AccueilStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 VideStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Horlog11Mar 19 Déc 2017 - 19:38

Je ne suis pas du genre à revenir plusieurs fois sur un film bon ou mauvais, ni à me croire plus intelligent ou plus analyste que tout le monde sur un film. Mais dans la surprise, pour moi innatendu de constater comme jamais que ce Star Wars touche les deux extrèmes en terme de retour spectateur, j'ai essayé de trouver une explication.

Après avoir refroidi j'ai vraiment compris ce Star Wars 8, une fois les critiques entendus, bonnes ou mauvaises, l'une comme l'autre, les failles du système implantés dans le redémarrage et donc par le 7 ( et aussi dans le 8 en conséquences fatalement )  sont mises en évidences et accueillis :

Soit de façon positive par ceux qui en avait marre de la redite et du suspens qui n'en finit plus, au point que l'histoire restait figé, au final la réponse n'est pas l'important mais il nous la faut pour avancer dans l'histoire à un moment donc dites nous un truc en guise de proposition a vos question là
On ne peut pas encore tout repousser au prochain épisode tout en continuant d'introduire des nouvelles intrigues en plus.

Soit de façon négative, par ceux qui espéraient sans doute beaucoup de badass, ou du grandiose à grande échelle, ou même encore autre chose qui n'est malheureusement jamais arrivé, mais était ce réellement promis d'avance et destiné à être aussi simple et énorme ? C'est la que la question se pose.
En tout cas je dirais qu'il faut juger le Star Wars que l'on voit et ce qu'il apporte et pas celui que l'on espérait et ce qu'il aurait pu apporter car il reste encore un film avant de dire c'est foutu pour tel ou tel intrigues.
En partant de là c'est déjà bien plus facile de commencer à comprendre l'importance et le rattrapage audacieux mais très efficace de ce 8 ème épisode après un 7 ème qui reste vraisemblablement très difficile à cerner dans sa construction.

J'essaye de m'expliquer et de convaincre via ce podcast pour ceux qui le souhaiteraient :

Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Horlog11Mar 19 Déc 2017 - 23:08

J'ai pris le temps de regarder ta vidéo, selon toi TFA est pour partie responsable de ce qui ne va pas dans TLJ, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Horlog11Mer 20 Déc 2017 - 9:13

Perso il y a quand même un truc qui m'étonne. Abrams a pondu son Réveil, ok. Johnson a eu sa propre vision sur Les Derniers Jedi, quitte à malmener (ou piétiner, au choix), les pistes laissées par son prédécesseur (parents de Rey, Snoke, la scène de fin avec Luke et son sabre etc).

Et visiblement, Abrams est en déjà en train de travailler avec Disney et Lucasfilm concernant sa vision du IX.

D'où ma question bête: il n'y a pas d'arc narratif de prévu depuis le départ? On a voulu prendre (au début, du moins) trois réalisateurs différents, qui apportent chacun leur vision du truc? Alors qu'auparavant, on avait Lucas qui avait en tête une ligne directrice, quitte à déléguer la réalisation par moment, mais tout était plus ou moins clair et identifié.

Alors qu'ici, chacun apporte quelque chose, quitte à rebattre les cartes amorcées au préalable. Pas étonnant que ça fonctionne mal en terme d'articulation et de cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Horlog11Mer 20 Déc 2017 - 12:07

Il ne semble pas y avoir eu d'arc narratif de prévu ou alors très très vague, Rian Johnson a dit qu'il avait fait son scénario sans avoir vu TFA !

C'est la première chose que l'on ressent, un manque de cohérence entre les deux épisodes, c'est du n'importe quoi, ils auraient pu au moins s'entendre pour le développement des personnages créés.
Il y avait quelques personnages intéressants dans TFA, c'était le seul véritable atout du film, il ne reste rien de tout ça dans TLJ.

TLJ c'est un joli emballage (effets spéciaux, effets de style), tout le reste étant sans intérêt.


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Horlog11Mer 20 Déc 2017 - 12:52

On est donc bien d'accord. Et là, au-delà de Disney, c'est une erreur flagrante de Lucasfilm et de Kennedy.

