Accueil[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Vide[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Eiki

Eiki

Féminin
Âge : 29
Messages : 4040
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Horlog11Lun 19 Mai 2014 - 18:11

J'espère que ça t'apportera au moins quelques idées Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Seasalt



Messages : 73
Inscription : 04/05/2014

[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Horlog11Lun 19 Mai 2014 - 18:20

Je viens de regarder, et peut-être que si je trempe les abominables pointes dans l'eau brûlante elles se disciplineront enfin  Twisted Evil Merci en tout cas [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 937942 


[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 140518085232801474
Revenir en haut Aller en bas
Eiki

Eiki

Féminin
Âge : 29
Messages : 4040
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Horlog11Lun 19 Mai 2014 - 18:23

De rien ! Contente si ça a pu t'aider Very Happy ! Mais je te conseillerais quand même de faire poser sur les pointes un peu de shampoings pour cheveux sec après les avoir tremper dans l'eau Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Seasalt



Messages : 73
Inscription : 04/05/2014

[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Horlog11Lun 19 Mai 2014 - 18:37

Ok! J'avais essayé divers lavages au shampooing et à l'adoussissant, mais peut-être que la combinaison eau bouillante+ shampooing marchera ^-^


[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 140518085232801474
Revenir en haut Aller en bas
Eiki

Eiki

Féminin
Âge : 29
Messages : 4040
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Horlog11Lun 19 Mai 2014 - 18:45

Je te le souhaite Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Coeuraimant

Coeuraimant

Féminin
Âge : 31
Messages : 417
Localisation : 77
Inscription : 14/03/2014

[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Horlog11Lun 19 Mai 2014 - 18:47

Je n'arrive pas à arranger les cheveux cassés, tout crêpus... Comme sur la photo :
https://i.servimg.com/u/f57/18/78/39/58/image23.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Seasalt



Messages : 73
Inscription : 04/05/2014

[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Horlog11Lun 19 Mai 2014 - 19:06

Coeuraimant: Ils sont comme les cheveux de ma Raiponce. Pour le moment j'ai pas encore bien réussi à les arranger ^-^'


[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 140518085232801474
Revenir en haut Aller en bas
Ninaa

Ninaa

Féminin
Âge : 25
Messages : 309
Localisation : Marseille (13)
Inscription : 20/06/2012

[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Horlog11Lun 9 Juin 2014 - 16:21

Bravo et merci pour ces conseils/astuces  Wink 


_7 & 8 Juillet 2012: Hôtel Sequoia Lodge!
_4 & 5 Août 2012: Hôtel Santa Fé!  
_15 & 16 décembre 2012: Hôtel Sequoia Lodge!
_13 & 14 Juillet 2013: Hôtel Cheyenne!  
_21 Août 2013
_3 Janvier 2014
_24 Avril 2014 
_26 Juin 2014: avant première Ratatouille!  Pass DREAM
_11 & 12 Juillet 2014: Hôtel partenaire Magic Circus!
_03 Mars 2015
_04 Juillet 2015
_07 & 08 Août 2015: Hôtel Santa Fé!
_22 & 23 Décembre 2015: Hôtel Sequoia!
_24 Février 2017
_29, 30 et 31 Décembre 2017: Nouvelle année chez Disney!
_16, 17 et 18 Aout 2021: Retour chez Disney! ENFIN!
Revenir en haut Aller en bas
Arielcat

Arielcat

Féminin
Âge : 30
Messages : 4288
Localisation : Dans mon petit monde sous marin
Inscription : 17/08/2013

[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Horlog11Lun 9 Juin 2014 - 21:27

Un petit aperçu des stades par lesquels est passée ma Raiponce toddler, adoptée via LBC en décembre dernier (elle n'était pas en très bon état du coup, ça va sans dire ^^ surtout au niveau de ses cheveux... qui étaient très emmêlés) je lui ai fait un premier shampoing + adoucissant et démêlage qui a déjà été assez efficace. Mais ses cheveux demeuraient bien rebelles :

[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Img_9110
Elle faisait cochonnette à côté de Raiponce animators  Laughing  la pauvre

