AccueilCard Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 VideCard Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Horlog11Dim 3 Juin 2018 - 13:06

Superbe 20ème épisode!
Pleins de révélations, incluant le retour du Manoir d'Anthony qui fera donc plaisir à certains, cet épisode fait parti de mes favoris de cette première saison, notamment grâce a son final qui a fait chavirer mon petit coeur de gros sensible romantique!

Mention spéciale à la carte de cet épisode qui est sans doute également l'une de mes préférées de toutes pour l'instant!

Spoiler:

Le final de cette saison risque d'être assez épique, j'ai hâte de voir ça!


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Horlog11Lun 4 Juin 2018 - 0:03

Toutes ces révélations!! Very Happy
J'ai aussi beaucoup aimé cet épisode!
Depuis le temps que j'attendais d'avoir quelques réponses!
Et oui, comment ne pas craquer pour la dernière scène! Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 425715

J'ai lu une théorie intéressante qui disait que...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro13

Keitaro13

Masculin
Âge : 37
Messages : 233
Localisation : marseille
Inscription : 06/04/2008

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Horlog11Lun 4 Juin 2018 - 11:13

Wouah quel épisode !!! Enfin des révélations ! Et on peut enfin dormir sur nos 2 oreilles après l'explication du Manoir d'Eriol Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 7232

Un point ma titillé par contre:
Spoiler:

L'épisode de la semaine prochaine est le dernier ?


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Mecfille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Horlog11Mer 6 Juin 2018 - 15:17

Post original :
Bon, ben, si vous espériez voir Sakura sur France 4, c'est terminé. La chaine est définitivement morte, sabordée par France Télévisions. Vu que Sakura est trop mature pour TFou, M6Kids et Les minikeums nouvelle génération (vraiment typés bambins depuis plusieurs années maintenant) et que Gulli semble ne plus vraiment apprécier les animés japonais sur sa chaine, on a 90% de chance que la série soit cantonnée sur une chaine à péage ou une formule 100% Web (Netflix ? Orange ? Google Play Films ?)... Éventuellement Disney XD qui a succédé à Fox Kids (sauf que ça appartient à Disney donc bon...). Si tant est qu'elle soit doublée en VF, ce qui semble pas gagné.


Complément :
Au détour de 3 articles sans réels rapports entre eux, j'ai découvert 3 détails qui peuvent être mis en relation avec Clear Card.

- D'abord, saviez-vous que le Saphir (la clé porte une pierre précieuse bleue, donc a priori un Saphir) est associée à la pureté, la justice et la fidélité mais également que ses pouvoirs mystiques seraient liées... au pouvoir de la Lune ? Cela rejoint mes spéculations jusqu'à présent. D'autant que le Rubis serait son frère jumeau de la famille de minéraux "corindons" qui lui, avec son rouge flamboyant est associé au soleil (remarquez d'ailleurs les 2 génériques et cette opposition constante entre bleu et rouge !)

- Le site Manga-News a récemment évoqué la série Clamp "Wish". Il y est question d'une jeune fille qui, la nuit durant, est contrainte de se transformer en lapin en peluche mais qui absorbe les rayons du soleil en journée. Ne vous rappelle-t-elle pas quelqu'un ?
Spoiler:

- Un site, dont j'ai perdu le lien, évoque l'histoire de l'étoile jumelle, récurrente dans les univers des Clamp, qui décrit que toute force a forcément son opposé. Ce site expose la théorie que Akiho ne serait rien de plus que le Doppelgänger de Sakura. L'idée n'est pas mauvaise en soit, par contre si cette solution est la bonne, elle ne cadrera plus avec mes déductions.