Les films Marvel sont ce qu'ils sont, bons ou moins bons, mais au moins il y a une direction et un suivi de mis en place, par respect de cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Cedriko



Masculin
Messages : 28
Inscription : 13/09/2017

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Horlog11Mer 20 Déc 2017 - 14:10

Vraiment dommage concernant cet épisode. C'est le problème des changements de vision entre différents réalisateurs. Pour l'épisode 9, J.J. Abrams devrait avoir le temps de préparer une fin digne de ce nom. Au pire, il remettra la faute sur les épisodes 7 et 8  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Horlog11Mer 20 Déc 2017 - 14:24

Ou alors il reprendra ses idées du 7 balayées par Johnson dans le 8. Trilogie de fou. Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 477267
Revenir en haut Aller en bas
aantonov22



Messages : 1
Inscription : 20/12/2017

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Horlog11Mer 20 Déc 2017 - 14:27

J’ai trouvé la nouvelle vision des Jedi novatrice, notamment le fait de reconnaître leurs nombreuses erreurs.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Tophe38

Tophe38

Messages : 402
Inscription : 18/11/2008

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Horlog11Mer 20 Déc 2017 - 14:44

fauna a écrit:
Il ne semble pas y avoir eu d'arc narratif de prévu ou alors très très vague
J'ai du mal a imaginer cela au moment de lancer une trilogie à plusieurs millions de dollars. Un film, et après on voit si ça marche, ok je peut comprendre le manque de lien.
Mais une histoire qui se passe sur trois film elle s'écrit d'une seule traite et on peaufine à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Horlog11Mer 20 Déc 2017 - 14:54

Ils ont quand même une ligne directrice, mais au final il faut avouer que le regard des différents réalisateurs rend le tout peu explicite.
Revenir en haut Aller en bas
Relikita

Relikita

Masculin
Âge : 34
Messages : 319
Localisation : Saône et Loire
Inscription : 20/08/2013

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Horlog11Mer 20 Déc 2017 - 15:00

yoda a écrit:
ATTENTION SPOILER

Solib75 a écrit:
D'ailleurs, y'a un truc que j'ai pas bien pigé...

Spoiler:

C'est la Force qui lui permet de faire ça? Mais si c'est le cas, pourquoi Luke ne l’entraîne pas?

Cette scène en a choqué plus d'un et c'est tout à fait compréhensible, moi-même j'estime que cette scène n'aurait pas dû exister dans un film cinématographique. A la limite dans un comic, un jeu vidéo mais pas un film, c'est vraiment too much, ça ne passe pas. C'est d'ailleurs le problème de ce film où le pire côtoie le meilleur.

Mais bon on peut toujours, si l'on veut être indulgent, trouver une explication. Il faut se référer aux fondamentaux de la création de Star Wars qui est un univers aux sources multiples, aux origines très nombreuses, c'est un savant mélange de genres : western, space opera, films de guerre (notamment WWI et WWII), films de samourai, mythologie, etc. Et également conte de fées (princesse, chevalier blanc, chevalier noir, vieux sorcier, pouvoirs magiques, épée de chevalier...). Si déjà on n'a pas compris ça, on n'a rien compris à Star Wars. Or ici on peut considérer Leia comme étant une fée, la marraine fée de Cendrillon si j'ose dire avec ses pouvoirs. Sans compter le fait que dans Star Wars le vide spatial a toujours eu une existence toute relative, c'est une des autres règles physiques qui n'est pas toujours présente, on peut le voir lorsque des navettes et chasseurs viennent se poser sur le pont des vaisseaux de guerre : le hangar est grand ouvert sur l'espace et il ne se passe rien, on se croirait à l'air libre, et cela existait dès la trilogie. Encore plus fort : dans certains comics des années 80, il a été dessiné certains personnages sortant dans l'espace sans aucun équipement ou avec du matériel de plongée sous-marine.

Pour le coup, j'ai davantage l'impression que c'est la Force elle-même qui sauve Leia, plutôt que la princesse qui l'utilise elle-même. La Force a créée elle-même Anakin pour amener l'équilibre. Elle a très bien pu sauver Leia car elle avait un rôle majeure à jouer.

