AccueilCard Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 VideCard Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Horlog11Sam 19 Mai 2018 - 0:51

C'est super Olikos pour tous ceux qui attendaient la version numérique.
Par contre, j'espère que le délai va se réduire pour les tomes suivants, car ça fait long.

*choupinette* > J'ai la même interrogation que toi autour de la révélation sur le pouvoir utilisé par Shaolan (et ce depuis plusieurs mois, car la parution japonaise du manga nous l'a dévoilée depuis longtemps). J'espère vraiment qu'il y aura une explication solide et plausible à tout cela.
Pour l'épisode 19, je suis vraiment ravie de revoir ces personnages exclusifs à l'anime. 
Spoiler:
Vivement dimanche ^_^


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Keitaro13

Keitaro13

Masculin
Âge : 37
Messages : 233
Localisation : marseille
Inscription : 06/04/2008

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Horlog11Dim 20 Mai 2018 - 11:03

Euh... Épisode un peu inutile cette semaine... A quelques épisodes de la fin c’est dommage !! Seule chose intéressante, la dernière minute Shocked

Spoiler:


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Mecfille
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Horlog11Dim 20 Mai 2018 - 12:07

Moi je n'ai pas du tout compris ça comme ça.

Spoiler:

Autrement, j'ai aussi trouvé que c'était un épisode un peu longuet pour seulement faire avancer l'intrigue sur les dernières minutes.
Mais le prochain épisode me fait bien envie quoi qu'il en soit!


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Horlog11Dim 20 Mai 2018 - 12:59

C'est la première fois que je dis ça concernant CCS, mais j'ai trouvé l'épisode plutôt ennuyeux.
Spoiler:

A trois épisodes de la fin de la saison, j'espérais quelque chose de plus palpitant.
Le prochain épisode va adapter un des derniers chapitres du manga, j'ai vraiment hâte *w* (et encore plus pour l'épisode 21).


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Horlog11Lun 21 Mai 2018 - 22:19

Idem! Je ne dirais pas que je me suis ennuyée mais c'est vrai que le conte prend beaucoup de place dans l'épisode et que je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi. Neutral
 
Par contre, je suis surprise par la fin. Pas par la révélation car pour moi, ça coule de source depuis la fin du premier animé mais par ce besoin de cacher la vérité à Sakura. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Horlog11Mar 22 Mai 2018 - 11:25

Dites, je sais pas, mais j'ai l'impression que vous passez à côté de certaines choses, ou alors je suis beaucoup trop intuitif. Il ne fait aucun doute à présent que c'était bien une larme que j'avais aperçu plus tôt. Il est également évident que Kaito ne peut pas remonter le temps (dans le canon de la série et du manga, cela nécessite une énorme quantité d'énergie. Sakura ayant recours aux pouvoirs du cerisier du temple pour un voyage vraiment très limité dans le passé), il ne semble pouvoir influer que sur la mémoire de Akiho.

D'ailleurs, ce premier moment où on le voit exercer cette "magie", que chacun de vous a remarqué comme révélation de l'épisode, semble pourtant vous avoir échappé. Il choisit à ce moment précis d'effacer de sa mémoire sa rencontre avec le père de Sakura, ça me parait flagrant ! Elle lui fait part qu'elle apprécie cet homme et sa cuisine, il l'efface donc de sa mémoire. Dès l'épisode suivant, même chose, dès qu'elle se réjouit de la famille de Sakura, il lui change à nouveau la mémoire.

Le coup de l'histoire de Alice et des horloges n'est visiblement pas anodin non plus. Pour rappel, dans le conte de Lewis Carol (qui marque tout le manga Sakura, notamment un personnage humain accompagné de 2 acolytes anthropomorphes ! Et il y a aussi un reflet et un miroir dans l'épisode 19) , Alice provoque un dérèglement du temps quand elle tombe dans le trou du lapin. Dès lors, le temps se fige complètement. Dans le conte, le Temps est même qualifié de personne à part entière. Bref, il est flagrant qu'une force temporelle est à l'oeuvre mais pas de la force du seul Kaito. Supposition : quelqu'un tente de réécrire l'histoire, en effaçant Sakura de sa trame. Mais puissante magicienne qu'elle est devenue, au même titre que Clow, elle est capable de passer involontairement outre cette faille temporelle mais en créant son propre univers paradoxe (et les bizarreries qui vont avec, maison d'Eriol comprise).