Bref, espérons que the last episode dévoile une partie du mystère. Juste histoire de donner envie de revenir au début et voir si on avait pas déjà tout loupé comme d'habitude avec Clamp !
Revenir en haut Aller en bas
Emi-Lee

Emi-Lee

Âge : 38
Messages : 61
Inscription : 06/06/2018

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Horlog11Mer 6 Juin 2018 - 15:51

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum mais je suis régulièrement vos posts et j'avoue que toutes vos théories suscitent ma curiosité surtout celles d'Olikos qui sont plutôt bien pensées!!!Bref quand je vois comment l'intrigue évolue je pense que l'épisode 22 va englober le chapitre 24 avec peut être quelques différences scénaristiques par rapport au manga et encore peut être sera t-il fidèle point par point comme l'épisode 21...Cela sent le cliffhanger à plein nez, mais j'ai l'impression que ça sent la saison 2 également car coupez moi si je me trompe mais en un seul épisode de 22 mn je crois pas que l'intrigue pourra être résolue.
Il y a encore trop de questions sans réponses, trop de points à soulever, qu'en pensez-vous? Et je ne pense pas que les Clamp vont tuer leur poule aux oeufs d'or sans l'avoir exploité à fond.
Pour ce qui est de la diffusion française aucune infos filtres j'avais contacté un temps Patricia Legrand afin de savoir si elle avait des news mais elle n'en avait aucunes, bon j'avoue c'était au mois de mars. Mais bon si vf il y a peut être bien qu'une chaîne comme Netflix serait plus susceptible de diffuser l'animé car les chaînes nationales ne sont plus très axées japanimation depuis un bon moment, à moins d'un sursaut de nostalgie qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Horlog11Ven 8 Juin 2018 - 1:50

Je ne recevais plus les notifications du forum >_< Je me disais bien que le dernier épisode provoquerait des commentaires, grâce à ses révélations, et la mention tant attendue de la maison d'Eriol.
Je pense en effet que le prochain épisode et dernier jusqu'à nouvel ordre reprendra en partie le contenu du dernier chapitre paru. Mais rien que dans la preview, on se rend compte qu'il y a quelques différences, et je pense qu'il y aura aussi du matériel additionnel, notamment parce que les épisodes qui suivent fidèlement le manga adaptent toujours plus d'un chapitre par épisode.
Je pense aussi que l'intrigue entre le manga et l'anime sera quelque peu différente. En effet, dans l'anime, il semble y avoir quelques "cafouillages" de mémoire qu'il n'y a pas dans le manga, et le cadeau de Masaki est différent.
Spoiler:
.
Je pense aussi qu'on aura des révélations sur Nadeshiko.

En ce qui concerne Akiho, j'espère qu'il ne s'agira pas d'une histoire de temps arrêté avant sa mort. Les CLAMP ont trop souvent utilisé ce ressort dernièrement
Spoiler:
.
J'ai vraiment hâte d'en savoir plus, mais j'ai peur qu'on ne nous donne pas beaucoup d'information avant la prochaine saison ou le film conclusif.

Olikos
> Ce n'est pas ça l'histoire de Wish ^^. Kohaku (Ambre) est un ange qui prend une forme enfant/chibi la nuit, par manque d'énergie. Le lapin est un messager divin. Le monde de Kohaku est aussi celui de Kobato (qui est en sorte un spin-off de l'univers) et celui de Lawful Drug/Drug & Drop.
Je trouve intéressante l'idée d'étoile jumelle (tendre souvenir de X).


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Emi-Lee

Emi-Lee

Âge : 38
Messages : 61
Inscription : 06/06/2018

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Horlog11Ven 8 Juin 2018 - 8:45

Je rejoins MadEye sur le faite que le prochain épisode va reprendre le contenu du chapitre 24 avec peut être quelques scènes rallongées par rapport au manga ou du moins approfondies.
Je pense que les différences sont récurrentes entre l'animé et le manga surtout sur la fin si on se réfère aux saisons précédentes, pour le moment ces différences mise à part pour la clé qui devient une horloge dans le manga ne sont pas énormes enfin peut être si au début de la saison sur quelques épisodes où ils ont pris quelques liberté dans l'animé.
Pour ce qui est d'Akiho elle reste encore un mystère, qui est-elle?A t-elle des pouvoirs?D'où vient ce costume qu'elle dit avoir hérité de sa famille? Que va t-il lui arriver?
Pareil j'attends impatiemment la suite car là pour le moment nous n'en sommes qu'à la moitié de l'intrigue enfin c'est mon avis perso.J'espère que l'on aura à la fin du dernier épisode de la saison une annonce d'un prochain épisode qui marquerait le début de la prochaine saison ou un petit trailer afin de nous annoncer la saison 2 ou au moins quelques chose qui nous laisse penser qu'une suite sera bientôt diffusée.
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1268
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Horlog11Sam 9 Juin 2018 - 14:19

