AccueilStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 VideStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Horlog11Mar 26 Déc 2017 - 19:40

Les USA quand on voit les commentaires sur certains forums,.. je ne suis pas du tout étonnée.
Même au niveau des produits dérivés, les américains ne sont pas chauds pour acheter les figurines "Hot Toys" (pour exemple) de cet épisode 8 (alors que SW se vend très bien pour cette marque). Ils regrettent même que certains personnages de Rogue One soient passés à la trappe au profit de ceux de TLJ.

SpaceAG25 a écrit:
Ces deux Star Wars ressemble tellement plus à Star Wars que les épisodes de Lucas eux même !

Donc, pour toi, le 7 et le 8 font plus Star Wars que les 4/5/6 (qui sont la fondation de la saga)? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Horlog11Mar 26 Déc 2017 - 20:56

Last-Escape a écrit:
Les USA quand on voit les commentaires sur certains forums,.. je ne suis pas du tout étonnée.
Même au niveau des produits dérivés, les américains ne sont pas chauds pour acheter les figurines "Hot Toys" (pour exemple) de cet épisode 8 (alors que SW se vend très bien pour cette marque). Ils regrettent même que certains personnages de Rogue One soient passés à la trappe au profit de ceux de TLJ.

SpaceAG25 a écrit:
Ces deux Star Wars ressemble tellement plus à Star Wars que les épisodes de Lucas eux même !

Donc, pour toi, le 7 et le 8 font plus Star Wars que les 4/5/6 (qui sont la fondation de la saga)? Laughing  

"LES épisodes de Lucas"...


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23248
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Horlog11Mar 26 Déc 2017 - 21:00

Last-Escape a écrit:
Moi ce qui me dérange vraiment, ce qui me gave même, c'est le fait de ne pas prendre un seul réalisateur pour les 3 films.
La trilogie originale a trois réalisateurs différents, pour rappel.

Last-Escape a écrit:
Et d'avoir prit un gros incompétent pour réaliser le 8, le mec à part les blockbusters, il doit pas comprendre grand chose au cinéma.
À l'évidence, tu n'as aucune idée de qui est Rian Johnson. C'est au contraire quelqu'un qui s'est fait un nom avec des films d'auteur et qui a bluffé son monde avec Looper. Si Star Wars : Les Derniers Jedi semble te perturber à ce point, c'est justement parce que ce n'est pas le blockbuster classique auquel tout le monde s'attendait mais justement un film qui prend des risques et qui se démarque sur tous les points de vue par rapport aux films précédents finalement très classiques.


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Banniere-chronique-disney Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Horlog11Mar 26 Déc 2017 - 22:58

Looper, le film le plus surcoté de la décennie et plein d'incohérences en matière de paradoxe temporel.


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Horlog11Mer 27 Déc 2017 - 1:44

Epic-say a écrit:
Mais avec cette diversité d'inspiration/réinterprétation et tout ces twists, au moins ce coup ci on passe plutôt à coté d'une repompée global d'un épisode.

Jake Sully a écrit:
j'ai l'impression de voir un remake condensé des épisodes V et VI (après le remake du IV pour le VII), avec une impression qu'on est face à un épisode de milieu de trilogie sur la première moitié du film, et un épisode de fin de trilogie sur la seconde moitié du film.

Allociné mets quelques points de similitude ici. Il y en a d'autres comme la salle du trône.

Quoi qu'il en soit le film ne remonte pas dans les notations d'Allociné et est loin de faire l'unanimité sur les forums Star Wars, ça pose réellement question sur la direction prise.


Dash a écrit:
c'est justement parce que ce n'est pas le blockbuster classique auquel tout le monde s'attendait mais justement un film qui prend des risques et qui se démarque sur tous les points de vue par rapport aux films précédents finalement très classiques.

A quels films précédents fais-tu allusion?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23248
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Horlog11Mer 27 Déc 2017 - 2:13

À Star Wars : Le Retour du Jedi, Star Wars : La Menace Fantôme, Star Wars : L'Attaque des Clones, Star Wars : La Revanche des Sith et Star Wars : Le Réveil de la Force par exemple. Smile


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Banniere-chronique-disney Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Horlog11Mer 27 Déc 2017 - 7:16

Lucas était quand même au scénario pour les épisodes IV/V/VI, en ce qui me concerne ça reste ses films avant tout.

