AccueilProbleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 VideProbleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Probleme de capacité et de circulation aux Studios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pep'

Pep'

Masculin
Âge : 40
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Horlog11Lun 25 Fév 2008 - 22:29

gregzzz a écrit:
Tout-à-fait d'accord avec toi Grandmath. Maintenant on pourrait peut-être régler en partie ce problème en créant d'agréables allées bien thémées sur les cotés de Studio 1. Cela désengorgerait un peu Studio 1 et donnerait peut-être envie aux guests de revenir sur Front Lot durant la journée.

Mais je doute que techniquement cela soit possible (en tout cas coté Toon Studios car il doit y avoir pas mal d'installations techniques ainsi que les cuisines du resto "En coulisses").

Je ne connais pas le coté Toon Studios, mais pour avoir déjà vu le coté Cinémagique, c'est techniquement possible. On pourrait eventuellement continuer l'allée de sortie de Cinémagique sur quelques mètres (la distance entre les deux est relativement courte) dans le même thème, c'est à dire "pas de thème". Mais vu la hauteur de Studio 1, le longer n'est pas particulièrement agréable.

Je pense que faire traverser Studio 1 à tous les guests est un parti pris. A l'entrée ça immerge, et en sortant, il y a la boutique. Je ne vois donc pas comment une allée de substitution par l'extérieur pourrait être validée.

Grandmath a écrit:
Du coup, le côté beau, ben on y pense en entrant, et on en profite rapidement en sortant.
Je me suis toujours demandé s'ils avaient mis le paquet sur Front Lot justement pour que le parc ait l'air beau en arrivant, et qu'on en garde un bon souvenir en le quittant, parce qu'ils savaient que l'intérieur laisserait à désirer pour quelques années, ou si c'était une pure coincidence que la plus belle partie soit là.
Revenir en haut Aller en bas
poupou1984

poupou1984

Masculin
Âge : 40
Messages : 698
Localisation : Paris
Inscription : 25/08/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Horlog11Lun 25 Fév 2008 - 23:23

Dans un concept art des walt disney studios montrant front lot et studio 1 (je ne sais plus ou je l'ai vu ) on voit clairement les portails à gauche et à droite de studio 1 pour que les gests entrent dans le parc.

Je pense donc qu'il est fort possible que ces accès s'ouvrent un jour pour désengorger studio 1 puisque cela semblait etre prévu à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17378
Inscription : 05/07/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Horlog11Lun 25 Fév 2008 - 23:36

Je ne pense pas qu'on est près de voir ça. Honnêtement, Front Lot et le Studio 1 étaient les deux seuls endroits dignes d'un parc Disney en terme de thématisation au moment de l'ouverture des WDS et les gens sont généralement assez impressionnés par leur premier passage par studio 1 (ainsi que leur sortie...) C'est dépaysant et original.
Par contre, c'est vrai que ça coupe le parc en deux et ça donne l'impression que les WDS sont encore plus petits qu'ils ne le sont en réalité. Bref, la seule solution, c'est l'agrandissement au-delà du STT et l'ajout de nouvelles attractions (car, je le répète, agrandir la superficie pour accueilir plus de guests mais sans ouvrir de nouveautés, ce serait une catastrophe pour les temps d'attente aux attractions existantes).
Et, dans l'immédiat, en attendant ces agrandissements, qui prendront minium 2 à 3 ans, la seule chose à faire, c'est allonger les heures d'ouverture et créer des EMH. Les guests des hôtels qui auront déjà fait Crush entre 8 h et 10 h seront autant de visiteurs qui ne viendront plus gonfler la file en journée (pour peu que l'attraction n'ait pas été en panne le matin Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Horlog11Lun 25 Fév 2008 - 23:39

En ce qui concerne l'agrandissement et l'amélioration à long terme, j'ai fait une liste sous Word mais elle fait 12 pages...