En général il y a combien d'attendre entre deux saisons au Japon, histoire de pas torturer les fans ^^ ?
C'est pareil aussi pour le format papier, il va falloir attendre la suite longtemps ?
Je suis vraiment attaché aux œuvres de Clamp, j'en ai lu plusieurs durant mes années Lycée, mais je retiens surtout Sakura ... Je sais pas vous mais pour moi c'est vraiment leur œuvre la plus réussi, celle que j'ai le plus souvent envie de revoir (la seconde étant xxxholics). J'aimerai pouvoir collectionner leurs mangas, ne serais ce pour avoir les histoires alternatives mais faut avoir de la place chez soi pour stocker tout ça. Et ce qui a tendance à m'agacer dans les mangas se sont les histoires similaires avec les versions animées : c'est comme si j'achetais des livres racontant strictement l'histoire d'un grand classique alors que j'ai déjà le film en blu Ray ...
Revenir en haut Aller en bas
Emi-Lee

Emi-Lee

Âge : 38
Messages : 61
Inscription : 06/06/2018

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Horlog11Sam 9 Juin 2018 - 14:38

Kimber, j'ai vu sur un groupe une personne qui a trouvé combien de mois d'attente il y a eu entre la saison 1 et saison 2 il y a eu 3 mois de pause et entre la saison 2 et 3 il y a eu l'espace des vacances scolaire soit 2 mois et demi! Pour le manga le prochain chapitre sera publié debut juillet!!
Je suis pareil Sakura a vraiment marqué mon adolescence et c'est vraiment l'animé et le manga que j'ai apprécié le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Horlog11Sam 9 Juin 2018 - 14:59

Je pense que Kimber fait allusion à la sortie française du manga, qu'on peut effectivement qualifier d'excessivement longue. Rien que le premier volume, il a fallu attendre 11 mois pour la version papier (Japon décembre 2016, France novembre 2017) et encore 7 mois de plus pour la version numérique (le 20 juin 2018...) !! Et ça s’arrange vraiment pas avec les volumes suivants, même si le décalage semble se réduire (4 mois entre le 1 et le 2 français, 3 mois entre le 2 et le 3). Donc, d'ici fin juin, on aura donc eu 13 chapitres alors que les japonais en sont 2 fois plus loin que nous (chapitre 24 il me semble ?).

Perso, j'ai laissé tomber le manga (d'où le fait que mes théories puissent être remises en cause par des éléments exclusifs au manga), j'attendrai patiemment que tous les volumes soit parus pour lire la "version originale" de Clear Card (en version numérique parce que de la place pour les ranger, j'en ai plus). D'ailleurs, si l'on s'en tient à la 1ère série, il a nécessité 4 années pour la publication complète au Japon. Donc, autant ne pas être pressés. De toute façon, la série va toujours au delà en rajoutant toujours plus de choses, donc c'est suffisant. Une série est pour moi une version "director's cut" d'un manga qui, forcément, partagent le même noyau commun.