Que ce soit Leia qui l'utilise ou la Force qui intervient, quoi qu'il en soit Leia reste une Skywalker et elle est forcément énormément sensible à la force. On le voit déjà dans l'ancienne trilogie, elle ressent parfois des événements dont elle n'a pourtant pas connaissance, pareil dans le 7 avec la mort de Han Solo.

De plus, cette scène dans l'espace existait déjà dans l'univers étendu de Star Wars. Certes ce n'était pas Leia qui l'utilisait mais ça montre bien que c'est possible, et que ça faisait bien parti de cet univers depuis longtemps. Satele Shan l'a utilisée pour se protéger du vide spatial, Cade a fait de même, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Cedriko



Masculin
Messages : 28
Inscription : 13/09/2017

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Horlog11Mer 20 Déc 2017 - 15:04

Il y a forcément un scénario de base validé de toute manière. L’épisode 9 répondra peut être a beaucoup de problèmes et incompréhensions soulevés cela dit. Il n’y a plus qu’à attendre.

Après le film fait bien de remettre en cause les principes mêmes des Jedi, en apportant un nouvel enseignement à la fin de cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Horlog11Mer 20 Déc 2017 - 15:21

fauna a écrit:
Il ne semble pas y avoir eu d'arc narratif de prévu ou alors très très vague, Rian Johnson a dit qu'il avait fait son scénario sans avoir vu TFA !.

Oui les premiers jets sans doute étaient prês bien avant la sortie de TFA, et ça ne veut pas dire que si il a pas vu le film il n'en connaissait pas à l'avance l'histoire et les dévelopements en gros  avant de démarrer ses idées scénarios. Je rappelle que le tournage du 8 a commencé a peine quelques semaines après la sortie du 7 donc bien sur qu'il avait pas vu le film avant de démarrer son taff ...
Donc en gros peut etre qu'il a juste pas vu le produit fini avant de mettre sur la table le taff qu'il avait élaboré mais ça ne veut pas dire du tout qu'il a plongé tete la première dans l'inconnu.

Et qui dit que Abrams et Johnson ne se sont pas entendus sur les dévelopements de ce 8 ? Abrams a produit le 8 je rappelle. Et réalisera le 9. Peut etre savent ils parfaitement ce qu'ils font ?
J'ai juste entendu que Mark Hamill n'avait pas apprécié son personnage dans le 8, mais là après ou on aime ou on aime pas. Mais ça ne sous entend pas que cette idée n'a pas abouti ou était mauvaise. Car son dévelopement reste très pertinent.


Dernière édition par Epic-say le Mer 20 Déc 2017 - 15:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Horlog11Mer 20 Déc 2017 - 15:36

yoda a écrit:
J'ai pris le temps de regarder ta vidéo, selon toi TFA est pour partie responsable de ce qui ne va pas dans TLJ, c'est bien ça?

Grossièrement :

On peut ne pas aimer ce qu'apporte le 8 par rapport au 7. Je comprends. Moi même j'ai plutot aimé ce que le 7 introduit là n'est pas le soucis. Mais c'est la stratégie de teaser au génial et ne jamais commencer à faire avancer les intrigues qui me dérange beaucoup venant pour beaucoup impacter ce SW8. Car il est évident que ça a eu ses limites et défauts.

Contraint d'y répondre par un 7 qui se débarrasse de toutes ces intrigues, ne doit on pas lui rendre une certaine indulgence ? 
Mais le 8 reste inattendu donc déjà tant mieux. Et doit on prendre pour argent comptant ces réponses alors qu'il reste un 9. C'est déjà ce que je disais a la fin du 7. Wait and see on est chez Disney.

On peut aussi blamer le 7 pour la tonne des question cruciales qu'il dépose immédiatement en début de film sur le dos des suites alors qu'il n'a meme pas posé les bases, l'intrigues et les persos dans le 7. Sympathique ... et menant plus à de l'incohérence ou du deus ex machina qu'a de la simple déception ce qui est pire au cinéma.
Eclipsant aussi au passage des détails et sous intrigues qui auraient pu etre plus croustillants que ce mystère qui n'en finit jamais. Mais bon comme je le dis il reste un 9 quand meme.

