Accueil[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Vide[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dosamax

Dosamax

Messages : 264
Inscription : 02/04/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Horlog11Lun 28 Avr 2014 - 16:14

lordnaf37 a écrit:
Oui tu seras déjà Prioritaire.
Ah bah j'espère qu'il fera plus que ça  Very Happy  Au moins Pinnochio et Blanche Neige  Very Happy Very Happy 

Oh la la Pinocchio et Blanche Neige, tu présumes de ses forces!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Lily2244

Lily2244

Féminin
Âge : 31
Messages : 3
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 09/05/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 11:54

Bonjour à tous,

Je suis confrontée à un petit problème.

J'ai été faire au bureau des PA suite à des problèmes de santé ma carte de priorité (carte verte, qui me donne accès aux attractions avec 4 accompagnateurs.

Or nous venons de prévoir avec ma famille un petit week-end à Disney durant le mois de juin. Le problème est que nous serons en tout 6, et que j'aurais donc avec moi 5 accompagnateurs, donc 1 de plus que le nombre accepté... Allons-nous être obligé d'être séparés ?

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce genre de problème ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 14:42

Bonjour,
Il y a t'il des enfants (genre moins de 13 ans) avec vous ?
Car normalement c'est très strict (vu qu'il y a eu beaucoup d'abus) c'est 4 accompagnateurs pas un de plus. Si il y a des enfants des fois ça passe 1 ou 2 de plus.
Ensuite ça dépendra aussi beaucoup du monde présent sur le parc.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
Lily2244

Lily2244

Féminin
Âge : 31
Messages : 3
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 09/05/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 15:36

Bonjour. Non le plus "jeune" a 18 ans.

On tentera et on on essayera de trouver une solution sur place au pire des cas.

Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 18:09

Alors donc 5 adultes accompagnateurs ?? Oui là pas sure que cela passe. Tu peux toujours demander. Mais si il y a du monde c'est pas gagné.
Si il y a pas foule ça passera je pense.

Les solutions est la suivante : Tu peux refaire l'attraction plusieurs fois. Une fois avec 2 accompagnateurs et l'autre fois avec 3
Autrement ta famille fait la queue et toi tu attends tranquille assise et quand ils arrivent tu montes avec eux. C'est personnellement ce que je fais quand nous sommes plus de 4 accompagnateurs. J'emmène un livre  Very Happy 
Quand il n'y pas grand monde (un mercredi 5 min de queue en moyenne) ça va assez vite au final.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
puce21833

puce21833

Féminin
Âge : 40
Messages : 515
Localisation : Belgique Sprimont Liège
Inscription : 11/08/2009

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 18:57

Bonsoir, on est confronter au même souci 5 accompagnant, en mars j avais écris un mail pour leur dire qu'on était 5 personnes a accompagner notre fille mon mari, moi et nos 3 autre Loulou de 7,5 et 2anq et demi, la personne ma répondu ok par mai vu l âge de nos Loulou, mais arriver a City hall la cast member a été réticente a nous laisser passer mais pour finir elle nous a mis une exception en nous disant bien que la prochaine ça sera pas le cas.... ( j'avais pris mon mail avec ).
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 19:15

Comme déjà dit avec puc21833 effectivement pour une famille avec enfants je trouve normal que l'on ne soit pas séparé. Pour moi il devrait y avoir au moins cette exception si cela reste dans la limite du raisonnable (effectivement si on se retrouve à 10 ... ).
J'ai vu qui était en charge de cette partie là à DLP et je tenterais bien de lui écrire pour lui parler de ce genre d'exception.

Après il faut bien mettre un nombre et s'y tenir. Car franchement il y a eu à une époque des abus. D'ailleurs avant la carte actuelle la précédente limitée le nombre d'accompagnateurs selon l'attraction. Au Studio souvent pour ZigZag ou les parachutes c'était 1 seul accompagnateur par contre pour ISW c'était 7... Je peux vous dire ZigZag je le faisais 2 ou 3 fois d'affilés  Very Happy 


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
EléAlice

EléAlice

Féminin
Âge : 40
Messages : 266
Localisation : Ile de France
Inscription : 02/12/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 19:26

Bonjour lordnaf37 !
Contente de te voir sur le post, je voulais te remercier, car tu avais répondu à de nombreuses de mes questions.
Cela m'avait aidé à bien préparer les journées pour mon mari. Depuis il est contaminé et adore venir, soit nous deux, soit en famille.
Sans le forum et toutes les réponses de ce post, cela n'aurait jamais été possible.

