Accueil[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Vide[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pidibichameau

pidibichameau

Féminin
Messages : 589
Inscription : 09/12/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Horlog11Mer 14 Mai - 17:23

Varso34
à l'hyperion je n'ai jamais eu aucune facilité pour nous aider (mon mari est en fauteuil) mais à l'Hakuna Matata une CM nous a repérés et m'a fait passer en priorité à une caisse et pendant ce temps elle a accompagné mon mari et mon fils jusqu'à une table pour qu'ils puissent m'attendre tranquillement. C'était la  1ère fois qu'on avait ce genre d'aide et j'avoue que ne pas avoir à gérer le fauteuil à caser pendant la queue à la caisse ou que mon mari n'ai pas à rouler partout pour trouver une table c'était bien plus agréable pour une pause déjeuner
je pense effectivement que si tu sollicite un CM à l'entrée du resto que tu auras choisi il trouvera une solution pour te simplifier ce moment


2006 en amoureux - 2011 -  2013 - 2014  NPBC    °o°     2009 POUR LA 1ère FOIS DE NOTRE LOULOU ET SES 4 ANS - 2010 2016 CHEYENNE    °o°     2009  Disney's Davy Crockett Ranch    °o°     2012 2015  DLH    °o°     Séjours au SANTA FE, CHEYENNE, NPBC, EXPLORERS et DREAM CASTLE °o° 2016  Séjour à l' EXPLORERS °o° 2017  Séjour au DREAM CASTLE °o°  2018 Séjours au Disney's Davy Crockett Ranch et VILLAGE NATURE °o° 2019 Séjour au VILLAGE NATURE °o° 2021 Séjour au Disney's Newport Bay Club °o° 2022 Séjour au Sequoia
Revenir en haut Aller en bas
Varso34

Varso34

Féminin
Âge : 58
Messages : 3
Localisation : Montpellier
Inscription : 14/05/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Horlog11Mer 14 Mai - 17:57

Et bien merci à tous. Pas de problème, j'irai voir le CM de l'entrée pour demander un peu d'aide. En général les CM sont très compréhensifs avec nous, mais comme cette situation est nouvelle pour moi (solo) je ne voyais pas comment m'en débrouiller.
Bons séjours à tous ! Nous se sera au NY grâce à une vente flash. Il me tarde...


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 20113
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Horlog11Mer 14 Mai - 19:20

Effectivement à l'Hakuna matata ils sont vraiment très sympas (en général). J'ai eu pour ma part la même expérience à l'Hypérion où une CM m'a vu et m'a fait signe de venir. Elle m'a fait passé par une caisse spécifique et ensuite elle nous a trouver une table et nous apporter notre déjeuner.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
Jailla

Jailla

Féminin
Âge : 34
Messages : 30
Inscription : 19/11/2010

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Horlog11Jeu 15 Mai - 17:25

Bonjour à tous,

J'ai réservé un séjour pour 5 personnes en Juin et ma sœur qui souffre d'une maladie chronique nous accompagnera en fauteuil puisqu'elle ne peut malheureusement pas marcher plus de quelques minutes. Elle espère pouvoir faire un maximum d'attraction en prenant la file d'attente "ordinaire" pour pouvoir profiter de l’ambiance et de la thématique de chacune d'elle. J'ai cherché dans les pages précédentes mais je n'ai pas vu si certaines files d'attente étaient accessibles aux fauteuils. Pouvez-vous me renseigner sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Horlog11Jeu 15 Mai - 17:35

Alors de souvenirs toutes les files du studio sont accessibles en fauteuil. Par contre au parc c est loin d être le cas.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Horlog11Jeu 15 Mai - 18:07

Jailla a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai réservé un séjour pour 5 personnes en Juin et ma sœur qui souffre d'une maladie chronique nous accompagnera en fauteuil puisqu'elle ne peut malheureusement pas marcher plus de quelques minutes. Elle espère pouvoir faire un maximum d'attraction en prenant la file d'attente "ordinaire" pour pouvoir profiter de l’ambiance et de la thématique de  chacune d'elle. J'ai cherché dans les pages précédentes mais je n'ai pas vu si certaines files d'attente étaient accessibles aux fauteuils. Pouvez-vous me renseigner sur le sujet?

