AccueilStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 VideStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Horlog11Ven 22 Déc 2017 - 0:03

Tiens, j'ai une idée pour le 9 comme disney a tout " cassé " . Je propose que le dernier eps, contienne des chansons et une apparition des gardiens de la galaxie ^^


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Horlog11Ven 22 Déc 2017 - 6:55

En tout cas, qu'on a apprécié, détesté ou qu'on soit mitigé, le point qui revient c'est "j'ai pas aimé Rose". La meuf tout droit sortie d'un manga super niais. Laughing
Et le second point c'est Leia DC comics. Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 153419
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Horlog11Ven 22 Déc 2017 - 9:52

Rose ne m'a fait ni chaud ni froid. Je ne l'ai pas spécialement aimée, mais je ne l'ai pas détestée non plus. C'est sa place dans l'intrigue qui m'a dérangée le plus, puisqu'au final, elle est, avec Finn, la protagoniste de la storyline qui tombe à l'eau dans le film.
Sachant que Finn avait été introduit dans le premier film, et que je trouvais son personnage très prometteur, c'est surtout par lui que je suis déçue.

Après une bonne nuit de sommeil, mon avis est toujours aussi mitigé sur ce film, même si maintenant, je pense comprendre ce qui a voulu être fait. Luke dit à Rey, à travers les quelques leçons qu'il lui donne, que le Bien et le Mal se trouvent en nous tous. Le film a beaucoup joué là-dessus pour le coup. Les gentils ne sont pas tout blancs (désaccords au sein de la Résistance, les profiteurs de guerre de Canto Bight fournissent aussi des armes à la Résistance, l'attirance de Rey pour le côté obscur, la part sombre de Luke qui, l'espace d'une seconde, a voulu tuer Ben Solo dans son sommeil) et les méchants ne sont pas tout noirs (l'attirance de Kylo Ren pour la lumière - représentée littéralement par Rey - le "rayon" - pour le coup le prénom de Rey prend toute sa signification qui, j'espère, sera développée encore plus dans SW9, son hésitation puis son renoncement à tuer sa mère)
Mais franchement, en ce qui concerne Luke, il y a une grosse incohérence. Dans SW7, on nous dit que Luke a laissé une carte (ce qui suppose qu'il veut être retrouvé) et puis dans SW8, il dit "Si je me suis exilé sur cette île, c'était bien pour qu'on ne me retrouve pas". Gné scratch ? Je crois que c'est pour ça que je suis déçue du comportement de Luke. Dans SW7, on nous met en tête l'idée que Luke a laissé une trace pour qu'on le retrouve, donc qu'il a encore de l'espoir en lui quelque part, et qu'on va retrouver un Luke, certes abattu et plein de culpabilité, mais qui finira par retrouver l'envie de se battre. Son intervention en mode hologramme à la fin du film ne suffit pas à sauver le personnage à mon sens. Comme je le disais dans  mon commentaire précédent, une confrontation réelle entre Luke et son neveu aurait été bien plus intéressante.

En fait, je suis assez frustrée parce que j'ai l'impression qu'on n'en a pas assez dit sur la Force, l'Ordre Jedi, Rey. Ou peut-être que justement trop de choses ont été dites (les livres anciens de l'ordre Jedi, la révélation accessoire de l'identité de Rey, la construction d'un nouvel Ordre Jedi voulu par Luke mais détruit en l'espace d'une nuit par Ben Solo - d'ailleurs, j'attendais des réponses sur la vision de Rey du premier film, mais au final, on ne sait pas d'où sort cette scène de la vision avec les chevaliers de Ren), mais n'ont pas été assez développées, et du coup, ça fait un gros paquet d'infos qui vont dans tous les sens et qu'on n'arrive pas vraiment à ordonner. Cette histoire de problème de carburant de la Résistance a pris trop de temps à l'écran. J'aurais préféré que la relation entre Luke et Rey, ainsi que l'apprentissage de cette dernière, soient plus développés.
Quant à Kylo Ren, beaucoup détestent le personnage, pour l'instant ce n'est pas mon cas, je le trouve fort intéressant avec cette dichotomie qu'il a en lui, et le lien qu'il noue avec Rey parce qu'il trouve enfin quelqu'un pour rompre sa solitude. Le seul regret, c'est que niveau maturité, il en est au même point que dans le film précédent : il continue de se comporter en gamin capricieux, impulsif, et ce même lorsqu'il prend les pouvoirs de Suprême Leader. La même chose qu'Anakin, mais au moins Anakin était beaucoup plus réfléchi après être devenu Dark Vador. Par conséquent, avec deux leaders obscurs (Kylo Ren et Hux) dont un immature et impulsif, et l'autre très imbu de sa personne - les clichés de méchants dans toute leur gloire - on est loin du subtil qu'on avait avec Vador et Palpatine dans la trilogie originelle.

