AccueilProbleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 VideProbleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Probleme de capacité et de circulation aux Studios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Horlog11Lun 25 Fév 2008 - 16:26

Recentrons le débat sur le problème de place aux WDS plutôt qu'à la redondance d'attractions sur le Resort. Merci bien


Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Horlog11Lun 25 Fév 2008 - 18:46

gregzzz a écrit:
Lorsque j'ai fait la TOT vers 15h, il y avait 70 min affichées et 50 en réalité.
A ce sujet, méfiez-vous des temps d'attente affichés à Tower of Terror.
Il est encore difficile pour certains d'estimer précisément le temps d'attente de cette attraction (le manque de recul sur son fonctionnement sans doute)

On va dire que si la file d'attente normale est pleine (mais qu'elle ne déborde pas) vous êtes partis pour 60 minutes d'attente maximum pour atteindre les bibliothèques.
Le temps d'attente sera moindre s'il n'y a pas de FASTPASS, et supérieur si un shaft ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Horlog11Lun 25 Fév 2008 - 19:21

Mr.Freddy a écrit:
Au fond, les files d'attente à la TOT, c'était avec les 3 ascenseurs opérationnels ?

Bien sûr.

Quant aux temps affichés sur la Tour, je l'ai faite à 17h. Il y avait la queue jusqu'à quasiment la roseraie et j'ai attendu, chrono en main, 93 min jusqu'à l'entrée dans l'ascenseur; alors qu'il y avait 110 min affichées.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
sab873

sab873

Féminin
Âge : 42
Messages : 439
Localisation : Vitry 94
Inscription : 06/02/2008

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Horlog11Lun 25 Fév 2008 - 19:33

La bonne nouvelle, c'est que maintenant les gens prennent un billet/un parc pour se rendre au WDS. C'est devenu un parc à part entière. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Horlog11Lun 25 Fév 2008 - 19:35

On ne change pas l'horaire d'un parc du jour au lendemain ! Ouvrir deux heures de plus, c'est du personnel en plus, de la logistique en plus également, des charges,... bref un sacré coût en plus ! Je serai curieux de savoir à combien se chiffre le coût de coût d'exploitation des deux parcs (et seulement des parcs) à l'heure (salaires, eau, électricité,...).

Car DLRP n'ouvre pas un parc deux heures de plus juste pour faire plaisir aux visiteurs... il faut que ça soit rentable ! Par exemple les EMH sont rentables car elles sont réservés aux clients des hôtels Disney et Elysée : ça fait vendre des chambres. De plus, ça vends aussi des passeports annuels tout en fidélisant un peu plus les détenteurs de passeports.

Donc laissons les décideurs prendre le temps d'étudier les graphiques, les pourcentages, etc.
Revenir en haut Aller en bas
sdroopy114

sdroopy114

Masculin
Âge : 43
Messages : 509
Inscription : 29/08/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Horlog11Lun 25 Fév 2008 - 19:54

c'est quant meme pas logique de payer le meme prix d'entrer alors que le parc ferme avant l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://snowglobe-land.fr.gd/
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Horlog11Lun 25 Fév 2008 - 19:59

Et bien ne paie pas et n'y va pas...

Lorsque les guests achètent leurs tickets, il savent à quoi s'attendre. S'ils les achètent, c'est qu'ils sont d'accord sur les horaires.

Laissez le temps au temps, et nous verrons si les horaires sont modifiées.
Mais sachez que, comme l'a dit a juste titre Mr Toad, un tel changement entraîne des coûts... Alors laissez les personnes compétentes étudier si cela vaut ou non la peine.


Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
grumpy13

grumpy13

Masculin
Âge : 37
Messages : 164
Localisation : Marseille
Inscription : 29/01/2008

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Horlog11Lun 25 Fév 2008 - 20:13

Olala !!! Et dire que je me plains quand y a 20 minutes au Rock' Crying or Very sad

Jamais au grand jamais je n'aurai pensé qu'il y aurait + de 1heure au rock ! meme en période de forte affluence ! et encore là il y avait 2h !!!

c'est hallucinant ! je tire mon chapeau à ceux qui ont attendu ces folles durées parce que dans ce cas il faut avoir beaucoup de courage et surtout de patience
Revenir en haut Aller en bas
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 50
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Horlog11Lun 25 Fév 2008 - 20:16

Il y a une chose que je ne comprend pas il y a quelque mois tous le monde se plaignait que les WDS était un parc fantôme et tous le monde disait "bien vite qu'il ouvre de nouvelle attractions afin d'attirer plus de guest".