Dans le Parc, la file de It's a small world contient des tourniquets, celle de Blanche-Neige & Peter pan aussi et elle plutôt étroite, pour POTC c'est bon normalement, pour Phantom Manor il y a des escaliers + des tourniquets, Space Moutain et Indiana c'est plutôt petit aussi... Big Thunder il me semble là aussi que des tourniquets sont présents. Les autres attractions je ne t'en parle même pas...  No 

Cependant, pour la plupart des attractions même si on ne passe pas par la file d'attente dite "normale", l'ambiance est là et la thématique est bien visible, certes moins mais ta soeur pourra en profiter.  Wink 

Pour les Studios je ne peux pas t'aider par contre.
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Horlog11Jeu 15 Mai - 18:17

Le studio je suis quasi sure qu'elles sont toutes accessibles.

Et voici ce que j'ai trouvé sur le site DLP:

"Dans le Parc Walt Disney Studios®️, les files d’attente des attractions sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant ainsi que certaines sur le Disneyland Parc (Buzz Lightyear Laser Blast, Princess Pavilion, Meet Mickey Mouse).

Ce qui signifie que le reste des files ne le sont pas.

Après certains files ne sont pas très immersives (comme Pinocchio, Blanche Neige, Dumbo Fly, Orbitron, les Tasses etc...) donc autant prendre l'accès PMR ça n'en sera que plus pratique et moins fatiguant.
A Star Tour même en passant par l'accès PMR on a vu sur la PréSalle. C'est dommage pour POTC mais de souvenir je pensais qu'elle était accessible pour les fauteuils. Voir avec le CM à l'entrée. Si elle peut marcher un peu voyez pour la pré Salle de Phantom Manor qui est très bien sinon pour les fauteuils ils font passer par la sortie et tu montes directement dans les "oeufs (comme dirait mon fils Very Happy )"


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
Jailla

Jailla

Féminin
Âge : 34
Messages : 30
Inscription : 19/11/2010

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Horlog11Ven 16 Mai - 12:20

Merci pour les infos ! =)
Elle viendra avec nous ds les files d'attente pour le studio et pour le Parc Disney on avisera en fonction des attractions. Et puis si l'attente n'est pas énorme elle pourra toujours essayer en marchant pour POTC et Phantom Manor.

Revenir en haut Aller en bas
Jo March



Messages : 2
Inscription : 22/05/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Horlog11Jeu 22 Mai - 14:14

Bonjour,

Déjà je m'excuse de ne pas avoir découvert ce forum plus tôt parce qu'il m'a l'air totalement génial.

Ensuite, ma question:
Je suis malvoyante (à 70% apparemment) et suis déjà venue à Disney sans bénéficier d'une aide particulière car je ne pensais pas pouvoir en bénéficier. En effet, je n'ai pas le "droit" à une canne d'aveugle ou à une carte d'invalidité parce que, paradoxalement, je ne suis pas "assez" handicapée. Mais une amie malentendante m'a appris récemment que j'avais apparemment droit à un traitement de faveur si j'ose dire et d'après le premier sujet de cette discussion présenter une attestation médicale serait suffisant. Pouvez vous néanmoins me donner des précisions quant à la façon dont cela serait censé se passer si je reviens à Disneyland (ce dont j'ai très envie)?
D'autre part, j'aimerais savoir ce qu'il se passerait pour mon accompagnateur (probablement mon compagnon) car venir seule serait juste un enfer pour moi à cause de la foule etc.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Horlog11Jeu 22 Mai - 14:30

Bonjour Jo March,

Alors il te faudra une certificat médicale de moins de 3 mois. Tu te présenteras au City Hall (Pour le parc principal) ou au Studio Services (pour le Studio). A la présentation de ce certificat te sera remis une carte d'accès Facilité. Elle te permettra un accès facilité aux attractions mais pas toujours une priorité (cela dépend beaucoup du monde présent sur le parc et de l'attente à la file PMR). Tu n'emprunteras pas la file classique, donc déjà tu n'auras pas à subir "la foule". Avec cette carte tu as le droit à un accompagnateur donc aucun soucis pour qu'il reste et passe avec toi.
Donc tu peux y aller sans soucis. Bonne journée.