Quand à Sakura, effectivement, cela reste leur série la plus accessible et la plus universelle. Et sans nul doute aussi pour ça que c'est celle qui a le plus gros succès au monde. Surtout sur une période aussi longue que 20 longues années !
Revenir en haut Aller en bas
Emi-Lee

Emi-Lee

Âge : 38
Messages : 61
Inscription : 06/06/2018

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Horlog11Sam 9 Juin 2018 - 15:08

Oui Olikos les Japonais en sont au chapitre 24 le 25 sort début juillet!!Il me semblait que Kimber parlait également de l'animé au tout début de son post, désolé si j'ai mal compris! Oui effectivement la série explique toujours un peu plus que le manga, et c'est frustrant quand une saison se termine surtout que là ça sens le cliffhanger.
Oui Sakura est une série mythique et je pense qu'elle l'a encore démontrée cette année avec l'animé, les Clamp ont je pense réussis à relancer la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1268
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Horlog11Sam 9 Juin 2018 - 17:17

Merci pour vos explications Olikos et EMI-Lee
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Horlog11Dim 10 Juin 2018 - 11:12

Le tome 5 va paraître au Japon le 3 septembre !
La version deluxe contiendra une mini-Nendoroid représentant Sakura comme sur la couverture ♥

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Ccs_vol5

En parlant de Nendoroid, la figurine Sakura en version d'écolière qui sortira en décembre est en précommande. J'aime beaucoup la petite carte, sa face Woeeee et la présence de l'ourson Shaolan ♥

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 33982946_1968364569863312_6653670181417517056_n

Spoiler:

Pour la parution du manga, la prépublication a commencé en juin 2016 et le premier tome est paru en décembre 2016.
Le second tome est sorti le 2 avril 2017, le troisième le 13 septembre 2017, le quatrième le 30 mars 2018 et donc pour finir le cinquième tome sortira le 3 septembre.
La prépublication est mensuelle, et depuis le début, les CLAMP n'ont fait qu'un break d'un mois en juin 2017.
A raison de deux tomes par an, je comprends que Pika ait voulu prendre son temps pour proposer une sortie de tomes français plus rapproché.
Pour la parution française, nous avons donc pu acheter le premier tome à partir du 15 novembre 2017, le deuxième est sorti le 21 mars et le troisième devrait sortir le 21 juin (sachant qu'en plus, les ayants-droits japonais ont beaucoup décalé la sortie du tome 1 et aussi du tome 2). On peut espérer le tome 4 pour l'automne, mais je ne pense pas qu'ils sortiront le tome 5 en 2018 puisque si la publication japonaise garde le même rythme le tome 6 sortira au printemps 2019.


J'ai été très surprise du dernier épisode de la saison ! Ils n'ont pas mis à profit le gros cliffhanger du dernier chapitre paru. L'épisode part pourtant sur la même base, mais la fin est totalement différente ♥ J'adore ♥ J'ai beaucoup aimé bien que l'animation ne soit toujours pas revenue à la qualité des premiers épisodes.
Je suis un peu triste qu'il n'y ait pas eu l'inscription つづく/to be continued à la fin mais il va sans dire que l'anime ne s'arrêtera pas là. Rien n'est résolu ^^
Vivement une annonce pour la suite ♥

Card Captor Sakura reste mon oeuvre favorite des CLAMP. C'est le tout premier manga que j'ai lu et il y avait tout ce que je pouvais y souhaiter : de la magie, du mystère, de ma fantaisie, beaucoup de bienveillance et un coup de crayon qui m'a ensorcelée (car avant cela, j'étais vraiment une Disney Freak, réfractaire au dessin typé manga XD).
Par la suite, j'ai presque tout lu de leurs œuvres sorties en français. J'aime particulièrement X (mais pas fini), Gate 7 pour leur revisite d'un pan de l'histoire japonaise (mais pas fini), Kobato. qui retrouve un peu l'esprit de CCS, et le duo XXX Holic-TRC (mais visiblement pas fini ceux-là aussi =_=).
Mais si je ne compte pas l'affect que j'ai envers certaines séries, je trouve que leur travail le plus abouti et le plus poussé est Trèfle/Clover qui est la parfaite osmose entre un contenu métaphorique et poétique et une mise en page recherchée et déstructurée.
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que poussées comme elles le sont par Madhouse (à l'origine même du projet de cette suite), CCS Clear Card Arc ne restera pas inachevé !