Fin de mon quart d'heure bisounours (mais c'est la vérité  Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 19:53

EléAlice : Bonjour. Cela me touche.Et bien merci ça me fait plaisir de pouvoir aider et c'est d'ailleurs mon seul but. Etant une PMR je sais combien je peux m'angoisser quand je dois aller quelque part (parc d'attractions, locations etc..). Donc si mon expérience peut aider j'en suis heureux.

tu as utilisé la navette PMR pour ton mari ?

J'ai fait un guide pour le Futuroscope si cela intéresse quelqu'un.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
Tramontane



Messages : 339
Inscription : 14/04/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 21:48

bonjour bonjour
est ce que quelqu'un sait si on prend une pension complete si les menus allergiques rentrent dans la pension?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 23:03

Bonjour. Pour moi oui ils sont inclus (ce sont les plats spéciaux Natama) car normalement pas de surcoût.
Toutefois pour en être certain appelle la centrale réservation des restaurants : 01 60 30 40 50 ils te répondront. (et si tu peux me confirmer l'info je veux bien)


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
EléAlice

EléAlice

Féminin
Âge : 40
Messages : 266
Localisation : Ile de France
Inscription : 02/12/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Horlog11Sam 10 Mai 2014 - 8:12

lordnaf37 a écrit:
tu as utilisé la navette PMR pour ton mari ?

J'ai fait un guide pour le Futuroscope si cela intéresse quelqu'un.

Finalement, comme il a pris un passeport, il préfère se garer sur le parking PMR.
Pour le futuroscope, ça m'intéresse aussi, même si on va attendre que nos filles soient peut être un peu plus grandes.
Sinon, on prévoit le Puy du fou bientôt. Je l'ai déjà fait et je sais qu'il va adoré aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Horlog11Sam 10 Mai 2014 - 10:22

Habitant pas loin du Futuroscope (50min environ) j'y suis abonné j'ai donc pu faire un guide : http://www.forum-futuroscope.net/t737-le-futuroscope-guide-pour-les-personnes-a-mobilite-reduite#23017

Niveau accessibilité on est quand même bien en dessous de ce que propose DLP



Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
OlafWarmHugs

OlafWarmHugs

Messages : 11
Inscription : 09/04/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Horlog11Dim 11 Mai 2014 - 10:30

Bonjour à tous

Je dois me rendre sur le parc la semaine prochaine. Nous serons 5.

L'un de nous est plâtré au niveau de la cheville + béquilles. Nous pensons donc à louer un fauteuil roulant pour que la journée se passe pour le mieux.

Le seul problème qui nous tracasse se pose au niveau de la disponibilité des sièges en location.. En restera-t-il, surtout que nous arrivons une demie heure après l'ouverture du parc (10h30) en gare donc le temps de passer le contrôle des sacs.. Nous avons peur qu'il ne nous reste pas de sièges.

L'un de nous peut se rendre sur le parc un peu avant 10h et pourrait donc rentrer sur le parc.

Ma question est donc celle-ci : Peut-on louer un fauteuil roulant sans justificatif et surtout sans la présence de quelqu'un qui a l'air d'en avoir besoin ?

(Nous nous rendons au parc le mercredi 13/05.. si ça peut aider)

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Horlog11Dim 11 Mai 2014 - 12:47

Bonjour.
niveau disponibilité des fauteils il n y a aucun problème. J'en ai loué un vers 13h30 un samedi et il en restait (surtout au Studio). Alors un mercredi c est sans soucis
il n y a pas besoin de justificatif pour la location de fauteuil car tu peux effectivement le louer pour un tiers.