Je te remet le lien vers le guide de l'accessibilité : http://www.disneylandparis.com/BROCHURE/handicap/fr/catalogue/appli.htm#/1



Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)


Dernière édition par lordnaf37 le Jeu 22 Mai - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Horlog11Jeu 22 Mai - 14:31

A tous : Surtout n'hésitez pas à venir nous faire un retour sur vos visites, si cela s'est bien passé, si nos conseils vous ont étés utiles etc..  Embarassed 


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
Jo March



Messages : 2
Inscription : 22/05/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Horlog11Jeu 22 Mai - 16:27

Merci beaucoup pour ces infos! Je reviens vers vous si j'ai d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
kenay

kenay

Féminin
Âge : 37
Messages : 90
Localisation : Marseille
Inscription : 10/11/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Horlog11Sam 31 Mai - 14:38

Bonjour, je me permet de poster dans ce sujet car j'aurais svp besoin de renseignements. Very Happy 
Tout d'abord je résume ma situation pour que vous puisiez m'éclairer au mieux :

Je suis allé plusieurs fois à Disneyland Paris… Mais n'avez aucun problème de santé.
Mon dernier séjour remonte à Noël 2005. En 2008 j'ai eu un accident de ski, puis en 2010 en passagère, un accident de voiture. À chaque fois de grosses lésions au niveau de la colonne vertébrale… Je suis reconnu comme personne handicapé par la MDPH et j'ai une carte de priorité pour personne handicapé. (Qui me donne priorité dans les files d'attente et aux places assises).
Sachant que j'ai des douleurs chroniques difficilement supportable (une journée entière au parcs m'est impossible, j'irais m'allonger à l'hôtel) la position allongé est la moins douloureuse pour moi. (Bien qu'elle le soit quand même). Debout je tiens difficilement mais assise c'est insupportable.

Voilà mes questions :

Ma carte de priorité suffit ? Ou je dois également prendre une attestation de la MDPH ?
Dans le parc je dois me faire faire une carte spéciale ou la présentation de ma carte de priorité aux attractions suffit ?
Si il faut que je fasse une carte spéciale, c'est ou ? Et mon compagnon m'accompagne, comment ça se passe pour lui ?

Et à l'entrée du parc ou l'on prend les passeports, y a t'il un file pour les personnes handicapés et pour les attractions comment ça se passe, il me semble avoir vu des personnes handicapés passés par les sorties, c'est pour toutes les attractions comme ça ?
Ou parfois il y a une file pour personne handicapé ou est ce que on doit passé dans la même file que tout le monde est leur passé devant sous leurs yeux ?
(Ce qui est souvent le cas ou j'habite, avec aucune file réservé pour les personne handicapé, donc je passe devant tout le monde et vu que mon handicap ne se voit pas et bien je me suis à de nombreuse reprises pris le bec suite à des remarques désobligeantes, style quand je disait j'ai une carte de priorité, on me répond ah et bien si tout le monde peut avoir une carte, moi aussi alors je suis handicapé… Et cette phrase je les entendu plusieurs fois). Voilà si à Disney je pouvais éviter ça.

Et profiter au max de ce que je peux faire car dix ans sans aller à Disney c'était long et même si je ne pourrais pas faire toutes les attractions, il me tarde d'y être...
Merci par avance de m'éclairer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Horlog11Sam 31 Mai - 18:13

Bonjour.
Ta carte suffie. Alors tu dois dès ton arrivée au Parc aller au City Hall ou si tu commences par le Studio au Studio Services. Sur présentation de ta carte de priorité handicapé ils te ferront une carte d acces prioritaire. Tu as le droit à 4 accompagnateurs.

