AccueilPremière fois à Disneyland Paris : Vos conseils et astuces ? VidePremière fois à Disneyland Paris : Vos conseils et astuces ? VidePremière fois à Disneyland Paris : Vos conseils et astuces ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Première fois à Disneyland Paris : Vos conseils et astuces ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Première fois à Disneyland Paris : Vos conseils et astuces ? Empty
MessageSujet: Première fois à Disneyland Paris : Vos conseils et astuces ? Première fois à Disneyland Paris : Vos conseils et astuces ? Horlog11Ven 14 Fév 2014 - 11:53

Bonjour à tous,

Je vais me rendre pour la "première" fois à Disneyland Paris les 4 et 5 mai prochain. Je mets "première" entre guillemets car j'y suis quand même allé il y a quelques années mais comme j'avais 6 ou 7 ans... Bref !

Je ne sais pas si cela se fait de faire des demandes un peu personnelles sur une première visite alors que j'ai bien vu tous les sujets qui existent dans le forum pour des réponses à mes questions. Mais les 81 pages m'ont découragées. Enfin voilà, j'aimerai avoir quelques réponses à des questions que je me pose :

1) J'ai réservé dans l'hôtel Cheyenne (nous serons 4 personnes). Est-ce un bon hôtel ? Qu'est ce qui est bien et moins bien dans cet hôtel ?
2) Comme indiqué plus haut, je m'y rendrais les 4 et 5 mai et je voudrais savoir quelles attractions seront fermées ces jours-là (si vous le savez, bien sûr).
3) Le dimanche et le lundi pendant les vacances de Pâques, l'affluence peut être grande ? Vous prévoyez combien de minutes d'attente pour les attractions populaires (en moyenne) ?
4) J'ai lu sur plusieurs forums qu'il était bien de faire le parc dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (dès l'ouverture) pour aller à l'opposé de tous les visiteurs. Est-ce une bonne technique et est-ce que vous en connaissez d'autres pour éviter la foule au maximum (j'ai déjà pensé qu'il valait mieux aller aux Studios le dimanche car jour de plus grande affluence il me semble) ?
5) A quoi correspondent exactement les "Heures de magie en plus" ? Est-ce que nous pourrons en profiter puisque nous séjournons dans un hôtel Disney ?
6) Peut-on circuler entre les 2 pars facilement ? Autrement dit, peut-on sortir de l'un des parcs en milieu de journée pour aller à l'autre en toute liberté ?

La plupart d'entre vous ont l'air d'avoir visité le parc à de nombreuses reprises et vous avez, je pense, l'habitude, donc je compte sur vous pour m'apporter des réponses.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle-maadiiy

Mlle-maadiiy

Féminin
Âge : 28
Messages : 64
Localisation : belgique
Inscription : 13/11/2012

Première fois à Disneyland Paris : Vos conseils et astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Première fois à Disneyland Paris : Vos conseils et astuces ? Première fois à Disneyland Paris : Vos conseils et astuces ? Horlog11Ven 14 Fév 2014 - 19:30

Coucou a toi :-) moi j y serait début mars :-) pour répondre a tes questions :-)
1) Pour l'Hotel, moi je l ai visiter l année dernière en février.. Je l ai bien apréçié mis a part quelque petit souçis a l arrivée dans la chambre mais le technicien est venu et nous a directement changer de chambr :-) L acceuil est super et les gens sont super aussi, le petit déjeuner très bon mais c est un hotel moin chere donc un peux plus de monde mais tu peux choisir tes heures :-) l hotel a un tres beau décor mais un peux plus ancien comparer au santa fé qui vient d etre rénover :-) mais j en garde bon souvenir, tu ne sera quand même pas déçue :-)
2) pour les attractions fermée tu peut aller voir sur le site Disneylandparis mais je ne pense pas que c est déja mis, sur mon application iphone je n ai encore rien de mis :-)
3) Ben tu risque quand même d avoir du monde.. Moi je suis allée l année dernière au vacance de carnaval et on a eu beaucoup de monde, dans les attractions populaire on avait 60 min a 90 min d attente .
4) moi a ta place je ferait d abort les moins populaire le dimanche ou il y aura moin de monde et les grosses le lundi:-) dans le parc disney je commencerai par phantasialand les plus belles attractions ou il y a bcp de monde en général maintenant sa depend,chaque jour et different ..
5) les heure de magie en plus c est que les gens qui sejourne en hotel disney peuvent acceder au parc plus tot que l ouverture normale et acceder a certaine attraction avant tout les autres visiteur mais sa depend des jours car ce n est pas tout les jours il faut que tu regarde dans la brochure si il y en a ou pas a tes dates :-)
6) oui tu peux rentrer et sortir de chaque parc quand tu le desir.. Tu a tes cartesba passer dans les bornes aux entrees et si tu veux aller par exemple 1h dans 1 et 1h dans l autres c est a ton libre choix tu rentre et sort et rerentre dans l autre parc et resors quand tu veux :-)


Voila :-) si tu a d autre question n esite surtout pas :-) Bon voyage :-)


* 1er séjour : lors de mes 6 ans 3jrs/2n au Séquoia lodge  Smile
* 2ème séjour : lors de mes 8 ans 3jrs/2n au New port bay club  Very Happy
* 3ème séjour : Le 23 et 24 Février 2013 au Cheyenne  Crying or Very sad
* 4ème séjour : Du 14 au 16 2014 Mars au Santa Fé  Wink
* 5ème séjour : Du 03 au 05 2014 Décembre au Santa Fé  santa
* 6ème séjour : Du 14 au 16 Mars 2016 au Davy Crocket  Première fois à Disneyland Paris : Vos conseils et astuces ? 795199  Very Happy
* 7ème séjour : Du 11 au 13 Janvier 2017  Première fois à Disneyland Paris : Vos conseils et astuces ? 937942  




