AccueilQue pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 VideQue pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Que pensez vous de cette nouvelle mouture?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Horlog11Jeu 5 Juil 2007 - 0:54

C'est un peu domage de "perdre" tout ce qu'il y a derrière mais lorsque
j'ai vu le joyeux bordel qu'a engendré la fusion, je voyais mal comment
on aurai pu continuer a Décéper sur cet espèce de melting pot de topics.

Donc ce changement est une bonne chose : recommençons sur de bonnes bases (de données).

Grandmath a écrit:
Pour les histoires de couleurs et autres améliorations, on va bosser dessus, c'est prévu... on a simplement réouvert le forum le plus rapidement possible! Wink
Ouf parceque c'est extrèmement palot et décontrasté ce qui n'arrange en rien la facilité de navigation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Horlog11Jeu 5 Juil 2007 - 0:59

Tiens Titash, quand nous fais-tu un aussi bon topic d'explication que celui que tu avais créé sur Aceboard ? ;)

Parce que ça facilitait grandement la prise en main pour les nouveaux. Et GM pourrait mettre le lien dans le MP automatique lors de la création du compte.
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Horlog11Jeu 5 Juil 2007 - 1:03

mat444 a écrit:
Tiens Titash, quand nous fais-tu un aussi bon topic d'explication que celui que tu avais créé sur Aceboard ? Wink

Parce que ça facilitait grandement la prise en main pour les nouveaux. Et GM pourrait mettre le lien dans le MP automatique lors de la création du compte.

J'y pensais justement Wink
J'ai le .txt d'origine sur lequel j'avais préparé le topic. Y'a quelques modifs et ajouts à faire. Dès que j'irai un peu mieux je remettrai ça en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Horlog11Jeu 5 Juil 2007 - 8:31

Safari sur Mac pose des problèmes avec ce forum en effet.


Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
Simba

Simba

Masculin
Messages : 388
Localisation : Dreamland
Inscription : 04/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Horlog11Jeu 5 Juil 2007 - 8:39

Bonjour ! moi je suis nouveau, je ne postais sur l'ancienne version que depuis peu de temps (alors que j'étais "lecteur" depuis... des années !) alors je suis très satisfait de cette nouvelle mouture qui va me permettre de suivre l'évolution sans risquer de perdre des informations ES-SEN-TIELLES à tout fan de Disney qui se respecte !
C'est vrai, il y avait tellement de chose dans l'ancienne version qu'on était un peu perdu en arrivant ! et puis on craignait de poster des redites ou créer des doublons... je suis convaincu que très rapidement on se retrouvera dans le même contexte mais je ne serais plus un nouveau !!!!!
Alors longue vie à DCP !


Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Blason10
Revenir en haut Aller en bas
alexetfab

alexetfab

Féminin
Âge : 42
Messages : 2245
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 04/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Horlog11Jeu 5 Juil 2007 - 9:11

J'aime bien cette nouvelle version mais je la trouve un peu tristounette par rapport à notre ancien DCP. Mais j'ai lu que des amélirations vont être faites donc ça sera encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
DamC

DamC

Masculin
Âge : 29
Messages : 690
Localisation : Aube
Inscription : 04/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Horlog11Jeu 5 Juil 2007 - 9:26

alors cette nouvelle version :

- UN NOM DE DOMAINE !!!!! Décépé en avait bien besoin Wink
- Une fonction Réponse Rapide auusi complète que la réponse pas rapide d' Aceboard
- En plus y'a la météo Very Happy , les anniversaires, une chatbox bounce et plein d'autres choses plus ou moins utiles alors je n'ai qu'une chose à dire.....

VIVE LE DCP NOUVEAU !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Simba

Simba

Masculin
Messages : 388
Localisation : Dreamland
Inscription : 04/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Horlog11Jeu 5 Juil 2007 - 10:17

Dans mon enthousiasme j'ai oublié une petite remarque... un regret plutôt : la disparition de la fonction "Les Favoris" qui permettait de se rendre directement sur une page regroupant les sujets que l'on voulait suivre...
Vraiment dommage.
Je ne suis pas fan de la fonction de remplacement "suivre ce sujet" ou "suivre ce forum", j'ai essayé et je me suis retrouvé ce matin avec 12 messages dans ma boite mail pour me dire à chaque fois qu'il y avait des "nouveautés" dans les sujets que je suivais !!!! du coup j'ai supprimé le suivi...


Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Blason10
Revenir en haut Aller en bas
PtiGuigui

PtiGuigui

Masculin
Âge : 32
Messages : 375
Inscription : 05/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Horlog11Jeu 5 Juil 2007 - 11:15

Je préfère cette version plus claire et moins merdique à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
ManuPouce

ManuPouce

Masculin
Âge : 42
Messages : 203
Localisation : Orléans (45)
Inscription : 04/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Horlog11Jeu 5 Juil 2007 - 11:55

Cette version est tout simplement beaucoup mieux car:
+ plus claire
+ Fonction recherche qui marche Cool
+ des petites add-ons par rapport à Aceboard (anniv, vérification par une liste des nouveaux posts, etc..) Razz

Mais il y a aussi quelques points négatifs:
- Quand on a 6 pages de listes de nouveaux posts, on ne peut pas arriver à la fin de la liste, qu'il nous indique "Pas de nouveaux sujets" (Je pense qu'il doit s'agir d'un pb de validité de cookies, non?)
- Plus de mess éclair Crying or Very sad


Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Fanclubppteu7
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Horlog11Jeu 5 Juil 2007 - 12:46

Simba a écrit:
Dans mon enthousiasme j'ai oublié une petite remarque... un regret plutôt : la disparition de la fonction "Les Favoris" qui permettait de se rendre directement sur une page regroupant les sujets que l'on voulait suivre...
Vraiment dommage.
Je ne suis pas fan de la fonction de remplacement "suivre ce sujet" ou "suivre ce forum", j'ai essayé et je me suis retrouvé ce matin avec 12 messages dans ma boite mail pour me dire à chaque fois qu'il y avait des "nouveautés" dans les sujets que je suivais !!!! du coup j'ai supprimé le suivi...

Regarde si tu ne peux pas enlever cette option dans ton profil. Je sais que perso j'ai demandé à ne pas être prévenu des nouvelles réponses.



Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Zgun



Masculin
Âge : 33
Messages : 801
Localisation : A 1h de la Magie...
Inscription : 05/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Horlog11Jeu 5 Juil 2007 - 14:15

Enfin , depuis le temps que j'attendais une nouvelle version pour DCP , car l'ambiance devenait de moins en moins plaisante sur Aceboard et la fusion à rendu le forum plus que bordélique.

Je suis plus a l'aise avec cette interfaçe des "forumactif" et les possibilités sont plus nombreuses ( Portail , Pages HTML..)

Donc sur ce , longue vie à DCP cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Horlog11Jeu 5 Juil 2007 - 14:18

L'avertissement des MP par Mail ça c'est encore un bon point.
En revenche sur le forum si on exclu l'habituel popup, on ne peux pas dire que ce soit pas très cisible puisque ce n'est plus indiqué en rouge.
*Chipotage...*


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
neznez

neznez

Masculin
Âge : 43
Messages : 1121
Localisation : Montévrain
Inscription : 03/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Horlog11Jeu 5 Juil 2007 - 14:26

Ca serait bien si Grandmath ou les modérateurs nous raconte l'histoire du forum Disney Central Plaza, comment ça a commencer, les différentes versions, etc... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
the magical disney radio



Masculin
Messages : 509
Inscription : 04/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Horlog11Jeu 5 Juil 2007 - 15:11

Sympa les chapeaux à la tête de Mickey pour les "nouveaux messages" et "pas de nouveau message" je dirais que c'est presque trop banale...geek
Revenir en haut Aller en bas
Floworld
Miss DCP 2008
Floworld

Féminin
Âge : 37
Messages : 2616
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Horlog11Jeu 5 Juil 2007 - 16:55

ah la déco commence à ressembler à quelque chose Very Happy continuez comme ça!!!!

