Accueil[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Vide[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Horlog11Jeu 5 Fév 2015 - 10:00

Tu as tout à fait raison. Mais c'est vrai que si vous pouvez faire le maximum d'attractions ensemble c'est mieux. Tu verras à Disney c'est très facile de se déplacer en fauteuil.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
missitalia74

missitalia74

Féminin
Âge : 36
Messages : 2234
Localisation : DLP
Inscription : 14/02/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Horlog11Ven 6 Fév 2015 - 11:11

Ma maman était en béquilles.
Le dernier jour elle n'en pouvait vraiment plus on a pris un fauteuil.
Elle a eu une carte de facilité. Donc un seul accompagnateur avec elle (nous étions 5), les autres devant faire la queue séparément c'était pas top surtout avec 2 enfants...

C'est vrai que tous les handicaps ne se voient pas ( et je suis bien placée pour le savoir sauf que ma patho n'est pas reconnue) mais ça fout les boules de voir toute une famille débouler par la sortie et passer devant tout le monde alors qu'en apparence, ils n'ont pas l'air d'avoir de problèmes. Alors que moi par exemple j'ai droit à rien mais j'ai souffert pas mal et qu'en plus fallait pousser le fauteuil de ma mère.

Bon ça c'est pas la faute de disney, mais voilà ça fout les boules.
J'espère que ça sera pas mal pris, d'autant que je sais que le soucis ne se voit pas toujours.
Mais j'ai clairement eu l'impression qu'il y avait de l'abus ++


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jenny1604



Messages : 44
Inscription : 10/05/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Horlog11Dim 8 Fév 2015 - 18:18

missitalia comme tu le dit les problemes ou handicap ne se voit pas toujours nous sommes allés a disney pour le nouvel an nous étions 7 une famille de 6 et un ami nous passions tous a la file pmr car mon fils a un handicap moteur soit 4 personnes en plus et j'ai une maladie rare (je pourrais etre reconnue mais je n'ai pas encore fais la demande a la mdph pourtant je suis au courant depuis 2006 j'ai donc eu une carte de facilité +1 accompagnant certes je conçois que d'arrivé a 7 personnes cela doit faire bizarre mais effectivement les problèmes de santé et handicap ne se voit pas forcément et je pense que si tu avais pu bénéficié de cette carte tu n'aurais pas eu ce discours Smile nous devons y retourné cette été ou au printemps car par contre j'avoue que ça a été dur le froid meme bien couvert avec 2 couverture vu que le petit ne bougeait pas pas évident cette fois nous serons au chaud Smile et juste nous 6
Revenir en haut Aller en bas
missitalia74

missitalia74

Féminin
Âge : 36
Messages : 2234
Localisation : DLP
Inscription : 14/02/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Horlog11Mar 10 Fév 2015 - 11:51

Ce que je veux dire c'est que la différence entre 1 accompagnant et 4  est assez énorme. Alors qu'à la base le problème est le même : 1 personne en situation de handicap qui ne peut pas faire la file normale. Moi aussi je suis "handicapée" dans la vie au quotidien par mes douleurs et pourtant avant qu'on reconnaisse cette maladie comme invalidante il va s'en passer des siècles...

Sans parler de disney y'a quand même pas mal d'injustices.
Et ils y aura toujours des gens qui profitent... Je ne dis pas que c'est votre cas, mais il y a des abus c'est certain.

Je trouve assez mesquine ta réaction par ailleurs, avec le smiley en plus...
genre " t'as pas eu de chance t'y as pas eu droit, nananère..."


