AccueilCard Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 VideCard Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Horlog11Jeu 26 Avr 2018 - 14:34

Olikos > Merci d'éditer tes messages au lieu d'en poster plusieurs à la suite. J'ai fusionné tes deux messages.

C'est sûr qu'il doit y avoir une intention derrière ces plans "mouillés", je n'avais juste pas pensé à une larme (je n'avais pensé à rien ^^").

Pour l'édition anniversaire, elle est le reflet de l'édition japonaise. Il n'y avait pas les illustrations de personnages en couleurs, et les illustrations de chapitre sont restées en noir et blanc (la seule fois où elles ont été en couleurs, hormis lors de la prépublication, fut dans l'édition Deluxe japonaise des années 2000). Ce ne sont donc pas des choix éditoriaux de Pika, mais une fidélité au matériel adapté.
Par contre, s'ils n'ont pas du tout revu la traduction, c'est bien triste. Je ne désire pas vraiment une meilleure traduction, car la première est bonne et fidèle, mais une correction de toutes les petites erreurs (coquilles, erreurs de noms, erreurs de phylactères, etc...) me semble la moindre des choses. J'espère qu'ils ont fait cet effort puisqu'ils ont forcément retouché la maquette, les onomatopées n'étant plus remplacées par des onomatopées françaises (mais juste traduites en surplus, ce qui semble être la norme aujourd'hui dans le monde de l'édition de manga).
Je suis déçue pour toi, et ceux qui désiraient une version numérique. Je reste attachée au format papier, mais je suis partisane de la possibilité d'avoir le choix, notamment quand la version numérique existe (puisque chaque tome japonais comportait un code permettant l'accès à sa version numérique). Dommage que Pika ne veuille pas investir dans ce support.


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Horlog11Jeu 26 Avr 2018 - 15:05

C'est bien d'être tatillon (pour la 3e fois à mon encontre), et comprend la question de confort. il n'empêche, il est bien indiqué dans la charte qu'on est invité, sans y être forcé, à éditer pour compléter et corriger son message initial, mais pas d'y regrouper deux messages qui n'ont aucun rapport entre eux.

En plus, en faisant ça, on met à mal une des limites de forumactif. On reçoit bien un message d'alerte lorsqu'une réponse est postée, mais jamais quand il est édité. Si quelqu'un a déjà consulté le 1er message, il n'aura jamais le réflexe d'aller vérifier s'il y a une autre question/message/complément ajouté par la suite.

S'il me faut désormais me re-plier à ça, je réadopterai donc la méthode bourrin, que j'avais abandonnée depuis belle lurette. Suppression pure et simple du message initial, mélange de ce dernier avec le contenu nouveau et "repostage" pour que ça déclenche bien l'alerte sur le forum.

Mais bon, comme ça me gonfle, je préfère donc ne pas le faire. Et du coup, pour respecter la charte, je ne commente plus non plus les épisodes puisque je suis le seul à le faire et à me répondre à moi-même chaque semaine.
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Horlog11Jeu 26 Avr 2018 - 22:45

Olikos > Je ne soulève pas les double posts quand la durée entre les deux posts est conséquente (rien que sur la page précédente, tu as trois posts consécutifs que je n'ai pas relevés), mais quand il s'agit de deux messages postés dans la même demie journée, il me semble plus agréable pour tous de condenser les deux messages en un (d'autant plus qu'il est rapide d'éditer son message, voire même d'utiliser la méthode que tu qualifies de "bourrin" et que j'utilise le plus souvent si je tiens à ce que mon message soit remarqué).
Cette phrase de la charte "Afin d’éviter la succession de messages consécutifs d’un même membre, vous êtes invités à utiliser la fonction « Editer » qui vous permettra de compléter ou corriger votre message sans en ouvrir un autre juste derrière." ne me semble pas exclure le fait que le message peut avoir deux "sujets" différents.
Je ne cherche absolument pas à t'empêcher de partager, au contraire.

