AccueilQue pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 VideQue pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Que pensez vous de cette nouvelle mouture?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
the magical disney radio



Masculin
Messages : 509
Inscription : 04/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Horlog11Mer 4 Juil 2007 - 14:59

JE LE SAVAIS !!!!! Je savais qu'un jour DCP irait là ou vont tous les grans forums qui se respectent : FORUMACTIF !!!!lol! lol! lol!
Je le savais depuis toujours !!!! Faut croire que la médiocrité du service d'Aceboard (beuurk) à eu raison de l'amour de Grandmath !!

Je suis content de voir que l'administration à enfin fait le choix qui était LE MEILLEUR de tous !!Very Happy

Longue vie au BON CENTRAL PLAZA !!!
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5127
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Horlog11Mer 4 Juil 2007 - 15:12

Heureux de retrouver enfin DCP car depuis la retour de nos topics moins 6 mois, j'étais vraiment déboussoulé!!!Rolling Eyes

Je suis content du changement mais j'étais loin d'imaginer que le choix serait fait sur forumactif qui est...gratuit!

Non pas que je sois contre tous les avantages de la gratuité mais si bug il y a, le plus souvent, c'est bien sur les serveurs gratos.Crying or Very sad

Enfin, bon, on verra..DCP est mort, vive le nouveau DCP!!!

Nico...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Horlog11Mer 4 Juil 2007 - 15:19

DCP m'a tué avec.
Moi qui avait commencé à poster sérieusement en janvier,j'ai la mauvaise surprise de voir que presque tous mes messages ont disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Horlog11Mer 4 Juil 2007 - 15:21

nicoetsab a écrit:

Non pas que je sois contre tous les avantages de la gratuité mais si bug il y a, le plus souvent, c'est bien sur les serveurs gratos.Crying or Very sad
Faut pas croire que payant = qualité ...

Et puis, t'en connais toi des forums payants ?


Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
AdRiEn

AdRiEn

Masculin
Âge : 34
Messages : 32
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Horlog11Mer 4 Juil 2007 - 15:37

Bonjour,

Content d'avoir un forum tout neuf, au design plus soigné.
Par contre le problème est la perte de tous les sujets et messages déjà postés depuis des années sur l'ancien forum! (quand je dis "perte" ça veut biensur dire que les anciens posts ne sont pas transferables).
Puis notre ancienneté retourne à zéro : voici mon 1er message au lieu du 700ème ^^

Mais j'ai totalement confiance en cette nouvelle version et suis sûr que tous les anciens membres nous suivront Wink

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Pandawan

Pandawan

Féminin
Âge : 32
Messages : 284
Localisation : England
Inscription : 04/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Horlog11Mer 4 Juil 2007 - 15:59

je trouve que ce nouveau forum n'est pas mal; bon les couleurs c'est pas génial, un peu triste, pas très attrayantes mais c'est pas très grave.....
J'espère que le forum durera lontemps ici!!!!!


Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Gif_pa12
Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Horlog11Mer 4 Juil 2007 - 16:08

J'aime beaucoup cette nouvelle version (le premier forum que j'ai connu ayant été en phptruc, ça aide Wink ) et le fait que tout reparte à zéro.
C'est vraiment dommage pour certains anciens sujets, mais si c'était nécessaire, il faut faire avec et essayer de s'adapter du mieux qu'on peut!
Le point positif aussi c'est qu'on peut prendre les images directement sur l'ordi, plus besoin d'imageshack cheers

Moskito a écrit:
Ya un moyen de voir ce qu'ils font les membres quand ils sont connectés?
Le système est différent d'aceboard mais dans chaque section tu as en bas de la page le nom des membres qui sont entrain de parcourir la section.
Revenir en haut Aller en bas
jona

jona

Masculin
Âge : 37
Messages : 886
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Horlog11Mer 4 Juil 2007 - 16:22

On repart à zero c'est chouette, une page se tourne et une autre s'ouvre.
Comme Disney le forum fait peau neuve et je trouve ca super Wink
C'est un peu dommage que tous les anciens messages soit éffacé surtout les Anecdotes des CM mais on pourra toujours les consulter sur l'ancien forum.

Merci les Webmasters pour ce nouveau forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Horlog11Mer 4 Juil 2007 - 16:23

Alors voici mes quelques réflexions.

Changer d'hébergeur s'avérait nécessaire, pour ne pas dire esentiel, surtout au vu des derniers évènements. Je me réjouis donc de cette "nouvelle version".

Certes il y aura toujours des mécontents, des déçus, des grincheux, mais parfois, il faut savoir prendre le risque du changement et je félicite l'équipe d'avoir fait le pas.

Le choix de forumactif me semble également logique. J'espère cependant, comme ça a déjà été souligné, que nous ne subirons pas les mêmes revers que d'autres forums ont su bi, principalement dûs à leur popularité.