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nicnouc

nicnouc

Féminin
Âge : 45
Messages : 650
Localisation : Belgique
Inscription : 02/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Horlog11Mer 11 Fév 2015 - 20:15

Bonjour, désolé si la question a déjà été posée mais je dois me rendre au parc pour 3 jours avec mon fils de 4ans et ma filleul de 8 ans et voilà que sa maman vient de m'annoncer qu'elle s'est cassé le bras et sera donc toujours plâtrée pour notre séjour. Pourra-t-elle faire toutes les attractions ou dois-je post-poser ma visite avec elle?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
vilkjart

vilkjart

Masculin
Âge : 47
Messages : 15
Localisation : Morlaix
Inscription : 30/12/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Horlog11Ven 13 Fév 2015 - 11:17

Accueil efficace et vraiment chaleureux au City Hall. Nous avons fait une demande de carte prioritaire. Nous avons un enfant autiste. Nous avons donné un certificat médical, le bilan du centre de ressource autisme et l’attestation de la mdph car nous n’avions pas encore fait de demande de carte invalidité jusque-là. Les formalités prennent 10 mn maximum mais permettent d’éviter des heures d’attente pour 1 enfant ne supportant pas l’attente et la promiscuité. Les cast members des attractions sont vraiment prévenants.


Séjour du 10 au 12/02/2015 au séquoia en chambre montana
Revenir en haut Aller en bas
Teronna

Teronna

Féminin
Messages : 481
Inscription : 16/08/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Horlog11Ven 13 Fév 2015 - 17:03

missitalia74 a écrit:
Ma maman était en béquilles.
Le dernier jour elle n'en pouvait vraiment plus on a pris un fauteuil.
Elle a eu une carte de facilité. Donc un seul accompagnateur avec elle (nous étions 5), les autres devant faire la queue séparément c'était pas top surtout avec 2 enfants...

C'est vrai que tous les handicaps ne se voient pas ( et je suis bien placée pour le savoir sauf que ma patho n'est pas reconnue) mais ça fout les boules de voir toute une famille débouler par la sortie et passer devant tout le monde alors qu'en apparence, ils n'ont pas l'air d'avoir de problèmes. Alors que moi par exemple j'ai droit à rien mais j'ai souffert pas mal et qu'en plus fallait pousser le fauteuil de ma mère.

Bon ça c'est pas la faute de disney, mais voilà ça fout les boules.
J'espère que ça sera pas mal pris, d'autant que je sais que le soucis ne se voit pas toujours.
Mais j'ai clairement eu l'impression qu'il y avait de l'abus ++


C'est bizarre ta réaction...je cite "je sais que le problème ne se voit pas toujours" et plus loin "il y avait de l'abus.." "qu'en apparence, ils n'ont pas l'air d'avoir de problèmes"

Ta maman était en béquille, elle a pris un fauteuil, très bien! vous avez été à City Hall qui vous a gracieusement offert une carte d'accès facilité (orange) pour ELLE avec un accompagnateur. C'est exactement nos consignes!

Les personnes qui ont une carte verte avec 4 accompagnateurs sont des personnes qui ont un handicap reconnu avec présentation d'un certificat d'invalidité obligatoire ou papiers justificatifs très stricts! donc comment veut tu que ce soit de l'abus?? oui la majorité des visiteurs handicapés marchent sur leur deux jambes (à la grande incompréhension de certaines personnes faisant la file d'attente normale!)! nous avons des personnes handicapées moteurs certes mais aussi des enfants autistes, bcq de trisomie 21, des personnes sourdes ou malvoyantes, des personnes ayant subi de très lourde opération, des personnes amputés de divers membres, et même des personnes mourantes venant avec des associations!! donc non, il n'y a pas d'abus avec les cartes vertes, c'est avec les cartes oranges qu'il y a de l'abus/fraude!  Wink  d'ailleurs, je ne serais pas surprise que ces cartes là disparaissent un jour ! Disney est le seul parc qui propose une aide pour les personnes qui ont un handicap non permanent et c'est devenu un peu le bazar si je peux me permettre l'expression! ^^

Et puis j'imagine quand j'invite mon papa au parc..il a une sclérose en plaques depuis 19 ans, il est reconnu handicapé lourd et il bénéficie d'une carte d'accès à Disney. Par "fierté", il refuse de prendre son fauteuil roulant quand il vient au parc, pourtant il est épuisé et faire le tour du parc mets des heures!! avec ta réflexion,  j'imagine que lorsqu'il arrive aux attractions sur ses deux jambes, des personnes comme toi doivent penser qu'il n'a rien................c'est vraiment désolant! Sad