En ce qui concerne cet épisode, on nous montre à travers l'allégorie de ce conte anodin vraisemblablement l'histoire de la famille de Clow, mais sans nul doute la branche anglaise. Ou plus terre-à-terre, l'histoire d'une famille de magiciens qui, effrayés par la chasse aux sorcières (ce fut particulièrement meurtrier en Angleterre au XVe siècle), se méfie comme la peste des humains. Rappelons que Clow est né de l'union d'un puissant magicien chinois et d'un puissant magicien anglais. La branche chinoise s'est probablement réincarné dans le père de Sakura (et Eriol), tout comme sa lignée a traversé les âges jusqu'à Shaolin/Lionel. Qui nous dit que la branche anglaise n'a pas survécu... à travers la mère de Sakura ? D'où la double légitimité pour Sakura d'être choisie par Clow pour lui succéder.

Là encore, on retombe sur cette histoire de temps réécrit, qui parait étonnamment logique. Si Sakura n'est pas née, il parait naturel que Shaolin ai récupéré les pouvoirs des cartes de sa propre famille, il est de son propre sang et l'unique descendant du même âge que Sakura à l'époque de la passation de pouvoir. Ce qui nous amène à Akiho. Elle n'aurait pas voyagé dans le temps, mais serait simplement projeté dans l'avenir (d'où l'absence absolument illogique du moindre parent vivant avec elle). Supposition, elle est bel et bien la mère de Sakura. Kaito fait donc simplement tout son possible pour empêcher son union avec Fujitaka/Dominique, mais depuis sa propre époque. D'où le fait que le père de Sakura soit aussi peu présent à l'écran ! Quand à son frère, protégé lui-aussi par la magie du sang de Clow, il est simplement épargné (si Sakura ne nait pas, elle ne réveille pas Kero, ni Yué, et son frère ne transmet plus donc plus ses pouvoirs à Yué non plus).

On en revient à cet épisode. La carte qui enregistre a été utilisée, celle-ci ayant curieusement filmé une scène du passé. Comme il semble peu probable qu'un voyage dans le temps a pu se produire, vu la quantité magique que cela nécessite, il est possible que, comme dans l'histoire d'Alice, tout le monde est piégé dans un espace-temps différent où passé, présent et avenir ne font plus qu'un. Ou peut-être, dans celui que Sakura aurait elle-même créé involontairement !

Toute la trame de Clear Card semble en effet lié à toutes les émotions de Sakura. Chaque carte qui apparait est né d'un moment d'introspection ou de doute de Sakura. Chacune des cartes créées répondent systématiquement à une situation magique qu'elle peut avoir elle-même provoquée involontairement. D'où cette nécessité absolue que Sakura ignore tout. Ne reste en réalité qu'une seule inconnue, quelle est cette puissance supérieure à l'oeuvre derrière Kaito ? A moins que ce soit finalement très simple, avec sa puissance magique qu'elle ne maitrise pas, elle a provoqué un évènement grave dans un avenir proche que ces derniers souhaitent absolument éviter. Dans tous les cas, j'imagine que ce sera la grande révélation de l'épisode final de cette saison. Sauf s'il nous font le même coup que pour la saison 2 de CCS.

Peut-être vais-je trop loin dans mon interprétation. Mais il faut quand même reconnaître que Clamp ne laisse jamais rien au hasard, même dans des épisodes à première vue anodins. Pour moi, il y a actuellement trois trames temporelles qui se déroulent en parallèles, via un pont temporel magique : celle du passé (dans lequel se trouvent en réalité Akiho et Kaito, expliquant aussi le retour de la maison d'Eriol), celle du présent jusqu'ici connu (CCS) et celle crée par Sakura (CC).
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Horlog11Mar 22 Mai 2018 - 14:21

Sauf que dans l'épisode 16,

Spoiler:

Pour le reste, c'est trop WTF pour moi, donc qui vivra verra mais je ne pousse pas mon raisonnement aussi loin.