Pour la majorité des attractions tu passes par la sortie mais sinon tu demandes au Cast member à l entrée de l attraction (pour phantom manor par exemple si tu peux monter quelques marches tu feras la pré salle) qui t indiquera la procédure.(des fois il te donnera une heure à laquelle revenir).
On peut donc dire que les files sont spécifiques et tu ne passeras devant personne (a autopia tu passera a côté de la file. Tu auras des regards noirs ou envieux mais rien de plus.)


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
véro26

véro26

Féminin
Âge : 51
Messages : 1222
Localisation : portes les valence
Inscription : 22/03/2010

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Horlog11Sam 31 Mai - 22:41

oui les regards envieux passes outre on en a aussi avec notre fils son handicap ne se voit pas ..un peu plus avec son fauteuil maintenant car il ne peut marcher longtemps et quand il se lève du fauteuil pour faire attraction on en entend mais on s'en fout on profite de notre séjour qui nous fait oublié quelque peu le quotidien pas facile ...
tu as droit à 4 accompagnants et 1 pour parade et dream profite bien de ton séjour


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 21077
Revenir en haut Aller en bas
mozartvo



Messages : 327
Inscription : 24/01/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Horlog11Dim 1 Juin - 10:10

bonjour,
ah les regards noirs je connais ça!!!

mon mari a une carte de priorité, opéré du dos et avec une paresthésie du pied il ne peut plus rester debout longtemps de façon statique, alors on a la carte pour ne pas attendre aux attractions!

une fois a la file "handicapée" d'un resto un monsieur s'est permis de rouspéter apres mon mari!!! y'en a qui manque pas d'air!!!

si cette carte n'existait pas on ne pourrait plus aller a disney! trop de files d'attente!d'ailleurs la premiere année on ne savait pas que cela existait et on avait réservé un séjour, on est reparti le 1er jour sans profiter de notre séjour car mon mari n'en pouvait plus!!!


10 et 11 aout 2010 au Santa Fe

12 au 14 aout 2011 au Davy Crockett Ranch

9/10 novembre 2011 : santa fe

17 au 20 aout 2013 au Davy Crockett Ranch

9 et 10 novembre 2013 au Sequoia Lodge GOLDEN FOREST

8 et 9 juin 2014 au Davy Crockett Ranch

Novembre 2019 : prévision d'un séjour...
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Horlog11Dim 1 Juin - 11:28

Les quelques fois où j'ai eu des réflexions c'était souvent à Autopia. Car il est vrai qu'on longe la file classique donc évidement quand il fait chaud et que les gens attendent 1h30 ils ne comprennent pas tous....

Mais effectivement comme vous sans cela je ne pourrais pas faire DLP car impossible de rester debout aussi longtemps ou même piétiné.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
kenay

kenay

Féminin
Âge : 37
Messages : 90
Localisation : Marseille
Inscription : 10/11/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Horlog11Lun 2 Juin - 21:39

Bonsoir, merci infiniment pour vos conseils et renseignements, ça me rassure.
Et pour votre soutien.  Very Happy J'ai tout bien compris…  Wink Je vais d'abord à city hall…
Je passe pour la plupart des attractions par les sorties. Et pour celle ou j'ai un doute et quand un cast member est à l'entrée, je lui demande par ou je vais.  Razz Et pour la maison hanté je demande au cast member à l'entrée pour pouvoir avoir accès à la salle… (Oui quelques marches ça devraient aller).
Autopia je ne peux pas le faire (les voitures j'ai peur qu'elles se cognent à l'arrivée et elles sont trop basses, pour se relever bonjour Laughing ). Donc je n'aurais pas les regards à celle là.

Ah pour Dreams il y a un endroit ou l'on peut se mettre ainsi qu'aux parades… C'est super, je m'étais résigné à voir dreams, car au milieu de la foule, j'ai peur d'un mauvais coup et me déplace très difficilement dans celle-ci n'ayant plus la rotation. Donc c'est super je suis contente. C'est ou ?

