun d'eux parle dans une langue différente (Français, Anglais, Espagnol et Allemand) ce qui ne facilite pas la communication. En se trompant de formule, ils ont le malheur d’invoquer Ek Chuah, l’Esprit de la Mort. Celui-ci, pour se venger de cet affront souhaite emporter le plus d’âmes possibles avec lui dans l’autre monde. Les quatre volatiles devront faire front ensemble pour renvoyer l’Esprit dans l’au-delà et faire à nouveau couler la source de Tlaloc.


Dernière édition par Kaloo_86 le Sam 19 Fév 2011 - 21:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo_86

Kaloo_86

Masculin
Age : 32
Messages : 295
Localisation : Meaux
Inscription : 20/12/2009

[Fan Project] Disney's Explorers World Empty
MessageSujet: Re: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 1:30

Chapitre 7 :
Heart of Adventures
Au Coeur de l’Aventure...


Présentation de Heart of Adventures
Heart of Adventures est une île isolée et mystérieuse, n’apparaissant sur aucune carte. Complètement inhabitée, la seule trace de présence humaine est la carcasse d’un avion B-17 restée figée dans un arbre depuis des décennies. Cet endroit parut idéal aux différents aventuriers de l’Explorer’s Club pour y établir leur quartier général.
Heart of Adventures occupe une place centrale dans le parc Explorers World. Ainsi, l’île est reliée aux autres mondes par différentes voies d’accès. Un pont permet de rejoindre Arctic Mountain, on accède à Amazonia Secrets en traversant la mangrove et pour se rendre à Legend of Atlantis, il faut emprunter un tunnel aquatique.


Tree of Adventure
[Fan Project] Disney's Explorers World Dewtreeofadventurecutvi
Seule structure habitable sur l’île, l’Arbre de l’Aventure a été choisi par les membres de l’Explorer’s Club pour devenir un lieu de rencontre où les différents aventuriers pouvaient partager leurs découvertes respectives. En échangeant les résultats de leurs recherches, ils firent des recoupements inattendus qui vinrent amplifier le mystère de leur quête.

Explorer’s Club Headquarters
[Fan Project] Disney's Explorers World B17ocean
Le Quartier Général des Explorateurs fut établi dans le bombardier B-17 qui s’est écrasé dans l’arbre il y a des années. Plusieurs morceaux de l’avion furent récupérés pour servir de mobilier dans la salle de réunion improvisée, mais aussi pour permettre d’accéder au sommet de l’arbre. Ainsi, les moteurs de l’appareil ont été convertis en treuil afin de hisser des nacelles d’un niveau à l’autre.
Une terrasse à également été construite dans les branches de l’arbre. Les visiteurs peuvent donc profiter de la vue autour d’une boisson, un bar ayant été installé dans la queue de l’avion.

Explorer’s Adventures
Installée sous les racines de l’arbre, la salle de recherche des explorateurs, baptisée Explorer’s Adventures, permet de découvrir leurs notes et leurs travaux. Dans des alcôves réparties tout autour de la salle, il est possible de visionner des films présentant les découvertes des différents aventuriers.
C'est un hôte un peu particulier et légèrement familier qui accueille les visiteurs dans cette salle de recherche. En effet, le gardien des lieux et de toutes les découvertes qui s'y trouvent n'est autre que Timekeeper. Reprogrammé il y a des années par Natalya Velikovsky, il a reçu pour mission de découvrir le lien unissant les différents artefacts récupérés à travers les différents mondes d'Explorers World par les explorateurs.
[Fan Project] Disney's Explorers World Timekeeper-01
Cependant, il lui manque encore certains éléments afin de compléter cet étrange canevas. Il fait donc appel aux visiteurs pour que ceux-ci lui apportent leur aide en allant récupérer les derniers indices nécessaires.


Close Encounter Night Show
Le soir est tombé sur Explorers World. Avant de quitter le parc, les visiteurs sont invités à rejoindre l’île de Heart of Adventures et de prendre place dans les gradins face à Arctic Mountain. Petit à petit, toutes les lumières du parc s’éteignent et seul l’observatoire reste éclairé. Celui-ci s’anime alors, la coupole se referme et pivote lentement. L’arrière de la coupole fait maintenant face aux visiteurs. Elle s’ouvre à son tour, dévoilant un immense écran recouvert de spots de couleurs. Un lourd silence pèse sur l’ensemble du parc.

Soudain, une voix résonne dans les hauts parleurs situés sur l’observatoire.