Pourquoi avoir mis STT en plein dans le futur chemin des Studios comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Horlog11Mar 26 Fév 2008 - 1:51

personne n'a fait de photo de ces files d'attente et des allées bondées? j'aimerai bien voir ça confortablement installé lol... merci!
Revenir en haut Aller en bas
Monstro'Mushu

Monstro'Mushu

Masculin
Messages : 419
Inscription : 18/11/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Horlog11Mar 26 Fév 2008 - 2:01

Tu pourait peut être nous faire partager ta liste de 12 pages.Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gldsun

Gldsun

Masculin
Âge : 40
Messages : 1045
Localisation : Sur Terre
Inscription : 04/07/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Horlog11Mar 26 Fév 2008 - 11:57

Mr Toad a écrit:
On ne change pas l'horaire d'un parc du jour au lendemain ! Ouvrir deux heures de plus, c'est du personnel en plus, de la logistique en plus également, des charges,... bref un sacré coût en plus ! .

J'aimerais savoir si on n'a déjà laissé le parc ouvert 1h00 en plus vu le nombre de personne ? (il ferme a 18h00 on le laisse ouvert jusqu'à 19h00 exceptionnelement)

Ayant travailler dans un parc situé a un 60 km de Disney..., ça nous ai déjà arrivé 2 fois (pour ma part) qu'on laisse ouvert ouvert le parc 1h00 de plus pour les clients.
Certainement que sa doit etre plus difficle à faire chez notre petite souris que chez l'autre..... Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Horlog11Mar 26 Fév 2008 - 12:26

Ce qu'il serait interessant c'est de savoir si cette semaine le parc est blindé ou pas (je ne parle pas du week-end)...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17378
Inscription : 05/07/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Horlog11Mar 26 Fév 2008 - 12:56

Citation :
Ayant travailler dans un parc situé a un 60 km de Disney..., ça nous ai déjà arrivé 2 fois (pour ma part) qu'on laisse ouvert ouvert le parc 1h00 de plus pour les clients.
Certainement que sa doit etre plus difficle à faire chez notre petite souris que chez l'autre..... Rolling Eyes .
En même temps, Disney a quand même des horaires beaucoup plus larges que la plupart des autres parcs, qui ferment souvent à 18 h. regardez EP ou Phantasialand ou Efteling, généralement, les week-end de juin et même les deux premières semaines de juillet, ils ferment à 18 h, là où Disney ferment souvent à 23 h (pour le premier parc, évidemment). Même maintenant, les studios ferment à 19 h (et non 18 h comme écrit par certains). Même si une ouverture jusque 20 h me semblerait nettement justifiée le week-end, on est d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Horlog11Mar 26 Fév 2008 - 12:58

M. Bourguignon l'a toujours dit : Disneyland resort Paris n'a pas la capacité pour acceuillir le nombre de visiteurs necessaires à la rentabilité du site.

Aujourd'hui on nous dit "15 millions par an ce serait le top". Déjà qu'avec 13 millions on arrive à avoir des journées "noires" avec des files d'attente ultra bondées, des shows pour lesquels il faut se présenter 1h30 avant pour être sur de voir quelque chose, se présenter jusqu'à 2h avant la parade (c'est du déjà vu), prendre ses Fastpass avant 11h le matin bref.... Journées tout sauf magiques !

Tant que la superficie dite "piétonne", ainsi que la capacité des attractions (plus d'attractions, plus de show, plus de parade) ne sera pas agrandie, Disneyland ne sera pas rentable dans le confort et la magie...

Si vous dites à vos invités que pour rentabiliser votre budget soirée, vous devez inviter 250 personnes dans votre 50m carré, pensez vous que vos invités aient réellement envie de venir ? Vous ne pouvez pas reduire le budget sinon on voudra pas venir à votre fete... Non... Ils sauront qu'ils seront bousculés, qu'ils devront etre patients pour avoir des petits four, qu'il y aura une file d'attente devant les toilettes, que vous (l'hote) n'aurez pas le temps de vous occuper de chaque personne personnellement...

Pour DLRP c'est Excactement la même chose. Agrandir ou s'abstenir de faire une belle fete réussie avec du monde... et rentabiliser Wink
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Horlog11Mar 26 Fév 2008 - 13:09

Et c'est bien là la difficulté du resort français: conjuguer rentabilité, maîtrise des coûts et satisfaction des visiteurs.