[HS] Zgun il est plutôt gore ton avatar!!!....Rolling Eyes [/HS]


Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Shakes10 Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Signat10
"Anyone who says they have only one life to live must not know how to read a book"
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Horlog11Jeu 5 Juil 2007 - 17:46

Je rajoute petit à petit des smileys de l'ancien forum pour se sentir "chez soi" Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 153419 Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 892973



Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
DamC

DamC

Masculin
Âge : 29
Messages : 690
Localisation : Aube
Inscription : 04/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Horlog11Jeu 5 Juil 2007 - 17:48

oh ma tête vert qui sourit est de retour Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 153419 Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 153419 Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 153419 Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 153419
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Horlog11Jeu 5 Juil 2007 - 17:51

Grandmath a écrit:
Pour les histoires de couleurs et autres améliorations, on va bosser dessus, c'est prévu... on a simplement réouvert le forum le plus rapidement possible! Wink

Je vois que vous avez rajouté des étoiles dans les barres, j'aime beaucoup! Sinon c'est vrai que ce nouveau forum aurait besoin d'un ptit quelque chose en plus du point de vue graphique, peut-être quelque chose de totalement nouveau par rapport à l'ancien forum.


Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Horlog11Jeu 5 Juil 2007 - 18:05

Je seconde totalement. J’adore les étoiles, les têtes de Mickey en guise de logo pour les topics, la petite main dans le message de l’administrateur. Reste à trouver une solution à ce fond bleu clair qui cache l’ancien, et aussi à ne pas oublier la petite bannière pour la boutique on-line de DCP dans le message de l’administrateur et ce sera parfait. Et en plus nos smileys reviennent petit à petit ! Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 153419

Et aussi penser à mettre en annonce comme sur l'ancienne version le topic dédié aux livres dans la rubrique Imagineering.
Revenir en haut Aller en bas
Zgun



Masculin
Âge : 33
Messages : 801
Localisation : A 1h de la Magie...
Inscription : 05/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Horlog11Jeu 5 Juil 2007 - 18:41

Il faudrait aussi penser à mettre en place d'une navigation , c'est beaucoup plus esthétique que ces minuscules images et très facile à installer =)
Revenir en haut Aller en bas
John76

John76

Masculin
Âge : 39
Messages : 1173
Inscription : 05/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Horlog11Ven 6 Juil 2007 - 11:52

Moi je n'aime pas le fait que les icones "nouveaux messages" et "pas de nouveaux messages" déconnent autant. Ca rend la navigation sur le forum très brouillon : je ne sais jamais où je me suis arrêté lors de ma dernière connexion ! J'espère que ce n'est que temporaire... No
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou

Féminin
Âge : 46
Messages : 773
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Horlog11Ven 6 Juil 2007 - 13:51

En effet, y'aurait pas un moyen de tomber directement sur le dernier message consulté et pas sur le dernier message posté ?

Je sais, y'a le suivi des messages par mail, mais j'aimais bien moi le principe de la petite étoile rouge... c'était plus pratique.

Sinon, dans l'ensemble, je pense que je m'y ferai à ce nouveau forum, ne soyons pas trop pénibles tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23281
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Horlog11Ven 6 Juil 2007 - 16:07

Pour l'instant, je reste mitigé.
Les plus : de nouvelles fonctionnalités et tous les avantages de forumactif qui ont déjà été cités, et une fonction Recherche qui marche !
Les - : pas de messages éclairs, pas de petite étoile rouge qui permet de se rendre directement là où on en était dans un topic, et tant de souvenirs perdus !


Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Banniere-chronique-disney Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
tagobf

tagobf

Masculin
Âge : 41
Messages : 31
Localisation : lyon, 69008
Inscription : 06/07/2007

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette nouvelle mouture? Que pensez vous de cette nouvelle mouture? - Page 5 Horlog11Ven 6 Juil 2007 - 22:20

bien des difficultés de mon coté.

c'est vrai que ce nouvel interface donne un coup de fouet au forum, ce qui est vraiment sympa.
mais comme le dit dash, il y a tout un tas de petite choses qui rendaient l'ancien forum... plus confortable.

et puis je suis un pti vieux moi, j'aime pas qu'on change ma petite routine.

par contre, on dirait qu'il y a pas mal de fonctions.. qui pourraient être utilisées dans le futur.

c'etait, l'avis de freddy!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de cette nouvelle mouture?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bougillumination
» Que pensez-vous de la nouvelle robe "princesse" de Pocahontas ?
» Les restaurants de DLRP
» La nouvelle mouture de DCP
» [Presse] Les numéros spéciaux concernant Disney !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Chronique Disney :: L'Actualité du Site & du Forum-