J'ai lu aussi sur le net des commentaires qui rappelaient qu'au temps de la trilogie originelle, on ne savait pas non plus grand chose de Palpatine et de ses origines avant qu'il ne meure. Oui mais le souci, c'est qu'à l'époque l'univers Star Wars se limitaient à trois films. Depuis, on a eu une prélogie, une postlogie en cours, et toute une série de livres, de jeux vidéos, de séries animées, etc. qui ont contribué à développer un univers étendu duquel il est désormais difficile de faire sortir un personnage puissant de nulle part sans explication. On le sait désormais, le Bien, le Mal, la Force en général est dans tous les êtres, mais seuls quelques rares élus peuvent la maîtriser. On ne peut plus faire accepter les extraordinaires capacités de Snoke sans un minimum d'explication sur lui, au moins d'où il vient, sinon ça donne l'impression que n'importe quel quidam en robe de chambre peut devenir hyper puissant et se constituer une armée en un rien de temps. Pour faire accepter un minimum la mort de Snoke, il faudrait en tout cas reparler de lui d'une manière ou d'une autre dans l'épisode 9. Je lisais une théorie sur un autre forum disant que peut-être, Snoke n'était qu'un cadavre manipulé par un être obscur beaucoup plus puissant et qu'on n'en avait pas encore fini avec lui. Une théorie assez tirée par les cheveux, mais que j'accepterais limite mieux qu'une mort rapide et sans détour d'un personnage quasiment mystifié depuis l'épisode 7 et dont on aura au final jamais rien su.

Au final, un film avec beaucoup d'incohérences, et de mystères posés par SW7 qui n'ont pas été résolus dans SW8, et donc impression que Rian Johnson n'a pas voulu suivre les bases posées J.J. Abrams. J'ose pourtant encore espérer que tout ça a encore un sens et que l'explication viendra dans SW9.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Horlog11Ven 22 Déc 2017 - 12:35

Rose est uniquement là parce que le nouveau réal a voulu péter la romance Rey/Finn. Et certainement pour que Rey soit avec Poe voir avec Kylo, franchement je ne vois que ça.

Finn a été complètement démolit dans ce second film..
Revenir en haut Aller en bas
Cedriko



Masculin
Messages : 28
Inscription : 13/09/2017

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Horlog11Ven 22 Déc 2017 - 16:23

Rose est là car il fallait intégrer un personnage d'origine chinoise dans le film pour des questions marketing 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Horlog11Ven 22 Déc 2017 - 17:20

Et surtout... pourquoi mettre absolument toujours un zeste d'amour et de relation dans la plupart des films de maintenant? Rey-Finn, Finn-Rose, Rey-Kylo... pas besoin de ça pour que le film avance!
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Horlog11Ven 22 Déc 2017 - 18:56

Maëlen a écrit:
On le sait désormais, le Bien, le Mal, la Force en général est dans tous les êtres, mais seuls quelques rares élus peuvent la maîtriser.

Il me semble que c'est l'inverse qui est expliqué par Luke à Rey, il explique que tout être peut apprendre à maîtriser la Force. Ce qui serait en adéquation avec l'univers étendu.

Citation :
Pour faire accepter un minimum la mort de Snoke, il faudrait en tout cas reparler de lui d'une manière ou d'une autre dans l'épisode 9.

