Accueil[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Vide[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Koala1910



Féminin
Âge : 35
Messages : 112
Localisation : 95
Inscription : 03/04/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Horlog11Jeu 17 Avr 2014 - 14:48

Ok donc je lui dis un certificat medical avec son passeport italien ou sinon ce sera juste le pass facilite (je l ai eu lors de ma derniere visite enceinte et sa fonctionne quand meme comme une carte prio, juste 1 seul accompagnateur). Il fera comme bon lui semble, mais ses oreilles le font vraiment souffrir par moment. DLP devrait revenir a l ancien systeme alors, c'est pas cool d avoir retrograde les femmes enceintes je trouve! Enfin apparemment toujours mieux que dans d autres parcs...

Je vais dire a mon amie de telephoner directement pour la carte CAF s il lui faut le certificat medical avec ou non.
Revenir en haut Aller en bas
puce21833

puce21833

Féminin
Âge : 40
Messages : 515
Localisation : Belgique Sprimont Liège
Inscription : 11/08/2009

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Horlog11Jeu 17 Avr 2014 - 23:55

Nous avons séjourné en mars, j'avais écris un mail pour savoir si on pouvais être 5 accompagnateurs mon mari mes 3enfants moi et ma fille qui a un handicap le me ma répondu positivement comme mes enfants son petit
Arriver à citoyens Hall la cast member était assez réticente, m expliquant que la personnes qui ma répondu au mail c était tromper qu on pouvais pas

Pour finir elle me faisait une exception que la prochaine fois ça sera plus possible..... En plus elle a lu tout les papier et certificat médical mtn on a une carte d handicap pour notre nenette

En juillet on retourne je vais ré essayer de pouvoir passer a 5 accompagnateurs mes enfants on 7 ans 5 ans et demi et 2x 2ans et demi
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Horlog11Ven 18 Avr 2014 - 9:27

Bonjour puce21833 c'est ta fille qui a un handicap ?? Car pour une personne en plus (et surtout que c'est la même famille..) je trouve que c'est normal que vous puissiez être tout ensemble.
Mais Disney est très vérouillé famille standard (2 parents 2 enfants) il n'y a qu'à voir les chambres d'hôtel les chambres pour 5 ou 6 sont rares dans les hôtels Disney (je parle pas des hôtels partenaires où l'on en trouve plus facilement).


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
Tramontane



Messages : 339
Inscription : 14/04/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Horlog11Ven 18 Avr 2014 - 10:11

Merci BCp pour le pdf, il est super bien fait et j'ai constaté qu'elle pourra manger presque normalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Horlog11Ven 18 Avr 2014 - 10:28

Tramontane n'ai franchement aucune inquiétude. Par contre il faut vraiment téléphoner avant.
Bon séjour.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
Cecilenana

Cecilenana

Féminin
Âge : 30
Messages : 668
Localisation : Paris
Inscription : 06/01/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Horlog11Ven 18 Avr 2014 - 11:51

Bonjour,

J'ai un problème au genoux gauche depuis 5 ans maintenant (ménisque fissuré, rotule abîmé,ma première opération date de 2009), et je suis censé allé à disneyland pour mon anniversaire mercredi prochain, mes parents on même réservé un gâteaux.
Le problème est que pour une fois j'aimerai rester jusque à la fermeture et ne pas être obliger de partir tôt par ce que j'ai trop mal et que je ne supporte plus de rester debout. J'ai vu qu'il été possible d’obtenir une carte d’accès facilité, cependant je ne peut obtenir de certificat avant mercredi prochain mon médecin traitant étant en vacances. J'ai essayé d'appelé un autre généraliste qui ma dit que seule mon médecin traitant pouvait me faire se certificat et mon prochain rendez vous avec le chirurgien est dans un moi et demie ...

Ma question est donc la suivante, est il possible d’obtenir une carte d'accès facilité sans certificat médical, quelle autres documents puis- je ramener ?