Tandis que pour Looper, je rejoins Jake Sully. Des films de ce genre il y en a des biens meilleurs, ne serait que Interstellar.
Si se démarquer c'est cracher sur tout le reste et ne rien prendre en compte de ce qui a été fait/dit dans l'épisode précédent, je préfère le classique. En quoi il prend des risques? A part, comme je ne cesse de le répéter, détruire ce qui a été instaurer depuis des années.

Donc je le répète: Rian Johnson il a jamais rien fait de bien marquant. Sa filmographie est d'ailleurs bien pauvre. Les seuls œuvres pour lesquelles il n'a pas une note moyenne (sur allociné), c'est Breaking Bad (sur les deux saisons auxquelles il a participé et si je m'en réfère aux infos que j'ai trouvées, il a participé sur 3 petits épisodes). Je ne connais pas la série mais je sais qu'elle est appréciée et qu'elle a beaucoup de fans. J'imagine qu'il n'a pas pu faire ce qu'il voulait parce que si il avait fait comme il a fait pour Star Wars, ils auraient perdus de l'audience.
Revenir en haut Aller en bas
tigroufan

tigroufan

Masculin
Âge : 36
Messages : 1163
Localisation : 92
Inscription : 12/08/2009

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Horlog11Mer 27 Déc 2017 - 9:20

Pour info Lucas n'était pas le scénariste du 5 et le 6.
Il a travaillé à l'histoire, mais celui du 5 a été commencé par Leigh Brackett (décédé en cours d'écriture), puis entièrement retravaillé et terminé par Lawrence Kasdan (scénariste du 1er Indiana Jones). Il a ensuite entièrement été rédigé celui du 6.
De mon point de vue c'est le meilleur scénariste de Star Wars. Lucas était très bon pour imaginer des histoires mais pas pour les scénarisés.

Quand à l’argument que Johnson n'a rien fait de marquant, il faut regarder un peu le passé. Lucas n'avait fait que 2 films avant Star Wars, THX 1138 qui n'a pas beaucoup marqué à l'époque et American Graffiti qui avait correctement marché, mais ce n'était pas un film hyper marquant.
Et puis que dire de Richard Marquand qui a réalisé Le Retour du Jedi, ou même Irvin Kershner qui a réalisé l'Empire Contre Attaque.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17381
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Horlog11Mer 27 Déc 2017 - 11:04

Disney a racheté la franchise Star Wars a prix d'or pour l'exploiter de la même manière que Marvel : films, séries et produits dérivés. Il est certain que si le troisième film de la franchise (depuis le rachat de Disney) atteint au box office, juste la moitié du score du précédent, ça va coincer du point de vue de Disney.

Je doute aujourd'hui que la trilogie promise à Johnson, le soit encore dans un mois ou deux. Quant au film sur Han Solo, il est curieux de n'avoir encore aucun teaser. Disney peut se permettre un succès mitigé mais pas plusieurs sur cette franchise.


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par fauna le Mer 27 Déc 2017 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Horlog11Mer 27 Déc 2017 - 11:14

tigroufan a écrit:
Pour info Lucas n'était pas le scénariste du 5 et le 6.
Il a travaillé à l'histoire, mais celui du 5 a été commencé par Leigh Brackett (décédé en cours d'écriture), puis entièrement retravaillé et terminé par Lawrence Kasdan (scénariste du 1er Indiana Jones). Il a ensuite entièrement été rédigé celui du 6.
De mon point de vue c'est le meilleur scénariste de Star Wars. Lucas était très bon pour imaginer des histoires mais pas pour les scénarisés.

Certes, mais Lucas était la ligne directrice des deux premières trilogie, avec une vision en tête claire et précise, qui nécessitait effectivement quelques ajustements. Sauf que pour cette postlogie, comme je l'ai déjà dit, j'ai l'impression que du coté de Lucasfilm, on n'est pas très raccord. A part valser les réalisateurs, il transpire une certaine fébrilité sur cette fameuse ligne directrice.
Revenir en haut Aller en bas
tigroufan

tigroufan

Masculin
Âge : 36
Messages : 1163
Localisation : 92
Inscription : 12/08/2009

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Horlog11Mer 27 Déc 2017 - 11:20

Non pas curieux du tout, Disney ne veux sans doute pas encore lancer la campagne marketing de Solo pour éviter d'éclipser l'épisode 8.
Je suis par conter curieux du calendrier serré, j'aurais été eux, j'aurais essayer de décaler la sortie de Solo quand l'épisode 8 a été décalé de mai à décembre 2017.