Car si SW8 déçoit quelque part, comme un des thèmes premier du film est la désillusion c'est que dans un sens il a réussi ses intrigues. Ce film a clairement pris le risque volontaire de décevoir les fans, pour trouver de la matière neuve a placer en son sein. Il est unique en cela.

ça évite la redite et un chemin tout tracé, a croire que c'est ce que certains voulaient après un épisode 7 nouvelespoirdesque réussi mais bien peu méritant et assez timide.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Horlog11Mer 20 Déc 2017 - 17:57

carter18 a écrit:
On est donc bien d'accord. Et là, au-delà de Disney, c'est une erreur flagrante de Lucasfilm et de Kennedy.

Les films Marvel sont ce qu'ils sont, bons ou moins bons, mais au moins il y a une direction et un suivi de mis en place, par respect de cohérence.

Ce que tu dis là est très pertinent. Jusque là, c'était difficile de juger, mais cette nouvelle trilogie Star Wars semble souffrir du même syndrome que le DCU. C'est là qu'on voit toute l'importance du rôle que pouvait avoir Lucas auparavant sur Star Wars, et celui qu'a Feige sur le MCU aujourd'hui, pour assurer une cohérence et une vision d'ensemble à de telles sagas. Alors soit Kennedy joue réellement son rôle, et elle se réveille, soit si cela ne l'intéresse pas, qu'elle créée un rôle de "manager" de la saga, avec une vraie fonction de contrôle et de pression sur les créatifs (réalisateurs comme scénaristes). Mais vu comment elle s'est déjà débarrassé de plusieurs réalisateurs sur les films à venir, c'est bien qu'elle est consciente de certaines choses... et ça pour le coup, ça fait peur pour la suite (surtout pour celle de la nouvelle Trilogie).


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Horlog11Jeu 21 Déc 2017 - 1:20

Epic-say a écrit:

[...]
On peut aussi blamer le 7 pour la tonne des question cruciales qu'il dépose immédiatement en début de film sur le dos des suites alors qu'il n'a meme pas posé les bases, l'intrigues et les persos dans le 7. Sympathique ... et menant plus à de l'incohérence ou du deus ex machina qu'a de la simple déception ce qui est pire au cinéma.
Eclipsant aussi au passage des détails et sous intrigues qui auraient pu etre plus croustillants que ce mystère qui n'en finit jamais. Mais bon comme je le dis il reste un 9 quand meme.
Car si SW8 déçoit quelque part, comme un des thèmes premier du film est la désillusion c'est que dans un sens il a réussi ses intrigues. Ce film a clairement pris le risque volontaire de décevoir les fans, pour trouver de la matière neuve a placer en son sein. Il est unique en cela.
[...]

A mon sens les interrogations laissées dans le VII laissait justement un boulevard à Johnson pour le VIII. Je veux dire par là que je ne considère pas cela comme un boulet mais plus comme une opportunité d'imaginer les réponses à apporter, il avait le champ libre, c'est appréciable pour un scénariste. Or hélas on ne peut que constater que non seulement Johnson ne fait mine de ne répondre à quasiment aucune des interrogations du VII mais qu'en plus il part dans ses propres mystères et délires, c'est bien là que le bât blesse.
Comme tu l'as rappelé dans ta vidéo, on pouvait considérer, avec un brin de provocation, que le VII était un demi-film, une sorte de grosse introduction, mais le VIII en est un également par certains aspects. Faut-il maintenant attendre le IX pour avoir un film complet si j'ose dire? Tout ça est très poussif et au final assez décevant. Si chacun se met à jouer sa partition sans qu'il y ait un minimum de correspondance entre les deux opus, ça part dans tous les sens. L'ironie du sort dans tout ça c'est que Abrams, qui a posé un tas d'interrogations dans le VII avant de refiler le bébé au scénariste et réalisateur suivant Johnson, va se retrouver en devant s'occuper du IX à devoir répondre lui-même à non seulement les interrogations qu'il a créées deux films avant mais en plus celles de son prédécesseur! Tout cela s'annonce fort difficile et je crains le pire...