Est ce que je dois me préparer à ramener ma béquille et à me gavé anti-inflammatoire pour tenir la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
puce21833

puce21833

Féminin
Âge : 40
Messages : 515
Localisation : Belgique Sprimont Liège
Inscription : 11/08/2009

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Horlog11Ven 18 Avr 2014 - 12:24

lordnaf37 a écrit:
Bonjour puce21833 c'est ta fille qui a un handicap ?? Car pour une personne en plus (et surtout que c'est la même famille..) je trouve que c'est normal que vous puissiez être tout ensemble.
Mais Disney est très vérouillé famille standard (2 parents 2 enfants) il n'y a qu'à voir les chambres d'hôtel les chambres pour 5 ou 6 sont rares dans les hôtels Disney (je parle pas des hôtels partenaires où l'on en trouve plus facilement).


Bonjour, oui ma fille est IMC sévère elle a 2ans et demi et ne tient difficilement assise, ne tient pas debout et ne marche pas. Elle est raide au Niveau de jambe elle a les ligament trop court, quand on la porte elle se laisse aller de tout son poids sur le côté. Oui on va au ranch pour être 6 dans la même pièce.

On va ré essayer bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Horlog11Ven 18 Avr 2014 - 14:14

puce21833: Ok. C'était pour bien comprendre car je croyais que tu avais toi aussi un handicap. J'ai déjà vu plusieurs fois des personnes avec plus d'accompagnateurs que 4. Surtout que l'on m'a toujours dit au City Hall qu'ils ne séparaient pas les familles (j'entends par là Parents enfants.. Evidement ils le feront pas pour les neveux, les cousins etc  Very Happy )

Cecilenana : Normalement non car le certificat médical est obligatoire (et de moins de 3 mois). Après j'ai envi de dire qui risque rien n'a rien. Emmène si tu as un ancien certificat ou au moins quelque chose qui dit que tu as eu des opérations. Si tu n'obtiens pas la carte d'accès Facilité (qui te permet qu'un seul accompagnateur.) tu peux tout de même aller voir le CM qui s'occupe de l'attraction et tu lui demande (surtout si tu es en béquille) si tu peux t'assoir (je prends par exemple le cas de POTC ou It's A Small World où il y a des sièges) et que tes parents fassent la queue et tu montes dans l'attraction à leur arrivée. Encore une fois qui tente rien n'a rien...
Enfin dernier conseil déjà pour éviter de marcher loue un fauteuil roulant, sachant que certaines files sont accessibles en fauteuil.
Surtout que là en pleine vacance de Pâques il doit y avoir du monde.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
Cecilenana

Cecilenana

Féminin
Âge : 30
Messages : 668
Localisation : Paris
Inscription : 06/01/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Horlog11Ven 18 Avr 2014 - 18:06

Merci pour tes conseilles,

je pense que je vais ramener mon compte rendu post opératoire mais ma dernière opération date de décembre 2012, alors je sais pas si sa va servir à grand chose.

Sinon ma mère ma proposé de ramener une chaise pliante qui se plis en sac à dos, pour que je puisse m’asseoir durant les queux trop longues, est ce que on a le droit de faire ça ? les employé du parc ne vont rien dire si je m’assoie dans la queux avec une petite chaise pliante ?
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Horlog11Ven 18 Avr 2014 - 18:47

Ecoute comme je dis toujours tu tentes. Cela dépend du CM qui sera en face de toi et de l'affluence qu'il y aura sur le parc.
Et surtout (je sais c'est bête comme conseil) mais un Bonjour sincère un sourire et un grand merci ça ouvre beaucoup de porte.
Ah non ils ne peuvent rien te dire. C'est excellent ce système. Si peux m'envoyer en MP où elle l'a eu je suis preneur.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
Cecilenana

Cecilenana

Féminin
Âge : 30
Messages : 668
Localisation : Paris
Inscription : 06/01/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Horlog11Ven 18 Avr 2014 - 19:03

Merci lordnaf37  Smile (je t'ai mp pour la chaise pliante)
Revenir en haut Aller en bas
mozartvo



Messages : 327
Inscription : 24/01/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Horlog11Mer 23 Avr 2014 - 10:57

bonjour, mon mari est handicapé et nous avons une carte de priorité station debout pénible et sur son passeport on a aussi le logo handicapé...bref pour les files d'attente dans le parc pas de problèmes.