C'est en effet obligatoire. Si ce n'est pas fait, c'est que ces réponses à nos questions seront mises dans un roman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Horlog11Ven 22 Déc 2017 - 19:48

carter18 a écrit:
Et surtout... pourquoi mettre absolument toujours un zeste d'amour et de relation dans la plupart des films de maintenant? Rey-Finn, Finn-Rose, Rey-Kylo... pas besoin de ça pour que le film avance!

Je suis à 100% d'accord avec toi. Malheureusement, les producteurs de films ne semblent pas partager notre avis.
Revenir en haut Aller en bas
tigroufan

tigroufan

Masculin
Âge : 36
Messages : 1163
Localisation : 92
Inscription : 12/08/2009

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Horlog11Ven 22 Déc 2017 - 20:27

Heu pardon mais en quoi mettre un peu d'amour vous dérange ?? C'est oublié les relations Han/Leia et Anakin/Padme
Il y en a toujours eu dans Star Wars pourquoi le critiqué cette fois ??
Revenir en haut Aller en bas
Cedriko



Masculin
Messages : 28
Inscription : 13/09/2017

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Horlog11Ven 22 Déc 2017 - 20:32

Rien à voir tout simplement parce que les relations précédentes ont toujours concernées les personnages principaux, dans des arcs cruciaux dans l'histoire et surtout, ces relations d'amour ont servi à l'histoire. Rien que l'histoire d'amour de Anakin qui à elle seule explique en grande partie Dark Vador (même si même petit, les Jedi supposaient que Anakin pouvaient passer du côté obscur). Et combien d’intrigues grâce à l'histoire en Leia et Han Solo ?

Que va apporter l'histoire de Finn et Rose sérieusement ? Aussi utile que leur escapade à la recherche du hacker... Moi jusqu'à ce qu'elle l'embrasse et qu'il la regarde, je pense encore qu'il avait des sentiments pour Rey en plus ! En quoi l'histoire du film est modifiée si on enlève cette idylle ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
tigroufan

tigroufan

Masculin
Âge : 36
Messages : 1163
Localisation : 92
Inscription : 12/08/2009

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Horlog11Ven 22 Déc 2017 - 20:43

Je ne vois pas en quoi la relation Han et Leia est différente, ça n'a servi à l'histoire que plus tard.
Donc la j'ai envie de dire on verra où ça mène. Nous n'avons pas encore vu le 9 ni lu les livres canons qui vont sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1382
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Horlog11Ven 22 Déc 2017 - 21:32

Mais pourquoi est-ce que tout le monde semble penser que Rey et Finn sont amoureux? Il n'y a absolument rien dans le VII qui laisse penser ça. Un gars et une fille ne peuvent jamais être amis sans qu'on ne les imagine pas amoureux.
En plus, quand Finn remet tendrement les couvertures de Rose, Rey regarde ça sans jalousie. Ca prouve bien qu'elle n'est pas amoureuse de Finn. Je suis étonnée que tant de monde se soit imaginé ça.


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Cedriko



Masculin
Messages : 28
Inscription : 13/09/2017

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Horlog11Ven 22 Déc 2017 - 21:39

Personne n'a dit qu'ils étaient amoureux. Juste que l'histoire pouvait laisser déboucher sur cette possibilité et si ça avait été le cas, cela serait moins tombé comme un cheveux sur la soupe. Là "l'histoire d'amour" s'est construite en un seul arc ... On verra dans le 9 !