Les attractions sont venue et le nombre de guest a augmenter, ce qui donne comme résulta et qui d'ailleurs escompté, d'avoir un maximum de guest et enfin un parc presque digne de ce nom.

Alors faudrait savoir ce que vous voulez soit un parc ou on se fait ch**** comme des rats morts avec des rue vide ou un parc qui commence enfin a rencontré du succes et qui nous promet un avenir des plus radieux pour lui.

Car imaginer vous si les guest n'avait pas été au rendez-vous ce que la direction aurait fait...

Rappelez vous juste le poste avec les 4 scénarios possible que Grandmath avait posté et alors vous comprendrez vers quoi le DLRP se dirige.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Horlog11Lun 25 Fév 2008 - 20:20

grumpy13 a écrit:
Olala !!! Et dire que je me plains quand y a 20 minutes au Rock' Crying or Very sad
Jamais au grand jamais je n'aurai pensé qu'il y aurait + de 1heure au rock ! meme en période de forte affluence ! et encore là il y avait 2h !!!

Je me rappelle avoir déjà vu 90 min à Rock lors des vacances de Noël 2004, il y avait à l'époque plus de 60 min à Tram Tour (la file allait jusqu'à la Terrasse Perrier), 60 min à Armageddon (file devant le bâtiment), ainsi que 30 min à Art of Animation (files remplies le long du bâtiment)
Bref, ce n'est pas nouveau.... ce qui fait la différence, c'est que là c'est en février.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 47
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Horlog11Lun 25 Fév 2008 - 20:29

de toute façon il fallait s y attendre !! on est en week end en periode de vacances scolaire pécisement le week end commun au 3 zones en plus !!! à cela ajoutons l'effet nouveauté engendré par les nouveautés...
pour eviter les files d'attentes....les periodes creuses !!!
Revenir en haut Aller en bas
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Horlog11Lun 25 Fév 2008 - 20:30

sab873 a écrit:
La bonne nouvelle, c'est que maintenant les gens prennent un billet/un parc pour se rendre au WDS. C'est devenu un parc à part entière. Laughing

Oui, enfin c'est valable les jours comme dimanche dernier. C'est sûr qu'avec 2h d'attente à chaque attraction, tu as vite fait de passer la journée sur place.
Ceci dit imaginez une journée calme en semaine hors vacances scolaires et le parc reste fait en une demi-journée. Contrairement au parc Disneyland.
Il y a donc un énorme mieux mais on est encore très loin d'avoir un parc à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 47
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Horlog11Lun 25 Fév 2008 - 20:33

je suis d'accord !!!

Le parc doit encore se developper avec au moins 4 attractions (sns compter celles qui se construisent) et surtout restaus et boutiques
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Horlog11Lun 25 Fév 2008 - 21:01

Retlaw a écrit:
Et bien ne paie pas et n'y va pas...

Lorsque les guests achètent leurs tickets, il savent à quoi s'attendre. S'ils les achètent, c'est qu'ils sont d'accord sur les horaires.


Je suis désolé, mais hier en entrant dans les studios je ne savais absolument pas à quoi m'attendre... Heureusement, je suis PA, mais dommage pour ceux qui ont acheté un ticket 1 jour/1 parc.

Les décisions, notamment celle d'élargir les heures d'ouvertures, sont évidemment prise en fonction des coûts et de la rentabilité. Mais il faut aussi prendre en compte la notion de satisfaction des visiteurs.

Les EMH sont clairement là pour ça: augmenter le taux de satisfaction des visiteurs des hôtels en se démarquant des hôtels non Disney.

Ouvrir les studios plus tard en période de forte affluence augmenterait considérablement la satisfaction des guests. Ce qui d'une manière où d'une autre aurait un effet sur la rentabilité, comme les EMH.

Citation :
de toute façon il fallait s y attendre !! on est en week end en periode de vacances scolaire pécisement le week end commun au 3 zones en plus !!! à cela ajoutons l'effet nouveauté engendré par les nouveautés...
pour eviter les files d'attentes....les periodes creuses !!!