par contre nous avons du refaire un dossier mdph pour demander la carte de stationnement car oubli lors de la premiere demande! seulement l'étude du dossier met 6 mois et nous l'avons fait en février!

en nous rendant au parc prochainement, quel document pourrions nous fournir au guichet du parking pour avoir droit au stationnement dans le parc réservé aux personnes a mobilité reduite?

merci


10 et 11 aout 2010 au Santa Fe

12 au 14 aout 2011 au Davy Crockett Ranch

9/10 novembre 2011 : santa fe

17 au 20 aout 2013 au Davy Crockett Ranch

9 et 10 novembre 2013 au Sequoia Lodge GOLDEN FOREST

8 et 9 juin 2014 au Davy Crockett Ranch

Novembre 2019 : prévision d'un séjour...
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Horlog11Mer 23 Avr 2014 - 15:02

Je ne suis jamais allé sur le parking mais j'imagine qu'il y a quelqu'un à l'entrée donc montrez lui votre carte de priorité Station debout Pénible.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
mozartvo



Messages : 327
Inscription : 24/01/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Horlog11Mer 23 Avr 2014 - 21:10

non ils nous ont dit la derniere fois qu'il fallait le logo sur le pare brise [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Carte-10


10 et 11 aout 2010 au Santa Fe

12 au 14 aout 2011 au Davy Crockett Ranch

9/10 novembre 2011 : santa fe

17 au 20 aout 2013 au Davy Crockett Ranch

9 et 10 novembre 2013 au Sequoia Lodge GOLDEN FOREST

8 et 9 juin 2014 au Davy Crockett Ranch

Novembre 2019 : prévision d'un séjour...
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Horlog11Mer 23 Avr 2014 - 21:53

Alors là pas de solution. Si tu vas dans un hotel gare toi sur le parking de l hotel et utilise la navette special pmr.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
mozartvo



Messages : 327
Inscription : 24/01/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Horlog11Jeu 24 Avr 2014 - 7:14

ok merci


10 et 11 aout 2010 au Santa Fe

12 au 14 aout 2011 au Davy Crockett Ranch

9/10 novembre 2011 : santa fe

17 au 20 aout 2013 au Davy Crockett Ranch

9 et 10 novembre 2013 au Sequoia Lodge GOLDEN FOREST

8 et 9 juin 2014 au Davy Crockett Ranch

Novembre 2019 : prévision d'un séjour...
Revenir en haut Aller en bas
Dosamax

Dosamax

Messages : 264
Inscription : 02/04/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Horlog11Sam 26 Avr 2014 - 16:16

Bonjour, nous partons samedi prochain pour le week end. Mon mari s'est fait opérer il y a 3 semaines mais il n'est pas encore en grande forme. Notre séjour n'est pas modifiable malheureusement. Nous envisageons de louer un fauteuil roulant pour qu'il ait moins d'effort à faire. Pouvez vous me dire s'ils sont confortables et maniables? Est-il possible de passer d'un parc à l'autre? Faut-il le rendre le samedi soir pour en relouer dimanche?
Merci pour vos réponses


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 1437202824
Revenir en haut Aller en bas
marspe



Messages : 21
Inscription : 14/08/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Horlog11Sam 26 Avr 2014 - 22:39

coucou

J'avais posté il y a quelques temps pour vous annoncer mon voyage et mes inquiétudes concernant mon fils.
Nous étions à DLP avant hier et hier, en famille, à savoir papa, maman, Mathilde 6 ans et demi et Esteban 4 ans souffrant de troubles autistiques.
Quand j'ai posté la première fois en février nous n'avions pas encore la réponse de la MDPH car la demande avait été faite en décembre.
Nous avons eu la réponse mardi dernier, soit 2 jours avant d'aller à Disney. Son handicap est reconnu, il a l'AEEH et le complément catégorie 2 (les connaisseurs comprendront)
J'avais appelé la centrale mercredi pour un souci de réservation et la personne au bout du fil m'avait répondu que si le handicap était inférieur à 80%, nous n'aurions surement pas le droit à la carte de priorité, mais qu'on pourrait avoir celle de facilité. Elle n'a pas réussi à joindre City hall et m'a dit que je pouvais rappelé plus tard. Je n'ai pas rappelé, ça n'aurait rien changé.