«Sky clearance checked.
Ready for transmission.
Launch sequence 1138.»

Cinq notes se font alors entendre et se diffusent dans les airs.
[Fan Project] Disney's Explorers World Rencontre_du_troisième_type_-_Code_musical
Chaque note est accompagnée d’un signal lumineux sur l’écran géant de l’observatoire. Quelques secondes passent et la séquence musicale se répète et encore une nouvelle fois de plus en plus vite. Le silence retombe sur Arctic Mountain. Une lueur apparaît alors derrière la montagne, se faisant de plus en plus forte.
[Fan Project] Disney's Explorers World Ufospaceship1
Un objet volant passe soudain au dessus de la montagne. D’une envergure de 4m environ, il émet une forte lumière et se déplace à vive allure, flottant à une dizaine de mètres d’altitude. D’autres soucoupes volantes passent également au-dessus de la montagne, à la suite de la première. Les cinq vaisseaux se placent autour de l’arbre de l’aventure et font face à la montagne. L’observatoire rejoue alors sa séquence musicale et les vaisseaux lui répondent jouant chacun une note de musique. La partition s’accélère, chaque note répondant à une autre. Jusqu’à ce que les cinq vaisseaux émettent en même temps une seule et unique note, assourdissante.
Le silence est revenu. Les vaisseaux flottent dans les airs sans un bruit. C’est alors trois monuments spécifiques d’Explorer’s World qui s’illuminent, créant des colonnes de lumière jusqu’au ciel. Le Temple de Tlaloc, symbole de l’Eau, Monte Cayampaxi, symbole du Feu et Wayra Mountain, symbole de l’Air, créent un repère au centre duquel se trouve Tree of Adventure, symbole de la Vie. Une nouvelle forme volante apparaît alors derrière la montagne. Beaucoup plus imposante, elle domine la montagne et semble remplir tout le ciel. Plusieurs minutes se passent, dans un calme irréel.
[Fan Project] Disney's Explorers World Closeencounters1
L’observatoire joue alors une nouvelle fois la séquence musicale. Au bout de quelques secondes, le vaisseau lui répond en entamant une nouvelle séquence. C’est un dialogue visuel et sonore qui se joue entre les deux parties. Les autres vaisseaux restés au tour de l’arbre se joignent alors à la conversation, la transformant en une symphonie musicale qui entoure les visiteurs de tous les côtés. La musique s’emballe jusqu’à atteindre son apogée dans un immense halo de lumière.
[Fan Project] Disney's Explorers World Mothership15big
L’obscurité entoure à nouveau le parc et laisse juste le temps d’apercevoir quelques points lumineux qui prennent la direction des étoiles...


Dernière édition par Kaloo_86 le Sam 19 Fév 2011 - 22:08, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo_86

Kaloo_86

Masculin
Age : 32
Messages : 295
Localisation : Meaux
Inscription : 20/12/2009

[Fan Project] Disney's Explorers World Empty
MessageSujet: Re: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 1:31

Conclusion :
Masterplan du Parc


En guise de conclusion, je vous propose le Masterplan du parc. Un masterplan est un document technique où sont représentés les bâtiments, les attractions et les voies de passage, mais aussi pour les versions les plus abouties les réseaux d'eau, d'électricité, les lignes de téléphone, etc...
Mon but ici est de proposer une version simplifiée du masterplan de Explorer's World mais qui pourra être complétée par la suite.

[Fan Project] Disney's Explorers World Dewmasterplanv4


Sam Wilson, un passionné des parcs à thème dont je vous recommande le blog, a repris le plan de Disney's Explorers World et l'a développé (ajout d'attractions, de décors...)

[Fan Project] Disney's Explorers World Blog+-+Paris+Explorers+World

Le lien direct vers l'article : http://idealbuildout.blogspot.com/2011/09/revisiting-paris-explorers-world.html


Dernière édition par Kaloo_86 le Mar 27 Sep 2011 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JungleBook

JungleBook

Masculin
Age : 22
Messages : 623
Localisation : Au délà de se que tu vois !
Inscription : 14/02/2010

[Fan Project] Disney's Explorers World Empty
MessageSujet: Re: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 11:51

Très Joli Projet , je le suivrais jusqu'à la fin avec plaisir .. Bonne continuation ..



Superbe signature by Minuit.


 


 

Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF
Modérateur
NAIROLF

Masculin
Age : 29
Messages : 3882
Localisation : dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

[Fan Project] Disney's Explorers World Empty
MessageSujet: Re: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 12:37

Chapeau pour ton projet, l'histoire du club avec les 3 membres fondateurs est une base solide. Je consulterais ton topic le plus souvent possible.