Pour revenir au sujet (si tu tiens à développer plus la question de modération, je t'invite à passer par MP), j'ai acheté cette après-midi l'édition anniversaire de CCS.
Ayant déjà l'édition japonaise, j'ai pu comparer les deux, et malheureusement ce n'est pas en faveur de Pika.
Du côté esthétique, la jaquette est fidèlement reproduite, même si on relève une meilleure finition des dorures japonaises et un meilleur papier. Les couleurs sont différentes, mais c'est tout le temps le cas, les encres d'impression étant différentes en Europe et en Asie, on voit toujours une légère différence. Par contre, au niveau du papier utilisé pour les planches, le bât blesse. Le papier est fin et très jaune (plus que le papier désormais jauni de ma première édition qui a bien quinze ans). C'est très surprenant quand on le compare au papier épais et d'un blanc d'albâtre de l'édition japonaise. Les dessins sont quand même mieux mis en valeur sur papier blanc. Je me console avec l'idée que c'est parce que le papier utilisé est recyclé (et ne me voile pas la face, c'est sûrement pour une raison de coût, d'autant plus que, fait rare, le livre a été imprimé en France).
Au niveau de la traduction, je n'ai pour l'instant lu que les deux premiers chapitres et le début du troisième, et je suis...déçue. La traduction est la même que celle de la première édition. Elle est très bonne, mais aurait mérité d'être réactualisée et revue (notamment quand il est mentionné que Sakura n'aime pas le konnyaku, légume japonais qui était rare sur les étalages à l'époque alors que maintenant on trouve du konjac (son nom français) facilement et qu'il est utilisé aussi bien en cuisine qu'en cosmétique).
Ce qui me chagrine VRAIMENT, c'est l'apparition d'erreurs et de coquilles qui n'existaient pas dans la première édition ! Ce n'est vraiment pas terrible pour une édition anniversaire. J'ai noté sur ces deux chapitres et demi, une disparition de texte dans une case page 52 et deux erreurs de frappe/d'orthographe supplémentaires ! J'appréhende un peu la suite de ma lecture...et je ne me suis pas gênée pour faire part de mon ressenti à Pika édition sur leur page FB.
Pour le reste, je ne suis pas toujours fan de la présence des onomatopées japonaises avec leur traduction française en plus, ce qui alourdit certaines cases, mais je sais que c'est souvent une volonté des ayants-droits japonais.
Ceci dit, cela reste une très belle édition, un très joli écrin pour les aventures de notre adorable magicienne, surtout si vous ne possédez pas ou plus la première édition.

Et pour finir, le model sheet de la tenue de Sakura de l'épisode 15 :

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 30171110


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Keitaro13

Keitaro13

Masculin
Âge : 37
Messages : 233
Localisation : marseille
Inscription : 06/04/2008

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Horlog11Ven 27 Avr 2018 - 9:48

J'ai aussi acheté l'édition anniversaire ! Et je rejoins la plupart des commentaires précédents sur la qualité du papier ! Mais c'est quand même une belle édition, et nous pouvons enfin profiter de la lecture dans le sens japonais pour la 1ère fois Smile

En ce qui concerne l'anime, l'histoire avance à pas de fourmis (et encore...) ! L'épisode 15 et tout ses flashback sur le film 2 étaient bien inutiles, surtout que pour moi ça reste encore incohérent le fait qu'il soit canon à l'anime... J'attends toujours l'explication pour le Manoir d'Eriol Razz
On sent bien qu'ils veulent faire tirer en longueur (capture de carte un épisode sur deux désormais !), une nouvelle saison me semble plus qu'évident !


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Mecfille
Revenir en haut Aller en bas
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 548
Inscription : 14/05/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Horlog11Ven 27 Avr 2018 - 18:19

Je vais vous dire mon point de vue face à la nouvelle série, je commence à être déçu (Non pas que je déteste la série mais je commence à me sentir mal à l'aise en la regardant)

Sakura même à l'âge de 15 ans continue toujours à être un peu bébête et n'arrête pas de toujours s'excuser à tout bout de champ (Dans les premières saisons elle a 12 ans c'est normale) mais à l'aube où elle devient une adolescente on ne voit pas cette dernière commencer à devenir un peu rebelle , à se détacher de son statut de petite fille maladroite et qui a trop peur de tout , faudrait un jour ou l'autre arrêter avec ça.