Et ma mère m'a parlé qu'avant l'entrée dans les parcs il y a une queue, embouteillage pour fouiller les sacs… Et que là ça va être difficile de s'avancer, sans être un peu poussé et devoir se faufiler c'est pas possible pour moi… Je lui ai dit il y a surement une file exprès, mais elle voit pas ou.
Comment ça se passe pour vous à la queue de la fouille des sacs ? Car là j'y vais en période pleine ça va être bondé.

Oui heureusement cette carte existe sinon ça serait également impossible pour moi. Déjà que je vais être épuisé de douleurs et mettre un mois à m'en remettre de ce séjour (mais c'est pour la bonne cause Razz ) avec la carte, sans elle ce serait impossible.

Il me tarde d'y être… Les réflexions et les regards si il y en a, j'essaierais qu'ils ne m'atteignent pas, (même si c'est plus dur à dire qu'a faire)  Razz 

Je viendrais vous dire comment mon séjour c'est passé. Smile 
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Horlog11Lun 2 Juin - 22:28

Tu as tout compris. A City Hall ou Studio Services. Si il y a beaucoup de monde (et que tu n'as pas encore fait ton choix entre le Parc et le Studio) je te conseille d'aller au Studio Services car il y a souvent beaucoup moins de monde.

Oui pour Phantom Manor va voir le CM de l'entrée il t'indiquera l'entrée où tu pourras faire la Pré Salle.

Effectivement tu as des places réserver pour la Parade (le CM qui te fera ta carte d'accès te l'indiquera sur le plan). Pour la Parade il y a une zone réservée au niveau de Central Plaza (en Février c'était juste en face de la machine à Pop Corn). Pour la dream c'est quasi au même endroit mais plus vers le château (de souvenirs). Mais t'inquiète les CM expliquent cela très bien. Par contre une fois dans cette zone il faut parfois faire la Police car certains hésitent pas à se mettre devant les cordes. Donc moi perso je fais la Police.

Je confirme aussi qu'il y a souvent foule au niveau des barrières. Je n'ai jamais vu de file PMR. Pour ma part alors que je ne peux pas être bousculé je n'ai jamais eu de soucis. Au pire fait toi "entouré" pour que les gens évitent de te bousculer. Sinon il y a des agents de sécurité en Amont demande si tu peux passer autrement.

Profite bien de ton séjour et fais nous un retour.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
mozartvo



Messages : 327
Inscription : 24/01/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Horlog11Mar 3 Juin - 13:01

et oui il n'y a pas de files "spéciales" pour personnes handicapées a l'entrée du parc!!! etrange!!!

nous nous étions justement fait cette reflexion en aout dernier car pleins de monde ( et une file spéciale pour des "personnalités" qui eux n'avaient pas a faire la queue et pourtant sans handicap) et j'avais d'ailleurs écrit en rentrant chez moi pour m'en plaindre!

et on m'a répondu qu'effectivement cela n'était pas prévu mais que ma remarque serait étudiée...

alors a vos claviers mesdames messieurs si nous sommes plusieurs a le reclamer ça avancera peut etre les choses!


10 et 11 aout 2010 au Santa Fe

12 au 14 aout 2011 au Davy Crockett Ranch

9/10 novembre 2011 : santa fe

17 au 20 aout 2013 au Davy Crockett Ranch

9 et 10 novembre 2013 au Sequoia Lodge GOLDEN FOREST

8 et 9 juin 2014 au Davy Crockett Ranch

Novembre 2019 : prévision d'un séjour...
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Horlog11Mer 4 Juin - 22:04

Pour ma part j'ai envoyé un mail pour effectivement faire une demande pour avoir une entrée "réservée"


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
mozartvo



Messages : 327
Inscription : 24/01/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Horlog11Jeu 5 Juin - 8:58

lordnaf37 a écrit:
Pour ma part j'ai envoyé un mail pour effectivement faire une demande pour avoir une entrée "réservée"

c'est bien!!! il faut dire ce qui ne va pas tout comme ce qui va!!!