Première fois à Disneyland Paris : Vos conseils et astuces ? 6690655435_f516a29623_b
Revenir en haut Aller en bas
louloute56



Messages : 14
Inscription : 04/02/2014

Première fois à Disneyland Paris : Vos conseils et astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Première fois à Disneyland Paris : Vos conseils et astuces ? Première fois à Disneyland Paris : Vos conseils et astuces ? Horlog11Ven 14 Fév 2014 - 21:49

Bonsoir,

Apparemment (cf. site de Disneyland), les attractions fermées les 4 et 5 mai sont les suivantes :
Le 4 :
Captain EO
Indiana Jones et le Temple du Péril
Armageddon : les Effets Spéciaux
Les Tapis Volants – Flying Carpets Over Agrabah®

Le 5 :
Les mêmes + Les Voyages de Pinocchio

Pour ce qui est des EMH : oui, sur ces jours-là, tu peux y prétendre de 8h00 à 10h00

Voilà les réponses que je peux t'apporter, pour le reste, je laisse les personnes qui connaissent mieux, te répondre !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première fois à Disneyland Paris : Vos conseils et astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Première fois à Disneyland Paris : Vos conseils et astuces ? Première fois à Disneyland Paris : Vos conseils et astuces ? Horlog11Sam 15 Fév 2014 - 11:34

Merci beaucoup pour vos réponses, et si quelqu'un a d'autres astuces pour éviter la foule, ce serait sympa. Même si je sais que comme c'est les vacances, il risque d'y avoir du monde un peu partout...

Et je pense à d'autres choses : peut-on pique-niquer sur les parcs avec notre repas ?

Et j'entends partout parler des fast-pass. J'ai à peu près compris le système mais je n'ai pas vu si c'était un service gratuit ? Ca avantage beaucoup j'ai l'impression pour les grosses attractions mais si c'est gratuit, tout le monde le fait... Pourtant, personne ne parle d'argent pour ce système que beaucoup utilisent... Si on peut m'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
stefy421

stefy421

Féminin
Messages : 2159
Localisation : quelque part là bas
Inscription : 06/03/2013

Première fois à Disneyland Paris : Vos conseils et astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Première fois à Disneyland Paris : Vos conseils et astuces ? Première fois à Disneyland Paris : Vos conseils et astuces ? Horlog11Sam 15 Fév 2014 - 11:55

Le fast pass est bel et bien gratuit.
Seules que le attractions en bénéficient: peter pan,BTM, space mountain, buzz l'éclair, la tour de la terreur, RNRC, les tapis d'aladin.
Le système est très simple:tu te rends sur les bornes fast pass de l'attraction désirée(assez tôt de préférence les fast pass peuvent parfois partir très vite), tu introduit ton ticket d'entrée et la borne te délivre ton FP, dessus il est indiqué une heure de retour.
Tu reviens dans le créneau horaire indiqué et tu passes par la file fast pass, qui est plus courte que la file normale, et en attendant ton heure, tu peux aller faire d'autres attractions.
C'est un système qui fait gagner du temps si on l'utilise bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première fois à Disneyland Paris : Vos conseils et astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Première fois à Disneyland Paris : Vos conseils et astuces ? Première fois à Disneyland Paris : Vos conseils et astuces ? Horlog11Sam 15 Fév 2014 - 15:51

Ok, ça m'a l'air bien pratique.

Et sinon, nous sommes 4 adultes plutôt amateurs de sensations fortes mais pas contre des attractions pépères de temps en temps. Est-ce qu'il y a des choses un peu plus douces (pas les trucs de gamins non plus) qui s'annoncent bien sur le papier mais qui ne valent pas le coup ? Je pense surtout aux Studios où il y a beaucoup d'"attractions" explicatifs sur les effets spéciaux. Genre Studio Tram Tour, j'en ai pas entendu que du bien...
Revenir en haut Aller en bas
celine2910

celine2910

Messages : 68
Inscription : 16/11/2013

Première fois à Disneyland Paris : Vos conseils et astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Première fois à Disneyland Paris : Vos conseils et astuces ? Première fois à Disneyland Paris : Vos conseils et astuces ? Horlog11Sam 15 Fév 2014 - 20:08

Bonjour Popow16 !
Toutes les réponses ont été données je pense. En revanche pour Studio Tram Tour personnellement je te le conseille fortement. Je suis également amatrice de sensations fortes mais au bout de plusieurs attractions où tu es retourné dans tous les sens un petit tour tranquille est bien agréable ! Et Studio tram tour est vraiment génial à ce niveau... Tu peux te "reposer" tout en voyant de belles choses. Voilà sinon quelque chose qui m'avait déçu c'est captain EO... Vraiment pas intéressant je trouve (mais ca sera fermé je crois à la période où tu y vas). Sinon cinémagique pour se reposer un peu et voir une séance de 20 minutes intéressante c'est pas mal je trouve. Voilà voilà en espérant t'avoir aidé !


Première fois à Disneyland Paris : Vos conseils et astuces ? ?file=4267a0c6918c08e38de2cca376c452c0
Revenir en haut Aller en bas
 
Première fois à Disneyland Paris : Vos conseils et astuces ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première fois à Disneyland Paris
» Première journée en solo à Disneyland Paris! Toute une organisation... Des conseils?
» A LIRE: Conseils, Trucs et Astuces pour une visite réussie à Disneyland Paris!
» Première visite à disneyland paris, besoin de vos conseils !!!
» L'âge idéal pour la première fois d'un enfant à Disneyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-