Nous sommes arrivés à l'Hotel Cheyenne vers 10h jeudi, et là une queue assez longue pour récupérer les billets... Esteban s'impatientait. Heureusement nous avions la poussette pour le contenir... mais déjà là, les regards des guests étaient pesants.

Arrivés vers 10h30 au parc... le service sécurité des bagages, encore une file d'attente... Esteban s'est de nouveau enervé...

On arrive au City Hall... on dit "bonjour, nous venons pour notre fils Esteban"... et là le CM regarde Esteban, dans sa poussette, et lui dit "bonjour Esteban, comment tu vas ??"... Esteban, 4 ans, ne parle pas, mais il regarde le CM en lui faisant un grand sourire...
On explique très rapidement le cas d'Esteban, on donne au CM le papier MDPH, un certificat médical (retard de développement, troubles du comportement), et la dernière synthèse avec noté "troubles du spectre autistique). On explique aussi qu'on "sent" très mal les files d'attente.
Le CM n'a pas hésité et a fait la carte de priorité pour Esteban. Ce fut un réel soulagement pour nous. On l'a remercié avec un grand sourire et un grand merci.
Il s'est excusé de ne pouvoir mettre qu'un accompagnant pour la parade. Mais nous n'avons pas eu besoin de ce privilège. On s'est installé dans l'angle du cityhall tous les 4 pour la parade, Esteban était resté en poussette.

Voici les attractions que nous avons faites :

Carroussel de Lancelot : mon mari est resté debout à côté du petit cheval d'Esteban. Notre fils a adoré.

Dumbo: pas évident pour mon bonhomme de rentrer dans l'éléphant mais il a bcp aimé cette attraction, qu'on a fait jeudi et vendredi.

Blanche-Neige: toujours un très bons accueil, mais Esteban était indifférent

Buzz : là on a eu un RDV 15 min plus tard, on en a profité pour aller à la boutique. Esteban a bcp aimé toutes les couleurs, l'attraction en elle même, mais n'a pas joué avec le pistolet

Orbitron: pas évident non plus de rentrer dans l'attraction, il a eu l'air d'aimer

Autopia: très bons accueil, mais l'accès handicapé est très voyant... du coup on a été bcp regardé, on entendait des remarques de guest "pkoi ils font pas la queue", "pkoi ils passent par là"... Esteban était tout souriant, tout joyeux, et courrait pour aller à l'attraction... sentiment un peu bizarre... en plus on est vraiment tout de suite passé.

It's a small world: on a eu un RDV 1h plus tard. Esteban a été dingue de cette attraction, il n'en a pas loupé une miette. Si il y avait une attraction à retenir, ce serait celle là. On l'a refaite le lendemain, avec un RDV 30 min plus tard. On est resté sur les bancs, avec la petite musique de fond. Esteban était tout heureux

Pirates des caraïbes : on l'a fait à 10h pile, on était tout seuls dans le bateau, les premiers guests de la journée, sans RDV. Il était calme dans l'attraction, n'a pas eu peur... contrairement à sa soeur qui a détesté les descentes

Peter Pan: il a été calme et observateur

Pays des contes de fée: le vendredi, pas d'attente, on a pris la file normale. Il a plus aimé le tour en bateau que le décor.

Le petit train du cirque : il n'avait pas l'air serein, mais n'a pas râlé, n'a pas crié

Zig Zag: Tout c'est très bien passé... il était hilare devant l'attraction RC racer, que nous n'avons pas faite, car j'étais seule avec les 2 enfants à ce moment là et que Mathilde avait trop peur.

La rencontre avec Mickey: on est aussi passé par l'accès handicapé. Et Mickey a fait une surprise à Esteban: il l'a cherché en personne dans le couloir, quelle émotion pour moi hihi. Esteban était impressionné.

On a aussi rencontré Tigrou en point de rencontre aux Studio: rien de particulier.