Bon séjour.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)


Dernière édition par lordnaf37 le Dim 11 Mai 2014 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlafWarmHugs

OlafWarmHugs

Messages : 11
Inscription : 09/04/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Horlog11Dim 11 Mai 2014 - 13:32

Merci beaucoup lordnaf pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Horlog11Dim 11 Mai 2014 - 15:05

Par contre si il a un certificat médical ça serait bien qu'il l'emmène pour se faire faire une carte d'accès Facilité. Cela lui permettra de passer par les sorties (même si vous faites la queue) et donc de rester dans son fauteuil et ne pas se fatiguer.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
OlafWarmHugs

OlafWarmHugs

Messages : 11
Inscription : 09/04/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Horlog11Dim 11 Mai 2014 - 15:36

Oui merci c'est prévu aussi mais l'inquiétude était plus côté fauteuils dispos et tu m'as enlevé le doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
EléAlice

EléAlice

Féminin
Âge : 40
Messages : 266
Localisation : Ile de France
Inscription : 02/12/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Horlog11Dim 11 Mai 2014 - 16:09

lordnaf37 a écrit:
Habitant pas loin du Futuroscope (50min environ) j'y suis abonné j'ai donc pu faire un guide : http://www.forum-futuroscope.net/t737-le-futuroscope-guide-pour-les-personnes-a-mobilite-reduite#23017
Niveau accessibilité on est quand même bien en dessous de ce que propose DLP

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
*manu*

*manu*

Messages : 12
Inscription : 14/11/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Horlog11Lun 12 Mai 2014 - 10:24

Bonjour à tous.

Je me rends sur les parcs samedi.
Une de nos filles ( 10 ans ) a une carte de priorité, je pensais pour la première fois, passé à City Hall pour voir avec la carte mais nous sommes une famille nombreuses, nous avons 5 enfants ( ça on peut peut être emmener nos cartes familles nombreuses ou les livrets de familles pour montrer que ce ne sont pas des cousins ou autres ) mais nous avons aussi en charge ce mois-ci une autre enfant de 14 ans. Nos autres enfants on 13, 11 , 8 et 3 ans.

On ne peut donc pas se séparer trop longtemps, c'est d'ailleurs pour ça que d'habitude on ne passe pas à City Hall, mais là j'avoue que ma fille commence à avoir un peu de mal à rester debout, c'est surtout le piétinement qui la fatigue.
L'attente, elle, ne nous pose aucun problème, et on se doute que samedi ne va pas être vert (!)

J'ai lu sur certains post que l'on peut refaire l'attraction ( avec la personne titulaire de la carte ) pour les autres accompagnateurs. Comment ça se passe? J'ai toujours cette impression de "tricher" c'est pénible lol.

Comment ça se passe pour les attractions qu'elle ne fait pas ( space moutain, rock ) par exemple?
D'habitude, on l'emmene avec nous faire la file d'attente et à la fin on se sépare pour le faire chacun notre tour ( de toute façon ils sont au moins 3 à ne pas les faire!! )

merci
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Horlog11Lun 12 Mai 2014 - 12:16

Bonjour Manu.
Je vais essayé de te répondre point par point.
Si je comprends bien ta fille a un passeport et a une carte permanente ?
Alors tu peux passer à City Hall (ou Studio Services au WDS où il y a souvent moins de monde) avec effectivement ton livret de Famille et ta carte famille nombreuses. Tout en te disant que cela risque de ne pas fonctionner car le nombre d'accompagnateurs est limité à 4 (donc un groupe de 5...) Mais là vu qu'il y a surtout des enfants ça peut passer, mais j'y crois moyen, surtout un Samedi. Mais bon qui ne tente rien n'a rien.

Il y a une solution, comme pour les cartes d'accès facilités, c'est que ta fille attende avec quelqu'un à la sortie tranquillement assise et que le reste de la famille fasse la queue classique et vous vous rejoignez au moment "d'embarquer" (il faut se synchroniser par téléphone et avertir le CM quand les gens arrivent pour qu'ils vous gardent des places).