Néanmoins ce sont ces journées "noires" qui génèrent le plus de rentabilité pour les parcs, contrairement aux journées de basse saison qui elles peuvent parfois coûter de l'argent. Dès lors ouvrir plus tard lors de ces journées n'auraient selon moi pratiquement aucun impact négatif sur la rentabilité. Au contraire, ce serait certainement des recettes en plus en terme de restos et de boutiques et, surtout, une satisfaction visiteurs plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5127
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Horlog11Mar 26 Fév 2008 - 14:03

Il est sûr que c'est toujours mieux d'avoir un problème de capacité suite à une fréquentation qui explose que celle qui nous avons vécu pendant cinq longues années.

Je pense que le problème de capacité va bien durer au bas mot deux voir trois longues années avant que quelque chose ne sorte de terre.

La solution de la création de Street sets peut être aussi bénéfique (rapidité à mettre en place et un cout assez faible!)

Nico....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fire_fight

fire_fight

Masculin
Âge : 38
Messages : 231
Localisation : 91
Inscription : 09/12/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Horlog11Mar 26 Fév 2008 - 15:18

Les Studio's sont un problème en ce moment oui.
Mais il ne faut pas oublier que pas mal de CE on des offres qui se termine fin Mars donc il faut s'attendre à avoir tous les WE bien remplis car les gens ne voudrons pas perdre leurs places.
La capacité des Studio's est il me semble de 22 000 in park. Capacité qui n'a encore jamais été atteinte. la dernière fois qu'on à du limité l'entrée aux Studio's à cause du monde il y avait envrion 18 000 guests.
La pub pour la tour ne va pas arranger les choses...
Ouvrir un petit passage contournant le studio 1 côté cinémagique c'est possible mais pas de l'autre côté due au backstage de en coulisse.
Des tourniquets supplémentaires étaient en projet pour les studio's côté boutique. Et pour les caisses je ne penses pas que les 13 caisses étaient ouvertes. Faute de personnel je penses.
Avant de dire que les Studio's sont invivable il faut passer une année complète. Ce n'est pas quelques journées noires sur une année qui vont pousser la direction à faire rapidement des travaux d'aménagements.
Personnes ne passe entre la tot et tram tour. qui est pourtant un passage rapide (et vide) pour se rendre au fond du parc.

Nos Studio's sont bien remplies, réjouissons nous au lieu de critiquer ;o)


Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Dlrp10Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Dlrpxi2
Revenir en haut Aller en bas
toun02

toun02

Masculin
Âge : 31
Messages : 140
Localisation : Soissons
Inscription : 15/02/2008

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Horlog11Mar 26 Fév 2008 - 17:58

Les WDS ne sont pas encore à leur sommet. Ils vont encore accueillir beaucoup de monde aprés de nouvelles attractions. C'est pour cela qu'il faut construire au moins un vrai restaurant et un vrai snack sur la terrasse avant la fin de l'année. Car niveau resto, quand je suis venu avec mais parents, ils ont été déçu ! Ils s'attendaient à manger comme au Magic Kingdom !
Revenir en haut Aller en bas
Ratus

Ratus

Masculin
Âge : 36
Messages : 938
Localisation : ...
Inscription : 04/07/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Horlog11Mar 26 Fév 2008 - 18:11

Et ce qui manque aussi diablement au WDS c'est de la verdure... sa faut vraiment trop béton (même si on est supposé être dans des studios)!

enfin c'est juste mon point de vue personnel!


"Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule"
Revenir en haut Aller en bas
fire_fight

fire_fight

Masculin
Âge : 38
Messages : 231
Localisation : 91
Inscription : 09/12/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Horlog11Mar 26 Fév 2008 - 18:51

point de vue verdure on est mieux quand même avec les petits oasis à toon et les arbres à TOT.
Les Studio's vont s'améliorer petit à petit. Faire de nouvelles choses ne se font pas du jour au lendemain. Même si plein de projets existes, il faut les faires valider, trouver des entreprises, demander les permis de construire etc. à mon avis si changements il doit y avoir pour améliorer la fluidité et la restauration ce ne sera pas avant l'année prochaine


Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Dlrp10Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Dlrpxi2
Revenir en haut Aller en bas
jerem'