Donc, en suivant les bons conseils des membres, je lui ai refait un shampoing à l'adoucissant que j'ai cette fois-ci laissé posé 3 bonnes heures. Je lui ai démêlé les cheveux pendant qu'ils étaient encore mouillés, après les avoir bien rincés.
[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Img_9425

Une fois secs, voilà le résultat :
[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Img_9426
[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Img_9427

Mais une fois coiffée, c'est vraiment mieux ! Very Happy
Ses cheveux sont redevenus plus lisses, doux, démélables ^^ et ils sentent très bon <3
[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Img_9424
[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Img_9428
[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Img_9429

J'ai pu la réinstaller avec ses amis Smile
[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Img_9430

Ariel neuve a quand même des cheveux un poil plus lisses, j'ai eu la chance que ses cheveux ne soient pas trop laqués, je n'ai eu qu'à la brosser un peu et je lui ai mis une couronne Smile
[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Img_9431

Donc voilà, à mon tour je recommande cette technique et remercie les membres pour leurs précieux conseils  [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 329135 merci les filles !


Mes séjours Disney <3:

DISNEY WORLD, mon rêve s'est réalisé !
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Horlog11Mar 10 Juin 2014 - 12:47

Très jolies tes poupettes!  Smile 
Ta toddler est superbe maintenant.  
Revenir en haut Aller en bas
Arielcat

Arielcat

Féminin
Âge : 30
Messages : 4288
Localisation : Dans mon petit monde sous marin
Inscription : 17/08/2013

[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Horlog11Mar 10 Juin 2014 - 13:52

Merci beaucoup Choupinette  sunny oui, grâce à vos astuces j'ai pu en tirer quelque chose, je suis contente du résultat !


Mes séjours Disney <3:

DISNEY WORLD, mon rêve s'est réalisé !
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Horlog11Mar 10 Juin 2014 - 15:34

Tu as fait du beau boulot Arielcat !  [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 795199


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Arielcat

Arielcat

Féminin
Âge : 30
Messages : 4288
Localisation : Dans mon petit monde sous marin
Inscription : 17/08/2013

[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Horlog11Mar 10 Juin 2014 - 16:30

Je te remercie Livia, c'est gentil ! [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 329135 


Mes séjours Disney <3:

DISNEY WORLD, mon rêve s'est réalisé !
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Lyne

Emy-Lyne

Féminin
Âge : 35
Messages : 56
Inscription : 31/03/2014

[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Horlog11Mar 10 Juin 2014 - 17:38

Vos poupettes sont magnifiques!
Je n'en ais pas moi même mais l'autre jour j'ai voulu redonner un coup de jeune à mes Barbies de quand j'étais petite (nostalgie quand tu nous tien^^) et je leur ais brossé les cheveux avec une brosse pour bébé, pas trop douce pour qu'il y ais un résultat mais moins agressive qu'une brosse normal. Et le résultat était pas mal.
Ca pourrais peut être amélioré l'histoire des pointes, à voir...


[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
marieeee

marieeee

Féminin
Messages : 1887
Inscription : 25/03/2014

[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Horlog11Lun 29 Sep 2014 - 13:45

d'abord bravo pour vos rattrapages [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 904185

j'ai acquis récemment une raiponce d'occasion (mon avatar) donc j'ai lu attentivement ce sujet !
et au secours  lol!
je lui ai fait un shampoing lessive et un shampoing cheveux secs. ensuite je lui ai mis de la crème sans rinçage pour cheveux (frisés je crois)
par contre je n'y arrive pas avec les 7 derniers cm des cheveux [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 458193 pas mal sont en tout petits frisottis et même démêlés c'est rêche
alors je n'ai pas laissé posé les shampoings et quand vous parlez d'adoucissant c'est donc de l'adoucissant pour le linge et pas après shampoing ? sinon l'eau bouillante je n'ai pas osé, ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
cel206

cel206

Féminin
Âge : 43
Messages : 787
Localisation : 95
Inscription : 22/04/2013

[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Horlog11Lun 29 Sep 2014 - 13:52

je n'avais pas vu ce topic!!!! merci de l'avoir remonté c'est pile poil ce qu'il me fallait

voilà notre sauvetage du week end, 10e chacune sur une brocante. je commence à me dire que j'aurais du les acheter neuves ou négocier, vu le boulot mais j'ai eu trop mal au coeur pour les laisser là (en plein soleil en plus, elles étaient toutes molles!)
les doudous manquants, la robe déchirée et Jasmine en mode topless passe encore (quoique non!) mais alors les cheveux...  [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 287560  affraid