Il y a un bon travail de documentation et de dessin de ta part (même si on a aussi des photos qui nous plongent également dans le projet). Bref si imagineering passait par ici pour s'inspirer afin de construire un 3ème parc à thème dans ce genre ( mélangeant ton projet avec Tokyo Disney Sea).

bref bonne continuation


[Fan Project] Disney's Explorers World 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Age : 25
Messages : 1292
Localisation : yvelines
Inscription : 09/07/2007

[Fan Project] Disney's Explorers World Empty
MessageSujet: Re: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 13:57

Exactement le genre de parc/theme dont je reve !
Il permetrait mem d'y installer une zone dans le meme genre que notre ancien dicoveryland, a la gloire des grands visionaires !
Pareil que Nairolf, je vais suivre ton projet avec beaucoup d'attention. Bravo.


[Fan Project] Disney's Explorers World Disco10 Cast Member OAA Autopia - There's a Great Big Beautiful Tomorrow !
Revenir en haut Aller en bas
Loulout'z

Loulout'z

Féminin
Age : 24
Messages : 1416
Localisation : Montévrain
Inscription : 03/04/2010

[Fan Project] Disney's Explorers World Empty
MessageSujet: Re: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 14:18

Très beau projet, très porche du réaliste;
je vais essayer de le suivre le plus possible; la base étant solide, ça ne promet qu'être du bon, juste le dommage; c'est un manque de "Disney" et de "Mickey" dans l'histoire... Mais qui sait, tu vas peut-être me montrer que j'ai tort! Laughing


[Fan Project] Disney's Explorers World Toon10
“IF YOU CAN'T SAY SOMETHIN' NICE,
DON'T SAY NOTHIN' AT ALL.”
― Thumper, Bambi / Ma collection
Revenir en haut Aller en bas
http://artofjumacha.tumblr.com
NAIROLF
Modérateur
NAIROLF

Masculin
Age : 29
Messages : 3882
Localisation : dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

[Fan Project] Disney's Explorers World Empty
MessageSujet: Re: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 14:57

@Loulout'z a écrit:
Très beau projet, très porche du réaliste;
je vais essayer de le suivre le plus possible; la base étant solide, ça ne promet qu'être du bon, juste le dommage; c'est un manque de "Disney" et de "Mickey" dans l'histoire... Mais qui sait, tu vas peut-être me montrer que j'ai tort! Laughing

la touche disney peut se retrouver dans 1 land ou 2 et pas forcement partout: regardes nos WDS, il y en a surtout dans toon studio. Dans le premier parc on a fantasyland et un petit peu adventureland (aladdin) et discoveryland (buzz).

ce qui fait la richesse d'un parc disney c'est surtout la thématisation très poussée autour d'un scénario où la cohérence des détails rendent l'histoire crédible Wink


[Fan Project] Disney's Explorers World 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jay Jay

Jay Jay

Masculin
Messages : 343
Localisation : Paris
Inscription : 14/02/2010

[Fan Project] Disney's Explorers World Empty
MessageSujet: Re: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 16:32

trés beau projet je suivrais ce topic de trés près !!! j'ai hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 3350
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Fan Project] Disney's Explorers World Empty
MessageSujet: Re: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 17:33

si je croit bien , c'est le parc que je reve^^ il serait entre un westcot et disney sea ?
Revenir en haut Aller en bas
rnrc10

rnrc10

Masculin
Age : 23
Messages : 1172
Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor
Inscription : 16/06/2008

[Fan Project] Disney's Explorers World Empty
MessageSujet: Re: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 18:06

OH . MON . DIEU x.x ! C'est magnifique ! J'adoooore !
Y'a même pas de mots pour décrire xD ! Parc dont je reve Very Happy ! Rien que l'entrée me fait baver xD

Si un jour tu as besoin de faire une reproduction 3D du parc je serait le premier à me presnter xD !

Je suis le topic de très près What a Face !


Marathons:
 

[Fan Project] Disney's Explorers World Flow1010
Cast Member Life:
 



- Non Omnis Moriar -
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo_86

Kaloo_86

Masculin
Age : 32
Messages : 295
Localisation : Meaux
Inscription : 20/12/2009

[Fan Project] Disney's Explorers World Empty
MessageSujet: Re: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 18:19

Je viens d'ajouter le Chapitre 2 et une nouvelle portion de la carte a été dévoilée Wink

J'ai également édité le prologue afin de vous présenter deux nouveaux explorateurs : William & Ronald Sidney, aviateurs.