Mais en soit, Finn et Rose sont pas amoureux non plus ! Perso j'ai pas entendu de "je t'aime" Razz
Revenir en haut Aller en bas
tigroufan

tigroufan

Masculin
Âge : 36
Messages : 1163
Localisation : 92
Inscription : 12/08/2009

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Horlog11Ven 22 Déc 2017 - 21:40

Je pense qu'une partie des critiques viennent de la, une partie du public a du se faire un film en tête. Il y a eu un tas de théories durant 2 ans. Et au final ces théories ont totalement été remise en cause et peuvent peut être provoquer une certaine frustration. J'ai refusé d'en regarder pour ne pas me gâcher le film.
Pas impossible vu que pas mal de gens ont remarqué que le 2eme visionnage était plus positif vu que l'on savait ce qu'on allait voir et que l'on remarquait pas mal de bons détails assez intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Horlog11Ven 22 Déc 2017 - 22:27

Pour ma part, j'estime qu'il il y avait une grosse ambiguïté entre Rey et Finn dans le VII. Rolling Eyes On laissait vraiment entendre qu'une histoire était possible.

Quant à Rose dans sa dernière scène (pathétique au passage), si, elle le dit à Finn. Laughing Et quand on embrasse quelqu'un, généralement c'est pas pour être "ami".

Et non, aucune comparaison n'est possible face à Leia et Han où ça ne s'est pas fait en un film. Et puis, c'était mieux construit, il y avait une vraie alchimie entre les deux. C'est LA seule histoire d'amour de la saga que je valide.
Padmé et Anakin certes c'était nécessaire et logique, mais c'était niais et gerbant au possible. J'ai revu l'épisode 2 que TF1 a diffusé récemment, leurs scènes sont franchement pénibles. J'adore Nathalie Portman mais là je peux pas.

Maintenant, ça m'amuse de lire que c'est la faute de l'épisode VII, qu'on s'est imaginé des trucs,.. et qu'on est déçus. Pour les autres qui n'ont pas aimés, je ne sais pas et je ne vais pas parler pour eux mais en ce qui me concerne, le film m'a déçu parce que le scénario tient sur un post-it. Sur une feuille de papier toilette à la rigueur. Changer de réalisateur entre les deux films était une belle erreur. J'ai pas vu un Star Wars, j'ai vu blockbuster surfant sur les plus gros succès du moment (à savoir, les films de supers-héros). J'ai vu de l'humour gras et déplaisant dans un opus de cette franchise, et pourtant je suis une grand fan de Marvel au cinéma, donc c'est pas un humour qui me déplaît à la base, mais ça n'avait rien à faire là. J'ai vu du gâchis de personnages (Luke, Leia, Finn). Des personnages inutiles et clichés (Rose, le mec incarné par Del Toro). Des jolies bestioles pour meubler et qui, malheureusement, semblent avoir plus de charisme que les protagonistes et antagonistes. Un "méchant" encore plus énervant qu'Anakin, qui n'a aucune chance d'être convaincant un jour. Et de la figuration pour Chewie, R2D2, C3PO et les stormtroopers.
Le 8 vomit sur tout ce que le 7 introduisait. On ose tuer Snoke sans que le public sache qui il était (maintenant, peut être que Abrams tentera de récupérer ça dans le 9 en lui pondant une histoire). On introduit une héroïne encore plus inutile que dans le premier question personnalité mais en la faisant super balèze. On m'explique l'utilité de la scène avec les miroirs, l'eau,.. à part faire joli? Enfin je peux continuer comme ça encore longtemps.

Mark Harmill a déclaré qu'il détestait ce que le réalisateur du 8 avait fait de son personnage, Luke.
Pour ma part, quand l'un des acteurs principaux de ton film, pilier de la trilogie d'origine, dit çà, ça veut tout dire quoi. silent
Revenir en haut Aller en bas
tigroufan

tigroufan

Masculin
Âge : 36
Messages : 1163
Localisation : 92
Inscription : 12/08/2009

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Horlog11Ven 22 Déc 2017 - 22:55

Mark Hamill a dit aussi autre chose aujourd'hui, il s'est expliqué comme quoi ce n'était pas son Luke mais après avoir vu le film, il trouvait la nouvelle version à son goût

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Star-Wars-8-Mark-Hamill-aime-finalement-le-nouveau-Luke

Mais dans le fond ce débat est sans fin, entre 1999 et 2005 pas mal ont démonté la prelogie. Maintenant ils disent que c'eteir bien et que la postlogie est à chier. Si on continue comme ça, la prochaine trilogie sera à chier mais la postlogie etait finalement bien.