Johnson essaie de s'expliquer face au déluge de critiques négatives de fans, il énonce qu'on ne peut pas contenter tous les fans. C'est certain, mais il y a un fossé je dirais entre contenter une partie des fans et se mettre à dos une très grande majorité de fans. Il en a trop fait à sa tête. Voici l'interview:
http://www.businessinsider.fr/us/star-wars-rian-johnson-interview-about-the-last-jedi-fan-backlash-2017-12/

Sinon à part ça, je trouve assez sidérant la note Allociné du film, allez donc y jeter un oeil, celle qui a le plus de votes actuellement est la note 0...Et la moyenne n'est pas extra du tout, c'est même la première fois que je vois un film de cette envergure, et même un film tout court vu au ciné je pense, avoir des notes aussi pourries. C'est assez inquiétant. Aussi bien une bonne part des fans que le grand public n'adhère pas voire pas du tout à ce film qui ressemble plus au final à une version de travail non terminée plutôt qu'à une version finale.
Pour info je lui ai mis la note de 2,5/5 soit la moyenne pile, ce sont à mes yeux les parties avec Skywalker, et Rey, qui remontent la qualité du film.
Revenir en haut Aller en bas
Tophe38

Tophe38

Messages : 402
Inscription : 18/11/2008

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Horlog11Jeu 21 Déc 2017 - 6:51

yoda a écrit:


Sinon à part ça, je trouve assez sidérant la note Allociné du film, allez donc y jeter un oeil, celle qui a le plus de votes actuellement est la note 0...Et la moyenne n'est pas extra du tout, c'est même la première fois que je vois un film de cette envergure, et même un film tout court vu au ciné je pense, avoir des notes aussi pourries. C'est assez inquiétant. Aussi bien une bonne part des fans que le grand public n'adhère pas voire pas du tout à ce film qui ressemble plus au final à une version de travail non terminée plutôt qu'à une version finale.
Pour info je lui ai mis la note de 2,5/5 soit la moyenne pile, ce sont à mes yeux les parties avec Skywalker, et Rey, qui remontent la qualité du film.
En dehors de la trilogie initial les notes ne volent pas bien haut pour le reste de la saga.
Beaucoup de gens descendent les films dés la sortie de la projection ou dans leurs critiques par la suite. Mais tous le monde se précipite à l'arrivée du suivant Laughing C'est comme une drogue,: je n'aime pas, ça me fait du mal mais j'y vais quand même !
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Horlog11Jeu 21 Déc 2017 - 8:33

Jake Sully a écrit:
carter18 a écrit:
On est donc bien d'accord. Et là, au-delà de Disney, c'est une erreur flagrante de Lucasfilm et de Kennedy.

Les films Marvel sont ce qu'ils sont, bons ou moins bons, mais au moins il y a une direction et un suivi de mis en place, par respect de cohérence.

Ce que tu dis là est très pertinent. Jusque là, c'était difficile de juger, mais cette nouvelle trilogie Star Wars semble souffrir du même syndrome que le DCU. C'est là qu'on voit toute l'importance du rôle que pouvait avoir Lucas auparavant sur Star Wars, et celui qu'a Feige sur le MCU aujourd'hui, pour assurer une cohérence et une vision d'ensemble à de telles sagas. Alors soit Kennedy joue réellement son rôle, et elle se réveille, soit si cela ne l'intéresse pas, qu'elle créée un rôle de "manager" de la saga, avec une vraie fonction de contrôle et de pression sur les créatifs (réalisateurs comme scénaristes). Mais vu comment elle s'est déjà débarrassé de plusieurs réalisateurs sur les films à venir, c'est bien qu'elle est consciente de certaines choses... et ça pour le coup, ça fait peur pour la suite (surtout pour celle de la nouvelle Trilogie).