Masculin
Messages : 134
Inscription : 25/07/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Horlog11Mer 27 Fév 2008 - 1:20

La situation actuelle démontre quand même quelque chose de relativement cocasse :
Il y a eu une couille pas possible lors de la conception de ce parc, voir même un vrai problème de compétence,à l’intérieur de l’Imagineering ou de la direction et pas seulement un manque d’argent…

Souvenez-vous en 2002, ils avaient la prétention de vouloir attirer 16 voir 17 millions de visiteurs avec les WDS. Admettons qu’actuellement, et ce depuis quelques semaines, nous soyons partis sur un rythme qui nous assure les 16 millions d’entrées en 2008… on les atteint certes, mais avec un parc qui frôle déjà l’asphyxie, voir la fermeture de ses accès à quelques milliers de guests près alors que la TOT n’est même pas encore lancée (je signalerai au passage que je n’ai pas les même chiffres que toi fire_fight, il me semble que la limite de capacité pour les studios est fixée à 25 000 ou 26 000 visiteurs, le parc s’étant agrandi, et j’ai aussi comme chiffres des journées à 22 000 guests pas plus tard que le dimanche 17 février dernier et 16 000 pour la veille, alors ce ne sont pas des chiffres officiels, je ne sais pas si mes sources sont correctes, donc je ne veux pas remettre en cause ce que tu as écrit, tu es peut-être bien mieux placé que moi pour avoir les bonnes infos). Oui donc revenons à nos moutons, je disais qu’on atteint les 16 millions mais avec un parc bondé très souvent et risquant de frôler voir d’atteindre la saturation très facilement. Alors imaginez-vous en 2002, si le lancement des WDS aurait été un succès et que les gens auraient été, pour ainsi dire, aussi cons que Disney l’espérait… 16 millions de personnes se seraient pointés sur le Resort avec des studios encore plus petits qu’aujourd’hui ! Non mais imaginez-vous le bordel ! Le parc n’aurait même pas été capable d’accueillir correctement autant de visiteurs !

La situation est quand même plutôt risible et remet en cause la capacité de certaines têtes soit disant ‘’pensantes’’ chez Disney. Vouloir atteindre des objectifs énormes alors que le produit n’est même pas ‘’techniquement’’ capable de les atteindre dans de bonnes conditions, c’est tout de même ridicule, surtout quand on s’appelle Disney, qu’on fait des parcs depuis 50 ans et qu’on ne manque pas au passage d’être un tantinet prétentieux…


Bref, ceci étant dit et le mal étant fait, que peut-on (doit-on) faire face à cet engouement soudain ?


Sur le court terme (c’est à dire dans les mois à venir) :

-Augmenter les horaires d’ouverture : Il faut savoir que si cela n’a pas encore été fait à l’heure actuelle, c’est que la direction ne s’attendait pas à une telle fréquentation pour janvier et février. En effet un grand nombre de locations sur le Resort sont actuellement en sous effectif comparativement à la fréquentation, particulièrement en boutique et sauf à la TOT je vous l’accorde lol. Une augmentation des horaires d’ouverture ne pouvait se faire immédiatement pour une raison d’effectifs. Pour info, il circule en interne que cet été le closing des WDS sera à 20H contre 19H l’année dernière.

-Proposer des EMH aux studios : Franchement ça ne serait pas du luxe ! Ca permettrait aux résidents des hôtels qui sont quand même relativement nombreux de faire les grosses attractions pendant 2h le matin et il y a fort à parier que cela permettrait de désengorger le parc par la suite au cours de la journée. En effet ceux-ci ayant plus de temps de « libéré » pourrait par exemple mieux profiter de leur hôtel (ce qui du même coup permettrait de justifier un peu plus leurs tarifs exorbitants…)

-Augmenter le nombre de représentations pour Animagique, Cinémagique et le Stunt Show. Pour ce dernier, je pense par contre que cela ne peut pas se faire immédiatement. Les effectifs du spectacles doivent probablement être adaptés à la configuration actuelle de 2 à 3 shows par jour, passer à 4 ou 5 représentations quotidiennes nécessiterai des cascadeurs supplémentaires, ce qui ne se recrute pas à tous les coins de rues, de plus la formation pour intégrer le Stunt Show dure plusieurs mois, voilà pourquoi il va falloir attendre un peu (si ça se décide...).

