AccueilStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 VideStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Horlog11Jeu 28 Déc 2017 - 10:32

on parle de succes mitigé puisqu'apres ce week end record, il ne tient pas les attentes. une chute de 77% la semaine suivante, un week end en chute de 68% Et un jour de noel décevant, 7 millions de difference en sa faveur avec jumanji...

avec un tel demarrage quasi à la hauteur du reveil de la force, les gens s'attendaient à de bien meilleurs resultats.

mardi, jour de reduction aux usa, il a fait moins bien que rogue one a la meme date...

c'est comme bvs, considéré comme un flop au box office, alors qu'il a fait presque 900 millions.


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23272
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Horlog11Jeu 28 Déc 2017 - 11:18

newpupuce a écrit:
c'est comme bvs, considéré comme un flop au box office, alors qu'il a fait presque 900 millions.
Considéré comme un flop... mais par qui, au juste ?
Les mots ont un sens, Batman v Superman : L'Aube de la Justice est une déception mais pas un flop !
Un flop, c'est quand un film fait perdre beaucoup d'argent au studio.


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Banniere-chronique-disney Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Horlog11Jeu 28 Déc 2017 - 12:17

Tu joues sur les mots là Dash. Wink

Les Derniers Jedi, s'il n'est pas un flop (en reprenant tes mots), et tout de même une déception (aussi bien critique que financière... toute raison gardée sur ce dernier point). Le mauvais bouche à oreille se voit sur l'énorme chute entre le premier et le second week-end de sortie aux USA. Maintenant, à voir comment se comportera le marché chinois, mais le film est déjà sortie dans 90% de ses marchés porteurs, et il a déjà fait aussi facilement 80% de son box office mondial (vu l'évolution actuelle, il devrait faire entre 1,2 et 1,5 G$, soit très probablement en dessous des attentes initiales de Disney). Mais plus que le marché ciné, c'est sur le merchandising que le mauvais bouche à oreille de TLJ influe le plus. En effet, il apparaît de plus en plus que les produits TLJ ont du mal à se vendre par rapport aux autres produits de la saga, et ça, ça va forcément avoir un impact sur la suite des événements, car le merchandising, c'est la plus grosse source de revenu de Star Wars.


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Horlog11Jeu 28 Déc 2017 - 12:21

Faut pas trop compter sur la chine, les preventes du film seraient inferieures à celle de rogue one, qui n'a pas brillé au box office chinois.

1B5 pour les derniers jedi, me semble impossible. Plus 1b2


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
tigroufan

tigroufan

Masculin
Âge : 36
Messages : 1163
Localisation : 92
Inscription : 12/08/2009

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Horlog11Jeu 28 Déc 2017 - 12:29

De toute façon Star Wars n'a jamais hyper bien marché en Chine. C'est un ennome marché du cinema mais bizarrement cette licence n'est pas au top la bas. Le public chinois preféré d'autres licences.
Mais bon il ne faut pas oublier que c'est une licence récente la bas, la trilogie originale n'a été diffusé la première fois la bas que lors de la sortie du 7.
Donc peu de chance que le 8 cartonne la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Horlog11Jeu 28 Déc 2017 - 12:41

Salvalia a écrit:
Last-Escape a écrit:
En quoi il prend des risques? A part, comme je ne cesse de le répéter, détruire ce qui a été instaurer depuis des années.  

Y'a aucune logique dans ta phrase  scratch ... "Il a tout détruit mais il n'a pris aucun risque", si justement il n'avait pris aucun risque, il n'aurait eu qu'à suivre les lignes directrices établies dans l'épisode VII. Mais on voit clairement qu'il n'y a eu aucune communication entre les réalisateurs et c'est bien dommage...

Je n'appelle pas "prendre des risques" le fait de cracher sur ce qu'avait fait JJ Abrams dans le VII. Quand on prend des risques, il faut que ça passe, que ça réussisse quoi. Pour ma part, j'estime que c'est raté.
Si prendre des risques c'était tuer Snoke comme une m****, ou faire de Luke un vieux lâche qui n'a même pas droit à mourir dans une vraie bataille (et qui fait son show avec le coup du "je balance le sabre" et du "je me frotte l'épaule en mode trop cool le mec"), et bien nous n'avons pas la même notion de ce qu'est prendre des risques. Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 485184
Moi j'appelle ça faire une parodie.