Ne juge pas les gens trop vite STP...même si tu penses que ton état de santé mériterez également les mêmes droits! Wink ce n'est pas la faute des "autres" Wink


OAA en CDI 35h

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Fanta10


Dernière édition par Teronna le Ven 13 Fév 2015 - 17:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teronna

Teronna

Féminin
Messages : 481
Inscription : 16/08/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Horlog11Ven 13 Fév 2015 - 17:07

nicnouc a écrit:
Bonjour, désolé si la question a déjà été posée mais je dois me rendre au parc pour 3 jours avec mon fils de 4ans et ma filleul de 8 ans et voilà que sa maman vient de m'annoncer qu'elle s'est cassé le bras et sera donc toujours plâtrée pour notre séjour. Pourra-t-elle faire toutes les attractions ou dois-je post-poser ma visite avec elle?

Merci!

Aucun soucis avec un plâtre au bras pour faire les attractions! mais après ce n'est peut être pas conseillée de se faire trop secouer lol
bon séjour


OAA en CDI 35h

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Fanta10
Revenir en haut Aller en bas
poussieres

poussieres

Féminin
Âge : 47
Messages : 1609
Localisation : landes
Inscription : 08/01/2010

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Horlog11Ven 13 Fév 2015 - 17:16

moi je peux dire que quand je suis venue avec mon fils qui à l'epoque etait en fauteuil roulant ( maladie orpheline qui empeche le moindre mouvement) tout à été parfait vraiment parfait de l'hotel au parc en passant par les restaurants et les attractions même les personnages et encore plus les casts à qui à ce jours je dis encore merci....merci.


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 V22-1-3-2015-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
Teronna

Teronna

Féminin
Messages : 481
Inscription : 16/08/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Horlog11Ven 13 Fév 2015 - 17:21

On essaie d'être au petit soin !!! surtout quand les gens sont agréables lol cheers


OAA en CDI 35h

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Fanta10
Revenir en haut Aller en bas
Dosamax

Dosamax

Messages : 264
Inscription : 02/04/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Horlog11Lun 16 Fév 2015 - 9:53

Bonjour, quelqu'un a-t-il déjà testé les chambres adaptées du séquoia? On m'en a proposé une a la réservation que j'ai acceptée. Ou se situent-elles?
Pour en revenir au système de cartes, je trouve que Disney met vraiment beaucoup de choses en place pour les pmr, et c'est très appréciable. J'ai toujours reçu un super accueil au city hall et aux attractions même si mon handicap ne saure pas aux yeux.


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 1437202824
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Horlog11Mer 4 Mar 2015 - 22:40

Je confirme que DLP est le seul parc en France qui propose autant de choses pour les PMR et pour les personnes en situation de Handicap Temporaire. J'en ai fait beaucoup des parcs....
La plupart des autres parcs ne proposent quelques choses que pour les personnes qui possèdent la carte priorité Handicap et la carte plus de 80% de Handicap. Pour les autres aucunes facilités, et rien pour les handicaps temporaires (jambe cassée etc..). On vous propose juste de passer par les files adaptées (si les files classiques ne sont pas accessibles) et d'attendre vos accompagnateurs qui font la file d'attente. Ce qui est déjà pas mal.
Mais je rejoints Terrona je pense qu'il y a surtout de l'abus avec les cartes Orange. Ceci dit j'ai vu quelques petites choses avec la carte verte dont un exemple : Une famille qui avait amené "Mamie" handicapée et en fauteuil (sympa donc) et qui a eu le droit a une carte "verte", dans la matinée elle était seule dans un jolie coin de Disney et j'ai croisé sa famille qui en fait utilisé sa carte dans les files d'attente.... Je me suis mordu la langue pour ne pas dire au Cast de vérifier l'identité de la dame qui utilisait la carte..... A mon avis c'est rare mais ça peut arriver...