Il est logique pour un parc d'attractions d'ouvrir plus tard dans de pareilles circonstances! C'est d'ailleurs fréquemment le cas dans la plupart des autres parcs. Ok pour hier c'était un peu compliqué, mais une mise en place d'horaires allongés pour les prochaines semaines de forte affluence est tout-à-fait réalisable, même Walibi y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Horlog11Lun 25 Fév 2008 - 21:10

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec un parc blindé commes les WDS, comment se fait-il que la direction n'en profite pas un peu pour renflouer ses caisses??? 2 boutiques, et deux restos... Et des petits trucs pourris devant Crush, Stitch, Rock... Franchement c'est ridicule!

Pourquoi est-il plus agréable de se ballader dans le parc Disneyland que dans les Walt Disney Studios? Car l'horizon est dégagé, car les places sont agréables, car l'eau coule à proximité, car vous êtes libres du chemin à emprunter... ce qui n'est pas le cas aux WDS!

Walt Disney avait construit Disneyland en gardant quelques principes fondamentaux à l'esprit : le fait que les guests n'éprouvent pas de sentiments de fatigue par exemple... Et aux WDS, on s'assoit où? Sur la place des stars? C'est agréable... Il n'y a pas de terrasse à part la récente terrasse Perrier.

Donc pour moi c'est clair, c'est plus un problème de place et de surface de circulation qu'un manque d'attractions. Lorsque je suis aux MGM, ou même dans le parc Disneyland, je déambule... Je marche assez lentement, je me pose près des fontaines, je prends des photos, je regarde les menus des restos, je consulte mes plans...

Tout ce que je ne fais pas aux WDS. Il n'ya qu'un chemin. Il n'y a pas de restos. La boutique est pleine et sombre, et n'est vraiment pas attirante. Front Lot ne sert à rien (quand j'y pense, quelle place gâchée!).

Mettez des jardins, des terrasses, des fontaines, et arrêtez de concentrer les attractions. Il est aussi plaisant dans le parc Disneyland de faire l'attraction que de se ballader dans les environs. Dans les studios, on ne fait que sauter d'une attraction à une autre, d'où un sentiment de frustration accrue lorsqu'on tombe devant le panneau 80 minutes à Rock... L'impression de perdre son temps, chose que je n'avais pas ressentie aux MGM Studios...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Horlog11Lun 25 Fév 2008 - 21:17

gregzzz a écrit:
Retlaw a écrit:
Et bien ne paie pas et n'y va pas...

Lorsque les guests achètent leurs tickets, il savent à quoi s'attendre. S'ils les achètent, c'est qu'ils sont d'accord sur les horaires.


Je suis désolé, mais hier en entrant dans les studios je ne savais absolument pas à quoi m'attendre...
Je ne faisais référence qu'au message précédant le mien. Je ne parlais donc que des horaires d'ouverture.

Mais bon, un parc d'attraction, en WE, en pleine période scolaire, et par beau temps, il fallait aussi s'attendre à une telle affluence...


Ptitmath a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec un parc blindé commes les WDS, comment se fait-il que la direction n'en profite pas un peu pour renflouer ses caisses??? 2 boutiques, et deux restos...

[...]

Mettez des jardins, des terrasses, des fontaines,
Tout a fait d'accord avec toi!


Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Horlog11Lun 25 Fév 2008 - 21:22

Je m'attendais à ce qu'il y ait du monde évidemment. Comme la plupart des guests. Mais je pense que personne ne s'attendait à voir des files de 120 minutes... Ce sont des choses qu'on ne voit au parc Disneyland qu'un 31 décembre et encore... Il y a clairement un problème avec ce parc et le meilleur moyen de le régler à court terme est selon moi d'élargir les heures d'ouverture!

Surtout que d'ici quelques semaines, il faut s'attendre à ce que du monde soit refusé le matin aux studios... 20 000 personnes c'est vite atteint comme chiffre. Et si en plus ceux la ne peuvent même pas revenir le soir, bonjour la satisfaction! Car il ne faut pas se leurer: la plupart des guests qui viendront ou reviendront à DLRP cette année auront envie de tester la nouvelle méga attraction avec laquelle Disney leur bourre le crâne depuis des semaines... Et avec un parc offrant une telle capacité et des horaires d'ouverture aussi restreints, c'est tout bonnement impossible...