En ce qui me concerne, ce sera mon dernier post sur ce topic, je ne vais pas débattre 150 ans d'un film que je n'ai pas aimé et que je suis déjà en train de zapper. De toute façon, j'estime avoir donner mon avis en expliquant pourquoi je n'ai pas apprécié. Je vais pas polémiquer avec ceux qui ont aimés, on va tourner en rond. Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 153419
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Horlog11Jeu 28 Déc 2017 - 13:00

Le fait est que pour critiquer un film il faut bien d'abord aller le voir en salle et donc payer une entrée qui fera de facto augmenter le score des entrées et du chiffre d'affaires des studios. Sans compter que de nombreuses personnes, à mon instar, bien qu'ayant été déçus par le film, y retournent une seconde fois afin d'affiner leur analyse et de voir précisément ce qui va et ne va pas. Au final c'est l'empreinte laissée par un film dans la tête et l'imaginaire des gens qui compte et pas uniquement son succès commercial. Certains films n'ont pas été de gros succès voire des échecs commerciaux, ça ne les a pas empêché de devenir des films cultes un peu plus tard au moment où tout le monde a commencé à les voir en vidéo, et depuis on a oublié leur échec commercial (un exemple flagrant est l'excellent film de science-fiction-fantastique The Thing de John Carpenter de 1982, si vous ne l'avez pas encore vu, allez-y, c'est un must).  

Il s'agit donc plus de l'aspect artistique du film tel qu'il est perçu par le grand public ou par les fans que son aspect purement commercial, d'autant qu'un fan passionné s'intéresse avant tout au fond de l'histoire quand d'autres spectateurs iront seulement pour passer un bon moment au même titre qu'ils iraient voir d'autres blockbusters et films pop-corn. Si pour ma part j'aime un film, je me fiche un peu de savoir son score d'entrées et ce qu'il rapporte financièrement, du moins c'est un critère que je ne regarde éventuellement qu'en dernier, je l'apprécie, ça me suffit à être satisfait. Il est évident qu'un film Star Wars attire les foules au cinéma dans le monde, du moins dans un premier temps, il est donc quasi-certain d'être rentabilisé avant même sa sortie en salles, mais après arrive le temps des attentes financières qu'on avait du film et aussi et surtout des critiques bonnes ou mauvaises or pour effectuer ces critiques il faut bien d'abord aller voir le film et donc payer son entrée. Les trois films de la prélogie ont atteint aussi de beaux scores d'entrée et de rentrée financière, ça n'a pas empêché qu'ils soient conspués par une très grande partie des fans et des spectateurs lambda et qu'ils soient l'objet de multiples débats.
De plus, comme le rappelle à juste titre Jake Sully, il y a la partie merchandising, qui me concerne également à titre personnel, or, et je le lis, certains ne comptent pas acheter de produits et figurines du film, ce qui sera mon cas je pense.

Le souci provient de la direction scénaristique prise Lucasfilms et particulièrement le réalisateur et scénariste Johnson, on a là plus un film d'auteur qu'un film grand public ou qu'un film pour fans, à mon sens il a effectué la même démarche que Lucas lorsqu'il a réalisé sa prélogie, quand celui-ci n'en a fait qu'à sa tête malgré les remarques de ses proches collaborateurs. Il eut été préférable qu'il ait cette démarche pour la réalisation de la nouvelle trilogie (si tant qu'elle se fasse, du moins par lui, au vu des critiques et de la valse des réalisateurs depuis quelques temps) mais par pour un épisode classique de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Horlog11Jeu 28 Déc 2017 - 13:26

Salvalia a écrit:
Pas besoin de faire 2 milliards à chaque épisode, tant que ça leur rapporte du fric ça leur va (et c'est plus que largement le cas). Et de toute façon ils ne visent clairement pas les fans de SW (sinon ils se seraient contenter de faire revenir tous les anciens et ne garder que les personnages phares sans introduire de nouveaux en tant que personnages principaux), mais bien les nouvelles générations...

Pour le coup, Jason a parfaitement résumé la situation. Je ne vois pas comment les fans de la première heure pourraient se satisfaire du travail opéré par Disney depuis le rachat de la licence. Le 7 était un opus fainéant et le 8 est une purge complète (vous pouvez toujours essayer de vous auto-rassurer en lui trouvant vainement quelques qualités, bien sûr). Quant à Rogue One, je n’en comprends définitivement pas l’intérêt, en dépit des qualités dont il dispose par rapport aux épisodes 7 et 8.