Tiffanie commence à avoir de sérieux problèmes psychologiques à savoir de vouloir instantanément filmer Sakura dans ses moindres détails jusqu'à demander à Kero de le faire à sa place et depuis un certain moment je me pose sérieusement la question :

Qu'est-ce qui arriverait si un membre de la classe de Sakura réussit à mettre la main sur les vidéos de Tiffanie et de les montrer devant tout le monde dans sa classe  ?

Vous pensez pas qu'à partir de là Sakura pourrait elle-même ainsi que les autres les mettre en danger et que l'amitié entre Tiffanie et Sakura pourrait s'arrêter d'un simple clignotement du doigt et c'est pas en faisant oublier la mémoire aux gens que leur amitié pourra être remis en cause parce que tout ça est de la faute de Tiffanie , c'est elle qui a commencé à faire ça donc ça devrait à elle seule de devoir arrêter de filmer et de casser ses propres cassettes vidéos et DVD pour permettre que leur amitié reprenne.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Horlog11Ven 27 Avr 2018 - 19:53

Sakura a 10 ans dans le premier animé (elle est à l'école primaire), donc seulement 12 ans dans cette suite (elle rentre au collège), si mes comptes sont bons. 

Tiffany n'a pas de problème psychologique. Shocked  Elle est juste amoureuse de Sakura.
Son personnage et son envie de costumer et de filmer Sakura ajoutent du charme à la série, je trouve mais je comprends que ça puisse te déplaire. 
Je pense que sa passion pour la caméra n'est qu'un aspect secondaire de la série et qu'il n'y aura jamais une grosse intrigue sur ses vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 8:28

Quel épisode ce matin !
J'aime comme Ohkawa réussit à révéler des éléments d'intrigues dans l'anime pour surprendre les lecteurs du manga. Je ne m'attendais pas à voir ce genre de scène entre deux captures ^^
Spoiler:
.
Le manga est actuellement riche en révélations en ce moment, le prochain chapitre promet d'être très instructif. L'illustration du chapitre est prometteuse *w*
GROS spoiler du manga:
L'intermède Meilin a été riche en moments émouvants, captures et aussi avancement de l'histoire. Sans compter que cela m'a vraiment fait plaisir de la retrouver, elle est devenue tellement mature à présent, tout en restant un peu pestouille ^^. C'est un vrai soutien pour nos héros.


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Keitaro13

Keitaro13

Masculin
Âge : 37
Messages : 233
Localisation : marseille
Inscription : 06/04/2008

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 10:33

Ah enfin un peu d'action ! Il était temps !!
J'ai pensé la même chose que toi MadEye pour le Manoir d'Eriol ! Mon esprit peut être rassuré c'est bon, on a un semblant d'explication Razz

Je n'ai pas pu m'empêcher de cliquer sur ton spoiler, mais rien d'étonnant en effet ! J'ai hâte d'en savoir plus !


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Mecfille
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 11:05

Quelque chose m'intrigue dans l'épisode 16
Spoiler:


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 13:13

Moi c'est un autre point qui m'a interloqué durant cet épisode

Spoiler:

J'ai regardé ton spoiler MadEye et bien que je ne suive pas le manga (je me suis arrêté au premier tome pour l'instant), il ne m'a pas surpris, étant donné que l'anime a quand même pratiquement révélé l'identité de ce personnage au cours d'un dialogue.
Mais comme toi, je me demande bien quel peut être le rôle de cette personne dans l'intrigue...

Par contre, je trouve que Tiffany est devenue un peu plus "psychopathe" vis à vis de ses vidéos, et je trouve ça personnellement très drôle!
Voir Kero craindre les réactions de Tiffany alors qu'il n'a pas réussi à filmer Sakura correctement, ça ajoute un côté comique qui est bienvenu je trouve.