Exactement. Et cette valse des réalisateurs conforte ma pensée. D'autant plus qu'il y a pas mal de personnes chez Lucasfilms capables d'assurer ce rôle de supervision.
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Horlog11Jeu 21 Déc 2017 - 20:16

Quelle purge, cet épisode !
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Horlog11Jeu 21 Déc 2017 - 20:35

Pas encore vu le film mais je suis abasourdi par tant de critiques négatives ! Sur Allociné près de 40 % de notes en dessous de une étoile ? Nan mais sans déconner, c'est si nul que ça ? Ou les fans sont dingues ? Non parce que les BA étaient géniales et ça semblait être un truc de fou cet épisode...
Bon après je lis des trucs du genre "films pour ados". Parce qu'en 77 t'étais pas ados toi le fan.. Oui toi qui déteste Le Réveil de la Force mais qui à le DVD dans sa vidéothèque !

Beaucoup regrettait la non prise de risque du 7 mais là, c'est trop apparemment ! Mais que veulent les gens ?

Hâte de voir quand même !


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Horlog11Jeu 21 Déc 2017 - 20:54

Je faisais partie de ceux qui n'ont pas aimé le 7. Bah, après avoir vu le 8, je trouve que le 7 n'était pas si mal (c'est dire...).

Pour moi, le problème principal de l'épisode 8, c’est qu'on sent désormais totalement la patte Disney. Elle est envahissante et, là où elle marche bien dans les films d'animation, elle est totalement contre-productive dans Star Wars.

Donc, comme dans les films d’animation, on retrouve les sidekick mignons et drôles qui font rire trois fois avec la même ficelle. Et on en ajoute toujours plus pour vendre de la peluche.

Comme dans les films d’animation, on retrouve un humour omniprésent et souvent facile.

Le problème, personnellement, c’est qu’en regardant cet épisode 8, l’humour était tellement gras et continu que je me suis parfois demandé si ce n’était pas une parodie involontaire. Sans rien te spoiler, rien que l'intro est une vaste blague qui décrédibilise d'emblée les méchants...

Il y a donc un côté profondément ridicule dans l’ambiance du film.

A cela s’ajoute un scénario qui multiplie les facilités, qui ne surprend pas, qui parfois injurie les racines de l’univers et qui ne présente surtout aucun enjeu majeur, de nouveaux personnages creux (tout autant que les acteurs qui les jouent) et une originalité qui frise le néant.

Bref ! Voilà, en version très résumée, pourquoi cet épisode 8 est pour moi le pire de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
Pehem

Pehem

Masculin
Âge : 22
Messages : 177
Localisation : Vallée de l'Agonie Blanche
Inscription : 06/09/2017

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Horlog11Jeu 21 Déc 2017 - 20:55

Personnellement j'ai bien aimé ce film. Les nombreux rebondissements m'ont agréablement surpris et j'ai hâte de voir quelle direction va prendre la saga Very Happy !


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Dcp_210

Viens faire un tour sur ma chaîne YouTube ! Courts-métrages et vidéos sur l'univers Disney Very Happy !

Découvre également mes fan-fictions les Légendes de Disneyland et les Légendes de Disneyland 2  Timon !
Revenir en haut Aller en bas
tigroufan

tigroufan

Masculin
Âge : 36
Messages : 1163
Localisation : 92
Inscription : 12/08/2009

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Horlog11Jeu 21 Déc 2017 - 21:06

Bon je vois que ça tire pas mal sur le film aussi ici. Je vous lis depuis plusieurs jours et analyse les avis des uns et des autres.
Bon je vais y vite, personnellement j'ai beaucoup aimé. Je ne suis pas du tout d'accord avec les critiques sur le film. Du moins ce n'est pas du tout mon ressenti. Je l'ai vu une première fois en imax le jour J et j'ai beaucoup aimé. Puis j'ai vu la haine sur le film, du coup je me suis demandé si j'étais trop dans l'euphorie de la sortie. Je l'ai revu quelques jours apres et j'ai adoré. J'ai voulu le revoir une 3em fois pour une séance vo pour mieux profiter du jeu d'acteur.