C'est pourquoi pour ma part j'encourage toujours les gens à ne pas abuser sinon certaines choses peuvent effectivement disparaitre... et ce serait dommage....


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
vilkjart

vilkjart

Masculin
Âge : 47
Messages : 15
Localisation : Morlaix
Inscription : 30/12/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 8:35

J'ai bcp de mal à croire qu'on puisse faire les attractions sans la personne qui bénéficie de la carte verte. En ce qui nous concerne, l'identité et la nature du handicap étaient vérifiées, courtoisement, par les cast members, à chaque attraction. Il semble qu'ils ne doivent pas dépasser des "quotas" pour des normes de sécurité certainement.


Séjour du 10 au 12/02/2015 au séquoia en chambre montana
Revenir en haut Aller en bas
Effieandco

Effieandco

Féminin
Âge : 38
Messages : 701
Localisation : Parthenay - Deux-Sevres (79)
Inscription : 29/10/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 8:48

Mon dossier vient de repasser en commission par rapport à ma maladie et vu que je vais mieux Very Happy (ouf) je passe de 80% d'invalidité à handicap reconnu entre 50 et 75%, je perds donc ma carte d'invalidité mais j'aurais dorénavant la carte de priorité. Est ce encore valable pour la carte verte ou vais je passer en carte orange ?
Si j'ai bien tout compris, la carte verte est pour les handicaps permanents et la orange pour les handicaps temporaires, c'est ça ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sano

Sano

Masculin
Messages : 326
Inscription : 16/12/2009

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 22:19

Oui je te confirme que tu auras toujours une carte verte car il s'agit d'un handicap permanent. Pour preuve, ma mère qui a une carte de priorité (la bleue délivrée par l'Etat) a tout comme mon frère droit à une carte verte qui lui a une carte d'invalidité à plus de 80% (avec besoin d'accompagnement) Wink



[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Disco10
Revenir en haut Aller en bas
Effieandco

Effieandco

Féminin
Âge : 38
Messages : 701
Localisation : Parthenay - Deux-Sevres (79)
Inscription : 29/10/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Horlog11Ven 27 Mar 2015 - 18:55

Merci de ta réponse Sano ;-)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Horlog11Sam 28 Mar 2015 - 18:36

Teronna a écrit:
On essaie d'être au petit soin !!! surtout quand les gens sont agréables lol cheers

Vous êtes adorable ! Vraiment ! Je suis en attente de validation par la MDPH et en attendant mon médecin me fait des certificats. Je marche avec une canne et a chaque fois sur n'importe quelles attractions, les cm sont des anges [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 937942
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
Tramontane



Messages : 339
Inscription : 14/04/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Horlog11Lun 30 Mar 2015 - 6:52

J'avais complètement oublié de faire un feed back en septembre... Donc nous sommes allé à disney avec notre puce poly allergique et pour ses 5 ans donc on voulait que ce soit magique y compris pour la nourriture... Nous avions pris soin de prendre les restaurants service à table ( pensions complete plus) et ce fut... Magique!!!! Notre chouette a eu droit partout a un service 3 étoiles, les serveurs faisaient hyper gaffe, la palme absolue revient au blue lagoon ou les serveurs n'ont pas hésiter a remballer 2 fois son dessert pour rêve ir avec une salade de fruits frais et... Une bougie!!!! Honnêtement meme si c'est cher ( on part a 5 la prochaine fois...) on hésitera pas 😊. Faut reconnaître cequi est disney pour les allergies c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Horlog11Mer 22 Avr 2015 - 16:08

Bonjour,

J'aimerais savoir si ma situation s'était déjà présentée pour vous. Je suis reconnue handicapé par la MDPH mais seulement pour une RQTH car je n'ai demandé que ça (et demander plus que cela à 23 ans franchement... Bref psychologiquement c'est dur), et je voulais savoir si cela accompagné d'un certificat peut me permettre d'éviter la station debout trop longtemps?