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 13:34

Effectivement, un très bon épisode 16 riche en actions, révélations et qui laisse place à de nouvelles hypothèses. Very Happy

Le gros spoiler du manga ne m'a pas non plus surprise parce que c'est sous-entendu dans l'épisode où Sakura visite la maison d'Akito et sa bibliothèque, puis dans les épisodes suivants par petites bribes.

Si on part du principe que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 13:43

Jojo > Au sujet de Masaki, dans le manga et l'anime, après que Sakura lui ait offert un cadeau pour la saint-Valentin, comme le faisait sa mère à l'époque, il rencontre Fujitaka et offre des cadeaux à Sakura (et Toya, dans l'anime). Sakura demande à son père si elle rencontrera son arrière grand-père et il lui répond par l'affirmative.
Ni dans le manga, ni dans l'anime, nous n'assistons à leur rencontre "officielle", mais il est implicite qu'elle l'a rencontré dans le laps de temps entre les deux séries.

*choupinette * >
Spoiler:

En effet, ce spoiler n'est pas surprenant, mais apporte une réponse "définitive" (avec les CLAMP, on ne sait jamais XD) à ce mystère.


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 13:48

Oui, c'est vrai! Ton hypothèse est très juste!
En tout cas, ce nouvel arc nous donne vraiment de quoi réfléchir et discuter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Horlog11Lun 30 Avr 2018 - 13:16

Merci MadEye pour les éclaircissements, je n'avais pas pensé au fait qu'il pouvait s'être passé des évènements qu'on n'ai pas vu à l'écran!


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 548
Inscription : 14/05/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Horlog11Jeu 3 Mai 2018 - 2:24

Rebonjour aux Sakurafans !

Je me suis dit que ça vous intéresserais de lire un ancien texte que j'avais publié à l'époque sur le forum de Planète Jeunesse à l'époque où j'ai vu la version anglaise du premier film de Sakura Chasseuse de Cartes qui était produite par Nelvana , il faut que je vous raconte que cette version anglaise est sorti quelques mois après que la série soit terminé et diffusez à l'époque sur Teletoon Canada sur le poste anglais d'ailleurs la vf n'existait pas à ce moment là , ainsi je voulais vous faire le compte rendu de ce que j'ai découvert en la regardant car elle concerne également la version française , je sais pas si c'est Chinkel ou IDP qui en est derrière cette erreur mais j'avais envie de soulever un point.

En écoutant la version américaine du premier film dont le film est disponible sur Youtube , j'ai remarqué un truc bizarre le scénario de la version française est presque le même qu'en anglais mais avec quelques différences.

Vous souvenez vous dans la VF l'histoire où Kero racontait que Soo-Yung s'est mit au service du mal et que Clow Reed avait enfermé cette dernière dans une dimension parallèle pour l'empêcher de dominer le monde : Et bien c'est tiré de la version américaine que Nelvana avait mit dans le doublage anglophone.

Alors que dans la version originale il faisait aucune mention que Soo-Yung à été emprisonné dans cette dimension mais que ces deux là s'aimait beaucoup et qu'elle voulait tellement le retrouver qu'elle est morte sans savoir qu'elle était décédé.

Je sais pas si c'est IDP ou Chinkel a pris cette décision pour aller dans la facilité en reprenant le scénario américain ce qui est bizarre pour cette série alors que la version française reprenait le scénario directement du Japon.

Mais une chose qui est certaine , la version française est bien meilleur car au moins ils ont mit les vrais musiques japonaises , ils ont censurées aucune scène sauf que dans la version américaine ils ont censurées la partie où Sakura rentre dans le champ de force a cause qu'il ne voulait pas faire subir aux gens des crises d'épilepsie.

Et les voix sont bien mieux maîtrisées que dans la version anglaise car ce dernier est atroce en mettant des musiques et des chansons qui ont aucun rapport avec le film en se disant (Hé Pokémon et Digimon ont fait ça avec leurs films on va faire la même chose) et là c'est vraiment pas une réussite.