10 et 11 aout 2010 au Santa Fe

12 au 14 aout 2011 au Davy Crockett Ranch

9/10 novembre 2011 : santa fe

17 au 20 aout 2013 au Davy Crockett Ranch

9 et 10 novembre 2013 au Sequoia Lodge GOLDEN FOREST

8 et 9 juin 2014 au Davy Crockett Ranch

Novembre 2019 : prévision d'un séjour...
Revenir en haut Aller en bas
mozartvo



Messages : 327
Inscription : 24/01/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Horlog11Jeu 5 Juin - 20:37

voici la réponse que j'avais reçu en fin d'année dernière suite à ma réclamation :

Madame,

Votre courrier électronique nous est bien parvenu le 12/11/2013.

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai pris connaissance de vos commentaires enthousiastes sur ce séjour passé au Disney’s Sequoia Lodge et dans les Parcs.

Vous déplorez toutefois le fait d’avoir dû attendre à l’entrée du Parc Disneyland® afin d’y accéder, malgré l’invalidité de votre mari. Croyez bien que nous en sommes désolés.

Après vérification, il apparait effectivement que nous n’avons pas encore été confrontés à ce genre de réclamation, et qu’aucune procédure, concernant un accès prioritaire aux tourniquets des Parcs pour les visiteurs handicapés, n’a encore été mise en place.

Aussi, soyez assurée que dès réception, j’ai transmis vos commentaires à notre « Mission Handicap », afin qu’ils soient pris en compte et puissent être intégrés dans de futurs plans d’action. Pour Disneyland® Paris, il est en effet essentiel de rester à l'écoute de ses visiteurs. De cette façon, nous pouvons nous attacher à perfectionner notre qualité de service.

Toute l’équipe de Disneyland® Paris espère toutefois, que malgré ce point, vos autres souvenirs « magiques » vous accompagneront encore longtemps et que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, à l'assurance de mes salutations les meilleures.


Natacha Toulon
Communication Visiteurs


10 et 11 aout 2010 au Santa Fe

12 au 14 aout 2011 au Davy Crockett Ranch

9/10 novembre 2011 : santa fe

17 au 20 aout 2013 au Davy Crockett Ranch

9 et 10 novembre 2013 au Sequoia Lodge GOLDEN FOREST

8 et 9 juin 2014 au Davy Crockett Ranch

Novembre 2019 : prévision d'un séjour...
Revenir en haut Aller en bas
véro26

véro26

Féminin
Âge : 51
Messages : 1222
Localisation : portes les valence
Inscription : 22/03/2010

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Horlog11Jeu 5 Juin - 22:09

hello alors tu parles bien de la toute première entrée avec fouilles de sac ..il y a à un endroit une pancarte handicap avec fauteuil roulant vers la gauche à côté file sans sac, nous on y passe avec fauteuil mon fils mais prends bien ta carte de priorité et tu la présentes au vigile ça devrait le faire
pour l'emplacement des parades il y a trois endroits de mémoire et pour dreams c'est à gauche de la place devant château c'est une personne pour t'accompagner (moi comme c'est mon fils en fauteuil je peux rentrer aussi avec mon plus jeune et juste un peu avant le début du spectacle si pas trop de monde ils laissent rentrer le papa..ils disent de rester pas trop loin !!)
ensuite je pense qu'aux tourniquets tu peux essayer de présenter ta carte station debout pénible à un Cm et il te fera rentrer par porte fauteuil et poussette je pense s'il y a du monde afin que tu ne sois bousculée
j'espère que ton séjour sera top !!! Wink


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 21077
Revenir en haut Aller en bas
mozartvo



Messages : 327
Inscription : 24/01/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 14 Horlog11Ven 6 Juin - 16:21

je parle de l'entrée au tourniquet la ou il faut passer son entrée ou passeport dans l'appareil! !)


10 et 11 aout 2010 au Santa Fe

12 au 14 aout 2011 au Davy Crockett Ranch

9/10 novembre 2011 : santa fe

17 au 20 aout 2013 au Davy Crockett Ranch

9 et 10 novembre 2013 au Sequoia Lodge GOLDEN FOREST

8 et 9 juin 2014 au Davy Crockett Ranch

Novembre 2019 : prévision d'un séjour...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
» Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)
» [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-