[Fan Project] Disney's Explorers World Zq4z
[Fan Project] Disney's Explorers World Actu Mon projet de parc : Disney's Explorers World
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF
Modérateur
NAIROLF

Masculin
Age : 29
Messages : 3882
Localisation : dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

[Fan Project] Disney's Explorers World Empty
MessageSujet: Re: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 19:43

Dans la deuxième partie, on voit dans un de tes dessins un morceau de ride dans une montagne; je parierais sur un Expedition Everest ^^

vivement la suite Wink


[Fan Project] Disney's Explorers World 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Disneyland Planet

Disneyland Planet

Masculin
Age : 31
Messages : 734
Localisation : St Just-St Rambert
Inscription : 01/10/2007

[Fan Project] Disney's Explorers World Empty
MessageSujet: Re: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 20:07

Franchement c'est du très beau boulot ! Félicitation, tu as déjà pensé à pas mal de chose et le plus important aux histoires qui ont l'air vraiment cohérentes.

Tes peintures à l'aquarelle sont très belles aussi.

Certe le thème de l'aventure est déjà utilisé par Disney avec Adventureland dans les parcs que l'on connais mais je pense que il y'a encore bcp à exploiter sur ce thème.

Pourquoi ton attraction sur l'aviation n'apparait pas sur ton plan dans la partie 2 ?

Encore bravo et bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 3350
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Fan Project] Disney's Explorers World Empty
MessageSujet: Re: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 20:20

domage que tu peu pas presenter un tel projet a dlp imagineering ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Loulout'z

Loulout'z

Féminin
Age : 24
Messages : 1416
Localisation : Montévrain
Inscription : 03/04/2010

[Fan Project] Disney's Explorers World Empty
MessageSujet: Re: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 20:25

Wow! Ce chapitre 2 vaut vraiment le coup d'oeil! L'attraction des avions (de Donald, donc!?) a l'air pas mal du tout, mais je me laisserai plus tenter par le dark ride avec la momie!!! Laughing Ca m'a l'air de foutre la trouille!!!
Qui sait, peut-être qu'un jour ça deviendra réalité!?


[Fan Project] Disney's Explorers World Toon10
“IF YOU CAN'T SAY SOMETHIN' NICE,
DON'T SAY NOTHIN' AT ALL.”
― Thumper, Bambi / Ma collection
Revenir en haut Aller en bas
http://artofjumacha.tumblr.com
Kaloo_86

Kaloo_86

Masculin
Age : 32
Messages : 295
Localisation : Meaux
Inscription : 20/12/2009

[Fan Project] Disney's Explorers World Empty
MessageSujet: Re: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 21:27

Merci à tous pour vos compliments. Je suis très heureux que le projet vous plaise.

@Disneyland Planet a écrit:
Pourquoi ton attraction sur l'aviation n'apparaît pas sur ton plan dans la partie 2 ?
Si si, elle apparaît. mais c'est vrai que je n'ai pas dessiné le château d'eau avec l'avion sur le plan, juste la tour de contrôle. (D'ailleurs, vous pouvez afficher le plan et les dessins en grand format en effectuant un clic droit -> Afficher l'image dans un nouvel onglet/une nouvelle fenêtre)

@Loulout'z a écrit:
Wow! Ce chapitre 2 vaut vraiment le coup d'oeil! L'attraction des avions (de Donald, donc!?) a l'air pas mal du tout, mais je me laisserai plus tenter par le dark ride avec la momie!!! Laughing Ca m'a l'air de foutre la trouille!!!
Qui sait, peut-être qu'un jour ça deviendra réalité!?
Le coaster Donald est en effet le moyen que j'ai trouvé pour rajouter une touche "Disney" tout en restant dans un thème plus mature.
De même pour Colombus Town, il s'agit d'apporter des petits détails Disney tout en gardant le thème de la ville, comme cette statue de Mickey à Tokyo DisneySea :
[Fan Project] Disney's Explorers World Gallery007
D'ailleurs, dans la grande tradition Disney, j'ai placé des Hidden Mickeys dans mes dessins. A vous de les retrouver ^^

@NAIROLF a écrit:
Dans la deuxième partie, on voit dans un de tes dessins un morceau de ride dans une montagne; je parierais sur un Expedition Everest ^^

vivement la suite Wink

Réponse bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fan Project] Disney's Explorers World
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Imagination Institute-