La parade : il a adoré... jeudi la découverte, et vendredi l'impatience, l'excitation Smile

Sinon à l'hôtel tout s'est très bien passé. On a appris un peu tard qu'on pouvait également être prioritaires au petit déjeuner. Esteban était calme dans la file d'attente mais j'ai quand même demandé, pour info, à un CM, si on aurait pu passer... il m'a dit oui oui, bien sûr, venez, et il nous a emmené dans un coin du réfectoire plus au calme.

Bref, DLP a été au TOP sur TOUTE LA LIGNE Smile




Nos séjours:
Du 21 au 24 aout 2012: SantaFé juste avec ma fille Mathilde
Du 23 au 25 avril 2014: Cheyenne en famille: papa, maman, Mathilde 7 ans et Esteban 4 ans, souffrant de troubles autistiques
Revenir en haut Aller en bas
puce21833

puce21833

Féminin
Âge : 40
Messages : 515
Localisation : Belgique Sprimont Liège
Inscription : 11/08/2009

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Empty
MessageSujet: I [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Horlog11Sam 26 Avr 2014 - 23:05

marspe a écrit:
coucou

J'avais posté il y a quelques temps pour vous annoncer mon voyage et mes inquiétudes concernant mon fils.
Nous étions à DLP avant hier et hier, en famille, à savoir papa, maman, Mathilde 6 ans et demi et Esteban 4 ans souffrant de troubles autistiques.
Quand j'ai posté la première fois en février nous n'avions pas encore la réponse de la MDPH car la demande avait été faite en décembre.
Nous avons eu la réponse mardi dernier, soit 2 jours avant d'aller à Disney. Son handicap est reconnu, il a l'AEEH et le complément catégorie 2 (les connaisseurs comprendront)
J'avais appelé la centrale mercredi pour un souci de réservation et la personne au bout du fil m'avait répondu que si le handicap était inférieur à 80%, nous n'aurions surement pas le droit à la carte de priorité, mais qu'on pourrait avoir celle de facilité. Elle n'a pas réussi à joindre City hall et m'a dit que je pouvais rappelé plus tard. Je n'ai pas rappelé, ça n'aurait rien changé.

Nous sommes arrivés à l'Hotel Cheyenne vers 10h jeudi, et là une queue assez longue pour récupérer les billets... Esteban s'impatientait. Heureusement nous avions la poussette pour le contenir... mais déjà là, les regards des guests étaient pesants.

Arrivés vers 10h30 au parc... le service sécurité des bagages, encore une file d'attente... Esteban s'est de nouveau enervé...

On arrive au City Hall... on dit "bonjour, nous venons pour notre fils Esteban"... et là le CM regarde Esteban, dans sa poussette, et lui dit "bonjour Esteban, comment tu vas ??"... Esteban, 4 ans, ne parle pas, mais il regarde le CM en lui faisant un grand sourire...
On explique très rapidement le cas d'Esteban, on donne au CM le papier MDPH, un certificat médical (retard de développement, troubles du comportement), et la dernière synthèse avec noté "troubles du spectre autistique). On explique aussi qu'on "sent" très mal les files d'attente.
Le CM n'a pas hésité et a fait la carte de priorité pour Esteban. Ce fut un réel soulagement pour nous. On l'a remercié avec un grand sourire et un grand merci.
Il s'est excusé de ne pouvoir mettre qu'un accompagnant pour la parade. Mais nous n'avons pas eu besoin de ce privilège. On s'est installé dans l'angle du cityhall tous les 4 pour la parade, Esteban était resté en poussette.

Voici les attractions que nous avons faites :

Carroussel de Lancelot : mon mari est resté debout à côté du petit cheval d'Esteban. Notre fils a adoré.

Dumbo: pas évident pour mon bonhomme de rentrer dans l'éléphant mais il a bcp aimé cette attraction, qu'on a fait jeudi et vendredi.