Hormis ça, il n’y a pas grand chose d’autre à faire dans l’immédiat. Cela se résume en fait à un gonflement des effectifs au maximum afin de répartir et de fluidifier aux mieux les flux de visiteurs durant la journée. Il va donc malheureusement falloir faire face en 2008 aux hordes de touristes avec les moyens du bord… et ça promet quelques complications…


Sur le plus ou moins long terme :
Je ne me lancerai pas dans des pronostics sur les possibles évolutions du parc et je m’étalerai encore moins sur ce que mon imagination peut produire concernant les éventuelles extensions et nouvelles attractions parce que ce n’est plus le sujet et nous ne sommes pas dans la section Imagineering.

Quelques remarques cependant, il sera nécessaire :

-De régler le problème du ticketing des studios qui sature très rapidement. Le plus gros problème est le manque de tripodes pour accéder au parc. Une espèce de solution provisoire a été trouvée qui consiste à entrouvrir le grand portail à l’entrée, et des casts avec des ordinateurs font le contrôle mais sans tripode… et ça n’augmente pas de beaucoup la capacité.

-Augmenter la surface arpentable du parc pour éviter de se marcher dessus et pour avoir l’impression d’un vrai parc Disney (oùil y a de l’espace thématisé entre les attractions et ça permettra d’insérer de la verdure et des plans d’eau qui manquent cruellement au parc)

-Augmenter encore l’offre pour désengorger les files d’attentes (par quelques moyens que ce soit, attractions, gros shows, multiples streetsmosphere etc…)

-Augmenter l’offre de restauration qui est vraiment plus que limite aux studios, mais ça ne vous inquiétez pas, la direction n’hésitera pas une seconde si elle y voit une future source de profit.

En revanche je ne crois pas à l’ouverture du passage sur la gauche de Studios 1 du côté Cinémagique pour plusieurs raisons :

-D’un point de vue qualitatif, Studios 1 est surement le plus bel endroit du parc, seul réellement digne d’un vrai parc Disney, l’idée que des guests ne puissent pas y passer est dommage, de plus le passage sur la gauche ne serait quand même pas des plus bels effets.

-D’un point de vue commercial, je doute que la direction laisse la possibilité pour les visiteurs de ne pas arpenter ce qui doit à mon avis rester le lieux le plus rentable de tout le parc avec passage obligé devant les boutique (enfin la boutique) et les points de restaurations. C’est comme si on permettait aux gens de passer à Frontierland en zappant Main Street.

-D’un point de vue logistique, ça priverai le côté gauche de Studio 1 d’un accès backstage et ça je crois que ça constituerai aussi un point qui ne jouerai pas en la faveur de l’ouverture de ce passage aux guests.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Horlog11Mer 27 Fév 2008 - 2:30

jerem' a écrit:
j’ai aussi comme chiffres des journées à 22 000 guests pas plus tard que le dimanche 17 février dernier et 16 000 pour la veille, alors ce ne sont pas des chiffres officiels, je ne sais pas si mes sources sont correctes, donc je ne veux pas remettre en cause ce que tu as écrit, tu es peut-être bien mieux placé que moi pour avoir les bonnes infos).
Juste une petite précision (sans vouloir jeter une pierre à qui que ce soit), attention à ne pas confondre le in parc (nombre de guests présent à un moment M dans le parc) avec le nombre total d'entrées (nombres de visiteurs ayant visités le parc dans la journée.) Wink


Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Horlog11Mer 27 Fév 2008 - 11:42

Je crois bien que lors du projet MGM studio europe des passages sur les cotés du studio 1 étaient prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Horlog11Mer 27 Fév 2008 - 12:29

Je ne comprend toujours pas pourquoi les EMH sont uniquement le matin.
Mon meilleur souvenir de floride reste ma soirée au Disney MGM Studios en EMH jusqu'à 2h du mat (ou 3 ché plu ?) avec de la bonne musique à fond dans le parc etc...
Je reste persuadé que les WDS sont un parc de soirée et de nuit !!
Un tram de nuit, un stunt show de nuit, de la musique rythmée à fond dans le parc, tu enchaines avec TOT de nuit... bref... le reve...