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️


Dernière édition par MadEye le Jeu 14 Juin 2018 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Emi-Lee

Emi-Lee

Âge : 38
Messages : 61
Inscription : 06/06/2018

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Horlog11Dim 10 Juin 2018 - 12:08

Madeye, je trouve la couverture et surtout la petite figurine très mignonne j'adore c'est très kawaii!!!Oui c'est vrai qu'ils auraient pu mettre une petite inscription mais Kéro à la fin a dit quelques chose comme "à bientôt" ce qui laisse supposer que ça n'est pas fini, que c'est une pause.
Franchement ja pensais qu'ils allaient nous faire le coup du manga que la silhouette à capuche serait le cliffhanger de la saison et au final ils nous ont encore bien surpris, mais en effet il est plus que probable que nous n'en sommes qu'à la moitié de l'intrigue, car Kaito n'a pas encore toutes les cartes pour activer le sort, ils parlent également du tabou...Bref encore trop de questions en suspend.
Oui vivement qu'ils annoncent la nouvelle saison très bientôt car l'attente est insoutenable!
Sakura est mythique et restera leur oeuvre phare pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Horlog11Dim 10 Juin 2018 - 13:38

Bon, ben c'est fini et c'était décevant comme final de saison. A moins qu'il nous place un film cet été, c'est visiblement pas pour tout de suite d'avoir des choses intéressantes sur l'intrigue. On en est au même stade que la première série, finir sur un grand rien. Sauf qu'à l'époque, c'était un épisode super festif avec Sakura dans la grande roue aux côtés de son 1er amour.

Du coup, je suis allé regarder les scans du chapitre 24, auquel je comprends rien, mais dont les images ont effectivement plus d'impact car radicalement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Emi-Lee

Emi-Lee

Âge : 38
Messages : 61
Inscription : 06/06/2018

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Horlog11Dim 10 Juin 2018 - 14:09

Disons que ce final nous a laissé sur notre faim, et se termine sur une note positive avec Shaolan attendant Sakura sur le chemin du collège un clin d'oeil à la fin de la saison 1 de cardcaptor Sakura mais avec une atmosphère plus pesante un peu plus sombre quand même, mais au final nous fait comprendre qu'il sera la pour la protéger malgré les épreuves qui vont les attendre!!! (bon peut être je pousse l'analyse trop loin mais c'est ce que je ressens).
Il n'y plus qu'à attendre la saison 2 en espérant que l'annonce qui me semble plus que logique vu le final de cette saison sera faite rapidement. Je pense qu'à partir de là ça pourrait devenir intéressant niveau intrigue, en tout cas j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Horlog11Dim 10 Juin 2018 - 15:03

Cette fin de saison est terriblement frustrante...

Spoiler:

Et puis quand j'y repense, en une saison, je n'ai pas l'impression que l'intrigue ait avancée plus que ça. On peut supposer certaines choses mais au final, il n'y a pratiquement rien de concret...

Je pense que ces nouvelles aventures de Sakura ne se savourent qu'une fois l'histoire complète, sans pause entre le début et la fin. Et ce qui me fait peur c'est de devoir attendre peut-être 1 an ou un peu plus pour voir une saison 2, je me connais et je sais que je me serais détaché un minimum et que j'aurais sans doute oublié certaines choses de cette première saison.
Je suis pressé quand même de voir la suite puisque j'aime beaucoup Sakura, mais je suis déçu d'une fin de saison comme celle-ci. Je ne m'attendais pas à ce que tout soit résolu, mais qu'il y ait au moins une prise de conscience chez Sakura que quelque chose ne tourne pas rond chez Akiho....


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Horlog11Dim 10 Juin 2018 - 15:09

Oui, j'ai aussi le sentiment qu'ils ont essayé de finir sur une note de positivité (ce qui n'aurait pas été le cas avec le cliffhanger du manga)
Spoiler:
. Donc oui, la fin est pleine de promesses même si on nous tease une situation assez compliquée, mais sans rien révéler de bien concret.
J'avoue que j'espérais un petit teaser pour la suite, mais tu as raison Emi-Lee, Kéro nous dit "A plus!" et pas "c'est fini". Ceci dit, j'ai effectivement le sentiment qu'on devra attendre quelques temps avant d'avoir la suite (je miserai pour janvier prochain pour une nouvelle saison, ou alors un film en automne et une nouvelle saison pour la rentrée d'avril ?).
Quoiqu'il en soit, j'espère qu'on en saura plus très prochainement cet été !