C'est d'ailleurs le seul point qui m'étonne car on aurait facilement pu héberger DCP sur un serveur payant avec une liberté de gestion totale pour pas trop cher.

Mais il me semble qu'avec forumactif, on peut faire soi-même des backups et donc migrer facilement si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
coyotte

coyotte

Féminin
Âge : 47
Messages : 46
Localisation : Var, Sud de Brignoles
Inscription : 04/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Horlog11Mer 4 Juil 2007 - 16:23

il est clair qu'aux premiers abords, l'ancien était plus beau, et qu'il faut se faire à la nouvelle utilisation.

mais après avoir regardé partout, je trouve qu'il est plus facile à utiliser que l'ancien, rien que pour mettre par ex, une photo perso en avatar, là il n'ya plus qu'à aller la chercher dans son pc, et ne plus à la télacharger sur imageshack, pour avoir, un lien, qu'il fallait ensuite copier.

Bref, pour moi, cela est plus facile, et je pourrais changer mon avatar enfin toute seule


[/i]Walt Disney World, where magic lives
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Horlog11Mer 4 Juil 2007 - 16:35

mat444 a écrit:
Alors voici mes quelques réflexions.

Changer d'hébergeur s'avérait nécessaire, pour ne pas dire esentiel, surtout au vu des derniers évènements. Je me réjouis donc de cette "nouvelle version".

Certes il y aura toujours des mécontents, des déçus, des grincheux, mais parfois, il faut savoir prendre le risque du changement et je félicite l'équipe d'avoir fait le pas.

Le choix de forumactif me semble également logique. J'espère cependant, comme ça a déjà été souligné, que nous ne subirons pas les mêmes revers que d'autres forums ont su bi, principalement dûs à leur popularité.

C'est d'ailleurs le seul point qui m'étonne car on aurait facilement pu héberger DCP sur un serveur payant avec une liberté de gestion totale pour pas trop cher.

Mais il me semble qu'avec forumactif, on peut faire soi-même des backups et donc migrer facilement si nécessaire.

Exactement le meme avis, pour les sauvegarde je ne connais pas Forumactif, mais le forum qu'on utilise est un forum Phpbb amélioré (avec un certains nombre d'add-ons), on peut donc normalement faire des sauvegardes des messages et des membres par le biais du panneau d'administration. Mais un acccès direct a la base de donnée aurait été beaucoup mieu.
Revenir en haut Aller en bas
paranoid2013

paranoid2013

Masculin
Âge : 45
Messages : 1473
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Horlog11Mer 4 Juil 2007 - 16:38

Personnellement, je trouve ce forum plus "froid" que le précédent...

J'espère que la vie reprendra bientot ici et que tous les utilisateurs sauront redonner toute la chaleur et l'aspect amical du précédent...

Mais bon.... visuellement, c'est quand meme pas formidable...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Horlog11Mer 4 Juil 2007 - 16:42

personnellement je serais pour changer la couleur du cadre bleu pâle... j'aime pas cette couleur! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Mr Nounouche

Mr Nounouche

Masculin
Messages : 30
Localisation : Ile de France
Inscription : 04/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Horlog11Mer 4 Juil 2007 - 16:47

De toute façon, vous devez avoir la main sur un certain nombre de paramètres de couleurs et de feuilles de style non?

Je suis sûr qu'il y a un moyen de redonner un look quasi identique à celui de l'ancien DCP Smile
Revenir en haut Aller en bas
chester cat

chester cat

Masculin
Âge : 35
Messages : 1284
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Horlog11Mer 4 Juil 2007 - 16:55

moi j'ai eu un peu de mal sur le moment pour prendre mes repères, mais là ça va quand même mieux. c'est vrai que je le trouve aussi un peu plus froid que l'ancien, mais dans l'ensemble ça va, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
AdRiEn

AdRiEn

Masculin
Âge : 34
Messages : 32
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Horlog11Mer 4 Juil 2007 - 16:55

Pas forcément identique car autant en profiter pour donner un peu plus de qualité visuelle à ce nouveau forum! (comme c'est déjà le cas)

J'ai fait un petit tour des paramètres, et c'est le top comparé à la version Aceboard!

Une évolution bien mérité pour notre communauté Wink

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Horlog11Mer 4 Juil 2007 - 17:03

On peut normalement oui changer la feuille de style, et donc la couleur des cadres ou l'on parle qui est pour l'instant la couleur par défaut d'un forum Phpbb.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyMaso

DisneyMaso

Masculin
Âge : 35
Messages : 214
Inscription : 04/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Horlog11Mer 4 Juil 2007 - 17:13

Je pense que DCP vient de faire un pas en avant avec cette nouvelle interface qui semble encore plus simple d'utilisation que la précédente. Un sacré coup de neuf! Bravo :)

Seul petit bémol selon moi : La disparition des messages éclairs que je trouvais vraiment pas mal.