Bref ! Pour l’instant, Disney surfe sur la vague des fans de la première heure. Ils sont déçus mais, comme des bouffons (et je m’inclus dedans), ils vont voir les films (le syndrome du "Shut up and take my money"). Quand ils en auront plein le cul de jouer les baleines (c’est mon cas : pas question d’aller voir les prochains spin-off ou le 9 au ciné), Disney aura de toute façon fidélisé une nouvelle génération.

Je crois que les fans doivent se faire une raison : cette nouvelle trilogie ne s'adresse tout simplement pas à eux. Elle flatte leur nostalgie pour construire un tremplin vers un nouveau public, plus jeune et plus facile à contenter. Il suffit de voir "Clone Wars" et "Rebels" pour comprendre la logique de la chose. On peut aussi se souvenir de la promesse d'une future nouvelle trilogie qui, selon les dires actuels, tranchera complètement avec tout ce qu'on a vu dans Star Wars.

Au final, voilà en tout cas une transition efficace, le tout sans perdre un rond. Bien vu, Mickey !

Alors bon, franchement, pourquoi s’emmerder à contenter des gamins qui ont grandi avec les deux premières trilogies mais qui vont se laisser longuement entuber avant de vraiment réagir ? Et pourquoi s’emmerder à assurer une cohérence scénaristique entre chaque épisode ? La licence est rentable et elle est en train de fidéliser un nouveau public. Good job !


Dernière édition par Coaster le Jeu 28 Déc 2017 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17390
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Horlog11Jeu 28 Déc 2017 - 13:27

Ah non non ! Un film que je n'ai pas aimé, je ne vais pas m'imposer un deuxième visionnage, juste pour affiner une analyse ou une critique Laughing
Ce sera le premier film Star Wars pour lequel je n'achèterai pas de merchandising, un fait exceptionnel.

Comme Last-Escape, je suis déjà passée à autre chose et le box office de SW8 m'indiffère, là j'ai surtout envie de voir Jumanji et je suis déjà sur les sorties que je veux absolument voir en 2018 :
Black Panther, Avengers Infinity War, Indestructibles 2, les animaux Fantastiques 2.

Pour le film sur Han Solo, son meilleur atout pour moi, c'est son réalisateur : Ron Howard.
Après je vais accorder le bénéfice du doute car si Harrison Ford est indissociable de Han Solo, c'était aussi le cas pour Indiana Jones et pourtant, la série des Aventures du jeune Indiana Jones fut une merveilleuse réussite, donc wait and see.


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Horlog11Jeu 28 Déc 2017 - 13:41

fauna a écrit:
Ah non non ! Un film que je n'ai pas aimé, je ne vais pas m'imposer un deuxième visionnage, juste pour affiner une analyse ou une critique Laughing

Si cela peut te rassurer, je le fais avant tout parce qu'il s'agit d'un film Star Wars, comme d'ailleurs un grand nombre de fans. S'il s'agissait de films pop-corn (Jumanji, Black Panther, Avengers Infinity War...), je n'irai même pas pour certains d'entre eux les voir une première fois au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Horlog11Jeu 28 Déc 2017 - 14:01

Le second épisode, que ce soit sur la Prélogie ou la Trilogie Originale a toujours moins bien fait que le premier. Sur la Prélogie, il y a une différence de 300 millions entre La Menace Fantôme et L'Attaque des Clones... Le schéma est similaire avec des chiffres différents, c'est tout !

Il y a les déçus de The Force Awakens mais aussi, c'est vrai, le mauvais bouche à oreilles...

Je table aussi sur les 1,4 Milliards/1,7 Milliards.


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Horlog11Jeu 28 Déc 2017 - 14:46

1,7 millards c'est totalement improbable. Le film aux usa fera probablement 700 millions en score final, il faudrait donc que le film fasse 1 milliard de revenus a l'international. Or la il fait 420 millions.

Il fera 1,4 milliard si il a de la chance


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
tigroufan

tigroufan

Masculin
Âge : 36
Messages : 1163
Localisation : 92
Inscription : 12/08/2009

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Horlog11Jeu 28 Déc 2017 - 18:11

En tout cas en France cette semaine le film s'en sort pas si mal. Il réalise le meilleur score de l'année pour une 2eme semaine avec 1.5 millions de spectateurs. Ce qui totalise un total de 4 millions de spectateurs. Je suis d'accord que c'est en dessous des chiffres de 2015 et 1 millions de moins qu'en première semaine.
Mais bon ce score est en partie hors vacances scolaire et il y a eu noel qui sont 2 jours qui n'attirent pas trop les foules dans les cinémas.
Et à titre de comparaison cet épisode 8 est en avance sur le 2 qui n'avait totalisé que 3.3 millions de spectateurs au bout de 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3677
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Horlog11Jeu 28 Déc 2017 - 20:01