Dans le fond si les gens aiment ou pas j'ai un envie de dire pas mon probleme. Chacun est libre de penser ce qu'il faut du film.
Mais il y a une chose qui me révolte c'est la connerie de certains fans, des commentaires genre "si tu es fan de Star Wars tu ne dois pas aimer le 8" ou l'inverse ça me gonfle.
Il y a des debats qui partent en live notamment sur FB et  ça me dégoûte.
C'est un film avant tout, pas besoins de se prendre la tête pour ça. Bon heursement ici les commentaires étaient quand un peu plus argumeneté.

Mais quand je vois des gens qui fliquent à coup de notes ou qui balance une pétition sur le net, je me demande si la communauté n'a pas pêter un câble.
Et de la même manière pour les autres, pas besoins de traiter les anti de hatter. Il y en a, mais pas sans doute pas la majorité des déçu. Comme ceux qui ont aimé ne sont pas des vendus à disney.

Bref en voyant le 8 je me doutais que les fans seraient divisés, mais je ne pensais pas que ça serait à ce point la.

Attention je ne vise personne ici, je n'ai pas spécialement trouvé cette ambiance ici, mais ailleurs sur le web oui.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Horlog11Jeu 21 Déc 2017 - 21:28

Je viens de voir le film, et j'en ressors mitigée. J'avais beaucoup d'attentes sur ce Star Wars 8. Je me rappelle qu'il y a deux ans, en sortant de la séance de Star Wars, je n'avais qu'une hâte, savoir la suite. Aujourd'hui, en sortant de SW8, je ne suis pas excitée à l'aidée de voir SW9.

Pourtant, le film m'a divertie, dans le sens où j'étais contente de retrouver l'univers Star Wars, Luke Skywalker, Leia et toute la nouvelle génération introduite dans le 7. Mais au-delà de cela, j'ai du mal à comprendre où le film voulait en venir. Je vois la fin du film comme une ouverture à un rétablissement de l'Ordre Jedi, avec Rey comme leur guide, pour combattre le Premier Ordre. Le petit garçon de la scène de fin qui utilise la Force pour attraper son balai me semble être un signe en ce sens. Alors si c'est là qu'on voulait nous amener, pourquoi pas, l'idée me plaît, mais le chemin pour en arriver là n'a vraiment pas été cohérent. Je commence par Snoke, dont on ne sait absolument rien sinon qu'il possède des pouvoirs similaires à ceux de Palpatine, se fait avoir comme un bleu par son apprenti Kylo Ren, qui a bien su lui cacher le fond de ses pensées pour retourner le sabre laser contre lui. Une contradiction totale avec ce qui avait été posé par SW7, un être mystérieux, puissant qui a su réunir derrière lui une armée puissante. On ne sait ni d'où il vient, ni comment il a fait pour en arriver là, et on ne l'apprendra probablement jamais puisqu'il est mort. Un effet plouf dans toute sa puissance.

Les parents de Rey, qui avait fait l'objet de tant de spéculations, n'étaient finalement que des gens insignifiants qui l'ont abandonnée sans état d'âme. Pour le coup, le glamour en prend un coup. Ceci dit, il faut rappeler qu'Anakin lui aussi ne vient a priori de rien, son père étant inconnu (et sur lequel on ne peut donc que spéculer), et sa mère esclave.
Rey, dont on parle finalement peu, et dont on apprend pas grand chose de plus.
Le seul dont on apprend quelque chose, c'est Kylo Ren/Ben Solo. Luke avait décelé le Mal en lui et avait même songé à l'éliminer. La fin du film semble conclure que Ben ne peut pas être sauvé. Mais alors pourquoi ne trouve-t-il par le courage d'appuyer sur le bouton pour éliminer sa mère et pourquoi Rey lui dit qu'elle a vu une partie de son avenir et qu'elle croit à sa rédemption ? J'ai bien aimé la relation qui s'est développé entre les personnages, avant que Ben ne gâche tout par avidité de pouvoir. D'ailleurs, je trouve la scène où les deux s'allient pour combattre les gardes rouges plutôt réussie, sinon la mieux réussie du film.