A mon avis ils ont prévu de tout démarrer courant janvier. Ça sera une campagne speed !!
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Horlog11Mer 27 Déc 2017 - 11:47

tigroufan a écrit:
Pour info Lucas n'était pas le scénariste du 5 et le 6.
Il a travaillé à l'histoire, mais celui du 5 a été commencé par Leigh Brackett (décédé en cours d'écriture), puis entièrement retravaillé et terminé par Lawrence Kasdan (scénariste du 1er Indiana Jones). Il a ensuite entièrement été rédigé celui du 6.
De mon point de vue c'est le meilleur scénariste de Star Wars. Lucas était très bon pour imaginer des histoires mais pas pour les scénarisés.

C'est exact, si ce n'est qu'il faut, et j'insiste, accentuer le rôle de Lucas, il n'est pas resté les bras croisés à se contenter de regarder le montage final, tu penses bien que ça aurait été impensable pour lui, Star Wars était son bébé, il s'est grandement investi dans ces deux films, il s'entretenait régulièrement avec Kasdan (il a participé à la réécriture des scénarii avec Kasdan) et chacun des deux réalisateurs, il donnait tout autant de grandes directions artistiques que de consignes sur le plateau. Un exemple concret est le personnage de Han Solo que tout le monde voulait voir mourir à la fin, y compris Harrison Ford : le personnage dans Le Retour du Jedi devait exploser avec le Faucon à la toute fin dans l'Etoile de la mort. Lucas en a décidé le contraire. Il faut rendre hommage également, parmi d'autres, à l'illustrateur Ralph McQuarrie et au costumier John Mollo sans lesquels la saga ne serait pas ce qu'elle est visuellement. C'est un ensemble de personnes talentueuses, dont également John Williams pour la musique, qui ont contribué à ce que cette saga devienne mythique.

S'agissant de TLJ, ce qui est paradoxal, c'est que l'on a reproché à Abrams, à juste titre, de faire un film purement dédié aux fans, avec du fan-service, et ici Johnson nous sort une oeuvre, et on peut le lui reprocher également, qui lui est très personnelle, certainement trop, en se faisant plaisir avant tout lui-même quelque part. Plutôt que de passer d'un extrême à un autre, il aurait été bien en effet que les deux réalisateurs se mettent d'accord sur un juste milieu.
Néanmoins je suis curieux de voir ce que va donner la trilogie de Johnson, si tant est qu'elle se fasse, si là aussi il part dans certaines de ses idées et délires personnels.
Restons néanmoins vigilants, quand on voit que le film sur Han Solo était parti pour devenir manifestement une comédie, ça fait un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Horlog11Mer 27 Déc 2017 - 12:08

Non mais confier chaque film de la trilogie à des réalisateurs différents, c'était pas forcément problématique, chacun apportant sa vision, son style (tout en restant dans le cadre Star Wars initié par Lucas). Le soucis, c'est d'avoir aucun pilote à bord côté scénario, et c'est là que le bas blesse. Pour une cohérence de fond, il aurait fallu confier le scénario général de la nouvelle trilogie à une seule et même équipe, quitte à retravailler ensuite à la marge le scénario détaillé de chaque épisode avec le réalisateur pour l'adapter à sa vision.


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Horlog11Mer 27 Déc 2017 - 12:39

Lucas avait quand même, j'imagine, son mot à dire quant au scénario,.. des épisodes où il n'était pas le réalisateur/scénariste. Et si il n'avait pas revendu sa saga, je pense pas qu'on aurait vu cet épisode 8 tel qu'il est aujourd'hui. Maintenant si certain(e)s sont content(e)s de ce que devient Star Wars maintenant, ma foi tant mieux pour vous. En ce qui me concerne, quoi que les fans de ce film disent (et même si je respecte les avis bien que pas du tout d'accord), ce que je pense de ce film ne changera pas. Ni de Johnson d'ailleurs. Pour moi c'est le Paul W.S. Anderson de Star Wars.