En tout cas je ne me retrouve dans aucun de vos propos négatifs et j'adore cette épisode.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Horlog11Sam 23 Déc 2017 - 0:15

tigroufan a écrit:
Mais dans le fond ce débat est sans fin, entre 1999 et 2005 pas mal ont démonté la prelogie. Maintenant ils disent que c'eteir bien et que la postlogie est à chier

Certains le disent en effet, et cela depuis TFA, ils partent d'un postulat, biaisé à mon avis, que Lucas avait une "vision" et que puisque c'est lui qui a réalisé les trois opus de la prélogie, c'est forcément meilleur qu'un film qui n'est pas réalisé par lui...En gros ils rejoignent les avis des fans idolâtres de George Lucas qui ne voient Star Wars que par ce dernier. A mes yeux c'est absurde mais c'est leur point de vue. Pour ma part en tout cas j'ai toujours détesté la prélogie, je la déteste encore et cela malgré TFA et TLJ. Si un film est pourri, il ne va pas devenir subitement bon parce qu'un autre film est éventuellement un peu moins pourri.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Horlog11Sam 23 Déc 2017 - 0:25

Moi ce qui me fait surtout rire parmi les ultra haters c'est ceux qui disent : la saga est morte, le 9 est foutu pas la peine d'y aller.

Purée mais qu'est ce que ces gens là en savent ? Ces gens qui prétendent savoir parfaitement quel doit être le visage et la tournure de la saga. Y a 8 films dont d'autres à venir, l'un d'entre eux leur déplaît et donc la saga n'a plus d'avenir. C'est une secte ou bien ?

Je suis content de l'aimer parce que ceux qui n'ont pas apprécié savent parfois s'expliquer avec raison mais restent très mal représentés par beaucoup d'avis vraiment naze et exagérés par des ultra en effet. Je trouve que ces gens là sont la honte de ce qu'ils représentent où se croient être : des soi disant fan Star Wars alors qu'ils incitent presque au boycott des prochains films. Oui ça va jusque là.

C'est limite si le 9 est pas déjà dans leur viseur alors que rien n'a commencé et que ces même gens vont foncer le voire ...
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Horlog11Sam 23 Déc 2017 - 1:22

C'est en effet le propre de la communauté Star Wars, du moins depuis longtemps, et je peux t'en parler puisque j'étais fan avant même que tu naisses, elle est très hétérogène, tout autant que le paysage politique français si j'ose dire, à l'inverse des fans Disney à proprement parler qui, mêmes si certains ont leurs pré-carrés (DLP, WDW...) dans certains domaines, diront amen à tout quitte à passer pour des béni-oui-oui en défendant bec et ongle la moindre création (il suffit de voir les blogs et autres sites personnels pour s'en rendre compte).

La communauté des fans Star Wars, bien qu'exigeante à la base, a une diversité dans les opinions via ses divers profils : les trilogistes, les prélogistes, ceux qui apprécieront les deux trilogies, ceux qui apprécieront la trilogie et l'UEL, d'autres la prélogie et les séries animées avant tout, d'autres n'aimeront que ce qui a été créé par Lucas, etc. Les nouveaux films ajoutent de la complexité à cela. Mais c'est aussi sa richesse pourrait-on dire, ça évite les discours uniformes et formatés.
Mais la vraie première séparation date de la prélogie qui a fait couler beaucoup d'encre.

Quoi qu'il en soit, je te rejoins sur le fait qu'il ne faut pas porter un jugement sur un film qui n'existe pas encore, ça n'a pas de sens. J'irai voir le 9, de même que j'irai voir la nouvelle trilogie, en espérant ne pas être autant déçu que je l'ai été pour TLJ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Horlog11Sam 23 Déc 2017 - 6:32

tigroufan a écrit:
Mark Hamill a dit aussi autre chose aujourd'hui, il s'est expliqué comme quoi ce n'était pas son Luke mais après avoir vu le film, il trouvait la nouvelle version à son goût.  