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Horlog11Mar 22 Mai 2018 - 14:59

Cela ne remet pas en cause ce que je dis, au contraire. Il efface un instant de la vie actuelle de Akiho, mais cela n'affecte pas du tout les souvenirs de Sakura de la journée qui a bien eu lieu. Il y a donc possiblement bel et bien deux timelines entremêlées. Kaito est probablement capable de faire "revenir en arrière" Akiho, genre rembobiner la cassette de sa mémoire jusqu'à un instant T afin d'enregistrer par dessus, mais sans forcément remonter le temps. Ça ne semble affecter personne d'autre qu'eux, du moins elle puisque lui se souvient de tout.

C'est vrai que c'est tiré par les cheveux, mais ce genre de ficelle est trop récurrent dans les oeuvres de Clamp pour être ignoré.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Horlog11Mar 22 Mai 2018 - 16:36

Je persiste à dire que je ne suis pas d'accord, même si l'hypothèse est intéressante.

Spoiler:


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Horlog11Mar 22 Mai 2018 - 19:59

Hypothèse très très très intéressante, Olikos
Merci de l'avoir partagée avec nous. Smile 
Je la trouve assez plausible et en plus, ça coïncide avec ce que je pense sur Akiho depuis le premier épisode où elle est apparue. 
J'ai l'impression que tu as vu plein de choses lors de chaque épisode ou alors tu en sais un peu plus grâce au manga. En tout cas, t'es un vrai détective! Ta théorie me paraît tellement crédible! 
Par contre, si c'est bien ça, j'imagine plus une révélation lors de la saison prochaine parce que pour l'instant, Sakura est tellement mise à l'écart de tout... J'imagine plus une fin de saison avec une révélation du côté d'Akiho.
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Horlog11Lun 28 Mai 2018 - 0:11

Non mais couper l'épisode 20 comme ça, c'est pas possible! Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 1531205339  Il nous faut la suite!! bounce 
Avec ces dernières minutes, on avance plutôt bien dans l'intrigue et ça laisse présager qu'on obtiendra au moins quelques réponses dans les prochains épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro13

Keitaro13

Masculin
Âge : 37
Messages : 233
Localisation : marseille
Inscription : 06/04/2008

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Horlog11Lun 28 Mai 2018 - 10:02

Épisode plutôt intéressant comparé à celui de la semaine dernière !!

Moi aussi j'aime beaucoup ta théorie Olikos ! Je ne sais pas comment tu fais pour capter tout ça, mais cela s'avère vrai, bravo à toi cheers

Par rapport à ta théorie...
Spoiler:


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Mecfille
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1266
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Horlog11Lun 28 Mai 2018 - 15:46

Si je ne me trompe pas il y a 55 cartes de Clow devenues par la suite des cartes de sakura. à l'heure actuelle il y a combien de Clear Cards apparues dans le manga et l'anime ? Y'a t'il un lien exhaustif pour voir leurs visuels ? À l'époque j'avais un poster représentant toutes les cartes de Clow, c'était paru dans un magazine. Si vous avez vent d'un tel poster pour les Clear Cards prévenez moi svp j'acheterais le Mag. Pensez vous que les Clear Cards seront au même nombre que les précédentes ? Ce que j'aimerais c'est que dans ces nouveaux épisodes ont voient des cartes dont on n'a pas vu sakura les capturer comme la carte des bulles par exemple. Ça serait bien qu'elles sortent un peu de l'ombre, de ne pas toujours voir les mêmes comme la carte du vent, de l'eau ... J'ai hâte d'une édition DVD ou BR chez nous- j'ai toujours pas craqué par la version en ligne ... On sait toujours pas quand ca sortira j'imagine, ni même s'il y aura une VF ? Enfin, j'ai lu qu'il s'agissait du même compositeur que la première série. Est ce que vous aimez les nouvelles compositions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Horlog11Lun 28 Mai 2018 - 21:05