[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 P9270010
[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 P9270011
[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 P9270012
[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 P9270013


[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 937942  la petite famille au complet  [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 937942
[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 7_anim11 [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Tsums14


Dernière édition par cel206 le Lun 29 Sep 2014 - 14:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marieeee

marieeee

Féminin
Messages : 1887
Inscription : 25/03/2014

[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Horlog11Lun 29 Sep 2014 - 13:57

oh la la
bon courage surtout pour belle
moi c'était moins pire mais j'y ai passé quand même du temps, la coiffure c'est ok il y juste les pointes maintenant. Du coup je pense que je vais essayer l'eau bouillante sur les derniers centimètres. mais j'ai un peu peur ...
en plus faut vraiment y aller doucement pour en arracher le oins possible Neutral
avec l'après shampoing sans rinçage ça aide beaucoup au démélage
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Horlog11Lun 29 Sep 2014 - 13:58

Les derniers centimètres sont toujours les plus durs à rattraper car c'est là où le cheveux s'abîme le plus à cause d'un brossage excessif. [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 458193 Du coup, il faut souvent faire plusieurs lavages pour rattraper le coup.
Pour l'adoucissant, il s'agit bien de l'adoucissant pour le linge. Laisse ta poupée tremper dans un bac d'eau avec un peu d'adoucissant et ça devrait lui faire du bien. Renouvelle plusieurs fois l'opération si tu n'es pas satisfaite du résultat.
En ce qui concerne la température de l'eau, plus elle est chaude et plus elle est efficace pour lisser la chevelure d'une poupée (qui aurait des boucles ou mèches rebelles) et aussi pour retirer la colle qu'il y a dans les poupées neuves.

Bon courage, cel206!
Vas-y doucement lorsque tu démêleras les cheveux de tes princesses. Je pense que le lavage, par la suite, leur fera le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
cel206

cel206

Féminin
Âge : 43
Messages : 787
Localisation : 95
Inscription : 22/04/2013

[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Horlog11Lun 29 Sep 2014 - 14:09

j'ai pu peigner la moitié de Jasmine en 2 soirées. elle a des cheveux coupés presque à ras, et des mèches me sont restées dans les mains, sans doutes le reste des mèches coupées, prises dans les noeuds. elle a du avoir des trucs collés dans les cheveux.
après il y aura Belle... et là j'ai très très peur pale

je tresse ce qui est peigné, une fois cela terminé elles passeront à l'assouplissant / après shampoing etc comme conseillé, au moins une nuit - certains conseillent 5 jours, ici ça ne me semble pas de trop! après cela, comme je n'ai pas eu le choix que de couper certains noeuds et que le bout est immonde elles passeront chez mon amie coiffeuse.

j'avais tenté un lavage sur Merida, la pauvre est traumatisée car j'avais mis trop de soupline et j'ai du rincer pendant des heures [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 153419



[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 937942  la petite famille au complet  [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 937942
[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 7_anim11 [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Tsums14
Revenir en haut Aller en bas
marieeee

marieeee

Féminin
Messages : 1887
Inscription : 25/03/2014

[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Horlog11Lun 29 Sep 2014 - 14:13

merci choupinette
je vais essayer de passer les pointes à l'eau bouillante pour voir déjà ce que ça donne (pas envie de refaire toute la coiffure j'ai mis 3/4 d'heure lol) et j'ai même pas d'adoucissant chez moi !
d'ailleurs je vais essayer de brosser le bout avec une brosse qui n'est pas en plastique, si ça se trouve c'est ça qui électrise.