On lui a peut-être fait remarquer qu'il y avait été un peu fort dans ses propos. Ce n'est jamais bon quand un acteur descend un film auquel il a participé.  Wink Ce ne serait pas la première fois que ça arrive.

Epic-Say a écrit:
Je suis content de l'aimer parce que ceux qui n'ont pas apprécié savent parfois s'expliquer avec raison mais restent très mal représentés par beaucoup d'avis vraiment naze et exagérés par des ultra en effet. Je trouve que ces gens là sont la honte de ce qu'ils représentent où se croient être : des soi disant fan Star Wars alors qu'ils incitent presque au boycott des prochains films. Oui ça va jusque là.

Là du coup ça fait fanatique mais dans l'autre sens. Wink
Probablement que certains exagèrent, mais ils ont parfaitement le droit de donner leurs avis sans qu'un défenseur du film ne viennent dire que leurs avis c'est naze.
Pour ma part, même si je ne suis pas du tout d'accord avec les avis ultra positifs que j'ai lu (ici comme ailleurs), je ne me permets pas de dire "vos avis sont nazes".  Rolling Eyes
Quand t'aimes pas le film de transition d'une saga, je pense que c'est logique d'avoir des craintes pour le 9. Ou alors faut déborder d'optimisme. Maintenant, le boycott, ça m'a toujours fait doucement rire, chacun(e) est assez grand(e) pour prendre ses décisions, ceux qui auront envie de laisser une chance au 9 le feront, et ceux qui ne veulent plus rien savoir n'iront pas, mais c'est pas une poignée de "haters" qui sera responsable de ça. Juste Rian Johnson Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 153419 .


Sinon je te rejoins Yoda, j'ai jamais trop apprécié la prélogie, je me suis ennuyée sévère devant La menace fantôme (et j'ai tenté deux fois), L'attaque des clones pour l'avoir revu récemment (après avoir vu le VIII), mon avis reste inchangé, les scènes Anakin/Padmé me rebutent toujours autant,.. C'est très moyen en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 30/01/2017

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Horlog11Sam 23 Déc 2017 - 9:54

Ça y est , hier soir j'ai eu l'occasion de voir les derniers Jedi . Alors que dire après avoir lu sur internet de très bon avis et d'autres très mauvais et en nombre . Je dirai donc , après avoir lu ça quelques part qu'il faut savoir évoluer. Le film m'a vraiment plus ,il y'a quelques petites choses à redire mais dans l'ensemble j'en ressort pas déçu et à même hâte de voir le prochain.
C'est vrai que j'étais un peu indécis au départ d'aller le voir car on m'avait dit dans l'oreille , c'est pas un mauvais film mais bon quoi ,ou merci Disney , chacun comprendra ce qu'il veut moi j'ai compris 😖 . J'avoue donc que le film m'a vraiment plus mais je reste quand même un peu perdu , je sais plus trop où se trouve les Star Wars Georges Lucas . On voit bien que les gens sont divisé, un peu perdu après toutes les mauvaises critiques balancé sur ce film.
Luke skywalker n'est plus , Dark Vador n'ont plus . C'est du passé.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Horlog11Sam 23 Déc 2017 - 10:42

Je déteste cette nouvelle trilogie pour ce qu'elle a fait des personnages de la trilogie. Toute la mythologie Jedi/Sith est bousculée pour nous proposer des idées complètement inintéressantes et c'est la notion d'apprentissage qui était le coeur de la saga de Lucas. Han, Léïa et Luke ne sont que l'ombre de ce qu'ils étaient. il faut forcément qu'ils soient médiocres pour valoriser les nouveaux personnages ! Juste mis dans cette postlogie pour attirer le fan de la trilogie. On les dégage un par un au plus vite pour faire la place aux nouveaux.

La postlogie aurait gagné à se passer  50 ans plus tard et sans l'héritage de la trilogie et de la prélogie, la boucle était bouclée et n'avait pas besoin d'être massacrée.