Last-Escape a écrit:
Salvalia a écrit:


Y'a aucune logique dans ta phrase  scratch ... "Il a tout détruit mais il n'a pris aucun risque", si justement il n'avait pris aucun risque, il n'aurait eu qu'à suivre les lignes directrices établies dans l'épisode VII. Mais on voit clairement qu'il n'y a eu aucune communication entre les réalisateurs et c'est bien dommage...

Je n'appelle pas "prendre des risques" le fait de cracher sur ce qu'avait fait JJ Abrams dans le VII. Quand on prend des risques, il faut que ça passe, que ça réussisse quoi. Pour ma part, j'estime que c'est raté.
Si prendre des risques c'était tuer Snoke comme une m****, ou faire de Luke un vieux lâche qui n'a même pas droit à mourir dans une vraie bataille (et qui fait son show avec le coup du "je balance le sabre" et du "je me frotte l'épaule en mode trop cool le mec"), et bien nous n'avons pas la même notion de ce qu'est prendre des risques. Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 485184
Moi j'appelle ça faire une parodie.

Prendre des risques c'est faire des choix qu'on sait qu'ils peuvent ne pas plaire et c'est exactement ce qu'il a fait ici... Malheureusement c'est hyper mitigé et donc pas forcément un pari gagnant. Donc ta définition de "prendre des risques" est étrange parce que s'il faut forcément que ça plaise en prenant des risques c'est qu'il a fait une copie conforme de ce à quoi on s'attendait et qu'est simplement rentré dans le moule scratch .

Sinon je parie sur les 1,4 milliards (mais pas besoin de chance).
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8100
Inscription : 29/04/2010

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Horlog11Sam 30 Déc 2017 - 1:48

N'en déplaise aux haters, Les Derniers Jedi a accompli la deuxième meilleure performance jamais réalisée par un film le jour de Noël....

On en est aujourd'hui à plus de 935 millions au total et le film devrait atteindre le milliard de dollars avant la fin de l'année (soit dimanche soir).  

Citation :
Star Wars: The Last Jedi’ Dominates Christmas Box Office, Nears $400 Million in U.S.

Disney-Lucasfilm’s “Star Wars: The Last Jedi” is nearing the $400 million mark on Monday at the domestic box office in a dominant performance during the Christmas holiday.

“The Last Jedi” took in an estimated $32 million Monday on Christmas Day at 4,232 North American sites. That’s the second-highest total ever on the day, trailing only 2015’s “Star Wars: The Force Awakens” at $49.3 million and topping “Rogue One: A Star Wars Story” from a year ago by at least $6 million.

The Christmas Day performance will leave “Star Wars: The Last Jedi” with a $100 million-plus Friday-Monday take and an 11-day domestic total of about $399 million — already the 28th-highest of all time. “Star Wars: The Force Awakens” tops that list with $936.7 million and “Rogue One: A Star Wars Story” is in seventh place with $532.2 million

“Stars Wars: The Last Jedi” earned $75.1 million in 55 international markets for the Friday-Sunday weekend and had totaled $380.3 million at the international box office as of Dec. 24. Its worldwide haul will top the $800 million mark on Monday.

Variety.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Horlog11Sam 30 Déc 2017 - 8:29

Il t'est venu à l'idée qu'on peut reconnaître le succès du film (ce que personne n'a nié, certains l'ont juste relativisé) et ne pas l' apprécier pour autant ?

Je fais partie des gens qui ont contribué à sa réussite commerciale et, pourtant, je l'ai trouvé totalement décevant du début à la fin.

Voilà l'avantage d'une licence populaire comme Star Wars : le succès est par principe programmé avant même la diffusion et quelle que soit la qualité du métrage.

Les choses pourraient changer, du moins dans le chef des fans de la première heure (même si, je conviens bien que certains d'entre eux ont adoré cet épisode 8 : les goûts et les couleurs...).
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8100
Inscription : 29/04/2010

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Horlog11Sam 30 Déc 2017 - 15:32

Je suis bien conscient que si certains apprécient le film, d'autres puissent ne pas l'aimer (ce qui, par ailleurs, n'en fait pas des haters pour autant).