Heureusement le deuxième film aux États-Unis a eu droit a un doublage bien différent où cette fois les voix ne sont pas les mêmes mais ressemble beaucoup plus a la version japonaise et cette fois ils ont remplacées rien du tout ce qui est un "PLUS" pour ce dernier.

D'ailleurs aux États-Unis depuis quelques années la série Sakura chasseuse de cartes est ressortie aux États-Unis mais cette fois le distributeur n'est pas aller chercher le doublage de Nelvana mais le doublage anglophone qui était diffusée en Asie Du Sud-Est , la plupart critique ce doublage comme affreux et selon moi , ce dernier ne m'a pas dérangée que le doublage anglais de Nelvana , sinon le film est ressortie aussi malheureusement il n'a pas été redoublée et ils sont aller rechercher le doublage de Nelvana rien de moins et cela est vraiment dommage.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Horlog11Jeu 3 Mai 2018 - 12:12

Je n'ai jamais revu la version française du premier film de CCS après le premier visionnage. J'étais outrée qu'ils aient changé la trame de l'histoire qui n'a rien de choquant. Tout l'aspect sentimental et romanesque de l'intrigue autour de Madoushi (visiblement traduit en Soo-Young, je ne m'en rappelais plus, ça doit être la lecture chinoise de son nom).

Sinon, Alexandre Regreny, gérant C.E.O de Black Box édition, a partagé une annonce au sujet du coffret Blu-Ray de CCS sur Facebook. L'édition limitée A4 sortira pour la Japan Expo, donc en juillet.
Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 31899027_10214464734305426_1007857966277197824_n
Mais toujours pas d'infos sur le contenu additionnel.


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Horlog11Jeu 3 Mai 2018 - 16:08

MadEye a écrit:
Sinon, Alexandre Regreny, gérant C.E.O de Black Box édition, a partagé une annonce au sujet du coffret Blu-Ray de CCS sur Facebook. L'édition limitée A4 sortira pour la Japan Expo, donc en juillet.

Mais toujours pas d'infos sur le contenu additionnel.

J'espère qu'il y aura assez de stock! pale
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro13

Keitaro13

Masculin
Âge : 37
Messages : 233
Localisation : marseille
Inscription : 06/04/2008

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Horlog11Jeu 3 Mai 2018 - 16:25

MadEye a écrit:
Je n'ai jamais revu la version française du premier film de CCS après le premier visionnage. J'étais outrée qu'ils aient changé la trame de l'histoire qui n'a rien de choquant. Tout l'aspect sentimental et romanesque de l'intrigue autour de Madoushi (visiblement traduit en Soo-Young, je ne m'en rappelais plus, ça doit être la lecture chinoise de son nom).

Sinon, Alexandre Regreny, gérant C.E.O de Black Box édition, a partagé une annonce au sujet du coffret Blu-Ray de CCS sur Facebook. L'édition limitée A4 sortira pour la Japan Expo, donc en juillet.

Mais toujours pas d'infos sur le contenu additionnel.

Et une sortie en Septembre en magasin Shocked
1 an d'attente c'est un peu abusé là...

[EDIT] Épisode sympa encore cette semaine !
Spoiler:


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Mecfille
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 16:19

Keitaro13, je me suis aussi posé la question sur le coup mais je me pense que ça vient du fait que la carte a permis de
Spoiler:

Un très bon épisode 17! Smile 
Spoiler:

L'épisode 18 a l'air cool!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Horlog11Dim 13 Mai 2018 - 12:47

Je viens de voir l'épisode 18, très sympa à voir comme tous les autres, mais il laisse encore pleins de questions en suspens!

Spoiler:

Enfin, j'accroche quand même un peu plus aux 2 dernières cartes, qui reprennent un aspect humanoïde et animal qui permet de mieux s'y attacher (il y a également Aqua qui est ainsi, sans aspect engrenage ou mécanique).