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3677
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Horlog11Sam 23 Déc 2017 - 11:01

En partie d'accord avec Epic, le film fonctionne malgré que "tout le monde" dit que c'est une "merde" et le plus drôle c'est que ceux-même qui appellent au boycotte de celui-ci ou qui disent que le IX est foutu d'office, sont ceux-mêmes qui détruisaient déjà le VII (en partie) et qui se rueront dans les salles le premier jour de sortie de l'épisode IX Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 7232 .

En résumé c'est bien ce qu'on dit depuis le début ; le VIII (et dans une moindre mesure le VII) bouscule(nt) les codes des précédents épisodes et ça ne plait pas aux plus puristes... Et puis on va venir nous dire que ce n'est pas vrai et qu'il n'y a rien de nouveau dans cet épisodes mais derrière ça, ça casse tout ce qui est "neuf" scratch .

Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Horlog11Sam 23 Déc 2017 - 11:19

Pour ceux qui parle anglais, un magnifique résumé sous forme de meeting pour ecrire le scenario



Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
fantasmic ultimate

fantasmic ultimate

Masculin
Âge : 25
Messages : 1136
Localisation : Près de Mickeyville
Inscription : 03/06/2011

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 17 Horlog11Sam 23 Déc 2017 - 11:29

fauna a écrit:
Je déteste cette nouvelle trilogie pour ce qu'elle a fait des personnages de la trilogie. Toute la mythologie Jedi/Sith est bousculée pour nous proposer des idées complètement inintéressantes et c'est la notion d'apprentissage qui était le coeur de la saga de Lucas. Han, Léïa et Luke ne sont que l'ombre de ce qu'ils étaient. il faut forcément qu'ils soient médiocres pour valoriser les nouveaux personnages ! Juste mis dans cette postlogie pour attirer le fan de la trilogie. On les dégage un par un au plus vite pour faire la place aux nouveaux.

La postlogie aurait gagné à se passer  50 ans plus tard et sans l'héritage de la trilogie et de la prélogie, la boucle était bouclée et n'avait pas besoin d'être massacrée.


Alors, je pense que c'est le principe de cette postologie. Les personnages ne sont que l'ombre d'eux-mêmes parce que l'univers a changer sans eux ! C'est une évolution de personnage dans le mauvais sens, et même si ça ne plait pas, c'est une évolution de personnage comme une autre.

Après "on les dégage", non, il faut mieux analyser le film : Han Solo, fini tué par son fils car il ne s'est pas comporter en tête brûlée comme la trilogie, ce qui causera sa perte.

Pour Luke : il a choisit de faire comme Yoda, arrêter d'enseigner et s'exiler, il refuse la force, et va à l'encontre de ce qu'il était avant, ce qui cause sa perte ? Il se comporte à nouveau en légende, le retour à sa gloire passée lui fera alors accepter la force, pour qu'il ne puisse faire qu'un avec elle.

Quand on réfléchit bien, chaque films est une boucle bouclée pour un maître : Qui Gon pour la prélogie, ce qui laisse place à un nouveau Jedi puissant, Obi-wan pour la trilogie ce qui laissera place à un nouveau jedi puissant, et puis Luke...Vous voyez où je vais.

De nombreuses personnes critiquent le personnage de Luke, parce qu'on a toucher à un monument d'héroïsme (après, c'est ce que j'en pense), tous les films "suite" ne peuvent pas être glorifiant pour les héros passés.


J'ai adorer ce film, il m'a surpris, il est bien érit (contrairement à beaucoup d'avis sur les réseaux sociaux qui n'essayent pas de comprendre un film), il est beau esthétiquement, et fait évoluer les personnages et l'univers vers quelque chose qui me plait beaucoup personnellement : un univers qui se débarrasse de son passé, car l'univers évolue sans lui.


Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA  

Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars : Tales of the Jedi [Lucasfilm - 2022]
» Star Wars : Dawn of the Jedi [Lucasfilm - 2026/7]
» Un évènement spécial pour la sortie de Star Wars 8 les derniers Jedi au parc Disneyland ?
» Star Wars : Les Aventures des Petits Jedi [Lucasfilm - 2023]
» Star Wars - Jedi : Survivor [EA | Lucasfilm Games - 2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-