Blanche-Neige: toujours un très bons accueil, mais Esteban était indifférent

Buzz : là on a eu un RDV 15 min plus tard, on en a profité pour aller à la boutique. Esteban a bcp aimé toutes les couleurs, l'attraction en elle même, mais n'a pas joué avec le pistolet

Orbitron: pas évident non plus de rentrer dans l'attraction, il a eu l'air d'aimer

Autopia: très bons accueil, mais l'accès handicapé est très voyant... du coup on a été bcp regardé, on entendait des remarques de guest "pkoi ils font pas la queue", "pkoi ils passent par là"... Esteban était tout souriant, tout joyeux, et courrait pour aller à l'attraction... sentiment un peu bizarre... en plus on est vraiment tout de suite passé.

It's a small world: on a eu un RDV 1h plus tard. Esteban a été dingue de cette attraction, il n'en a pas loupé une miette. Si il y avait une attraction à retenir, ce serait celle là. On l'a refaite le lendemain, avec un RDV 30 min plus tard. On est resté sur les bancs, avec la petite musique de fond. Esteban était tout heureux

Pirates des caraïbes : on l'a fait à 10h pile, on était tout seuls dans le bateau, les premiers guests de la journée, sans RDV. Il était calme dans l'attraction, n'a pas eu peur... contrairement à sa soeur qui a détesté les descentes

Peter Pan: il a été calme et observateur

Pays des contes de fée: le vendredi, pas d'attente, on a pris la file normale. Il a plus aimé le tour en bateau que le décor.

Le petit train du cirque : il n'avait pas l'air serein, mais n'a pas râlé, n'a pas crié

Zig Zag: Tout c'est très bien passé... il était hilare devant l'attraction RC racer, que nous n'avons pas faite, car j'étais seule avec les 2 enfants à ce moment là et que Mathilde avait trop peur.

La rencontre avec Mickey: on est aussi passé par l'accès handicapé. Et Mickey a fait une surprise à Esteban: il l'a cherché en personne dans le couloir, quelle émotion pour moi hihi. Esteban était impressionné.

On a aussi rencontré Tigrou en point de rencontre aux Studio: rien de particulier.

La parade : il a adoré... jeudi la découverte, et vendredi l'impatience, l'excitation Smile

Sinon à l'hôtel tout s'est très bien passé. On a appris un peu tard qu'on pouvait également être prioritaires au petit déjeuner. Esteban était calme dans la file d'attente mais j'ai quand même demandé, pour info, à un CM, si on aurait pu passer... il m'a dit oui oui, bien sûr, venez, et il nous a emmené dans un coin du réfectoire plus au calme.

Bref, DLP a été au TOP sur TOUTE LA LIGNE Smile




Très contente que tout c est bien passer pour Esteban et que le séjours lui a plus

Je comprend ton ressenti par rapport au guest qui nous regardent et dit pas tout bas " pq il font pas la file comme les autres...." Ma petite fille on pourrais dire qu elle a pas besoin de cette aide car un enfant de 2 ans et demi qui marche pas peu être porter par maman ou papa comme les autres enfants ou comme sa sœur jumelles, seulement Manon ne tient pas dans les bras elle se laisse aller et fait plus lourde.

On a reçu après notre séjour de mars la carte de stationnement pour elle et j'ai bcps de mal à l utiliser.

J ai réserver un nouveau voyage pour juillet et j ai demander pour le nombre d accompagnement pour la carte prioritaire elle ma dit pareil que plus haut sur ce post qu on ne va pas nous séparer vu l'âge des enfants si ça avais été grand parents etc c différent mais pas une famille de 4 enfants et 2 adultes
Revenir en haut Aller en bas
marspe



Messages : 21
Inscription : 14/08/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Horlog11Dim 27 Avr 2014 - 9:32

oui, le regard des gens est pesant, il faut passer outre...
Nous c'était en quelque sorte, la première fois qu'on était confronté personnellement au monde du handicap et à ses "passe droits"... c'est pas évident

Notre fils n'est pas facilement identifiable comme handicapé, j'veux dire par là, qu'il faut aller vers lui pour le remarquer... quand il crie, ou râle, ou "fait une crise", cela ressemble aux réactions de n'importe quel enfant de 4 ans... qd il crie pour dire qu'il est content, là on voit bien qu'il est différent.