Ptitmath a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec un parc blindé commes les WDS, comment se fait-il que la direction n'en profite pas un peu pour renflouer ses caisses??? 2 boutiques, et deux restos... Et des petits trucs pourris devant Crush, Stitch, Rock... Franchement c'est ridicule!

C'est tellement vrai! Si ce parc n'avait pas été conçu de cette manière, on n'en serait certainement pas là!
Revenir en haut Aller en bas
Pep'

Pep'

Masculin
Âge : 40
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Horlog11Lun 25 Fév 2008 - 21:33

Ptitmath a écrit:
Front Lot ne sert à rien (quand j'y pense, quelle place gâchée!).

Je suis entièrement d'accord avec toute ton analyse sur le manque d'espaces de promenade, de repos, d'eau, bref de tout ce qui fait qu'un parc ne se résume pas à 'un' chemin avec une succession d'attractions de part et d'autres.

En revanche, concernant Front Lot, je ne te suis pas. C'est justement le seul endroit aux Studios où l'on trouve une fontaine, quelques bancs... Il n'y a pas si longtemps encore quand j'entrais avec des First Timers, je leur disais "voilà les Studios c'est beau, c'est sympa, ok tu viens d'entrer dans Studio 1, et bien c'est terminé, après le décor ce sera bitume et entrepots." Avant qu'arrivent Toon Studios et la TOT, Front Lot était à mon sens la seule zone thémée du parc.

Front Lot ne mérite certainement pas d'être un Lot en soit, je te l'accorde. Mis à part les services du parc (strollers, studios services...), il n'y a qu'une boutique et aucune attraction. En comparaison, personne n'aurait l'idée de transformer Town Square en Land au DLP. Mais en tant qu'espace, je trouve que c'est une bonne introduction lorsqu'on arrive aux WDS, et c'est loin d'être déplaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Mister DCP 2007
Thunder

Masculin
Âge : 43
Messages : 1766
Inscription : 04/07/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Horlog11Lun 25 Fév 2008 - 21:37

Il faut de rendre à l'évidence, même si des temps d'attentes similaires ont déja été remarqué à d'autres périodes, ces dernières semaines nous montrent un réel changement aux studios!
C'est l'effet de la TOT, dans ma région, les motifs des visites de first-timers ou d'autres familles qui visitent le parc moins d'une fois par an sont du à cette attraction et à la publicité plus généraliste.

Seul hic, c'est que ce week-end, les personnes m'accompagnant ont, malgré leur enthousiasme pour la tour, été décu par la petitesse de ce parc et son affluence déstabilisante... et ne reviendraient que par offres ou réduction, mais jamais au plein tarif!!!

Un réel progrès est encore a faire, mais on y croit tous!


Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Logo-o11
Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Banbtm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thunderide.com
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Horlog11Lun 25 Fév 2008 - 21:39

@Pep': Le problème de Front Lot, c'est qu'on y passe le matin, qu'on y revient le soir, mais jamais pendant le reste de la journée! Donc c'est effectivement bien du gâchi, car comme tu le dis c'est l'un des plus beaux endroits du parc.

Thunder a écrit:
Seul hic, c'est que ce week-end, les personnes m'accompagnant ont, malgré leur enthousiasme pour la tour, été décu par la petitesse de ce parc et son affluence déstabilisante... et ne reviendraient que par offres ou réduction, mais jamais au plein tarif!!!

Un réel progrès est encore a faire, mais on y croit tous!

Voilà tout simplement ce qui provoque mes craintes en terme de satisfaction... Et ce n'est que le début car la situation ne fera que s'agraver au fur et à mesure des semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Pep'

Pep'

Masculin
Âge : 40
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Horlog11Lun 25 Fév 2008 - 21:49

gregzzz a écrit:
Le problème de Front Lot, c'est qu'on y passe le matin, qu'on y revient le soir, mais jamais pendant le reste de la journée! Donc c'est effectivement bien du gâchi, car comme tu le dis c'est l'un des plus beaux endroits du parc.