Vous allez dire que je m'accroche aux détails, mais j'ai encore tiqué sur l'histoire DES (et non pas une seule) adorables petites filles ? Des types détestables lui ont dérobés ses filles ? On parle bien du père de Sakura pour le 1er aucun doute là dessus. Mais l'autre ? Qui c'est ? Clairement, c'est pas de Shaolin/Lionel qu'il parle là, lui-même étant surpris pas cette remarque. Aucune chance non plus que ce soit le père évaporé de Tiffany/Tomoyo, sa mère et la mère ne Sakura n'étant que cousines, pas soeurs. Le grand-père n'a donc pas le même rapport entre elles deux (C'est le grand-père de Susan/Sonomi et Nathalie/Nadeshiko, l'arrière-grand-père de Sakura et Tiffany/Tomoyo) . Donc, en extrapolant, la mère de Sakura... aurait une soeur disparue ? Non, ce serait trop gros que ce soit Akiho quand même ! Ou pire encore... Akiho c'est carrément la mère de Nathalie/Nadeshiko !! Ce qui expliquerai aussi pourquoi le fantôme de Nathalie n'apparait plus à sa famille (élément évoqué uniquement au début du manga il me semble) ARGH, ma tête !!!!

Si quelqu'un lit bien le japonais, peut-il me dire qui est le responsable de l'animation sur cet épisode ? Que j'ai enfin un nom à blâmer ! C'est que certains visages sont affreusement moches ce coup-ci !!!

Concernant les cartes, il y en aura actuellement 20 pour l'instant.
D'après ce wiki du moins : http://ccsakura.wikia.com/wiki/Clear_Cards

J'aime bien la BO perso, les nouveaux thèmes se marient plutôt bien avec ceux d'avant. Par contre, j'ai l'impression que les nouveaux sont en retrait. Ou alors, je connais tellement les morceaux de la première série (j'ai les albums) que je les remarque plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1266
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Horlog11Lun 28 Mai 2018 - 22:31

Vous me donnez tellement envie de voir la série en vous lisant. J'avais envie de revoir la première série en BR mais comme ce format se fait encore attendre chez nous, je pense que je vais utiliser mon bon vieux coffret DVD. Un peu inquiet de lire que parfois l'animation est laide, je me souviens pas de ce défaut dans la première série qui date pourtant. Une impression de bien être m'envahit toujours quand je regarde sakura, j'ai jamais reproché quoi que se soit à cette série au point qu'elle est devenu mon manga préféré. J'espère qu'une nouvelle B.O sortira pour ce nouvel arc, j'ai toujours adoré les musiques d'ambiance ...

Merci pour le site des cartes Olikos, j'imagine que d'autres viendront s'ajouter par la suite ... Que le nombre total des Clear sera égale à celles des Clow/sakura. Je me demande aussi s'il y aura des films pour ces nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro13

Keitaro13

Masculin
Âge : 37
Messages : 233
Localisation : marseille
Inscription : 06/04/2008

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Horlog11Mar 29 Mai 2018 - 19:45

Hello tout le monde !!
Je me posais une question par rapport au futur coffret Blu-ray, y en a-t-il certain d’entre vous qui ont l’intention de se rendre à la Japan Expo de Paris ? Si c’est le cas, vous pensez que c’est possible d’organiser des achats groupés ?
Sinon il faut attendre septembre et ça fait loin Crying or Very sad


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Mecfille
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Horlog11Mer 30 Mai 2018 - 0:46

Olikos > Pour moi, la remarque de Masaki fait bel et bien référence à Shaolan. Il lance sa remarque juste après que Shaolan lui dise à quel point il a bien cerné la nature de Sakura, si proche de celle de sa mère. Cette fois-ci, Masaki ne refera pas la même erreur et ne s'éloignera pas de cette enfant qu'il aime alors qu'elle a trouvé l'amour.
En ce qui concerne ta théorie, je fais partie du clan des sceptique, mais je reconnais que tu soulèves des points intéressants. Je suis notamment d'accord sur le fait que dans cet arc, on va sûrement s'intéresser aux prédispositions magiques du côté de la famille maternelle de Sakura. De même que l'existence des nouvelles cartes est liées aux émotions de Sakura.