A Autopia, on fait vraiment la file en parallèle, c'est pas un raccourci... du coup on est vu par des centaines de personnes, sur une longue distance... c'est vraiment étrange.


Sinon oui c'est normal de ne pas séparer parents et enfants, ça parait logique. Mais il faut bien que DLP fixe des limites de nombre, sinon il y aurait trop d'abus.
J'espère que vous passerez un séjour aussi agréable que le notre


Nos séjours:
Du 21 au 24 aout 2012: SantaFé juste avec ma fille Mathilde
Du 23 au 25 avril 2014: Cheyenne en famille: papa, maman, Mathilde 7 ans et Esteban 4 ans, souffrant de troubles autistiques
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Horlog11Lun 28 Avr 2014 - 11:27

Très content que ce soit bien passé pour Esteban. Le regard des autres on doit s'y habituer. Je me suis déjà fait "insulter" à Autopia par des guests car je "grillais" la file. Mais je n'y fait pus attention.
Si tu y retournes une prochaine fois : Pour l'hôtel tu es normalement là aussi prioritaire mais je sais (et personnellement j'ai beaucoup de mal à le faire il faut vraiment que je sois à bout de force pour le faire) qu'il n'est pas facile de sortir sa carte handicapée.
Pour ma part j'ai déjà essayé le service Disney Express (cela à un coût mais quand tu viens du train c'est ultra pratique) et il à Disney Express il y a une file spécifique PMR.

Et je confirme pour puce21833 qu'ils ne séparent pas les familles.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Horlog11Lun 28 Avr 2014 - 11:29

Pour Dosamax : Ce sont des fauteuils de Location donc ils sont assez "lourd" (comparé au mien) et un peu moins maniable mais ça reste acceptable.
Aucun soucis pour passer d'un parc à l'autre.
De souvenirs je l'avais gardé pour l'ensemble du séjour.
Je te conseille aussi de faire faire un certificat médical pour ton mari de manière à ce qu'il puisse bénéficier de l'accès facilité (surtout avec le monde qu'il risque d'y avoir Samedi) ça devrait lui permettre d' être moins fatigué.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
marspe



Messages : 21
Inscription : 14/08/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Horlog11Lun 28 Avr 2014 - 11:41

lordnaf37 a écrit:
Très content que ce soit bien passé pour Esteban. Le regard des autres on doit s'y habituer. Je me suis déjà fait "insulter" à Autopia par des guests car je "grillais" la file. Mais je n'y fait pus attention.
Si tu y retournes une prochaine fois : Pour l'hôtel tu es normalement là aussi prioritaire mais je sais (et personnellement j'ai beaucoup de mal à le faire il faut vraiment que je sois à bout de force pour le faire) qu'il n'est pas facile de sortir sa carte handicapée.
Pour ma part j'ai déjà essayé le service Disney Express (cela à un coût mais quand tu viens du train c'est ultra pratique) et il à Disney Express il y a une file spécifique PMR.

Et je confirme pour puce21833 qu'ils ne séparent pas les familles.


En 2012 j'avais pris Disney Express...
La prochaine fois on le prendra aussi, c'est bien plus pratique


Nos séjours:
Du 21 au 24 aout 2012: SantaFé juste avec ma fille Mathilde
Du 23 au 25 avril 2014: Cheyenne en famille: papa, maman, Mathilde 7 ans et Esteban 4 ans, souffrant de troubles autistiques
Revenir en haut Aller en bas
Dosamax

Dosamax

Messages : 264
Inscription : 02/04/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Horlog11Lun 28 Avr 2014 - 13:53

Merci Lordnaf pour ta réponse. J'ai une carte de station debout pénible pour moi du coup ça suffira je pense. De toutes façons a part small world il ne va pas faire grand chose Wink


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 1437202824
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 12 Horlog11Lun 28 Avr 2014 - 14:44

Oui tu seras déjà Prioritaire.
Ah bah j'espère qu'il fera plus que ça  Very Happy  Au moins Pinnochio et Blanche Neige  Very Happy Very Happy 


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)
» Pour les personnes PMR / handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-