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Emi-Lee

Emi-Lee

Âge : 38
Messages : 61
Inscription : 06/06/2018

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Horlog11Dim 10 Juin 2018 - 15:26

Jojo1808 oui l'intrigue a été très longue à mettre en place, les histoires de temps et de rembobiner le temps sont également un peu déroutantes, je pense que les Clamps ont voulu mettre un peu plus de maturité dans ce nouvel arc, que ça ne soit pas aussi simple que les autres saisons et que l'on ne sache pas quelles sont les intentions de Kaito afin de mettre une certaine tension et pour la suite je pense que cette tension augmentera de plus en plus.Malgré tout oui comme Madeye le dit "Zettai Daijoubu dayo" tout ira bien au final. J'aurais bien aimé aussi ce fameux teaser rien que pour nous "torturer" un peu mais bon Kéro nous dit "a bientôt" donc cela en dit quand même pas mal sur la suite, et je pense un peu comme toi les saisons précédentes n'ont jamais eu plus de 3 mois de pause, justement peut être pour ne pas que l'on décroche trop, donc les Clamp et Madhouse ne devrait peut être pas trop déroger à la règle, je verrais bien une nouvelle saison pour janvier 2019, parce que bon pour la rentrée de septembre cela me semble trop juste à moins que...Mais bon plus janvier pour ma part. Oui vivement une annonce officielle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Horlog11Lun 11 Juin 2018 - 11:52

Ça se passe en Allemagne et à prendre avec des pincettes, parce que je connais pas la fiabilité de ce site, mais de l'autre côté de notre frontière, il est apparemment annoncé une intégrale en 4 Blu-ray (vendus séparément) de l'animé Clear Card entièrement doublé en allemand à partir de novembre 2018.

https://bluray-disc.de/blu-ray-filme/119046-cardcaptor_sakura_clear_card_arc_vol_1

Curieusement, l'éditeur AV Visionen GmbH (acteur majeur de la distribution de japanimés en Allemagne), qui serait derrière cette sortie Blu-ray, serait détenu par le groupe Viz, lui-même détenteur... d'un certain Kazé ! Un bon espoir pour une VF ?

http://vizeurope.com/fr/le-groupe


Dernière édition par Olikos le Lun 11 Juin 2018 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emi-Lee

Emi-Lee

Âge : 38
Messages : 61
Inscription : 06/06/2018

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Horlog11Lun 11 Juin 2018 - 11:55

Merci pour cette info Olikos, j'espère vraiment que cette info est bonne et qu'on aura le droit à notre VF sur Clear Cards avec les doubleurs d'origine surtout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1268
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Horlog11Mar 12 Juin 2018 - 12:08

J'avais lu que la France est le second pays consommateur de manga, juste après le Japon. J'imagine qu'en matière d'anime on doit être bien placé aussi ... Ça serait vraiment dommage qu'on n'ait pas de vf et de sortie DVD / BR, surtout vu la notoriété de notre Sakura ...
Revenir en haut Aller en bas
Emi-Lee

Emi-Lee

Âge : 38
Messages : 61
Inscription : 06/06/2018

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Horlog11Mar 12 Juin 2018 - 13:03

Kimber, oui la France aime beaucoup les manga, dommage que les animés japonais ne soient plus autant diffusés qu'avant à la télé du moins sur les chaînes dites gratuites pourtant nous en sommes encore très friands!!!Notre génération a eu la chance pour ceux qui n'avaient pas le satellite de découvrir notre Sakura nationale sur M6 et son succès reste intact depuis donc je suppose que l'on aura notre VF aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Horlog11Mar 12 Juin 2018 - 15:08

Tout à fait, merci principalement à Goldorak, 1er vrai phénomène de société, Antenne 2 et Club Dorothée qui même s'ils furent hyper bachés par les têtes pensantes de la période et l'hyper censure idiote (le jus de pomme qui rend ivre, c'est culte quand même !) et surtout merci aux "vieux" et "plus vieux" encore d'aujourd'hui, gamins d'autrefois, d'avoir plébiscité le genre. Sans ça, on aurait pas été le 2e marché du manga (3e au niveau de la production d'animé mondiale aussi, hein) !!