Bien sure tu peux refaire l'attraction plusieurs fois mais pas toujours à la suite. Cela dépend beaucoup du monde et notamment du monde qu'il y a dans la file PMR. Si des PMR attendent tu devras refaire la file PMR pour refaire l'attraction. Pour certaines (comme Buzz, Peter Pan Flight etc.. le CM a le droit de te demander de revenir plus tard).
Après tu peux jongler avec le Baby Switch. Tu passes avec ta fille et 3 enfants et tu demandes un baby switch en expliquant que ton conjoint garde celui de 3 ans. Bien sure ça marche pour les attractions que ton enfant de 3 ans ne fera pas. Tu auras du mal à l'avoir pour it's a Small World  Very Happy  . Ensuite lui peu passer sans faire la queue avec un autre enfant.
Pour Certains attractions où ils te bloquent tout un "module" (wagon, bateau etc...) tu peux essayer de voir avec le CM si vous pouvez passer tout semble. Par exemple dans It's a Small World il y a une embarcation special PMR. Je crois qu'on peut être à 7 dedans.

Tu ne triches pas en tout cas j'en ai pas l'impression. Penses surtout à ce moment là à ta fille.

Alors si elle ne fait pas les attractions vous ne pouvez pas utiliser sa carte et vous n'êtes pas prioritaire car là ça ne sera pas réglo justement (c'est d'ailleurs indiquée clairement sur la carte) Mais tu peux aussi utiliser le système du baby Swith si tu gardes tes autres enfants. Ceux qui le font fait la queue et ensuite l'autre y ira sans faire la file avec un accompagnateur. En attendant tu peux toujours aller faire ou refaire une attraction avec ta fille...


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
Varso34

Varso34

Féminin
Âge : 58
Messages : 3
Localisation : Montpellier
Inscription : 14/05/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Horlog11Mer 14 Mai 2014 - 10:00

Bonjour à tous,
Nous venons souvent à Disneyland, mais pour la première fois je serai seule avec mes 2 fils. Mon fils aîné de 18 ans est handicapé mental (troubles autistiques associés à des problèmes moteurs). Il n'est pas en fauteuil.
Ce qui me pose soucis, ce sont les fast-foods. Je m'explique : comment vais-je pouvoir faire la queue, tout en gardant mon fils aîné (son frère a 11 ans), trouver une table et porter les plateaux? Mon plus jeune fils m'aide bien sûr, il peut donner la main à son frère. Mais c'est toujours compliqué de trouver une table libre et je n'ai pas les moyens de ne faire que des restos servis à table. Et je ne peux pas l'installer à une table et le laisser seul.
Y'a-t-il une astuce s'il-vous-plait ? Du genre : peut-on demandé à être aidé pour trouver une table ou porter les plateaux??
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Horlog11Mer 14 Mai 2014 - 13:37

Bonjour Varso34
Donc je suppose que tu as la carte d'accès prioritaire.

Il n'y a normalement une file (il y en avait une à l'hyperion la dernière fois que je suis venu) où les Personnes handicapées sont prioritaires. Tu peux déjà utiliser cette file.
Et j'ai était dans le même cas que toi. J'ai demandé à l'entrée à un CM si il pouvait m'aider et quelqu'un est venu me porter les plateaux. Après cela dépend beaucoup du CM. Je crois avoir vu aussi une fois une personne à qui ils avaient donné un genre de chariot où on peut mettre plusieurs plateaux.

Juste à mon avis évite les grosses heures de Rush car ils auront moins de temps pour s'occuper de toi.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)


Dernière édition par lordnaf37 le Mer 14 Mai 2014 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Varso34

Varso34

Féminin
Âge : 58
Messages : 3
Localisation : Montpellier
Inscription : 14/05/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Horlog11Mer 14 Mai 2014 - 14:08

Bonjour et merci de ta réponse. Oui, j'aurai la carte d'accès prioritaire.
Je ferai comme ça, et comme on y va en juillet, y'aura du monde ! On tâchera de manger tôt ou tard et nous demanderons de l'aide à l'entrée au CM.
Bon séjour en septembre alors.


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 20113
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Horlog11Mer 14 Mai 2014 - 15:54

Ah je crois savoir qu'en Juillet ça peut être aussi être assez "calme". Enfin je te le souhaite. Perso je suis souvent allé mangé vers 11h55 -12h00 c'était globalement peu chargé alors que nous étions un Samedi.
Bon séjour à toi aussi.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
» Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)
» [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-