Le gros point faible du film, c'est sa longueur et la place accordée à l'intrigue plus qu'inutile de Finn et Rose, qui au final n'aura servi à rien, puisque l'Amiral Holdo avait un plan dès le départ, qu'elle avait pris soin de ne communiquer à personne alors que pourtant, il se tenait. Toute cette partie là n'a absolument aucun sens. On sent le gros prétexte pour que Finn soit de nouveau confronté à Phasma.
Le temps consacré à cette partie aurait dû être utilisé pour mieux développer les personnages principaux.

Ensuite Luke et Leia... c'est clair, on est loin des mythiques personnages de la trilogie originale. Leia encore, je dis pas... jusqu'à ce qu'elle nous fasse son numéro de Mary Poppins dans l'espace. On sait que la Force est en elle parce qu'elle est une Skywalker, mais le problème, c'est que son super pouvoir débarque de nulle part, en mode Deus ex machina, et que surtout, on n'en reparle plus plus tard. J'étais en mode WTF sur mon siège, c'est une scène qui n'a pas sa place dans un SW.

Maintenant Luke. Autant je peux comprendre qu'il soit rongé par la culpabilité. Autant je ne comprends pas comment il peut abandonner si vite, ce n'est pas absolument pas lui. On le retrouve en vieil homme dépressif, qui ne veut absolument rien entendre, qui balance derrière lui le sabre laser que Rey lui donne (alors que le début de cette scène, à la fin de SW7, semblait si solennel, si symbolique).
Et sa mort me laisse tout simplement perplexe. Il est mort parce qu'il a utilisé toute sa force pour apparaître en hologramme sur la planète des résistants et tromper Kylo Ren. Moi qui rêvais d'une mort glorieuse, dans un combat épique contre Kylo Ren, bah je repasserai. Sa fin me déçoit énormément.

J'aurais encore beaucoup de choses à dire mais je crois que ça suffit. Le problème en ce qui me concerne, c'est que j'avais énormément d'attentes pour ce film. Peut-être même avais-je décidé inconsciemment quelle était la suite acceptable pour SW7. Je suis vraiment ouverte à la nouvelle génération, et je trouve ça bien qu'on retire progressivement les anciennes figures mythiques de Star Wars pour laisser place à de nouvelles, mais clairement, le manque de cohérence est grand. Peut-être qu'il faudrait que je revois le film une deuxième fois pour affiner ou modifier mon avis, mais mon ressenti général après la séance, c'est que les scénaristes ne savent pas vraiment où ils vont.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8420
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 Horlog11Jeu 21 Déc 2017 - 21:44

Je suis également mitigée par ce nouveau Star Wars ce qui s'annonce mal parce que j'attendais qu'il me fasse aimer cette saga mais il n'a pas vraiment réussi.
J'aime beaucoup Star Wars mais je me sens plus attaché aux Skywalker que Rey ou Kylo Ren même si je trouve ces personnages vraiment sympa.
J'ai trouvé le film assez long avec pas mal de longueurs et des scènes parfois inutiles comme Rose et Finn (d'ailleurs j'ai détesté le personnage de Rose que je trouve mielleuse au possible) mais d'autres passages sont époustouflants et certains décors comme Kreit sont très beaux visuellement.
La personnalité de certains personnages sont un peu plus développé mais je reste frustrée qu'on en sache pas plus sur Rey car c'est clairement la révélation que je voulais voir dans ce film. J'ai l'impression de ressortir avec les même questions que je me posait avant de le voir et c'est bien frustrant.
J'espère qu'il s'agit d'un épisode "transitif" entre le premier et le dernier car pour l'instant je reste sur ma faim et je me demande d'ailleurs ce qu'ils ont à raconter dans le prochain car pour moi ça aurait très bien pu finir ainsi.

Par contre j'ai vraiment pas aimé les Porgs, je les trouve hyper agaçants  Laughing


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 16 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars : Tales of the Jedi [Lucasfilm - 2022]
» Star Wars : Dawn of the Jedi [Lucasfilm - 2026/7]
» Un évènement spécial pour la sortie de Star Wars 8 les derniers Jedi au parc Disneyland ?
» Star Wars - Jedi : Survivor [EA | Lucasfilm Games - 2023]
» Star Wars : Les Aventures des Petits Jedi [Lucasfilm - 2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-