(Bon du coup ma fille lorgne sur ma poupée alors je lui en ai trouvée une (raiponce 2011) mais vu les photos de l'annonce j'hésite car je crois que ça va être mission impossible)

cel206 si les cheveux ne sont déjà à moitié coupés alors peut etre qu'un joli carré ira bien
Revenir en haut Aller en bas
cel206

cel206

Féminin
Âge : 43
Messages : 787
Localisation : 95
Inscription : 22/04/2013

[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Horlog11Lun 29 Sep 2014 - 14:39

j'ai coupé maximum 5cm, vu la longueur ça ira encore, et vu sa tignasse le smèches manquantes ne se voient pas. pour Belle il faudra attendre de démêler pour se rendre compte, je sens bien les 5 jours dans l'assouplissant!

ma fille aurait fait une crise si je ne les avais pas prises, et l'idée que j'en garde une pour moi l'a fait bondir [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 53119
je regrette un peu pour Belle, ça me semble très compliqué à sauver, mais je n'ai pas eu le coeur de la laisser Embarassed


[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 937942  la petite famille au complet  [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 937942
[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 7_anim11 [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Tsums14
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Horlog11Lun 29 Sep 2014 - 16:24

Marieeee, si tu n'as pas d'adoucissant, la lessive, c'est très bien aussi. Smile
Par contre, il faut éviter les shampooings sur des poupées qui ont déjà les cheveux abîmés vu que c'est plus agressif que la lessive.

Cel206, Belle sera peut-être plus difficile à « ravoir » parce qu'elle possède une chevelure un peu plus délicate à la base. [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 458193
Je te comprends pour la coiffure, ça fait peur. Je me souviens avoir passé 2h sur la chevelure de ma Raiponce toddler. Ma main s'en rappelle encore. pale Surtout ne force pas au début, tu risquerais d'abîmer encore plus sa chevelure. Démêle le plus gros et puis, une fois qu'elle aura les cheveux lavés, tu pourras démêler le reste lorsque ses cheveux seront encore mouillés. Wink
Un lavage de plusieurs jours est très bien. Perso je n'ai jamais réussi à laisser mes poupées dans l'eau plus de 24h par manque de place et aussi parce que je me sentais mal de les laisser si longtemps tremper. Embarassed J'ai parfois le Syndrome de Toy Story. Laughing

Bon courage les filles! Smile
Revenir en haut Aller en bas
marieeee

marieeee

Féminin
Messages : 1887
Inscription : 25/03/2014

[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Horlog11Lun 29 Sep 2014 - 16:39

merci !
moi non plus je ne l'ai pas laissée très longtemps 15 min (et j'ai fait gaffe de ne pas mettre le crane) car j'avais trop hâte de lui faire des tresses et de la bichonner tongue je vais juste essayer l'eau bouillante sur les pointes ce soir car le reste ça va ...
je crois aussi que les fils brillants dans les cheveux de raiponce ça ne facilite pas
je vais en avoir une autre (bien emmelée) je ferai aussi des photos avant /après Smile
Revenir en haut Aller en bas
cel206

cel206

Féminin
Âge : 43
Messages : 787
Localisation : 95
Inscription : 22/04/2013

[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Horlog11Lun 29 Sep 2014 - 18:00

Le syndrome Toystory c'est marrant ça, et tout a fait moi [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 53119 ma fille ne veut pas qu'elle trempe 5 jours elle veut jouer mais je lui ai expliqué que c'était obligatoire!

J'en suis a bien plus de 2h sur Jasmine, pour la moitié êtes cheveux! Merida a des cheveux difficiles aussi avec les boucles, et j'ai réussi à démêler donc je vais m'accrocher Wink


[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 937942  la petite famille au complet  [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 937942
[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 7_anim11 [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Tsums14
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 2 Horlog11Lun 29 Sep 2014 - 21:11

Plus de 2h! pale Tu es courageuse!
Je me rappelle que le soir, après avoir passé ces 2h à démêler les cheveux de ma toddler, j'avais dû demander à mes parents de me couper mon morceau de poulet Embarassed tellement mes mains étaient endolories par le brossage intensif.

Je me demande quand même comment certaines poupées peuvent finir dans un tel état. Même petite fille, aucune de mes poupées n'a fini aussi mal en point. Shocked

Plein de courage les filles! J'espère que vous posterez des photos du résultat ici dès que vous aurez remis vos poupées en état. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils et d'astuces
» Vos conseils & astuces photos
» Besoin de conseils et astuces pour préparer un séjour
» Futur voyage à WDW - astuces avion et conseils séjours :)
» Première fois à Disneyland Paris : Vos conseils et astuces ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-