Quant au spin off sur Han Solo, c'est voué à l'échec. Faut pas être bien pour avoir l'idée de pondre l'histoire de Han Solo jeune en forçant les gens à se faire à un autre acteur. Han Solo c'est Harisson Ford, point barre. Bon sang c'est comme si ils pondaient un remake d'une franchise tout aussi culte, Retour vers le futur (pour exemple), avec des nouveaux acteurs. C'est exactement la même chose. Et c'est pas en prenant la star féminine phare de Game Of Thrones pour faire joli que ça arrangera les choses. On a vu ce que ça a donné dans le dernier Terminator (encore que c'était passable). On en reparlera de ce film. Ils feraient mieux de renoncer, parce que ça risque de faire mal. Star Wars est un univers tellement riche, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
tigroufan

tigroufan

Masculin
Âge : 36
Messages : 1163
Localisation : 92
Inscription : 12/08/2009

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Horlog11Mer 27 Déc 2017 - 13:01

Quelle idée de juger un film avant même d'en avoir même pas vu encore une seule image ...
Mais bon je ne suis pas dupe certains sont déjà en train d'aiguiser les couteaux pour ce film.

Moi que les gens aime ou n'aime pas je m'en fiche, mais avant de critiquer on le regarde. Moi je ne le cache pas je suis septique, pas sur le thème (ça peut être intéressant), mais plutôt sur le changement de réalisateur en cour de tournage.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Horlog11Mer 27 Déc 2017 - 13:19

Solo voué à l'échec financièrement, ce serait très étonnant. Les gens apprécient d'abord le personnage avant l'acteur. Beaucoup  iront voit le film par curiosité, et parmi eux, il y aura aussi beaucoup de gens qui ont détesté SW8. Et voué à l'échec scénaristiquement... ça on n'en sait rien : je rejoins tigroufan, on ne devrait pas faire de telles affirmations avant d'avoir vu ledit film. Après tout, Disney a prouvé avec Rogue One qu'il peut faire de bons films indépendants du classique schéma des trilogies. Donc, pourquoi pas un nouveau succès avec ce spin-off ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Horlog11Mer 27 Déc 2017 - 14:16

Je suis assez d'accord avec les deux derniers messages. C'est trop tôt pour juger le film Solo, et je pense au contraire que ce sera une bonne surprise pour les fans (après tout, même si Ron Howard est arrivé sur le tard, je pense qu'il a une vision qui peut être assez proche de celle de Lucas, avec qui il a beaucoup travaillé, aussi bien en tant qu'acteur que réalisateur).

A mon avis, la stratégie de Disney (et surtout Lucasfilm), c'est de faire les films "A Star Wars Story" pour satisfaire la fan-base de Star Wars, et de faire les films de la continuité chronologique pour recruter de nouveaux fans, quitte à se mettre une partie des fans historique à dos (de toute façon, ils sont déjà conquit et captif, donc osef de leur avis).


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23248
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Horlog11Mer 27 Déc 2017 - 14:30

Last-Escape a écrit:
Et si il n'avait pas revendu sa saga, je pense pas qu'on aurait vu cet épisode 8 tel qu'il est aujourd'hui.
Ah ben ça c'est sûr, on n'aurait même jamais vu de huitième film du tout et on en serait encore à se contenter de productions télévisées sans ambition.


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Banniere-chronique-disney Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Horlog11Mer 27 Déc 2017 - 15:29

ça, c'est pas vrai Dash (en tout cas, c'est partiellement faux), car la pré-production de l'épisode VII était lancée avant le rachat de Lucasfilm par Disney (c'est d'ailleurs pour cela que Disney y est allé aussi pour partie).


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Horlog11Mer 27 Déc 2017 - 16:33

Pour le Spin Off sur Solo, je regrette, mais je n'arrive pas à être aussi optimiste que vous. L'épisode 8 n'entre pas en compte là dedans, dès l'annonce de ce spin off, je trouvais l'idée mauvaise. On en reparlera.
Par contre, ce n'est pas comparable à Rogue One où les personnages principaux étaient de parfaits inconnus qu'on a découvert dans ce spin off.
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Horlog11Jeu 28 Déc 2017 - 0:52

En soit le film est bon bien que super inégal mais j'ai mal à mon Star Wars...
Comment tu peux décider d'une trilogie quand t'as aucune ligne directrice et que les réal en font qu'a leurs tete ( avec la bénédiction de la maison mère bien sure sinon ça ce finis comme Colin Trevorow... ) on parle de Star Wars ***** la licence la plus mythique de l'histoire du Cinéma pas d'un vulgère Marvel...