Par contre rock et tot à 9h15 enchainer avec Stunt à 10h30 c'est bcp moins fun... mdr
Revenir en haut Aller en bas
fire_fight

fire_fight

Masculin
Âge : 38
Messages : 231
Localisation : 91
Inscription : 09/12/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Horlog11Mer 27 Fév 2008 - 13:19

et bien ils ne sont pas uniquement le matin mais à certaines periodes le matin et à d'autre le soir...

Pour le passage à gauche de studio 1 cela ne generait pas du tout l'accès backstage car il y aurait juste à déplacer le portail. Pour quoi ne pas faire comme le passage fanta/disco. l'ouvrir seulement quand c'est nécessaire??


Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Dlrp10Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Dlrpxi2
Revenir en haut Aller en bas
dlr96

dlr96

Masculin
Âge : 40
Messages : 96
Localisation : Dans mon appart
Inscription : 04/07/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Horlog11Mer 27 Fév 2008 - 13:32

JE te rejoint Devil, les EMH du WDS devraient se faire plutôt le soir. Maintenant on en est pas là...déjà il faudrait les mettre en place.
La solution la plus rapide à mettre en place pour fluidifier les studios
Revenir en haut Aller en bas
sebc59

sebc59

Masculin
Âge : 42
Messages : 216
Localisation : lille
Inscription : 04/07/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Horlog11Mer 27 Fév 2008 - 14:00

Pour moi la seul façon d’augmenté la capacité des WDS ça serai de mettre plus de boutique et de resto et bien sur des aller en plus.

Car on moins cela fait moins de monde aux attractions

Cela ne coûterait pas très chère à DLRP et ça peut même lui rapporter de l’argent.

En février on a déjà des journées comme celle de dimanche faut se dire que cet été ça sera peut être pire.

On voit pas mal de gens sur le forum (dont moi) dire on va arriver à 16 millions de visiteurs cette année cela fait 1.5 million de plus qu’en 2007 ce qui fait plus de 4000 personnes de plus par jours.

Cela devient très urgent je pense de faire quelque chose pour pouvoir faire rentré et nourrir ces personnes car c’est un cauchemar pour manger en se moment.
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Horlog11Mer 27 Fév 2008 - 15:37

fire_fight a écrit:
et bien ils ne sont pas uniquement le matin mais à certaines periodes le matin et à d'autre le soir...

Pour le passage à gauche de studio 1 cela ne generait pas du tout l'accès backstage car il y aurait juste à déplacer le portail. Pour quoi ne pas faire comme le passage fanta/disco. l'ouvrir seulement quand c'est nécessaire??

Aucun EMH n'est prévu le soir pour les 3 prochains mois. De plus il n'y a jamais eu d'EMH dans les studios le soir, grave erreur je trouve.
Pour avoir bossé aux studios, les studios nous montrent un autre visage la nuit tombée. Les personnes qui ont eu la chance de venir pendant la période de Noel pourront vous le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de capacité et de circulation aux Studios Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Horlog11Mer 27 Fév 2008 - 16:08

Je suis certains qu'il y a un sujet là-dessus, mais on en parle ici aussi (ne me grondez pas si ma réponse fait doublon !!!).

Certains parlent d'une attraction appelée "Soarin'". Etant dans l'ignorance totale, quelqu'un peut il expliquer ce que c'est.
Et quelqu'un disait à la page 1 que ce serait placé entre cinémagique et Disney channel... Quelqu'un aurait un plan ou une photo aérienne pour visualiser l'emplacement exact, parce que je ne vois pas du tout où on peut mettre une nouvelle attraction ici...

Excusez mon ignorance ! Je me soigne !


Probleme de capacité et de circulation aux Studios - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Probleme de capacité et de circulation aux Studios
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voies de circulation
» Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation)
» capacité attractions
» Comment améliorer la capacité de RC Racer
» Capacité Big Thunder Mountain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-