Si tu me dis "Vinc, j'ai été voir le film et bien, je ne l'ai pas aimé", je respecte non seulement ton avis mais du reste, je ne te considère pas comme un hater (à prendre sous sa forme populaire urbaine où l'on dépasse la simple appréciation pour un acharnement virulent et gratuit, où l'on déteste tout sans aucune raison, où l'on ne supporte pas le succès d'autrui et l'on se réjouit de l'échec etc...).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Horlog11Sam 30 Déc 2017 - 16:04

Au temps pour moi, j'avais l'impression, à tort, que tu englogais tous les détracteurs du film sous l'étiquette des haters. Désolé Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 904185
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Horlog11Lun 1 Jan 2018 - 2:50

Pour ceux que ça intéresse, une pétition a été lancée par un fan américain pour demander à Disney de retirer le film du canon de l'univers Star Wars :

https://www.change.org/p/the-walt-disney-company-have-disney-strike-star-wars-episode-viii-from-the-official-canon
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Horlog11Lun 1 Jan 2018 - 3:23

yoda a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, une pétition a été lancée par un fan américain pour demander à Disney de retirer le film du canon de l'univers Star Wars :

https://www.change.org/p/the-walt-disney-company-have-disney-strike-star-wars-episode-viii-from-the-official-canon

Ah les fans de Star Wars. Une pétition pour un film ? C'est du divertissement, franchement !


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3677
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Horlog11Lun 1 Jan 2018 - 3:35

Mon dieu Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 7232
Revenir en haut Aller en bas
tigroufan

tigroufan

Masculin
Âge : 36
Messages : 1163
Localisation : 92
Inscription : 12/08/2009

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Horlog11Lun 1 Jan 2018 - 11:43

À cette petion ... Ça fait une bonne semaine que ça traine sur le net est c'est complètement ridicule. Que l'on aime ou pas le film c'est une chose, mais la non je trouve ça debile !! Est ce que l'on peut croire une seule seconde que Lucasfilm va supprimer ce film ??? La on atteint le bas niveau de certains fans, c'est ce qui me gonfle le plus !!!

Sinon pour info c'est faitnle film a dépassé le milliard de $ au box office mondial. Celon certains il terminera sa course entre 1.5 milliards et 1.7 milliards.
On ne peut pas parler d'échec au box office
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1382
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Horlog11Lun 1 Jan 2018 - 11:45

Et elle a été signée par beaucoup de gens, en plus... Je trouve ça ridicule que les fans se permettent ce genre d'idée. Retirer à ce point toute liberté aux producteurs, c'est affligeant. Bon, de toute manière, Lucasfilms ne les écoutera jamais, cette pétition n'est pas dangereuse. N'empêche que ce comportement m'insupporte. Rolling Eyes


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Horlog11Lun 1 Jan 2018 - 11:59

tigroufan a écrit:
Sinon pour info c'est faitnle film a dépassé le milliard de $ au box office mondial. Celon certains il terminera sa course entre 1.5 milliards et 1.7 milliards.

Les dernières estimations parlent plutôt d'un score de 1,4G$ qui vont être difficilement atteignable. En cette semaine de vacances aux USA, le film est encore en recul au Box Office, alors que la majeure partie des autres grosses sorties sont elles en hausse (dont Jumanji, qui fait un score plutôt pas mal... une bonne contre-programmation visiblement).


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
tigroufan

tigroufan

Masculin
Âge : 36
Messages : 1163
Localisation : 92
Inscription : 12/08/2009

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 21 Horlog11Lun 1 Jan 2018 - 12:41

Même à 1.4 milliards le film serait numéro 1 au box office mondial. Aux USA il a deja dépassé la belle et la bête. C'est une grande réussite, sinon que dire des autres.
Le 7 a fait mieux mais c'était un retour, quand on regarde le passé le 2 a fait beaucoup moins bien que le 1.

Quand aux chiffres de la pétition, c'est environ 75 000 signatures sur les millions de personnes qui l'ont vu. Ça représente quoi, meme pas 1% des spectateurs. C'est complètement négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars : Tales of the Jedi [Lucasfilm - 2022]
» Star Wars : Dawn of the Jedi [Lucasfilm - 2026/7]
» Un évènement spécial pour la sortie de Star Wars 8 les derniers Jedi au parc Disneyland ?
» Star Wars - Jedi : Survivor [EA | Lucasfilm Games - 2023]
» Star Wars : Les Aventures des Petits Jedi [Lucasfilm - 2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-