2 films et on apprend toujours rien à part quelques bribes en faite c'est juste la trilo originale qui fait comme ci la trilogie originale avait jamais exister , coucou Snoke et le PO qui sortent de nulle part , premier ordre qui est dirigé par un clown ( Hux ) , le seule truc intéressant dans cette postlo c'est la nostalgie avec le retour des anciens , et le développement de Kylo Ren qui peut donner quelque chose de bien le reste ça ressemble à du Star Wars mais c'est pas du Star Wars , la scene avec les chevaux de l'espace sans déconner... allait pas me dire que c'est pas du Disney ça...

Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Horlog11Jeu 28 Déc 2017 - 1:03

Last-Escape a écrit:
Rose est uniquement là parce que le nouveau réal a voulu péter la romance Rey/Finn. Et certainement pour que Rey soit avec Poe voir avec Kylo, franchement je ne vois que ça.

Finn a été complètement démolit dans ce second film..


Elle est surtout là pour draguer le marché asiatique... tout l'arc Rose/Finn sert à rien d'ailleurs Finn sert à rien depuis le début... T'aurais enlever toutes ces scenes débiles pour le remplacer par un peu plus de background sur Snoke , Rey , Luke et Kylo Ren ( les 4 personnages vraiment important ) le film aurait pu digne des plus grands Star Wars mais non fallait introduire 40 000 personnages pour 40 000x plus de mickey $$.

Pour le non forceux qui des trucs cool à la Han Solo y'a déja Poe qui lui prend beacoup plus de charisme et d'aipaisseur dans ce film
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Horlog11Jeu 28 Déc 2017 - 9:50

Last-Escape a écrit:
En quoi il prend des risques? A part, comme je ne cesse de le répéter, détruire ce qui a été instaurer depuis des années.  

Y'a aucune logique dans ta phrase  scratch ... "Il a tout détruit mais il n'a pris aucun risque", si justement il n'avait pris aucun risque, il n'aurait eu qu'à suivre les lignes directrices établies dans l'épisode VII. Mais on voit clairement qu'il n'y a eu aucune communication entre les réalisateurs et c'est bien dommage...

Pour Han Solo je ne doute pas du succès personnellement... Par contre parler "succès mitigé" pour l'épisode VIII faut arrêter, Disney savait très bien qu'il ne ferait jamais un aussi bon score que le VII. Pas besoin de faire 2 milliards à chaque épisode, tant que ça leur rapporte du fric ça leur va (et c'est plus que largement le cas). Et de toute façon ils ne visent clairement pas les fans de SW (sinon ils se seraient contenter de faire revenir tous les anciens et ne garder que les personnages phares sans introduire de nouveaux en tant que personnages principaux), mais bien les nouvelles générations...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23248
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Horlog11Jeu 28 Déc 2017 - 9:59

Je ne vois effectivement pas comment on peut parler de succès mitigé alors que le film a fait le deuxième meilleur démarrage de tous les temps aux États-Unis, qu'il est déjà le deuxième plus gros succès de l'année dans ce pays (et qu'il finira premier à coup sûr) et qu'il est déjà dans le top du box-office mondial dans lequel il finira sûrement dans les 10 premiers.
Et tout ça alors que le film est sorti depuis moins de deux semaines.

Et en comparant le box office journalier, si Star Wars : Les Derniers Jedi est un succès mitigé, alors Avengers et Jurassic World sont de gros flops !


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Banniere-chronique-disney Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Horlog11Jeu 28 Déc 2017 - 10:07

Dash a écrit:
Je ne vois effectivement pas comment on peut parler de succès mitigé alors que le film a fait le deuxième meilleur démarrage de tous les temps aux États-Unis, qu'il est déjà le deuxième plus gros succès de l'année dans ce pays (et qu'il finira premier à coup sûr) et qu'il est déjà dans le top du box-office mondial dans lequel il finira sûrement dans les 10 premiers.
Et tout ça alors que le film est sorti depuis moins de deux semaines.

Et en comparant le box office journalier, si Star Wars : Les Derniers Jedi est un succès mitigé, alors Avengers et Jurassic World sont de gros flops !

Je pense qu'il parle de succès mitigé en terme de critiques, est effectivement c'est très mitigé... et injustifié à mon sens !


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 20 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars : Tales of the Jedi [Lucasfilm - 2022]
» Star Wars : Dawn of the Jedi [Lucasfilm - 2026/7]
» Un évènement spécial pour la sortie de Star Wars 8 les derniers Jedi au parc Disneyland ?
» Star Wars - Jedi : Survivor [EA | Lucasfilm Games - 2023]
» Star Wars : Les Aventures des Petits Jedi [Lucasfilm - 2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-