Kimber > Pour ma part, je trouve les nouvelles compositions sympathiques, mais pas aussi réussies que lors de la première série. Surtout qu'il faut avouer que la série actuelle joue beaucoup la carte de la nostalgie en reprenant sans cesse les anciennes compositions.
Quoiqu'il en soit, l'OST de ce nouvel arc est bien prévu, le 13 juin ^^
Voici l'illustration de la jaquette :
Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 32247447_2167105046856601_5365270934255042560_n

Keitaro > Je ne sais pas si la vente sera limitée à un exemplaire par personne, ce serait effectivement intéressant à savoir. Pour ma part, je ne sais pas du tout si j'irai à la JE cette année.

Avec l'épisode 20, l'anime rejoint presque le manga. Et le prochain épisode rattrapera le dernier chapitre sorti. La preview laisse présager qu'il y aurait une différence entre les deux contenus, et je me demande à quel point cela sera déterminant dans la résolution de cette histoire adaptée sur deux mediums différents.
J'ai été déçue également de l'animation sur cet épisode que j'attendais avec impatience é_è
Des spoilers du prochain chapitre qui sort officiellement vendredi commencent à émerger sur le net. On y apprend quelques explications qui soulèvent plus de questions qu'elles n'en résolvent. On est clairement pas dans un chapitre conclusif.


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1266
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Horlog11Mer 30 Mai 2018 - 1:42

MadEye, merci pour le visuel qui est joli hormi les drôles de têtes de sakura et kéro.
Vous avez soulevé pas mal de défaut pour cette série. Elle est moins bonne que la première ?
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Horlog11Mer 30 Mai 2018 - 1:48

Je trouve difficile de juger la saison alors qu'elle n'est pas terminée.
Pour le moment, je la trouve vraiment réussie. On retrouve tout ce qui fait le charme de la première série, d'autant plus qu'elle s'inscrit complètement dans la lignée de celle-ci en ayant repris le même cast, et beaucoup de l'ancienne équipe.
Côté technique, l'animation est relativement bonne même si certains épisodes sont moins bons, mais c'était déjà le cas dans la première série, et on peut espérer que ces défauts soient corrigés avec la sortie DVD/ BluRay comme cela se fait beaucoup actuellement dans l'industrie de la japanimation.
Au niveau de l'intrigue, je la trouve prenante, mais il est difficile de juger tant qu'on ne connaît pas les tenants et les aboutissants de l'histoire. Pour l'instant, il y a beaucoup de mystère, et peu de réponses ^^ Mais on retrouve vraiment ce charmant cocktail de tranches de vie quotidienne, mêlées d'humour, saupoudrer d'une dose de magie et d'une dose de mystère. Et les personnages sont toujours aussi adorables ♥


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Horlog11Mer 30 Mai 2018 - 13:14

Keitaro13 a écrit:
Hello tout le monde !!
Je me posais une question par rapport au futur coffret Blu-ray, y en a-t-il certain d’entre vous qui ont l’intention de se rendre à la Japan Expo de Paris ? Si c’est le cas, vous pensez que c’est possible d’organiser des achats groupés ?
Sinon il faut attendre septembre et ça fait loin Crying or Very sad

À moins d'un gros empêchement, je vais y retourner cette année donc je pourrais dépanner ceux qui le souhaitent. Par contre, je ne suis pas certaine que ça soit très rentable niveau prix, vu qu'il faudra ajouter le prix des frais de port pour l'envoi du coffret. 

MadEye a écrit:
Olikos > Pour moi, la remarque de Masaki fait bel et bien référence à Shaolan. Il lance sa remarque juste après que Shaolan lui dise à quel point il a bien cerné la nature de Sakura, si proche de celle de sa mère. Cette fois-ci, Masaki ne refera pas la même erreur et ne s'éloignera pas de cette enfant qu'il aime alors qu'elle a trouvé l'amour.