C'est tout de même frustrant que l'intrigue n'avance pas un chouïa plus vite, cette saison est bientôt terminée et j'aimerais tellement avoir des réponses à mes questions!
J'espère que la prochaine saison est déjà sur les rails!


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro13

Keitaro13

Masculin
Âge : 37
Messages : 233
Localisation : marseille
Inscription : 06/04/2008

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Horlog11Lun 14 Mai 2018 - 12:24

Vu épisode 18 également !

Et il y a quelque chose qui m'a dérangé:
Spoiler:


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Mecfille
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Horlog11Lun 14 Mai 2018 - 13:15

J'ai beaucoup aimé l'épisode 18 qui propose des moments inédits au manga
Spoiler:
et puis, surtout on a enfin la confirmation
Spoiler:
Au niveau du design des cartes, il y a aussi Reflect qui ressemble à un papillon ♥ et Mirage qui ressemble à un poisson-oiseau, et qui fait peut-être référence à l'animal mythologique chinois Peng, un rapace issu de la transformation d'un Kun (monstre marin), animal qui serait le créateur du monde (Sakura en affrontant Mirage est transportée dans un nouveau monde).
Si au départ, je n'aimais pas vraiment les design des Clear Cards (en particulier Gale), je trouve qu'en fait, elles sont très intéressantes à analyser.

Keitaro > En fait, Swing ne comporte pas le kanji de la terre dans sa dénomination japonaise, en haut de la carte. Son nom signifie "secousse" ou "basculement". On peut donc penser que Swing est à l'élément de la terre, ce que la carte Wave est à la carte Watery. C'est plus l'action, le mouvement qu'elle contrôle que l'élément.
La carte contrôlant la terre n'est pas encore apparue dans le manga, comme les cartes maîtrisant les éléments sont très importantes, je ne pense pas que l'anime la dévoilera avant.

J'ai beaucoup aimé cet épisode qui allait mystère, moments de vie et action. Je suis aussi contente de retrouver des designs corrects après l'épisode 17 qui est, pour moi, l'épisode le plus "moche" et mal animé de la saison. J'espère vraiment qu'ils retravailleront certaines scènes pour la sortie en support physique.
Plus que quatre épisodes ! J'ai vraiment du mal à voir comment ils vont boucler cette saison, et je croise les doigts pour une prochaine annonce de saison 2 ou au moins d'un film pour conclure tout ça dignement.
Bien que je trouve que l'intrigue avance bien ces derniers épisodes, j'ai le sentiment que "ce moment" que tout le monde attend (Shaolan, Eriol, Toya, Kaito et Momo) se dévoilera au dernier épisode, dans un superbe cliffhanger.

J'ai été surprise d'apprendre que le matryomin dont parle Naoko est un instrument qui existe vraiment ^^ (bien que j'avais connaissance de l'existence du thérémin, je me demandais si elle n'était pas sous l'influence de Yamazaki à ce moment-là XD)


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Horlog11Mar 15 Mai 2018 - 20:13

YOUPI !!! Clear Card débarque enfin en numérique le 20 juin, le même jour que le tome 3 papier !!! J'ai déjà précommandé mon édition du premier volume. Bon, faudra être extrêmement patient puisqu'il y a visiblement 7 mois de décalage par rapport au format papier. On est loin de Détective Conan où il suffit d'attendre 4 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Horlog11Mer 16 Mai 2018 - 0:07

Ah bonne nouvelle pour toi, Olikos! Smile 

Je viens de voir l'épisode 18, je ne m'attendais pas du tout à cette révélation autour de Lionel. Shocked
Mais comment est-ce possible que Sakura n'ait rien reconnu? 

L'épisode 19 a l'air de montrer...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 548
Inscription : 14/05/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 25 Horlog11Mer 16 Mai 2018 - 4:03

Spoiler:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP]
» PhotoPass+ (69.99€) et nouveau Photopass+ Attractions One (39.99€)
» la magic card
» [Manga] Sujet d'ordre général pour les mangas...
» Les billets FASTPASS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-