Par contre, le constat est là, il y a désormais un vrai retournement de situation où le manga papier se porte à merveille, alors que l'animation japonaise semble affreusement boudé. En même temps, y'a de forte chances que ceux qui dirigent actuellement ces chaines de la TNT soient de cette génération précédente qui conspuait le manga dans les années 80/90. Ils sont plus vieux mais toujours aussi c...

Mais le phénomène est général, suffit de regarder le niveau franchement infantile qu'ont désormais les séries pour enfants depuis une dizaine d'années. Avant t'avais des séries dites "enfants" qui étaient suffisamment bien travaillées pour plaire aussi aux grands (ex: Cités d'or, Sailor Moon, Ranma, Le collège fou, fou, fou... années 1980, début 90 ; Razmoket, Tiny Toons, Animaniacs... années 90 ; Bob l'éponge, Sakura, Totally Spies ou Famille Pirate... années 2000).

Aujourd'hui, suffit de regarder une journée de programmation rien que sur Gulli pour voir que t'as tout un tas de séries bêtes pour enfants et des séries vieilles rebootées devenues puériles (Maya, Foot de rue...). Le seul qui semble sortir du lot en ce moment, peut-être assez universel même si ça volle pas bien haut, ça reste Bienvenue chez les Loud. Et encore, y'a pas de scénario global, juste une idée de base répétée X fois, mais dont on peut rater tous les épisodes sans perdre le fil. Aujourd'hui, faut faire dans le politiquement correct, et surtout pas dans l'universel, exclusivement pour les bambims.

Du coup, comment peut-on arriver à y caser une série aussi profonde que Sakura aujourd'hui ?? Et les mangas nettement plus profonds en général ? Je verrai vraiment plus Clear Card débarquer en primeur en DVD/Blu-ray. Ce qui serait d'ailleurs préférable à une chaine payante qui foutrait le bordel à cause de la chronologie des médias !
Revenir en haut Aller en bas
Emi-Lee

Emi-Lee

Âge : 38
Messages : 61
Inscription : 06/06/2018

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 27 Horlog11Mar 12 Juin 2018 - 15:36

Bien résumé Olikos, nous sommes de cette génération je pense même la meilleur en matière d'animé car nous avons connu l'époque faste de l'animation, malheureusement comme tu dis depuis quelques années les animés sont de plus en plus cul-cul aucun ne sort du lot, les programmateurs tv préfères des animés bas de gamme et bien sous tous rapport pour ne pas choquer les parents!!!Pour reprendre Sakura certes on pouvait croire que c'était enfantin de prime abord, mais cette série a un vrai sens profond et pleins de messages sous-entendu ce que l'on ne voit plus maintenant, et Clear Card reprend les mêmes messages mais on voit que les personnages ont pris en maturité et l'atmosphère qui reste certes positive devient plus sombre, plus mystérieux, du faite aussi qu'ils ont grandis!!!Bref à la limite si ça sort en dvd cela ne me dérangerait pas avec notre casting vf d'origine, mais dans la continuité j'aimerais quand même que la suite passe à la tv malgré tout rien que pour faire honneur aux fans de la 1ère heure!!!Pour le moment je vois que Netflix qui pourrait jouer le jeu après si vous avec d'autres avis quand aux chaînes qui serait prompt à la diffuser n'hésitez pas à en faire part!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP]
» PhotoPass+ (69.99€) et nouveau Photopass+ Attractions One (39.99€)
» la magic card
» [Manga] Sujet d'ordre général pour les mangas...
» Les billets FASTPASS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-