C'est aussi ce que j'ai compris. Smile 

Kimber a écrit:
Vous avez soulevé pas mal de défaut pour cette série. Elle est moins bonne que la première ?

Pour ma part, j'aime beaucoup ce nouvel arc. Je le trouve dans la lignée de la première série. Smile
Chaque épisode est intéressant et l'univers est respecté.
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro13

Keitaro13

Masculin
Âge : 37
Messages : 233
Localisation : marseille
Inscription : 06/04/2008

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Horlog11Mer 30 Mai 2018 - 14:15

*choupinette* Je peux être intéressé. A voir le prix qu'ils proposent sur place !


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Mecfille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Horlog11Sam 2 Juin 2018 - 18:32

Deux trucs légèrement hors sujets. Est-ce que quelqu'un regarde aussi Lady Layton ? Pas vraiment fameux comme série, mais ça m'a fait penser à Sakura sur 2 points :
- Un : le générique de fin. Ce serait pas la même comédienne que Tomoyo par hasard ? On dirait vraiment la même voix.
- Deux : le mot "kaito". Dans l'épisode 4, les personnages le prononcent régulièrement mais dans un tout autre contexte. J'y connais rien en japonais, et là c'est traduit par "voleur". Du coup, parallèlement à Détective Conan où le célèbre voleur s’appelle "Kaito Kid" (jamais eu l'idée de faire le rapprochement jusque là), est-ce que le nom Kaito dans CC Sakura aurait pas un rapport ? Avec voleur de temps peut-être ? Ça collerait bien avec le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Horlog11Sam 2 Juin 2018 - 19:03

Si tu parles de l'anime Layton's Mystery Agency, l'ending est interprété par Hana Kanagawa qui double aussi l'héroïne.
Ce n'est donc pas Junko Iwao, la doubleuse de Tomoyo. Hana Kanagawa a par contre déjà joué pour les CLAMP puisqu'elle interprétait le rôle titre dans la série Kobato !

En ce qui concerne Kaito, son nom ne comporte pas les même kanji que 怪盗 (kaitou), voleur/cambrioleur (mais dans un sens un peu classe, plus Arsène Lupin qu'Aladdin). Il s'écrit 海渡 qui signifie "qui traverse les mers" (bref, qui vient d'ailleurs). Mais il est fort possible que la similarité phonétique ne soit pas anodine, bien au contraire. Les auteurs de manga adorent jouer sur les différents sens possibles des noms propres.


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 548
Inscription : 14/05/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Horlog11Dim 3 Juin 2018 - 3:21

Bon je me suis posé la question : Si un jour une possible VF sort à la télé même si c'est presque impossible venant de M6 ou sinon de France 4 (si la chaîne télé est sauvé ou non) comment imagineriez-vous les noms des personnages francisés des deux personnages principaux d'Akiho et Kaito

Voici les deux noms suggérés (Simplement pour rigoler auquel j'inventerais un faux noms français aux personnages) :

Akiho Shinomoto : Alicia Rousseau
Yuna D. Kaito: David D. Mercier


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 26 Horlog11Dim 3 Juin 2018 - 10:45

Bon, exception faite du véritable antagoniste (à l'exception de la magie puissante), je vois que j'ai effectivement déduis certaines choses. J'imagine que ce sortilège est
Spoiler:

Par contre, sacré épisode qui dévoile plein de choses que j'avais pas du tout vu venir. Et le final semble des plus prometteurs ! Il ne fait aucun doute qu'on aura une saison 2.

Concernant le VF, n'oublions pas que généralement, les séries ne sont importées que quand une saison complète est généralement terminée avant de les voir doublées sur les chaines TV françaises. Il a fallu attendre 1,5 ans pour voir la 1ère série sur une chaine payante et 4 ans pour M6 !! Cela devrait être plus court désormais, et je verrais bien une annonce dans l'été pour une diffusion dans les nouvelles grilles jeunesses de la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP]
» PhotoPass+ (69.99€) et nouveau Photopass+ Attractions One (39.99€)
» la magic card
» [Manga] Sujet d'ordre général pour les mangas...
» Les billets FASTPASS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-