Mais à part ça, c'est top! Félicitation à l'équipe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Horlog11Mer 4 Juil 2007 - 17:14

c'est trop bien !!!

Je préfére 10 000 fois mieu forumactif que Aceboard!!
Je le trouve plus net, plus pratique et plus jolie !!
Mais je pense que vous devriez lui donnez un peu plus la " disney touch "

Forumactif permet plus de possibilité que Aceboard!
Moi même mon forum (http://x-phoenix.cinebb.com/index.htm]; je l'ai créé avec forum actif, c'est une meilleur interface je trouve !!

Longue vive à DCP sur forumactif !!!


Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Horlog11Mer 4 Juil 2007 - 17:23

DynastyGo a écrit:
Exactement le meme avis, pour les sauvegarde je ne connais pas Forumactif, mais le forum qu'on utilise est un forum Phpbb amélioré (avec un certains nombre d'add-ons), on peut donc normalement faire des sauvegardes des messages et des membres par le biais du panneau d'administration. Mais un acccès direct a la base de donnée aurait été beaucoup mieu.
Yep, c'est évident. Mais GM a peut-être accès à la base de donnée complète...

Sinon, visuellement, il faudrait peut-être plus marquer la différence entre 2 posts successifs.
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Horlog11Mer 4 Juil 2007 - 17:45

Est ce normal que la mention Modérateur ne soit pas affichée en dessous de leur pseudo ? C'est pour savoir car je sais que les nouveaux aiment "bien" se repérer parfois et se renseigner auprès d'eux.

Sinon je ne pense pas que ce soit un fournisseur qui fasse la qualité d'un forum mais bien ses inscrits. Je ne me fais pas de soucis de ce côté. La nouveauté fait toujours peur, mais à quelque chose malheur est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Aéléa WoOd

Aéléa WoOd

Féminin
Âge : 37
Messages : 93
Inscription : 04/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Horlog11Mer 4 Juil 2007 - 17:55

Moskito a écrit:
Ah au faite je sais pas si vous connaissez le PETIT forum Freedom World http://freedomworld.free.fr/ ils étaient chez Forumactif avant et ils sont passé sur acebord parce que le forum ramait grave et y avait plein de problèmes...

(bon promis j'arrête de faire chier mon monde pour aujourd'hui Very Happy)

edit: Bon ben oki mister forum actif a décidé que je devais écrire en marron la moitié de mon message... ahem


J'allais en parler justement... FW à quitté forumactif à cause de problèmes de navigation (c'était lent... enfin pas chez moi !)
Je n'ai jamais aimé aceboard mais me retrouver sur forumactif me fait tout drôle... j'espère qu'on aura pas d'autres pbs.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyMaso

DisneyMaso

Masculin
Âge : 35
Messages : 214
Inscription : 04/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Horlog11Mer 4 Juil 2007 - 17:59

Yao a écrit:
Est ce normal que la mention Modérateur ne soit pas affichée en dessous de leur pseudo ? C'est pour savoir car je sais que les nouveaux aiment "bien" se repérer parfois et se renseigner auprès d'eux.

Les administrateurs devraient bientôt s'en occuper. Tout ça se passe dans le pannel des admins Wink
Revenir en haut Aller en bas
the magical disney radio



Masculin
Messages : 509
Inscription : 04/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Horlog11Mer 4 Juil 2007 - 18:01

Il y a moins de problèmes avec Forumactif, il suffit d'aller visiter les forums les plus gros de forumactif et vous verrez que cela reste agréable ! D'autant plus que ce type de forum peut avoir des améliorations constamment ! Grandmath, s'il cherche un peu dans l'administration peut installer une foule de MODs (ADD-ons) pour améliorer le forum contrairement à Aceboard...
Revenir en haut Aller en bas
NicoDuck



Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Ca vous regarde!?
Inscription : 04/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 3 Horlog11Mer 4 Juil 2007 - 18:23

Ca fait tout bizare ce nouveau DCP!!!
Et comme certains d'entre vous, j'ai aussi perdu mes reperes mais maintenant ca va mieux...
Je suis sur que dans quelque temps ce forum aura retrouver son âme Disney avec pleins de posts, pleins de membres inscrits, une touche plus Disney dans le cadre...

Mias longue vie à DCP et l'aventure continue!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de cette nouvelle mouture?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bougillumination
» Que pensez-vous de la nouvelle robe "princesse" de Pocahontas ?
» Les restaurants de DLRP
» La nouvelle mouture de DCP
» [Presse] Les numéros spéciaux concernant Disney !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Chronique Disney :: L'Actualité du Site & du Forum-