Je n'ai, à l'oeil nu, aucun handicap... Sauf que quand je reste longtemps debout, ou pire que je porte des choses j'en arrive à pleurer tellement j'ai mal au dos. Mais en même temps, le fait que ce handicap n'est pas visible me trahit car les gens pensent que je fais du cinéma (sauf ceux qui ont vu mes examens radiologiques!!) et je suis morte de honte de me présenter comme handicapée... Bref je suis perdu Sad


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Horlog11Mer 22 Avr 2015 - 16:19

Tu n'as pas à être morte de honte. J'ai eu une hernie discale qui a fait de gros dégât et du coup, j'ai un dossier en cours. En attendant j'ai un certificat quand je vais à disneyland. J'ai une canne pour m'aider parce que je marche énormément quand j'y suis et de pouvoir s’asseoir quand j'attends, c'est un énorme soulagement .

La souffrance n'a pas besoin de se voir pour être forte. Au boulot, on ne voit pas que j'ai des soucis, pourtant c'est dur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Horlog11Mer 22 Avr 2015 - 16:43

Je me suis résignée à faire une demande de RQTH pour le boulot parce que c'était vraiment dur, ont y passe mini 8 h par jour alors c'est ingérable de faire des choses contre notre santé pendant autant de temps!!

Du coup tu penses que ma demande peut être acceptée? Car j'ai un handicap, mais aucun des justificatifs que réclame Disney, mais mon handicap est loin d'être temporaire (a moins que disney crée l'attraction qui guerrisse...!). Je pourrais fournir un certifica médical.

Mais rien que de penser à "passer devant les gens" j'angoisse... Et vais-je réellent tenir debout 12 h???


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Horlog11Mer 22 Avr 2015 - 16:48

Mon dossier est en inspection et je vais à Disneyland tout les mois Smile Mon médecin me fait donc un certificat tout les trois mois, c'est tout ce dont j'ai besoin Smile Si ton médecin te fait un certif, y a pas de problèmes Smile Il faut passer à City Hall quand tu arrives au parc (ou au bureau des passeport si tu en possèdes un).

N'angoisse pas, y a pas à passer devant les gens ou autres, c'est pas parce que ça ne se vois pas que tu ne souffre pas, encore une fois Smile Quand il y a du monde sur le parc c'est vraiment un soulagement, moi je ne tiens plus pour faire la queue. La plupart du temps, les gens ne font pas de réflexions Smile Et ce qui en font, je leur propose ma carte d'accès et mon handicap en échange de pouvoir faire la queue et ne pas souffrir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Horlog11Mer 22 Avr 2015 - 17:34

Tu me rassure Smile

C'est un peu compliqué pour moi!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Horlog11Mer 22 Avr 2015 - 17:35

C'est normal, j'étais paumé au début. Puis les CM sont vraiment adorables. En tout cas, ils prennent toujours soin de moi ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
titou2627



Féminin
Âge : 41
Messages : 55
Inscription : 02/05/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 Horlog11Dim 26 Avr 2015 - 1:31

Luxx surtout n'est pas honte de pouvoir passer devant les gens et pense à toi .
C'est peut être bête à dire mais si tu a honte tu ne profiteras pas .
La première fois que j'ai emmenée ma petite soeur a disney (qui avait un prbl cardiaque, et été en fauteuil roulant pour ne pas ce fatiguer ) elle n'a pas voulu ce servir d e la carte accès facilité, alors qu'elle est invalide à +80% .
En fin de compte le premier jour on n'a fait aucune attractions . Le soir à l'hôtel elle avait des remord par rapport à mes enfants qui " avait étaient priver " de manèges .
En fi de compte le lendemain et tte les autre fois elle a bien vu que ct pour l'aider et nn pour la faire "culpabiliser ".

Alors profite bien Wink


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 26 V22-4-1-2015-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
 
[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)
» Pour les personnes PMR / handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-