Si c'est effectivement ce que Ptitmath a voulu dire dans son post, alors je ne peux qu'être d'accord. Studio 1 coupe Front Lot du reste du parc, comme la gare coupe le Ticketing de Main Street au DLP. Sauf que là-bas, c'est fait pour!
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Horlog11Lun 25 Fév 2008 - 21:58

Pep' a écrit:

Si c'est effectivement ce que Ptitmath a voulu dire dans son post, alors je ne peux qu'être d'accord. Studio 1 coupe Front Lot du reste du parc, comme la gare coupe le Ticketing de Main Street au DLP. Sauf que là-bas, c'est fait pour!
Mdrrr Very Happy
Il faut voir le bon coté des choses: nous avons aux WDS le plus beau ticketing de tous les parcs Disney au monde! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Horlog11Lun 25 Fév 2008 - 22:02

gregzzz a écrit:
@Pep': Le problème de Front Lot, c'est qu'on y passe le matin, qu'on y revient le soir, mais jamais pendant le reste de la journée! Donc c'est effectivement bien du gâchi, car comme tu le dis c'est l'un des plus beaux endroits du parc.

...

Même pire, on l'oublie. Du coup, le côté beau, ben on y pense en entrant, et on en profite rapidement en sortant. Je me demande même qui peut consommer dans la boutique. Y a pas à dire, si les murs et le toit de Studio 1 étaient cassés, on aurait une impression de taille du parc beaucoup plus importante (c'est comme si ils avaient enfermés Hollywood Boulevard à Disney's Hollywood Studios). Et puis imaginez la perspective d'ensemble avec le nouveau boulevard actuel! Il y gagnerait, mais malheureusement c'est trop drastique pour ne serait-ce qu'y songer. Et puis c'est quand même original, car Studio 1 incite à la découverte quand on voit ce gros bâtiment.



Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Horlog11Lun 25 Fév 2008 - 22:14

Mr Toad a écrit:
On ne change pas l'horaire d'un parc du jour au lendemain ! Ouvrir deux heures de plus, c'est du personnel en plus, de la logistique en plus également, des charges,... bref un sacré coût en plus ! [...]

Car DLRP n'ouvre pas un parc deux heures de plus juste pour faire plaisir aux visiteurs... il faut que ça soit rentable [...]

Donc laissons les décideurs prendre le temps d'étudier les graphiques, les pourcentages, etc.
Tout à fait d'accord avec toi, mais là les décideurs ils vont vite se rendre compte qu'ouvrir les WDS (un peu) plus tard le week-end s'avérera payant! Ils vont aussi se rendre compte qu'il faut aménager plus de coins pour se poser, pour manger, etc ... Bref qu'il y a quelques aménagements à faire, et urgemment (avant avril et la grande campagne de pub à venir ?), en plus il faut pas faire des millions de changements mais à mon avis ils sont vitaux! Enfin à leur décharge, qui aurait parié sur une telle situation aujourd'hui ?

Je pense que le succès soudain des WDS en a surpris plus d'un! Et ça risque d'être encore pire dans les semaines à venir, parce que là il y avait les billets à 10€ 1J/2P (donc les gens changaient de parc au pire). Et puis en avril, les gens qui payent plein tarif je pense qu'ils prendront pas mal de 1J/1P et iront dans les WDS, campagne de pub aidant! Et donc d'un point de vue commercial il serait plus logique que les WDS ouvrent plus longtemps et que les gens aient plus de choses à faire ;-). D'autant plus que si les WDS ferment à 19h et le DLP à 0h pdt la saison d'été, les gens avec un billet 1J/1P risquent de prendre le parc qui reste le plus longtemps ouvert et toute la popularité grandissante des WDS en patira Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 4 Horlog11Lun 25 Fév 2008 - 22:16

Tout-à-fait d'accord avec toi Grandmath. Maintenant on pourrait peut-être régler en partie ce problème en créant d'agréables allées bien thémées sur les cotés de Studio 1. Cela désengorgerait un peu Studio 1 et donnerait peut-être envie aux guests de revenir sur Front Lot durant la journée.

Mais je doute que techniquement cela soit possible (en tout cas coté Toon Studios car il doit y avoir pas mal d'installations techniques ainsi que les cuisines du resto "En coulisses").
Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de capacité et de circulation aux Studios
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voies de circulation
» Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation)
» capacité attractions
» Comment améliorer la capacité de RC Racer
» Capacité Big Thunder Mountain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-